• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attentats : ...

Attentats : ...

attentats : …

 

La logorrhée sur « l’attentat » du Louvre de ce 3 février 2017 aura eu un piètre et provisoire effet (1) 

 

Mais a contribué, comme à chaque fois qu’un tel évènement se produit, à occulter la réalité ( 2) et à ne pas faire avancer le problème vers sa solution.

 

Dans nos pays, les dirigeants continuent à emboiter le pas de ceux qui ont intérêt à faire de la Russie un ennemi - USA, Pays Baltes (3) et quelques autres Etats particulièrement militants en la matière- qu’il faut ennuyer, contrer et affaiblir autant que possible, faute de pouvoir lui déclarer la guerre. 

 

Et à faire les yeux doux aux pays à partir desquels est entreprise la conquête wahhabite (4) du monde (Arabie Saoudite, Qatar, Turquie). Parce que, pour résumer, l’odeur de l’argent qui s’élève de ces Etats (des deux premiers au moins), est préférée par la classe politique à celle du bortsch. (5) 

 

Et parce que le pacte du Quincy est pour les uns, ce que la Charia (revue et corrigée) est pour les autres.

Les chefs wahhabites devant bien « rigoler » de voir cette masse de politiciens, qui d’un côté consolent leurs concitoyens victimes d’attentats perpétrés au nom de la grandeur d’Allah, et de l’autre leur accordent décorations, et avantages financiers. Politiciens qui, pour couronner le tout, s’inclinent si bas devant les princes wahhabites, que ces derniers ne doivent pas en revenir ou plus vraisemblablement peuvent mieux jauger qui ils ont devant eux et savoir ce qu’ils peuvent en faire.

 

V. Poutine, dont on évite de rappeler les propos (son discours du Valdaï sur les relations internationales vaut cependant autant que celui des fauteurs de guerre imaginant pour cette fin le pseudo « droit d’ingérence » (6) a trouvé le « truc » après avoir reçu le prince Bandar (chef des services secrets saoudiens) (7)

 

Technique que l’on pourrait transposer comme suit pour notre propre compte  :

 

« - Vous financez le wahhabisme conquérant ? - Vos sbires nous causent des problèmes ? … - ils veulent installer la Charia et supprimer la démocratie ? »

« Alors tant pis pour vos propres personnes ! ».

 

Evidemment de tels propos (de bon sens) manqueraient, s’ils étaient tenus par un chef d’Etat, ou un Premier Ministre, d’un peu de savoir vivre (c’‘est le moment de le dire) ou d’esprit courtisan (on ne parle pas ainsi en se tenant plié ou couché).

Evidemment, ce que feraient les services action ne serait certes pas moral, serait peu conforme aux règles de la procédure pénale ou aux principes … Mais c’est pourtant ce qu’on leur demande de faire habituellement et qu’ils font en général efficacement et de manière telle que l’opinion publique ne s’émeut pas..

 

Evidemment (certains) juristes et défenseurs (généralement sélectifs) des droits et des principes ne manqueraient pas de pousser des cris d’orfraie. Surtout ceux qui ne se sont pas égosillés lorsque des politiciens ont pris la décision de supprimer Kadhafi, Saddam Hussein, Bachar El Assad (raté) (8) . Alors que, pour ce faire, les décideurs en question ne se sont préoccupés, ni de la procédure pénale, ni de la vérité, ni des principes du droit international. Et pas du tout de la vie, puisqu’en plus de l’élimination physique des dirigeants, ils ont sacrifié des centaines de milliers de vie. Et pas du tout des conséquences pour les populations survivantes, puisqu’ils ont mis les pays en cendres et y ont installé le chaos. (Sauf à estimer que c’était le prix que les populations devaient payer pour la réalisation des objectifs).

 

Alors … (9)

 

 

Marcel-M. MONIN

m. de conférences honoraire des universités.

Docteur d’Etat en droit

Consultant

(rédaction de constitutions, codification du droit administratif,

rénovation des universités , création d’universités transnationales)

 

(1) Celui de soulager un politicien (d’un côté soucieux de rigueur pour les humbles, d’un autre côté soupçonné d’avoir fait couler de l’argent public dans les porte monnaie familiaux) sommé de se faire « hara kiri » par les uns, et défendu d’une manière qui fait rire les humoristes par les autres..

 

(2) Dans la même logique :

https://www.youtube.com/watch?v=IIFdxfQj3DY

v., entre autres, le livre récent d’Alexandre del Valle : « les vrais ennemis de l’occident ».

 

(3) v. l’article (ou la charge) de la consule honoraire de Lituanie en Champagne - Ardennes dans la revue d’une association de défense des droits de l’Homme :

http://www.sidh-france.org/poutine-dit-ce-quil-va-faire-et-fait-ce-quil-dit/

 

(4) conquête qui se fait, en fonction des opportunités, du lieu ou du moment. Par le financement des antennes wahhabites, qui oeuvrent à la conversion des Musulmans en Wahhabites, qui créent des écoles pour former les générations futures et organisent un lobbying en direction de la classe politique pour qu’elle laisse faire ou donne un coup de main. Par la force : soit par de véritables campagnes militaires ( DAESH) visant à créer des Etats ou des empires, soit par des opérations comme les attentats de kamikazes, acquis à la cause et soldats de la guerre assymétrique). Ce qui n’empêche pas, mais c’est une autre affaire, que les combattants wahhabites et leurs ennemis marchent de concert contre un objectif qu’ils ont (conjoncturellement) en commun : v. Hilary Clinton qui avoue que les USA ont créé Al Queida ; v .les déclarations du ministre français L. Fabius selon lesquelles « Al Nostra fait du bon boulot » (sic).

 

(5) Compte non tenu de la passivité ou de la frilosité des politiciens qu’ils soient de « droite » ou de « gauche », qui sont toujours en retard sur une avancée des thèses, des revendications et des mises devant le fait accompli wahhabites ( foulard, médecins masculins qui ne doivent pas soigner des patientes, piscine réservées aux pratiquantes du wahhabisme, financement de centres culturels accolés à des mosquées wahhabites, …) avancées qui en permettent et en préparent de nouvelles. Avec les juges qui font des choix jurisprudentiels qui vont dans le même sens : v. la jurisprudence du Conseil d’Etat dans l’affaire Kerrouah. Sur cette question, v ; notre commentaire de la constitution de 1958 ( Dalloz-Armand Colin).

 

(6) Intervention de V. Poutine au Club Valdai

https://www.youtube.com/watch?v=3MU4xd67E08

 

(7) lettre de V. Poutine au roi Abdellah d’Arabie Saoudite. :

http://french.irib.ir/info/international/item/310489-poutine-menace-le-roi-saoudien

 

(8) se pose évidemment, mais c’est une autre affaire, la question de la saisine de la juridiction pénale internationale ou d’une cour pénale interne., devant lesquelles certaines hommes politiques répondraient de leurs actes.

 

(9) la menace ne tue d’ailleurs pas en elle-même … Comme la dissuasion.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 6 février 08:48

    S’agissait-il d’un « attentat » ou d’une « agression » ?

    L’arme utilisée était-elle une machette comme l’ont écrit les journaux francophones, ou un couteau comme l’ont écrit les journaux anglophones ?
    Pourquoi parler de « suspect » quand on a « neutralisé » l’assaillant en lui tirant dans le ventre ?
    Dans ce fait divers, tous les superlatifs et toutes les approximations n’ont comme objectif que le maintien de l’état d’urgence, une urgence qui dure depuis des mois...

    • julius 1ER 13 février 08:04

      @Jeussey de Sourcesûre


      il faut rappeler que l’on va arriver aux élections présidentielles toujours sous le sceau de l’Etat d’urgence et que le stade suivant c’est suspension des Droits et Libertés, Etat de siège en fait !!!

      c’est un risque immense pris par ce gouvernement je me demande s’il n’y pas à ce stade là connivence avec les partisans d’un pouvoir autoritaire ....

    • aimable 6 février 09:22

      que les services d’action fassent le ménage pour éviter les mauvaises odeurs c’est tout a fait normal mais il ne faut pas que les dirigeants de la société de nettoyage soient addicts au moindre grain de poussière , qui eux ne génèrent aucune mauvaise odeur
      en plus il est inutile de ramener chez soi des déchets pour le plaisir de faire le ménage !


      • rogal 6 février 10:17

        À propos du wahabisme, je me permets de remettre cette information (déjà chez Maidoroba) :

        Un colloque consacré à La menace mondiale de l’idéologie wahabite a été organisé récemment par le CF2R d’Éric DENÉCÉ (Centre Français de Recherche sur le Renseignement).

        Interventions de Pierre CONESA, Alain CORVEZ, Richard LABÉVIÈRE et autres personnes remarquables.

        Rapport téléchargeable avec, en page 7, des liens vers les vidéos des interventions ; certaines sont accessibles sur Arrêt sur Info.


        • rogal 6 février 10:21

          MAIBORODA ; pardon.


        • révolQé révolQé 6 février 10:26

          Bientôt 2 pochtrons qui se foutent sur la gueule devant le PMU de quartier sera traité comme du ’’terrorisme ’’ par les merdias habituels.
          Un mec sort un Opinel = TERRORISTE... !!!
          Tu pisse sur les géraniums de la voisine = terroriste... !!!
          Que les scolaires se méfient car un coup de pointe de compas dans le fessard comme j’en ai vu au collège et ils pourraient finir en pyjama orange à Guantánamo.  smiley
          Du gros n’importe quoi... !!!


          • marceau 6 février 17:33

            @révolQé

            Un militaire a quand même été blessé par un coup de couteau !


          • OMAR 6 février 17:42

            Omar9

            C’est vrai @marceau, et c’est condamnable.

            Mais six musulmans ont été exterminés dans une mosquée, alors qu’elles priaient...
            Et là, personne n’en parle....


          • alinea alinea 6 février 12:24

            Vous êtes un adepte de Michéa et de ses scolies ? J’aime bien !


            • alanhorus alanhorus 6 février 22:16

              l’attentat du Louvre encore et toujours du fabriqué......
              https://fr.sott.net/article/29971-Attaque-au-Louvre-le-pere-de-l-assaillant-ne-croit-pas-a-la-version-officielle
              Qui peut croire qu’un type tout seul avec deux machettes va s’attaquer à quatre ou cinq militaires armés de mitraillettes et autres armes sophistiquées.


              • Taverne Taverne 7 février 03:01

                « - At-tentats ! »
                - At-tes souhaits !« 

                Ce fait sonnerait-il comme un éternuement qui viendrait opportunément ?

                Proverbe : »Les théoristes n’avancent pas en édulcorant le coran..."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Marcel MONIN

Marcel MONIN
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès