Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Angela Merkel vote pour le non-candidat Nicolas Sarkozy !

Angela Merkel vote pour le non-candidat Nicolas Sarkozy !

Ce samedi 28 janvier le secrétaire général de la CDU, Hermann Gröhe, qui était invité au Conseil national de l'UMP à Paris, a fait un discours en allemand, pour lequel on avait pris la précaution de sous-titré sur un écran géant, et au cours duquel il a déclaré que la présidente du parti, Angela Merkel souhaitait "bonne chance" à l'UMP et à Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle prochaine.

Mais selon Le Figaro ces seuls mots n'ont pas été suffisant pour exprimer le soutien sans condtion de la CDU et de sa présidente à Nicolas Sarkozy, Hermann Gröhe a précisé que "la France a besoin d'un président fort à sa tête, ce qu'incarne Nicolas Sarkozy (…)L'UMP et la France sont entre de bonnes mains avec Nicolas Sarkozy, qui a su faire preuve de clairvoyance. Il a ajouté, nous confie Le Monde, qu'"Angela Merkel va soutenir Nicolas Sarkozy lors de rendez-vous de campagne au printemps".

Officielllement Nicolas Sarkozy n'est pas candidat (le sera-t-il d'ailleurs  !) mais il a déjà une personne qui vote pour lui et pas des moindre : madame Merkel et qui va faire campagne avec lui !

Mais on se dit : pourquoi ce soutien alors que tout au long de son quinquennat le président français et la chancelière allemande se sont souvent heurtés ? Parce que la CDU est liée depuis longtemps à l'UMP, ou bien parce que c'est un échange de bon procédé ? Il faut se souvenir que le chef de l'État avait très clairement soutenu la chancelière pour sa réélection en 2009.

Mais d'après le site de TF1 le second du parti démocrate-chrétien a décoché des flêches très virulentes à l'encontre du candidat socialiste François Hollande raillant ses "concepts poussiéreux". Il l'a mit en garde en lui précisant que faire cavalier seul ou refuser de faire des réformes difficiles, notamment l'âge de la retraite, risquait d'affaiblir la compétivité des nations européennes et que ses vagues déclarations n'apportaient aucune réponse aux problèmes urgents actuels.

On peut se dire : " Mais de quel droit ce "Monsieur Gröhe" critique-t-il un homme politique français, qui de plus se présente en candidat à l'élection présidentielle dans les mois prochain ? De quel droit s'ingère-t-il dans la campagne électorale française ?

Il est vrai que François Hollande qui avait été invité à prononcer un discours le 5 décembre 2010 à Berlin lors du congrès du parti social-démocrate (SPD) a déclaré à ceux-ci :"Et comme je suis le premier à rencontrer le suffrage universel, en mai prochain, je ferai tout pour poser le premier acte en attendant que vous ne posiez le second en septembre 2013".

Mais par contre, lui, il a pris bien soin de ne pas critiquer Angela Merkel et a affirmé à plusieurs reprises qu'une fois élu président, c'est à elle qu'il ferait sa première visite officielle.

Je pense qu'il faut être très précautionneux concernant cette déclaration d"'amour" d'Angela Merkel (qui n'est pas d'une nature sentimentale) à Nicolas Sarkozy, à mon avis elle n'est pas désintéressée, et puis c'est tellement flatteur d'être montré en exemple par ce dernier !

Alors une question : et si Nicolas Sarkozy est réélu pensez-vous que le couple "Merkozy" va perdurer ? hum ! lorsqu'on voit que la chancelière en dix jours a rencontré à Berlin pas moins de huit dirigeants européens, comme s'il était déjà temps pour elle de préparer "un après" ou à un "divorce" d'avec son dirigeant européen préféré ! 

 

Sources : Le Figaro, Le Monde, TF1, discours de François Hollande devant le SPD,


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • zadig 30 janvier 2012 12:01

    Bonjour,

    Merçi pour cet article plein de bon sens.

    Je pense que les dirigeants allemands commettent une très grosse erreur
    en s’occupant des affaires françaises.
    Des accusations d’impérialisme vont forcément fuser.

    Une défaite de leur poulain mettra les rieurs contre eux.
    Avec la victoire de leur poulain les réflexes anti-allemagne exploseraient

    Cordialement


    • ykpaiha ykpaiha 30 janvier 2012 14:19

      Non vous vous trompez l’allemagne ne veut pas s’occuper des affaires francaises.
      Les dirigeants actuels ne sont que des valets.
      Apres avoir pillé les pays
      Apres avoir volé les élections
      Apres avor imposé des tyrans a la tete des pays

      Les voila donc prendre en main la totalité de leur institutions :

       «  a German plan that asks Athens to cede control of its budget to the European Union in return for a second bailout »
      Traduc :
      Un plan allemand demande a Athene de ceder le control de ses budgets a l’union en échange de son aide.

      Non vous ne revez pas fallait oser et bien ils l’ont fait, et dire que le fascisme c’est Marine !!
       
      Bon refusé pour l’instant mais pour combien de temps !!


    • Scorsonère noire géante de Russie 30 janvier 2012 12:23

       L’auteur inspecte la surface de l’eau au dessus de la fosse des Mariannes, finalement aussi plate qu’au Mont St Michel, et cherche le sens des clapotis. 


      • Iren-Nao 30 janvier 2012 12:36

        A part quelques liberaux europeistes, ca risque plutot de pas trop plaire dans les chaumieres gauloises.

        Iren-Nao


        • COVADONGA722 COVADONGA722 30 janvier 2012 13:18

          sarko premier ministre franzose de Merkel , la meme qui veut régenter le budget grec par dessus la tete des grecs §
          YEP gaffe hein les démocrates si vous votez mal elle vous envoie les panzers.
          ach l’europe wunderbar !!
          ein euro ! ein reich ! ein merkel !


          • arobase 30 janvier 2012 13:38

            quand les boches vont nous dicter notre conduite !! on aura tout vu.


            les souverainistes vont encore voter au 2° tour pour celui qui part à l’étranger chercher du secours ?
            silence radio de lepen, des nationalistes des gaullistes..... très bizarre !

            • arobase 30 janvier 2012 15:38

              tiens un moinssage ! y aurait-il ici des défenseurs des nazillons ?


              • henry_jacques henry_jacques 30 janvier 2012 15:44

                Réquisitoire aux criards d’Agoravox et d’ailleurs

                 

                Parcourant ce site citoyen de temps à autre, j’ai tendance à m’arrêter sur les sujets faisant l’éloge de nos « gladiateurs »  s’apprêtant à combattre très prochainement dans l’arène du scrutin.

                 

                Quel désastre !

                 

                On y apprend que « Flamby » fait trembler la City de Londres…Ben voyons ! Pour avoir travaillé longuement sur les pays où ce peuple de barbares à mis les pieds ( Irlande du Nord - Sierra Léone – Palestine – Rebelles Karens réfugiés en Thaïlande),il faut voir l’empreinte qu’ils y ont laissé. Le bonheur inversé… Donc au niveau informatif : à Londres, rien de nouveau… Sinon leur arrogance insulaire légendaire.

                 

                On découvre également que l’esclavagisme sera le genre humain, ou que la France a des atouts, mais qu’elle est gérée par des incapables…etc…etc…

                 

                En un mot, des tsunamis de jérémiades qui ne servent qu’à donner une vitrine au site.

                 

                Côté commentaires, alors là, c’est l’hallali ! Excepté quelques ‘réfléchis’, dotés d’un système d’analyse et de raisonnement en position ‘’ON’’, la majorité y va de son crédo sur le despote, le capitaine de pédalo, et autres tartuffes leurs promettant le bonheur éternel.

                 

                Pour résumer, depuis des mois ces braves citoyens qui bêlent, beuglent, hennissent à longueur de post, n’ont donc pas compris que c’est le système qu’il faut changer et non les hommes. 

                 

                Malgré des décennies à jouer les essuies glace, un coup à droite, un coup à gauche, pour accéder la situation désastreuse de ce jour, qu’ont-ils trouvé de mieux, que d’attendre ce fatidique 22 avril pour y déposer le papier magique libérant ainsi leur ‘’conscience de bon citoyen’’.

                 

                Croire que profondément, que tous les êtres sont foncièrement bons, et qu’ils veulent faire le bien, avoir de bonnes pensées, n’est qu’une hérésie. En effet, une majorité est génétiquement dépourvue d’une fonction vitale : le concept de conscience morale ( Bergson y voyait comme origine, le produit d’un conditionnement social). Beaucoup pensent que c’est par le contact et le débat qu’il pourront tous progresser, alors qu’ils entretiennent l’inertie.

                 

                Cette inertie favorisée par le processus de la grenouille chauffée (petit conte de Olivier Clerc) mène tout droit à l’esclavagisme. La peur de perdre son 4/4, son écran plat, son petit confort de miséreux, en sont la cause profonde.

                 

                Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l ‘un, ni l’autre et finit par perdre les deux.

                 

                Les psychopathes aux commandes savent pertinemment qu’ils vous tiennent par les c…….

                 

                Ce qui distingue les ‘’élites dirigeantes’’ des esclaves est un trou entièrement vide dans le psychisme. Là où théoriquement devrait se situer la plus développée des fonctions humanistes (The Sociopath Next Door of Martha Stout/Psychologist clinic). Tout un chacun en France reconnaîtra ce schéma notoire qui présente un trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et droits d’autrui, ainsi qu’un comportement impulsif.

                 

                C’est cette alchimie entre ces deux données psychologiques qui permet l’accomplissement du Nouvel Ordre Mondial

                 

                « La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. » 

                 

                David Rockefeller, 23 septembre 1994

                 

                Entre pommes, bananes et kiwis desséchés, contributeurs de la destruction de l’humanité, continuez de palabrer, de débattre à grands coups de rhétoriques toutes plus fades et vides de sens.


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 30 janvier 2012 16:42

                  oui en effet, il ne serait pas très bon ton que les allemands se mêlent de notre politique intérieure.... cela pourrait donner l’idée à certains de faire remonter à la surface des souvenirs anciens pas terribles...
                  http://www.over-blog.com/profil/blogueur-984719.html


                  • lulupipistrelle 30 janvier 2012 23:38

                    Angela soutient Sarko ? h, ha, ha... c’est le pire qu’elle pouvait lui faire...

                    C’est pas possible, ils lisent Agoravox ses conseillers... Vu la côte de la Germanie en ce moment, Angela a fait son choix : tout sauf Sarközy.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès