Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Après les Kanaks et les noirs, Dieudonné défend le Breton de (...)

Après les Kanaks et les noirs, Dieudonné défend le Breton de Saint-Cloud

Nouvelle provocation people de l’ancien partenaire d’Elie Semoun. Dieudonné était chez Jean-Marie, le week-end dernier au Bourget, pour « dédiaboliser » le borgne frontiste. Et ce n’est qu’un début.

« Je n’ai pas les moyens d’obtenir les cinq cents signatures. Je vais me déplacer pour aller voir tous les mouvements politiques, les grands rassemblements. Nous ne sommes pas des moutons, on n’a pas à nous dire ce qui est bien et ce qui est mal. » Dieudonné ne fait pas dans la demi-mesure. Pas son genre. Depuis qu’il a laissé tomber le one man show qui se vend chez Ruquier, en DVD et en DVD collector, il a pris l’habitude de dire ce qu’il pense, quoi qu’il pense. Ca lui a rapporté « gros », comme dans « gros ennuis », avec même quelques représentations annulées. Mais peu lui chaut. Dieudo a continué depuis à pousser le bouchon un peu plus loin chaque fois, pour emmerder Guy Bedos, peut-être, ou pousser Elie Semoun à la chansonnette. Naguère, il fut un des pourfendeurs du FN à Dreux, où il se présenta contre Marie-France Stirbois. Puis, pour résumer, il se passionna pour les Kanaks (à l’époque où, pour Pasqua, Ouvéa était une grotte) puis pour la « cause noire » en développant une rhétorique façon « black panthers du pauvre » selon laquelle les noirs n’avaient que trop souffert sans que personne reconnaisse, justement, cette souffrance. Pourquoi ? La faute aux juifs, ou pas loin. C’est ainsi que Dieudo devint, selon la formule express du très chevelu Finkielkraut, « le patron de l’antisémitisme en France ».

« La dernière fois j’ai voté Jacques Chirac, je pense que, avec le recul, nous avons un peu voté dans la hâte, nous nous sommes un peu laissé emporter, on n’a pas eu le droit à un débat au second tour, cette année je voudrais au moins que l’on puisse poser des questions aux différents candidats. » Depuis sa période « noir c’est noir », Dieudo s’était un peu fait oublier. Un peu. Histoire d’écrire un nouveau spectacle. Et ce nouveau spectacle a été inauguré le week-end dernier par une visite « surprise » au Front national, rassemblé au Bourget. La fête Bleu Blanc Rouge, avec un noir dedans, et quel noir ! « Il y a de grandes chances que Jean-Marie Le Pen soit présent au second tour de ces élections présidentielles, je suis pour un grand rassemblement, et pour que nous arrêtions aujourd’hui avec toutes ces tensions communautaires, et que nous fassions la paix. On est obligé de faire la paix avec les gens qui a priori sont à l’opposé de ce qu’on représente. » Bonne nouvelle donc : Dieudonné est « a priori » à l’opposé de ce que représente Le Pen. « Ce n’était pas un appel à voter Jean-Marie Le Pen, mais une première étape, je veux prendre contact avec ces différents mouvements politiques, pour voir exactement ce que chacun nous propose. » Deuxième bonne nouvelle : Dieudo n’invite pas à voter Le Pen. Il observe, il écoute, il regarde. Il essaie de voir si la « légende » Le Pen est à la hauteur de ce qu’on prétend, de ce que « les médias » véhiculent. « J’ai été très bien reçu. On nous avait dit que les gens allaient nous taper dessus, casser du noir, eh bien non. J’ai trouvé ça très chaleureux, j’ai été surpris car on ne nous avait pas dit ça, on nous avait dit qu’ils voulaient tous tuer les noirs et les Arabes. Je n’ai pas vu de sang, j’ai vu des gens tout à fait courtois... » Troisième bonne nouvelle (décidément, on dirait le Nouveau Testament !) : Le Pen et son parti ne sont pas une bande de coupeurs de têtes prêts à faire cuire tout cru le premier noir qui à l’horizon oserait se pointer. Le FN est un rassemblement de gens « chaleureux » et « courtois ». Qu’attendons-nous pour y aller, tous ensemble ? « On verra si nous sommes reçus de la même façon au Parti socialiste, à l’UMP, chez M. Bayrou ou chez M. Chevènement... » Dieudo chez Ségolène, bientôt investie ? On attend de voir ! Dieudo chez Bayrou ? On espère la confrontation, peut-être une claque, sait-on jamais !...

Blague à part, et même si Dieudonné reste avant tout pour le commun des téléspectateurs de « On a tout essayé » un comique, quel point commun entre cet ancien et très drôle amuseur, qui pratiquait l’humour noir avant de sombrer dans le noir pas drôle, quel point commun donc entre lui et Le Pen ? « Le lien qui peut exister avec Le Pen effectivement, outre le fait que nos deux mères soient bretonnes, il y a un côté têtu chez les Bretons, j’aime bien aussi cette résistance et cette opiniâtreté. Je reconnais ce point commun. » Dieudonné, donc, comme le menhir de Saint-Cloud est breton, résistant et opiniâtre. C’est pas un programme politique, mais c’est au moins un début d’explication. « Après, sur les idées politiques, il faut analyser », ajoute Dieudo. Qui donc n’exclut pas quelque convergence sur certains points avec le parti extrême qu’il avait combattu « civiquement » à Dreux. A l’époque Dieudo était apparu comme un héros aux yeux de toute une frange de ce show-biz soupeux, donneurs de leçon et bienpensants qui accrochaient des petites mains jaunes à leur revers de veste à l’arrivée de Tonton, en 1981. « C’est vrai que j’ai été longtemps manipulé par les mouvements antiracistes comme SOS Racisme, les mouvements à la Julien Dray, qui selon moi n’ont fait qu’entretenir le racisme dans ce pays. J’ai grandi dans cet univers-là, et j’y ai cru, je viens de la gauche, de l’extrême gauche, et naturellement nous avions toujours cet argument, l’épouvantail du racisme a toujours très bien fonctionné sur la population dont j’étais issu, que je représente, aujourd’hui je pense que si on veut faire évoluer les choses, il faut se débarrasser de ces vieux réflexes et qu’on puisse enfin trouver par nous-mêmes, en écoutant les projets politiques, des perspectives politiques. » (Toujours se méfier de ceux qui viennent de l’ « extrême gauche ». Une fois le « grand soir », et ses lampions éteints, ils se montrent plus redoutables dans leur déception que bien des extrémistes de droite.) Quand il luttait contre le FN à Dreux, Dieudonné n’était pas un héros, mais une victime. Aujourd’hui, son cerveau guéri, il pense enfin par lui-même et réalise combien la vérité est autre que celle qu’on lui présentait. Ses ennemis prétendent qu’il a « pété un plomb », lui répond qu’il vient au contraire de recouvrer ses esprits.

« Le Pen a de grandes chances d’être l’homme de la révolution politique, mais attendons. Il y en aura peut-être d’autres, Chevènement, Bayrou... » Bon, recouvrer ses esprits ne suffit pas à être lucide, notons-le. Parce qu’attendre le grand soir avec comme porte-drapeau l’ancien mort Chevènement ou le chauffeur de bus au colza Bayrou, c’est espérer la lune sur le porte bagage de Besancenot ! Dieudonné commet là un dérapage majeur. Passe encore qu’il entretienne la flamme, mais de là à miser quelques billes sur un centriste, c’est faire preuve d’une souplesse coupable. C’est dire n’importe quoi.

« Le Pen a de grandes chances d’être au second tour, donc c’est maintenant qu’il faut lui poser des questions. » Ca c’est moins idiot. Si en effet, comme nous le disent les mêmes sondages qui « élisent » Ségolène Royal, Le Pen a « de grandes chances » d’être au second tour, alors pourquoi ne pas l’inviter à la télévision et discuter avec lui ? Ne serait-ce pas la meilleure façon de dégonfler la baudruche ? Dieudonné voit dans Le Pen un « frère de diabolisation ». Tous les deux s’estiment victimes d’un système qui n’aurait pour seule ambition que de les « caricaturer » pour les empêcher d’exister. Alors même que s’il y a effectivement un « système » quelque part à l’œuvre, il ne les caricature que pour leur permettre d’exister. Sous la lumière des projecteurs, longtemps que le FN se serait éteint. Dans l’ombre, dans l’humidité de l’ombre, il profite, il pousse, il moisit. Pareil pour Dieudonné. Invitons-le, écoutons-le, interrogeons-le, et très vite on s’apercevra que son discours ne tient pas. Que son idéologie n’en est pas une. Qu’il s’est simplement trouvé un créneau, pour exister, et qu’il l’utilise de manière ma foi assez efficace.

Pour « défendre » la cause des noirs il se faisait noir, pour embrasser Jeanne d’Arc il s’affirme Breton. Peut-être chez Bayrou se dévoilerait-il Palois, chez Ségolène Poitevin, et chez Chevènement ressuscité ? N’aurait-il pas, comme Sarkozy, quelque origine hongroise ?

« Il faut arrêter de penser que la population que je peux représenter est une population de moutons et de débiles mentaux. » Mais au fait, Dieudo, quelle est cette « population » que tu « représentes » ? La population des anciens comiques reconvertis radicaux tristes ? La population des stand up comedian qui sont interdits chez Djamel ? La population de ceux qui changent de coiffure comme de chemise ? La population de ceux qui, sous prétexte de se balader en campagne, tentent d’y mettre le feu ?

Dieudonné n’est ni diable ni stupide. Ni brillant ni nul. Sans doute un gars capable d’écrire un spectacle, d’inviter monsieur et madame Le Pen à la première, et de faire rire la salle. Capable de rire de tout, avec n’importe (quoi) qui.


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (362 votes)




Réagissez à l'article

207 réactions à cet article    


  • LE CHAT (---.---.75.49) 15 novembre 2006 11:46

    C’est sûr qu’avec de telles fréquentations, on ne risque plus de l’inviter au Muppet show .

    Doc gyneco est bien avec Sarko !

    est ce pour relancer leur carrière qu’il s’affichent avec n’importe qui ?


    • Antzo Bayle (---.---.217.81) 15 novembre 2006 15:26

      Monsieur Sarkozy semble semble entretenir de très bon lien avec le showbizness... Un bon discours, un peu de rêve et la promesse d’un avenir glorieux pour tous et, allez hop, c’est dans la poche.
      Je crois que Doc Gynéco a perdu le contact avec la banlieue...

      Je cite « Les banlieusards, c’est des clowns. Ils sont choqués d’avoir entendu racaille et kärcher quand tous les jours entre eux ils s’insultent »

      Il est passé de l’autre coté de la barrière et c’est tout. Enfumé, je vous le dis !


    • SCO (---.---.97.132) 15 novembre 2006 15:54

      Juste un post : je comprends DocGyneco quand il dit ca ... c’est un peu l’hopital qui se f**t de la charité ! Ca n’empeche que N.Sarkozy a eu des termes inappropriés et inélégants, la vérité est que « racaille » est couramment utilisé. Néanmoins, dans la bouches de jeunes, ca n’a pas la violence que ca peut avoir de quelqu’un dont on attend l’usage d’un langage plus chatié...


    • Ariel Sharon (---.---.129.229) 15 novembre 2006 18:04

      Sarkozy est dans la droite lignee du Show biz, cela vous etonne que des Rapeurs soutenaient Kerry ? Pourquoi cela vous etonne-t’il que Dok Gyneko soutienne Sarko... Les democrates americains et UMP sont d’obedience assez proche.

      Faut pas oublier vu des US aux Sarkzy et UMP est un peu comme le parti socialiste.. Or l’Amerique etant la patrie du RAP, ce soutient n’est finalement pas si absurde...


    • Cochonouh Cochonouh 16 novembre 2006 00:31

      Les racailles sont à Sarkozy ce que la chienlit est à De Gaulle.


    • Briseur d’idoles (---.---.168.224) 16 novembre 2006 00:34

      Cochonouh, tu as fait fuir notre hérisson !


    • foilaho (---.---.158.167) 17 novembre 2006 21:59

      Remarque,il n’a pas tout à fait tort.Au lieu de contre-dire toutes les régles et les lois il faut de temps en temps faire preuve de son envie d’aller vers l’avant.


    • Maxime Verner Maxime Verner 18 novembre 2006 16:25

      Sarkozy n’est pas de gaulle. Il y a tout de même une différence de taille et de dimension assez impressionnante, sous toutes les coutures. Comme disais ce cher Général de Gaulle : « il n’y a de réussite qu’à partir de la vérité ». Sarkozy devrait relire les Mémoires de Guerre au lieu de faire la sienne.


    • le messager (---.---.203.110) 2 décembre 2006 23:21

      Serait-il possible que l’on puisse trafiquer les votes ? Exemple= CITADELLE je t’ai donné un vote positif et curieusement tu as été crédité d’un vote négatif.

      Je dois te dire que ça fait un moment que j’observe la manoeuvre et plusieurs témoins de mon entourage ont constatés les faits. Curieusement toujours semble t-il pénalisant les idées favorable à JM Le Pen ou à Dieudo.

      Un bug logiciel est toujours possible, mais j’attire l’attention sur cet événement, afin de voir ça de plus près.


    • Bill Bill 15 novembre 2006 12:22

      Bon, pas pour choquer mais s’il était sincère ? Je connais des noirs qui ont la faiblesse de ne se voir que par leur couleur, peut-être par manque de confiance ? Si ce garçon se cherche encore et qu’il cherche « de l’autre coté », au moins il cherche...

      Dieudonné ne m’a jamais vraiment fait rire... sauf pour ce qu’on lui reproche : un juif israélien avec sa kippa, l’accent allemand et le sigle nazi. il a fait ça pour évoquer le conflit en Palestine, il était si grotesque que ç’en était drôle ! Plus tard des extrémistes se sont rendus dans ces spectacles pour poser des bombes !...

      Evidement la tribu K et sa théorie anti-juif (sur Cham dans la genèse, les fils de Noë) me font horreur. Je déplore qu’il se soit allié avec ces gens-là !

      Mais enfin, ce garçon me parait après tout un peu perdu et je ne parviens pas à vraiment lui en vouloir tant qu’il ne fiat rien de vraiment mal pour le moment...


      • Briseur d’idoles (---.---.168.120) 2 décembre 2006 23:44

        Soutenir le racisme communautariste d’Etat, n’est ni faire preuve de courage, ni d’originalité !

        La vocation de ces gens est de leur lécher les pustules !


      • bulu (---.---.1.39) 15 novembre 2006 12:26

        Regardez quelque uns de ses spectacles, Dieudonne est brillant, tres bon acteur, il fait rire la ou ca fait mal, cruellement mais toujours tres finement. Ca vous en apprendra plus sur le personnage et ses idees que ces gesticulations mediatiques.


        • Bill Bill 15 novembre 2006 12:45

          Bulu, je veux bien vous croire, et je me rappelle l’avoir vu dans des films où il m’a vraiment fait rire, merci de m’avoir repris !


        • (---.---.75.49) 15 novembre 2006 12:53

          tu as raison , on a eu le plaisir de le revoir hier soir dans asterix , parodiant darth vador , trop drôle !


        • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 15:55

          Dieudo est le seul humoriste à avoir pris la succession de Coluche. A savoir : appuyer là où ça fait mal. Et il le fait avec un immense talent, selon moi.

          Maintenant, plutôt que d’être avant tout un militant humoriste, il aurait peut-être mieux vallu (pour lui et pour ses fans dont je suis) qu’il reste un humoriste militant avant tout...


        • buckshot buckshot 15 novembre 2006 17:56

          Certes il aurait mieux fait de rester humoriste militant, car contrairement à Coluche, il n’a absolument pas su gérer sa communication, ni ses alliances puisqu’il n’en a pas.


        • Ariel Sharon (---.---.129.229) 15 novembre 2006 18:06

          Dieudo etiat effectivement drole, depuis malheureusement la rage et li fiel ont bien sappe son sens de l’humour... :(


        • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 15 novembre 2006 21:29

          quelle rage, quelle fiel ? smiley Pourquoi tant d’incompréhension, il faut toujours aller dans le sens du politikment korrect pour être adoubé par les média et les critiques nullos. Dans ce pays, on a l’impression qu’il n’y a qu’une clique qui gouverne. dès qu’on ose la froisser, on se fait traiter de tous les noms, on se fait boycotter. Dieudonné Mballa Mballa est bon comédien, il est drôle, tant pis si certaines de ses idées choquent, mais il au moins le courage de dire des vérités, fussent abruptes. smiley


        • Cochonouh Cochonouh 16 novembre 2006 00:37

          dylseqixue ?


        • Cochonouh Cochonouh 16 novembre 2006 00:38

          C’était pour Ariel S


        • Avant de dire des betises (---.---.64.63) 15 novembre 2006 12:42

          COMMUNIQUE DE DIEUDONNE : DECRYPTAGE de la visite du BOURGET !

          Face à l’incompréhension sur le but de sa visite dimanche dernier au congrès Bleu Blanc Rouge et promettant d’aller à tous les meetings des autres partis pour se faire sa propre opinion de l’intérieur, malgré ses explications à la chaîne de télévision LCI, malgré les preuves vidéos qui montrent que Dieudonné MBALA MBALA n’appelle en aucun cas à voter pour tel ou tel autre candidat de quelconque parti, une certaine presse persiste à travestir la démarche de l’humoriste militant et à semer le doute dans les esprits. Semer le doute dans les esprits comme l’a encore fait France 2 dans son journal du 12/11/2006 qui affirmait sans vergogne que l’humoriste a été maintes fois condamné pour antisémitisme, déniant tous les jugements de justice qui ont relaxés l’humoriste de l’étiquette d’antisémite notoire que veulent lui faire porter une certaine frange d’hommes et femmes politiques, médiatiques et autres. A l’impossible, France 2 et ceux qui en veulent à Dieudonné sont visiblement tenus !

          Afin de lever toutes les ambiguïtés qui ont suivies sa démarche, lesquelles ambiguïtés sont amplifiées par une certaine presse décidément prête à en découdre avec l’humoriste Dieudonné MBALA MBALA, ce dernier invite donc toutes les bonnes volontés qui le soutiennent et qui refusent le diktat de la pensée unique à laquelle nous sommes soumis, à venir assister à un débat à une séance d’explications qu’il donnera le dimanche le 19 novembre 2006 au Théâtre de la main d’or à partir de 15 heures précises.

          L’humoriste tient à signaler qu’en tant que citoyen épris de liberté et d’ouverture aux autres, ses convictions, sa quête du dialogue et de la compréhension des autres avec qui il ne partage pas forcément les mêmes idées, le poussent à les écouter et à ne les juger que sur la base d’arguments au lieu de céder à la tentation de la facilité qui consisterait à les diaboliser, à les ostraciser, lui qui, mieux que quiconque connaît les conséquences de la diabolisation.

          A Dimanche prochain donc au Théâtre de la Main d’Or ,15 heures précises.

          DIEUDO TEAM


          • Sam (---.---.110.8) 15 novembre 2006 12:50

            Lilian cultive la provoc tout-terrain.

            Ca peut-être décapant.

            Ici, c’est pensée unique à tous les étages. Dommage.

            On attend un prochain coup de griffe à Fogiel, au hasard... smiley


            • Cybercitoyen (---.---.18.96) 15 novembre 2006 13:39

              @ l’auteur !

              N’est-il pas mieux d’être borgne qu’aveugle dans cette société auquelle vous n’avez rien compris ? Ouvrez le bon oeil si des fois êtes vous-même borgne ! et surtout ne vous grattez pas les c... si vous êtes un cousin du capitaine crochet ! smiley

              Dieudonné veut dire par là, qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Il l’a dit clairement, assez des manipulations des assocs grassement subventionnés (mrap, ldh, sos-racisme, licra etc...) véritables officines de « gôche » et aux combats très très très très sélectifs ! amen ou amine ? smiley


              • Hume Hume 16 novembre 2006 19:43

                Oui mais si on devient borgne pour etre roi...


              • gerardlionel (---.---.134.25) 15 novembre 2006 14:07

                J’ai suivi un peu l’aventure de Dieudonné sur ses sites( les ogres) et je crois qu’il utilise les seuls moyens qui sont à sa diposition pour que l’on continue à parler de lui, rester visible et continuer à exister sur la scène publique/politique au delà de ses admirateurs.

                Je dois reconnaitre qu’il est intelligent, et parfois intéressant, mais je pose la limite d’une certaine sympathie à son égard, avec cette visite !Je ne peux pas suivre, et ne veux pas discuter sur le FN et son « führer » !

                Les extémismes sont dangeureux ou qu’ils se manifestent( en France comme en Arabie saoudite, d’extrème gauche et d’extrème droite) !


                • Adri (---.---.243.127) 15 novembre 2006 14:15

                  Juste un truc pour votre info : Dieudo n’a jamais cessé d’écrire des spectacles, les médias n’en ont peut-être pas parlé mais il continue à remplir les salles depuis de longues années. Enfin, dialoguer avec les extrêmes est la chose la plus sage à faire en ces temps de violence et d’intolérance. Dieudo a toujours plusieurs longueurs d’avance. smiley


                  • (---.---.226.158) 15 novembre 2006 17:17

                    Dans une société ouverte, il convient de parler avec tout le monde, et ceci d’autant plus que chaque parti a sa part (plus ou moins grande) de vérité.

                    Le boycott médiatique du FN par les grands médias est par ailleurs contre-productif. L’approche des élections va les obliger à faire un effort de pluralisme (déjà Ripostes le 26 novembre).


                  • completude (---.---.248.76) 15 novembre 2006 14:22

                    Sauf que ce qu’on met dans « la lumière », ce sont des baudruches et non les propos vrais...

                    Sauf qu’il a invité TOUS LES CANDIDATS...

                    Réfléchir correctement c’est bien, prendre en compte tous les éléments c’est encore mieux.


                    • kiri (---.---.171.81) 15 novembre 2006 14:34

                      Bonjour,

                      A ce que j’ai compris dieudo compte rendre visite à tous les partis politiques et d’écouter ce qu’ils ont à dire.

                      S’il avait commencé par un parti un peu plus « populaire » et qu’ensuite il avait rendu visite au FN est-ce que la réaction aurait été la même ?


                      • (---.---.212.63) 15 novembre 2006 18:17

                        sur le web, on peu trouver le politicshow, blog avec video dont l’interview de bayrou a été diffusé sur ce site aussi... Leur premier invité était.... JM Le Pen...

                        Je pense que pour dégonfler la baudruche, il faut justement ne pas exclure monsieur LP des débats... Il est certes bon orateur, mais le cacher ne fait que lui donner plus d’intérêt... (CF les votes contestataires des dernieres elections, en tout cas, contre les diktats des medias...)..

                        Là où je ne suis pas l’auteur qui a eu le bon ton de faire un article relativement ouvert (en tout cas qui lasse la place au débat) sur ce sujet ’sensible’, c’est lorsqu’il ramène Bayrou à un simlpe chauffeur de bus au colza... Cela démontre malheureusement la faible connaissance de la situation politique francaise actuelle... (en tout cas, telle qu’elle est et non pas telle qu’elle est présentée par les médias...).

                        De plus, monsieur LP, était tout de même au 2nd tour en 2002, et je ne veux pas croire que ses 17 ou 18% d’électeurs sont des racistes fascisants prêts à lever le bras... Il représente (pour une majorité j’espère) malheureusement (sinon ils seraient tous racistes, ce qui serait inacceptable) une part de la population qui ne demande qu’à croire que le ’Changement’ est possible... et qui voient en lui ce changement...

                        Bref... je m’égare.. dieudo me fait rire, me refera rire... J’ai eu un peu de mal à le suivre sur cette action... il va s’expliquer...

                        Et il ne faut pas diaboliser Le Pen sous peine de voire arriver vers lui tous les gens qui ne demande que de foutre le système en l’air pour qu’enfin, on prenne leur problème en considération... Car qui de mieux pour tout casser que le Diable ?


                      • ffi (---.---.2.226) 15 novembre 2006 14:57

                        Admirable analyse sur l’extreme gauche d’un sympatisant deçu et enfin eveillé qu’a fait mr dieudonne et il n’est pas le seul dans ce cas en france au quebec et ailleurs dans les ex pays socialiste communiste .

                        Comme quoi même apres l’obscurantisme, la lumiere transperce.

                        amen


                        • Sam (---.---.110.8) 15 novembre 2006 15:12

                          Dieudonné est certainement le plus acéré, le plus acteur et le plus intelligent des humoristes de ces dernières années.

                          Qu’il soit interdit médiatique prive le grand public d’un engagé en politique courageux dont les thèses vont à rebours du sionisme sournois de nos élites, mais également d’un artiste de grand talent.


                          • joseW 15 novembre 2006 15:21

                            L’auteur est vraiment l’ « idiot utile » qui cire les pompes à tous les coups à la presse alignée.

                            Cette fameuse presse caviar qui s’empresse de faire passer Dieudo pour un Lepéniste noir, ce qui à ses yeux est l’horreur absolue.

                            D’ailleurs, cette presse caviar invite encore Le Pen à certaines soirées, mais Dieudo est interdit d’antenne absolu, sauf pour se faire ridiculiser.

                            J’espère que l’auteur de cet article sera remarqué pour ses utiles collaborations et qu’une « grande Rédaction » saura remplir sa gamelle.

                            Avec tout le mal qu’il se donne, ce serait dommage qu’un rédacteur en chef de Libé (ah non c’est vrai ils ne sont plus lus) ou plutôt de Voici (eux ils embauchent) ne puisse donner un sens à son zèle.


                            • thomas (---.---.153.54) 15 novembre 2006 16:14

                              C’est un article minable. Des phrases pompées des guignols de l’info, des théories de lobotomisé du 20heures. Allez retourne au fourneau, c’est bidon ce que t’écris. De pire en pire ce site.


                            • joseW 15 novembre 2006 17:03

                              Effectivement, la xénophobie et l’islamophobie gagnent de plus en plus de terrain sur Agoravox, il n’y a qu’à regarder les 3 articles de tête pour voir que les sujets qui sont cassés par les auteurs sont tous issus des minorités ethniques et/ou religieuses.

                              Et les votes sur les commenaires sont un outil de plus offert aux intolérants.

                              Inquiétant, si cela devait continuer dans ce sens il sera temps de quitter ce site en perdition... et laisser tous les bobos xénophobes plus ou moins caviardisés pérorer entre eux.


                            • noireb (---.---.213.105) 16 novembre 2006 11:47

                              @joseW

                              Et le fait que les articles peuvent etre insuffisament intéressant, ca t’a effleuré ?

                              Parce que là, c’est le cas. La question avec la petite barre rouge et vert concerne l’intérêt de l’article, pas savoir si les lecteurs sont d’accord avec l’auteur.

                              Il m’arrive de voter « rouge » quand un article est mal écrit, même si l’auteur va de le sens que je pense etre le bon.


                            • Hesoneofus (---.---.2.50) 16 novembre 2006 20:30

                              entierement d’accord. Le probleme ici, c’est que de nombreuse personnes sont attaché affectivement à Dieudonné et prefere ne pas y croire.. (tain darthvador dans asterix, c ’est un facho, merde je le kiffer trop,, c’est pas possible, y ment :). moi meme , avant ses affaires avec la justice j’ai cru a une campagne de denigrement. Je vais vous poser la question suivante.

                              Pourquoi s’invite t’il EN PREMIER LIEU (ou est invité, car c’etait le cas) au bourget et non au primaire d’un autre parti ? (et se rendra t’il au autre ?) Pourquoi reprends t’il le vocabulaire clé de Lepen dans ses allocution ? Pourquoi se faire interviewer par la presse frontiste ?

                              Reponse ? soit pour combler son addiction a l’audimat soit parcequ’il est facho, et rassurez vous ils sont pas tous blanc !

                              ps : pourquoi blanc au fait, je me trouve plutot rose moi de peau...hihii


                            • (---.---.146.161) 29 décembre 2006 00:56

                              D’après ce que j’ai compris, il est *d’abord* allé à la fête de l’Huma.

                              Mais là bien sûr, personne n’en a parlé.


                            • Le herisson (---.---.46.229) 15 novembre 2006 15:22

                              Il fallait s’y attendre, votre article provoque les réactions de l’association « les ogres », très bien organisée. J’ajoute que j’ai envoyé un commentaire de désaprobation sur le site de cette association et qu’il a été censuré. Il n’apparait que des commentaires favorables à Dieudonné. En tout cas, dans les posts, on reconnait bien l’attitude fascisante : la presse est un ramassis de comploteurs, les médias ne disent pas la vérité, Dieudonné est un humoriste hors pair, il dit des choses que les autres ne disent pas... Exactement la même tactique que celle employée par Le Pen. Pour ma part, je trouve son attitude ignoble. Lui pense ce qu’il veut. Mais pour se faire un coup de pub qui sent le rance, il n’hésite pas à emmener derrière lui ses fans, qui ont manifestement peu d’esprit critique.


                              • Savapa (---.---.110.14) 15 novembre 2006 15:49

                                Ca me fait penser au papier de Philippe Bliger sur Joey Star : encore un qui est victime d’un délit de sale gueule. Même si Dieudo est incontestablement plus joli que « Joey Joey Starr »...

                                Bref on fait d’un non événement une montagne... Et M. Massoulier nous pond un immense papier qui mélange infos, préjugés, calomnie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès