Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire Royal : Laurent Fabius s’est aussi senti espionné

Affaire Royal : Laurent Fabius s’est aussi senti espionné

L’affaire Royal a connu ce matin un rebondissement inattendu, avec l’intervention de Laurent Fabius, qui confirme que des pratiques d’espionnage politique auraient bien lieu en France.

Laurent Fabius était l’invité ce matin de Christophe Barbier sur LCI. Interrogé sur les récentes déclarations de Ségolène Royal sur les "visites" de son appartement et le lien qu’elle a établi avec le clan Sarkozy, l’ancien Premier ministre a révélé avoir lui-même eu le sentiment d’être suivi et visité. A la question : "Pensez-vous que ces pratiques existent dans notre pays ?", il a répondu : "Je le crains". Peu de mots, mais qui ont un poids certain.



Ségolène Royal était, elle, un peu plus tôt, l’invitée de Jean-Michel Apathie sur RTL. Elle a réitéré ses propos, dénonçant les intimidations et menaces dont elle a fait l’objet, et confirmant que ces faits constituaient une affaire politique. Elle a souligné : "il y a une coïncidence très étrange entre un moment politique sensible (…), la veille où je devais présenter ma contribution pour le Congrès du Parti socialiste, où je mettais en valeur la vraie nature du système Sarkozy, la façon dont Nicolas Sarkozy enrichit ses amis milliardaires et appauvrit le reste des Français" ; puis, elle a ajouté : "ce n’est pas la première fois que mon appartement est mis-à-sac, c’est la deuxième fois, mon domicile a déjà été visité et fouillé à corps pendant la campagne présidentielle, un certain nombre de mes amis, de mes proches, de mes collaborateurs se sont vu dérober leurs ordinateurs…". C’est la première fois que Ségolène Royal parle des vols d’ordinateurs de ses collaborateurs... des vols qui accréditeraient la thèse d’une manœuvre politique.



La présidente de Poitou-Charente a justifié ses soupçons en disant : "Je suis sans doute suivie puisque que les policiers eux-mêmes ont trouvé très étrange, qu’entre 20 h 30 et 22 h 30 le soir de la mise-à-sac, il y a cette intervention très professionnelle dans un temps très court et à un moment où il n’y a pas de cambriolage car il y a beaucoup d’allées et venues".

Et de conclure : "Soit je suis écoutée, soit je suis suivie depuis mon lieu de travail jusqu’à mon domicile, c’est une évidence".

Hier, les réactions s’étaient succédé à droite, mais aussi parfois à gauche, pour dénoncer la "bourditude" ou la "parano attitude" (dixit Luc Chatel, porte-parole du gouvernement) de Mme Royal. Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, se demandait, lui, si la socialiste n’avait pas "pété un câble", tandis que le Premier ministre, François Fillon, parlait de propos "honteux". Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, s’était dit, quant à lui, "affligé" des déclarations de Ségolène Royal, "qui ne recule devant rien pour exister" ; il jugeait ses propos "diffamatoires", et considérait qu’ils atteignaient "un niveau de stupidité affligeant" (toutes les vidéos sont sur AV TV).

Il en faudra manifestement plus pour faire reculer Ségolène Royal, plus que jamais dans la résistance au sarkozysme et prétendante très active au poste de premier secrétaire du Parti socialiste... première étape, obligée, vers le "sacre" de 2012.

La sortie, certes discrète, ce matin, d’un homme d’Etat - au sérieux jamais remis en cause - comme Laurent Fabius donne certainement du crédit aux allégations, à première vue fantaisistes, de Ségolène Royal. L’affaire ne fait sans doute que commencer.

Documents joints à cet article

Affaire Royal : Laurent Fabius s'est aussi senti espionné

Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (94 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Vincent 10 juillet 2008 14:41
    J’ai écouté avec attention ce matin Ségolène et Jean-Michel.

    Au début de l’entretien celle-ci fait remarquer qu’elle veut bien parler deux ou trois minutes de son problème d’intrusion mais qu’en suite elle souhaiterait parler politique et faire de propositions

    Au début elle savait où elle voulait aller, ensuite ce sacré Jean Michel, lui a fait perdre le fil et l’a embarqué de nouveau vers l’affaire de l’intrusion dans son appartement.

    Du coup j’attends encore les propositions.

    S’est-elle volontairement faite déborder, je le pense.

    Maintenant de là à dire que ce serait une cellule secrète ayant quelques accointances avec le parti actuel au pouvoir qui serait chargée de la marquer à la culotte en lui foutant les jetons, j’en doute.

    D’autres pistes n’ont pas étaient évoquées, honnêtement si j’étais dans la majorité, je m’en bâterais largement de la contribution de Ségolène, elle est cramée, n’a plus de crédibilité et elle va sans aucun doute se faire ramasser à Reims au mois de novembre.

    Mais bon,

    peut-être que les attaques viennent de son camp,

    peut-être est-ce François qui ayant gardé les clé à soudain eu l’envie d’aller mettre un peu d’ordre dans son ancien domicile ou bien encore

    peut-être sont-ce ses gosses qui aidés de quelques potes n’ont pas bien rangé l’appart après une fête dans l’appart de maman sans lui dire et vu l’ampleur que ça prend, ils n’osent plus rien dire.

    Quant aux vols d’ordinateurs portables de ses collaborateurs (d’après elle 5) je dirais que ceux-ci devraient faire un peu plus attention au matériel que l’on met à leur disposition.

    Ou alors ils en avaient marre d’avoir de vielles bouses sans RAM qui tournaient à deux à l’heure et donc ils les ont déclarés perdus pour en avoir des neuf.

    On devrait regarder sur Ebay si par hasard y aurait pas des portables parfumés à la rose à vendre

    Tout ça pour dire, qu’en principe on accuse pas sans preuve, sinon cela s’appelle de la diffamation, il me semble.

    Et si Ségolène en arrive à cette étape c’est qu’il ne lui reste plus beaucoup de moyens d’exister, à par se victimiser, méthode que notre présydent a su utilisé en son temps, bah elle apprend vite et comme c’est dans les vieux pot qu’on fait les meilleures soupes, elle a des chances de s’en sortir ce qui serait très dommageable pour son parti.


    • fred 11 juillet 2008 02:12

      Je vous trouve d’une arrogance et d’une inhunanimité énorme.

      Si ça vous était arrivé ? MMh ?

      Et avez-vous gravi les échelons jusqu’à elle ?

      Connaissez-vous le quotidien de ces hommes et femmes politiques ? Connaissez-vous les dessous du pouvoir ?

      Je ne suis pas fan de Madame Royal mais force est de constater que vous faites partie de eux qui pensaient qu’il n’y avait que 2 candidats.


    • Iroquois Iroquois 10 juillet 2008 15:11

      ça sent le naufrage pour Ségolène Royal. En très mauvaise position face à Delanoë, elle trouve en plus une autre femme qui monte face à elle, avec Aubry, ce qui lui enlève ce statut d’intouchable face aux éléphants mâles.
      Sinon Laurent Fabius, au "sérieux jamais remis en cause", pour quelqu’un qui a dénoncé son camarade Hernu après avoir coulé le rainbow warrior, qui a mis en place l’euro pour ensuite vilipender cette même europe auquelle il a tant contribué à ce qu’elle ne soit qu’un marché, avoir le 1er émis l’hypothèse d’instaurer la TVA sociale pour ensuite s’y opposer démagogiquement, connu pour avoir descendu la cave de l’hôtel de Lassay, etc. Au courant de rien, jamais coupable, ni responsable, c’est pourtant l’un des plus grands cumulards de responsabilités politiques...


      • Yifu66 10 juillet 2008 15:57

        Sans oublier le scandale du sang contaminé qui s’est terminé dans un joyeux non-lieu général ! (pas joyeux pour les malades, pratiquement tous morts maintenant)


      • dalat-1945 10 juillet 2008 19:52

        Merci Iroquois de nous rappeler tout ceci. Laurent Fabius est bien un des plus détestables hommes politiques français, un des des plus fourbes... J’arrête car la liste serait longue.

        Quant à Ségolène elle est bien dans la même ligne d’action et de propagande que son maître Mitterand, qui avait inventé un faux attentat à l’Observatoire de Paris, juste pour se faire passer pour une victime et bien sûr fair parler de lui. Du beau monde, tout çà ! Et pour le Rainbow Warrior, il ne pouvait pas non plus ne pas être au courant !!!

        C’est beau le PS !


      • fred 11 juillet 2008 02:13

        Vous avez raison, je le crains ( smiley))


      • Newby Newby 13 juillet 2008 20:15

        Au fait !, la fouille à corps d’un appartement ça consiste en quoi exactement, n’est ce pas là encore une nouvelle "titude". smiley


      • Julius Julius 10 juillet 2008 15:12

        Moi aussi, ils ont volé mon ordinateur. Sarko veut me tuer ! Ou peut-être ce sont les martiens. Ils me suivent partout ! Aidez-moi ! smiley


        • toubakouta 16 juillet 2008 14:11

          Dans ton cul il est ton ordi et Sarko aussi


        • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 10 juillet 2008 15:20

          Ségolène Royal et Laurent Fabius semblent confondre l’époque de Sarkozy avec celle de Mitterrand !!...

           

          Faut-il rappeler les écoutes téléphoniques organisées par l’Arsouille à l’Élysée ?

           

          D’ailleurs, à propos de François Mitterrand, que pense Ségolène et Fabius du texte qui affirme que notre ancien président a détourné les indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France en 1991 :

           

          http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

           

          Ce détournement de fonds se monte à 3,5 milliards de dollars, et il est toujours caché au public…

           

          Il est temps que les Français en prennent connaissance et réalisent que le mitterrandisme n’était rien d’autre qu’un totalitarisme mafieux qui a d’ailleurs pratiqué des écoutes et des filatures afin de faire taire les contestataires…

           

          Jean-Charles Duboc


          • nephilim 10 juillet 2008 15:41

            Que vient faire la momie mitterand avec ce sujet ??


          • dalat-1945 10 juillet 2008 19:55

            Merci Mr DUBOC de nous rappeler tout ceci.


          • Gazi BORAT 11 juillet 2008 08:37

            François Mitterrand :

            • Maurrassien en sa jeunesse
            • Défile avec les ligues en février 34
            • Décoré de la francisque
            • Fidèle en amitié au ministre de l’Intérieur de Vichy
            • Ministre des colonies
            • Ministre de l’Intérieur en 1954 "L’Algérie, c’est la France, la seule négociation c’est la guerre"
            • Amnistie les dirigeants OAS par décret
            • Promeut le Front National
            • Fleurit chaque année la tombe du Maréchal Pétain.
            Un homme de droite pur jus !

            gAZi bORAt


          • JPC45 11 juillet 2008 08:45

            vu comme ça peut être mais on pourrait faire une liste pour dire aussi qu’il est de gauche pur jus. donc un peu trop simple pour en tier une conclusion aussdirecte surtout lorque l’on parle de Mitterand, personnage très complexe


          • Gazi BORAT 11 juillet 2008 12:10

            @ JPC45

            C’est à dessein que j’ai choisi délibérément ces actes symboliques mais d’autres auraient pu figurer dans cette liste.

            Pour ma part, j’estime qu’une combinaison d’au moins deux des items de la liste suffit à vous exclure définitivement de la prétention à l’héritage de Jaurès.

            Miotterrand est toujours présenté comme "complexe" en raison de la diversité des réseaux bien cloisonnés qu’il savait utiliser. Envisager ce fait sous l’angle de l’arrivisme et de la lutte pour le pouvoir simplifie tout : l’Histoire en retiendra sans nul doute l’image de l’homme politique sans scrupule... ni idéologie.

            gAZi bORAt


          • Lapa Lapa 11 juillet 2008 12:20

            et pourtant ce n’est pas vous qu’on voit danser le 10 mai 1981 place de la Bastille ?


          • Gilles Gilles 11 juillet 2008 12:47

            Gazi

            "Un homme de droite pur jus !
            " sur Mitterrand

            Non, un pur OPPORTUNISTE et de talent en plus.

            De nos jours c’est la "qualité" principale d’un homme de gouvernement pour durer et Mitteu a duré... 50 ans, chapeau !

            Le seul coté "sympâ" de ces pourris c’est qu’ils sont plutôt pragmatiques, allant avec le vent telle la girouette. C’est toujours mieux que les idéologues qui nous enfoncent contre vents et marées.


          • sisyphe sisyphe 12 juillet 2008 23:35

            par Jean-Charles DUBOC (IP:xxx.x3.102.1) le 10 juillet 2008 à  15H20

             

            Ségolène Royal et Laurent Fabius semblent confondre l’époque de Sarkozy avec celle de Mitterrand !!...

            Monsieur duboc, comme tout bon petit propagandiste et valet zélé du pouvoir en place, essaye, lui de noyer le poisson, et de renverser la situation.
            Pour détourner le sujet, qui est, en l’occurence, celui de la mise à sac de l’appartement de Sègolène Royal, et d’éventuelles écoutes de Fabius, mais aussi de Besancenot, de Thibaut, le bon petit soldat duboc, d’un petit tour de prestidigitation, nous ressort Mitterrand de son petit chapeau, avec , nous n’en doutons pas une seconde, des révélations fracassantes, un nouveau protocole des sages de Jarnac, peut-être même une pierre  de Solutré (en guise de pierre de rosette), pour, enfin, nous dévoiler les abominables complots qui se tramaient  pour faire de Mitterrand la maître du monde, et des forces du mal.

            Monsieur duboc prend les internautes d’Agoravox pour des lecteurs de Minute, de Choc, ou de Detetctive : volontairement ou non, monsieur duboc nous prend pour des cons, et, du coup, se trompe, lui,  (et essaye de nous tromper) d’époque.

            On va donc lui demander de se recentrer sur les FAITS ACTUELS, et de garder ses vieilles lunes de complots ourdis dans l’ombre pour les raconter le soir à ses petits enfants, pour leur faire peur avant de s’endormir...


          • sisyphe sisyphe 13 juillet 2008 12:51

            par Jean-Charles DUBOC (IP:xxx.x3.102.1) le 10 juillet 2008 à  15H20

             

            Ségolène Royal et Laurent Fabius semblent confondre l’époque de Sarkozy avec celle de Mitterrand !!...

             

            D’ailleurs, à propos de François Mitterrand, que pense Ségolène et Fabius du texte qui affirme que notre ancien président a détourné les indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France en 1991 :

             

            http://euroclippers.typepad.fr...

            Je recommande à tous les internautes d’AVox, d’aller, effectivement, faire un tour sur le site de monsieur Duboc, indiqué par le lien ci-dessus ; pour de la franche rigolade, c’est de la franche rigolade...

            Quand monsieur Duboc parle "du texte qui affirme que notre ancien président à détourné les indemnités de la guerre du Golfe" ; en fait il évoque  SON propre texte ; le seul ayant soulevé ce lièvre de papier étant lui, dans un espèce de délire d’hypothèse  transmise au gouvernement, à l’UMP, à Christine Lagarde, etc...qu’on pourra consulter sur son site, en étant assuré d’y passer un moment de poilante distraction.
             


          • sisyphe sisyphe 13 juillet 2008 13:25

            Toujours sur le site de monsieur Duboc, à propos decette rocambolesque affaire de supposés "détournement
            de fonds d’indemnités de la guerre du golfe" et, alors qu’il le précise lui-même dans une lettre à Thierry Breton (je cite)

             : C’est ce qui s’est passé, puisque le 29 janvier 2001, en présence d’un représentant de la DGI, et sur sa demande, un officier de la Défense Nationale est venu à mon domicile pour m’apprendre que, suite à mes courriers, une enquête avait été ouverte, et qu’une vérification de la comptabilité de la Défense avait été entreprise. Celle-ci a confirmé qu’aucune somme n’a été versée au titre des indemnités de la Guerre du golfe…

            monsieur Duboc, toujours dans sa lettre à Thierry Breton, poursuit ainsi :


             

            Suite à cet entretien, et ayant réussi à provoquer une enquête, j’ai demandé, le même jour, c’est-à-dire le 29 janvier 2001, UNE PRIME D’AVISEUR DE 1% DU DÉTOURNEMENT DE FONDS.

             

             

             

            Cette demande prime a été reçue à Bercy le 31 janvier 2001.

             

             

            Vous pourriez m’objecter que la DNEF n’accorde plus de prime à ses aviseurs et que ma demande de prime, en conséquence, n’est plus valable…

             

             

            Je vous répondrais que la suppression des primes d’aviseur est une bonne chose car ces primes correspondaient à une institutionnalisation de la délation entre citoyens, méthode typique des régimes totalitaires…

             

             

            Et je vous rappellerais, aussi, que ma dénonciation concerne avant tout un transfert de fonds entre les pays du Golfe et la France, et que le principal service concerné de votre ministère, sur ce sujet, est celui des douanes, et, qu’en conséquence MA DEMANDE DE PRIME RESTE VALABLE AU TITRE DES DOUANES.

             

             

            Vous savez que les douanes, qui sont sous votre autorité, luttent contre la grande criminalité organisée, au niveau international, et se doivent de rémunérer les personnes chargées de l’infiltration et de la recherche du renseignement au sein même d’organisations mafieuses, comme nous l’avons fait…

             

             

            Compte tenu de l’inertie de la Direction Nationale des Enquêtes Fiscales il me semble souhaitable que ce dossier soit, enfin, transmis aux douanes qui réaliseront vraisemblablement une enquête qui devrait se révéler beaucoup plus performante que celle de la DNEF…

             

             

            De plus, la rémunération des aviseurs, dans ce cas de détournement de fonds publics, pourrait être une très bonne opération financière pour le ministère des Finances…

             

             

            Les 3,5 milliards d’euros des indemnités de la Guerre du golfe (1991) correspondent maintenant à environ 5 milliards d’euros si l’on applique le taux de change dollar/franc de 1991, et que l’on corrige de l’inflation pour obtenir la valeur en euros 2006.

             

             

            Avouez que si votre ministère se met, enfin, à la recherche de ces fonds mystérieusement disparus, vous pourriez récupérer une part importante de cette somme, améliorer le budget de l’État et récupérer beaucoup plus que la prime d’aviseur qui a été versée…

             

             

            Pour tout vous dire, la demande de prime a été basée sur la réglementation des douanes, qui, dans le cas de détournement de fonds publics, accorde aux aviseurs une prime de 25 % des fonds récupérés… Afin de ne pas entrer dans une comptabilité de chiffonnier, nous avons opté, moi-même et monsieur X, pour une demande de 1% du total détourné, en valeur actuelle.

             

             

            Ainsi, je vous réitère ma demande de prime de 1 % de la somme dérobée, à répartir À PART ÉGALE entre moi-même et Monsieur X, et cela pour solde de tout compte… Ceci correspond à UNE PRIME D’AVISEUR TOTALE D’ENVIRON 50 MILLIONS D’EUROS qui me semble tout à fait raisonnable compte tenu de l’important bénéfice que votre ministère pourrait tirer de cette affaire…

             

             

            Si le versement de la prime demandée devenait inévitable, je vous serai reconnaissant de bien vouloir demander à vos services d’envisager le versement de cette prime avec les particularités suivantes :

             

             

            1/ Nous n’acceptons pas d’argent liquide (pas de mallette de billets…).

             

             

            2/ Nous préférons les virements bancaires.

             

            3/ Veuillez spécifier dans le courrier nous informant du versement de cette prime que celle-ci est bien exempte de l’impôt sur le revenu, et de toute taxe (CSG, RSCG, etc…).

            On cerne tout de suite mieux le personnage de monsieur Duboc, ailleurs appelé, sur d’autres sites, le "Capitaine Haddock", se répandant, de site conspirationniste en sites de délation et de dénonciation, sur cette affaire, espérant bien toucher les 1% "d’aviseur" (qu’en termes élégants, la délation se travestit) du supposé milliard de dollars qu’ il est, jusqu’à ce jour, malgré ses efforts incessants et réitérés auprès de toutes les instances possibles et imaginables, toujours LE SEUL à évoquer.

            Il faut savoir qu’avant dêtre membre actif de l’UMP (bien qu’il doive leur foutre un peu la trouille avec ses délires), monsieur Duboc a longtemps été membre actif du RPR.

            Monsieur Duboc (allias Capitaine Haddock)  parviendra-t-il à récupérer les 10 millions de dollars que sa célérité d’aviseur lui permettraient d’espérer ??
            La suite de ce passionnant suspense, sur tous les sites du web....
             smiley



          • sisyphe sisyphe 13 juillet 2008 13:28

            Rectification : c’est bien, sûr non pas 10 ridicules millions de dollars, que monsieur Duboc entend récupérer, mais bel et bien, selon ses calculs, 50 MILLIONS D’€UROS....

            On comprend mieux sa ténacité, son acharnement, sa prodigalité, au rétablissement ..........
            de la vérité.... smiley


          • Un ex-enseignant trentenaire Un enseignant trentenaire 10 juillet 2008 15:41

            Je souhaite d’abord précisé que je ne suis ni un fan de Nicolas Sarkozy, ni un fan de Ségolène Royale.

            Ensuite, je ne trouve absolument pas "fantaisiste" les remarques de Ségolène Royale sur les "coïncidences" , d’ailleurs au début elle ne pointe le doigt vers personne, elle laissent les gens essayer par eux même de se poser des questions. Ce sont les journalistes et la majorité qui, fort maladroitement, d’un coté cherchent à jeter de l’huile sur le feu et de l’autre se sent visée alors que la sagesse aurait voulu qu’il ne prettent justement pas le flanc aux insinuations.

            Et franchement, pas besoin d’avoir fait science po ou l’Ena ou polytechnique pour trouver en effet qu’il y a des coïncidences, ne pas les voir justement relève d’une "stupidité affligeante".

            Les membres de l’UMP qui se sont exprimés sont bêtement tombés dans le paneau en se sentant visés, preuve qu’ils ne se sentent surment pas très à l’aise et droits dans leurs bottes. Quand on est sûre de son droit et que l’on se sait innocent on ne réagis pas ainsi à des insinuations même voilées.

            De plus, le mot d’ordre à l’UMP concernant Ségolène royale et de TOUT faire et surtout de TOUT dire pour la faire passer pour une idiote, une incompétente, une irresponsable, bref quelqu’un qui n’est pas à la hauteur et ne mérite pas qu’on fasse attention à elle.
             
            Hors justement une si unanime politique de décrédibilisation visant en particulier une personne prouve exactement le contraire : l’UMP prend la menace Royale bien plus au sérieux qu’elle ne le prétend. De plus , les propos tenus concernant Madame Royale en général sont déjà très "bas de plafond" mais dans le cadre de cette affaire sont vraiment déplacés. Là encore, l’UMP aurait réagis intelligemment en faisant prreuve de compassion, de magnanimité. A la place, l’UMP victimise encore plus Madame Royale, en "tirant sur l’ambulance" ils la rendent encore plus sympathique donc populaire. A en faire trop la droite ruine ses propres efforts.

            Quand aux propos des individus :

            Que Monsieur Chatel commence déjà par balayer devant sa porte et essaie de corrigé la "bauf attitude" ou la "poissarde attitude" de notre président, après il pourra se permettre de donner des leçons.

            Que Mr Lefebvre s’occupe des "pétages de cables" régulier du président Sarkozy, je doute qu’il lui reste du temps pour aller s’occuper de l’oppostion.

            Que Mr Fillon se demande si la façon dont le président le traite n’est pas honteuse.

            Que Mr Accoyer face preuve d’un peu d’esprit critique véritable et se demande si notre président ne "recule devant rien" pour être démago, si ce qui est dit pas l’UMP sur Mm Royale depuis un bon moment n’est pas affligeant et diffamatoire.

            En un mot je dis à tous ces censeurs prétenduement bien pensants : balayez devant votre porte, il y a de quoi faire et laissez les citoyens penser un peu par eux mêmes, peut être, alors, aurez vous l’air moins suspects.


            • Vincent 10 juillet 2008 16:06

              Les membres de l’UMP qui se sont exprimés sont bêtement tombés dans le paneau en se sentant visés, preuve qu’ils ne se sentent surment pas très à l’aise et droits dans leurs bottes. Quand on est sûre de son droit et que l’on se sait innocent on ne réagis pas ainsi à des insinuations même voilées.

               

              Argumentation de cours d’école, et donc pour continuer sur ce ton,

              vous faites comment vous quand on vous accuse par de gros sous entendus d’un truc donc vous n’êtes pas responsable. (vous tendez l’autre joue, compassion et magnanimité, super !!!)

              Ah oui attention ma prochaine remarque sera qui s’excuse s’accuse…

               

               

              De plus, le mot d’ordre à l’UMP concernant Ségolène royale et de TOUT faire et surtout de TOUT dire pour la faire passer pour une idiote, une incompétente, une irresponsable, bref quelqu’un qui n’est pas à la hauteur et ne mérite pas qu’on fasse attention à elle.

               

              Honnêtement sur ce point ils n’ont pas besoin de se forcer

              Jen suis loin d’être un Sarkozyste et j’ai même voté à contre coeur au seocnd tour pour notre p’tite victime du jour, j’étais plutôt tendance orange, mais bon maintenant j’en suis réduis à commenter objectivement les situations des uns et des autres étant donné l’activité débordante de notre Béarnais outsider...


            • Vincent 10 juillet 2008 16:21

              Tout cela ressemble quand même à un contre feux, histoire d’alimenter les conversations sur la plage.


              Mais bordel pourquoi ce matin n’a-t-elle pas commenté l’actualité internationale très riche et très inquiétante de la période actuelle, s’eut été plus judicieux à mon avis.

               

              Cumul d’informations inquiétantes :

              Le prézydent ira à l’ouverture des JO et les chintocs nous menacent de représailles importantes si ce même prézydent rencontrait le Dalaï Lama au mois d’août

              Les iraniens testent leurs missiles après les manœuvres des marines américaines et anglaises dans le détroit d’Ormuz

              Les Israéliens ont aussi testé leur dispositif aérien avec une centaine de chasseurs et de bombardiers au début du mois

              Les américains installent leur bouclier anti-missiles contre l’avis des Russes en République Tchèque

              On nous apprends que ça fait 6 mois que les serveur du ternet sont compromis mais qu’heureusement tout est réparé et qu’il n’y a pas eu de casse grâce à la bienveillance de grosses boites associées pour la bonne cause, tient c’est nouveau ça !!!!!

              Notre présydent lance un second EPR, alors que les travaux de la dalle du premier à Flamanville sont arrêtés pour des raisons de non respect des normes. Tandis qu’à Tricastin on déverse tranquillement quelques Kilo d’uranium dans la nature en nous disant qu’il n’y a aucun problème…..

              Et pendant ce temps là nos cyclistes du tour de France chargés comme des mules se distingues de nouveau et les athlètes américains tapent des record hallucinants en qualif pour les JO sur 100, entre 9.68s et 9.85s

              Sans vouloir être pessimiste, ça sent vraiment pas bon, les mois de septembre et surtout octobre risque d’être assez agités

               

              Mais non au lieu de cela madame a pleuré sur son sort. Et son ex pote vient lui donner un peu de légitimité, façon, hé, hé, moi aussi m’sieur, ça m’est arrivé, si, si c’est vrai.

               

              En plus d’être pathétique on pourrait dire que c’est  puéril si les deux protagonistes n’avaient pas la cinquantaine.

               

              Le PS est vraiment mal barré, avec un responsable pas coupable, une madone en quête de légitimité, un pondeuse de loi qui vient d’être annulée, un maire de capitale libéral mais pas vraiment, et quelques jeunes loup, au dents émoussées.

               

              Pendant ce temps là l’ours du Béarn hiberne.

               

              Le présydent a encore pas mal de temps devant lui pour finir de saccager le dernier siècle d’évolution française.

               

              Vivement que le peuple en ai marre  et qu’il reprenne le pouvoir octroyé sur la foie de  programmes fallacieux

               


            • Un ex-enseignant trentenaire Un enseignant trentenaire 10 juillet 2008 16:53

              De un je n’ai pas besoin d’utiliser de prétendu arguments de "cour d’école" puisque notre classe politique a depuis longtemps déjà un niveau de débat politique très souvent proche du bac à sable.

              De deux, ce n’est pas parce que mes arguments sont prétenduement simplistes qu’ils sont faux. Le bon sens est souvent "simpliste" aux yeux de ceux qui veulent tout embrouiller pour d’obscurs raisons.

              Enfin , que vous hurliez avec les loups pour décrédibiliser Mm Royale participe du vieil adage, "quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage". Son propre parti, pour des raisons de rivalités multiples, de machisme, de jalousie, de stupidité, n’a cesser de la sabrer dés le dpart alors qu’elle était la seule chance pour le PS de gagner, la preuve, même malgré eux elle a a tteint 48% ! Avec leur soutient elle aurait proabablement gagné, mais que voulez vous, après avoir eu la Droite la plus bête du monde nous avons la Gauche la plus bête du monde, ou plutôt les multiples Gauches. Je sais c’est encore simpliste, mais je persiste et signe.
              D’ailleurs si Madame royale est si "nulle" pourquoi user d’un argumentaire aussi faible et bas pour la contrer ? Pourquoi ne s’attaquer qu’a la forme si le fond est si mauvais ?

              Je persiste à dire que je ne suis pas pro-Royale. Je trouve simplement que sur cette affaire précise, quelque que soit la couleur politique de la personne, l’attitude du gouvernement est légère et suspecte et les reflexions des opposants de madame Royale indignes d’hommes politique de haut vol qui se respectent.

              D’ailleurs, tout le monde sait très bien qu’on ne dénonce que plus aisément chez l’autre ses propre travers. D’ou mon conseil à l’UMP : si vous voulez cesser de vous ridiculiser commencez déjà par balayer devant votre porte.


            • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 11 juillet 2008 11:32

              Ce sera aux socialistes de balayer devant leur porte, et en particulier aux Mitterrandiens.

               

              Et ce sera éprouvant, pour ne pas dire cauchemardesque !...

               

              Je vous recommande la lecture de la récente note « Mitterrandisme et totalitarisme : lettre ouverte à Christine Lagarde » :

               

              http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2008/06/mitterrandisme.html

               

              Un 11 septembre va avoir lieu pour la Mitterrandie !!...

               

              Bon courage.

               

              Jean-Charles Duboc


            • Gilles Gilles 11 juillet 2008 12:56

              Vincent

              "Mais bordel pourquoi ce matin n’a-t-elle pas commenté l’actualité internationale très riche et très inquiétante de la période actuelle, s’eut été plus judicieux à mon avis."

              Effectivement ce dont sont capables les socialos c’est de parler ad vitam etrnam de qui sera le premier secrétaire et des problèmes de Ségolène

              Pendant ce temps là on ne parle plus du détricotage des 35 heures (+ jours fériés à travailler), Chine, Iran, dettes....

              Quels minables ! J’ai voté Ségo en 2007 (le TSS voius connaissez), mais là, qu’elle ait raison (je ne serais pâs surpris vu le ramassis de bandits et d’anciens fasco dans l’entourage du clan Sarko) ou non j’m’en cogne ! Jamais plus voter pour cette bande d’égotiques m’as tu vu incapables de se rassembler pour faire de la politique, de la vraie politique !

              Premier toute, à gauche toute et ensuite ABSTENTION. ;et si elle atteint 60% se sera une victoire contre la médiocrité de l’offre


            • sisyphe sisyphe 12 juillet 2008 23:07

              par Jean-Charles DUBOC (IP:xxx.x3.102.1) le 11 juillet 2008 à 11H32

               

              Ce sera aux socialistes de balayer devant leur porte, et en particulier aux Mitterrandiens.

               

              Et ce sera éprouvant, pour ne pas dire cauchemardesque !...

               

              Je vous recommande la lecture de la récente note « Mitterrandisme et totalitarisme : lettre ouverte à Christine Lagarde » :

               

              http://euroclippers.typepad.fr...

               

              Un 11 septembre va avoir lieu pour la Mitterrandie !!...

               

              Bon courage.

               

              Jean-Charles Duboc

              Dites moi, monsieur Duboc,
              vous êtes venu ici faire votre petite propagande anti-socialiste, style protocole des sages de Sion, conspirationnisme, et tout le toutim ?
              Vous allez nous sortir toutes les références de bouquins foireux pour abonder dans votre sens de petit propagandiste ?
              Alors que les socialistes ne sont plus au pouvoir depuis bien des années, et qu’ils l’ont été, pour la dernière fois sous Jospin, avec le meilleur bilan de tous les gouvernements depuis 20 ans, alors que la France subit depuis (et avant) la loi et le joug de la droite magouilleuse et traitre, vous allez peut-être aussi nous parler du magot de Chirac en Chine ? Des problèmes des Balkany à Levallois ? Du problème de la magouille de Sarkozy pour son appartement de Neuilly ? Des problèmes des diverses prévarications, abus, magouilles, de tous les dirigeants de droite, des officines de Pasqua, de la tuerie d’Auriol, de la grotte d’Ouvea, de Clearstream , de la canicule ; ou bien vous allez rester sur votre petite fixette sur les socialistes ?

              Vous pourriez nous dire d’où vous parlez, et ce qui vous motive, qu’on soit éclairés un peu ? Merci d’avance !




            • Ronny Ronny 10 juillet 2008 16:18

              Je trouve aussi très étonnant cette "mise à sac" de l’appatement de Mme Royal. Sans être un de ses fans, je me pose quand même quelques questions et cela m’amène un certain nombre de réflexions.

              La première est que cette brave dame en est à son troisième cambriolage, et sa deuxième mise à sac en un peu moins de deux ans. Certes, cela peut arriver à d’autres, en d’autres lieux, mais pas à tant de personnes que cela, surtout en regard des "signes" forts qui lui ont été adressé. Parmi ceux-ci la copie de ses dépositions devant les autorités de police ont été déchirées et placées en évidence, difficle de croire à un acte d’un simple voleur. 

              Je me pose ensuite des questions sur la différence de traitement dont elle a "bénéficié" lors de la campagne . Alors que le QG de Mr Sarkozy de Nagy-Bocsa a été placé sous très haute surveillance policière (tellement haute que les riverains ont été empéchés de circuler et que leurs amis ont été considérés comme personna non gratta dans le quartier), les mêmes policiers ont été incapables de protéger le domicile de sa concurrente. De plus, ces mêmes policiers n’ont pu conclure leurs enquêtes relatives au vol, alors qu’ils ont été très rapides semble-t-il pour faire progresser le dossier relatif à l’accident de deux roues du fils de Mr Sarkozy de Nagy-Bocsa, très rapide aussi pour avancer sur les avantages dont n’aurait pas bénéficié Mr Sarkozy de Nagy-Bocsa en matière d’immobilier. Curieux, non ?

              Sans être un ambassadeur d’un pays à risque ou un ministre d’Etat, Mme Royal a été soutenue par 48% des français lors qu’une éléction récente, et cela la place quand même dans une situation légèrement différente de celle de Mme Tout-le-monde... Elle ne semble donc pas avoir profiter d’autant d’ "attention" que son adversaire de l’époque, qui rappelons le pour ceux qui aurait la mémoire courte, était alors ... ministre de l’intérieur. 



              • dalat-1945 10 juillet 2008 20:01

                C’était Ronny le Parano !!


              • Annie 10 juillet 2008 16:27

                J’ai un peu de mal à comprendre. Il y a des centaines (des milliers ?) d’articles, de blogs, de commentaires de gens qui sont absolument convaincus qu’il y a eu une conspiration le 11 septembre, mais que SR soit suivie, mise sous écoute, son appartement cambriolé pour des raisons politiques ou par intimidation etc. paraît trop tiré par les cheveux. !!!!


                • Lapa Lapa 11 juillet 2008 10:57

                  pour deux raisons :

                  1/ c’est trop gros pour être utile en tant qu’intimidation ou écoute ou espionnage. (le principe de l’écoute et de l’espionnage c’est d’être discret, pas l’inverse^^ ) intimidation : trop grosse aussi. Une réelle intimidation ça doit se faire discrètement, sur le long terme, par des faits qui sont très peu reportables aux autorité pris individuellement. On joue sur le psychologique ne l’oubliez pas, pas sur le mediatique ;)

                  2/ il ne fait aucun doute que l’argent non plus ne faisait pas partie du pretexte de la visite.


                  donc, pas de théorie officielle.


                  Pour résumé il ne s’agit ni d’intimidation, ni d’espionnage ni d’un cambriolage ordinaire.

                  Il reste donc trois solutions :

                  * un acte isolé crapuleux des cambrioleurs étant déjà venus histoire de faire chier une icône mediatique.
                  * un acte d’auto promotion (comme le faux attentat de mitterand) par SR ou par ses amis à son insue (voir le cambriolage réel, mais la mise en scène a été ajoutée).
                  * un acte d’adversaires pour faire parler d’alle avec deux possibilités :

                   - un acte de "Sarkozy" pour l’aider à avoir un espace mediatique (il a besoin d’elle pour gagner en 2012 et que le PS continue de se déchirer)

                  - un acte de ses "adversaires" du PS pour la rendre encore plus greluche aux yeux de l’opinion, voire faire peser le doute de la mauvaise action sur Sarkoland et sa police. donc tout bénef.


                  En tout cas des "professionnels" qui laissent bêtement une empreinte digitale, comme par hasard liée à d’autres cambriolages moi je dis chapeau !

                  une chose est sûre, quand on va voir qui va bénéficier de tout ce ramdam, on aura l’initiateur :)


                • Gilles Gilles 11 juillet 2008 13:10

                  Lapa

                  Avant j’avais votre pict !

                  "une chose est sûre, quand on va voir qui va bénéficier de tout ce ramdam, on aura l’initiateur :)"

                  D’accord sur ce que vous dîtes, mais attention !!!

                  Pas sûr du tout..si l’initiateur est trés retord et intelligent ou si au contraire il est trés bête ou sûr de lui (type un gars trés bien placé vous protège) Facile de détourner l’attention médiatique et d’en profiter en loucedé sans que ça ce sache..mais risqué (regardez Nixon, il s’est fait avoir, Mitteu aussi)

                  Ceci dit, l’histoire de l’empreinte est TRES louche, ça fait carrément je l’ai posé là pour égarer les enquêteurs qui n’étant pas stupides y ont déjà pensé. Même moi si je cambriolais un appart , novice que je suis, j’aurais des gants et une tenue évitant de laisser le moindre poil sur place

                  Il serait par contre intérressant d’en savoir plus sur les circonstances dans lesquelles les ordi de ces collaborateurs ont été volés

                  Pour finir une citation de notre Chef

                  « Quand tu veux tuer un mec, tu ne lui dis pas six mois avant. Tu fais copain, comme ça le mec se détend. Ça attendrit la viande. »

                  avec cette merde, ne peut-on envisager qu’il soit prêt à toute connerie, même débile ? NON


                • Annie 10 juillet 2008 16:32

                  Ne tirez pas tous en même temps.


                  • brieli67 10 juillet 2008 17:00

                    le LERMA est cent fois mieux mille fois plus convaincant ....... et dix fois moins cher


                    Prenez-le ! Boutin lui a offert le toit ! A Sarko la gamelle.......

                    Enchaînez le Emmenez-le............... il est si toutou déjà


                    • vivelecentre 10 juillet 2008 19:06

                      100% d’accord avec Iroquois sur Fabius, certainement l’un de nos plus démagogue et cynique de nos hommes politiques...

                      a naphtaline , euh je veux dire nephilim, qui se demande pourquoi on parle de la momie ( doit être spécialiste..)

                      Ne croyez vous pas que Segolene ait pu aussi s’inspirer de l’épisode "Mitterrandien" de l’attentat de l’observatoire ??


                      • Basebou Basebou 12 juillet 2008 11:17

                        vous avez raison mon cher vivelecentre, Sarkozy est certainement à l’origine de cette sale affaire


                      • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 10 juillet 2008 20:46

                        Bien sûr que Ségolène dit vrai.
                        Et on est pas au bout de nos surprises.
                        Ne pas oublier Clearstream, avec un montage dirigé contre Villepin...quand le pouvoir tient tous les médias, il peut appliquer les méthodes de propagande et de manipulation des consciences les plus cyniques.


                        • donino30 donino30 11 juillet 2008 10:31

                          Voilà maintenant que le montage clearstream est dirigé contre Villepin, qui en est pourtant à priori l’initiateur... Je n’en peux plus de lire toutes les inepties de ces petits sachants en herbe, je laisse agoravox quelques jours ça me fera du bien.


                        • sisyphe sisyphe 12 juillet 2008 17:47

                          Tttt, tttt, ttttt....
                          le donino est comme son petit kondukator : incapable de tenir ses promesses : le voilà déjà revenu sur le site (aujourd’hui vers 15 heures), malgré son engagement... Décidément, qui se ressemble s’assemble...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès