Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attention au deuxième tour de la présidentielle 2012, la situation est (...)

Attention au deuxième tour de la présidentielle 2012, la situation est identique à celle de 2002

Alors que nous avions le choix en 2002 entre Chirac, un républicain et Le Pen de l’extrême droite, le 6 mai prochain, nous aurons rigoureusement le même choix entre Hollande, un républicain et Sarkozy sous son vrai visage, celui de l’extrême droite

 Les discours de Sarkozy de plus en plus populistes ont pour but de flatter les « bas instincts » des électeurs au risque d’engendrer la haine, l’exclusion et pourquoi pas l’élimination à terme de certaines catégories de la population. 

 Pour la petite histoire, un certains nombre de défenseurs de Sarkozy m’ont envoyé dernièrement des messages d’insultes sur Twitter, dont un se terminant par « juste pour toi, je suis pour l’euthanasie », c’est vous dire l’impact des propos de Sarkozy sur la population. J’ajoute que 64% des électeurs de Sarkozy sont favorables à un accord UMP/FN, c’est particulièrement inquiétant.

 Autre comportement qui prouve que la pensée sarkozienne est bien d’extrême droite, Sarkozy se dit constamment victime, ses attaques contre les médias le démontrent encore une fois. Cette attitude est gravissime car elle porte atteinte à la liberté de la presse, à la liberté d’expression et en conséquence à la démocratie, c’est la première étape vers le totalitarisme

 Alors, au moment où les peuples arabes se font tuer pour conquérir leurs libertés, sauvegardons à tous prix les nôtres pour lesquels nos ancêtres ont perdu également la vie.

 Comme en 2002, le 6 mai 2012, si vous tenez à garder votre liberté d’expression, votre liberté d’agir, votre liberté de circuler, vous n’avez pas le choix et j’appelle au sursaut républicain

NE VOTEZ SURTOUT PAS SARKOZY

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Inquiet 27 avril 2012 15:54

    Et encore une journée qui vient de passer

    ...................................................................... ........
    ...................................................................... ........ 
    sans que Bayrou le Républicain Sans Reproches ait appelé à voter POUR François Hollande ou CONTRE Nicolas Sarkozy


    Et encore une journée de plus
    ...................................................................... ........
    ...................................................................... ........ 
    qui confirme que seule la gauche peut se prévaloir de mettre en parenthèse l’idéologie pour l’intérêt démocratique

    • devphil30 devphil30 27 avril 2012 15:54

      En souhaitant que la démarche de sarkozy vers le FN est ouvert les yeux à certains.


      Votons massivement contre lui 

      Philippe 

      • ta favorite ta favorite 30 avril 2012 14:10

        Il faut battre Sarkozy, on ne peut pas imaginer en reprendre pour 5 ans !


      • aliante 27 avril 2012 17:09

        Sarkozy est proche de l’extreme droite de Liberman et du Likoud israelien ,ses attaques contre l’islam ne sont pas le produit du hasard ,on entend Prasquier du Crif ,la pleunicheuse ambulante qui voit des antisémites partout même chez Hessel dire que Marine Lepen est soluble dans les plan géopolitique de Sarkozy pour créer assez de venin pour que les Français désignent à la vindicte populaire le Maghrebin comme ennemi de la civilisation et que la chasse soit ouverte
        Vous n’avez pas Petain au pouvoir mais l’allié de l’Apartheid israelien pret a mettre des murs des grillages et dechoir de leurs droits les musulmans pour l’avenement du choc des civilisation cher aux atlanto sioniste,je dirais que Marine Lepen est comme un toutou dans un jeu de quille
        c’est ça ou la quarantaine comme Papa avant qui ne voulait pas jouer la partition de la guerre ouverte contre les banlieue ,Sarkozy a sa prise de pouvoir a inscrit les musulmans dans le livre blanc militaires comme ennemi de la France ,A savoir que les banlieues ne sont plus une operation que releve de la police mais de l’armée ,il a designé des Français de par leur religion comme ennemi interieur bien avant les manipulations de l’affaire Merah ,la guerre qu’il a mené avec son ami Bhl pour massacrer les libyens ,sa guerre souterraine en Syrie sans aucun mandat de l’onu ,si Demain la Syrie se stabilise ,Assad est en droit de demander des dedommagements qui s’élèvent à plusieurs milliards de destruction à l’otan le Qatar l’Arabie saoudite et en particulier la France


        • aliante 27 avril 2012 17:25

          80% de voix contre Sarkozy ,je dirais


          • Soi Même 27 avril 2012 17:51

            Pas du tous, la différence est l’UE !


            • Radix Radix 27 avril 2012 18:44

              Bonsoir

              Ne vous inquiétez pas trop des gesticulations sarkozienne, il est cuit et Marine attend avec impatience l’élection de Hollande pour ramasser les débris de l’UMP.

              C’est aux législatives que le choix se fera pour les députés UMP, du moins pour ceux qui veulent être réélus.

              Pour ceux qui feront la fine bouche devant l’idéologie FN, il leur restera les restes du MODEM, une sorte de préretraite, d’autres rejoindront Hollande... discrètement.

              C’est une façon de ressusciter fa fracture droite/gauche : la gauche s’est droitisée, donc la droite s’extrème-droitise, histoire que le benêt d’électeur se retrouve devant un choix simple, binaire !

              Radix


              • CARAMELOS CARAMELOS 27 avril 2012 19:13

                Allo
                Sincèrement et objectivement que ce soit la gauche, la droite, les extrêmes à droite et à gauche, le centre rien ne CHANGE. Je paye toujours plus cher mon pain, mon abonnement pour les transports en commun, mes godasses, mes fringues. Quand il me reste un peu de tunes je me paye une petite folie, c’est rare. Pour les loisirs nada, le cinoche une ou deux fois dans l’année.
                Alors je vais  vous dire, Mesdames et Messieurs les politicards de tous crins et de tous poils, vous n’en avez rien à foutre de ma tronche. Je peux crever toute seule vous vous en battez le steak. Vous me gonflez, je vous demande de vous casser, vous me pompez l’air, cassez-vous vous me faîtes chier !


                • Lavoi Lavoi 28 avril 2012 12:08

                  je comprends caramelos ,mais si tu veux ke ça change vote pour le candidat ki veut t’aider ,
                  ne rejette pas tout en bloc !! nous sommes tous responsables des choix ke nous faisons ;
                   tu votes pas, t’es responsable
                   tu votes mal, t’es responsable
                  tu vois ça dépend ke de toi
                  autrement reste la rue, t’es prête ???
                  oui, non, choisis tout le monde doit faire ce k’il peut à son niveau ,sinon il se tait ,et laisse les autres choisir ,c aussi un choix !!!


                • vachefolle vachefolle 27 avril 2012 19:43

                  Si Hollande ne passait pas son temps a racler aussi les voix du FN, alors qu’il peut gagner sans faire ces magouilles !!

                  Quand a la presse pro-sarko, laissez moi rire. On est plutot dans la presse Hollandisée, qui tourne rapidement sa veste pour se mettre au service de son futur chef.

                  Ce que vous croyez être de la liberté d’expression, n’est que du fayotage de journalistes.


                  • Croa Croa 27 avril 2012 22:10

                    Le discourt du fromage bats tous les records de vacuité, il ne heurte donc personne et pas même les électeurs du FN en effet. smiley


                  • ddacoudre ddacoudre 27 avril 2012 22:07

                    bonjour doiteau
                    mon dernier article te plaira,http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=115681
                    surtout l’image si elle s’ouvre.
                    ddacoudre.over-blog.com .
                    cordioalement


                    • joelim joelim 27 avril 2012 22:19

                      Oui, la situation est similaire à celle de 2002, merci d’écrire ce que je voulais aussi exprimer.

                      La seule différence entre l’extrême droite de Sarkozy et de Le Pen Junior, c’est que la première est internationaliste (discours et actes) alors que le discours de la seconde est anti-internationaliste (mais juste envers les « gris » comme y disent, hein). Bref aucune différence notable...

                      Quand à Hollande, au vu des gens dont ils s’entoure, c’est - ou ça va devenir - la droite, la référence gouvernementale des bien-pensants de la classe moyenne-haute. C’est acceptable car ça pourrait être bien pire : DSK ou n’importe qui de l’ancienne droite que Sarko a consumé et qui sont bien plus abjects que Hollande.

                      Comme la droite c’est moins pire que l’extrême droite, je mettrai sans états d’âme un bulletin Hollande. Il saura que ce n’est pas un vote pour lui mais contre l’extrême droite de Sarkozy, qui devient inquiétante car absolument décomplexée et omniprésente dans les canaux d’information (ou communication ?) nationale. Donc stoppons-les.

                      Après, je parie un truc, il ira comme par hasard habiter ailleurs, genre sa belle-famille, et les médias nous expliqueront en long et en large en quoi cela n’aura absolument rien à voir avec les affaires très sérieuses qui vont être instruites... Futures tranches de rire en perspective devant le professionnalisme des journalistes-vedettes en matière d’équilibristes de la rhétorique falsifiée.

                      • joelim joelim 27 avril 2012 22:27

                        c’est que le premier est internationaliste


                      • RBEYEUR RBEYEUR 28 avril 2012 12:59

                        Cet article est à verser dans les annales de la sénilité absolue.

                        Les trois précédentes insertions de ce message furent CENSURÉESPOURQUOI ?


                        • RBEYEUR RBEYEUR 28 avril 2012 13:33

                          Serait-ce donc plus grave de dire que cet article est d’une sénilité absolue, que de dire, en reprenant un extrait de ce misérable article : « …Comme en 2002, le 6 mai 2012, si vous tenez à garder votre liberté d’expression, votre liberté d’agir, votre liberté de circuler, vous n’avez pas le choix et j’appelle au sursaut républicain NE VOTEZ SURTOUT PAS SARKOZY ».

                          Que l’on laisse paraître ces propos traitant notre actuel Président de la République élu démocratiquement avec plus de 53% des suffrages en 2007, d’hitlérien, j’en suis totalement d’accord puisque je suis radicalement contre toute CENSURE, mais, qu’en revanche, on CENSURE la réplique selon laquelle cet infâme « article » ne peut qu’être sénile, est un acte purement FASCISTE.

                          La question se pose donc : AGORAVOX EST-IL BOLCHO/FACHO ?


                          • lloreen 28 avril 2012 13:50

                            APPEL A L’ ACTION CITOYENNE DANS LES BUREAUX DE VOTE LE 6 MAI 2012.

                            Le 9 février 2012, l’association SOS-JUSTICE & DROITS DE L’HOMMME a déposé une PLAINTE CONTRE NICOLAS SARKOZY devant le tribunal de Nice pour s’opposer à la réélection frauduleuse de celui-ci.

                            Dossier de la plainte en PDF :

                            http://www.dossiers-sos-justice.com/media/02/00/2391453975.pdf

                            Pétition en ligne pour soutenir la plainte en justice :

                            http://www.mesopinions.com/Plainte-contre-Nicolas-SARK%C3%96ZY-de-NAGY-BOCSA-dit-Nicolas-SARKOZY---Opposition-a-sa-reelection-presidentielle-petition-petitions-a5f83f4556e1e17deeb28d468cd6f37c.html

                            Plusieurs citoyens ont mené une action citoyenne lors du 1er tour.
                            Voici un témoignage de l’action à Aix-en -Provence

                            http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/04/25/contestation-houleuse-de-mme-etoile-marquet-a-aix-en-proven.html

                            Informez au maximum autour de vous si vous souhaitez soutenir l’objectif de l’association : reprendre notre souveraineté, conformément à la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen.

                            Interview :

                            http://www.dailymotion.com/video/xq6a74_plainte-nicolas-sarkozy-interview-du-31l03l2012-partie-1_news?start=3#from=embediframe

                            Merci de votre soutien.


                            • lloreen 28 avril 2012 14:08

                              Le droite de vote sera effectif le jour où nous serons souverains.
                              Pour l’instant, le pays fonctionne comme un parti.Vous pouvez prendre votre carte de membre (c’est d’ailleurs fortement souhaité, cela rend le parti encore un peu plus riche bien que les gros partis touchent de substantielles subventions...donc l’argent de nos impôts !), vous pouvez brailler à tue tête lorsque parait le conducator et cela s’ arrête là....
                              Dans les coulisses, c’est là que tout se trame : les luttes de pouvoir, les coups bas, les règlements de compte, etc...).

                              Un parti n’est qu’un réservoir partisan servant à diviser le pays en clans pour que ce système perdure éternellement, dans le plus grand intérêt et le plus grand bénéfice de quelques caciques.

                              Comme le dit Caramelos, effectivement « ils s’en battent le steak ».On compte en tant que contributeur (si l’on a la carte de membre d’un parti) et cochon de payeur pour les subventions
                              qu’ils récoltent...

                              Encore des illusions ?

                              Alors je vous invite à écouter ces deux vidéos.
                              Le premier intervenant est un jeu loup aux dents longues qui a le mérite d’exposer clairement le « régime ».
                              Le second ne se donne même pas la peine de masquer le fait qu’il se fiche ouvertement de la naïveté (feinte) de l’interviewer....

                              http://www.dailymotion.com/video/xld2m6_c-est-goldman-sachs-qui-dirige-le-monde-pas-les-gouvernements_news

                              http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wrC_ySk1vb4

                              C’est la raison pour laquelle c’est au citoyen français d’agir-comme le fait cette association SOS-JUSTICE & DROITS DE L’HOMME-. devant les tribunaux s’il le faut.

                              Les médias appartiennent aux cartels financiers et à leurs caniches et la désinformation est totale.Ce n’est sûrement ni de Pujadas, ni de Chazal que vous entendrez parler de la plainte en justice contre Nicolas Sarkozy.....


                              • Acid World Acid World 28 avril 2012 15:07

                                Autre idée qui a progressé sous Sarkozy : la haine du « bobo ». Ce mot n’existait quasiment pas avant les années 2000 et désigne en fait les riches qui se la jouent modeste, en y ajoutant aussi tous les écolos qui ne peuvent qu’être d’hypocrites gens aisés. Ce mot correspond à une certaine catégorie de snobs, mais s’est étendu avec le temps aux fonctionnaires, aux gens qui discutent de social et d’écologie après le travail, à ceux qui ne peuvent pas manger comme tout le monde, etc.


                                Bref un mot repoussoir qui a bon dos dans la droite et l’extrême-droite, un fourre-tout qui évite de réfléchir au discours tout comme le mot « fasciste » à gauche.

                                Pourquoi je parle des bobos ? Juste parce que l’étalement de richesse obscène, lui, le BLING BLING, choque de moins en moins. L’homme rationnel est celui qui sait se démerder dans un système injuste, pas celui qui réfléchit aux fondations même du système. Ce dernier passera pour un beau parleur, un incompris et basta.

                                Si une alliance de l’UMP et du FN se constitue, le FN passera de parti d’opposition à bouteille à piment de l’UMP. Les choix pris par le FN dans les prochains mois vont nous montrer son vrai visage et son véritable camp, que je ne connais pas encore...

                                • ykpaiha ykpaiha 28 avril 2012 15:53

                                  Bon tant pis je le dis...

                                  Qui que ce soit au 2eme tour je crois que ce sera un petit zizi.
                                  Dans le grand chambardement a venir, j’ai l’imprssion que le candidat élu ne sera pas armé pour le 4eme tour.

                                  Bon au 2eme c« est sur pere Noel-Hollande ve se croire invincible. d’autant que les affaire du nains ne s’arrangent guere (le Karashigate se rapproche de plus en plus de lui).

                                  Au 3eme (legislatives) il va falloir ferrailler dur pour que les arrivistes de l’autre bord se placent (il y a la aussi tout un tat de lisseurs d »histoire aux poches bien remplies)
                                  Le FDG et FN vont vouloir confirmer leur poussée.

                                  Le 4eme tour arrivera tot ou tard avec son cortege d’illusion perdues dont personne, actuellement n’ose prononcer le nom...L’Europe !!

                                  Avec la chute du gouvernement hollandais et des élections anticipées risquent d’aggraver encore l"impasse,
                                  Avec la chute, hier, du gouvernement roumain, qui n’a pas obtenu le soutien du Parlement pour les mesures d’austérité ;
                                  Avec l’aggravation, de la situation espagnole, avec réduction de sa note et de la situation irlandaise, avec une perspective de croissance réduite de 1,3% à 0,7%.
                                  Avec la Grece et l’italie sous diKtature des goldman boys
                                  Sans oublier portual, pays baltes, grande Bretagne...

                                  L’aggravation des situations nationales comme conséquences du plan euro-allemand est la marque, non pas de l’aggravation de la crise européenne, mais de sa possible transformation de crise conjoncturelle , en une crise de rupture .

                                  Nos p’tites bites sauront ils y faire face ? ben je crois bien que la réponse est dans la question

                                  Et dans ce cas la les cocus ce sera qui ? ... ben nous vous et moi... les votants quoi et meme pas des citoyens.


                                  • Daniel Debrus Daniel Debrus 29 avril 2012 07:35

                                    Entièrement d’accord.Acculé dans cette campagne électorale,Sarko révèle son vrai visage.Chassez le naturel,il revient au galop !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès