Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire Pierre Panet (le FN à Paris)

Affaire Pierre Panet (le FN à Paris)

C'est une habitude et un réflexe depuis trente ans, la presse épluche les listes présentées par le Front National pour dénicher les vilains canards qui permettront aux chiens de garde du pouvoir de plomber le score électoral du parti pré-nommé, il est vrai souvent enclin à se plomber tout seul. L'affaire Pierre Panet est révélatrice de cet axiome.

Qui est cet énergumène ? Ancien cadre de la Poste conseiller syndical FO qui a gravité très à gauche dont au PSU dans sa jeunesse, Pierre Panet est aujourd'hui proche de l'infâme Dieudonné et rédige un bouquin sur Carlos (le terroriste, pas le chanteur éponyme). Il a des fréquentations hétéroclites, dont Faurisson le révisionniste rencontré au sujet des luttes pro-palestiniennes. Vous avez compris : Avoir un sataniste inclus dans le répertoire de votre portable peut vous coûter un article dans libération et dans le monde, et même un passage sur BFM-TV... Bien entendu il est hors de question de défendre des gens qui remettent en cause les horreurs du nazisme... c'est la démarche de l'affaire qui interpelle.

Comment Pierre Panet s'est-il retrouvé candidat sur la liste frontiste du douzième arrondissement de Paris pour les municipales ? Il a été coopté par la tête de liste pour compléter celle-ci, car le parti ne trouvait plus de centenaires volontaires du fond de leur maison de retraite. Panet a accepté pour "rendre service" en informant son interlocuteur de ses idées et de ses fréquentations - de Dieudonné à Faurisson en passant par Soral, Farida Belghoul et Jacques Vergès avant son décès - et cela n'a pas posé de problème...

Hors problème il y a ; puisque Wallerand de St Just, le candidat en chef du FN parisien, n'a découvert que la semaine dernière la présence de ce fantasque collistier(!) Amateurisme, désinvolture ou indifférence ? Cette affaire est révélatrice d'un phénomène : le Front National a des difficultés à boucler ses listes donc il ramasse qui il peut, et surtout qui veut. Encore une fois il faut rappeler les possibles conséquences sur le plan personnel d'un engagement au FN : exclusion sociale, représailles, harcèlement etc. à Rennes (voir un précédent article) une paisible collistière de la liste locale a reçu des menaces de mort, ailleurs des sympathisants doivent déménagés... un climat très particulier(!)

En démocratie chacun doit pouvoir exprimer ses opinions sans représailles. La présence de Pierre Panet au FN interpelle légitimement au vu de ses fréquentations. Toutefois personne n'est allé vérifier la présence de brebis galleuses au sein des autres listes : repris de justice, anciens sympathisants des brigades rouges et autres joyeux lurons. Qu'on ne s'y trompe pas : si la caste politico-médiatique est aussi dure avec le Front mariniste c'est qu'elle ne souhaite pas voir ces dissidents mettre le nez dans les dossiers des conseils municipaux et exercer un contrôle, rien d'autre. Les idées passent après, comme les nobles principes : dans une démocratie "libérale" les affaires sont les affaires.

La semaine dernière je vous brossais le portrait de Rémy, un brave ouvrier candidat FN à Stains. Il est métis, ses parents sont de gauche et il ne fréquente pas des illuminés. Il y a de tout dans les partis... je reprécise que je ne suis pas frontiste, je m'interroge juste comme beaucoup d'entre vous sur le deux poids deux mesures : si le FN est persona non grata alors il faut aussi interdire l'extrême-gauche : le révisionnisme sur les horreurs du communisme ou l'apologie des brigades rouges sont aussi des crimes et des atteintes à la mémoire des victimes. Et pourquoi tant qu'on y est ne pas instaurer un parti unique, peuplé de gens seins et conformes aux attentes de nos maitres banquiers ? Vous avez dit "démocratie" ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • jako jako 17 mars 2014 14:24

    Parfait ce sera donc une synthèse de tous les votes bizarres, parions sur 3% ?


    • Luc le Raz Luc le Raz 17 mars 2014 14:58

       « Rémy, un brave ouvrier candidat FN à Stains ..../... il ne fréquente pas des illuminés » Trop drôle ! smiley


      • jaja jaja 17 mars 2014 15:29

        Contrairement à ce que disait l’auteur il n’y a pas de liste FN à Stains... Son Rémy charismatique n’ayant pu trouver 39 colistiers....FN qui d’ailleurs ne peut présenter que deux listes sur tout le 93 mais aucune sur les bastions ouvriers que sont Saint-Denis, Bobigny, Bagnolet, Aubervilliers, Pierrefitte, Saint-Ouen, Bondy, Stains, La Courneuve, Aulnay, Pantin, Montreuil....etc...où les fascistes seront totalement absents.........

        Idem sur les villes ouvrières du 92 où le FN sera par exemple inexistant à Nanterre (où il a son siège) et à Gennevilliers.... mais sera bien présent dans le très chic Saint-Cloud, là où est situé le château de famille... Avec comme attraction, en candidate du nouvel ordre moral, Pierrette, la strip-teaseuse qui s’exhibait jadis dans lui, accessoirement mère de Marine ...
        Quelle rigolade ça pourrait être si cette famille ne représentait aucun danger...


      • France Europe République Napoléon Du Perche 17 mars 2014 19:00

        @jaja : Rémy souhaitait en monter une, j’ignore ce que ça a donné... Ceci dit ne comptez pas sur le PS ou sur le FDG pour défendre les ouvriers !


      • France Europe République Napoléon Du Perche 17 mars 2014 21:14

        @Sampiero : Il y a un système économique, social et culturel : le capitalisme intégral... les élections ne servent qu’à élire des gestionnaires au service des banques. Alors pour ce qui est de la « classe » ouvrière... l’Histoire montre que seules les révolutions changent les choses.


      • Scual 17 mars 2014 21:30

        L’Histoire montre surtout que JAMAIS un parti d’extrême-droite n’a amélioré les conditions de travailleurs autrement que par l’esclavage ou l’apartheid d’une partie d’entre eux, ni lutté contre le capitalisme.

        Et effectivement le FN est exactement dans cette optique avec ces deux sortes de Français et son copinage avec le Capital.


      • Scual 18 mars 2014 10:49

        @Bleu : entre racisme pur et dur, fantasme pur et dur et mensonges avérés, je peux concevoir que vous ayez eu besoin de vous faire plusser histoire de rajouter de la crédibilité à vos élucubrations.

        Cela dit le coup de Pétain qui a fait plus pour les travailleurs que le CNR, c’est du haut niveau. Méfiez vous quand même, si sur internet ça passe, je vous conseille de ne pas aller raconter ça à des survivants de l’époque. Vous savez ils étaient quand même 600 000 STO, hein. Laisser les travailleurs être déportés pour être esclave en Allemagne est effectivement du haut niveau social.

        Remarque pour les racistes comme vous, peut-être que travailler gratuitement pour les aryens est une reconnaissance, comme vous semblez penser que le fait de vivre en France est un privilège pour africains.


      • Scual 18 mars 2014 15:40

        Oui oui, les juifs déportés pour être tués ne parlaient d’ailleurs que ça, de la manière magnifique dont leur pays les traitaient. Vous avez tout compris.

        Je le répète seuls les racistes commes vous ne comprennent pas que la partie de la population qui a des droits sous ces régimes ne compte pas. C’est la partie de la population qui n’a pas ces droits qui compte pour savoir quelles sont les conditions sociales. Il s’agit d’un système d’esclavage et d’apartheid ni plus ni moins.

        Bien sur pour vous qui considérez probablement que juifs, noirs, arabes, communistes, roms et j’en passe ne sont pas des être humains, effectivement tout les être humain restant sont relativement bien traités, les autres étant des bètes. Mais pour les sains d’esprit, ce sont des être humains.

        Quand à Mussolini, si les conditions se sont améliorées dans le nord industriel... en échange de concessions sur l’impôt, je vous le donne en mille : les paysans sans terre et journaliers du sud on vu leurs conditions dramatiquement empirées au point d’en arriver à une situation pire que le servage... mais pour vous j’imagine que l’exploitation des gens du sud ne compte pas plus que l’utilisation de chevaux de trait...

        Bref vous pourrez toujours lire l’Histoire avec des œillères vous permettant de ne pas voir ce qui ne vous convient pas, mais ça n’en fera jamais une vérité et vous aurez donc toujours des gens pour vous rappeler ces « détails de l’Histoire » qui sont tout sauf des détails.


      • Scual 18 mars 2014 15:57

        NON.

        Le révisionnisme c’est qu’une fois qu’on a fait un travail d’Historien sérieux, on le soumet à des confrères qui l’étudient tout aussi sérieusement et vérifient sa véracité. Ensuite seulement cet historien ET ceux qui ont vérifié l’exactitude des faits avancés vont les soumettre à l’épreuve d’autres études historiques et si il y a des faits contradictoires, alors on passe à l’étape qui va chercher à déterminer quels sont les faits inexacts. S’il s’avère que c’est les faits établis précédemment qui sont faux, et il faut une preuve incontestable, alors on en arrive à l’étape du révisionnisme.

        Bref il ne suffit pas d’être révisionniste pour être Historien, et être Historien ne signifie certainement pas être révisionniste. Par contre aucun révisionniste ne peut-être autre chose qu’un Historien, car sans autre preuve qu’une croyance personnelle, on est juste un illuminé.


      • OMAR 17 mars 2014 15:52

        Omar33

        @Napo  :« Il a des fréquentations hétéroclites, dont Faurisson le révisionniste rencontré au sujet des luttes pro-palestiniennes... ».

        En quoi cette fréquentation peut être une tare ou un acte répréhensible.

        M. Valls a bien comme meilleur ami ce néo-nazi de Terry Cooper sans que cela n’offusque personne :
        http://www.wikistrike.com/article-l-un-des-meilleurs-amis-de-manuel-valls-est-un-neo-nazi-terry-cooper-122355929.html


        • bleck 17 mars 2014 16:34

          @ Omar

          Comme personne ne s’offusquait de l’amitié indéfectible de Mitterrand avec Bousquet

          Comme quoi il y a de bons fachos et d’autres de mauvais : cela dépend de l’usage que l’on en fait


        • OMAR 17 mars 2014 17:08

          Omar33

          Salumoalékouille, Calmos..

          Mitterrand est aussi socialiste que moi F.N....


        • verdad 4 avril 2014 15:50

          En quoi, Terry Cooper Nazi naguère, cela offusquerait-il les Kamarades ?
          N.S.D.A.P = Nazi ou pour être plus précis ?
          PARTI des TRAVAILLEURS ALLEMANDS ((((( SOCIALISTES )))) und et ;
          Nationaux. Ils étaient donc de GAUCHE pure et dure = SOCIALISTES
          SOVIETIQUES et, Leninistes et Trotkistes.
          LENINE inventa le Goulag en 1918, Hitler l’imita en 1933 !
          Au fait, en y regardant de plus près ils semblent avoir de sérieux liens Familiaux
          de Conganguinité ???????


        • Le421 Le421 17 mars 2014 16:04

          Et une ville de plus de dix-mille habitants dont la candidate n’a pu boucler sa liste...
          Sarlat La Canéda (24200). Ben oui, c’est pas facile à la campagne de se trimballer une étiquette FN. Va comprendre pourquoi ??
          Pourtant, ce sont des braves gens gentils tout plein. Y’a bien quelques dérapages de temps en temps !!  smiley

          Et puis, je pense que le maire sortant (UMP) ne lui a pas facilité les choses. Ca lui aurait bouffé des voix et comme il risque être ric-rac...


          • at974 17 mars 2014 16:16

            Vous fustigez le fait que le presse (et d’autres) épluche les listes présentées par le Front National pour dénicher les vilains canards qui permettront aux chiens de garde du pouvoir de plomber le score électoral du parti pré-nommé, mais celà me semble plus que normal.

            Quel est le programme du FN pour les municipales ?
            Dénoncer ce qu’il appelle l’UMPS, symbole fort (à leurs yeux) des élus pourris, sous-entendu pas ceux du FN...
            Il me semble donc TRES logique que devant une telle dénonciation des autres, certains regardent en quoi il retourne dans les candidats de ce parti qui se veut SI PARFAIT ...

            • France Europe République Napoléon Du Perche 17 mars 2014 18:57

              Je ne dis pas le contraire ; disons qu’avec le FN en plus dans une mairie cela fait un regard dissident dans les commissions et diminue les risques d’abus...


            • verdad 4 avril 2014 15:57

              Dissident et fourbe comme ils foisonnaient à HENIN-BEAUMONT ou tout
              Honnêtement comme les Ripous de P.A.C.A. Vaste Programme  !
              d’ici un demi Siècle ils l’exclueront du PARTI pour en assainir leur Programme ?


            • France Europe République Napoléon Du Perche 17 mars 2014 18:54

              @Démosthene : Vous êtes un bien piètre moralisateur ; nous voulez savoir qui je suis ? En l’occulence un gaulliste et un patriote et NON je ne suis pas pro-FN... en revanche je trouve grotesque d’en faire le bouc-émissaire de la république, ce parti n’a jamais été aux affaires... et comme je le dis à la fin de l’article si vous ne voulez plus de multipartisme, dites-le.


            • esote esote 17 mars 2014 20:29

              GOUASMI Yahia, Robert Faurisson, Alain Soral, et pour finir la République Islamiste d’Iran...

              Bon.

              Et après ?

              C’est le soleil ou quoi ?


            • France Europe République Napoléon Du Perche 17 mars 2014 21:17

              @Sampiero : vous manquez de culture politique : C’est sous De Gaulle que le niveau de vie des ouvriers s’est le plus développé... et en juin 68 ils étaient nombreux dans la rue pour le soutenir face aux crétins bobos gauchistes. Renseignez-vous et surtout cultivez-vous un peu...


            • France Europe République Napoléon Du Perche 17 mars 2014 23:08

              @Sampiero : Et à priori l’âge de la retraite si j’ai bien compris ; donc laissez les jeunes préparer l’avenir, on peut se passer de vos leçons de morale. Merci.


            • France Europe République Napoléon Du Perche 18 mars 2014 14:13

              @Démosthène : vous tutoyez à tout va et semblait manquer d’ouverture sur autrui, du style « mon voisin vote FN donc je ne lui parle pas »... il s’agit d’un manque d’éducation, de culture et de respect pour autrui, bref d’un comportement « fascisant » : vous êtes ce que vous êtes...


            • bleck 17 mars 2014 16:38

              Tout ça sans un « Badaboeuf » ? : chapeau

              Doucement sur le Xanax : à forte dose on peut en exploser


              • zygzornifle zygzornifle 17 mars 2014 16:47

                on voit la paille dans l’œil .....


                • esote esote 17 mars 2014 20:18

                  D’accord avec vos observations. Le deux poids deux mesures, ça ne date pas d’hier.

                  Etant de gauche mais avant tout démocrate, je n’ai jamais considéré que tout les moyens étaient justifiés dès lors qu’il s’agissait de discréditer le parti de Jean- Marie Le Pen.

                  Les manoeuvres des « politiciens présentables » et de leurs chiens de garde pour empêcher celui ci de s’exprimer avaient d’ailleurs pour résultat de me le rendre sympathique.

                  Diaboliser le FN , le discréditer au lieu de tenter de répondre aux questions qu’il soulève c’est choisir de cacher la poussière sous les tapis... C’est de la lâcheté politique. Et cette lâcheté politique, il semble que de moins en moins de français la supportent .


                  • Bluezy Bluezy 18 mars 2014 08:47

                    Franchement quand on lit les commentaires, on dirait une bande de gamins dans une cours de récré :
                    « c’est moi le plus gaulliste », « non c’est moi », « pi d’abord deGaulle c’est un dictateur », « pas autant que le FN », « t’es nul le FN c’est le parti des zouvriers », « n’importe quoi le parti des zouvriers c’est la gauche »

                     smiley
                     


                    • Bluezy Bluezy 18 mars 2014 10:10

                      Les partis politiques quels qu’ils soient ne sont pas une solution : ils sont le problème ! tant que nous, les hommes, continuerons à nous entre-déchirer pour des idéologies stériles de gauche ou de droite, nous ferons le jeu du système, et nous continuerons à voter pour des pantins qui nous le mettent bien profond smiley


                      • morice morice 18 mars 2014 13:03

                        En démocratie chacun doit pouvoir exprimer ses opinions sans représailles. La présence de Pierre Panet au FN interpelle légitimement au vu de ses fréquentations. `


                        euh son hébergement plutôt... chez Dieudonné...

                        je reprécise que je ne suis pas frontiste,

                        non mais bien d’extrême droite, ici surtout... ils ont honte de la blondasse ou quoi les Gollnischiens ?

                        • France Europe République Napoléon Du Perche 18 mars 2014 14:15

                          @Salut Morice ! Tu commentes comme on t’a appris lors de tes stages à Berlin-est dans les années 80 ? Petit polisson va.


                        • morice morice 18 mars 2014 13:03

                           : si le FN est persona non grata alors il faut aussi interdire l’extrême-gauche : le révisionnisme sur les horreurs du communisme ou l’apologie des brigades rouges sont aussi des crimes et des atteintes à la mémoire des victimes


                          pour dire ça il faut être au FN...

                          • bleck 18 mars 2014 13:45

                            Non Morice

                            Pour dire ça il suffit juste d’être objectif

                            Si ce mot a encore un sens pour vous

                            Ce dont je doute après avoir lu vos posts réactionnaires que n’oseraient écrire les adhérents du FN de peur d’être envoyés devant des tribunaux ou siègent des gens comme vous

                            Pour vous aider Morice : Bleck : 3 éme sous-sol de vos archives : allée 22 : 15 ème étagère au fond à droite :

                            Vous y êtes ?  : oui Bleck , B comme Boukhanine , L comme Lénine, E comme Eléonora , C comme Coco, K comme Kamenev

                            C’est bon ? vous l’avez ?

                            Je vous autorise à balancer : nous sommes en Hollandie autant en profiter si il en est encore temps


                          • rocla+ rocla+ 18 mars 2014 15:24

                            En réalité pour dire ça il suffit de dire  ça .


                          • rocla+ rocla+ 18 mars 2014 15:27

                            Parce que pour dire çi on dit çi .


                            C ’est q effe dées .

                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 mars 2014 23:37

                             Il a été coopté par la tête de liste pour compléter celle-ci, car le parti ne trouvait plus de centenaires volontaires du fond de leur maison de retraite.


                            En réalité, le Fn n’est pas un parti politique. C’est une secte, toute orientée vers la dévotion du Gourou et de sa famille. Tout tourne autour de la Famille Fondatrice : le Vieux Sage, sa fille et héritière, le gendre propre sur lui et deux ou trois jeunes pousses issues du cousinage.


                            Il est frappant de voir que présent depuis les années 70, le FN n’est pourtant pas capable de proposer plus de 600 listes aux municipales. Et encore, en comptant les nonagénaires alzémiques et les morts. 

                            On pourrait se dire que depuis le temps le parti aurait bâti un réseau, des alliances, pour exister localement. Or, le plus souvent, les locaux FN se résument à un pauvre clampin de permanence et un téléphone. Même au MNR ils ont plus de monde ( enfin je crois...).

                            Pourquoi donc ?

                            Parce que le Grand Gourou se fout royalement des travailleurs, des Français et des autres. Tout ce qui l’intéresse, c’est obtenir les subsides et les voix pour faire son show tous les 5 ans à la télé. Il ne construit rien. Tout part avec le sable de la marée et il doit recommencer ensuite.

                            Entre temps, parce qu’il faut bien vivre et entretenir la petite masure de Saint-Cloud, il se fait élire au parlement européen pour passer les 5 années suivantes au chaud. Maintenant, sa fille fait pareil. Si on devait comptabiliser leurs points retraites, cela ne pèserait pas lourd dans le décompte une fois retiré les points parlementaires.

                            Remarquez, je ne lui en veut pas trop : il a trouvé un ticket Euromillion gagnant valable indéfiniment, il en profite, voilà tout. Sa fille fait pareil, cela lui évite d’avoir à vraiment travailler, pareil pour son mari. Les choses restent en famille.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès