Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Barre-toi »

« Barre-toi »

Depuis dimanche soir et le score élevé du FN, le monde politique français est en état de choc.

Pour le P.S, qui s’attendait à son score très faible, on fait le dos rond et on continue de gouverner comme si de rien n’était . Tant qu’on est au pouvoir c’est l’essentiel.

A l’UMP où l’on espérait profiter du désamour du pouvoir en place pour se refaire une petite santé comme les municipales l’avaient laissé espérer, la débâcle a précipité les choses.

Car si le score du FN ne peut ravir aucun démocrate digne de ce nom, ce "séisme" politique, comme aime tant le souligner nos amis journalistes, aura au moins permis de crever l’abcès à la tête de l’UMP.

On peut en effet imaginer que si le parti de Jean-François Copé était arrivé en tête dimanche soir, celui-ci aurait encore pu réussir à mettre la poussière sous le tapis un peu plus longtemps.

Mais face au mauvais score du parti de la droite classique, il était acquis que tout était acté pour régler les comptes du maire de Meaux, et dès les heures qui ont suivi le scrutin, l’affaire Bygmalion (ou big millions) prenait un nouveau tournant avec les déclarations de Maitre Maisonneuve qui déclarait "L’affaire Bygmalion, c’est l’affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy".

Face au scandale, celui qui se présentait depuis des années comme le "Président de 2017", voyaient ses amis de l’UMP organiser un bureau politique du parti ce mardi matin pour une séance d’explication.

L’occasion était trop belle pour les adversaires du président de l’UMP de reprendre la main, et ils ne se sont pas privés pour le pousser à la démission.

Ils étaient nombreux ce matin à lui faire comprendre qu’ils n’avaient plus confiance en lui.

 François Fillon : « Nous t’avons écouté avec attention Jean François, mais comment avoir confiance ? Depuis des mois je réclame en vain la mise en place d’un comité indépendant de contrôle des comptes. Tu me l’as toujours refusé. Pourquoi ? ».

NKM : "Je ne te crois pas" .

Xavier Bertrand : "Tu ne peux pas rester président, c’est une question de survie pour le parti".

Et le plus direct, l’ancien trésorier de l’UMP Domingue Dord : "Barre-toi".

Face à cette pression des ténors, Jean-François Copé a tout essayé pour garder le pouvoir mais finalement il a dû se rendre à l’évidence.

Ce nouvel épisode, qui vient deux ans après la lutte entre ce même Copé et François Fillon ne peut que réjouir Marine le Pen. Mais cet épisode aura au moins eu le mérite d’exclure de la course à la présidentielle un homme qui avait une très mauvaise image dans l’opinion publique et qui par conséquent ne pouvait que nuire à son parti.

Il reste encore une tache énorme à la droite, se débarrasser d’un fantôme qui prend un malin plaisir à laisser croire qu’il pourrait revenir, empêchant ainsi l’émergence de réels nouveaux leaders.

Bien sur, pour éviter encore de nouveaux ennuis à l’UMP, ce fantôme aux multiples casseroles pourrait définitivement lever le voile sur un éventuel retour en déclarant qu’il se retire de la vie politique française.

Mais il faudrait pour cela qu’il aime son pays et sa famille politique.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 28 mai 2014 09:08

    Je vous le dis dans les yeux, je ne savais pas qu’on avait fait pour quelques millions de fausses factures, qu’on avait triché en bourrant les urnes pour que je sois élu, que je prenais des bains dans la piscine d’un marchand d’armes, que mon cabinet d’avocat et mes amis entrepreneurs étaient favorisés dans les marchés de l’UMP ect etc... Et, pour finir, les yeux dans les yeux comme mon ami Cahuzac, je vous prend pour des c...


    • Vipère Vipère 28 mai 2014 09:37

      Gabriel


      Des méthodes héritées du chiraquisme, mises en oeuvre par ses dauphins, et au diable l’avarice, tant qu’à faire, faire ruisseler le pactole.

      Qui a dit que la théorie du ruisselement ne fonctionne pas ? tout dépend qui est aux manoeuvres.

    • Alpo47 Alpo47 28 mai 2014 09:39

      Gabriel ...

      Je vous en prie, ne nous privez pas des quelques occasions de vrai rire qu’on peut avoir en écoutant et regardant la vie politique .


    • Tintin Tintin 28 mai 2014 11:08

      Bonjour Gabriel , bien résumé.


    • Alpo47 Alpo47 28 mai 2014 12:03

      Je viens de lire que C.Jacob aurait déclaré : « Je fais totalement confiance à J.F.Copé » .... Eclat de rire général ...

      Ont-ils seulement conscience de la porté de ce qu’ils disent ?


    • fatizo fatizo 28 mai 2014 18:20

      Excellent Gabriel


    • latortue latortue 28 mai 2014 09:09

      c’est la première fois qu’on boute a coup de pompe dans le fion un sioniste sans avoir le CRIF et le LDG sur le dos et être taxé d’anti sémite .
      Rassurez vous ,nous ne sommes pas encore au bout de surprises ,si la justice fait son boulot comme il se doit .


      • Alpo47 Alpo47 28 mai 2014 09:16

        Les soubresauts de l’UMP amusent la galerie (Ah les déclaration de JFC affirmant n’être au courant de rien ....) -rire fait toujours du bien- mais n’intéressent quasi personne.

        A quoi bon nous soucier de la vie interne de ce parti qui a déjà montré que ses choix en terme d’économie, de politique intérieure ou extérieure ... était contraire aux intérêts de 95% d’entre nous ?

        Qui veut les voir revenir au pouvoir ? Il n’y aura qu’une solution pour eux, c’est de profiter du : « tout sauf Flambly » ou « tout sauf MLP ».

        Pas certain que cela fonctionne encore.


        • Bergegoviers Bergegoviers 28 mai 2014 09:42

          Cela fonctionnera, ne vous inquiétez pas pour eux.


        • Jelena XCII 28 mai 2014 10:03

          Tout à fait... En 2017 on aura UMP/FN au 2ème tour et que ce soit Copé, Fillon, Juppé ou Sarkzoy, la majorité voteront UMP afin de barrer la route au FN, c’est couru d’avance.

          Quand à cette affaire de Bygmalion, comme à chaque fois qu’il s’agit de « hauts-placés », la « justice » finira par jeter l’éponge.


          • Fergus Fergus 28 mai 2014 09:25

            Bonjour, Fatizo.

            Copé jeté dans les caniveaux nauséabonds des dérives politico-financières, personne ne pleurera, mis à part ceux à qui il va tenter de faire porter le chapeau ou quelques « obligés » qui ont eu l’imprudence d’accepter naguère son soutien, sous une forme ou une autre.

            Quant au fantôme, il aura bien du mal à se débarrasser du sparadrap que constituent toutes ces affaires qui surgissent sans cesse autour de lui. Qui peut sérieusement croire qu’il a pu mener une campagne aussi fastueuse sans (au moins) autoriser ses collaborateurs à « tout » mettre en œuvre pour servir ses intérêts ?


            • fatizo fatizo 28 mai 2014 18:33

              Bonsoir Fergus,


              J’espère fortement que le fantôme ne reviendra jamais . 
              J’ai beaucoup de mal à comprendre cet électorat de droite qui espère son retour. Ont-ils des œillères au point de ne pas voir qu’il est celui qui est le responsable de tout ce barnum, et qu’il est également celui qui empêche la droite de se reconstruire .
              Bonne soirée

            • Richard Schneider Richard Schneider 28 mai 2014 19:10

              Bonsoir Fergus,
              Évidemment ! Comme toujours, c’est la faute de mes collaborateurs ! Et si je démissionne, c’est dans l’intérêt de mon parti ... Mais, il n’a rien à se reprocher ; comme Cahuzac, sa probité est au-dessus de tout soupçon !
              C’est risible, triste et cela traduit la nullité de notre classe politique.
              Quant au « fantôme », bien en accord avec vous : comment va-t-il nous faire croire qu’il n’était au courant de rien. L’argent coule à flots, c’est tout-à-fait normal, lorsqu’en quelques années de pouvoir, il a creusé la dette d’au moins quatre cents milliards d’euros.
              Bonne fin de journée,
              RS


            • Fergus Fergus 28 mai 2014 22:44

              Bonsoir, Richard.

              L’un des éditorialistes de province (je n’ai pas noté le journal) a publié ce matin un papier dans lequel, à propos de la gouvernance de notre pays de l’avènement de Sarkozy à la présidence jusqu’à nos jours, il a évoqué un état de « décomposition politique et morale ». C’est exactement de cela qu’il s’agit, et Sarkozy porte une terrible responsabilité dans ce constat.

              Pourra-t-il revenir ? Je n’y crois pas. Certes, il y a toujours des groupies à l’UMP qui voient en lui la meilleure chance pour leur camp. Mais les caciques aux dents longues ont déjà la main sur le couteau pour lui faire la peau. On peut les comprendre : en l’état actuel de décrépitude du PS, le candidat UMP qui obtiendra l’investiture sera quasiment assuré d’un 2e tour face à Le Pen. Une probabilité qui aiguisera encore plus les appétits !

              Cela dit sans compter les affaires qui pourraient se concrétiser par un calendrier judiciaire chargé et incompatibles avec un retour.


            • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2014 09:40

              La droite n’est qu’un énorme bizness accroché comme une tique sur le dos de la France, ils ont tous pillés le pays , le Pompidou ,Giscard, Chirac, Sarkozy, ils se sont servis de la France comme d’un portefeuille plongeant dedans comme « onc Picsou » , leurs paroles sont sucrées mais contiennent du poison , la gauche elle est insipide et aussi anti sociale que la droite , ce sont des bouffons ne se rendant meme plus compte à quels point ils sont risibles , il est normal que face à eux le FN fasse un bon score car en face d’eux il n’y a plus que ces pitres s’embourbant dans leur magouilles et affaires crapuleuses et prenant même leurs mensonges pour des réalités....


              • Bergegoviers Bergegoviers 28 mai 2014 09:41

                « Car si le score du FN ne peut ravir aucun démocrate digne de ce nom... ».


                En effet, un démocrate digne de ce nom ne peut que s’offusquer d’un peuple qui vote mal.

                Au lieu de dissoudre l’Assemblée comme le réclame le peuple, un démocrate digne de ce nom est en droit, même en obligation (pour lutter contre le nazisme), de dissoudre le peuple.

                Car la démocratie est une chose bien trop sérieuse pour la laisser entre les mains du peuple.

                Les démocrates dignes de ce nom devraient agir rapidement pour imposer une démocratie digne de ce nom, avant que le peuple ne prenne le pouvoir.

                • Un_lecteur 29 mai 2014 06:46

                  Bien vu !

                  Nous avons un bel exemple de « démocrate digne de ce nom » avec Sarko qui s’est assis sur le référendum.
                  Et la « démocratie digne de ce nom » a fait dernièrement un pas de géant en Ukraine, avec l’affirmation du caractère illégal des référendums.

                • rocla+ rocla+ 28 mai 2014 10:41

                  Il serait intéressant de connaitre la définition d’ un démocrate 

                   digne de ce nom selon l’ auteur . 

                  Merci par avance .

                  • LE CHAT LE CHAT 28 mai 2014 13:25

                    ça doit être quelqu’un de gauche comme Chalot ....


                  • Tintin Tintin 28 mai 2014 11:21

                    Je ne suis pas un partisan de l’UMP .
                    Cependant je félicite ce parti de droite qui tente de chasser ses ripoux avec plus ou moins de succés. Oui les ripoux sont nombreux et puissants et se protègent entre eux. La mise en place d’une loi rendant inéligibles a vie les politiciens pourris est pratiquement impossible car ils ont le pouvoir.
                    Tous les partis devraient en faire de même .
                    Les ripoux ne sont ni de gauche ni de droite.
                    Éliminer les traitres et chasser les ripoux c’est la priorité .


                    • Fergus Fergus 28 mai 2014 11:59

                      Bonjour, Tintin.

                      Merci pour ce message plein d’humour. Transmis aux époux Balkany et à la longue litanie des mis en examen de la Sarkozye.


                    • fatizo fatizo 28 mai 2014 18:38

                      @tintin

                      Ils leur restent à faire tout ce qu’il faut pour empêcher le retour de l’homme politique le plus infecte de l’histoire de la 5ème République.

                    • jmdest62 jmdest62 30 mai 2014 08:30

                      Pensez vous que l’ UMP aura réellement envie de faire le ménage avec un « Juppé » qui traine aussi de nombreuses casseroles .
                      Même si il a , semble-t-il , réussi à les faire oublier , ses < amis> trouveront bien le moyen , le moment venu , de lui rappeler ses turpitudes à la mairie de Paris.

                      @+


                    • LE CHAT LE CHAT 28 mai 2014 13:00

                      Car si le score du FN ne peut ravir aucun démocrate digne de ce nom

                      et pourquoi donc ? le contester , c’est prouvez que vous n’en êtes pas un !!!!


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mai 2014 21:22

                        @ Le Chat


                        Le déni est effarant. On ne veut pas voir : ) que si cette histoire Copé -Sarko qui ne surprend personne était sortie avant les Européennes , c’est pas 24%, mai 34% qu !aurait eu le FN ; 2) que ca n’aurait rien changé, car il faudra de toute facon que ca se regle dans la rue ; 3) que ce qu’on appele la démocraie en France ne vait pas la peine d’etre defendue et serait avantageusement remplacé par quiconque aurait le courage de prendre le pouvoir. Le drame, c’est qu’il n’y a PERSONNE pour le faire. Il est donc possible que tout craque et qu’onentre simplemenr en anarchie.

                        Il ne faudrait pas que ca dure trop logtemps


                        PJCA



                         

                      • Garance 28 mai 2014 13:01

                        «  Le gouvernement fait le dos rond et continue de gouverner comme si de rien n’était » 


                        Gouverner ? 

                        Moi j’aurais mis ; glander ; gagner du temps ; perdurer ; enfumer...ect....ect... 

                        J’aurais mis ce que font les socialistes quand ils sont au pouvoir dans C’Pays

                        Tenez les camarades voilà du grain à moudre : 


                        Continuez d’écouter Valls quand il dit qu’il y en aura moins qui paieront des impôts

                        Pour moi une chose est sure : vous n’y Coperez pas et hélas moi-non plus

                        Pourris va....

                        • Garance 28 mai 2014 13:34

                           « Le gouvernement gouverne  » qu’il écrit Fatiso


                          C’est « gouverner » ça ?


                          C’est se foutre de la gueule de ceux qui ne sont pas fonctionnaires

                          Rien n’est trop beau pour conserver les votes des nantis de la République Socialiste ; 

                          Cà commence à gonfler les couilles à beaucoup

                          Encore 3 ans à voir des inégalités pareilles ?

                          Ca m’étonnerai

                          Ceux qui soutiennent les socialistes ou votent pour qu’ils soient au pouvoir sont aussi pourris qu’eux : voilà ce que je pense

                          Vite le FN

                          TRES VITE....qu’il nous libère de cette chienlit

                        • brieli67 28 mai 2014 13:38

                          allons CALMOS


                          VA AILLEURS CHANGE DE PRE

                          c’est que du resucé que tu nous sers

                        • Garance 28 mai 2014 13:54

                          En parlant de «  resucée » : rinces-toi la bouche et reviens me voir smiley


                        • 65beve 28 mai 2014 21:59

                          Bonsoir Garance,

                          J’aime bien votre nouvel avatar.
                          Je vous signale simplement que la présidentielle aura lieu en 17 et non en 18.
                          Tiendrez-vous un an de plus ?
                          cdlt


                        • Garance 29 mai 2014 02:24

                          65 Bève


                          Le 18 à rien à voir avec ce qu’il va se passer en 2018 : c’est cabalistique : un truc personnel pas racontable

                          Quand aux élections de 2017 m’étonnerais pas qu’il y ai des changements avant qui vont faire qu’elles vont être avancées

                          Il n’y a qu’a voir les dégâts en 2 ans avec ce bon à lappe

                        • Lemaïsjekiff Nestor 29 mai 2014 11:50

                          Salut,

                          « Le 18 à rien à voir avec ce qu’il va se passer en 2018 : c’est cabalistique : »

                          Cabalistique ...

                          Le 8 représente l’infini ...
                          Le 1 représente le Bateleur ...

                          Le 1 plus le 8 font 9 le chiffre magique des pauvres chevalier de Xrist !

                          Le neuf est magique ! Tout ce qui ce multiplie par 9 en additionnant les nombres on tombe toujours sur 9

                          Table de 9

                          9x1=9
                          9x2= 18 (1+8=9)
                          9x3= 27 (2+7=9)
                          9x4= 36 (3+6=9)
                          9x5= 45 (4+5=9)
                          9x6= 54 (5+4=9)
                          9x7= 63 (6+3=9)
                          9x8= 72 (7+2=9)
                          9x9= 81 (8+1=9)
                          10x9= 90 (9+0=9)
                          11x9= 99 (9+9 =18 [1+8 =9]) et etc ...

                          987654321X9= 8888888889 additionner ça fait 9
                          123456789x9= 1111111101 Additionner ça fait 9

                          Le 1 et le 9 sont le début et la fin, mais en fait le 1 n’est qu’un 9 dans l’absolu ...

                          3/3 =1 ?

                          1/3 = 0,33
                          1/3 = 0,33
                          1/3 = 0,33

                          3/3 = 0,99 ...


                        • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2014 13:41

                          Jetez Copé par la fenêtre et il reviendra par la porte ou la cheminée mais vous le reverrez, que peut t’il faire d’autre ???....


                          • alinea alinea 28 mai 2014 14:17

                            Non, non, nous aurons droit à Juppé, et là d’où on vient, on est fichu de s’en satisfaire !! Personnellement cela m’importe peu, mais je me souviens de l’attitude de Copé face à Mélenchon dans je-ne-sais-plus-quelle émission !
                            C’est un pauvre type et il est quand même rassurant que même à droite, ils s’en soient rendus compte !!


                            • LE CHAT LE CHAT 28 mai 2014 14:32

                              il peut finir concierge au CRIF , Manuel ne tardera pas à le rejoindre .....


                              • rocla+ rocla+ 28 mai 2014 15:18

                                Pour notre ami démocrate Fatizo :


                                Selon la célèbre formule d’Abraham Lincoln (16e président des États-Unis de 1860 à 1865), la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », c’est l’une des définitions canoniques couramment reprises, ainsi qu’en témoigne, par son introduction, la Constitution de 1958 de la Cinquième République française. Cette définition est proche du sens étymologique du terme démocratie. Cependant, cette définition reste susceptible d’interprétations différentes, aussi bien quant à la signification concrète de lasouveraineté populaire que pour son application pratique - ce qui apparaît clairement au regard de la diversité des régimes politiques qui se sont revendiqués et qui se revendiquent comme démocratie.

                                • grangeoisi 28 mai 2014 18:06

                                  Santini a dit :« La politique c’est comme l’andouillette, ça peut sentir la merde mais pas trop. » Copé n’a pas consulté un bon otorhino sans doute mais à sa décharge, venant de Meaux où on « brie » beaucoup, l’odeur y étant une appellation contrôlée, et que par ailleurs dans ce microcosme aux odeurs si constantes mais si mélangées qu’elle s’annihilent, une activité externe ne pourra que lui faire du bien et réactiver son appendice.

                                  Le nain de salon et sa poupette chuchotante pourraient être soucieux et d’ici que les « frégates » ne leur fientent dessus il n’y a peut-être pas loin.

                                  Allez Poutine les emboîtera sans difficulté dans la poupée russe spéciale Français incompris du fisc.


                                  • brieli67 28 mai 2014 18:44

                                    Santini a dit 

                                     :« La politique c’est comme l’andouillette, ça peut sentir la merde mais pas trop. » 

                                    un KLASSIK des bouchons de LYON !!!

                                    Faut rendre à César !!!!

                                    C DE L’ABUS 



                                  • posteriori 28 mai 2014 21:43

                                    On est les champions, on est les champions, le parti numéro un de ceux qui pensent que 10% c’est largement suffisant pour gouverner le reste, le top du top pour élire des députés qui servent à rien, les number one de ceux que la politique n’interresse pas, on est même 100% de crétins à penser que marine peut être élue présidente, faut dire que les chances sont immenses, un débat final contre copé en séjour à la santé, un débat final contre dsk shooté au viagra ou un débat final contre hollande en exil et c’est gagné, on y croit fort, très fort.
                                    La démocratie on se la met au cul, mais on veut gouverner, vite marine !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès