Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Au temps de la normalitude

Au temps de la normalitude

En remerciant Théophraste R.

Alors que François s’en va-t-en guerre tous azimuts, et maintenant pour l'Ukraine, mironton, tonton, mirontaine... et que pour faire rire en société, si quelqu’un parle du « Parti socialiste » dites avec sérieux : « Mon adversaire c’est la finance, le changement c’est maintenant... »

... à ceux qui prétendent préparer l’avenir en remontant au passé et en jetant au visage des crétins qui ont fait élire F. Hollande qu’il eût fallu s’abstenir le 6 mai 2012, la question suivante ne se pose pas :

- Ah ! oui, s’abstenir, pour faire réélire N. Sarkozy ?

D’ailleurs, ils négligent le fait que le deuxième tour de la présidentielle n’a pas été déterminant à lui tout seul, mais que les résultats des législatives n’ont pas même permis au Front de gauche de constituer à l’Assemblée un groupe autre que technique, - même s’il en fut sans doute mieux ainsi.

Car les velléités de certains pour la collaboration avec le PS se trouvent de ce fait de plus en plus reléguées au rayon des vieilleries.

Alors, maintenant qu’ il va falloir à nouveau voter... ou s’abstenir, examinons « le problème » avec le sens de l’anticipation que nous empruntons mais à rebours aux prophètes du plus-que-parfait du subjonctif.

Il s’agit soit de voter avec l’UMP, le PS et le FN (qui ne raconte que des craques sur ce qu’il ferait s’il se trouvait « en situation », - pour faire ici une jospinade) ... ou de s’abstenir, autrement dit de promouvoir une Union européenne tenue par les sbires de la finance, qui se fond et disparaîtra dans le grand marché unique capitaliste suivant le projet du traité transatlantique de libre-échange.

Soit de voter pour une union coopérative et solidaire entre nations, de peuples qui résistent à la mondialisation sous sa forme capitaliste.

Après tout, c’est bien la voie suivie aujourd’hui par d’autres grands pays et d’autres régions du monde, n’est-ce-pas ? Alors par quelle malédiction serait-elle impossible ici ?

La France est-elle destinée à rester éternellement sous la bannière de Jeanne d’Arc dans l’alternance PS ou UMP, partis dont nul devin ne peut anticiper la longévité, ou a-t-elle a aussi une tradition révolutionnaire et de résistance, et pas seulement d’impérialisme et de réaction ?

Telle est l’alternative.

Personne ne nourrit l’illusion qu’elle pourra être tranchée définitivement le 25 mai prochain mais tous doivent avoir à l’esprit qu’ils peuvent être des millions, de sensibilités diverses de la gauche ( nous tenons pour quantité négligeable les électeurs mécontents ou inquiets du hollandisme qui au mieux s’abstiendront, précisément) et de l’écologie politique, à utiliser le bulletin de vote du Front de gauche pour engager le pays et l’Union européenne dans une nouvelle voie.

Et pour revenir à Hollande, précisons que nous ne sommes absolument pas déçus ; et qu’au contraire il va au-delà de ce qu’étaient nos attentes.

Par contre, les masses ne se mettent pas en mouvement comme un clapotis de pédalo.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2014 12:55

    Ségo ministre : François tu remanies le gouvernement, je VEUX une place de ministre autrement je balance tout à Médiapart ....Heu oui ma Ségo je te donne l’écologie mais tu me promet de te taire.....GNééééé ....


    • Dwaabala Dwaabala 2 mai 2014 13:13

      Merci pour ce secret d’alcôve.


    • claude-michel claude-michel 2 mai 2014 15:46

      USA : chute spectaculaire du taux de chômage....(Flash EcoPar Le Figaro.fr avec AFP)
      Le taux de chômage aux Etats-Unis a chuté de façon spectaculaire en avril pour atteindre son plus faible niveau depuis septembre 2008, selon les chiffres officiels publiés vendredi par le département du Travail.
      Le taux de chômage s’est établi à 6,3% en avril, contre 6,7% en mars tandis que l’économie a créé plus d’emplois que prévu à 288.000. Les analystes prévoyaient un taux de chômage en légère baisse à 6,6% avec 210.000 créations nettes d’emplois. Le nombre de chômeurs s’établit désormais à 9,8 millions, en chute de 733.000.
      Sur un an, l’économie américaine a créé 190.000 emplois par mois en moyenne..Notre « Normalitude part en couille ».. !


      • Dwaabala Dwaabala 2 mai 2014 18:53

        Merci aussi. Il faudra peut-être désormais respecter le protocole en disant au Président « Votre Normalitude... », alors qu’au n° 2 des Ministres dans l’ordre protocolaire il faut dire « Votre modernitude... »


      • paul 2 mai 2014 20:46

        Ben non Le Glaude, la chute spectaculaire, c’était pour fin avril .
         1 er mai, Le Parisien : hausse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage .Hausse de 14.000 demandes par rapport à la semaine précédente .

        Il faut savoir que là-bas, pas de pôle emploi, mais des enquêtes par téléphone : ça coute moins cher, et les statistiques ne valent pas grand chose non plus. En France aussi en fait. ...


      • claude-michel claude-michel 3 mai 2014 12:28

        Par paul...(?)...Les USA forment des travailleurs la France des chômeurs..une réalité toute simple... !


      • Michel Maugis Michel Maugis 2 mai 2014 21:10

        Je préférais Sarkonazy à Hollande.


        Au moins avec le premier, on savait qu’ il allait appliquer la politique d’ Usrael, il n’ y a pas eu de surprise. Il a même réussi à Otanazier la Libye.

        Quant à l’ autre, non seulement il a trahi l’ espoir de beaucoup (pas moi) , mais il n’ est même pas foutu d’ Otanazier la Syrie qu’il veut en plus Otanazier l’ Ukraine. 

        Pour qui se prend t’il ? c’ est peut être la stratégie de notre P« c »F, laisser le PS s’ enfoncer dans la merde et montrer aux français ce qu’ advient d’ une France sans PCF incapable de mobiliser le peuple contre les guerres impériales.

        • Dwaabala Dwaabala 3 mai 2014 00:02

          Merci de votre attention.

          En tant que simple membre du PCF, je ne saurais vous répondre sur le dernier point de haute politique que vous abordez.
          Je retiens le verbe Otanazier, une nouveauté : un verbe propre, puisque à l’instar des noms du même type, il s’écrit avec une majuscule.


        • Ruut Ruut 3 mai 2014 06:05

          Pourquoi le PcF qui a des idées en majorité plus proche du FN que du PS se plie systématiquement aux directives du PS ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès