Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Arnaud Montebourde

Arnaud Montebourde

Le cirque Royal commence par le spectacle du clown, avec le nez rouge pour le porte-parole. Problème : Marie-Ségolène n’est pas du genre à payer sa tournée.

Le PS ou le PSG ? A voir les champignons magiques qui parsèment la campagne de Mme Ségolène depuis quelques jours, on peut se poser la question. Yannick Noah ne serait-il pas le bienvenu au QG de campagne de la Poitevine vertueuse, pour remettre un peu d’ordre et de notion de sacrifice dans la tête des équipiers socialistes ? Guy Lacombe, récemment limogé, pourrait éventuellement remplacer ce pauvre Arnaud de Montebourg, exclu « un mois » par sa cheftaine pour non-respect de « l’ordre juste ». Pas de brebis égarée chez les socialistes, s’il vous plaît. On est prié de rester dans le rang, et si possible, de ne pas se laisser aller à quelque plaisanterie que ce soit, surtout quand il s’agit de dénigrer le compagnon de la reine des roses. Le « défaut de Ségolène » était bien prêt à passer l’éponge, lui qui n’est pas plus dépourvu de rondeurs que d’humour, mais « madame », elle, ne passera ni éponge ni écart de langage, tout sera sanctionné, sans délai, sans appel. Exit, donc, Montebourg, porte-parole aux dizaines de surnoms, dont celui de « Montebourde », une spécialité, peut-être.

Il est sympathique pourtant, ce Montebourg, un des rares hommes politiques à s’intéresser par exemple aux flux financiers, aux paradis fiscaux, aux manipulations en tout genre, aux financements occultes des partis politiques. Un des rares dernièrement à soutenir publiquement l’action, ou le combat, comme on voudra, de Denis Robert, là où Hollande, lui, on le sait, a plutôt eu tendance à vouloir gommer l’affaire Clearstream, comme on néglige un fait divers. Parfois agaçant, parfois chevalier blanc, Montebourg défend en tout cas certaines valeurs essentielles sans lesquelles aucune politique n’est envisageable, sinon celle qu’on nous sert et qu’on nous vend depuis trente ans, c’est-à-dire une politique assise entre le mensonge et l’arnaque.

Oui, mais voilà, ce Montebourg-là, inventeur de la VIe république et depuis quelques mois bodyguard de Ségolène Royal, s’est cru autorisé, avant-hier, à tenter une vanne sur sa favorite en raillant son compagnon. Pas de quoi fouetter un âne, fût-il du Poitou, mais la dame n’a pas du tout apprécié

. « Carton jaune », a sifflé Ségolène, ajoutant que son rôle est de remettre de l’ordre (juste, cela va de soi) dans la maison quand les enfants chahutent. Carton jaune, donc, le sifflet coupé pour le porte-parole, et une nouvelle rocambolesque pantalonnade pour la campagne socialiste qui décidément n’en finit plus de dérailler.

Un petit jeu : qui a dit : « C’est une connerie, une faute qui peut plomber la campagne ! »... Réponse : Ségolène Royal. A propos de quoi ? Montebourg ? La bravitude  ? La justice chinoise « plus rapide qu’en France » ? Du tout : c’était adressé au « seul défaut » de Ségolène Royal, François Hollande, à propos de sa déclaration, « au nom du projet socialiste », sur une éventuelle hausse des prélèvements à venir. C’était deux jours avant la bourde d’Arnaud ; du coup peut-être que ce dernier s’est vu encourager dans sa vanne en écoutant ces propos-là ? Peut-être le porte-parole n’a-t-il fait que rapporter, justement, la parole de Royal... Qui sait ce qui se passe dans la tête d’un porte-parole ?

En tout cas, à droite on se gausse de ce « crash », cette « sortie de route », Sarkozy lui-même en reste bouche bée, et la gauche est emm... Ca ne se passe décidément pas du tout comme c’était prévu. Le Royal circus a démarré son spectacle par des numéros de clowns, rien ne dit que la suite sera moins drôle, peut-être quelques savants numéros d’éléphants, qu’on devine en train de barrir de plaisir en attendant les fauves, ou un numéro d’équilibriste poitevin, ce qu’on appelle un programme, dans votre ville, dès le 11 février, place du marché. Entrée gratuite pour les enfants.


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (399 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Johan Livernette (---.---.73.87) 19 janvier 2007 12:46

    Heureusement que le ridicule ne tue pas. Tout de même paradoxal pour un parti qui donne des leçons de démocratie à longueur d’années. Les sondages ne sont pas au mieux, les médias penchent plutôt pour Sarkozy. Et à entendre Royal, Montebourg ou Boutih s’exprimer (pour qui sait décrypter), on sent que c’est tendu au PS.

    http://livernette.noosblog.fr


    • Jade Jade 19 janvier 2007 13:52

      oui par contre tout est rose du côté du nain et son parti joyeux... avec la morano qui traite villepin de furoncle ou le nain qui se lache dans la presse contre chirac..
      Ah oui mais j’oubliais il y a eu un grand rassemblement d’union maintenant... 100 000 personnes (virtuelles... 25 000 en réalité).. Avec l’ump on n’arrete pas le progrès après avoir vu un mec de droite faire un discours de gauche histoire de ratisser large on voit que ce parti applique la loi de la finance a celle des personnes quant à son nombre.. Attention cependant à la bulle politique (référence à la bulle internet de 2000 du coté de la bourse smiley )


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 19 janvier 2007 13:52

      Du coup de boule de Zidane, comme du coup de gueule humoristique de Montebourg, on retiendra le symbole d’Antigone. La transgression de la loi du stade ou du parti, pour obéir à une voix intérieure, geste ou expression d’un sujet libre ou se libérant de choses vécues et intériorisées au nom d’une loi personnelle en contradiction avec celle du contexte, de la cité ou de la partie qui se joue, peut importe. Le mot de trop de Montebourg n’a rien d’un acte manqué ou d’une facétie. Il exprime un décalage, un sentiment de ne pas être sur la bonne case, une intrépidité soudaine qui n’a rien de physiologique mais porte le symbole d’une vérité supérieure sur l’état du PS, de sa candidate et de son secrétaire général, en action dans une bataille résolument lancée depuis le 14 janvier et la sortie officielle sur le terrain du capitaine des bleus et rouges de l’UMP.

      Texte complet peut-être sur Avox lundi ou bien ici

      http://www.u-blog.net/Fulcanelli/note/1105#repondre


    • Julot (---.---.208.241) 19 janvier 2007 14:04

      Je sais pas pour vous, mais entendre « ordre juste », « décision juste », « pensée juste », ca me fait un peu peur.

      Ca va effectivement mal pour la gauche. Les français ont ceci de particulier, ils adorent bruler leurs idoles.

      Ils vont donc se delecter de voir Ségolène Royale humiliée publiquement.

      On se dirige tout droit vers un Sarko / Le pen au second tour.

      Puis, effrayé d’avoir voté sarko, les francais donneront une courte majorité à la gauche au legislative.

      Résultat, le pays sera ingouvernable pendant 5 ans. Il n’y aura aucune réforme et ce sera le pire marasme économique que l’on puisse craindre.

      Mes amis, profitons-en pendant qu’il ets encore temps. La fin du régime va être rude.


    • ratatouille (---.---.194.249) 19 janvier 2007 14:33

      Ouais, en ce qui concerne Ségolène, l’expression qui vient à l’esprit serait plutôt « un peu juste »...


    • Hesoneofus 19 janvier 2007 14:55

      ordre juste... c’est pas un concept de droite par hasard ?


    • Hal Eurode (---.---.118.66) 19 janvier 2007 15:07

      « Ordre juste »

      C’est le concept clé de l’extrême droite.

      Voulu par Dieu et immuable - chacun à sa place

      L’ouvrier doit rester ouvrier,... etc

      Elle est con jusque dans son vocabulaire.

      Hal smiley


    • (---.---.229.236) 19 janvier 2007 15:12

      Voila, à droite l’ouvrier doit rester ouvrier, à gauche, il doit devenir chomeur longue durée.


    • Reinette (---.---.155.50) 19 janvier 2007 16:02

      Mais non... elle est bien entourée...

      QUAND PS RIME AVEC OAS

      le « camarade » Théo BALALAS (président depuis 10 ans de la Commission des adhésions à la fédération PS des Bouches-du-Rhône ancien membre de l’OAS, et qui s’est fait connaître au début des années 70 en participant à la création d’Ordre Nouveau, un groupuscule à crâne ras farci de culottes de peau. En 1972, ce cacique rose-brun a oeuvré à l’implantation marseillaise d’un tout jeune parti, le FRONT NATIONAL.

      En 1973, tandis que la propagande d’extrême droite invite le bon peuple aux ratonnades et que les locaux du FN marseillais sentent encore la peinture fraîche, Théo BALALAS fait son entrée au PARTI SOCIALISTE, où il entreprend de draguer les voix expatriées pour le compte de Gaston Deferre.

      En 1994, soit 20 ans après son entrée au PARTI SOCIALISTE, Théo BALALAS entretenait toujours des relations cordiales avec Jean-Marie Le Pen, Jean-Jacques Susini et Ronald Perdomo, un des dirigeants locaux du FRONT NATIONAL.

      À ce jour, son nom continue de figurer sur le site d’une association de vétérans de l’OAS, l’Adimad. « Vitrine du juste combat de l’Algérie française », l’Adimad ne se contente pas de vendre par correspondance des breloques coloniales, comme ce CD de chants martiaux qui « sera l’honneur et la fierté de votre discothèque ». Elle tient aussi à jour une liste des « combattants » martyrs de l’OAS : Théo BALALAS y émarge à la rubrique des anciens détenus à la prison de la Santé.

      Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Théo BALALAS s’emploie pourtant à être de son temps. La preuve, il soutient à fond la candidature de Ségolène Royal :

      « Elle dit des choses taboues sur l’insécurité, elle a un discours carré. Je voterai pour elle. »


    • Jade Jade 19 janvier 2007 16:05

      @ Hesoneofus : « ordre juste... c’est pas un concept de droite par hasard ? »

      oui tout comme « travailler plus pour gagner plus » qui n’est pas sans rappeler le fameux « arbeit macht Frey » sur le portail d’Auschwitz
      Quel bel avenir nous promet monsieur Sarkozy s’il vient au pouvoir ? smiley


    • robin (---.---.139.15) 19 janvier 2007 17:40

      mouais ,pas de quoi fouetter un chat !!!! on se nourrit de peu dans la presse,mais cela montre l’orientation des médias en général.... !!!


    • robin (---.---.139.15) 19 janvier 2007 17:43

      d’ailleurs cela sert aussi à révéler les nombreux trolls pro-Sarkosistes qui sévissent sur Agora-Vox !!!!!!!!!!!


    • andree2 (---.---.25.52) 19 janvier 2007 22:02

      Après le CPE, l’affaire CLEARSTREAM,le débat au sein de l’UMP... chacun son tour


    • andree2 (---.---.25.52) 19 janvier 2007 22:08

      Et d’ailleurs, il faudra , si NS est élu qu’il un 1er ministre si la gauche l’emporte aux législatives , ce qui n’est pas gagné !!!!! Qui acceptera d’être ministre avec NS président !!!


    • andree2 (---.---.25.52) 19 janvier 2007 22:14

      On dirait que vous n’avez jamais écouté ses discours et la justesse de ses propos.


    • Met (---.---.132.2) 19 janvier 2007 23:10

      @Jade

      Je cite Jade : « oui tout comme »travailler plus pour gagner plus« qui n’est pas sans rappeler le fameux »arbeit macht Frey« sur le portail d’Auschwitz Quel bel avenir nous promet monsieur Sarkozy s’il vient au pouvoir ? »

      Apparemement vous ne parlez pas allemand. Donc vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. C’est bien beau de savoir qu’Arbeit veut dire travail. Pour le reste vous avez tout faux, avec une faute d’orthographe, en prime, dans le « recopiage ». Quand on a le culot d’utiliser un exemple aussi sordide,il faudrait peut être en vérifier le sens avant de raconter de telles âneries.


    • robin (---.---.139.15) 20 janvier 2007 03:37

      entre l’affaire des frégates de Taywan et « l’arbre qui cache la fôrét » Clearstream (quelques centaines de Millions d’Euros....) et le rigolo de Mont et bourre dans ses bouffoneries !!! il y a un espace intersidéral..... !!!!! je pense que l’on va bien rire de l’autre coté aussi.......prochainement !! lol smiley


    • admirateur béat (---.---.102.41) 20 janvier 2007 07:47

      Oh oui, oh oui, vivement le texte complet !!!!


    • Jade Jade 20 janvier 2007 14:03

      @ met : j’ai fait un raccourci je vous l’accorde.. la traduction je la connais « le travail rend libre »... de même que la volonté c’un certain personnage répugnant de l’histoire qui un jour a voulu « remettre son peuple au travail ».... je ne trouve pas si sordide finalement de mettre les deux éléments en comparaison dans le sens ou elle me semble bien proche.. répression et stigmatisation ne sont ils pas les résultats de la politiques de monsieur sarkozy ?


    • @Jade (---.---.132.2) 20 janvier 2007 16:17

      @Jade.

      Vous utilisez un « exemple » sordide de l’histoire dont vous connaissez très exactement le sens, en le détournant, en diffamant. Cette phrase tristement célèbre pourrait éventuellement être utilisée dans l’opposition d’idées si il n’y avait pas eu autant d’atrocités derrière elle. Seulement, cette phrase est la réalité d’il y a 50-60 ans. L’utiliser à des fins d’opposition d’idées, en détournant son sens, "est non seulement idiot mais répugnant. Si vous voyez un quelconque rapprochement avec une politique actuelle, c’est que soit vous manquez de discernement, soit vous n’avez jamais vu de film , de reportages, ou n’avez jamais été visité un camp de concentration. Dans ce cas là, on ne peut pas détacher cette phrase de son environnement, à des fins de sémantiques ou de comparaison. C’est odieux.

      Par ailleurs, je tiens également à vous sensibiliser sur le fait qu’on ne dit pas ce qu’on veut sur internet. Vous êtes responsables de vos dires. A la place de celui qui est visé , je porterai plainte. Insinuer, comme vous l’avez fait, une quelconque comparaison entre une politique et « Arbeit macht Frei », c’est absolument scandaleux et presque une atteinte à la mémoire de tous ceux qui ont péri. Internet est pratique, vous écrivez vos âneries, sans essayer de vous voir dire la même phrase, au milieu d’une assemblée. Imaginez vous la réaction de vos auditeurs à l’énoncé de la comparaison ; je ne pense pas que vous seriez applaudi mais plutôt hué.

      Le pire c’est que vous semblez persister dans vos idées.


    • Met (---.---.132.2) 20 janvier 2007 16:18

      erratum :le topic précédent c’est Met et non pas @jade


    • Jade Jade 20 janvier 2007 19:12

      @ Met : je sais très bien combien d’atrocités ont été faite sous ce régime et je suis le premier à les condamner et remercier « les justes » qui ont été honnoré cette semaine .. je ne parle pas sur le dos de ce peuple décimé je ne parle que du cycle qui revient encore et toujours et ne fait que mettre en comparaison un comportement qui me semble assez proche de NS... ceci est peut-etre diffamatoire mais en aucune manière je ne me cache derrière un pseudo.. agoravox a mon email et mon adresse ip (fixe) et grace a monsieur Sarkozy 1er mon adresse est facilement traçable donc ne vous médisez pas.. d’avance merci


    • Jade Jade 20 janvier 2007 19:35

      @ met : « vous écrivez vos âneries, sans essayer de vous voir dire la même phrase, au milieu d’une assemblée »

      je rajouterai que je ne suis pas le seul a le penser vue qu’une autre personne que moi a ressorti cette phrase au milieu d’une assemblée.. et je vous assure que personne n’avait envie de rire tellement la comparaison semblait flagrante ! comme je vous disais dans le post précédent l’histoire n’est qu’une question de cycle malheureusement.. l’etre humain est incapable d’apprendre de par les erreurs de ses prédécesseurs et reproduit constamment les memes erreurs.. Contrairement au cycle précédent il n’y aura pas de génocide (fort heureusement) mais des millions de pauvres dans la rue ca c’est fort possible. dépaupérisez vous par pitié et regardez la réalité en face !

      bien à vous...


    • Nasty Gasty (---.---.183.184) 21 janvier 2007 04:03

      Dans le genre lettre de denonciation ... Pas mal .. On sait ce que cela donne en temps de guerre !!!


    • maxim maxim 19 janvier 2007 13:02

      l’ayatollha qui se convertit en bouffon......

      ça se passe comme ça chez Ségo......


      • (---.---.8.17) 19 janvier 2007 13:47

        Avec DW, jamais de surprise. On n’est tjs dans le n’importe nawak.


      • Hesoneofus 19 janvier 2007 14:57

        peut etre que montebourg nous cache une passion secrete pour la madonne.. un coup de jalousie envers le seul defaut de sa belle. ahhh que je me delecte de la presse pipole


      • Arturo Bandito Arturo Bandito 19 janvier 2007 18:36

        Halte aux censeurs !

        Laissez s’exprimer Demian et Montebourg ! L’ordre juste règne déjà sur AV !


      • (---.---.50.63) 19 janvier 2007 19:17

        Ce DW, il atteint vraiment les sommets de la nasitude.


      • (---.---.50.63) 19 janvier 2007 19:19

        Non, mais c’est pas un peu fini la conspiration des tarfioles !


      • (---.---.183.146) 20 janvier 2007 01:25

        demian west

        comme d’habitude la communauté Agoravox vous délivre le carton rouge(imérité) pour vos commentaires. Et pourtant, et pourtant ce sont comme des roses qui poussent sur un tas de fumier baveux


      • (---.---.38.189) 19 janvier 2007 13:18

        Le Royal circus fermera définitivement ses portes avant le mois d’avril.


        • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2007 13:34

          Mon amie Cindy cat , de la chatgété , m’a dit , on peut rien faire pour lui , critiquer la direction , c’est une faute grâve ,un mois de mise à pied , chat pourrait être pire ! smiley


          • alpo47 (---.---.95.105) 19 janvier 2007 13:40

            J’aime bien le côté « chevalier blanc » de Montebourg, ce qu’il dénonce étant effectivement trop souvent « ignoré » par les partis et mériterait plus de place dans les grands médias.

            J’ajoute cependant que sa sortie était de très mauvais goût. Dire de quelqu’un, qui que ce soit, que son handicap, c’est son conjoint, est injurieux, déplacé, grossier et ... j’en passe.

            Peut être que la campagne socialiste va arriver à trouver son rythme, avec de vrais professionnels de la communication, des déclarations pesées, des projets clairs ? Ce n’est actuellement le cas, ni de Royal, ni de Hollande, ni de Montebourg, ni de Kahn ...ni de personne d’ailleurs.

            Ah, si, peut être Jack Lang, égal à lui même, FORMIDAAABLE !


            • Jade Jade 19 janvier 2007 13:54

              « ce qu’il dénonce étant effectivement trop souvent ignoré par les partis »

              ignoré ou volontairement dissimulé ? smiley


            • Breizhmaine (---.---.97.72) 19 janvier 2007 13:42

              L’ordre juste est-ce juste de l’ordre ? C’est juste son prénom ??? (allusion à une réplique bien connue).

              JF


              • Philippe G. Philippe G. 19 janvier 2007 13:43

                Les éléphants, le clown, les acrobates, les trapézistes, le dompteur, le jongleur, la parade, l’écuyère, Monsieur Loyal ou Madame... je vous laisse le soin de finir la phrase !


                • zOoO zO 19 janvier 2007 13:46

                  Il ne faut pas confondre un plateau télé et un plateau de café du commerce, car ce genre de blague est fort appréciée avec le petit blanc du matin. smiley)


                  • (---.---.74.44) 19 janvier 2007 13:47

                    « Arnaud de Montebourg » non non Montebourg tout seul sans particule ! sinon l’article est intéressant mais attention à ne pas tirer trop sur la comète ! certains proboscidiens ont essayé et on sais ce qui leur est arrivé !


                    • Anto (---.---.178.10) 19 janvier 2007 13:50

                      C’est vrai que c’est la campagne electorale la plus ridicule que j’ai vue depuis longtemps. Les sujets abordés sont plus débiles les uns que les autres. Le PS n’a pas de programme donc on s’occupe comme on peut...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès