Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attentat de Karachi : Balladur et Sarkozy impliqués ?

Attentat de Karachi : Balladur et Sarkozy impliqués ?

Une information importante vient de tomber, une enquête pour "corruption, faux témoignage et entrave à la justice" concernant l’attentat de Karachi vient d’être ouverte par le parquet de Paris : lien
Cet attentat perpétré par un kamikaze, avait entrainé le décès de 14 personnes dont 11 français qui travaillaient pour la direction des constructions navales (DCNS). 
Tout de suite on avait attribué à Al Qaïda l’origine de cet acte terrible, mais , en fait depuis juin 2009, on apprend que cela serait lié à la vente par la France de sous marin Agosta
 
Le gouvernement Balladur (1993/1995) avait signé un contrat portant sur 3 sous marin Agosta pour 800 à 950 millions d’euros le 21 septembre 1994. 
 
En juin 2009 , les juges ont décidé de réorienter leur enquête vers des représailles probables contre la France en raison de non paiement de commissions prévues suite au changement de gouvernement. En effet, l’attentat aurait été diligenté par des militaires pakistanais en raison de différends financiers !!!!!!
 
Je vous explique : Jacques Chirac aurait découvert que les rétros-commissions versées aux militaires pakistanais avaient servi à financer la campagne politique d’Edouard Balladur. 
Le directeur de campagne de Balladur mais également ministre du budget et porte parole du gouvernement était Nicolas Sarkozy. 
 
La plainte des familles des victimes concerne donc non seulement Edouard Balladur mais également Nicolas Sarkozy, François Léotard, Renaud Donnadieu de Vabre et les dirigeants de la DCNS de l’époque. 
Magali Drouet, fille d’un des ouvriers tués et porte parole des familles témoigne : "sept ans de mépris complet » et en particulier de Nicolas Sarkozy. Il est vrai que pour lui cette histoire n’est qu’une fable.  Edouard Balladur quant à lui, déclare avoir entendu parler de cette affaire depuis des années mais que tout était fait dans la légalité. Les familles des victimes ont ouvert un blog pour témoigner de leur combat défendu par leur avocat : Olivier Morice qui n’a de cesse de dénoncer le fait que la Défense ait caché des documents  classés secret-défense.
 
L’affaire DCN va faire grand bruit à l’aube des élections régionales...
 
Au mois de juin 2009 déjà quelques médias avaient commencé à pointer du doigt cette affaire. Mais c’était discrétion assurée concernant cette affaire. En effet, on peut lire qu’il s’agit juste un complot anti Sarkozy. Le Figaro  notait que les juges antiterroristes Marc Trévidic et Yves Jannier privilégiaient la piste de représailles en s’appuyant sur un rapport trouvé dans les tiroirs de la DCNS en 2008 qui aurait mis le feu aux poudres. Un autre rapport de Gérard Philippe Ménayas, ancien directeur de la DCNI donne la même version.
 
Espérons que le Parquet de Paris décide en toute impartialité de faire la lumière sur cette affaire, pour permettre aux familles de comprendre ce qui est arrivé le 8 mai 2002 à Karachi.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • JL JL 5 février 2010 10:58

    Merci liebe, pour ces liens. NS avait dit : « qui peut croire à une fable pareille ». C’est lui qui nous raconte des fables, et ça commence furieusement à se savoir. Puisse cette histoire être un « Karachi gate », le scandale qui nous en libèrera avant qu’il n’ait complètement ruiné la France, son industrie, ses institutions, ses valeurs, et les Français eux-mêmes.

    Pendant la campagne présidentielle de 2007 on avait dit qu’après lui les mots n’auraient plus de sens : il est en passe de ruiner même notre langue. L’article de Fredon aujourd’hui : « la laïcité en péril » est une preuve de plus s’il en fallait, de la duplicité du triste sire.


    • liebe liebe 5 février 2010 21:20

      Tu sais JL, il me semble qu’il a encore le temps de faire des dégats et en règle générale, ce n’est pas le genre de situation qui le fera tomber.
      Non, il va se cacher derrière le secret d’Etat , derrière le « je ne savais pas » tout était fait en bonne foi....
      Je suis malheureusement pessimiste en ce qui le concerne. J’espère surtout que les gens ne seront pas dupes pour 2012. 
      Mais vue la machiavélique campagne d’intoxication présidentielle à laquelle nous avons assistée nous pouvons nous attendre soit à :
      - de la violence dans le sbanlieux plus ou moins entretenue par dessous par de faux trublions
      - taire les faits de violence qui le desserviraient
      - taire les problèmes que l’on rencontre un peu partout ..

      Au fait, je viens de lire un article comme quoi , malgré les 8 milliards de bénéfices de SANOFI, ils ont décidé de fermer certaines structures et de licencier.
      Vous en avez entendu parler vous ???


    • non666 non666 5 février 2010 11:06

      Rappelons aux gens le sort de « Human Bomb » , officielement executé parce qu’il avait pris des enfant d’une maternelle en otage .

      Or :

      1) Il avait été drogué et il etait completement inconscient au moment du tir.

      2) le seul flic qui a tiré lui a mis 3 balles dans la tete, les autres ne l’ont pas jugé menacant et n’ont pas tiré. Ce flix a eu de multiples promotions sous le ministère sarkozy...

      3) Toute l’operation n’a servi qu’a construire l’image de Sarkozy qui aurait sauvé des enfants et se bombardant negociateur. Un publi-reportage a d’ailleurs été imposé sur france television, l’année de la presidentielle, histoire de faire du planqué du service national , un vrai hero....

      4) La famille du « terroriste » expliquait qu’il avait été manipulé et que son seul soucis etait de mettre devant les français le problemme des pères qui ne peuvent plus voir leurs enfants...
      Cet homme etait simplement un chef d’entreprise en plein drame du divorce, pas vraiment le profil du tueur d’enfant psychopate.

      5) La chaine pyrotechnique de « HB semblait aussi performante que celle trouvée sur les explosifs aux galeries Lafayette , cette année....

      Donc oui, la politique peut tuer.
      Oui certains sont pret a sacrifier des vies pour se faire mousser, pour servirleur cause ou se servir tout court.

      6) Oui il enverra ses sbires »pendre a un croc de boucher" tout ceux qui oseront le montrer du doigt. Car il sait que si il faiblit, il peut tomber.

      7) L’affaire Clearstream 1 est finit : vive Clearstream 2.
      Aucune reponses aux CAUSES des investigations sur ces histoires de listing n’a été trouvé sur le premier proces.
      Aucune reponse sur le fait bizarre qu’on trouve des noms de personnes privées sur des listing de chambre de compensation comme clearstream ou euroclear....
      Aucune reponse sur les fuite fiscale que cela implique.
      Aucune reponse sur les autres noms (pas les faux noms, les vrais, ceux qui y etaient vraiment inscrit....)
      Aucune reponse sur le fait que le president de la republique change didentité comme il le veut.
      Il se fait elire sur le nom de Nicolas Sarkozy.
      Il porte plainte quand le nom de stephane Bocsa apparait sur un listing.
      Son election est elle legale alors qu’il s’est fait elire sous un nom d’artiste et pas sous son veritable etat civil ?



      • JL JL 5 février 2010 11:34

        @ non666, c’est toujours ainsi que j’ai compris cette affaire. Vous dites : « La chaine pyrotechnique de »HB semblait aussi performante que celle trouvée sur les explosifs aux galeries Lafayette , cette année....« La question qui va avec est : la polise était-elle au courant ?

        Je pense qu’il y aurait beaucoup à dire sur le »détournement« de l’avion d’Alger la veille de Noël précedent la campagne de Balladur : ce pourrait bien avoir été un piège pour les terroristes qui auraient »profité« des mêmes »facilités" que ceux du 11/9. On ne change pas une recette qui gagne !


      • non666 non666 5 février 2010 12:53

        JL : le doute legitime subsiste, c’est vrai pour ceux qui font l’operation.

        Mais cela implique que l’ordre de tir « a priori » aurait été donné.
        Cela est contredit par le fait qu’un seul des policiers ait tiré, par 3 fois, alors que les autres se sont abstenu.

        La femme medecin urgentiste qui a été sommé de collaboré en droguant HB a VERIFIE qu’il dormait, y compris en le secouant...
        Cela laisse peut de place sur le doute et sur sa capacité a reagir brutalement.
        Les aritificier aurait pu examiner la chaine pyro sur place.
        Qu’on fasse sortit les anfants d’urgence est legitime.
        Qu’on crame la tete du terroriste qui dort devant eux ne l’est pas.

        Mais bon, ce n’est surement pas un hasard si c’est le Raid qui etait la et pas les vrais professionels du GIGN


      • Verdi Verdi 5 février 2010 17:02

        Entièrement d’accord avec vous « non666 ». Nous avons affaire à un fou dangereux en la personne de Sarkozy. Tout est bon pour lui pour se faire mousser. Si l’Europe (même avec ses défauts) n’existait pas comme garde-fou, ce personnage aurait depuis longtemps instauré une dictature implacable en France. J’en ai la profonde conviction.

        Verdi


      • charles-edouard charles-edouard 5 février 2010 19:18

        sarko et sa clique auront toujours leurs sacro saint < principe de précaution> pour se sortir de position douteuse et mieux nous enfumer

        mais enfin pourquoi executer de trois balles dans la tête un type completement inconscient

        sarkozy a un culot monstre , quand joffrin lui a posé la question < avez vous instoré une monarchie élective > sarkozy a repondu avec un aplomb déconcertant en retournant la question à sont avantage et faire passé joffrin pour un con

        se type on le verrait voler un gateau dans patisserie ,il vous repondrez c’est pas moi c’est ma main


      • Anita1945 5 février 2010 21:03

        non666
        Il porte plainte quand le nom de stephane Bocsa apparaît sur un listing.
        Son élection est-elle légale alors qu’il s’est fait élire sous un nom d’Artiste et pas sous son véritable état-civil ?
        ----------------------------------
        Son père se prénomme PAL (signifiant sûrement « Paul » en tant que Hongrois) SARKOZY de NAGY BOCSA. Tous les NAGY sont des Hongrois m’avait dit un gars (Voyages Humanitaires).
        Vu que sa mère avait divorcé, elle n’a conservé sûrement que le début du Nom « c’est-à-dire SARKOZY » (la particule de NAGY BOCSA est restée avec le Père).
        exemple : de J.... de NAGY..... la première ex-épouse n’a conservé que le début de l’ancien nom ! Peut-être leurs enfants ont conservé le Nom en entier ?
        Les loups se bouffent entre eux - ça ne me convient guère !
        Ex-Président CHIRAC - ex.1er Ministre : « APPEL/ Procureur MARIN » - *Croc de boucher
        .


      • liebe liebe 5 février 2010 21:24

        Merci non 666 pour votre commentaire qui nous montre bien que ce n’est malheureusement pas la première fois que la politique tue..
        Il me semble que Bérégovoy en avait subit les conséquences aussi.


      • Deenye Deenye 5 février 2010 22:13

        Je confirme :

        Article 433-19 du Code Pénal :

        "Est puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende le fait, dans un acte public ou authentique ou dans un document administratif destiné à l’autorité publique et hors les cas où la réglementation en vigueur autorise à souscrire ces actes ou documents sous un état civil d’emprunt :

        1° De prendre un nom ou un accessoire du nom autre que celui assigné par l’état civil ;

        2° De changer, altérer ou modifier le nom ou l’accessoire du nom assigné par l’état civil."


      • liebe liebe 5 février 2010 22:28

        Son vrai nom : Nicholas, Paul , Stéphane, Sarközy de Nagy-Bocsa....

        Voici de quoi vous amuser un peu .. :http://www.vrai-nom.com/deformer-nicolas-sarkozy.htm

        Je note juste que son origine hongroise, fait que si nous avions appliqué sa politique contre les immigrés, il ne serait pas là ....
        Aura t’il les mêmes problèmes que la majorité des gens pour renouveler sa carte d’identité ou son passeport ??


      • Croa Croa 6 février 2010 09:41

        à Charles-Edouard :
        « mais enfin pourquoi exécuter de trois balles dans la tête un type completement inconscient »

         smiley Pour ne pas subir un procès smiley
         sachant que le régime n’est pas encore parfaitement dictatorial !


      • Talion Talion 5 février 2010 11:45

        RDDV serait impliqué ?... L’ancien ministre qui a permit à des lobbyistes des Majors de l’édition de venir dans la salle aux 4 colonnes pour tenter de soudoyer les députés lors du vote de la loi DADVSI ?...

        Pourquoi ne suis-je donc pas surpris ?... Je me suis toujours dis que ce mec était une crapule, voilà qui semble confirmer mes soupçons...


        • liebe liebe 5 février 2010 21:26

          Merci Talion pour votre commentaire, je vais rechercher davantage d’informations sur lui. Je l’ai cité car il apparait dans la plainte mais je ne sais pas vraiment ce qui lui est reproché ni quel rôle il jouait à l’époque. 


        • stephane 5 février 2010 12:45

          Voilà une histoire qui devrait faire grand bruit..... et pourtant, depuis des mois, aucun média ne veut se lancer dans une véritable enquête.

          Il y a pourtant matière à faire sauter de nombreuses têtes et nous débarrasser du nabaud si les faits sont avérés. Mais le mythe de Al-Qaeda en prendrait un coup ; et pour la crédibilité déjà bien entammée des médias, ce serait l’estocade. Ceci explique sans doute cela.


          • liebe liebe 5 février 2010 21:28

            Merci pour votre commentaire, je ne pense pas que les méda vont se saisir réellement de cette affaire, ils ont trop à y perdre et sans doute aucune envie de diligenter une enquête qui les mettrait en mauvaise position.


          • Croa Croa 6 février 2010 09:47

            « 
            Il y a pourtant matière à faire sauter de nombreuses têtes... »

            Il est donc normal que les médias se taisent !

            (Je ne comprends pas tes étonnements alors que tu détiens la vérité.)


          • alberto alberto 5 février 2010 13:08

            liebe : j’adore ta conclusion :

            "Espérons que le Parquet de Paris décide en toute impartialité de faire la lumière sur cette affaire, pour permettre aux familles de comprendre ce qui est arrivé le 8 mai 2002 à Karachi."

            Pour mémoire réentendre le petit dialogue suivant :

            — Allo, ici le colonel Marin, je voudrais parler au général MAM

            — Ne quittez pas je vous la passe... Allo, colonel Marin, qu’est ce qui se passe ?

            — Affaire Clearstrean, mon général, mes unités sont en position, quels sont les ordres ?

            — Restez en ligne, colonel, je m’assure auprès du Quartier Général...

            — Allo, le QG ? Ici le général MAM : j’ai le colonel Marin en ligne, il demande quels sont les ordres ?

            — Oui, MAM, il a bien fait d’appeler, y manquerait plus que ça, qu’un petit colonel de rien du tout se permette des initiatives de cette envergure ! Bon dite lui qu’il peut y aller, et fort !

            —Très bien M. le Généralissime je transmets...

            — Allo, colonel Marin, vous êtes toujours là ? Bon, c’ est OK, vous pouvez y aller, et fort qu’Il m’a dit !

            — A vos ordres mon général : le Parquet n’attendra pas une minute de plus !

            liebe : tu espères quoi, au fait ?

            Bien à toi.


            • liebe liebe 5 février 2010 21:31

              Bonsoir Alberto,
              qu’est-ce que j’espère ?
              J’espère que le fait d’informer la population permettra de montrer le vrai visage de NS. Tu vas me trouver bien naïve mais j’espère sincèrement que le Parquet pourra faire otute la lumière, réellement, sans se laisser soudoyer par l’Etat , et qu’ils pourront prendre les décisions qui s’imposent.


            • furio furio 5 février 2010 13:15

              La pègre est au pouvoir !! Porté par 53% de neus neus ! Dont une grande majorité commence à avoir des démangeaisons anales !!


              • liebe liebe 5 février 2010 21:32

                bonsoir Fuio , oui , il va y avoir une bonne promotion en ce qui concerne la vaseline, dans les prochains mois....

                Je ne dirai pas que ses électeurs étaient neu neu, crédules certes, naïfs, sans doute mais pas neu neu....


              • Pierre93 5 février 2010 14:26


                L’affaire que Nicolas Sarkozy surveille de très, très près

                 

                Il n’y a pas que Clearstream qui mobilise en ce moment l’attention du chef de l’Etat. Le journal Bakchich Hebdo daté du 7 octobre avait révélé le contenu des cahiers de Gérard-Philippe Menayas, ancien directeur financier de la direction des Constructions navales (DCN). La DCN est bien connue pour avoir fabriqué les frégates de Taïwan. Les carnets sont placés sous scellés au pôle financier. Et que disent ces fameux cahiers ? Ils évoquent des noms de personnalités politiques, de gauche comme de droite. D’Edouard Balladur à Elisabeth Guigou en passant par… Nicolas Sarkozy et Charles Pasqua. Ceux-ci auraient perçu des commissions pour l’exécution des grands contrats de la DCN internationale et notamment au moment de la vente de frégates à Taïwan et de sous-marins au Pakistan.

                Mediapart , le 16 octobre indiquaient que “selon une enquête interne à la DCN, menée en 2002 sous le nom de code « Nautilus » par un ancien agent de la Direction de la surveillance du territoire (DST), Claude Thévenet, les causes véritables de l’attentat, initialement imputé à la mouvance Al-Qaida, seraient en réalité liées au non-versement de commissions occultes dues par la France à des officiels pakistanais. (…) L’arrêt de ces paiements fut le fait, en juillet 1996, du nouveau président de la République, Jacques Chirac. Celui-ci aurait alors suspecté son rival de l’époque, Edouard Balladur, d’avoir financé illégalement sa campagne présidentielle de 1995 à la faveur de deux gros contrats d’armement signés sous son gouvernement.”

                L’ancien directeur général délégué de DCN Alex Fabarez entendu le 2 octobre par les magistrats, affirme qu’une partie de ces commissions a continué d’être versée jusqu’en 2008, selon des sources proches du dossier, confirmant une information de Libération.

                Dans un document interne de DCN non datée, que l’AFP a consulté et révélé par Médiapart, l’entreprise évoque les soupçons de rétrocommissions, illégales mais non prouvées à ce stade.”En juillet 1996, les paiements sont bloqués sur instruction des autorités françaises faisant état de retours illicites de tout ou partie des commissions en France”, est-il noté dans ce document intitulé “Concultancy agreement 12 juillet 1994 - Note sur le dossier”.

                Nicolas Beau et Xavier Monnier, dans Bakchich, précisaient que “à la manœuvre de tout le système servant à alimenter les caisses noires des partis politiques, se trouvait un personnage forcément discret, Jean-Marie Boivin, alias Bacchus. Un monsieur au mieux avec l’ensemble du personnel politique tricolore. Sous Chirac, Bacchus avait ses entrées à l’Élysée. Et ce sont les confidences de cet homme de l’ombre, consignées par le scrupuleux Menayas, qui tourmentent un président de la République qui l’est déjà trop. L’encombrant «  verbatim » signé Gérard Menayas est aujourd’hui dans les scellés d’une discrète instruction menée par les juges Françoise Desset et Jean-Christophe Hullin.”

                Samedi dernier, Libération consacrait trois pages à cette affaire. Avec un article sur Bacchus : “C’est le fantôme de l’affaire DCN. Jean-Marie Boivin, en charge des commissions offshore, était convoqué jeudi [15 octobre] par les juges d’instruction. Il n’est pas venu : partie remise… Boivin, dit « Bacchus », a longtemps été membre de l’état-major du fabriquant de sous-marins avant de s’installer au Luxembourg pour prendre directement en main la structure chargée de répartir les flux financiers : Eurolux. Toujours inconnu de la justice française, Bacchus ne l’est pas de Sarkozy, qui surveille l’affaire DCN comme le lait sur le feu.”

                Renaud Lecadre concluait cet article avec cette précision : “Heureusement pour Sarkozy, le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, veille au grain. Dans une note au parquet général, remontant illico à la chancellerie et à l’Elysée, il écrivait en 2007 que « le périmètre le plus pertinent d’une éventuelle information exclut en l’état les faits relatifs à des structures écran ». Hélas pour lui, les juges antiterroristes sont en train de faire exploser le périmètre.”

                Dans l’article principal de Libération, Guillaume Dasquié et Renaud Lecadre constatent la “panique dans les palais nationaux” et cite Jean-Claude Marin : « Un document non daté et non signé laisse supposer des relations ambiguës avec les autorités politiques en faisant référence au financement de la campagne électorale de M. Balladur en 1995 […]. Le contentieux a été l’occasion de menaces proférées par les dirigeants des sociétés écrans de révéler la nature des missions qui leur avaient été confiées.. ».”

                Le nouvelobs.com notait que “quelques lignes du cahier de Gérard-Philippe Menayas à propos du patron du parquet de Paris Jean-Claude Marin, sèment le trouble quant à l’avenir de l’information judiciaire : “JC Marin, petit frère, pilote l’instruction, dont il a sérieusement réduit le périmètre”. Et le site de se demander : “Bref, les éléments embarrassants vont-ils finir aux oubliettes ?”

                Jean-Claude Marin… oui, c’est bien le même qui, aujourd’hui, livre ses réquisitions au tribunal correctionnel dans le procès Clearstream.

                 

                France declassifies Pakistan bombing documents

                 

                PARIS (Reuters) - Documents sought by French judges investigating a bomb attack in Pakistan that killed 11 French nationals in 2002 have been declassified, Justice Minister Michele Alliot-Marie told parliament on Wednesday.

                A coach carrying French naval engineers and technicians was bombed as it left a hotel in Karachi in May 2002. In all, 14 people were killed in the attack.

                Pakistani authorities at first blamed Islamist militants and two men were sentenced to death for taking part in the attacks, but their convictions were overturned on appeal in 2003.

                French magistrates Marc Trevidic and Yves Jannier have since begun investigating allegations the attack was orchestrated by unnamed Pakistani officials angry with France over the non-payment of bribes tied to a defense deal.

                They were seeking access to 40 classified documents relating to the case.

                French President Nicolas Sarkozy dismissed the allegations as a « fable » when they surfaced in June, but Alliot-Marie said it was up to the judges to decide independently « the consequences they intend to draw from all the evidence they gather. »

                (Writing by James Mackenzie ; Editing by Jon Hemming)

                 


                • liebe liebe 5 février 2010 21:33

                  Merci Pierre 93 , vous apportez bien de l’eau à mon moulin et votre article complète bien le mien.


                • Daniel Roux Daniel Roux 5 février 2010 14:36

                  L’auteur a eu la prudence de mettre un point d’interrogation après « BALLADUR ET SARKOZY IMPLIQUES... ».

                  Il a bien fait. Il a bien fait aussi de relancer même si l’article reprend des informations déjà publiées par ailleurs il y a quelques mois déjà.

                  Chirac n’est pas blanc bleu non plus dans cette affaire puisque d’après l’article, il aurait provoqué les représailles par son refus de payer les commissions.

                  Même marécage que l’affaire des Frégates, même mécanique de rétro commissions sauf que dans ce cas, des apparatchiks de droite et de gauche étaient dans le même bateau. Comme pour l’affaire des lycées d’Ile de France (beaucoup de condamnations prononcées pour une fois) en plus compliqué, plus secret et plus criminel.

                  Tiens, au fait ? On entend pas beaucoup l’opposition dans cette affaire de Karachi. On se demande bien pourquoi....

                  Quand à l’indépendance du parquet, faute d’être l’oreille d’un procureur soucieux de sa carrière ou la bouche de celui qui décide de sa carrière, on ne peut que continuer à écrire : ??????? avant d’éclater de rire ou de pleurer selon son tempérament.


                  • liebe liebe 5 février 2010 21:38

                     Bonsoir Daniel ,
                    Je ne suis pas juge et par conséquent je ne peux rien affirmer, par contre, je peux me poser des questions...
                    Il est certain que Chirac soit impliqué à moins que devant sa haine de Sarkozy il est souhaité lui couper l’herbe sous les pieds....
                    On n’entend ni l’opposition ni les intéressés qui font profil bas, ni la majorité des média Je dis cela mais je n’ai pas regardé le JT de Tf1 ....


                  • liebe liebe 6 février 2010 09:01

                    pardon, il ait souhaité


                  • Croa Croa 6 février 2010 16:08

                    « Chirac n’est pas blanc bleu non plus dans cette affaire puisque d’après l’article, il aurait provoqué les représailles par son refus de payer les commissions. »

                    Daniel, va jusqu’au bout !
                    Donc ce qui compte dans le milieu, c’est de respecter les comptes occultes !


                  • Bélial Bélial 5 février 2010 15:56

                    Bordel tous ces mafieux, de pasqua à sarkozy à chirac et même à gauche à je sais pas qui, devraient croupir en tôle (et encore je suis gentil là), au lieu de ça ils se pavanent à la télé, font campagne grâce à de l’argent sale, ensanglanté même, et 53% des électeurs sont assez masochistes pour les élire présidents.


                    • liebe liebe 5 février 2010 21:41

                      Bonsoir Bélial ,
                      Ils sont extrèmement doués pour faire prendre des vessies pour des lanternes ; je suis certaine qu’ils arriveraient à vendre de la glace à un esquimeau... (Remarquez il devrait sans doute essayer d’en vendre au Canada !!)

                      Quant aux électeurs, ils avaient envie de croire en un petit homme moté sur pile qui leur promettait le bonheur en poudre....

                      Amère la poudre sans doute , mais tout de même....

                      Ceci dit , je suis bien contente que tout cela éclate au grand jour.


                    • Bélial Bélial 6 février 2010 01:17

                      @ liebe : merci pour ta pierre à l’édifice, rien n’est vain. Je pense que ça va être long, mais que la mascarade ne durera pas éternellement.


                    • robson 5 février 2010 17:33

                      Belial,les citoyens sont de droite ou de gauche mais pas les politiques
                      ils utilisent les sondages pour se frayer un chemin vers les plus haut sommet de l’etat
                      et il ne faut plus s’offusquer de voir les nombreuses malversations des uns et des autres apparaitre jour apres jour.Demain un autre scandale apparaitra et comme pour les infos
                      nous serons appelles a reagir a de nouvelles revelations de leur cupidité et ainsi de suite.
                      Nos politiques n’ont rien a envier aux politiques des autres pays,ce sont les memes ! Il nous sera tres difficile de nous y retrouver mais il ne sert a rien de nous emporter a chaque episode de cette saga digne de la serie « Dallas » La collusion interet politique et interet financier n’est plus a demontrer et cela au plus haut de l’etat europeen ou se decide 80 pourcent des decisions politiques donc toutes ces affaires sombres ne seront là que pour occuper notre esprit et nous faire devier de la vrai raison pour laquelle ces comportements mafieux ont pu se produire.karachi ou tout autres affaires ne doivent en aucun cas nous faire penser que seront jugé des hommes de courant de droite ou de gauche.Non simplement des hommes qui se seront approchés du pouvoir ou qui auront eu des pouvoirs et prets a tout pour le conserver.Vraiment pret a tout


                      • Bélial Bélial 5 février 2010 18:14

                        En effet, ils ne seront pas jugés, et en 2012 en France le même ou un autre valet du groupe de bilderberg sera élu par une majorité de gens qui soit pensent qu’on ne peut rien changer soit n’en ont rien à foutre et ne réalisent pas que personne d’intègre ne peut arriver au pouvoir sans être assassiné.


                      • liebe liebe 5 février 2010 21:44

                        Merci Robson pour me donner le bourdon.....
                        Mais c’est vrai ils sont tous pareils ces politiques. Il sera difficile de faire confiance à un politique maintenant !


                      • promeneur 90 promeneur 5 février 2010 18:51

                        pour non666

                        bonne question
                        « 
                        Son election est elle legale alors qu’il s’est fait elire sous un nom d’artiste et pas sous son veritable etat civil ? »


                        • robson 5 février 2010 20:09

                          nicholas sarkozy de Nagy-Bocsa
                          Tel semblerait etre son nom
                          2012 semble de plus en plus loin pour lui comme pour nous
                          il me semble que carla bruni avait dit dans un reportage qu’elle ne serait pas pour un deuxieme mandat et je serai enclin a croire qu’a l’evidence sarkozy souheterait acceder a un poste certainement a l’echelle européenne
                          tout peut arriver lorsque l’on se rend compte qu’obhama sera lui le dernier president des etats unis car le nouvel etat canada usa mexique est tout proche avec l’amero comme monnaie pour remplacer le dollar qui s’est multiplié comme les petits pains et qui ne vaut plus rien
                          donc quelle que soit le resultat des regionales (et j’invite les gens a aller voter en masse pour qui ils veulent) la ligne directrice politique de notre nation ne sera rien de plus qu’une nouvelle illusion face a la realité de la politique fascisante du nwo et ces histoires de debat sur l’identité nationale alors que nous sommes européens (qu’on le veuille ou non )est une belle fumisterie.
                          regardons en arriere pour voir qui aurait pu nous aider avant que notre passé ne soit réecrit pour la propagande mondialiste qui fera croire a nos enfants que seul la gouvernance mondiale s’imposait


                          • liebe liebe 5 février 2010 21:46

                            Merci cette foi, de me remonter le moral, s’il ne se représente pas ( ce que je ne crois pas) nous aurons sans doute la possibilité de trouver quelqu’un capable d’assainir la situation.


                          • Annie 5 février 2010 21:48

                            @Liebe,
                            Bravo de revenir sur cette affaire. On pointe toujours du doigt l’Amérique et la GB comme des exemples à ne pas suivre et pourtant, en Angleterre aujourd’hui nous suivons en direct l’autopsie des décisions qui ont mené à l’invasion de l’Irak. Avec une minute de retard pour censurer tout ce qui relèverait de la « sécurité nationale », mais personnellement, je pense que cette enquête n’aurait pas eu lieu sans la pression populaire. Dommage qu’en France rares sont ceux qui s’intéressent à cette affaire et aux intérêts qui ont conduit pour des raisons personnelles ou électorales à l’attentat de Karachi parce qu’il s’agit au bout du compte de la corruption du monde politique.


                            • robson 5 février 2010 22:23

                              Ne vous trompez pas de sujet !
                              La pression populaire ne souhaite pas de tribunal ou pseudo tribunal pour tel ou tel politique:elle souhaite demontrée le mecanisme qui a engendré de telles situations (collusion entre les politiques et les lobbying d’armement ,du petrole,de la pharmaceutique,de la nutrition avec le codex alimentarius) tout s’achete et tout ce vend et ce n’est certainement pas la grande bretagne qui va donner des lecons de quoique ce soit ! l’independance des etats unis ne s’est faite que parceque l’angleterre souhaitait faire payer des droits de douane sur ses produits a l’exportation vers l’amerique. Il en est de meme pour la soi disante revolution francaise qui s’est declenchée au moment ou le roi d’angleterre souhaitait lever des taxes en direction de l’europe sur ses produits provenant de ses colonies.tout cela pour finalement remplacer l’elite royale par l’elite bourgeoise en france et la finalité : les resultats d’aujourd’hui.
                              Crise :renflouement par l’argent public des banques a un taux d’usure proche du zero.
                              et hop NOUS nous avons obligation d’emprunter a ces banques privées depuis 1973 et hop elles nous pretent a 4 pourcent minimum et quand elles recommencent a se gaver elles rachetent les bons du trésor que l’etat a vendu pour les renflouer et NOUS devenons tributaires de ces banques par le systeme de la dette publique puisque l’etat aussi emprunte pour rembourser credits et interets...ce systeme est totalement Anglo-Saxon.. ALORS MERCI LA GB pour avoir asservie les trois quart de la planete (tiers monde y compris)


                              • Annie 6 février 2010 11:53

                                Je ne me trouve pas de sujet : voir la place de la France dans l’indice de la transparence.


                              • paul 6 février 2010 09:05

                                Nico fait sauter tous les verrous de notre démocratie , profitant de l’apathie générale et de l’effet
                                de sidération produit par l’avalanche de réformes et de scandales .
                                Il est très inquiétant qu’il ait réussi à annuler aussi facilement la commission d’enquête sur les sondages d’opinions commandés par l’intermédiaire de son ami Buisson .

                                Si l’affaire Karachi n’est pas enterrée , elle ne produira ses effets que dans une douzaine d’années , alors qu’il sera recasé dans le monde plus discret des affaires .
                                Cela dit, je souhaite courage et détermination aux familles des victimes de l’attentat pour que
                                l’un des responsables principaux sente ,lui aussi, la menace du croc de boucher .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès