Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Après le Pakistan et la Libye, le Qatar

Après le Pakistan et la Libye, le Qatar

Je me souviens de deux vers de cette chanson de Guy Béart :

« Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté »

Quand on lit cet article de Médiapart http://fr.news.yahoo.com/mediapart-publie-note-accord-libye-financer-campagne-sarkozy-131456811.html et que l’on se rappelle des déclarations de Mouhammar Kadhafi et de son fils au début de l’agression de la Libye par l’OTAN, on se demande effectivement si la mort de Kadhafi n’a pas été commandée depuis Paris.

L’affaire Karachi ne suffisait pas, celle-là vient la compléter de la plus misérable façon.

Mais il pourrait en exister une troisième, qui pourrait même être d’une brûlante actualité, touchant aux liens spéciaux tissés entre le régime ump-iste et le Qatar.

Récemment j’ai lu dans l’Expansion nr. 772 de mars 2012 (www.expansion.com tout sauf une revue extrémiste) un article sur le Qatar et tout ce qui lui a été vendu et/ou accordé comme avantages depuis 2007. Six pages (60 à 65) qui démontrent à quel point nicolas le Hutin et ses sbires sont prêts à tout sauf à servir MON pays.

Ce pays (dont l’émir Hamad ben Khalifa-al-Thani a été le 1er souverain arabe reçu par Nicolas Sarkozy après son élection en 2007 .. tiens-tiens…) dispose de pignons sur rue dans nos grandes villes, de fonds d’investissement, d’actions dans nos entreprises (Veolia, Vinci, Suez, Axa .. voir document joint « nébuleuse qatarienne »), il tente actuellement d’entrer dans le capital d’Areva, et ses relais en France sont impressionnants (Guéant, Villepin, Delanoë pour ne citer que ceux-là), mais aussi le groupe d’amitié France-Qatar avec comme membre Lionnel Luca, Valérie Rosso-debord, Olivier Dassault, …54 membres tous ump-istes !

Quand on sait aussi que tous les investissements opérés par le Qatar en France sont dégrevés d’impôts, on peut bien se demander ce que ce pays nous donne en retour, depuis 2007 et à qui il donne.

Face a ces « affaires » le constat est extrêmement simple, quand un parti et un individu sont capables de faire cela de la France, il est temps de les chasser sans aucun ménagement, et que la justice se mette en marche pour qu’elle vérifie de A à Z non seulement les comptes de campagne mais aussi la validité de la candidature de Nicolas Sàrközy de Nagy-Bocsa. cf lien : http://www.mesopinions.com/Plainte-contre-Nicolas-SARKÖZY-de-NAGY-BOCSA-dit-Nicolas-SARKOZY---Opposition-a-sa-reelection-presidentielle-petition-petitions-a5f83f4556e1e17deeb28d468cd6f37c.html .

Et même monsieur Hollande, le Pompimou de la politique, devrait comprendre cela, le reprendre à son compte et en profiter pour faire le ménage dans ses propres écuries puisque le nom du maire de Paris est aussi dans la liste des gens en lien avec le Qatar !

PDF - 359.4 ko
A gauche l’Emir du Qatar le 14 juillet
PDF - 1.8 Mo
Nebuleuse qatarienne en France

Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • FRIDA FRIDA 30 avril 2012 12:21

    Le Qatar c’est bien le petit pays qui finance Qaradawi, non ?, un prédicateur reigieux, le guide spirituel d’un Ramadan, lui même financé par le Qatar et a un centre islamique au Qatar pour propager la bonne parole dans les banlieues, un exemple à suivre pour tant de Français d’origine maghrébine ou de confession musulmane ? Qaradawi qui a lancé une fatawa pour tuer Kadhafi. Il a rendu le sang d’un chef d’Etat halal, c’est à dire il a lancé une peine de mort du haut de sa siege de prédicateur médiatique financé par le Qatar.

    Ce Qaradawi est un frère musulman qui a trahi et a dénoncé des camarades d’infortune arrêtés et torturés (certains pendus) sous Nasser en contrepartie d’un exil doré au Qatar. C’est quelqu’un qui a pris la religion comme une profession pour se faire de la tune en travaillant pous des intérêts sauf spirituels,

    http://english.al-akhbar.com/node/5729/

    http://socioecohistory.wordpress.com/2012/02/18/as-predicted-cia-sponsored-muslim-brotherhood-becomes-enemy/


    • moussars 30 avril 2012 12:24

      Les scandales, les crimes, nombreux, de la clique au pouvoir, sont encore bien plus nombreux que ceux recensés plus ou moins vaguement par une presse bien peureuse.
      Bien sûr que cet État richissime, dirigé par un dictateur, est une aubaine pour les occidentaux et politicards avides...
      Par exemple, ce qu’il ne paye pas lorsqu’il investit chez nous, pourquoi ne pas en reverser une partie à certains... pour avoir de nouveau l’autorisation d’investir à nouveau.
      Lorsqu’on réalisera, il sera trop tard.
      Il n’y aura plus que les grands moyens, comme avec les autres hedges funds anglo-saxons...


      • vergobret 30 avril 2012 16:23

        Le Hutin était sympathiquement réactionnaire en comparaison.

        Plutôt le maréchal d’Ancre, qui a souffert 2 morts comme on sait. Aventurier funeste aussi, dirige et pille la France au XVIIe ;

        « Le luxe insolent qu’il déployait, ses prodigalités, l’avidité avec laquelle il puisait dans le Trésor Public...etc ».

         Mais vous avez quand même raison, ils ont en commun d’avoir perdu la France. Au double sens du terme.

        Vous pouviez ajouter de l’image au texte, « Quand MAM, Panhard et Thalès faisait les yeux doux a la famille Kadhafi : http://reflets.info/quand-michele-alliot-marie-panhard-et-thales-faisaient-les-yeux-doux-a-la-famille-kadhafi-videos/
        Avec ce com bien senti sous la vidéo : »Rappelons qu’en France, visiter un site web terroriste peut couter 30 000 e. mais..."


        • aliante 30 avril 2012 16:29

          Les premiers que remercieraient le gouvernement de debarasser le plancher du Qatar c’est bien les musulmans eux même et en même temps que l’Arabie Saoudite
          et en finir avec ce mariage de la carpe et du Lapin dans la politique étrangère ,l’armée française qui pactise avec ces régimes débiles et arrières sont prétexte qu’ils sont assis sur des puits de pétrole ,la France devrait aider les saoudiens et les qataris a virer ces régimes totalitaires pour que la démocratie s’installe ainsi stabiliser le moyen orient au lieu d’aider à la destruction de la Syrie avec les reveurs Turques qui pensent qu’avec des mots magiques ils vont remettre en place l’empire ottoman ,alors que leur crédit est proche de zero dans le Maghreb ,


          • agent orange agent orange 30 avril 2012 18:34

            Gérard

            Pour compléter votre article, il est bon de signaler la vampirisation de notre patrimoine économique et culturel par le Qatar et surtout son ingérence dans nos banlieues avec sa diplomatie du « carnet de cheik ». On devrait s’interroger de la générosité qatari envers des zones abandonnées par l’Etat français et ne pas être aveuglé sur sa finalité.
            Mais bon, faut il accuser le Qatar de venir palier les carences du système français ?


            • ggo56 30 avril 2012 22:47

              SARKOZIC PARC Sortie nationale le 6 MAI - A ne pas manquer !


              • leypanou 30 avril 2012 23:00

                "Et même monsieur Hollande, le Pompimou de la politique, devrait comprendre cela, le reprendre à son compte et en profiter pour faire le ménage«  : c’est que vous connaissez mal le PS et son ex-premier secrétaire. Croyez-vous que les affaires Guérini, Navarro et autres datent d’hier ? Demandez l’avis d’A Montegourg par exemple concernant l’affaire Guérini.

                C’est à chaque citoyen de »forcer« les politiques à faire le ménage, et aucun parti politique n’est automatiquement vertueux. Il faut seulement savoir que tous les »empêcheurs de tourner en rond« ne risquent pas de »monter en grade" rapidement ou même carrément de faire de vieux os dans l’appareil.

                Je suis certain que beaucoup de militants sincères dans ces partis ne sont pas d’accord avec les pratiques de certains de leurs dirigeants. Mais ils la ferment par couardise ou opportunisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès