Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Après le Brexit, le Trump...

Après le Brexit, le Trump...

Après la gifle du Brexit, le coup de massue de Trump.
Peuples, ayez pitié de l'establishment, il souffre...

On admire la stupeur de l’establishment, de ceux qui se proclament « élites » comme si le peuple n’était qu’une masse de gros imbéciles, incultes totalement incapables de comprendre les enjeux politiques, économiques du monde dans lequel, n’en déplaise à ceux qui ont pris l’habitude de le gérer à leur profit, ces citoyens diplômés ou non vivent, travaillent et ont le droit à la parole libre… aussi.

On admirera les justifications (a postériori), les arguments hypocrites de l’inexplicable de ceux-celles qui avaient exclu toute possibilité de victoire pour celui qui n’était qualifié que de clown vulgaire, sexiste, machiste, populiste et raciste.

Pour ces « chroniqueurs et experts sachants », la seule raison de ces votes ne pouvant être que l’expression d’une majorité silencieuse forcément vulgaire, sexiste, machiste et raciste sans quoi leurs (belles) théories de la continuité dans l’immobilisme, des acquis, des privilèges de l’entre soi politico-économique s’effondrent avec leurs certitudes et jugements sectaires.
Plus interpellantes sont les déclarations d’après élections, d’après votes démocratiques de dirigeants européens notamment qui continuent à déplorer le résultat qui, visiblement, ne leur convient tant ils ont du mal à cacher leurs craintes de subir la même sanction populaire lors des prochaines échéances nationales.
Car, objectivement, comment tous ces adversaires idéologiques, politiques non américains peuvent-ils disqualifier le 45ème président US alors même qu’il n’a encore rien mis en œuvre d’un programme, d’une politique qui reste encore à découvrir et à juger sur actes et non sur paroles comme il semble être toujours de bon ton pour ces « politiquement corrects » !.

Au fait, parmi ceux (rares) qui, avant !, soutenait D. Trump, il y avait L’INFOTOX. (Lien direct : ICI)
Première conclusion :
Les britanniques sont fiers de leur pays libre, les américains sont fiers de leur pays libre… les européens sont honteux de leurs pays, il y a peu, encore libres !.
Au final, on a les dirigeants, les (ir)responsables que l’on mérite…


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • lsga lsga 9 novembre 18:18

    J’ai honte des murs et des camps de concentration construit par les classes moyennes blanches russo-occidentales. Seul compte leur propre niveau de vie, ils sont prêt à piller la planète entière pour assurer ’un avenir meilleur à leurs enfants’. Comme dit Trump : « Take The Oil ! »


    Aujourd’hui, 1/6ème de la population mondiale consomme 80% des ressources naturelles de la planète. Vous aurez beau vous cacher derière des murs, constuire des camps de concentration, et vous sur-armer : cette situation ne pourra pas durer. 

    Le prolétariat mondiale, les 5 milliards d’êtres humain spoliés par les USA, l’EUrope et la RUssie, ,e tarderont plus à lancer la révolution mondiale. 

    • anomail 9 novembre 18:50

      @lsga

      Même si certains travaillent dur à améliorer les technologies de contrôle des masses, physiques , psychologiques ou prédictif, ça pourrait bien arriver en effet.


    • alinea alinea 10 novembre 18:17

      @lsga
      Vous êtes décidément moinssé à énoncer des vérités qui gênent !! et pourtant, si l’on accepte pas cette réalité, d’abord, on ne fera jamais rien de bien !
      Je vais faire un petit coup de pub tiens, surtout qu’il va vous agacer : Mélenchon est le seul ( avec nous autres insoumis !!) à proposer un programme qui tient éminemment compte de cela ; mais peut-être est-ce de l’anti pub pour tous ceux qui croient qu’ça va qu’ça, qu’ça va qu’ça, qu’ça va durer toujours !


    • sampiero sampiero 10 novembre 18:23

      @alinea


      On croyait qu’ils avaient disparus ! plus personne sur AV ! c’était étonnant !
      Mais non, à l’approche des présidentielles ils rappliquent en masse ! désormais ils ont en trump un allié de taille, un exemple à suivre !

      On revoit même quelques sarkosistes , qui pourtant eux avaient totalement disparus !! Encore qu’ils n’osent pas encore vraiment clamer leur amour passionné mais ça va venir... smiley

    • Le421 Le421 10 novembre 19:59

      @alinea
      Je l’ai écrit sur un autre fil de discussion.
      Une vérité qui m’interpelle.
      Election de Trump aux US, première expertise politique au jité de France 2, je te le donne « Emile », Marine Le Pen !! Vous savez, la candidate anti-système mais qui aime bien en profiter tant que ça ramène des soussous à la PME et qu’on passe à la télé...
      Vous avez raté BFNTV-RMC, bon, ben c’est Philippot qui s’y colle !! Et vas-y petit !!
      T’en veux du FN, tu vas en avoir !!

      Mais je ne crois pas que les français voient plus loin que le bout de leur nez et finissent par élire quelqu’un d’autre qu’une personne du « système ». C’est à dire de droite.
      Et la droite, c’est PS-LR-FN.
      Le véritable opposant, c’est Mélenchon et les insoumis.
      La démonstration va se faire en 2017 avec tous les avatars qui vont lui arriver.
      La soupe pour les uns(es) et les peaux de banane pour l’autre tout seul vilain pas beau caca qu’on veut pas et qui crie tout le temps*.

      * A ce sujet, qui le sait ??

      http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/17/2050977-jean-luc-melenchon-revele-qu-il-souffre-de-surdite.html


    • sampiero sampiero 10 novembre 20:19

      @Le421


      « Election de Trump aux US, première expertise politique au jité de France 2, je te le donne « Emile », Marine Le Pen !! Vous savez, la candidate anti-système mais qui aime bien en profiter tant que ça ramène des soussous à la PME et qu’on passe à la télé...
      Vous avez raté BFNTV-RMC, bon, ben c’est Philippot qui s’y colle !! Et vas-y petit !!
      T’en veux du FN, tu vas en avoir !! »

      Voilà ! C’est le début de la fin ! tous ceux que ces médias maudits mettent en avant désormais ils vont perdre , depuis le cas trump.

      A la place de Marine, si elle veut gagner, je refuserais désormais toute radio ou télé et interdirait que les médias parlent de moi.


    • alinea alinea 10 novembre 20:27

      @Le421
      Oui oui, j’ai appris ça il n’y a pas longtemps ! Il n’entend pas bien mais il n’est pas sourd ! en tout cas du temps où je le fréquentais, je ne l’ai jamais remarqué !!
      Dans une émission intime, sans grand intérêt d’ailleurs, il confit qu’il lit sur les lèvres et sur les visages et, qu’à la longue, il a fini par lire dans la tête des gens !! smiley


    • Raoul-Henri Raoul-Henri 10 novembre 02:49

      Donald a gagné à la loterie. Et Picsou est parti bouder sans son coincoin.


      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 novembre 09:59
        « Après le Brexit, le Trump... » 

        C’est dans l’ordre naturel des choses... C’est le même programme de changement car si l’inertie politique persiste et résiste, les pays qui ne décideront pas de corriger leur cap seront « changés » malgré eux ! 

        • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 novembre 11:52
          Extrait d’un article de l’Express : aux Usa plus de 200 médias se sont mobilisés en faveur de HC, contre 6 (!) pour Trump.

          Il faut croire que l’influence des médias dits dominants est réduite presque à néant, donc. On comprend mieux la figure d’enterrement des journalistes.


          ’’Au total, ce sont plus de 200 médias américains qui ont pris position pour Hillary Clinton, contre six seulement pour le candidat républicain. Dans la plupart des démocraties occidentales, la presse n’a pas caché sa préférence pour la candidate démocrate, dont le profil modéré, tant sur le fond que sur la forme, avait de quoi RASSURER les commentateurs.’’ 

          il faut croire que ; seule la presse était rassurée par le profil modéré de miss Klingon !

          Et dire que ces gens sont payés pour écrire des trucs pareils...

          • zygzornifle zygzornifle 10 novembre 11:53

            Bon coup de savate dans les roustons d’Obama-Clinton , maintenant il faut le crochet au foie puis le coup de boule ......


            • fred.foyn fred.foyn 10 novembre 13:06

              Ceux qui attendent du changement en profondeur de la société seront déçus par la politique à venir de Trump..Quelques petits ajustements de ci de là et le dollar prendra le dessus comme d’hab....Il est « Milliardaire »...faut pas l’oublier !

              Au pays de « Mickey »...ou
              L’Establishment est ROI...

              • cétacose2 10 novembre 13:18

                ....et bientôt ,ce sera à notre tour de donner un coup de balai salutaire ,malheureusement les français ne sont pas doués pour faire le ménage et continueront à vivre avec leurs détritus politiques....


                • sampiero sampiero 10 novembre 20:05

                  @cétacose2


                  T’a raison on élira une de nos milliardaires, celles qui vivent dans des château à s’échiner au boulot, .comme bétencourt , ou lepen, et le pays sera sauvé. Surtout les pauvres smiley

                • Le421 Le421 10 novembre 19:47

                  C’est pas le tout de chier sur les chinois...

                  Il vont peut-être demander à se faire rembourser les 1.300 milliards de dettes qu’ils possèdent !!

                  Ca va Donald ? Toujours souriant ??

                  En plus, les Chengdu J-20 commencent à être bien performants.
                  En plus, ils sont puissance spatiale !!
                  Ca promets...


                  • Samson Samson 10 novembre 21:44

                    "Plus interpellantes sont les déclarations d’après élections, d’après votes démocratiques de dirigeants européens notamment qui continuent à déplorer le résultat qui, visiblement, ne leur convient tant ils ont du mal à cacher leurs craintes de subir la même sanction populaire lors des prochaines échéances nationales.« 

                    Bien normal qu’ils paniquent : l’heure de l’addition approche et ils découvrent que même les »sans-dents" mordent ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès