Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > À quoi ressemble la politique des jeunes (2) ?

À quoi ressemble la politique des jeunes (2) ?

Il y a trois semaines, je soulevais ici-même le débat sur la place des jeunes en politique : quelles étaient leurs convictions, leurs motivations, en quoi ils étaient, ou non, différents de leurs aînés.

Vous avez pu voir, dans le premier épisode du blogumentaire, "Les juniors de la politique", quatre jeunes engagés dans quatre partis politiques. Il s’agissait d’une première présentation, afin de faire connaissance avec ces hommes et cette femme, que je vous propose de suivre mois après mois, dans leur engagement au sein de leur parti.

Aujourd’hui, dans ce deuxième épisode des « Juniors de la politique », entrons avec eux dans le débat. Dans ce numéro 2, ils confrontent leurs idées. Vous allez assister, pour trois d’entre eux, à leur tout premier discours public devant un auditoire qui ne leur est pas forcément acquis.

Cette première expérience est indispensable à tout homme ou femme qui souhaite s’engager à long terme en politique.

Assistez à leur baptême du feu et donnez votre jugement sur la forme, et sur le fond... Orateur né, ou jeune tribun encore maladroit ? Ils attendent déjà vos commentaires et vos questions.

Retrouvez donc : • Quitterie Delmas (UDF), 28 ans
David Rachline (FN), 18 ans
Pierre-Henri Pouchelon (UMP), 22 ans
Valério Motta (MJS), 24 ans

La vidéo dure un peu plus de dix minutes, pour laisser à chacun le temps de s’exprimer et d’exposer ses idées.

Je vous invite également sur Des mots des couleurs, à visionner de nouveaux portraits de jeunes encartés, à découvrir une autre actualité du jeudi 16 novembre, loin de l’investiture de Ségolène Royal, et pour ceux qui désirent nous aider en soutenant notre action, à cliquer sur donation paypal !

À suivre...


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Philippe (---.---.41.103) 20 novembre 2006 16:40

    Bonjour,

    Le player de la vidéo n’est pas visible de mon PC. Dommage j’aurai bien voulu suivre ce 2e épisode sur agoravox et vous faire part d’un commentaire plus constructif.


    • L'équipe AgoraVox L’équipe AgoraVox 20 novembre 2006 17:30

      En effet, il y a un bug visible uniquement sous IE et pas sous Firefox... Désolé. On est en train de la réparer. Merci de l’avoir signalé. En attendant, utilisez Firefox pour voir la vidéo.... smiley


      • Marsiho Marsiho 20 novembre 2006 22:36

        Les Jeunes ? Non, 4 jeunes ayant chacun leur personnalité... De là en déduire qu’ils représentent ce que pensent les jeunes des quartiers du 93, les jeunes du milieu rural de la Dordogne, les jeunes du centre ville de Strasbourg... 4 individus avec leurs convictions ne donnent pas une vision de la politique des jeunes...


        • Anto (---.---.178.10) 21 novembre 2006 17:10

          Commentaire inutile. Les courants politiques ont toujours été incarné par une ou quelques personalités. D’ailleurs, les primaires du PS ont redémontré, qu’on s’interessait au moins autant si ce n’est plus, au personnage qu’aux idées. Suivre quatre jeunes pour illustrer la vision politique des jeunes est plus interessant qu’un sondage abscon auprès des 20-30 ans. Ce serait identique de dire que les hommes politiques ne représentent pas les français en général(bingo ?). Vous voyez bien que ce genre de reflexions ne fait pas avancer le schmilblick.


        • français moyen (---.---.19.145) 21 novembre 2006 13:55

          Ayant la chance de disposer de firefox, j’ai regardé attentivement la vidéo. Que dire sinon qu’ils sont très représentatifs de leur famille politique (et de leur propre famille ?) à laquelle chacun d’entre-eux appartient. Ils sont jeunes et peuvent encore changer de camps. Je regrette cependant de ne voir là que jeunes bien français (rillettes sous les bras disait Coluche, sur les cheveux pour l’un d’entre-eux) déjà nombrilistes à souhaits. Où sont les blacks, les beurs, et les vrais jeunes représentant de tous les laisser pour compte ?


          • peech (---.---.168.33) 21 novembre 2006 14:27

            parce qu’il y a des faux et des vrais jeunes ?? et puis jeunes bien francais ca laisse penser que les blacks ou les beurs sont moins francais que les autres. Qd aux laisser pour compte il y a des blacks, des beurs, des blancs, des vieux, des jeunes qu’est ce que c’est que cette distinction raciale que vous opérez au sein des laisser pour compte. Je suis sur que vous faites en plus partie de ceux qui sont contre le recensement ethnique de la population francaise, alors cessez d’utiliser l’origine ethnique à tout bout de champ !!


            • français moyen (---.---.19.145) 21 novembre 2006 14:53

              Vous avez bien raison, c’est plutôt vous qu’on devrait voir apparaître sur cette vidéo.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès