Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Appel à la raison...

Appel à la raison...

Quelle est la seule chance pour Hollande d’être réélu ? De se retrouver au second tour face à Le Pen. J’imagine mal quelle stratégie (peut-être devrais-je écrire manipulation ?) lui permettra d’atteindre celui-ci ; personnellement, je n’y crois pas une seconde, mais la réaction des français est parfois surprenante… Vu l’état de sa cote de popularité, il est évident que l’énorme majorité a compris, mais il reste quelques irréductibles gaulois (! !) arc-boutés sur leur idéologie et leur sectarisme, incapables d’ouvrir les yeux et d’appréhender la réalité.

Sauf qu’une fois de plus, je ne partage pas la vision béate de cet individu. J’ai la conviction que si, par malheur, nous était proposé un deuxième tour Le Pen-Hollande, bon nombre de sympathisants de droite ne voteraient pas Hollande (et on peut les comprendre, 5 ans ça suffit !), mais soit s’abstiendraient, soit voteraient Le Pen. Avec, pour conséquence, une probabilité non négligeable de voir Le Pen élue présidente de La République. Certes, pour les idéologues du PS, cela constituerait le point d’orgue de la stratégie démoniaque initiée par Mitterrand il y a 30 ans, et largement reprise depuis par ses disciples, Hollande et sa clique (et pour cause…).

Une élection présidentielle, plus que toute autre n’est pas sans conséquence, et il convient de réfléchir un petit peu avant de mettre son bulletin dans l’urne. Dois-je confesser que j’ai voté pour Ségolène au premier tour de la présidentielle de 2007 ? Rassurez-vous, je n’avais pas bu trop de gin-tonic, mais avais essayé de réfléchir : Les derniers sondages avant l’élection donnaient : Sarkozy 26 à 28 %, Royal 22 à 24 % et Bayrou 20 à 22 %. Il existait donc un risque non négligeable que Bayrou (vous savez, celui qui a appelé à voter Hollande en 2012) soit opposé à Sarko au deuxième tour et l’emporte ; alors qu’il ne faisait aucun doute que Sarko l’emporte sur Royal. Ça fait un peu mal au début, mais lorsque l’on voit que ses objectifs sont atteints, on se félicite de ce vote contre nature.

D’ailleurs, le PS n’a-t-il pas eu une démarche identique en demandant aux électeurs socialistes de Nord et Paca de voter Républicains, lors des dernières régionales ?

Personnellement, jusqu’à présent, je suis raisonnable et ne conçois pas que notre pays soit aux mains de Marine Le Pen. La déchéance de la France, pays que j’aime, a été initiée il ya pas mal de décennies, mais s’est accélérée au cours des dernières années, et il est temps d’essayer de l’enrayer. Et il est à craindre que le FN au pouvoir contribue à dégrader encore la situation de notre pays ; on peut me rétorquer que nous n’avons pas d’expérience de sa gouvernance, mais je n’ai pas envie de prendre le risque, pas tant pour moi (je considère que je suis relativement étanche à toute décision de l’exécutif), mais pour mon pays, mes enfants et petits-enfants.

La grande majorité des destinataires de ce courrier sont raisonnables, et pour eux le problème ne se pose même pas. Malheureusement, je crains que ceux qui sont concernés préfèrent se réfugier, comme d’habitude, dans leur dogmatisme, quelles qu’en soient les conséquences, et prennent le risque de nous entrainer vers une nouvelle décadence. Mais j’aurais fait ce que je considère être mon devoir.

Rappel : entre la vérole et la chaude-pisse, il faut savoir choisir…


Moyenne des avis sur cet article :  1.08/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 septembre 11:09

    Mais non ! L’hommasse le pen ne sera même pas au 2ème tour ! ! !

    Politique fiction (?) 2017.

    Quand Emmanuel Macron se rendra compte De la nécessité d’un consensus socio-économique pour que la France puisse se réformer dans l’équité, il adoptera une attitude gaullienne pour se présenter, tout seul, devant l’ensemble du peuple français.

    En géopolitique, dans la perspective des sécurités extérieure et intérieure de la France, son horizon appréhendera les bouleversements intervenus en 1989 lors de la chute du Mur de Berlin qui a vu les USA sortir de l’HISTOIRE en continuant, aujourd’hui encore, à considérer la Russie comme un ennemi. La France et l’Europe doivent en tirer toutes les conclusions.
    1)
    Géopolitique & Géostratégie : Europe, Russie & USA
    2)
    Discours historique et géopolitique que François Hollande ne prononça pas en Normandie lors du 70ème anniversaire du Débarquement

    Dans la perspective des élections législatives qui suivront l’élection présidentielle d’Emmanuel Macron et devront faire émerger une majorité présidentielle, le Mouvement « En Marche » et « l’Union des Démocrates et Indépendants » fusionneront en un Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste, présidé par Jean-Christophe Lagarde, dont l’objectif premier sera de résoudre l’intrinsèque contradiction du capitalisme, à savoir :
    1)
    Capacité à créer globalement des richesses,
    2)
    Incapacité à répartir ces richesses équitablement.

    Par cette capacité à apporter des réponses innovantes, progressistes et réalistes aux deux premiers problèmes des Français(es), sécurité et niveau de vie, nombre de suffrages se déplaceront, de droite et de gauche, pour élire Emmanuel Macron et lui donner une majorité de Gouvernement.

    1)
    La droite anti-européenne verra fondre son électorat. La grande majorité de son électorat insatisfait des politiciens ayant gouverné depuis la fin des Trente Glorieuses, votera Emmanuel Macron puis Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste.
    2)
    La droite traditionnelle en restera à son pré carré car ses progressistes l’abandonneront pour Emmanuel Macron puis le Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste..
    3)
    Le Parti Socialiste explosera.
    Les progressistes se rallieront à Emmanuel Macron puis au Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste.
    Les conservateurs végéteront dans un Parti Socialiste à peine capable de se déclarer social-démocrate (marxiste ? et anticapitaliste ?).
    4)
    Les gauches extrêmes demeureront des partis croupions fidèles à leurs idéologies totalement irréalistes.

    En conséquence, en juin 2017, le paysage politique français sera bouleversé :
    1)
    La droite anti-européenne sera ramenée à un étiage beaucoup plus faible avant de disparaître ou de se fondre dans la droite traditionnelle.
    2)
    La droite traditionnelle sera le deuxième parti réunissant les économistes libéraux et les moins progressistes sociétalement de l’électorat conservateur.
    3)
    Le Parti Capitaliste Français ( P.C.F. ) Humaniste, avec sa majorité présidentielle, se substituera au centre et à la droite du Parti Socialiste.
    4)
    Le Parti Socialiste (archaïque) se situera tout près des gauches extrêmes (à supposer qu’elles aient des députés).


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 septembre 11:18

      Si le deuxième tour de l’élection présidentielle 2017 nous propose Hollande-l’hommasse le pen ou, pire, Sarkozy-l’hommasse le pen [ou Autre - l’hommasse le pen], et si les Français(es) refusent absolument Hollande ou, pire, Sarkozy, ils devront élire l’hommasse le pen. Cela les débarrassera de Hollande et de Sarkozy [ou Autre].


      Pourquoi élire l’hommasse le pen ?

      À cause du tour suivant : les élections législatives.

      En effet, l’hommasse le pen ne parviendra jamais à obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale et ne saurait constituer un Gouvernement (sauf, bien sûr, si nombre de nos politicards ne résistent pas à la tentation de venir bouffer à la gamelle).

      Dans ces conditions, après que des majorités parlementaires non frontistes se seront refusées à constituer un Gouvernement, l’hommasse le pen se verra contrainte de remettre son titre présidentiel en jeu.

      Face à une nouvelle élection présidentielle, on peut espérer que les Français(es) auront été sensibles à cet électrochoc et qu’ils choisiront le moins pire de tous les candidats (puisque telle est, malheureusement, notre calamiteuse offre politique) et ramèneront l’influence de l’hommasse le pen à de justes proportions.

      Souhaitons, enfin, que cet électrochoc aura également un effet thérapeutique sur nos politicards et qu’ils puissent nous proposer des programmes politiques sérieux et innovants, correspondant aux besoins des Français(es) ! ! !

      ​« Le problème c’est que tant que les citoyens continuent de croire qu’en allant voter ils font leur devoir nous continuerons collectivement de cautionner cette insupportable mascarade. Il faut pourtant que cela cesse. »

      ​​Le fait de voter n’est pas inutile. C’est le fait de voter pour des programmes ineptes qui est inutile. La faute en revient à des politicards incompétents totalement incapables d’élaborer des programmes réalistes, innovants, et cætera... La faute en revient également au peuple qui, à ce jour, ne parvient pas à constituer une large majorité solide et rationnelle sur la base de paradigmes politiques et​ socio-économiques réalistes, innovants, et cætera...

      En démocratie, on élit les politicards qu’on mérite !

      Mais, quoi qu’on en pense, le suffrage universel est d’une puissance absolument irrésistible, qu’il soit éclairé... ou non (dans ce cas, cela devient une mascarade).


    • Harry Stotte 29 septembre 12:49

      @Jean-Pierre Llabrés

      « L’hommasse le pen ne sera même pas au 2ème tour ! ! ! »



      Le Brexit ne devait jamais se produire.


      Donald Trump ne devait jamais être candidat républicain le 8 novembre 2016


      Donc, l’hommasse le pen ne sera même pas au deuxième tour. CQFD !

    • Parrhesia Parrhesia 29 septembre 15:21
      @Jean-Pierre Llabrés
      >>> il (Macron) adoptera une attitude gaullienne pour se présenter, tout seul, devant l’ensemble du peuple français.<<<
      Macron dans une attitude gaullienne ? 
      Pourquoi ne pas imaginer un Sarkozy ou un Hollande en train de dire la vérité tant que nous y sommes !!!

    • howahkan howahkan 29 septembre 11:18

      Salut, je ne vote pas , tout est truqué,fermé, aux mains du maître khasar. et de la finance apatride et politiciens véreux achetés à vil prix partout sur la planète......pour un poste de parasite cher payé, de l’argent , un statut etc et de toutes façons je ne délègue pas ma vie à un autre..je coopère et partage ou pas !!!! mais MLPen est au deuxième tour contre jupé, hollande ou sarko, je voterais alors MLP pour l’explosion finale sachant que elle aussi est un outil du système mais qui ne doit pas gagner ....car il est clair que quelque chose doit se passer....ici et partout...

      il n’y aurait ainsi plus d’opposition..............et cela se verrait même chez les aveugle sourds et hélas pas muets..

      Cela dit, l’essentiel n’est pas là et loin s’en faut..la masse refuse de coopérer et de partager et c’est elle qui a créé ce désastre humain planétaire , toi, moi, lui , eux ,nous, sommes tous responsable...c’est à nous de changer, car ce monde n’est que la somme de ce que nous sommes actuellement...et ce depuis + ou - 3000 ans.....

      le cirque des élections ,mauvaise pièce de boulevard à trois, avec les deux faux opposants, le méchant, et le sauveur qui est un des deux opposants qui devient le sauveur, opposants qui ne sont pas en fait des opposants..et le mouton , toi, moi, lui etc qui a peur et regarde la pièce va alors se réfugier derrière le sauveur ...qui va encore pouvoir en tondre un max ....

      etc bien sur..

      plus con tu meurs...


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 septembre 12:43

        Le problème est de savoir ce qui est la vérole et ce qui est la chaude-pisse. Je n’ai le même avis que vous, mais si vous voulez continuer à vous enfoncer, vous en avez malheureusement le droit.


        • bluerage 29 septembre 13:08

          Merci, vous m’avez convaincu de voter Marine en 2017 ! ;)


          • Clofab Clofab 29 septembre 15:18

            Après ce billet de gôcho mal baisé, hypocrite et larbinisé :


            plus de doute JE VOTE MARINE LE PEN !
             

            • gaijin gaijin 29 septembre 17:06

              «  Rassurez-vous, je n’avais pas bu trop de gin-tonic, mais avais essayé de réfléchir »
              raté smiley
              « entre la vérole et la chaude-pisse, il faut savoir choisir… »
              encore raté smiley

              pile je gagne face tu perd a toi de choisir et réfléchit bien surtout
              ..............

              bonjour chez toi 


              • Alpo47 Alpo47 29 septembre 17:17

                Mais où veut nous emmener l’auteur ? Je n’’ai toujours pas compris, même les sous-entendus longs comme le bras ...« vérole ou chaude pisse » ? Alors, Hollandouille serait laquelle ?
                Donc, Hollandouille serait le pire président que l’on ait jamais eu, (il réussit à faire pire que Sarkozy) mais il faudrait tout de même ’(re)voter pour lui ? C’est ça ?
                L’auteur nous dit donc qu’il faut choisir « le moins pire », comme toujours ... sans jamais vraiment le nommer, tout en le disant quant même. L’immense hypocrisie du pouvoir actuel.

                J’ai bien l’impression que les « socialistes » au pouvoir commencent leur campagne électorale, en essayant de faire ce qu’ils font le mieux : mentir, camoufler , tromper.

                Et bien, vous n’aurez pas ma voix.


                • arthes arthes 29 septembre 18:24

                  @Alpo47
                  J ai compris que etre raisonnable c est choisir de continuer la verole et etre dogmatique c est choisir de se refugier dans la chaude pisse...Et que la chaude pisse etait plus destrutrice pour l organisme que la verole.

                  Beurk.

                  C est a voir...Justement.
                  Moi je trouve qu au contraire , voter la verole s est se refugier frileusement dans son petit confort bourgeois en souhaitant mourir avant l ecroulement final, que l on sait ineluctable...La merde pour les autres et apres moi le deluge.

                  Fuck !!!



                • Abou Antoun Abou Antoun 29 septembre 18:30

                  Quelle est la seule chance pour Hollande d’être réélu ? De se retrouver au second tour face à Le Pen.
                  Moi j’aurais plutôt dit :
                  Quelle est la seule chance pour Le Pen d’être élue ? De se retrouver au second tour face à Hollande.


                  • Albert123 29 septembre 19:03

                    « bla bla bla 


                    votez utile, 

                    bla bla bla

                    le FN au pouvoir ça sera terrible

                    bla bla bla

                    votez républicain

                    bla bla bla »

                    NB : il faut ajouter les bruits de craquement du vinyl tellement le disque est usé.


                    NB2 : z’êtes vraiment au bout du rouleau les gauchistes, après plus de 300 ans à tenter de faire du monde le plus grand champ de coton que l"humanité n’ait jamais connu, vous voyez votre projet de négriers s’étioler.



                    • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 20:35

                      il faut faire barrage au FN , il ne faut surtout pas de changement , il faut que tout continue ,la dette, le chômage, les scandales ,la dictature , l’insécurité, le terrorisme, l’immigration , il faut encore plus d’Europe etc .... ,c’est bon pour l’électeur Français atteint du syndrome de Stockholm car il continue de veauter pour les mêmes , il est devenu le porcelet qui choisis le croc de boucher auquel il va être suspendu .....


                      • Ruut Ruut 30 septembre 08:30

                        Tu croie vraiment que Marine pourrais faire pire que notre Hollandouille National ?
                        Beaucoup de ses propos ont du sens, a voir ses réalisation si en fonction.
                        Le PS nous a prouvé sa capacité a nous la mettre profond, les Républicains aussi.
                        Je ne voit pas l’intérêt de se reprendre encore 5 années de sodomie a sec par l’UMPS (R-PS).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Paul


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès