Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Avis de gros temps pour Sarkozy

Avis de gros temps pour Sarkozy

L’« Affaire Nadine Morano » l’illustre de manière éclatante : Sarkozy est entré dans une période de turbulences qui risque fort de mettre à mal ses ambitions en vue de la « Primaire de la droite et du centre ». Qu’ont donc tous ces caciques estampillés « Les Républicains » à lui mettre des bâtons dans les roues ? À multiplier les obstacles sur sa route ? À saper son autorité ? Seraient-ils mus par une triviale ambition alors qu’ils disposent d’un leader messianique ?

Si Sarkozy était le nom d’une zone maritime, c’est ce type de bulletin qui eût été émis par la Météo marine avant la réunion le mercredi 7 octobre de la Commission Nationale d’Investiture de LR : « Avis de grand frais avec houle de force 7 fraîchissant en début de soirée en coup de vent force 8 à 9. »

Ce n’est pas encore la tempête dans le parti de Sarkozy, mais cela commence à y ressembler, et de menaçants nuages s’accumulent, toujours plus nombreux, sur la route de la Primaire. Le ton a été donné au cours de cette réunion de la CNI dont la tenue a été pour le moins houleuse, de l’avis des participants. Les témoins sont formels : on y a vu s’affronter, toute rancœur dehors, Morano et Copé, Copé et Sarkozy, et bien sûr Morano et Sarkozy. Entre les références acides à la « race blanche » de l’ex-Pucelle* de Meurthe-et-Moselle, aux « petits pains » de l’Amer de Meaux, et à la « fuite d’eau » du président matamore, les échanges ont été des plus virulents.

Au final, Nadine Morano n’a rien lâché, et si elle perd l’investiture LR en Meurthe-et-Moselle au profit de son presque clone Valérie Debord, elle estime, non sans raisons, avoir marqué des points importants en vue de la Primaire où elle entend bien jouer les trouble-fêtes et, sinon se qualifier pour la Présidentielle, du moins se positionner pour l’avenir avec un score de nature à la rendre incontournable. Peut-être même se voit-elle un destin à la Valls ? Une Morano ne doute jamais de rien !

Le problème pour Sarkozy est qu’en s’affichant sur une ligne très droitière, Morano entend chasser sur les terres de son ex-mentor qui espérait préempter le vote des sympathisants de la droite dure dont il aura le plus grand besoin pour se qualifier au 2e tour. Un mauvais coup pour Sarkozy, et l’on comprend d’autant mieux la valse-hésitation à laquelle il s’est livré en tentant de ménager tout à la fois les tenants d’une ligne dure et les alliés centristes, particulièrement remontés contre la députée européenne.

Morano candidate avec l’intention publiquement déclarée de « dézinguer Sarkozy », Copé en embuscade pour pourrir la vie du même Sarkozy sur fond d’« Affaire Bygmalion », voilà qui augure une campagne difficile pour celui qui entend retrouver les ors de l’Élysée, histoire sans doute d’y faire ce qu’il a été incapable d’y réaliser en 5 ans d’un mandat médiocre et ponctué d’âneries, à l’image de la campagne de Libye aux conséquences si désastreuses en termes de migration et d’armement des djihadistes. .

Une campagne d’autant plus difficile pour Sarkozy que ses rapports avec Fillon sont exécrables et que Juppé sait qu’il détient là une chance unique d’accéder à la magistrature suprême, avec le renfort probable d’un électorat centriste qui ne veut plus voir se rejouer le match Sarkozy-Hollande, les deux présidents pouvant être renvoyés dos à dos pour leur gouvernance indigne de la 5e puissance mondiale. Quant à Lemaire, il entend bien ne pas être en reste et tirer son épingle du jeu en ne faisant aucun cadeau à l’ex-président.

Pourquoi d’ailleurs les candidats déclarés lui feraient-ils des cadeaux ? Outre le fait que Sarkozy les a tous méprisés et insultés, outre cet autre fait qu’il peut être « dézingué » à tout moment par une procédure judiciaire, l’animal politique a manifestement perdu son flair et multiplie même les bourdes. Écoutons à cet égard Morano – encore elle –, citée par Le Canard Enchaîné : « Sarko, il a perdu les pédales depuis longtemps. La preuve, en juillet, on ne l’a pas entendu sur la crise grecque, il a préféré aller au Cap Nègre, sans réunir le Bureau politique. Et sur les migrants, pareil : il a préféré aller en Corse. Si ça continue, les gens vont finir par lui dire « ʺCasse-toi, pauv’ con !ʺ  »

Allez, Nadine, ne tente pas les Français d’avoir recours à une formulation aussi vulgaire, et laisse les voter lors de la Primaire. Entre tous ceux que Sarkozy a traités de « connards », d’« abrutis » et même d’« enculés », autrement dit les fonctionnaires, les chercheurs, les Bretons, les diplomates, les syndicalistes, les magistrats, ses adversaires politiques, ses « amis » politiques, et même ses collaborateurs, cela fait pas mal de monde qui aimerait le voir mordre la poussière. Et que dire de tous ceux qui, depuis des années, sont victimes d’inondations ? Que penseront au moment du vote tous ces gens en se rappelant que Sarkozy, quelques mois avant Xynthia, affirmait de manière péremptoire : « Il faut rendre constructibles les zones inondables » ?

Le problème de Sarkozy est qu’il n’est plus équipé mentalement pour affronter le gros temps. Hollande non plus, au propre comme au figuré. Les Français comprendront-ils qu’il faut tirer un trait définitif sur ces deux-là ? À gauche, cela semble d’ores et déjà écrit. À droite, tout se jouera lors de la Primaire des 20 et 27 novembre 2016. Avec une Morano revancharde, et sans doute plus harpie** que jamais.

 

* Depuis 1975, le nom de Pucelle a été officiellement changé en Pugelle.

 

** Nadine Morano : Harpie Birthday ! (novembre 2011)

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

231 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 8 octobre 2015 18:49

    Fergus, vous avez trouvé un os à ronger ? Pour l’instant, on s’en fout du nain.


    • troletbuse troletbuse 8 octobre 2015 18:51

      @troletbuse
      Au fait, vous avez la place chez vous pour quelques pseudo-migrants ? Faut pas laisser ces gens-là coucher dehors.


    • Fergus Fergus 8 octobre 2015 19:18

      Bonjour, troletbuse

      « Le nain », comme vous l’appelez, est dans l’actualité avec cette « affaire Morano ». Or, tout journal - et AgoraVox en est un - comporte des articles d’actualité.

      Désolé, mais non, je n’ai pas de place pour accueillir des migrants, qu’il s’agisse de vrais réfugiés ou de migrants économiques.

      Ce problème est avant tout une question de pouvoirs publics, les initiatives privées relevant de l’aide ponctuelle empirique.

      Mais je présume que vous avez ouvert toute grande votre propre maison, eu égard au ton moralisateur que comporte votre commentaire en filigrane.


    • troletbuse troletbuse 8 octobre 2015 20:08

      @Fergus
      Pourtant, sur l’article de votre con frère Grouni sut les migrants « utiles », vous êtes tout à fait d’accord avec lui sur l’accueil des migrants. Etes-vous prêt à faire un don pour les aider ? Si oui, je vous fourni un RIB, si non, vous êtes en contradiction totale avec vos écrits d’hier. Dur dur de soutenir Hollandouille en faisant croire que l’on est contre. Mais il faut reconnaître que vous avez mis une critique acerbe contre Flamby dans votre article. Je la cite car elle est très dure : Hollande, COMME Sarkozy  smiley
      Pour les faux migrants, j’ai de la place dans ma maison et et et j’ai aussi un fusil de chasse.


    • wesson wesson 9 octobre 2015 00:17

      @Fergus
      « Désolé, mais non, je n’ai pas de place pour accueillir des migrants, qu’il s’agisse de vrais réfugiés ou de migrants économiques. »


      votre sens du mot juste vous a fait éviter la sortie de piste, d’autres l’ont faites pour vous.

      A titre personnel, je ne fait aucune différence entre réfugiés et migrants économiques. La raison de l’un n’est pas moins valable que celle de l’autre, car dans les deux cas, il s’agit d’une question de subsistance.

      Et sur l’argument « vous n’avez qu’à en prendre chez vous », cela revient à remplacer la solidarité - qui est une chose de l’état - par la charité - qui est une chose personnelle. Instaurer la charité comme système social, on a assez d’expérience historique pour savoir à quel point cela ne fonctionne pas. 

      La solidarité par contre c’est quelque chose qui a toujours fonctionné, même si 30 ans de néolibéralisme veulent le faire oublier.

    • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2015 08:47

      @troletbuse

      si les blancs sont des racistes alors tous les migrants sont des masochistes pour forcer la porte d’un pays qui les déteste et qui leur veut du mal ...... Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond et qui vire au cloaque dans la mixture qui sert de cerveau a nos politiques .....


    • Julien30 Julien30 9 octobre 2015 08:52

      @wesson
      « La raison de l’un n’est pas moins valable que celle de l’autre, car dans les deux cas, il s’agit d’une question de subsistance. »

      Ah bon subsistance ? Des gens qui ont plusieurs milliers d’euros à donner aux passeurs, sachant ce que cette somme représente en Afrique, aurait du mal à survivre ? Et participer au développement de leur propre pays rien à foutre ? Vous préférez qu’ils viennent ici faire baisser les salaires ? Le communautarisme exacerbé qu’ils apportent chez nous ne vous pose pas problème non plus ? Que ce soit les plus pauvres chez nous qui souffrent en premier de l’arrivée de ces gens là aussi ça ne semble pas vous gêner, accueillons-les tous, par millions même ! Mais comme vous êtes rempli de bons sentiments de gauche tout va bien, peu importe les conséquences. On est un idiot utile du mondialisme ou on ne l’est pas.

    • Fergus Fergus 9 octobre 2015 09:13

      Bonjour, wesson

      « je ne fait aucune différence entre réfugiés et migrants économiques. La raison de l’un n’est pas moins valable que celle de l’autre, car dans les deux cas, il s’agit d’une question de subsistance. »

      Je suis d’accord avec vous. Si une différence doit être faite, c’est sur des questions d’urgence. Or, il semble plus urgent de prendre en charge des personnes qui fuient un état de guerre, mais eu égard au grand dénuement qui règne dans certains pays, l’écart est mince, je vous le concède bien volontiers.

      « La solidarité par contre c’est quelque chose qui a toujours fonctionné, même si 30 ans de néolibéralisme veulent le faire oublier. »

      D’où effectivement la nécessité de ne pas se laisser entraîner dans une voie destructrice de notre humanité.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 octobre 2015 09:28

      @troletbuse

      SARKO , MORANO REMPLACEE PAR ROSSO ET MARIANI ESTROSI CIOTTI elle vient d’ou cette mafia  ????


    • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 14:30

      @Fergus
      Vos services de censure et de révisionnisme historique ont des lacunes mon cher Fergus, suite a l’écoute d’un Bourdin débordé : https://www.youtube.com/watch?v=lV1d3zWJ44Q&feature=youtu.be
      je tombe sur l’article « Metis » du wikipedia Français, et que lis-je :

      "En France, la population s’est constituée par l’apport successif de couches de peuplement Européens (Ligures, Celtes, Ibères, Latins, Germains, Vikings...) qui ont formé la population du pays à un moment donné9.

      Le territoire de France métropolitaine a toujours été peuplé de populations Européennes pendant des dizaines de millénaires, hors cas anecdotiques, jusqu’à la deuxième moitié du XXe siècle et n’a jamais connu de métissage significatif sur son territoire avec des populations extra-Européennes jusqu’à la deuxième moitié du XXe siècle qui marqua le début d’une immigration massive d’origine extra-Européenne ainsi que l’arrivée massive de populations Antillaises. D’après une étude génétique récente, les théories sur le prétendu métissage des peuples de France métropolitaine s’avèrent biaisées car la France est l’un des pays d’Europe les plus homogènes génétiquement10

      Nul doute qu’a la lecture d’un tel appel a la haine raciale nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire vous transmettrez l’info a la kommandantur afin de faire supprimer de telles inepties dignes du cerveau malade d’un vieux général qui en des temps reculés gouverna ce pays...

      J’ai fait une capture d’écran de cet article ignoble, je compte sur la célérité de vos dévoués services pour le supprimer rapidement, si ce n’est pas le cas on pourrait penser a l’instar de Sarkosy que la France n’est plus gouvernée... 


    • Fergus Fergus 9 octobre 2015 16:00

      Bonjour, Cadoudal

      « Vos services de censure et de révisionnisme historique ont des lacunes mon cher Fergus »

      Ah oui ? Et à quoi faites-vous allusion ?

      A toutes fins utiles, je vous signale :

      1) que je n’écoute jamais Bourdin

      2) que les conditions dans lesquelles a évolué le peuplement de la France telles que vous les décrivez sommairement sont à peu près conformes à ce que j’ai toujours écrit. A une nuance près : on ne peut parler d’« arrivées massives » extra-européennes, et notamment antillaises, même si le mouvement s’est accéléré depuis la 2e moitié du 20e siècle. A noter que, dans le même temps, le nombre des expatriés français a très fortement augmenté dans le même temps dans le contexte de mobilité planétaire qui s’est peu à peu installé.

      Intervenez vous-même là où vous pensez que c’est nécessaire ; pour ma part, je ne connais aucune « kommandantur ».


    • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 16:23

      @Fergus
      Autant pour moi Fergus, pas besoin de vous fatiguer, vos services sont déjà en action et tenteraient de supprimer « metis » de wikipedia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:M%C3%A9tis/Suppression

      Comme quoi Sarkozy a tort, vous pouvez continuer a ratiociner en paix la France est belle et bien gouvernée et vos amis veillent sur nous...

      Quant a Bourdin, parait il qu’il est très suivi par les sans dents et les petits blancs, nul doute qu’un zéphyr de la bien pensance tel que vous ait peu d’accointance avec cette plèbe laborieuse...


    • Fergus Fergus 9 octobre 2015 16:34

      @ Cadoudal

      Je ne comprends même pas la nature de vos persiflages. Mais si cela vous soulage, ne vous gênez pas.

      Un mot sur mes « amis » : aucun d’entre eux n’est au pouvoir ou dans un parti soutien du pouvoir, que celui-ci soit LR ou PS.


    • Cadoudal Cadoudal 9 octobre 2015 17:12

      @Fergus
      Sans doute un problème de langue...

      Mais après la simplification de l’orthographe, vos amis s’en prennent maintenant a la simplification du dictionnaire...

      Un jour peut-être, dans une parfaite communion neuneu, bobo, consumériste nos enfants se comprendront avec 200 mots de vocabulaire, tels vos amis rappeurs de banlieues
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy


    • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2015 17:36

      @troletbuse

      Sarkozy va envoyer son homme de main Paul Bismuth pour s’occuper de Morano, il a sorti son croc de boucher destiné a Villepin pour l’a suspendre .....


    • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2015 17:39

      @troletbuse

      Sarkozy bébé a été élevé au jus de Rollex et il portait déjà des couches compensée pour ne pas qu’il disparaisse dans sa propre merde ....


    • porcinet 9 octobre 2015 23:50

      @Julien30
      La vraie question, vite éludée ou balayée d’un revers de main est :

      -comment et quand a commencé ce cauchemar migratoire, cet enfer mondial qui nous pend au nez, à nous aussi les Européens ? en 2011 ? en 2001 ? en 1989 ? en....

      -qui est à l’origine de la déstabilisation, de la guerre, de la guerre civile, du chaos au Liban, en Ex Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie, en Ukraine ? les Etats Unis, Israel, la GB, la France ???

      En tous cas la Russie n’est pas en cause directement dans tous ces conflits terribles et interminables, elle a même fait sien le principe de non interventionnisme tant qu’elle n’était pas menacée directement. Un principe qui a changé devant les preuves innombrables de l’agression occidentale sur tous ces fronts et devant l’imminence d’une agression sur son territoire par terroristes interposés. Les preuves de l’entrainement de milliers de terroristes par les occidentaux (Israel, USA, pays du Golfe, Turquie, Jordanie et France) sont là, irréfutables. Les sources sont sur de nombreux sites fiables et sont concordantes. La preuve : même le Canard Enchaîné commence à reconnaître que les « rebelles syriens » pourraient être des terroristes qui peuvent passer d’Isis à Al nosra ou d’autres groupes terroristes sans difficulté, voire à la fausse « résistance officielle ». Ce journal soi-disant bien renseigné a pris tout son temps pour reconnaître que Bachar El Assad n’était pas responsable unique des 250000 morts sur son territoire et que les « résistants » n’avaient rien à voir avec les FTP de 1940/45.

      La solution première est de faire l’inventaire de tout ce merdier installé depuis 2011 et de voir précisément qui en sont ou en ont été les commanditaires et de leur faire payer le chaos mondial dans lequel ils nous ont mis, cela s’appelle Justice internationale :

      - Barack Obama prix Nobel de la paix imposteur , Hillary Clinton, et suivants, faucons et « démocrates »

      - Nicolas Sarkozy le nain qui croit s’en sortir toujours mais responsable direct de centaines de milliers de morts et de blessés et actif pourvoyeur de terroristes grâce aux guerres qu’il a déclenché, Alain Juppé idem, BHL l’enflure sioniste idem, Hollande l’indésirable indécrottable de médiocrité, Fabius le faux-nez de Netanyaou, sans oublier les autres soutiens de la guerre innombrables en France.

      - David Cameron autre fleuron sioniste, criminel de guerre en Libye.

      - Netanyaou, et sa clique de fauteurs de guerre par terroristes interposés ou sous couverture états-unienne, responsable secret et en loucedé de toutes ces guerres civiles à répétition.

      -et tous ces camelots de la mort qu’ils soient européens ou anglo-saxons


    • lsga lsga 10 octobre 2015 14:39

      @troletbuse
      tout ce petit débat permet de monter une chose : Morano fait déjà campagne pour 2022. 


    • confiture 8 octobre 2015 18:55

      Ils ont fait une grosse boulette, Nadine fait un tabac dans les chaumières là-bas.
      Merci Fergus


      • Fergus Fergus 8 octobre 2015 19:19

        Bonjour, confiture

        Je ne doute pas un instant que Morano ait conquis de nombreux supporters.


      • confiture 8 octobre 2015 20:13

        @Fergus
        bonsoir Fergus, je parle d’avant ces paroles, Nadine fait un carton dans l’Est depuis toujours.


      • Fergus Fergus 8 octobre 2015 20:25

        @ confiture

        Alors, elle ne doit plus séduire les mêmes depuis sa sortie médiatique.


      • confiture 8 octobre 2015 20:28

        @Fergus effectivement, elle doit cumuler les deux tendances.
        donc plus de 80%


      • gerard5567 8 octobre 2015 23:43

        @confiture
        Avec deux échecs électoraux à Toul coup sur coup (2008 et 2012)


      • Auxi 9 octobre 2015 22:29

        @confiture


        Ben, pour une quiche, c’est dans l’ordre des choses…

      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 12:17

        @confiture
        Y’en a une autre qui fait un tabac, mais c’est une ami de Fergus et une employée de Jack Lang :

         " Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs. » (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja )

        A part ça tout va bien, et la vraie méchante c’est Morano...


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 12:52

        Bonjour, Cadoudal

        Je vous serais obligé de bien vouloir cesser l’expression de vos délires, de vos persiflages et de vos propos diffamatoires. Tout cela est indigne du débat.

        Merci d’avance.


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 13:57

        @Fergus
        De quel débat s’agit il déjà ??

        Le présupposé racisme des méchants blancs VS la gentillesse de nos chers envahisseurs...

        Il me semble que votre opinion est déjà faite, ainsi que la mienne, j’essaye juste d’apporter un peu d’informations a ce ronronnant consensus de post soixantuitards sur d’eux mêmes qui dure depuis 40 ans avec le résultat que l’on connait... 

        Délires de citer Boutjeda ???
        Diffamations de rappeler pour qui vous avez voté ??
        Persiflage de prédire pour qui vous voterez encore ???

        "Les nuages qui sont en train de s’accumuler sur la société française, et dont les crimes commis en janvier 2015 sont la manifestation la plus immédiate, traduisent une perte de repères généralisée. On peut rattacher cela à une forme d’anomie politique. Celle-ci se manifeste tant par la montée de comportements narcissique que par des dérives communautaristes. On voit bien que cette anomie politique est le produit de la crise, mais on comprend aussi que la crise n’est pas la seule, ni même la principale cause de cette anomie. Car, nous avons connu, dans le passé, d’autres crises économiques qui n’ont pas produit ces effets. Cette anomie politique n’est en réalité que la conséquence de la perte de souveraineté dont souffre notre pays."

        Jacques SAPIR


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 14:20

        @ cadoudal

        Le débat auquel je fais allusion est celui, en rapport avec l’article, qui concerne Sarkozy.

        Je n’ai rien à voir dans cette histoire de « méchants blancs » (je n’ai jamais qualifié personne ainsi !) ou de « gentils envahisseurs » (je n’ai, là non plus, jamais fait preuve d’angélisme sur cette question). Par conséquent, vous diffamez !

        Je ne connais pas cette Boutjeda, et son avis m’importe peu : il n’est qu’un parmi des milliers et n’engage qu’elle.

        Il n’est en effet pas diffamatoire de rappeler pour qui j’ai voté : Jean-Luc Mélenchon !

        Il relève en revanche du persiflage de prétendre savoir quel sera mon vote en 2017. Néanmoins, je peux d’ores et déjà vous le dire : ce sera Front de Gauche, sans enthousiasme.

        Sapir n’est pas l’alpha et l’omega de la pensée politique. Et je pense qu’il a tort de parler d’« anomie ». La crise de la société française est en effet moins due à une perte de souveraineté qu’à deux facteurs prédominants : la crise de confiance engendrée par la situation de l’emploi et l’inquiétude née de la représentation dans la pensée collective d’un phénomène de grignotage de la culture traditionnelle par la culture musulmane.

        Ayant d’autres activités en vue, ne vous croyez surtout pas obligé de donner suite à ce ne commentaire.


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 15:48

        @Fergus
        Votre article concerne Sarkosy obligé de désavouer De Gaule, et vous ne vous privez pas de quelques piques soit disant spirituelles contre la fidèle Morano...

        Les gentils envahisseurs : Il serait peut-être opportun si vos multiples activités de retraité vous le permettent de vous renseigner sur l’état des banlieues françaises, libre a vous de rester dans l’ignorance, ne pas connaitre la fameuse Boutedja est quand même un peu limite pour quelqu’un qui se permet d’écrire des articles politiques sur Agoravox....

        Allez vous promenez sur ses terres du coté de Pontanezen, ça vous fera une bonne sortie éducative...

        J’espère au moins que le nom de Jack Lang vous dit quelque chose...

        Quand j’affirme que vous avez voté Hollande en 2012 au deuxième tour, vous ne pouvez pas dire le contraire, on est pas en campagne, ni vous ni moi ne sommes politiciens professionnels, alors de grâce épargnez nous vos slaloms échappatoires...

        Quand j’affirme que vous voterez Hollande en 2017 au deuxième tour contre Marine Le Pen, kifKif...

        Sapir n’est plus l’alpha et l’oméga qu’il fut un temps pour les bien pensants, c’est bien vrai qu’il aurait une fâcheuse tendance a ne pas débuter l’Histoire de France en 1789 et que s’opposer un tant soit peu au tropisme nostalgique maghrébin de Melenchon mérite l’excommunication...

        Vous êtes mur pour le Bayrouisme houellebeckien Fergus, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, fermons les yeux et prions en espérant que tout se passe bien et que la tempête dans sa mansuétude pousse notre pédalo vers des rivages accueillants...

        En tant que marin qui en a vu quelques unes je préfère avoir un capitaine couillu, un bon mécano et un moteur fiable, même si ma médaille de Sainte-Anne navigue toujours avec moi....


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 16:16

        @ Cadoudal

        Je ne vous ai pas attendu pour connaître l’état des banlieues, et pas seulement celui de Pontanezen - où j’ai eu l’occasion d’aller à différentes reprises, y compris pour voir les transformations en cours - et les incidents nés de la concentration en ce lieu d’un grand nombre de logements sociaux.

        Il se trouve que j’ai arpenté également pas mal de banlieues en région parisienne et que j’ai un ami qui habite à Sevran, à proximité des Beaudottes. Il se trouve encore qu’à plusieurs reprises, j’ai souligné les problèmes que pose la cohabitation d’une très forte communauté maghrébine dans des communes comme Beaucaire et Tarascon. Je n’ai donc aucune leçon à recevoir en matière de compréhension des tensions qui règnent dans les banlieues, et des causes de ces tensions.

        Vous ma parlez de Jack Lang et je vous réponds que je n’ai strictement rien à faire de ce clown pathétique.

        Pour ce qui est de voter Hollande au second tour de la Présidentielle, vous aurez raison s’il est qualifié - ce qui m’étonnerait beaucoup - et s’il est opposé à Sarkozy ou Le Pen. Dans tous les autres cas, je voterai blanc

        « Vous êtes mur pour le Bayrouisme houellebeckien » Mort de rire ! Pour moi, Bayrou, Fillon, Juppé, Hollande, c’est bonnet blanc, blanc bonnet : hors de question que je soutienne de tels gugusses dans l’accomplissement de leur politique libérale. Une seule chose me préoccupe : le sort des classes populaires, le reste, je n’en ai rien à cirer, comme disent les jeunes.

        Vous avez décidément encore de très gros progrès à faire en matière de psychanalyse politique !!!


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 16:49

        @Fergus
        Et donc connaissant les banlieues, c’est juste la concentration de musulmans qui pose problème, votre solution au problème reste la même que celle de Melenchon, on continue a importer du musulman en quantité industrielle, ensuite éparpillement forcé des nouveaux envahisseurs fraichement arrivés dans les zones encore majoritairement indigènes, abandon a la charia des zones déjà hors de contrôle, matraquage médiatique incessant, révisionnisme historique, et répression féroce des indigènes récalcitrants, jusqu’à l’extinction du dernier survivant...

        Le même respect pour les classes populaires indigènes que le général Custer...

        Et exactement le même programme que celui de Bayrou, Fillon, Juppé, Sarkosy, Hollande, Soros, Goldman Sachs, Juncker....

        Quand j’entends les gens comme vous parler des classes populaires, ça m’attriste, et les classes populaires indigènes aussi ça les attristent de voir de tels traitres se partager le pouvoir depuis 40 ans et de voir leur territoire se réduire de jour en jour sous le regard bienveillant des élites autoproclamées...

        « Dans tous les autres cas, je voterai blanc »

        Celle la elle est pas mal, je ne soupçonnais pas vos talents d’humoriste, Fergus...


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 16:57

        @ Cadoudal

        « c’est juste la concentration de musulmans qui pose problème »

        Bien sûr que non, et le troll provocateur FN que vous êtes sait parfaitement que le fond du problème est avant tout lié aux forts taux de chômage constatés dans ces ghettos populaires artificiellement créés par les pouvoirs PS et surtout UMP dans les années 60 et 70.

        Vous êtes décidément un clown. Comme Lang ! smiley


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 17:51

        @Fergus
        Ah, le PS était au pouvoir dans les années 60 a 70 ?

        Désolé, j’ai pas encore reçu les nouveaux manuels d’Histoire politique Française estampillés Belkacem...

        Importer 300 000 musulmans par an pendant 40 ans ça ne peut que créer des ghettos musulmans, chômage ou pas chômage...

        A clown, clown et demi : entre votre méconnaissance de la harpie Bouteldja et votre chronologie aléatoire, votre amateurisme dessert votre cause...

        J’y suis né dans ces anciens quartiers populaires avant qu’ils ne se transforment en ghetto musulman, et dans ma jeunesse le PCF furieusement anti-immigrationiste défendait encore les ouvriers français, ça aussi vous tenterez de le nier, comme le reste, mais de grâce foutez nous la paix avec vos classes populaires, elles savent bien qu’en matière d’immigration ils sont tous d’accord, et elles sont légèrement fatiguées de se voir traitées de racistes rances uniquement parce qu’elles souhaiteraient conserver un mode de vie qui ne leur déplaisait pas...

        Quant aux solutions que vous proposez, ce sont bien celles que je mentionnais dans mon poste précédent, tentez de le nier comme tout le reste, et alors vous pourrez me traiter de troll comme bon semble...

        Assumez votre projet sans langue de bois Fergus, et arrêtez de vouloir nous faire croire qu’entre vous et les autres élites guidant le peuple il y aurait chose que des nuances concernant l’immigration musulmane...


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 17:55

        Même ici au Sénégal, les indigènes se rebiffent :

        http://www.seneweb.com/news/International/894-volontaires-francais-en-service-sur-_n_165606.html?reply_comment=&parent_id=4157380&com_reply_div=comment_response_div4157380&com_status=0#

          " />  " />  " /> nos ancétres les gaulois et nos ancétres mollah    

        mon choix est fait ,mes ancétres gaulois m apportent l amour ,études ,réussite et vie d aventure humaine introuvable chez l ancetre mollah goulag charia ,négrophobie et interdiction de fleurter avec leur chére djamilla réservé que pour la race pure arabe    

        alors yés ,welcom ancétres gaulois ,au moins la rosée on nous dis poooo que c est pour plus tard au paradis    les belles blondes c est ici et maintenant ,pas pour plus tard promésse de vierge qui n a aucune garantie        toi là khanna féllation daffleu intérréssé ba nguaaii wakh non circoncie ? tu n est pas claire ,à moins que c est une nana qui raffolle de guéléééme circoncis ?    

          | +0

        -0  


      • Fergus Fergus 10 octobre 2015 18:51

        @ Cadoudal

        Je vous concède qu’il manque, en coupant les cheveux en quatre - ce en quoi vous êtes expert ! - une virgule dans la phrase « les pouvoirs PS, et surtout UMP dans les années 60 et 70 ». A vouloir trop démontrer, vous en faites des tonnes dans le trollage. Rassurez-vous, cela a plutôt pour conséquence de m’amuser !

        Quant à vos 300 000 musulmans par an, mort de rire là aussi, car on est sur de la pure propagande FN dénuée de tout fondement : le nombre total des immigrés annuels n’atteint même pas ce niveau, a fortiori concernant les seuls musulmans. Qui plus est, comme MLP, vous ne citez que les entrées, jamais les sorties, et par conséquent jamais les soldes migratoires, inférieurs à 100 000, ce qui n’a rien d’une invasion dans un pays de... 65 millions d’habitants pour mémoire.

        Un mot encore avant de rompre cet échange qui n’en est pas un tant votre aveuglement pro-FN vous conduit à raconter n’importe quoi : je n’ai jamais traité de « racistes », a fortiori « rances » les habitants des quartiers populaires ghettoïsés ! Prétendre le contraire me concernant relève de la diffamation, et il existe des chambres correctionnelles pour ce type d’intolérables débordements !


      • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 2015 21:48

        @Fergus
        Vous êtes plus attaqué et borné que je ne le pensais, réciter votre leçon et éviter de répondre aux questions gênantes ne changera rien aux faits qui sont têtus...
        Attaquez moi en correctionnelle si vous le souhaitez et tentez y de réfuter le fait que vous n’ayez jamais traité les classes populaires indigènes refusant l’invasion musulmane de leur pays de raciste et les anti immigrationiste de représentant d’une France rance et moisi, c’est un vocabulaire très courant chez les gens comme vous...
        C’est peut-être le terme « indigène » qui vous a induit en erreur, sachez qu’il est encore dans le dictionnaire, ou le terme classe populaire que vous associez dans un réflexe pavlovien aux envahisseurs musulmans peuplant nos banlieues, mais il existe encore une classe populaire blanche d’origine européenne dans ce pays, c« est sur qu’elle ne vote pas Mélenchon mais elle existe et je l’ai rencontrée...
        Mais vous avez raison, rompez brave petit soldat du système, ça devient une habitude chez vous, par contre la menace de poursuites judiciaires c »est nouveau, mais tellement prévisible et inclus dans votre programme détaillé dans un de mes posts ultérieur, programme que vous refusez d’assumer, mais programme commun aux immigrationistes de tout poil...
        Assumez mon brave, la guerre civile est proche, il vous faudra bien choisir un camp....


      • Mowgli 12 octobre 2015 09:01

        « relève en revanche du persiflage de prétendre savoir quel sera mon vote en 2017 »

        Permettez-moi en ce cas de vous présenter le plus grand persifleur de notre siècle et des précédents : Nostradamus.


      • Fergus Fergus 12 octobre 2015 09:23

        Bonjour, Mowgli

        Nostradamus ne persiflait pas, il prétendait lire l’avenir sans troller ! smiley


      • colere48 colere48 8 octobre 2015 19:19

        Les Français comprendront-ils qu’il faut tirer un trait définitif sur ces deux-là ?

        En tout cas la Morano, cela, elle l’a compris !
        Son attitude clivante ne la gênera pas pour le rôle qu’elle se fixe aux primaires.
        Il sera plus facile au vainqueur de celle ci de « récupérer » le soutien d’une Morano qui deviendra beaucoup plus consensuelle alors....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès