Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Amnistié, il retourne en prison !

Amnistié, il retourne en prison !

Vous ne vous en rappelez peut-être plus, mais en 2006, notre empereur Sarkozy 1er fut contre la grâce présidentielle :
 - Je proposerais [...] que l’on supprime le droit de grâce et d’amnistie qui ne m’apparaissent pas être compatibles avec les exigences d’une démocratie moderne. Pour moi, cela va bien au-delà du seul cas particulier et je n’aime pas faire de cas particulier. Je dis simplement qu’au nom de la séparation des pouvoirs, il me semble que celui qui est élu au suffrage universel n’a pas à revenir sur une décision de justice
Finalement, pour des raisons qui nous échappent encore, un beau matin d’hiver, notre cher empereur changea de conviction. Sûrement parce que son témoin de mariage Mr Charles Pasqua, avait un collaborateur, que dis-je, un ami, un frère, son alter ego ; qui eut besoin que notre chef suprême lui fasse quartier. L’injustement condamné pour abus de bien sociaux, trafic d’influence et autres détournements de fonds ‘‘Mr Marchiani’’.
Mr Pasqua fit donc gravitation auprès de notre cher empereur adoré pour qu’on le gracie. Car il est vrai pour certain Mr Marchiani fit acte de bravoure lors de l’affaire des otages du Liban. Notre empereur, adepte du ‘‘donnant donnant’’, lui fit en cadeau pour noël, qu’on le libère sur le champ.
Retour à la case prison : 
En décembre 2008 Mr Marchiani fut donc gracié par l’empereur Sarkozy 1er et libéré en février de l’an de grâce 2009.
Nous supposons que lié à un mauvais karma, le 27 octobre 2009 Mr Marchiani est à nouveau condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour l’affaire des ventes d’armes à l’Angola à 3 ans de prison, dont 15 mois ferme et 375.000€ d’amende. Pour complicité de trafic d’influence et recel d’abus de biens sociaux.
Mr Marchiani peut tout de même se réjouir, il est un cas unique dans l’histoire de la cinquième république. On n’a jamais vu un amnistié retourner en prison, en tout cas, pas pour des faits similaires et surtout à seulement dix mois d’intervalle.
Son familier, Mr Charles Pasqua, est lui-même atteint d’une décroissance karmique. C’est pour cela que Pasqua fut condamné à 1 an de prison ferme et une amende de 100.000€. Dieu merci, pour le protéger, Charles à sa sacro-sainte immunité sénatoriale largement méritée, il peut donc faire appel et continuer à mener son modeste train de vie.

Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • jako jako 30 octobre 2009 11:19

    Et bien c’est très bien pour un premier article, humour qui fleure bon le fransoustan...
    C’est vrai aussi qu’avec nescabo 1er il n’y a pas un jour sans une bonne crise de rire ( jaune )


    • Axiome Axiome 30 octobre 2009 15:50

      C’est vrai qu’il est drôle le dwarf ...avec un peu de cynisme

       ; )


    • jidejeandominique jidejeandominique 30 octobre 2009 17:28

      Je ne veux pas paraître pédant, mais je suis navré quand je lis des articles comme celui-ci, d’une telle pauvreté.


      • whiteh 31 octobre 2009 17:08

        Pauvre, mais efficace dans l’information distillé ;). Avec un peu d’esprit. Pour les faibles du neurone de mon espèce, ça passe bien. On comprend tout xD.


      • Serum Serum 1er novembre 2009 18:38

        Ma fois Jean Dominique, oui tu es pédant et ton article sur la poste était vraiment mauvais...(Voir notes que lecteurs) ! Celui-ci a le mérite de mettre en lumière 1 : Sarkozy est un gros menteur 2 : Sarkozy amnistie de grosses raclures 3 : Qu’il y a finalement un peu de justice en France (merci aux juges d’instruction qui ne sont pas si inutile que cela, point qu’il manque dans cet article) 4 : Le ridicule de la situation…c’est vrai que l’on ne voit pas tout les jours un amnistié retourner en prison pour les même faits !

        @ l’auteur, très bien pour un premier article


      • saunier79 30 octobre 2009 18:28

        Il y a beau temps que Marchiani et son copain Pasqua devraient ètre a l’ombre et ne plus en sortir. Quant a notre empereur, ça n’est pas la première fois, ni, vraisemblablement la dernière que ses actes contredisent ses paroles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès