Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire Bettencourt : Quand Nicolas Sarkozy « chouine » sur Facebook (...)

Affaire Bettencourt : Quand Nicolas Sarkozy « chouine » sur Facebook !

"L’ex président de la république Française, mal à l’aise, dans son nouveau costume."

Manifestement, depuis qu’il a revêtu son costume de « citoyen lambda », l’ex président de la république, a du mal à se faire à sa nouvelle tenue.

Il est mis en examen, et alors, la belle affaire ? Chaque jour, en France, des centaines d’ « innocents » sont mis en examen, ils n’en font pas tout un pataquès. Alors pourquoi aujourd’hui tout ce bruit parce qu’un citoyen Français est mis en examen ? Parce qu’il était président de la république ? Jacques Chirac, aussi, juste avant lui, il a fini sévèrement condamné…

Monsieur Sarkozy a été mis en examen sur décision de trois juges et, non pas du seul Monsieur Gentil. Pourquoi tirer à boulets rouges sur ce dernier ? Il est vrai qu’il est plus facile de s’en prendre à un homme seul, qui n’a pas le droit de se défendre, qui n’en a pas les moyens. C’est aussi plus commode à médiatiser, à mémoriser, un seul adversaire…Encore heureux, que celui-ci, ait un nom sympathique, difficile à caricaturer. Avec un tel patronyme, on a du mal à imaginer que ce monsieur soit si « terrible » que ça. Sinon, avec un autre nom, j’imagine déjà les gros titres : « Nicolas Sarkozy entre les « serres » du juge Aigle…Le juge Aigle s’acharne sur sa proie…etc. »

Vous imaginez si tous les mis en examen, faisaient le même tapage médiatique ? C’est proprement scandaleux d’assister à un tel déni de justice, surtout de la part d’un ex chef d’état, avocat de formation. Nous sommes la risée du monde entier, avec notre république bananière.

 Pourquoi toujours prendre l’opinion publique à témoin, quand un homme politique est pris le doigt dans le pot à confiture ? Comme si nous y pouvions quelque chose, que l’on soit d’accord ou pas avec la décision de justice, on se fiche pas mal de connaitre les états d’âme des mis en cause. On attend patiemment et en silence, que la justice passe…

Après la caravane, Guaino et consors, maintenant sur FACEBOOK !

http://www.europe1.fr/Politique/Sarkozy-sur-Facebook-c-est-tres-habile-1459955/

On frise le ridicule, la gaminerie. Et après, une vidéo sur Youtube, un twet , un spam, un sms, une marche blanche ?

 

Et la garde des sceaux, Christiane TAUBIRA, pourquoi un tel silence, pourquoi ne vient-elle pas défendre son subalterne ? C’est à elle, me semble-t-il, de porter plainte pour outrage à magistrat, l’insulte est trop grave pour qu’elle l’ignore.


Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 26 mars 2013 11:13

    Le problème de fond de ces gens là, c’est que dans leurs petites têtes de nantis ils sont persuadés d’être d’engeance supérieure du genre petit dieu ou grand seigneur et comme ils sont suivis par un tas de benêts béats d’admiration dont le cerveaux est régulièrement lavé et rincé à la sauce Figaro ou TF1, on ne peut pas leur donner tout à fait tord. Donc, les lois qu’ils ont fait voter, c’est pour la plèbe, le petit peuple, la roture mais en aucun cas cela ne peut concerner leurs immenses grandeurs. Ils se sont sacralisés et il est grand temps que ces parasites qui détruisent l’équilibre des sociétés humaines soient mis hors d’état de nuire. 


    • gaston gaston 26 mars 2013 19:08

      sarkozy croyait bien dur comme fer être réelu , et il aurait fait supprimer les juges d’instruction pour éviter ce qui lui arrive aujourd’hui , j’espère qu’il sera aussi mis en examen dans l’affaire des sondages de l’élysée ainsi que l’affaire kadhafi et karachi , ce pauvre type est tout sauf un démocrate il a eu un comportement politique lamentable qui a pratiquement ruiné le pays , les gens de l’ump sont répugnant mais sarkozy est en plus immonde 


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 mars 2013 09:45

      @gabriel....tout a fait MAIS CE SONT QUAND MEME DE GRANDS MALADES EN PLUS D ETRE

      DE GRANDS VOYOUS MAFIEUX


    • chantecler chantecler 26 mars 2013 11:20

      On comprend que l’arrivée de Mme Taubira garde des sceaux au ministère de la justice ait été fraichement accueilli par la droite .
      Que n’a t’ on pas entendu à son sujet .
      Difficile de la corrompre , elle .


      • gaston gaston 27 mars 2013 19:44

        C’est vrai que la droite ils préfèrent des garde des sceaux dans le genre de la fausse diplomée rachida dati , avec une tache pareil au moins ils sont tranquille pour magouiller et voler dans la caisse , la suppression des juges d’instruction prévu par sarkozy aurait été une infamie , quand on pense qu’il aurait après fallut compter sur des pourri comme courroie pour faire travail , sarkozy voulais faire de la justice une grosse tartine de merde digne des pires républiques bannanières et en faire bouffer un peu tout les jours aux peuple de France , heureusement cet immonde personnage a été viré et il répondra de ses exactions devant cette justice qu’il a tant bafoué ! 


      • Luc le Raz Luc le Raz 26 mars 2013 12:18

        Il chouine ? Quoi de plus normal ? Shark_ozy a toujours eu une bonne tête de « ouineur » smiley


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 mars 2013 09:41

          sarko et guaino sont des débiles « profonds » voir leurs dizaines de tics
          ils devraient etre inéligibles a ................ vie


        • lionel 26 mars 2013 13:14

          Il me semble que ce grand sociopathe se foute bien de notre figure. Il devrait être inculpé de haute trahison des intérêts Français et pas pour avoir abuser de la vieille héritière de son synarque de père. Ce sont des millions de gens qu’il a trompé !


            • chmoll chmoll 26 mars 2013 17:43

              j’avais compris il chiotte
              pampers 2x actions !!!


              • Pyrathome Pyrathome 26 mars 2013 18:08

                Manifestement, depuis qu’il a revêtu son costume de « citoyen lambda », l’ex président de la république, a du mal à se faire à sa nouvelle tenue....
                .

                Celle-là lui siérait bien mieux....
                http://a397.idata.over-blog.com/151x300/3/56/33/25/Sarkoman/Sarko-bagnard.jpg
                ..
                 


                • sleeping-zombie 26 mars 2013 19:54

                  les guillemets, c’est autour de sarkosy qu’il faut les mettre. il faut être bien naïf pour croire qu’il s’occupe personnellement de « son » profil facebook...


                  • ggo56 26 mars 2013 20:50

                    Comme disait son père « spirituel » Pasqua, « ça ne tient pas debout ! » « Ma baignoire est trop petite »...
                    (Renvoyé en correctionnelle pour « trafic d’influence passif » et « corruption d’agents publics étrangers », l’ex-sénateur français est soupçonné d’avoir reçu du régime irakien des allocations pour 11 millions de barils de pétrole entre 1999 et 2000 en remerciement d’actions favorables au pays...)


                    • asma laziz 26 mars 2013 23:27

                      Il chouine en meme temps il est de la pleurniche c’est un métier ça.

                      Marathonien de la pleurniche.il peut pleurer 5 heures facile le mec.

                      • Feilusha Feilusha 26 mars 2013 23:43

                        Bien vu et bien écrit. Il y a effectivement TROIS juges qui traitent l’affaire Bettencourt. S’en prendre au juge Gentil est une pure manipulation. Au fait, qui a passé son temps à traiter les juges de laxistes ?


                        • ETTORE ETTORE 28 mars 2013 16:43

                          Cet olibrius patenté prend vraiment la justice pour des latrines  !

                          « Mis en examen » et alors, ça ne veut pas dire inculpé !
                          et déjà là il chouine parce que« on a pu douter »de sa « droiture »
                          On aurait osé imaginer pareille « chose » à son encontre ?
                          Mais dis,..... le préposé aux tics ,..... s’ébrouer avec autant de véhémence,et avoir des alliés si peu recommandables pour le tir de barrage médiatique.....
                          Si c’est pas ça, une bonne preuve de noirceur d’âme, autant rester sur sa croix et espérer en une nouvelle religion !

                          • Okinawa 2 avril 2013 21:24

                            « chouiner » est une création des publicitaires(*). Ils ont crée un film publicitaire il y a une douzaine d’années où l’on voit évoluer une gamine de 8-10 ans déclarer : « Arrête de chouiner ! ».

                            On pourra excuser le barbarisme qui consiste à employer un mot qui n’existe pas au lieu d’un autre, « couiner », bien réel celui-là venant de la part à la fois de publicitaires représentant le degré zéro de la culture générale qui déteint malheureusement sur ceux qui les écoutent trop..

                            Mais on ne le pardonne pas autrement.

                            (*) Publicitaires qui sont à l’origine de bien des barbarismes : « gel » au lieu de gelée, «  concert » au lieu de récital, « bluffer » au lieu d« étonner/surprendre, » décalé " au lieu d’original... Je tiens à la disposition de tout requérant mon bêtisier. eric.murphy-dhp3519@yopmail.com

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès