Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Atomic Anne : l’ancienne sarkozyste convertie au Hollandisme

Atomic Anne : l’ancienne sarkozyste convertie au Hollandisme

Le parcours politique d'Anne Lauvergeon a toujours été sinueux. Cette ancienne sherpa de François Mitterrand, devenue proche de Jacques Chirac, puis de Nicolas Sarkozy, s'est toujours réclamée malgré tout de gauche, ce qui ne l'a pas empêché de récupérer dernièrement plus de 1,5 millions d'euros d'indemnités de départ. Sentant le vent tourner, Atomic Anne a récemment rallié François Hollande et a donné cette semaine une interview à L’Express où elle s'en prend à son ancien ami Nicolas Sarkozy.

Anne Lauvergeon n’a jamais caché son affinité avec le parti socialiste. Cette ancienne "sherpa" de François Mitterrand conseille désormais François Hollande dans sa campagne. Pour autant, elle a su se convertir à la droite quand ses intérêts personnels l’exigeaient. Une femme qui n’a visiblement pas d’autre idéologie que celle de sa carrière.

Ainsi, après être restée longtemps aux côtés de François Mitterrand, Anne Lauvergeon s’est tournée vers Jacques Chirac, puis Nicolas Sarkozy, de qui elle fût très proche et qui lui aurait même, selon elle, proposé un ministère après son élection en 2007.

Vexée par le refus de Nicolas Sarkozy de lui confier un troisième mandat à la tête d’Areva et discréditée professionnellement, notamment par l’affaire UraMin, la chef d’entreprise s’est tournée vers le grand favori à l’élection présidentielle, François Hollande. Une bonne manière de couvrir ses arrières ?

En fin politicien, François Hollande profite des conseils avisés d’une femme d’expérience, mais il ne veut surtout pas trop s’afficher avec elle et montrer leur proximité. Entre son statut de milliardaire de gauche, son parachute doré de 1,5 millions d’euros touché lors de son départ d’Areva et ses positions en faveur du nucléaire, peu compatibles avec l’idéologie des alliés Verts de Hollande, Anne Lauvergeon devrait se montrer discrète si elle souhaite rester dans l’entourage du candidat socialiste.

Une discrétion qui ne colle pas avec les déclarations fracassantes à l'égard de Nicolas Sarkozy. A moins qu'il ne s'agisse d'un scud contre la droite lancé par le parti socialiste ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • iris 12 avril 2012 12:07

    c’est l’argent qui la conduit......et la mène comme beaucoup de politiques énarques soi disant élites...


    • Tall 12 avril 2012 12:13

      En cyclisme, on appelle ça des suceurs de roues.

      Il y a juste qu’ici, c’est pas des roues.

      • jef88 jef88 12 avril 2012 12:14

        En cyclisme, on appelle ça des suceurs de roues.
        Dommage pour elle que DSK ne soit pas la !!!


        • Mandrake 12 avril 2012 12:33

          faut dire que la différence entre les uns et les autres, sur le fond c’est peanuts, tout simplement. Manque Bayrou et pour cause... 


          • Webes Webes 12 avril 2012 13:23

            Peu importe pour qui elle roule !!! Le nain n’a pas porté plainte contre elle pour propos calomnieux, c est donc qu elle a dit la vérité sur le nain et ses copains.

            Pt1 plus que 10 J avant de l ejecter


            • NOJ71 12 avril 2012 20:56

              Aristide ce n’est pas brillant !

              Votre article est-il un scud lancé par l’UMP contre le PS ?
              Vos interprétations erronées peuvent le laisser penser.

              • captain beefheart 12 avril 2012 22:08

                @ l’auteur

                Le« Hollandisme » dont est mention dans le titre ,pouvez-vous nous expliquer ce que c’est ?Est-ce une philosophie ,une syndrome , un mouvement vehiculant des idees ? Si oui les quelles idees ,quelle maladie ,quel fondement logique ?


                • Denzo75018 13 avril 2012 10:12

                  Anne Lauvergeon : La Besson de la Droite !
                  Pourtant, avoir gagner 2M€ par an pendant au moins 10 ans ne lui a pas suffit, elle veut que ça dure...Une vraie Socialiste dans l’ame !!!!


                  • mortelune mortelune 13 avril 2012 10:30

                    Cette Dame est pire que ces centrales nucléaires. Elle est explosive et sans surprise quand il s’agit de polluer les gens qui l’entourent. Hollande devrait s’en méfier avant d’être contaminé si ce n’est pas déjà trop tard. Ne pas confondre être de gauche et être opportuniste. A son niveau elle ne fait pas de politique elle cherche un travail. Son sentiment d’utilité est au moins inversement proportionnel à son intérêt pour le p’tites gens dont elle ignore tout. Une Française qui ne se prend pas pour de la merde qui s’ajoute à une autre blonde à tête de hareng. Si cette dernière est élue Anne rentrera au FN comme on rente au couvent. Je rassure les hommes du site ; toutes les femmes ne sont pas comme elles heureusement pour vous.


                    • RBEYEUR RBEYEUR 13 avril 2012 12:11

                      De NOJ71 (12 avril à 20h56) :

                      « …Aristide ce n’est pas brillant ! Votre article est-il un scud lancé par l’UMP contre le PS ? Vos interprétations erronées peuvent le laisser penser… ».

                      Exemple même d’une réplique gluante de crasse niant le contradictoire à un point tel qu’elle ne peut que mettre en valeur ce qu’elle critique.


                      • Pale Rider Pale Rider 16 octobre 2012 09:22

                        Je viens de découvrir cet article. Anne Lauvergeon, sarkozyste ? Ha ha ha ! Lisez son livre « La femme qui résiste » pour voir ce qu’il en est ! Et ce qu’elle pense non seulement de Sarko, mais de ses complices. C’est comme les gens qui disaient que Bayrou soutiendrait Sarko, malgré la publication d’« Abus de pouvoir ». On a vu ce qu’il en a été. Faudrait être un peu sérieux au lieu de pondre n’importe quoi.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

aristideberlot


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès