Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Anne Hidalgo contre Jean-Jacques Bourdin

Anne Hidalgo contre Jean-Jacques Bourdin

On connait RMC et surtout on connait Bourdin, égocentrique et prétentieux. Mais qu’allait donc faire Anne Hidalgo dans cette galère bien connue et méprisable de RMC et BFM TV, l’information Caniveau, consistant à lâcher le plus d’énormité dans le temps le plus court. Ce n’est pas un débat d’idée, mais un concours de pets bien gras et sonores.

A-t-on fait un bilan des années Delanoë/Hidalgo à la mairie de Paris ? Non. A-t-on fait un tour d’horizon du programme de la candidate socialiste au poste très convoité de Maire de la capitale ? Non. A-t-on essayé de discerner ce qui la sépare des propositions de Nathalie Kosciusko-Morizet ? Bien sûr que non.

Ouverture de Bourdin : « J'ai vu des affiches vous caricaturant dans Paris (...). Vous avez demandé à ce qu'on les enlève ? ». On le voit l’information est de taille, pour les parisiens c’est une question de vie ou de mort, dont il s’agit. Le gars Bourdin peut être fier d’avoir levé une telle affaire, rien à voir avec un compte secret en Suisse (minable) ou des enregistrements confidentiels d’un ex-président de la République (petit), ou encore une surfacturation excessive à des « amis » pour animer la campagne de Nicolas Sarkozy (suffisant).

Il s’en suit un véritable corps à corps pour essayer de dénouer qui avait pu donner un tel ordre… Bourdin est fier, il sent qu’il met en difficulté la candidate PS, on parle de courriels échangés à ce sujet, l’enquête s’approfondit… on approche de la vérité. D’autres gars sont sur l’affaire, dont le Lab d’Europe 1… la vérité doit être dite… ou du moins cernée…. Cela fait peur…

Comme cela ne suffisait plus, Bourdin lève un autre lièvre tout aussi monstrueux. Pendant ce temps-là, ceux qui espéraient pouvoir se faire une idée sur le fond de la campagne en sont toujours pour leurs frais. Madame Hidalgo, est-il vrai, qu’une fois élue vous allez cumuler votre retraite avec les indemnités de maire de la capitale ? Silence angoissé… et bien oui, l’intéressée au titre de son activité à l’inspection du travail où elle a fait une bonne partie de sa carrière va toucher de la fonction publique une pension d'un montant de 1 768 euros par mois, net d'impôts. Combien Messieurs Rocard, Juppé pour ne citer qu’eux touchent-ils de retraite de la fonction publique comme ancien inspecteur des finances, ancien Premier ministre, etc…

Les salaires et pensions de Michel Rocard s’élèvent à 16 100 euros bruits par mois, sans compter les cachets de ses conférences.

Pour Alain Juppé, cela représente 15 337 euros brut par mois, sans compter les droits d’auteur. Quant à Chirac on en est, tout cumulé à 30 000 euros par mois.

Oui cette femme-là, va oser cumuler 1 768 euros de retraite avec l’indemnité de maire de Paris qui est de à 8 684 euros brut par mois. Bref il y a bien matière à scandale, non, sans rire ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 5 mars 2014 19:36

    A.Hidalgo -et son adversaire pas davantage- n ’a la carrure pour gérer une ville comme Paris. Seul le jeu des compromissions et des relations l’a mise en avant.

    Et les Parisiens ont le choix entre un ectoplasme inconsistant et une « Marie Chantal » déconnectée. Ca vole vraiment haut à Paris.

    Une belle journée pour profiter du bois de Vincennes ou des parcs Parisiens ...


    • vesjem vesjem 6 mars 2014 22:21

      @alpo47
      c’est à sa liaison avec hollande et à l’enfant qu’ils ont eu ensemble , qu’elle doit sa « nomination » PS à la candidature pour les municipales à paris


    • bleck 5 mars 2014 20:06

      @ Pelletier

      Vous en faites une bataille de chiffres ; Hidalgo touchant moins que les autres pourris cela la rendrait plus vertueuse ?

      Et la morale  ?

      Et le principe ?

      Ils sont ou Pelletier ?

      Je vous rappelle que la mère de la petite à Hollande est socialiste

      Ce Parti qui prône pour les autres une moralité sans faille et qui se garde bien de se l’appliquer à lui-même

      http://www.parti-de-la-france.fr/actualite/4149/faites-que-je-dis-1

      Oui, je le comprend la source ne doit pas vous plaire ; mais si il faut attendre que Libé , le Monde , Nouvel ’ Obs ect... , soulignent les turpitudes du pouvoir en place on peut attendre longtemps ; 40 % de ristourne d’impôts sans compter les « aides » ; ça se mérite

      Si le Net avait existé avant les années 80 ; jamais Mitterrand aurait été élu : son passé de cagoulard lui aurait explosé à la figure

      Du bilan de Notre-Dame de Paris ; parlons en

      http://www.delanopolis.fr/Les-Dernieres-Nouvelles-de-Delanopolis_r6.html

      Pas très brillant convenez-en

      Alors que Bourdin ait titillé un peu la retraitée cumularde cela me le rend sympathique


      • PrNIC PrNIC 8 mars 2014 17:16

        Alors que Bourdin ait titillé un peu la retraitée cumularde cela me le rend sympathique .....

        vous confirmez l’inutilité de ce journaliste avec votre propre propos :

        car Si le Net avait existé avant les années 80 ; jamais Mitterrand aurait été élu : son passé de cagoulard lui aurait explosé à la figure .....

        et si Bourdin s’occupait de l’Essentiel on en saurait un peu plus sur les engagements des gens qu’il interroge.... au lieu de les titiller  !


      • HELIOS HELIOS 6 mars 2014 02:27

        ... il faut de tout pour faire un monde et il faudrait plus de Bourdin en France !

        Non pas qu’il me soit particulierement sympathique ou que ses questions volent haut, non, mais au moins quand il pose une question, il attend la réponse et exige, dans la plupart des cas, une reponse plus ou moins sincere.... ce que ne font JAMAIS les Pujadas !

        Alors, que Hidalgo se soit invitée chez lui ne me derange pas, bien au contraire, et il me semble important, pour le principe, car voyez-vous, il y a encore des citoyens qui ont des principes, de savoir si la Hidalgo recevra sa pension. Effectivement, les 1800 euros, on s’en fiche un peu, quoique certains se contentent de beaucoup moins, ce qui est important c’est bien de savoir si elle va profiter de deux paiements que l’on sait moralement incompatibles avec ce qu’ils representent.

        La retraite c’est payé pour etre a la retraite, pas pour servir de menue monnaie aux 7500 euros versés au maire de Paris.

        Mais les valeurs et les principes, il y a longtemps que NKM ou Hidalgo y posent leur première ride dessus !

        Bon reveil a tous


        • claude-michel claude-michel 6 mars 2014 09:38

          Anne Hidalgo ne doit d’être reconnue uniquement pour avoir eu une liaison avec le président à une certaine époque...téléguidée par lui chez Delannoé...pour servive rendue à la nation sans doute.. ?


          • 59jeannot 6 mars 2014 10:43

            mais quel âge a-t-elle pour déjà toucher une retraite ?


            • 59jeannot 6 mars 2014 10:47

              Hildago chez Bourdin !! Mais quelle info attendez-vous de BFM TV & RMC. plus réac ça n’existe pas !!!


              • bleck 6 mars 2014 10:56

                @ 59Jeannot

                La belle Anne à 54 ans

                Comme elle est douée elle a eut sa retraite à à peine 52 ans

                http://www.atlantico.fr/decryptage/anne-hidalgo-53-ans-retraitee-depuis-juillet-2011-serge-federbusch-686927.html

                Inspecter ceux qui bossent ça use prématurément


                • ARMELLE 6 mars 2014 19:03

                  Elle est à la retraite depuis 2011 et a commencé à trvailler en 1984 !!!

                  Si je ne m’abuse, ça fait 27 ans de cotisation pour une retraite de 1700 euros ?
                  C’est pas mal la fonction publique !!!


                • dohc 6 mars 2014 11:08

                  Hidalgo n’a jamais travaillé réellement, elle a fait carrière dans la fonction publique, et fait ce qu’il faut pour occuper les postes successifs et de plus en plus prestigieux et flatteurs... La mairie de Paris lui apportera enfin le summum de sa carrière personnelle, le confort et de la sécurité pour elle et ses proches.
                  Et si A. Hidalgo est maire de Paris, après Delanöé, c’est que le poste n’est pas exigeant.
                  Qu’elle se ridiculise à jouer le jeu des médias merdiques n’est pas vraiment une surprise, ses conseillers payés sur le budget com de la ville de Paris ont probablement aussi des billes à RMC...
                  Et NKM qui, elle, a peut-être une certaine idée de ce qu’est l’économie du travail est très jalouse et voudrait bien, après avoir choisi la carrière politique nettement plus gratifiante et qui offre tellement plus de pouvoirs et de valorisation d’image, s’asseoir dans les 200 m2 du bureau du maire de Paris, être maître des budgets locaux et des marchés publics...


                  • wardou wardou 6 mars 2014 11:57

                    Moi ce que je vois, c’est deux candidates qui s’affrontent sur des sujets de façades, mais qui incarnent toutes deux la bien pensance bobo, dans toute sa splendeur. 


                    • drescyski 6 mars 2014 12:01

                      Oui, il y a bien matière à scandale !


                      • Aldous Aldous 6 mars 2014 12:02

                        Pourquoi l’avoir regardé ? Hein ?


                        • Serpico Serpico 6 mars 2014 13:43

                          Je n’aime ni Hidalgo ni les socialistes mais je plusse l’article des deux mains. Le journalisme est mort. il n’y a plus que des chiens qui se font payer (plus que Hidalgo, bien sûr) pour nous débiter des foutaises à longueur de journée.

                          Se demander si elle va cumuler sa retraite et son indemnité, c’est vraiment se foutre de la gueule de l’humanité.


                          • marmor 6 mars 2014 16:36

                            Bourdin passe sur le gril tous les jours une personnalité politique. La veille c’était Gaino. Pourquoi s’attarder sur le cas d’Hidalgo ?


                            • zygzornifle zygzornifle 6 mars 2014 17:17

                              Les bobos vont de toute façon faire bobo aux Parisiens....


                              • arnulf arnulf 6 mars 2014 18:05

                                M’en fout .


                                • T-shirt personnalisé 6 mars 2014 18:18

                                  Elle est drôle Hidalgo !


                                  • ARMELLE 6 mars 2014 18:23

                                    L’auteur doit être satisfait, il a piqué sa petite colère, s’est servi de d’AVOX comme exutoire !!! et craché sur Bourdin qui visiblement ne lui revient pas !

                                    Ce papier aurait pu être pas mal s’il ne caractérisait pas un règlement de compte sousjacent.
                                    Donc pas plus intéressant que les infos d’RMC BFM
                                    Sans intérêt


                                    • ARMELLE 6 mars 2014 19:14

                                      @l’auteur,

                                      Et pour un émission de radio qui ne vole pas haut, j’ajouterai que notre premier ministre, (N°2 de l’état, quand même !!!) y participait pas plus tard que ce matin.

                                      Soit vous avez raison et nous avons une pelure en tant que premier ministre (de même que toutes les ’’sommités’’ politiques qui y participent également), soit vous ne pouvez pas encadrer Bourdin !!! 

                                    • ARMELLE 6 mars 2014 19:37

                                      Et puis pendant que j’y suis je vais en rajouter une couche

                                      Vous osez écrire ;
                                      ’’l’intéressée au titre de son activité à l’inspection du travail où elle a fait une bonne partie de sa carrière va toucher de la fonction publique une pension d’un montant de 1 768 euros par mois, net d’impôts’’ 
                                      Madame Hidalgo a travailler de 1984 à 2011, donc 27 ans de cotisations !!! pour 1780 euros
                                      de pension NET D’IMPOTS !!! Mais !?!!?!? 
                                      Je trouve honteux de défendre de telles dispositions pendant que d’autres doivent cotisés 42 ans pour toucher une retraite de misère !
                                      Alors le pour le coup ’’le concours de pets bien gras’’ que vous avez évoqué si élégamment d’ailleurs, je pense qu’on peut vous placer sur le podium et peut être à la plus haute place

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès