Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > A quoi joue Laurent Wauquiez ?

A quoi joue Laurent Wauquiez ?

Après l'assistanat "cancer de la société française", le travail obligatoire pour les personnes au RSA, la dernière idée de Laurent WAUQUIEZ : réserver les logements sociaux à ceux qui travaillent.

Au début, vraiment sans réfléchir, on se dit qu'il a raison. Quelqu'un d'assisté, il ne va pas faire d'efforts pour s'en sortir tout seul. Et si tout le monde fait pareil, la France va mourir de ce cancer. Est-il normal de gagner plus au RSA qu'en travaillant ? Pourquoi réserver les logements sociaux aux chômeurs plutôt qu'à ceux qui se lèvent tôt le matin pour travailler dur ?

Et puis, très vite, ces arguments sont démontés, oubliés, et WAUQUIEZ est ridiculisé. Ce ne sont pas les assistés qui ont provoqué la crise actuelle, le véritable cancer de la société est ailleurs. Non, à situation égale, on ne gagne pas plus au RSA qu'en travaillant. Faire travailler les gens au RSA, ils ne demandent que ça ! Et les chômeurs ce sont souvent des travailleurs virés pour raison économique. Pour eux ça sera la double peine : viré de leur travail, et ensuite viré de leur logement.

Laurent WAUQUIEZ SAIT que ses idées ne vont pas tenir longtemps, il n'est pas stupide à ce point, ce n'est pas possible. Alors à quoi joue-t-il ? Agit-il de sa propre initiative ou est-il commandé ? L'UMP veut-elle vraiment faire passer ces idées dans la tête des gens et pour cela a adopté la technique du matraquage idéologique ? Ou veut-elle simplement faire diversion pour éviter d'aborder les sujets qui fâchent ? Dans les deux cas le soldat WAUQUIEZ semble sacrifié.


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 octobre 2011 13:20

    En plus, Laurent Wauquiez se satisfait de l’appel à la prière musulman dans la ville du Puy en Velay, dont il est maire :





    • LADY75 LADY75 27 octobre 2011 15:01

      Lady Panam’ constate :

      « Et hop ! Encore un envoi de la mère Ségurane vers ses sites préférés... Entre citations d’articles de Présent, envoi vers Novopress..

      Toujours la même technique de racolage.. Venir dans un site »pluraliste« pour envoyer des »visiteurs" vers des sites qui ne le sont pas du tout !


    • devphil30 devphil30 27 octobre 2011 14:17

      Le soldat wauquiez veux la croix de l’imbécillité et de la démagogie politique.


      c’est inadmissible d’avoir ces propos car une fois que les chômeurs n’auront plus de logement , il proposera quoi alors ??????

      Un hébergement dans un camp pour remettre les gens au travail ??????
      avec convoyage par les rails ?????

      Ce ne sont plus des relents de d’avant guerre cela devient un recommencement de la face immonde de l’histoire du XX ième siècle.

      Avec sa gueule d’ange , il ira dans les camps pour contrôler que chacun travaille suffisamment et dans le cas contraire il décidera qui devra aller prendre une douche ???????

      Nous ne prenons pas la bonne direction avec des propos pareils.

      Philippe 
       

      • Harfang Harfang 27 octobre 2011 15:22

        Wauquiez est un abruti, pour ne pas dire pire. Mais cela méritait-il vraiment le point Godwin que vous venez d’obtenir brillamment ?




      • CE TYPE EST COMME BAROIN ...
        SES DENTS SONT SILONGUES QU’ELLES RAYERAIENT LE PLANCHER DES LOGEMENT EN QUESTION
        ILS SE CROIENT TOUS EN MATERNELLE AVEC LA CHANCELIERE ALLEMANDE EN INSTITUTRICE ET SARKO 1ER EN PION COMPLETEMENT DEPASSé
        un peu de pudeur...une dame de 60 ans a voulu se suicider devant le 3palais de l elysee"
        DES MERES DE FAMILLE MONOPARENTALES SE SUICDENT CHAQUE JOUR DES PERES DE FAMILLE AUSSI...ET DES CHOMEURS CAR VOS AMIS UMP NQUI FONT UNE POLTIQUE DE MERDE...SONT SOUVENT DES AVOCATS D AFFAIRES OU GERANTS DE SCI.......................EXISTE T IL ENCORE UN SEUL MINISTRE..SENATEUR DEPUTE UMP QUI NE CUMULE PAS DES MANDATS OU DES POSTES PRIVES...MARCHANDS DE BIENS OU AVOCATS D D AFFAIRES
        NOTRE PRESIDENT EST DANS LES AFFAIRES JUSQ’ AU COUP....
        COMMENT CES GENS PEUVENT ENCORE SE REGARDER DANS LA GLACE ET DORMIR SUR LEURS 2 OREILLES..ALORS QUE 10 MILLIONS D ENFANTS N ONT QU UN REPAS PAR JOUR CELUI DE LA CANTINE..QUAND LES MAIRES UMP NE LEUR COUPENT PAS L ACCES PARCE QUE LES PARENTS NE PEUVENT PLUS PAYER
        N ENTENDEZ VOUS PAS CE TSUNAMI QUI GRONDE...LE PEUPLE RUGIT..


      • interlibre 27 octobre 2011 16:28

        Comment voulez vous qu’on atteigne pas le point Godwin avec ce genre de malade mentaux. La suite logique des choses c’est des tas de cadavres de chômeurs Français dans nos rues vu qu’ils n’auront pas le droit de fouiller dans les poubelles pour survivre. Ouah, vive la « droite sociale ». Et y a encore des gens qui voteront pour eux en 2012.

      • PtitLudo PtitLudo 27 octobre 2011 16:52

        Pourquoi point Godwin ? A un moment donné il faut dire les choses quand même ! Que faire de millions de personnes (car c’est en effet la proportion) qui n’ont plus de travail, peu ou plus de revenus, plus de toit ?


      • jako jako 27 octobre 2011 14:37

        Tout y passe en ce moment, cela sent un peu la panique, il a même été prononcé la semaine dernière dans les murs de l’assemblée nationale, qu’il fallait réserver les congés maladie aux de souche... quand les limites sont dépassées il n’y a plus de bornes 



        • MALADES DE SOUCHE...FRANCAIS. le record de la CONNERIE FRANCAISE...LA HONTE

           LE PAYS DE LA LIBERTE...EGALITE...FRATERNITE EST TOMBE VRAIMENT BAS POUR AVOIR DES MINISTRES AUSSI TARés.........

          MOI SI J ETAIS MEDECIN JE FERAI PAYER 3 FOIS PLUS CHER AUS HOMMES POLITIQUES
           oui a l euhanasie pour les politiques....
          WAUQUIEZ QUI EMPOISSONNE LA BRETAGNE AVEC DU LISIER...ET LES ALGUES VERTES...DROITE POPULAIRE= FN


        • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 28 octobre 2011 11:40

          Jako vous mentez,ils parlaient aux « français » pas aux « de souche ».
          Mais cela reste choquant,un travailleur qui payent ces cotisations quelque soit sa nationalité doit avoir les memes droit sociaux.


        • Scual 27 octobre 2011 15:02

          Ah, encore le fou du Puy...

          Il a raison n’empêche, notre société est bien atteinte d’un cancer, et il est lui-même une des grosses métastases purulentes de ce cancer.

           


          • Tartiflette Tartiflette 27 octobre 2011 15:08

            Bonjour,

            «  »Après l’assistanat « cancer de la société française », le travail obligatoire pour les personnes au RSA,«  »
            Tout à fait d’accord avec L. Wauquiez sur l’assistanat et le travail obligatoire. Tu veux de l’argent, tu travailles. Nous nous donnons beaucoup de mal pour gagner notre vie. Ce n’est pas pour entretenir les éternels assistés à vivre à nos crochets.

            « ... il a même été prononcé la semaine dernière dans les murs de l’assemblée nationale,... » Sources ?


            • JL JL1 27 octobre 2011 15:16

              Tartiflette,

              et vive le RU !

               smiley


            • LADY75 LADY75 27 octobre 2011 16:52

              Lady Panam s’insinue :

              J’en connais d’autres qui se fatiguent pas trop pour gagner leur vie : certaine héritière.. qui en plus, perd la boule (C’est enfin reconnu officiellement) et qui, en plus file son pognon aux amis du triste sieur dont il est question ici !

              On peut taper sur les RSistes.. Catégorie qui aujourd’hui regroupe tous les bénéficiaires de minima sociaux (Mère Isolée, Adultes handicapés bénéficiaires de l’AAH) dont la majorité vivote et ne correspondent guère aux fantasmes des tenants de la Droite Populaire (L’éternel légende du Rsiste déposé à sa Caisse d’Epargne à la vie dure).

              Ca représente combien, au juste le RSA, dans le budget de l’Etat ?

              Clopinettes !

              Et si ces bouffées d’oxygène n’étaient pas dispensées... la dépense se retrouverait fatalement différée sur une autre ligne budgétaire.. Car, que faire aujourd’hui des surnuméraires, les emplois peu qualifiés étant aujourd’hui largement délocalisés ?

              En n’oubliant pas que, au niveau assistanat, y a pas que les pauvres qui en croquent : aides fiscales en contrepartie d’investissements ciblés, suppression des charges aux entreprises sous condition, personnel de maison déductibles (merci les Chèques Emploi !)..




            • vous avez raison ...le rsa coute surement moins cher que de payer 90% d elus en trop et entretenir le nepotisme avec 36600 COMMUNES

              SANS COMPTER LES ECONOMIES QUE FONT FAIRE LES ELUS NATIONAUX A LEURS OBLIGES..NICHES ...FISCALES...BOUCLIER...SANS COMPTER LES MALLETTES DE BILLETS DE 500 EUROS QU ILS VOLENT...AU FISC DONC A NOUS CITOYENS 

              DE MME BETTENCOURT AUX ENTREPRISES DU CAC 40 ET TOTAL QUI NE PAYE AUCUN IMPOT EN FRANCE...BRAVO LE MEDEF...BIEN JOUE...MAIS EN 2012 OU 2017 FAUDRA PAYER LES DEGATS ET LA P
              MONDRE PUNITION POUR TOUS CES TRUANS OU LOBBYSTES DE MINISTRES ...DE SENATEURS..ET DE DEPUTES SERA UN LONG STAGE AU BAGNE DE CAYENNE...LA GUILLOTINE...NON...CELA SERAIT TROP COURT POUR VOUS..


            • JL JL1 27 octobre 2011 18:29

              Mais non banane,

              c’est Tartiflette qui approuve le RU, c’est clair ! moi j’ironisais, et comme il fait profil bas, la conclusion est limpide et n’aura échappé qu’au simplets.

               smiley


            • JL JL1 27 octobre 2011 19:00

              Beaucoup de simplets, peut-être ?

               smiley

              Le populisme est l’avenir du libéralisme.


            • JL JL1 27 octobre 2011 19:06

              ceux qui m’ont plussé sur ce coup là l’ont peut-être fait à bon escient : en effet, eux ont probablement compris l’ironie et la difficulté dans laquelle je mettais Tartiflette, le ’copain’ ’de Wauquiez, contrairement à vous qui avez, comment on dit ? Une belle tête de vainqueur sur ce coup-là !

               smiley


            • JL JL1 27 octobre 2011 19:16

              Orion,

              Pourquoi vous obstiner vous à me tutoyer ? Vous savez bien ce que j’en pense : cela a valeur d’insulte. Vous n’avez pas de meilleurs arguments ?


            • JL JL1 27 octobre 2011 19:18

              En tous les cas je note que orion a déclaré : l’altruisme est l’avenir du libéralisme !

              Ou bien il dit n’importe quoi, ou bien c’est un aveu. CQFD !


            • PhilVite PhilVite 27 octobre 2011 19:41

              Orion, je te prie d’arrêter de tutoyer JL, car ce faisant, tu l’insultes !

              T’as compris BANANE ???  smiley

              CQFD ! smiley (Moi aussi,J’adore les CQFD à la mords-moi le noeud de JL !)


            • JL JL1 28 octobre 2011 00:18

              philvite,

              vu que vous ne semblez pas très subtil, je vous explique :

              - je soutiens que le RU est d’inspiration libérale.
              - je soutiens que les adeptes du RU sont, ou bien des libéraux (qui veulent tuer l’Etat social), ou bien des ânes.

              Je note que orion a déclaré : l’altruisme est l’avenir du libéralisme !

              J’en conclue que : soit il dit n’importe quoi ; c’est un aveu de son attachement au libéralisme.

              Et donc je peux écrire CQFD : si vous ne le savez pas, ça veut dire : « ce qu’il fallait démontrer », en l’occurrence la proposition suivante : « ceux qui soutiennent cette idée du RU sont, ou bien des ânes, ou bien des libéraux ennemis de l’État social. » 

              Vous comprenez, comme ça ? Ou faut-il vous le dire en hébreu ?


            • cevennevive cevennevive 28 octobre 2011 10:05

              Salut JL, Orion, Philvite,

              C’est reparti tous les trois ! Dès que l’on prononce le mot RU, ma bile monte aux lèvres de JL, et les moqueries au commissures des deux autres... Je vous aime tous les trois, et vous me faites rire souvent avec vos disputes.

              Il n’en reste pas moins vrai que le RU ferait toute la différence dans la vie sociale des gens, quels qu’ils soient, et apporterait un formidable sentiment d’égalité et de justice...

              Bonne journée à vous trois, et mauvaise passe à venir pour wauquiez et ses sbires de malheur !


            • PhilVite PhilVite 28 octobre 2011 11:17

              Ah oui, JL, en hébreu s’il vous plaît !

              C’est tellement beau quand vous nous parlez du RU. On ne s’en lasse pas. Juré !


            • lemouton lemouton 28 octobre 2011 12:35

              j’ai peur que ce soit du 1er degré chez tartiflette.. non ??




            •  vous avez raison...les petites attaques ...ne font pas de grands commentaires et svp ecrivez sans faute...vous devez avoir cela dans vos programmes


            • foufouille foufouille 28 octobre 2011 18:31

              D’ailleurs je suis sur que tu aime bien cette phrase de Tartiflette : " Tu veux de l’argent, tu travailles. Nous nous donnons beaucoup de mal pour gagner notre vie. Ce n’est pas pour entretenir les éternels assistés à vivre à nos crochets.«  on dirait du JL.... 

              non
              il voit un etat »social"
              le cul borde de nouilles


            • Jola 27 octobre 2011 17:06

              Je trouve qu’il a completement raison. Mais je voterai Marine quand meme. Ce mec est un opportuniste sinon il serait deja en train de se battre au fn contre les collabos.


              • Fergus Fergus 27 octobre 2011 17:10

                Bonjour à tous.

                Wauqiuez est loin d’être un imbécile et ses dents rayent le parquet. Il a même, dit-on, l’ambition de se présenter à la primaire UMP de 2017. Tout cela pour dire qu’il n’agit pas de manière inconséquente.

                En réalité, je crois qu’il est en service commandé pour diviser les classes populaires, pour jeter de l’huile sur le feu ici et là, pour dresser les pauvres contre ceux qui sont un peu moins pauvres qu’eux, les chômeurs contre ceux qui ont un petit job, les travailleurs sans avantage contre ceux qui en ont un, fût-il dérisoire.

                Tout cela pour faire passer pour de la justice sociale les mesures gouvernementales, mais aussi pour détourner l’attention des classes populaires : tandis qu’elles se déchirent, elles restent sourdes aux scandaleux cadeaux dont continuent de bénéficier les classes supérieures.


                • Vipère Vipère 27 octobre 2011 18:20

                  Fergus

                  Bien vu !!!

                  L. WAUQUIER est un opportuniste, prêt à retourner sa veste, sentant le vent tourner et de possibles retournements politiques à venir... 


                • PhilVite PhilVite 27 octobre 2011 19:45

                  Ouais, c’est juste une petite pute de notre Leader Minimus.
                  Rien de plus.
                  Il fait pas pipi bien loin !


                • Superyoyo 27 octobre 2011 19:49

                  Oui mais là c’est tellement du lourd que je doute que ça marche. Tout le monde a dans sa famille quelqu’un au chômage ou confronté à un pb de logement et on se rend bien compte que ce n’est pas par choix ou par fainéantise.

                  Quand on oppose fonctionnaire et privé je comprend qu’on peut se laisser abuser car c’est difficile de faire la part des choses entre avantages et inconvénients, mais quand on oppose sdf chômeur et sdf travailleur, c’est trop gros, j’y crois pas... enfin j’espère !

                • Visourban Visourban 27 octobre 2011 17:14

                  Il devrait prendre une carte du FN celui là !!!
                  franchement , il ferait mieux de s’activer les ménages pour retrouver du boulot au 9 millions de chômeurs ... franchement là il a dépassé les bornes ... mais sait il ce monsieur ( ministre de surcroit ) que beaucoup de persponne qui ne travail pas et qui ont des logements sociaux sont des personnes en difficulté social et le plus souvent avec de gros problème psychiatrique ... on va finir par dire qu’il faut éliminer tous les malades car sa coute trop chers ... 


                  • Thucydide Thucydide 27 octobre 2011 17:21

                    Le soldat Wauquiez ne serait nullement sacrifié, puisqu’il serait nominé pour la garde rapprochée de Sarkozy dans sa future équipe de campagne.

                    Sans doute le soldat Wauquiez est-il tout simplement imprégné de cette volonté de nettoyer au kärcher la société sur laquelle il se nourrit ?

                    Mais le plus vraisemblable, c’est que comme Jacques Myard (qui fait ces temps-ci une allergie à l’UE et à l’euro) le soldat Wauquiez a entendu et senti venir le caddie de Marine Le Pen.
                    Alors il se place en tête de gondole au cas où elle se servirait dans le rayonnage « UMP recyclables ».


                    • Superyoyo 27 octobre 2011 19:41

                      « Le soldat Wauquiez ne serait nullement sacrifié, puisqu’il serait nominé pour la garde rapprochée de Sarkozy dans sa future équipe de campagne »


                      C’est pas faux, sacrifié aux yeux du public mais il s’assure une place près du chef...

                    • bigtoufff 27 octobre 2011 18:07

                      et si Laurent Wauquiez investisse dans la pierre social avec son salaire, je prend exemple sur Michèle Alliot-Marie qui a investit dans la pierre tunisienne avec un grand succès des milliers de logement sortie de terre le long des plages. 


                      • furio furio 27 octobre 2011 19:37

                        ce sale type est financé par les hedge funds ! Tapez « les crabes et le secretaire »


                        • moebius 27 octobre 2011 22:33

                          Wauqiez joue a faire de la surrenchére droitiére avec Copé en vue de la présidentielle de 2017 mais la surrenchére à des limites sur lesquelles ces deux compétiteurs buttent assez lamentablement et vainement il faut malheureusement l’avouer offrant ainsi un spectacle certes à la fois pittoresque et drole mais tout a fait indigne de l’idée simple que nous nous faisons d’un futur président de notre république qui n’est pas rien mais correspond trait pour trait plutot a l’idée que nous nous faisons d’un chiffonnier qui nous agiterait intempestivement quelque oripeaux rouge devant le nez pour nous exciter a tuer notre voisin immédiat


                          • mateo 27 octobre 2011 23:03

                            Sacrifié aux yeux du public par ses déclarations ? Malheureusement ; j’ai bien peur que vous soyez trop optimistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès