Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Aldo-Michel Mungo : La Belgique n’a pas vocation à accueillir des (...)

Aldo-Michel Mungo : La Belgique n’a pas vocation à accueillir des musulmans qui enfreignent ses valeurs

Universitaire, journaliste analyste en géostratégie belge, Chroniqueur pour l’édition internationale du mensuel Israël Magazine (2010 – 2012).Correspondant à l’édition française du Jérusalem Post (2010 - 2012). Aldo-Michel Mungo est porte-parole national du mouvement politique LA DROITE depuis 2010.

Interview réalisée par Hamid zanaz / Essayiste algérien/ auteur entre autres de ‘l’impasse islamique, la religion contre la vie » et « l’islamisme vrai visage de l’islam »

Dans votre intervention aux « Assises de l’islamisation » en 2010, vous avez parlé de Bruxelles comme d’une bombe à retardement. Est-ce que les Belges sont au courant ?

Il y a deux ans, peu de personnes appréhendaient la situation réelle. Aujourd’hui avec l’élection de deux conseillers communaux d’un parti dénommé « ISLAM », se déclarant ouvertement en faveur de l’établissement d’un état islamique en Belgique, les marqueurs ont très vite bougés. L’émotion est intense dans le pays. Pour certains cette élection a été une surprise, pour d’autres comme moi elle était prévisible. Fin 2009 à Bruxelles devant une petite assistance d’une trentaine de personnes réunie au Cercle Ben Gourion, le Député fédéral Denis Ducarme nous a informé que selon un rapport confidentiel de la Sureté de l’Etat, remis aux membres de la commission de l’intérieur de la Chambre, les services de la Sureté estimaient la population musulmane en Belgique pour la période 2007/2008 à un total de plus d’un million deux cent mille personnes. J’imagine que ce député nous a dit la stricte vérité. Sachant le nombre de migrants entrant tous les ans en Belgique, plus de 125.000 essentiellement de pays musulmans, on peut imaginer l’importance de la population musulmane dans 30 ans alors que plus aucune politique d’intégration ne pourra être menée faute de moyens financiers. S’y ajoute la politique nataliste des pouvoirs publics dans un pays déjà surpeuplé. Les incitants financiers sont énormes : plus de 1.200 euros de prime par naissance auxquels s’ajoutent des allocations familiales qui progressent avec le nombre d’enfants. Il ne faut pas être diplômé en sciences démographiques pour imaginer la sociologie du pays au tournant du siècle.

Un parti islamique ! Quel est son programme ? L’application de la charia en Belgique ?

Les masques sont effectivement tombés. Ce parti ISLAM prône l’établissement d’un Etat islamique dans 20 ou 30 ans ; avec la sharia comme socle de valeurs. Certains minimisent le danger mais oublient les vrais chiffres de la population. Ce nouveau parti n’a présenté que 3 listes composées chacune d’un seul candidat. Deux ont été élus, mais les trois listes tournent autour de 4% des votes. C’est énorme et sur Bruxelles, s’ils s’organisent intelligemment, cela présage un potentiel électoral qui va se situer entre 7% et 10% aux élections régionales de 2014. Soit l’assurance d’une nouvelle élue voilée et un groupe parlementaire de 5 à 8 députés régionaux auxquels s’ajoutera au moins un député fédéral. Le tout avec le financement public assuré. L’interrogation reste leur capacité à s’organiser en Wallonie. Ce potentiel est à mettre en parallèle avec la part de population qui refuse l’intégration avec l’aide des TV satellitaires et de l’argent des pétromonarchies. La progression de l’islam identitaire est effrayante dans certains quartiers. Dans les zones où il est majoritaire, il impose ses codes culturels à tous, rendant parfois fort ténue, dans la vie concrète, la distinction entre islam et islamisme. Ces extrémistes jouent de notre formalisme administratif, notre devoir est d’être plus efficace. Mais soyons clairs : l’existence des extrêmes est le fruit d’une défiance à l’égard des hommes politiques traditionnels qui ne tiennent pas leur parole et ne règlent pas les problèmes. Quand on propose tout et n’importe quoi sous prétexte de ne pas laisser le champ libre à l’extrême-droite, on ne résout rien.

Pourquoi les musulmans peinent à s’intégrer ? Que faire avant que la Belgique toute entière ne devienne pas Molenbeek ?

Constatons d’abord que de plus en plus de musulmans, belges sincères, en ont plus que marre de se faire assimiler aux « fous de dieu », avec pour résultat qu’un nom ou un aspect un peu subméditerranéen leur vaut d’être écartés pour les emplois auxquels ils peuvent prétendre. Mais la politique d’intégration, au sud du pays, est quasiment inexistante faute de moyens financiers. On se trouve dans des situations ubuesques. Un de mes amis qui est échevin (adjoint au maire) s’est publiquement plaint sur Facebook : il venait de surprendre une dame philippine obligeant une des fonctionnaires de son service à s’exprimer en anglais : elle était pourtant en Belgique depuis plus de 10 ans. Des amis magistrats et avocats me racontent régulièrement que dans 85% des affaires, civiles ou pénales, impliquant des immigrants naturalisés la présence d’interprètes est nécessaire. Il suffit d’ailleurs d’aller dans un bureau de poste pour se rendre compte de la situation. Or quelle est la première étape d’une intégration si ce n’est la connaissance de la langue locale ! Autre facteur : les autorités des pays d’origine incitent à la non-intégration. C’est ainsi que de manière scandaleuse Recip Erdogan est venu en Belgique tenir des meetings au cours desquels il a clairement incité les migrants turcs à refuser toute intégration, avec un culot et une morgue incroyable, en comparant l’intégration à un « crime contre l’humanité ». Cela a fait quelques lignes dans la presse, sans plus. La situation dans la partie francophone du pays va se détériorer avec la prise de pouvoir lente mais sûre de la NvA de Bart De Wever en Flandre. Ce parti fait prendre, partout où il est au pouvoir, des mesures d’intégration forcée afin de flamandiser rapidement les migrants qui seront obligé de connaître le néerlandais dans leurs rapports avec l’administration. On peut donc craindre un mouvement de migration interne vers le sud où aucune connaissance du français n’est réellement demandée.

Face à cet islam conquérant. Face à ce changement progressif de la population et de la culture autochtones, comment s’organise la résistance en Belgique ?

Il faut renforcer la laïcité et la rendre constitutionnelle sans générer d’hystérie ou d’accusation systématique d’être dans le camp des xénophobes. Parce qu’on est en train de répéter avec l’islam l’erreur commise avec l’immigration : à partir du moment où le débat était soulevé par des gens suspects de racisme, souvent à raison d’ailleurs, c’est le débat lui-même qui est devenu suspect. La seule attitude acceptable était l’approbation émerveillée, l’immigration était une chance pour la Belgique, point. L’idée qu’elle aurait pu être, en même temps, une source de difficultés ne devait même pas être examinée. On connaît la suite. Or, on est en train de nous faire le même coup avec l’islam. La question doit être bannie. Et ceux qui se la posent sont au mieux des malheureux manipulés à qui on a mal expliqué les bienfaits d’une « société ouverte », au pire des salauds qu’on devrait priver du droit de vote. Pour les « bien-pensants » le thème de l’immigration est tabou car il appartient à l’extrême droite. On n’a donc pas le droit d’en discuter. Circulez, il n’y a rien à voir ! Pourtant, aujourd’hui limiter l’immigration, y compris légale, devient vital face à une situation intenable et explosive dans les quartiers. Car la cote d’alerte est atteinte. Dans les mesures concrètes, il y a la nécessaire fermeté dont notre société doit faire preuve à l’encontre de ceux qui méprisent nos règles, détournent nos procédures et profitent de manière inqualifiable de l’hospitalité belge. Les appels à la haine doivent être réprimés sans états d’âme. Tous ceux qui tiennent des propos infâmants contre les valeurs de la Démocratie ne doivent plus être autorisés à entrer et à séjourner dans notre pays. La Belgique n’a pas vocation à accueillir ceux qui enfreignent ses valeurs. Il faut que les prédicateurs qui prennent notre système pour cible permanente soient expulsés et déchus de leur nationalité belge lorsqu’elle a été déjà accordée ; ils ont de toute façon dans une autre poche leur passeport d’origine. Il faut surtout transcrire dans le code pénal la décision de la Cour européenne des Droits de l’Homme sur l’incompatibilité de la sharia avec les règles démocratiques. Il y a eu une double condamnation de la loi islamique comme contraire à la Convention européenne des Droits de l’Homme. Il faut donc créer un délit « d’apologie de la sharia ». Il n’est plus acceptable que certains prônent l’abolition de la démocratie, et remettent en cause la légitimité des lois humaines, sans qu’il n’y ait de sanction.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • blablablietblabla blablablietblabla 10 décembre 2012 11:07

    Vous avez omis de dire que la majorité des immigrés en Belgique sont marocain et c’est feu Hassan 2 qui avait dit que sa population ne s’intégrera jamais ,des turcs y a n’a très peu en Belgique c’est plutot en Allemagne qu’il y a une forte majorité d’immigrés turc.


    Aldo-Michel Mundo « chroniqueur pour l’édition internationale mensuel Israel Magasine 2010 2012 » 

    Déjà il est complètement discrédité ,j’imagine qu’il doit pas trop ou pas du tout relater les faits que les colonies israelienne en Cisjordanie avancent inexorablement au mépris de tout droit internationnale.

    Ceci dit y a pas qu’en Belgique ou l’islam commence à craindre il faut aller à Rotterdam c’est carrément un état islamique dans l’état hollandais ,c’est sidérant .

    Raison de plus de se méfier du vote étranger en France. 

    • wesson wesson 10 décembre 2012 11:39

      « Raison de plus de se méfier du vote étranger en France.  »


      Mouais, parce que chaque fois que on a essayé de bien y regarder, il semble bien que le vote étranger soit identique au vote local, voire même un tantinet plus à droite...

      D’ailleurs, demandez aux pieds-noirs si ils votent à gauche.

    • bnosec bnosec 11 décembre 2012 08:50

      Eho bobo bisounours !
      T’as lu l’article ?
      Tu ouvre les yeux des fois ?


    • ZEN ZEN 10 décembre 2012 11:20

      Préparez les avions pour évacuer...
      ...les mauvais français, qui trouvent refuge en Wallonie (pas trop loin de la frontière quand même !) pour échapper aux impôts et préparer avantageusement leur succession, les Depardieu, Arnault , Mulliez et autres Leroi-Merlin...


      • wesson wesson 10 décembre 2012 11:44

        Salut Zen, 


        ça effectivement, c’est une petite cerise confite de l’hiver.... un mon chéri qui lui aussi baigne dans l’alcool.

        De toute manière Depardieu était dans le collimateur : sa société DD Production créée dans les années 80 possède des participations dans 43 films, et n’as jamais déposé ses comptes. C’est dire si la fraude fiscale, ça le connait et pas que d’hier.
         
        Et en même temps, le parlement vient de voter le relèvement des subventions au cinéma Français, au prétexte que les productions Françaises sont tournées à l’étranger, et que donc en les payant plus elles auront plus de chance à être tournées en France (mais ils sont pas allés jusqu’à obliger que ce soit tourné en France pour recevoir la subvention ....)

        ça ne s’invente pas !

      • ZEN ZEN 10 décembre 2012 13:42

        Oh ! puis m...une fois !
        Dans l’état où il est, vous pouvez le garder
        Mais loin de ses vignes, il va végéter...


      • mais je savais pas que depardieu s ’etait converti....au salafisme

        je croyais qu’il était seulement umpfn....


      • Loatse Loatse 10 décembre 2012 12:11

        Ce qui arrive aux belges démontre bien tout le paradoxe (je dirai la shizophrénie même) de la politique de mondialisation en oeuvre en Europe...

        Celle ci via les médias nous assène que l’avenir ne peut être possible que grâce à la dissolution de la culture européenne, l’effacement de son identité, de ses valeurs, de son histoire... tout en pratiquant une politique visant à faire venir massivement des populations extra européennes dans des régions qui comme Bruxelles ont un taux de chomage de 20% ! populations qui elles, sont fortement attachées à leur identité, leur culture, leur religion et ne s’en laisseront pas dépouiller...

        Mais et il y a un mais, comment faire pour que ces populations acceptent de servir de main d’oeuvre de remplacement à bas coût (le rêve du grand patronat) sans reguimber, sans se révolter...comment faire pour que ne se révoltent pas les chomeurs, que ne volent pas ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se contenter de vivoter avec les minimas sociaux ad vitam aeternam et qui se tourneront in fine vers ceux qu’ils croient pouvoir leur apporter une vie meilleure, plus juste ?

        La solution à ce problème (une délinquance croissante) qui se présentera tot ou tard (et pointe déjà le bout de son nez chez nous) ne passerait elle pas par la soumission aux lois religieuses (charia) que désirent appliquer leurs responsables politiques, car sinon comment obtenir des populations laborieuses et/ou dociles ?

        Par qui sont ils financés ? Qui a intérêt à ce que nous ne séparions pas le bon grain de l’ivraie quitte à attiser les haines... ?


        • blablablietblabla blablablietblabla 10 décembre 2012 12:38

          @Wesson,


          Je sais les pieds-noirs votent souvent à droite voir extrème droite ,mais les pieds noirs ne sont pas des étranger si ,d’Algérie ça c’est sur.

          Quoi que ils se disent eux meme qu’ils sont algérien ,dans ce sens là possible qu’ils soient étranger,vous allez voir ils vont se rappliquer ,on va se faire traiter de tous les noms d’oiseaux et avant tout de « gauchiste » !

          • lemouton lemouton 16 décembre 2012 12:51

            ".. Je sais les pieds-noirs votent souvent à droite voir extrème droite...« 


            bonjour le cliché... du grand vraiment n’importe quoi... smiley

            attendez je vous en donne un autre
             —> » les musulmans sont souvent intégristes, voir terroristes.." smiley



          • Loatse Loatse 10 décembre 2012 12:40

            lu sur « caniveau 89 »... le blog des bobos chouineurs mondialistes.. :

            "Devenir français, est-ce bien nécessaire ?

            Si c’est une des justifications de l’école que d’intégrer un enfant à un groupe, à une collectivité, on ne voit pas pourquoi cette intégration devrait s’accomplir, se limiter, trouver son achèvement dans le cadre étroitement borné et jamais défini d’une nation qui n’est jamais qu’un pointillé sur une carte et construction intellectuelle arbitraire.« (§, !)

            http://blogs.rue89.com/journal.histoire/2012/12/09/la-marseillaise-obligatoire-lecole-une-escroquerie-229148

            Faut il rappeler à cette prof que la nature a horreur du vide ? Que cette utopie visant à faire du monde un village se heurte de plus en plus à la réalité à savoir la résistance à ce projet dément par tous ceux qui ne veulent pas être de »nulle part" c’est à dire les nationalistes...


            • oncle archibald 11 décembre 2012 14:33

              J’ai suivi votre lien et j’ai relevé (entre autres !) cette petite merveille ... :

              « Lorsqu’un enfant sort du ventre de sa mère, il est garçon ou fille et c’est déjà bien, pourquoi voudrait-on absolument qu’il devienne un « Français », plutôt que, tout bêtement, un homme ou une femme ? »

              Ca m’a scié ! Parce que les mêmes qui veulent être de nulle part quand ça les arrange, veulent aussi et réclament à cors et à cris d’être français quand ça les arrange, et pour commencer à la maternité d’ou ils sortent du ventre de leur mère. ... Ils veulent bien être Français pour avoir un RMI ou les allocations chômage s’ils n’ont pas de boulot, pour avoir les soins gratuits qu’ils n’auraient pas ailleurs, pour avoir les allocations familiales, pour être instruits dans les écoles publiques, bénéficier de bourses d’études et toutes ces sortes de choses dont ils ne sauraient se passer et qui elles, ne sont pas universelles, qui sont les acquis de ces générations de Français qui les ont précédés et que dans le fond ils méprisent ... Salauds de racistes ! Ils sont de nulle part, mais ils ont la nationalité Française et vivent en France tout en pissant au cul de ceux qui les aident à vivre ...

            • Yvance77 10 décembre 2012 12:44

              Salut,

              Ce qu’il ne faut surtout pas oublier (ici et ailleurs) c’est que nos politiques laissent ce genre de chiffon rouge s’agiter, car cela permet de détourner provisoirement les regards de l’essentiel. Pauvreté, résorbation du chômage de masse, demandes justesse sociale etc...


              • LE CHAT LE CHAT 10 décembre 2012 13:16

                salut Yvance ,
                chez nous , on les laisse s’attaquer au père Noel !


              • Loatse Loatse 10 décembre 2012 12:52

                exact Yvance, c’est tout benef, politiquement et financièrement... (les deux allant de paire bien entendu)

                On nous prend pour des billes,


                • blablablietblabla blablablietblabla 10 décembre 2012 13:13

                  Vous vous allez finir au F.N ,,qu’est-ce qu’il vous arrive en deux ans sur ce site et en vous lisant vous etes passée d’un laxisme béat à l’extrème vous etes devenue Francesca bis.


                  Que bientot vous traiteriez traitez les musulmans et les Arabes en particulier de tous les noms que ça ne m’étonnerai pas !

                • Yvance77 10 décembre 2012 13:38

                  @ blabla

                  Si t’as de ma mer*e devant les yeux c’est ton souci, mais cela t’empêchera d’être lucide. Moi même j’ai été dans ce cas, et j’ai ouvert en grand les mirettes et c’est pas triste.


                • Loatse Loatse 10 décembre 2012 13:55
                  « ...Que bientot vous traiteriez traitez les musulmans et les Arabes en particulier de tous les noms que ça ne m’étonnerai pas ! »

                  Les prédictions à la noix d’un petit canard en plastique, heing....... smiley

                • caramico 10 décembre 2012 15:23

                  Non, vous avez raison, la Belgique a vocation a accueillir les Gros C... et les pourris qui y planquent leur fric.


                  • Ruut Ruut 10 décembre 2012 16:19

                    La Belgique ou la démocratie est étrange.
                    Le peuple vote, mais ce n’est pas forcément celui qui a reçus le plus de voie qui est élus...


                    • non667 10 décembre 2012 17:36

                      immigration

                      ce qui vaut pour la france vaut pour la belgique et partout  !

                      il faut vraiment être mazo  en votant umpsmodemeelv +fdgmélanchon marseille pour se laisser imposer une immigration qui ne nous apporte que des emmerdes !
                      pas besoin de me ressortir le travail que les français ne veulent pas faire au tarif des patrons ,c’est un argument de ceux -ci (et du N.O.M. ) pour perpétuer l’esclavagisme ! 

                      Quand j’écoute les musulmans, la diversité en novlangue du multiculturalisme, je suis étonné, non pas de leurs revendications, mais de cette facilité à oublier l’histoire du pays France, du pays d’accueil de leurs parents et d’y mettre, naturellement, la leur en priorité

                      dès que l’on se met débiteur alors que l’on ne doit RIEN on ne donne jamais assez !
                      pour eux tant que l’on n’a pas tout donné on n’a rien donné !
                      ce ne sont pas nos hlm ,nos occas , nos sales boulots qui vont les satisfaire ils veulent gratuitement des villa ,des bmw ,des postes de directeurs
                      évidemment il ne faut pas généraliser mais tout bon gauchiste sait qu’une minorité agissante (par la propagande médiatique du N.O.M. ) l’emporte sur une majorité anesthésiée par les mêmes !

                      beaucoup se sont fait tuer pour libérer la france de valeureux , civilisés allemands ( la preuve : nous n’avons pas tenu 6 semaine contre eux ! ) tout ça pour la donner à des sous- développés qui ne savent que faire des gosses et sont incapables de les nourrir !


                       ! ce qui aboutit a long termes a une substitution de population !

                      comme prévu :

                      Comme le disait un vieil amis devant une docte assemblée il y a 50 ans... «  »"Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.«  »"
                      Houari Boumedienne, 10 avril 1974 ONU.

                      .....


                      • therasse therasse 10 décembre 2012 22:54

                        J’ai beaucoup aimé cette analyse d’un certain nombre de hadiths par Anne-Marie Delcambre. Tordant de rire au début ; mais rire jaune en fin de vidéo.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès