Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire Buisson : Les médias bien complaisants avec Sarkozy

Affaire Buisson : Les médias bien complaisants avec Sarkozy

C’est l’affaire du moment, Jean-François Copé peut souffler un bon coup, on va penser à autre chose pendant quelques temps.

En effet, avec l’affaire Buisson qui vient d’être révélée au grand jour, on risque d’assister à un feuilleton croustillant avec les révélations qui risquent de nous être délivrées jour après jour.

Pour l’instant, peu de choses, si ce n’est que l’ancien conseiller numéro 1 de l’ancien Président se faisait un malin plaisir à dégommer les ministres, à appeler Sarkozy "Le nain", à sous entendre que Carla se plaignait du fait que son mari ne gagnait pas assez d’argent : "C’est moi qui t’entretiens…", "je croyais que j’épousais un salaire…" , et que Nicolas était sous son emprise : "Dans notre couple, y a l’homme c’est elle".

C’est en février 2005 que tout se joue entre Buisson et Sarkozy. C’est à cette période que celui qui est élevé dans le culte de Charles Maurras annonce au Ministre de l’Intérieur de l’époque que Jacques Chirac va tenter d’organiser un référendum sur l’Europe et qu’il va échouer. Il donne même le score du référendum avec le non à 55 % . Il ajoute : "Si je me trompe, je vous demande de ne plus jamais me recevoir."

Ébloui par cette prédiction, Sarkozy décide de s’entourer de ce personnage au passé plus que trouble. Pour lui une seule chose compte, accéder au pouvoir, et ceci par tous les moyens.

Il dira de lui après son élection : "C’est à Patrick que je dois d’être élu" .

Il ajoutera même : "C’est mon hémisphère droit", extrême droit a-t-on envie de dire.

Ceci démontre que Sarkozy est un faible, qu’il a besoin d’un gourou pour le rassurer, et plus grave, que le gourou qu’il s’est choisi est un être dangereux, profondément dangereux .

D’ailleurs personne n’a posé la question, mais que comptait donc faire Buisson de ces centaines d’heures d’enregistrement ?

Étaient-elles destinées à faire chanter l’ancien Président pour X raison ?

Étaient-elles utilisées pour renseigner un parti plus à droite, ou plus grave, une nation étrangère ?

Car on peut imaginer que dans toutes ces discussions enregistrées figurent des faits qui pourraient nuire à la France si elles étaient connues de certains.

 

Un autre fait troublant, le fait que l’avocat de Patrick Buisson, soit Gilles-William Goldnadel, par ailleurs secrétaire national à l’UMP. Voilà une double casquette bien étrange.

De plus, cet avocat très à droite écrit sur le site Atlantico, le site qui a choisi les extraits à délivrer.

Quel rôle joue l’avocat Goldnadel avec cette triple casquette ?

Quant à Nicolas Sarkozy, lui qui en introduisant le loup dans la bergerie, il a fortement participé à la libéralisation du discours FN dans notre pays, il a agi en ennemi de la France en faisant entrer dans le champ démocratique les idées de Buisson.

Quant aux médias, ils sont coupables de ne pas avoir dénoncé quel genre de personnage conseillait Nicolas Sarkozy en 2007, et ils semblent bien complaisants aujourd’hui encore en ne voyant dans l’ancien Président qu’une simple victime.

 

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 6 mars 2014 09:12

    Bonjour, Fatizo.

    Pas tout à fait exacte, cette conclusion à l’encontre des journalistes.

    J’ai écrit ceci ce matin dans un commentaire adressé à Jean Pelletier : « Sarkozy est sans doute victime, mais il est aussi et surtout le principal responsable de ce déballage. Lui qui prétendait diriger la France comme une entreprise aurait dû savoir que c’est à la qualité de ses collaborateurs que l’on reconnaît un grand chef. Or, entre le manipulateur Buisson, érigé en directeur de pensée pervers, et la quasi totalité des proches collaborateurs mis en examen à différents titres, c’est à l’effondrement de la Sarkozye que l’on assiste. »

    Grosso modo ce que disent également de nombreux éditorialistes qui soulignent eux aussi que Sarkozy est sans doute victime, mais également coupable d’avoir été à ce point entiché d’un individu aussi douteux alors qu’il avait été mis en garde depuis des années par les caciques de l’UMP. 


    • fatizo fatizo 6 mars 2014 17:48

      Ca change un peu aujourd’hui, mais hier sur différentes radios, Sarkozy était avant tout une victime .

      Bonne soirée Fergus .

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 6 mars 2014 19:28

      Bonjour,

      On sait Sarkozy coupable de bien des choses aussi graves les une que les autres, mais à l’évidence (compiègne, bettencourt...) les réseaux dans la sphère de la jet-set politique du quinquennat bling-bling fonctionnent encore. Pourtant cette sacré belle peau de banane jetée à un Buisson qui à mon avis sait pertinement d’où elle vient, ressemble à une vangeance bien mitonnée... et de longue date.
      Bref, de la Sarkozie toute crachée.

      Disons pour vous mettre d’accord, que les journalistes, rémunérés pour la plupart par la sus-citée jet-set, nous parlent trop pudiquement de cette « Sarkozie secouée » et trop rarement de la responsabilité du parrain dans cette (les) affaire(s). N’oublions pas qu’il semble que nous ne soyons qu’au début d’un feuilleton auxquel on prète suites et crédit. Attendons cette suite. Ce plat-là en tous cas à l’air sacrément froid pour un paquet de ceux que j’ai entendus s’outrer mais pas trop, se scandaliser, mais pas trop, que j’ai senti trembler, mais pas trop... Même si je me fous complêtement de cette salade de famille, on voit que c’est du lourd pour certains dont la sueur trempe les marcels. C’était fatal et certainement le but.
      Le + rigolo, c’est que ce genre de types, les Hortefeux, Copé, la clique, quoi... se sont tellement voués lorsqu’ils étaient aux manettes, à se fabriquer des ennemis -en les méprisant-, qu’il leur sera sacrément difficile d’être sur d’où ça vient... et ce n’est pas cet abruti de Buisson qui le leur avouera. Interessante cette nouvelle que son avocat est un haut cadre de l’UMP. Mais pas surprenant.

      En tous cas on nous prédisait un retour calfeutré et chirurgicalement calculé du sauveur du monde sur la scène politique, et par la grande porte, celle de l’élection de 2017...
      Et voilà (lol !) que ce retour sort du trou des chiottes !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 mars 2014 10:23

      UMP UNION DES MAGOUILLEURS PARISIENS  :

      SARKO PRESIDENT

      SECRETAIRE MME BALKANY

      TRESORIER MR BALKANY

      RELIGION : OPUS DEI /CIVITAS

      MEMBRES ESTROSI MARIANI CIOTTI ROSSO MORANO GUAINO

      TOUS MEMBRES D OCCIDENT DANS LEUR JEUNESSE COMME GOASGUEN...........................................


    • claude-michel claude-michel 6 mars 2014 10:06

      Les médias sont sous perfusion du pouvoir...donc ne pas être étonné de leur collusion avec les politiques.. !

      Liberté..égalité..fraternité qui disent.. ?


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 6 mars 2014 19:43

        Vous avez surement raison. C’est Hollande qui a piqué les enregistrements à buisson et qui les a filés à Valérie T. pour les monnayer dans les médias que vous évoquez. C’est là d’ailleurs l’explication de cette vrai-fausse séparation soigneusement surmédiatisée et qui n’était, comme d’habitude avec ces socialistes corrompus, qu’ un écran de fumée et donc un mensonge de plus, comme Mitterrand, cet agent de Pétain. Votre commentaire lumineux est le chaînon manquant qui nous montre le chemin, la preuve que l’umps existe bien, qu’il faut foutre les immigrés dehors, et en finir un fois pour toute avec cet euro qui nous fout chaque jour un peu plus dans la merde.
        Et de la responsabilité de Sarkozy, vous pensez quoi, vous, histoire de laisser un vrai commentaire cette fois ?


      • claude-michel claude-michel 7 mars 2014 08:25

        Par Emmanuel Aguéra....Apprenez donc à lire.. ?


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 mars 2014 12:29

        Ah ! Quel lien très interessant, j’en conviens et vous en remercie... (mdr) mais... pardon d’y revenir, votre avis sur l’implication du Parrain... oualou ou j’ai raté quelque chose ?


      • zygzornifle zygzornifle 6 mars 2014 10:16

        Quand la NSA d’OBAMA à espionné toutes les conversation et mails de la planète on n’a pas fait autant de foin et ça n’a pas empêché hollande de filer ventre à terre ramper devant le seigneur Américain ... Il a quelques années des entreprises Françaises ont perdues des marchés à cause de l’espionnage Anglais de leur tractations et c’est resté sans sanctions, et les écoutes de l’Élisée qui avait été truffée de micros , on ne s’est pas bougé pour trouver les auteurs de l’espionnage ....Alors l’affaire buisson et toute petite et donne un vrai visage à ce qui se trame dans les bureaux bien calfeutrés de la tête de l’état....Quand vous flânez en ville des milliers de caméras vous filment et archivent leurs images, quand vous faites vos courses en hyper une bande de vigiles vous traquent sur écran en cas que vous glissiez un article dans vos poches, en voiture vous étés filmés sur autoroute pour votre bien et des policiers vous guettent derrière leur radars mobiles . 


        • zygzornifle zygzornifle 6 mars 2014 10:16

          on est fliqués, surveillés de partout alors que les politiques subissent la même pression que les citoyens cela les obligera à se tenir tranquilles.... 


          • gruni gruni 6 mars 2014 10:27

            Bonjour Fatizo


            Je suis d’accord avec Fergus pour les journalistes. Jean-Michel Aphatie qui comme chacun sait a la science politique infuse, semble penser que tout le monde savaient que Buisson enregistrait les débats à l’Elysée. Ce qui pourrait expliquer que Sarkozy ne porte pas plainte. D’après lui toutes ces réactions outrées ne seraient que du cinéma. Un secret d’Etat aurait-il pu être divulgué lors des réunions, j’en doute, Sarkozy n’était quand même pas aussi naïf que ça. Mais que se passe-t-il en ce moment en coulisse, nul ne le sait.

            • fatizo fatizo 6 mars 2014 17:52

              Bonjour Gruni,

              Les choses ont évoluée depuis ce matin, le couple Sarkozy porte plainte.
              Quant à la supposée naïveté de Sarkozy, je me méfierais . Ces hommes de pouvoir sont si sur d’eux, qu’il pensent parfois dominer le monde .
              Dans le cas présent la vanité peut conduire à la naïveté.
              Bonne soirée .

            • Fergus Fergus 6 mars 2014 19:36

              @ Fatizo.

              Précision importante : la plainte de Sarkozy ne vise pas Buisson au pénal, mais consiste en une saisine du TGI en référé en vue d’interdire la publication de nouveaux extraits portant « atteinte à la vie privée ».

              Bonne soirée.


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 6 mars 2014 19:56

              ça sent la sueur tout ça...


            • kéké02360 6 mars 2014 20:55

              C’est pas la même sueur que rue du Cirque mais bon çà va faire diversion quand même !!!!! 

              Si près des municipales çà devrait inciter les citoyen(ne)s à aller voter pour virer la racaille UMP-PS  smiley


            • Fergus Fergus 7 mars 2014 09:13

              Bonjour, Keke.

              Ne vous emballez pas, de très nombreuses villes sont très bien gérées par des élus UMP ou PS, et là il est probable que la plupart seront reconduits. N’oublions pas que les Municipales ne portent pas sur les enjeux nationaux.


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 mars 2014 12:30

              Je parlais de sueurs froides évidemment, comme le plat du même nom...


            • kéké02360 7 mars 2014 22:31

              @ Fergus

               << ...de très nombreuses villes sont très bien gérées par des élus UMP ou PS,.. >>

              Plus beaucoup de monde pour croire ce que tu écris Fergus !!!!!!!

              T’es vraiment un bon p’tit soldat du système UMP-PS, et évite de me dire bonjour à l’avenir !!!! les gens trop polis , bien élevés, de << bonne >> famille je connais .............


            • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 6 mars 2014 11:45

              Bonjour fatizo

              Là c’ est le « syndrome de Napoléon » qui a frappé.

              Notre Napo-Sarko qui aimait donner le grade de général au premier venu( ou presque...) qui savait lui taper dans l’ oeil, en oubliant de s’ entourer des précautions basiques et élémentaires...

              Là il ne lui reste plus qu’ à évaluer l’ étendue du désastre personnel...Waterloo, morne plaine....


              • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 6 mars 2014 16:34

                Difficile de ne pas avoir une pensée pour Patrick Rambaud qui pensait en avoir fini avec ses 6 chroniques et pastiches consacrées à Nicolas 1 er...

                • Chronique du règne de Nicolas Ier (Chronique des six premiers mois du « règne » de Sarkozy) , Paris, Grasset, 2008
                • Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier, Paris, Grasset, 2009
                • Troisième chronique du règne de Nicolas Ier, Paris, Grasset, 2010
                • Quatrième chronique du règne de Nicolas Ier, Éditions Grasset,2011,
                • Cinquième chronique du règne de Nicolas Ier, Paris, Grasset, 2012
                • Tombeau de Nicolas Ier, avènement de François IV, Paris, Grasset, 2013



                • Là Patrick va devoir ajouter contre toute attente un 7 ème épisode qui risque d’ être le plus croustillant de tous...

              • fatizo fatizo 6 mars 2014 17:59

                Selon se qui va sortir de cette histoire, elle pourrait bien marquer la mort politique de Sarkozy (on peut rêver) .

                Qui tire les ficelles ?
                Une vengeance de Fillon ou Copé (qui aurait appris que ses ennuis viennent de Sarkozy) ?
                De nombreux scénarios sont possibles. 
                Il y a de quoi faire un film, ou plutôt une série. Et on ne risque pas l’ennui .
                Pour la suite de l’excellente série de Patrick Rambaud, il y a du super matos en effet .
                Bonne soirée AJE

              • Laconique Laconique 6 mars 2014 12:28

                Franchement à mon avis on n’a pas encore découvert un dixième de tout ce qui se tramait sous Sarkozy. Il y aura là de quoi alimenter la presse pendant un siècle. Ce serait risible, si dans le même temps les caisses de l’Etat n’avaient pas été vidées et toute une génération sacrifiée.


                • ARMELLE 6 mars 2014 12:39

                  Bonjour Laconique,

                   ’’’Ce serait risible, si dans le même temps les caisses de l’Etat n’avaient pas été vidées et toute une génération sacrifiée.’’

                  Certes, mais à ce jeu je pense qu’Hollande est tout aussi performant que Sakosy !!!
                  L’aspirateur dHollande mène LARGE ! même les plus démunis y passent !!! 

                • fatizo fatizo 6 mars 2014 18:02

                  Vous avez raison. Ce type restera dans les livres d’histoire, et pas pour le meilleur .


                • Serpico Serpico 7 mars 2014 09:09

                  Hollande c’est Robin des bois à l’envers...


                • therasse therasse 10 mars 2014 09:20

                  Notons au passage qu’il aura fallu attendre l’émission « Ce soir ou jamais » de Taddeï pour entendre une journaliste révéler que les écoutes révèlent des interventions de Claude Guéant auprès des tribunaux à propos des « affaires ». Elle s’y est reprise à deux fois car la première tentative fut troublée par le brouhaha des autres intervenants qui, remarquons-le se sont empressés de changer de sujet.

                  Rappelons qu’il s’agit, si les faits sont confirmés, d’interventions du pouvoir exécutif dans le judiciaire, donc une violation d’un principe fondement de la démocratie.
                  Et qui ces « affaires concernent-elles, sinon l’ancien exécutif, celui dont plusieurs de ses membres sont aujourd’hui devant les tribunaux ?
                  Quelle fut l’attitude des autres participants, eux-mêmes journalistes rappelons-le, donc ayant en principe la vocation d’informer et non de militer pour un camp déterminé ? Ils ne se préoccupèrent pendant l’heure et demie que dura l’émission QUE de dénoncer les écoutes comme pratiques scandaleuses (Ici, j’ai envie d’ajouter : pas plus scandaleuses que nombre de comportements de la bande du parrain de Neuilly : fadettes du Monde, utilisations de magistrats de droite à son profit, répétées, les nombreuses affaires où ils furent nombreux au sein de la »bande« à se trouver impliqués), de rappeler les origines de Buisson (à juste titre évidemment, mais peu importe les antécédents de ce triste sire si les enregistrements sont authentiques et non trafiqués, ce qui semble le cas), de s’inquiéter de violation du secret des conversations impliquant des »confidents nécessaires" (coups de fil avocats-clients), et enfin des révélations qui seraient susceptibles de violer le secret d’état . Il a bon dos le secret d’état.
                  Parmi les non-dits, peut-être ont-ils à craindre prioritairement que des informations en provenance de l’ex-pouvoir à propos de connivences dudit pouvoir avec les sphères médiatiques, ce à tous les niveaux ! 

                • Serpico Serpico 6 mars 2014 12:46

                  Le plus drôle, c’est que tout le monde se demande comment ces enregistrements ont pu finir dans la presse.

                  Poser ce genre de question c’est être complice du système.

                  Patrick Buisson a enregistré. Il avait les enregistrements chez lui. ils ont fini dans la presse.

                  Putain ! c’est évident.


                  • vesjem vesjem 6 mars 2014 19:39

                    c’est un coup de semonce de copé , goldnadel et consorts


                  • Serpico Serpico 12 mars 2014 22:55

                    peut-être bien....


                  • ARMELLE 6 mars 2014 12:55

                    Les ’’Flics’’ ayant fait une perquisition chez Buisson, ont emmenés TOUTES les vidéos, et pour que celles-ci se retrouvent au grand jour, c’est que BIEN EVIDEMMENT, la police aura ’’balancé’’ à la presse


                    • Serpico Serpico 6 mars 2014 12:57

                      Ce qui me révolte, c’est ce questionnement putassier des politiques.

                      Une bande de vieilles putes qui sentent l’urine.


                    • Fergus Fergus 6 mars 2014 13:28

                      Bonjour, Armelle.

                      Pas forcément les flics. Il semble que le fils de Buisson, en conflit avec son père, soit soupçonné. On peut même penser que Buisson lui-même ait souhaité voir fuiter quelques écoutes relativement bénignes pour adresser un avertissement à Sarkozy pour une raison qui nous échappe.


                    • ARMELLE 6 mars 2014 13:32

                      Rhooooo !!!! Ba dis donc !

                      ...La vie des bêtes...

                    • ARMELLE 6 mars 2014 13:44

                      Bonjour Fergus,

                      Mais alors, que serait l’origine de cet avertissement ? Pour une fois que Sarkosy ne fait rien, donc ne risque pas de faire des conneries, il en prend plein la gueule, le pauvre !!!
                      Je pense effectivement que nous ne sommes pas suffisamment informés de toutes les magouilles ou histoires pas très reluisantes qui les lient pour faire une analyse pertinente et objective de cet événement...
                      En tout cas le numéro de cirque continue...



                    • Fergus Fergus 6 mars 2014 16:42

                      @ Armelle.

                      Le « pauvre » Sarkozy paie la note de son irresponsabilité : lui qui se prenait pour un grand dirigeant a montré qu’il s’était laissé manœuvrer comme un vulgaire quidam par un gugusse d’extrême-droite aux allures de gourou. Une faute majeure quand on occupe le fauteuil présidentiel !


                    • fatizo fatizo 6 mars 2014 18:04

                      @Armelle ;

                       Vous écrivez « Pour une fois que Sarkosy ne fait rien, donc ne risque pas de faire des conneries, il en prend plein la gueule, le pauvre ».
                      Mais si , il a fait quelque chose. Il a pris Buisson comme conseiller, et c’est une très grande faute .

                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 mars 2014 12:32

                      le seul endroit où Sarkozy ne fera rien c’est là : ***********
                      Et encore...


                    • Serpico Serpico 8 mars 2014 01:37

                      Le plus évident est que Sarkozy doit dégager et ne plus menacer de se présenter en 2017. Buisson a l’air d’une victime : on lui aurait subtilisé les enregistrements, ça casse Sarko et Buisson peut dire « Ce n’est pas moi ! »

                      Buisson court pour quelqu’un d’autre. ce quelqu’un d’autre est en train de s’indigner qu’on puisse faire ça à Sarko. Il sanglote avec lui avec des larmes de caïman.

                      Sarko est dans la charette : ses copains de l’UMP l’y ont mis. Bientôt un nouveau champion va entrer en scène.


                    • Serpico Serpico 6 mars 2014 12:55

                      De manière générale, on assiste à l’étalage de la médiocrité la plus totale : les politiques s’étranglent d’indignation parce que Buisson a enregistré les réunions de Sarkozy mais sourient comme des putes quand la NSA les espionne jusque dans leur lit.

                      Tu parles d’un Etat !


                      • ARMELLE 6 mars 2014 13:05

                        En même temps ils ne peuvent sourire que comme des ’’putes’’... Le bureau du BOSS est à Washington !!! pas à Paris.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès