• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Au secours ! La droite est toujours au pouvoir !

Au secours ! La droite est toujours au pouvoir !

A gauche pour de vrai ! nous n’avions pas réagi lorsque le président “socialiste” déjeunait avec les grands patrons du CAC 40. Car nous attendions de voir ce qu’il se dirait lors de cette réunion entre amis. Nous espérions que le président élu par le peuple de gauche dirait quelques vérités à ces anciens camarades d’écoles.

A gauche pour de vrai ! nous n’avons pas réagi non plus lorsque le premier ministre “socialiste” s’est invité hier aux universités d’été du MEDEF pour y prononcer le discours d’ouverture. Là encore nous espérions quelques mises au point à propos des chantages que certains membres de l’organisation patronale exercent sur le gouvernement.

Bref, nous étions bienveillants, considérant qu’un gouvernement de gauche se doit de dialoguer avec les patrons de France histoire de montrer ce que le pays attend de chacun de ses acteurs en ces temps de crise majeure.

Depuis, nous connaissons ce qu’ils se disent les patrons du CAC 40, la chef du MEDEF et les membres du gouvernement “socialiste” :

les entreprises bénéficieront d’un bouclier fiscal anti ISF. Ce qui rassure considérablement la présidente Laurence Parisot.

 L’orientation économique globale du gouvernement est en phase avec les souhaits du MEDEF selon les propres mots de la présidente Laurence Parisot au sortir du discours de Jean Marc Ayrault : “Ces orientations générales – la compétitivité, l’intégration européenne, le financement de l’économie – nous conviennent”.

 La CGT, principale syndicat des salariés, quant à elle, s’inquiète et s’irrite de cette proximité, de cette connivence entre le syndicat patronal et le gouvernement social libéral.

Faut dire que la CGT, les associations de défenses des indigents, les Nations Unies, les électeurs de gauche ont toutes les raisons de s’inquiéter et de s’irriter. Car en même pas trois mois, même pas 100 jours, le président “socialiste”, le premier ministre “socialiste”, le ministre de l’intérieur “socialiste”, le ministre de l’économie “socialiste” ont démontré qu’ils préféraient amplement un lys sur fond bleu à une rose sur fond rouge :

         -le coup de pouce au SMIC prend finalement la forme d’un formidable bras  d’honneur à l’adresse des plus précaires du pays,

         -la TVA anti sociale sera bientôt remplacée par une augmentation de la CSG histoire de poursuivre la même politique de l’offre d’un certain Sarkozy plutôt que de conduire une politique de relance novatrice,

         -la règle d’or, si chère aux libéraux et qui favorise la privatisation de ce qui reste des services publics en Europe, sera bel et bien introduite dans notre constitution,

         -le peuple, qui réclame un référendum sur le TSCG, n’aura que le droit de se taire et de subir une austérité mortifère conçue par une certaine Merkel et un certain Sarkozy, mise en oeuvre par un certain Hollande,

         -les intérêts des grandes firmes pétrolières seront toujours préférés à la défense de l’environnement,

         -le tout nucléaire, le tout voitures continueront à voir l’avenir en rose sous la pression des lobbies industriels et financiers contre toute logique progressiste, 

         -les travailleurs sans papier, les Roms subiront finalement la même Valls sécuritaire et paranoïaque que sous Guéant.

Le voile est tombé. Et ce n’est pas si surprenant lorsque l’on connaît les sociaux libéraux aujourd’hui à la manoeuvre aussi bien au gouvernement qu’au sein de l’appareil “socialiste”. Si bien que les militants de gauche du désormais parti du lys bleu n’en finissent plus de se poser des questions quant à leur avenir. Certains ont d’ores et déjà tranché et on décidé de rejoindre la gauche pour de vrai ! Car continuer de militer dans un parti qui finalement roule pour le MEDEF et une Europe plus libérale que jamais plutôt que pour les salariés du pays, c’est militer au service d’une droite qui n’a jamais véritablement quitté le pouvoir le 8 mai 2012.

Sydné93


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 31 août 2012 11:44

    vous vous attendiez a quoi ? Au gouvernement, les socialistes font des cadeaux de riches aux riches et des cadeaux de pauvres aux pauvres. Seulement les cadeaux pour les pauvres ne durent jamais très longtemps et la contrepartie est toujours douloureuse !

    http://2ccr.unblog.fr/2011/06/10/rigolo-socialo-ecolo-bobo/


    • bigglop bigglop 31 août 2012 19:02

      Bonsoir à tous,

      @Sidney93, vous m’êtes sympathique, mais vous avez eu un long sommeil comme la Belle au bois dormant.

      Tout un chacun désigne les banques, les acteurs des marchés financiers comme les responsables de la crise, financière, de la dette, de l’euro.

      Mais tout cela est largement de la responsabilité des décideurs politiques qui ont rendu, autorisé des armes de destructions massives aux acteurs financiers, soit sur des convictions libérales (autorégulation des marchés), soit sous de grandes pressions.

      Ils ont laissé se réaliser la dérive du capitalisme qui s’est mué en un financiarisme à travers la mondialisation des échanges économiques et qui ont renoncé a maintenir des portes étanches entre les dirigeants des sociétés multinationales/transnationales et les responsabilités politiques (en Europe : Draghi, Monti, Papademos, ex-Goldman-Sachs)

      Hollande invoque le « devoir de mémoire » sans se l’appliquer, oubliant que Mitterrand, Fabius ont largement déréglementé les activités financières, Delors avec son Acte Unique Européen, préparatoire de Maastricht et sa loi de modernisation bancaire (1984) abrogeant la séparation des activités bancaires instituée par le CNR, etc.

      Mais la forfaiture continue avec les traités de Maastricht, d’Amsterdam, de Nice, puis du TCE (2005) requalifié en Traité de Lisbonne (2008) et du MES (février 2012) et ratifiés grâce à l’abstention massive des parlementaires du PS, une abstention agressive et dynamique (Ayrault)

      Relisez bien l’analyse d’Etienne Chouard sur le TCE où il dénonce la dérive anti-démocratique de ce traité « constitutionnel » qui ne voulait pas se revendiquer d’une constitutionnalité tout en l’étant.
      Dans cette analyse tout le poison des FESF, MESF, MES, TSCG, Six et Two Packs, PSC s’y trouve

      L’infamie se poursuit avec la prétendue « renégociation » du Pacte Budgétaire, en prenant le risque d’une révolte sociale, parfaitement décrite dans l’interview de Nicolas Doisy du Cabinet Cheuvreux

      Sans oublier le Traité de Grand Marché Transatlantique voté discrètement par le Parlement Européen, le 26 mars 2009 (droite et socialistes européens main dans la main) qui devrait voir le jour avant fin 2015.

      Personne ne réagit, quand un Hollande insiste sur un « euro irréversible » reprenant les paroles de Mario Draghi et un Moscovici qui annonce que la question du coût du travail n’était plus tabou confirmant ainsi leur renoncement à la croissance (repoussée aux calendes grecques, sans humour) et validant le diagnostic de M Draghi que « le modèle social européen est mort »

      Allons d’un pas léger vers les réformes structurelles du Pacte Budgétaire qui nous apporteront la croissance lumineuse avec la règle d’or


    • kemilein 31 août 2012 23:57

      «  »vous vous attendiez a quoi ?«  »
      c’est pas comme si vous n’aviez pas été prévenu... voyez ce que vous en avez fait.


    • oui...oui

      la droite a laissé de telles bombes a retardement qu’elle est toujours la......... et aussi inefficace.FLORANGE...PSA.....DOUX...

      sans compter le déficit ................


    • LE CHAT LE CHAT 31 août 2012 11:48

      jean Luc la méluche et nanar Thibault ont vraiment l’air con maintenant !

      ils avaient comme Marine Le Pen le droit de s’abstenir , mais non , en bon sous marins du PS , ils ont appelé à voter Normal 1er !

      les militants FDG sont tellement aveuglés qu’ils ne nous ont pas cru ...............


      • Scual 31 août 2012 12:31

        Mon pauv gars, j’ai déjà vu des gens rien comprendre mais à ce niveau, c’est à se plier en deux de rire.


      • LE CHAT LE CHAT 31 août 2012 12:53

        @scual

        c’est bien ce que je dis , vous êtes incroyablements sectaires et croyez détenir la vérité , vous refusez de voir que Méluche le franc maçon vous a roulés dans la sciure du mouche !


      • foufouille foufouille 31 août 2012 14:15

        meluche est surtout accro au pognon comme les autres


      • Traroth Traroth 31 août 2012 18:00

        C’est ça. Contrairement à Le Pen, qui elle est une philanthrope...

        Une philanthrope milliardaire.


      • kemilein 31 août 2012 23:58

        parce que le gogo voit méluche, certain y voyait surtout une constituante....
        le sage la lune l’imbécile, une vieille fable tout ca


      • VOUS CROYEZ AVOIR BIEN VOTé UMPFN

        laissez nous rever...........SI LE PS N A PAS VOULU D UN NOUVEAU PROGRAMME COMMUN C EST QU IL EST AUX ORDRES DU CAC 40...DU MEDEF...DU PETROLE ...DES BANQUES D AFFAIRES ET AVOCATS GERANTS DE SCI.. (UMP)

        rien n’a changé nous irons au GRAND SOIR..comme dans un MUR


      • gaijin gaijin 31 août 2012 11:55

        gauche et droite étant financés par les mêmes personnes la seule solution est un changement en profondeur du fonctionnement de la france ......
        souvenez vous en dans 5 ans .......


        • Gasty Gasty 31 août 2012 12:30

          Aucune chance, depuis le temps que ça dure !


        • Traroth Traroth 31 août 2012 18:01

          « souvenez vous en dans 5 ans » : Et que proposez-vous, concrètement ?


        • Henri Francillon Henri Francillon 31 août 2012 12:33

          Quant on vous a parlé d’UMPS vous nous avez traités de fachos, alors assumez un peu.
          Et cessez une fois pour toutes de diviser le peuple en gauche et droite afin d’avoir un prétexte pour votre haine de l’autre.


          • PhilVite PhilVite 31 août 2012 12:34
            « Au secours ! La droite est toujours au pouvoir ! »

            Tu parles d’une nouvelle !!


            • Monolecte Monolecte 31 août 2012 15:10

              Voui, le voile est tombé au moins depuis 2005, pour les plus naïfs d’entre nous smiley


            • Henri Francillon Henri Francillon 31 août 2012 12:40

              Ils ont voulu la gauche, ils ont eu la gauche.
              Comme ils ne sont pas contents ils veulent maintenant la « vraie gauche ».
              Comme les communistes qui, constatant que le système sombrait, voulaient plus de communisme.
              Comme les musulmans qui, constatant où l’islam les amène, veulent plus d’islam.
              Comme l’UE qui, constatant l’échec, veut plus d’Europe.

              L’erreur est humaine, mais persévérer est diabolique.


              • OMAR 31 août 2012 17:34

                Omar 33

                Henri : « Ils ont voulu la gauche.... »

                C’est vrai, mais sans les sionistes et le banksters....


              • Traroth Traroth 31 août 2012 18:03

                Ben, les mesures que prend Hollande, JUSTEMENT, ne sont pas des mesures de gauche. C’est bien là le problème !


              • tf1Goupie 31 août 2012 19:25

                C’est quoi une mesure de gauche ? C’est la retraite à 55 ans, la semaine des 30h et le laxisme à Donf ?

                Remettre des postes d’enseignants ça c’est bien une mesure de gauche : ça ne changera absolument rien à l’echec scolaire, mais c’est gentil, ça rassure les naïfs.


              • Traroth Traroth 31 août 2012 20:49

                Exemples de mesure de gauche que j’attends du gouvernement Hollande :

                http://www.parti-socialiste.fr/articles/entre-laisser-faire-et-protectionnisme-inventons-le-juste-echange-par-henri-weber

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Glass-Steagall_Act

                Abrogation de l’article 123 du traité de Lisbonne

                D’autres questions ?


              • Henri Francillon Henri Francillon 1er septembre 2012 08:28

                Omar, si vous vouliez la gauche sans les sionistes et les banksters, il fallait mieux vous renseigner avant de voter.
                Alors vous auriez constaté que la gauche comme la droite leur obéissent au doigt et l’oeil et vous seriez enfin sorti du paradigme imposé de division du peuple.
                Mais avez-vous la volonté de vous renseigner avant de croire savoir ?


              • OMAR 1er septembre 2012 10:24

                Omar 33

                Henri, détrompez vous...

                Nous nous sommes renseigné et la réponse est là :

                Tous veulent nos voix, mais personne ne veut de nous....

                Et tant mieux si nous ne votons pas...


              •  EN GB LES PROFS SONT PAYES 50% DE PLUS QU EN FRANCE

                ET EN ALLEMAGNE 100% DE PLUS

                QUESTION : quel pays s’en sort le mieux ,,,,,,,,,,, ?????????

                ILLETRé EN 6ME....PRESQUE ILLEtTRé AU bacc.......volici l’étudiant francais..et si c’était voulu ???


              • tf1Goupie 31 août 2012 13:41

                Il y avait plein d’alternative à ce titre ; on aurait pu dire :

                - Au secours la gauche n’est plus laxiste et irresponsable !
                - Au secours la gauche ne rase plus gratis !
                - Au secours la gauche ne fait plus pousser l’argent sur les arbres !
                - Au secours les délinquants n’ont pas gagné 5 ans d’impunité totale !
                - Au secours notre pays ne va pas retourner au collectivisme !
                - Au secours l’Education nationale ne va pas continuer a être bouffée par la politique !
                - Au secours le PS va peut-être devenir un parti réaliste et efficace !

                Moi je dis : au secours il y a encore plein d’électeurs qui confondent les élections avec une partie de Loto qui leur donnera plein de promesses bidons et de sucettes !


                • tikhomir 31 août 2012 13:59

                  La droite était au pouvoir avant François Hollande ? Pas remarqué...


                  • foufouille foufouille 31 août 2012 14:17

                    on verra ce qui se passera apres et pendant une grosse manif


                    • Monolecte Monolecte 31 août 2012 15:12

                      de la tonfa, si tu veux mon avis !


                    • tf1Goupie 31 août 2012 19:29

                      Non un CRS de gauche ça distribue des bonbons aux manifestants et ça traite de raciste une mémé qui veut porter plainte parce qu’elle s’est fait piquer son sac


                    • interlibre 31 août 2012 14:37

                      « Le voile est tombé »

                      NON, le voile était déjà tombé depuis longtemps vous ne vous en êtes pas rendu compte c’est tout. 
                      C’est pas contre vous mais j’en peux plus des gens qui ont une mémoire de poisson rouge et qui se laisse manipuler aussi facilement.
                      Non mais sérieusement dans 5 ans on aura encore des gens de « droite » qui penseront qu’avec Cope/Sarko(ou autre) l’économie sera relancer et le chômage baissera, qu’on pourra travailler plus pour gagner plus... Dans 10 ans HollandeBis/StraussKahn(ou autre) nous promettra le changement et vous serez la pour l’acclamer.
                      Comme disait Coluche :
                      « Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus. »


                      • Hermes Hermes 31 août 2012 14:49

                        Et bien sur, mais on s’y attendait, hélas, la guerre à l"horizon. La pilule a juste changé de couleur, mais c’est le même hypnotique qui est distribué.

                        Rien sur la guerre et le développement des armememnts dans votre liste.. Un oubli ?


                        • OMAR 31 août 2012 17:26

                          Omar 33

                          Promis, Calmos : aux prochaines élections nous voterons F. Haine....


                        • Henri Francillon Henri Francillon 1er septembre 2012 08:32

                          Merci d’avoir répondu ici à ma question plus haut, Omar.
                          En effet, vous préférez répéter la propagande médiatique plutôt que vérifier vos sources.
                          J’en conclus que la prochaine fois vous voterez comme votre propagande préférée vous l’indique, pour vous « à gauche » sauf bien entendu si un « Parti des Musulmans Démocratiques pour la Justice et la Liberté inch’allah » prend les choses en mains à votre place.
                          Car quand on est mouton on a besoin d’un berger.


                        • OMAR 1er septembre 2012 10:29

                          Omar 33

                          Henri, vous avez bien eu des fromages comme présidents..
                          Et surtout ce dernier..

                          Alors, pourquoi pas un Beur ?
                           (Merci Smain...).


                        • dominique 31 août 2012 16:07

                          Vous ne le saviez pas ? Le président et toute la clique ne peuvent pas etre de gauche
                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/henrie-de-castries-soutien-de-118063
                          Dans cet article tout est dit. Ceux qui pensaient élire un président de gauche sont vraiment naïf


                          • Relladyant Relladyant 31 août 2012 17:08

                            Tellement marrant de voir tous ces gens découvrir qu’Hollande c’est la meme chose que Sarko et que le PS c’est la meme chose que l’UMP à part deux ou trois hochets électoraux faits pour amuser la gallerie (mariage homo, soutien scolaire en sixieme, permis a points, et autres sujets politiques majeurs).

                            Maintes preuves, analyses, articles ici-mêmes, expliquez clairement ceci et expliquez clairement que voter l’un ou l’autre ne changerait rien, certains ont voté Hollande malgré tout, eh bien qu’ils la bouffent leur alternance...

                            Pour rappel, personnalités politiques ayant appelé à l’abstention :
                            - Soral
                            - Le Pen
                            - Asselineau


                            • Henri Francillon Henri Francillon 1er septembre 2012 08:35

                              Parmi ces trois abstentionnistes aucun n’est pourtant crédible,
                              En effet, prétendant lutter contre le système Soral a appelé à participer à l’imposture électorale en votant FN au premier tour, et les deux autres se sont présentés.
                              Pour lutter contre le système il faut refuser de collaborer avec lui et donc ne pas voter.


                            • Cactus 31 août 2012 17:39

                              En 1983, les socialistes ont trahi le peuple après deux ans de pouvoir. En 2012, ils ont trahi dès le lendemain des élections. Mais le peuple reste le peuple. Tant qu’il aura du pain et des jeux il sera content.


                              • Traroth Traroth 31 août 2012 18:07

                                C’est surtout le pain qui pose problème, tout doucement...


                              • John_John John_John 3 septembre 2012 01:01

                                C’est tellement plus facile de voler le pain du voisin ! Encore des impôts, je m’en fous j’en paye pas !


                              • bernard bernard 31 août 2012 18:27

                                Je ne comprendrais jamais pourquoi vouloir faire une différence entre la droite et la gauche.
                                La politique de l’une est identique à celle de l’autre.
                                Il n’y a que l’emballage qui change.
                                Bien naîfs on été ceux qui ont cru au changement .
                                Le seul changement réside dans le choix des hommes...
                                Un hyper mou contre un hyper excité.
                                C’est le seul changement dont nous avons « bénéficié »
                                Pour le reste tout est identique. 
                                Une différence toutefois,
                                comme par hasard, la « crise » à fait son apparition et sert même à justifier toutes les mesures...prises par l’équipe à molasson 1er...
                                preuve de la lucidité de cette nouvelle équipe smiley

                                Mais bon, il faut bien justifier son incapacité à vouloir vraiment régler les problèmes. smiley


                                • bernard bernard 31 août 2012 18:32


                                  Lire : mollasson 1er...avec 2 ll, c’est encore plus mou !
                                   smiley  smiley  smiley


                                • arobase 31 août 2012 19:42

                                  bien sûr que la droite est au pouvoir, partout dans le monde ! une poignée de puissants qui possèdent tout, les richesses, les entreprises, les médias. avec ça ils font ce qu’ils veulent.


                                  n’étant qu’une poignée, il suffirait aux peuples de souffler fort pour qu’ils s’écroulent ? que non !

                                  car les peuples sont aussi la propriété des puissants, ils ont investi les consciences à coup de lavage de cerveaux .
                                  les « journalistes, aujourd’hui agents permanents de ces salauds, rabâchent à longueur de journée sur toutes les châines ce que les zombies doivent dire, penser, faire....

                                  et les zombies que nous sommes demandons déjà à ce gouvernement qui a pris en main un pays exsangue, pour quelle raison en quelques mois nous ne sommes pas tous riches, tous pourvus d’un emploi, la lune quoi !

                                  et de plus, nous zombies de gauche sommes les premiers à répeter les éléments de langage concoctés par copé et sa clique. nous sommes les premiers à taper sur le gouvernement que nous avons élu, au lieu d’^tre derrière lui à chaque instant, en soutien, mais aussi en aiguillon pour que les choses aillent dant le bon sens !

                                  mélenchon aurait dû aller au gouvernement, agir de l’intérieur, pousser... au lieu de ça il joint sa voix à celles des bétencourt, bouygues et Cie !

                                  sans compter toutes les autres corneilles.

                                  ce n’est pas le gouvernement qui trahi le peuple, c’est ce peuple avachi toujours prêt à se jeter dans les bras de veaux d’or dont il ne verront jamais le moindre carat.

                                  moi, à la place de hollande, je démissionnerais et je dirait à ce peuple de grenouilles : 
                                   »rendez moi mon sourire et mon somme, et reprenez vos sarkosystes. vous ne méritez pas pas mieux.



                                  • bernard bernard 31 août 2012 20:36

                                    « mélenchon aurait dû aller au gouvernement, agir de l’intérieur, pousser » (sic)
                                     smiley smiley smiley

                                    C’est une grande gueule, uniquement,
                                    Il avait bien trop peur d’être confonté aux vrais problèmes...
                                    il serait passé pour ce qu’il est...un clown ! smiley
                                    C’est plus facile d’haranguer la foule lors de meeting acquis à sa cause.


                                  • Henri Francillon Henri Francillon 1er septembre 2012 08:40

                                    Ce n’est pas « la droite » qui est au pouvoir partout dans le monde, ce sont des psychopathes monstrueux assoiffés de pouvoir et de domination qui utilisent le principe « diviser pour mieux régner ».
                                    Gauche-droite, chrétien-musulman, juif-goy, blanc-noir-arabe-jaune-rouge, toutes ces divisions médiatiquement imposées permettent de maintenir le peuple dans l’ignorance et la haine du voisin.
                                    Ainsi on s’en prend à la droite si l’on est de gauche, et vice-versa, pendant que ceux qui organisent les combats, en choisissent les candidats et donnent les résultats, continuent à se remplir les poches d’argent et le coeur d’un pouvoir de plus en plus dictatorial.


                                  • arobase 31 août 2012 19:49

                                    qu’aurait fait sarko au bout de 100 jours s’il avait été élu  ? pour les prix, les licenciements ( la famille peugeot a été âprement défendue par l’ump,) etc...


                                    puisque les sortants, lamentables et criminels envers le peuple, ne trouvent aucune mesure qui leur convienne, pour quoi les ministres ne leur demandent pas : 
                                    -qu’est ce que vous feriez, vous ? juste pour voir
                                    ou
                                    - que devrions nous faire pour que ça vous plaise ?

                                    on rigolerait ! 
                                    pourraient-ils ignorer les milliards de dette de leur fait, les fermetures d’usines soigneusement cachées pendant les élections....
                                    il aurait fait quoi fillon le magnifique pour peugeot ? 

                                    aidés par la presse encore à leurs bottes et la bande d’imbéciles au cerveau lavé, ils s’en tirent un peu trop bien, les sortants !

                                    et au fait, qu’aurait fait lepen au bout de 100 jours ? le plein emploi ? l’essence à 10 centimes, les salaires multipliés par deux ? atterrit sur mars ?

                                    • fcpgismo fcpgismo 1er septembre 2012 08:04

                                      Avec un vrai programme de Gauche il n’ aurait jamais été élu.Les riches sont puissants et ils bénéficient de voix de millions de chiens de garde qui prêtent leur croupe à leur maître comme tout électeur de droite et d’ extrême droite actif, comme de braves petits laquais.Les socialistes sont persuadés que leur allégeance au monstre capitaliste va amoindrir la peine du peuple. 


                                      • Henri Francillon Henri Francillon 1er septembre 2012 08:41

                                        Génial, dans 5 ans la vraie gauche pourra voter Montebourg, ce fier résistant pur et sans reproches.


                                      • eric 1er septembre 2012 09:14

                                        C’est curieux ces oeilleres ! Le Gouvernement actuel mene une politique tres differente du precedent. La ou Sarkozy baissait les charges pour permettre aux moins payes de gagner plus ou d’acceder plus facilement a l’emploi, les nouveaux avec un cynisme absolument effrayant ne prennent de mesures qu’au benefice de leut clientele electorale de base, en gros la classe moyenne a statut, a large dominante fonction publique. Tient, Holland, fontionnaire de la Cour des Compte, qui a eu en main le rapport surl’inefficacite couteuse des « genre emploi avenir’ remet le couvert, en fournissant 150 000 suppletifs aux fontionnaires, payes par le contribuable, pour faire tous les sales boulots a leur place, sans perspective d’avenir ( il n’y aura pas de titularisation, et de toute facon, il faudrait passer les concours) Ainsi, il s’imagine que les agences de notation retiendront qu’il n’augmente pas le nombre d’agent public, tout en mettant a disposition du service publique 150 000 petites mains sous payee sous qualifiee.

                                        Le fait que beaucoup de commentateurs voient dans tous cela une politique »de droite«  »ultraliberale’ en dit long sur leur eloignement des realites.


                                        • ANTIGNAC 1er septembre 2012 10:28

                                          Quand je pense que certaines et certains se font encore des illusions sur les « socialistes » !!!! Moi, à ta place Sydné, je n’oserais pas les étaler sur la place publique.


                                          • Nangala 1er septembre 2012 17:15

                                            Ce n’est pas la gauche ou la droite française qui gouverne la France, c’est l’Europe !


                                            Un gouvernement non élu (la Commission), non responsable devant le peuple (c’est pratique, il n’y en a pas), un président non élu, un représentant spécial qui n’a jamais travaillé et n’a jamais été élu non plus, bref : l’Europe est la définition même de la tyranie. 

                                            80% des lois françaises sont des transpositions directes de règlements européens imposés par la commission européenne, qui cumule le pouvoir législatif et le pouvoir excecutif. 
                                            Ces 27 commissaires européens, personne ne les connaît, et personne n’en contrôle l’activité. Le parlement européen est purement décoratif, il n’a aucun pouvoir. 

                                            La totalité des diktats auxquels se soumet Hollande ne vient pas de Sarkozy ou de Merkel mais de l’UE, et tant qu’on n’en sortira pas, il ne sera pas possible de reprendre en main notre destin. Les politiques qui se succéderont à la tête de l’état ne seront que des pantins.

                                            Réveillez-vous !

                                            • Soi même Soi même 2 septembre 2012 13:48

                                              Ton analyse est bien simpliste, c’est juste l’argent qui est devenue Roi, et régente aussi bien la Droite qui n’as pas de scrupule d’affiche l’attachement à la réussite de l’argent et la relation hypocrite de la Gauche qui sous une apparence boudeuse d’un mépris déploie le même amour pour l’argent.
                                              Il s’agit bien d’un problème moral qui va bien au-delà du simple clivage Droite Gauche ! Et si y a une solution pour répondre à se problème, elle est tous sauf politique !


                                              • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 2 septembre 2012 23:26

                                                C’est pourtant le patronat qui te nourrit, esclave !


                                                Tu ne veux plus être un esclave ? Deviens ton propre patron ! Mais alors tu ne seras plus de gauche !

                                                La gauche ? C’est l’esclavage volontaire ...

                                                • John_John John_John 3 septembre 2012 00:59

                                                  Toujours aussi comiques les gugusses qui profitent à fond des services payés par les impôts des autres et qui votent pour qu’on les augmentent encore un peu plus ! Quand vous aurez réussi à couler toutes les entreprises vous serez enfin heureux ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès