Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bercy loué par l’UMP le 24 février, serait-ce le jour choisi par le « (...)

Bercy loué par l’UMP le 24 février, serait-ce le jour choisi par le « monarque » pour annoncer sa candidature ?

Depuis quelques jours la presse supputait sur le jour que choisirait Nicolas Sarkozy pour annoncer sa candidature à l'élection présidentielle.

Le choix de la date est important, car le calendrier devient un "champ de mines" avec ses saints patrons et ses fêtes, religieuses ou non. Les conseillers du président ont le choix entre le 14 février le jour de la Saint Valentin, jugé trop mièvre, le 15, la Saint Claude, à éviter après la sortie polémique de Claude Guéant sur les civilisations qui ne se "valent pas". Alors le 20 février, la Saint Aimée, ce qui peut-être perçu comme le signe d'un excès de confiance ! Ensuite c'est le 21 février, Mardi-Gras, une source de "sarcasmes" comme "il va se présenter masquer ou déguiser" ! Le 22 février, c'est le mercredi des Cendres, jour de pénitence pour les catholiques, donc trop "bling bling" pour ceux-ci majoritairement sarkosystes. Le 23 février, la Saint Lazare, le rescucité d'entre les morts ! Et le 24 février, la Saint Modeste, qui va entrainer également des sarcasmes, car le président est à l'opposé de la modestie, et puisqu'il veut se démarquer du slogan de Francois Hollande "président normal" ce n'est pas idéal pour lui.

Et bien figurez-vous que la presse nous révèle, notamment Ouest France, que l'UMP a loué le Palais omnisports de Bercy pour le 24 février, jour de la Saint Modeste  ! Surprenant n'est-ce pas ?

I-Télé a interrogé Gérard Longuet sur cette location d'une salle pouvant contenir 35 000 personnes qui pourrait être le lieu du grand show de Nicolas Sarkozy annoncant sa candidature à la présidentielle. En sachant que son désir est de rassembler plus de personnes que François Hollande en a rassemblé lors de son meeting du Bourget, soit 25 000 personnes.

Le ministre de la Défense, n'a pas démenti, mais c'est avec beaucoup d'humeur qu'il a contourné la question en déclarant "ça tombe bien c'est mon anniversaire". Sur la candidature de Nicolas Sarkozy, il a fait mine de rien savoir en ajoutant seulement " En tout cas, ce serait une belle fête pour moi."

Quant à Brice Hortefeux, interrogé sur France Inter, toujours sur cette location, a répondu que Jean-Francois Copé avait besoin de cette salle pour une réunion importante d'élus locaux. Je me dis que 35 000 places pour des élus cela doit-être vraiement très important ! Sur l'interrogation de la date prévu par le président sur l'annonc de sa candidature, le vice-président du conseil national de l'UMP il reste très évasif : "Le calendrieur se rapproche, par définition...." déclare-t-il.

Un participant réguliers aux réunions de l'Élysée a précisé : "Nicolas Sarkozy sait exactement ce qui va se passer, quasiment au jour et à l'heure près. Une ou deux personnes seulement sont au courant ? Il veut surprendre"

Le site de Europe1, révèle à 13h20 que l'information de la réservation du Palais Omnisports de Bercy le 24 février est démentie par la direction de l'UMP, car, selon elle, cette salle de 35 000 places est limitée pour un meeting d'investiture. Sarkozy voit grand, très grand pour ce show !

Le parti présidentiel a réservé, paraît-il une vingtaine de salles pour la campagne, toujours selon Europe1. Sur le site internet du Parisien, il était annoncé que l'UMP avait réservé seulement un dizaine de salles et Franck Louvrier, directeur de communiction à l'Élysée avait précisé : Méfiez-vous des leurres".

On a quand même la très nette impression que le "monarque" et ses sbires se foutent de nous en s'enrobant de mystères pour préserver un suspense qui n'en est plus un : sa candidature à la présidentielle !

 

Sources : Le Figaro, Ouest France, Europe1, Le Parisien,


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 9 février 2012 07:53

    « ... En sachant que son désir est de rassembler plus de personnes que François Hollande en a rassemblé lors de son meeting du Bourget, soit 25 000 personnes.... »

    Il veut jouer à « c’est qui ai la plus grosse » ?

    Pitoyable, comme toujours avec Sarko.


    • Fergus Fergus 9 février 2012 09:32

      Bonjour, Menou69.

      Excellent ! Sarkozy faisant son show le jour de la Saint-Modeste, j’en ris d’avance et j’imagine dès maintenant les sarcasmes que cette date ne manquerait pas de susciter, particulièrement sur le net. La modestie est en effet à Sarkozy ce qu’est la modération sexuelle à Strauss-Kahn !

      Cela dit, quelle que soit la foule présente ce jour-là, ce sera un non-évènement, sarkozy étant d’ores et déjà candidat depuis longtemps et agissant en tant que tel, en grande partie sur le dos des contribuables. Sur ce plan-là, le bide est garanti. Quant au discours qui accompagnera cette officialisation, il n’aura probablement pas plus d’effet que les précédents.


      • menou69 menou69 9 février 2012 11:08

        Il semble aujourd’hui que Bercy pour le 24 février soit un leurre, dommage car le choix de la Saint Modeste aurait bien animé la toile !

        Aujourd’hui sur France Info, on a annoncé que l’UMP aurait choisi une salle en province et non pas à Paris comme cela avait été dit dans la presse ces derniers jours. Mais ils ont confirmé que l’annonce de son investiture serait accélérée et se ferait avant le mois de mars.

        Je suggère donc les jours suivants qui peuvent intéresser Sarkozy : le 16 février Sainte Julienne. Car, Julienne, en italien, se dit Giuliana, de la même famille que... Giulia. Je vois très bien Sarkozy se servir de sa fille de quatre mois pour faire son entrée en campagne, cela lui ressemble bien de se servir de sa famille pour amadouer le peuple français très crédule et manipulable à souhait !

        Il y a aussi le 18 février, la Sainte Bernadette, celle que Dieu ou la Vierge a choisit pour faire jaillir la source qui guérit et puis cela serait un hommage à Bernadette Chirac qui l’a toujours soutenu même contre l’avis de son époux !

        Il reste le 29 février, un jour exceptionnel puisqu’il n’apparaît que tous les 4 ans dans notre calendrier Donc à jour exceptionnel ajoutons lui l’exceptionnelle candidature de celui qui se dit être le seul à pouvoir sortir la France du bourbier ........dans lequel il l’a mis !!!!!!!


      • Fergus Fergus 9 février 2012 23:30

        @ Menou69.

        On parle maintenant de mardi ou jeudi de la semaine prochaine. A suivre...

        Bonne nuit.


      • devphil30 devphil30 9 février 2012 09:37

        C’est le principe de Peter http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter


        « L’homme tend à s’élever vers son propre niveau d’incompétence », notre président détesté à atteint ce niveau depuis bien longtemps et maintenant il est temps de lui faire comprendre que Bercy le 24 février ou pas n il vit ses derniers cents jours avant le coup de pied au cul.

        Philippe 

        • amiaplacidus amiaplacidus 9 février 2012 11:46

          Je crois au contraire, que Sarko ne valide pas le principe de Peter.

          Selon Peter, il n’est pas possible de dépasser son niveau d’incompétence.

          Or, force est de constater que Sarko a pulvérisé son niveau.
          Je pense qu’il l’avait atteint à la mairie de Neuilly, et encore parce que les gens du coin ne sont pas trop regardant, il éliraient un âne pour autant qu’il soit de droite.


        • Gabriel Gabriel 9 février 2012 09:49

          Ou comment faire une campagne électorale aux frais du contribuable. Va falloir remplir le stade maintenant, faire venir des encartés de toute la France, c’est pas gagné pour Nabot 1er. Par contre la note va être salée pour la nation, pas grave ! Il y a longtemps qu’il a prit les rentrées fiscales comme sa tirelire personnel ...


          • Sherafn1 Sherafn1 9 février 2012 12:15

            eH LES GARS J’ai arrêté de lire lorsque l’auteur a dit que :

             « En sachant que son désir est de rassembler plus de personnes que François Hollande en a rassemblé lors de son meeting du Bourget, soit 25 000 personnes. »

            25 000 personnes au bourget pour une salle qui ne contenait que 10 000 places !

            Cet article c’est de la merde en barre et de la désinformation.

            Vous voulez voir des vrais meeting de 10 000 personnes, et dont les medias n’en parle quasiment nulle part ou alors 2min30s au JT en fin d’edition ? Mélenchon a Villeurbanne, Mardi. Melenchon à Montpellier Hier !

            Résistons !
            Mélenchon sera au deuxieme tours, c’est LA gauche

            Et Grand Rassemblement du Front de Gauche à la Bastille le 18 mars !
            Venez nombreux, on peut facilement remplir la place avec 50 000 personnes, pour pas dire 100 000. je reste modeste.

            C’est le Front de Gauche qui a la Plus GROSSE envie de les dégager de là !

            Cordialement.


            • Fergus Fergus 9 février 2012 13:45

              Bonjour, Sherafn1.

              Au Bourget, plusieurs salles semblent avoir été mobilisées.

              Cela n’enlève rien aux affluences de Mélenchon, et je suis ravi qu’il attire du monde à ses meetings, fût-il composé largement de militants du PC.


            • wesson wesson 9 février 2012 12:17

              Bonjour l’auteur,
              l’Europe affronte l’une des pire crise économique, des pays à nos portes voient l’émergence de régimes autoritaires ou sont en situation quasi insurrectionnelle, et de quoi on parle ? du choix possible de la salle dans laquelle le non candidat pourrait éventuellement se déclarer - peut-être.

              Pour le programme et comment se sortir de la crise par contre, c’est toujours le néant !


              • menou69 menou69 9 février 2012 13:51

                Bonjour wesson,

                Je suis d’accord avec vous que le monde dans sa totalité va mal, très mal. Mais parler de ce qui se passe dans des pays dont je ne connais ni la culture, ni les tenants et les aboutissant de leur politique, je ne sais pas faire. Critiquer ce qui se passe là-bas, et donner mon avis serait déplacé. Les journalistes qui vont sur le terrain sont bien plus à même de décrire et d’expliquer ce qui se passe là-bas.

                En ce qui concerne la politique, je m’emploie à d’écrire ce qui se passe dans les pays européens qui me sont familiers et qui ont des rapports étroits avec la France.

                J’écris essentiellement des articles qui concernent le peuple français, car je le connait bien et pense que certaines décisions politiques peuvent impliquer fortement son destin.

                Si j’ai fait un article sur le choix d’une salle pour le non-candidat Sarkozy, c’est pour mettre en avant que ce dernier se sert de tous les artifices pour ne pas qu’on parle de son bilan et aussi de son programme pour les 5 années à venir. Il lance des leurres. Le fait qu’il ne déclare pas sa candidature tout en faisant campagne au frais des contribuables, en essayant de prendre à contre-pied les propositions de François Hollande essentiellment, ou bien en les aménageant à sa sauce, est choquant.

                Le peuple français attend l’annonce de sa candidature, afin de clarifier la situation politique. Cette situation est très malsaine, car il se sert de son statut de président pour faire campagne à couvert et comme cela sont temps de parole n’est pas décompté !

                Vous n’êtes pas honnête en disant que nous ne connaissons pas les programmes et les propositions pour sortir de la crise des autres candidats que ce soit François Hollande, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou bien François Bayrou.

                Ils ont tous déjà annoncé les grandes lignes de leur programme, certains ont même détaillé et précisé quelques propositions.

                Mais il est normal qu’ils n’en dévoilent pas la totalité, alors que Sarkozy ne révèle rien du sien et at tout le loisir de faire charger ses « snippers » contre ces propositions. Sa cellule « riposte » est au meilleur de sa forme et ne s’embarrasse pas de morale !

                Bonne après-midi,

                menou69


              • menou69 menou69 9 février 2012 15:50

                Dernière information venant du Parisien , Nicolas Sarkozy pourrait annoncer sa candidature le 16 février c’est-à-dire le jour de la Sainte Julienne.

                Dans un commentaire précédent j’avais suggéré que cette date pouvait être choisi par Sarkozy car Julienne, en italien, se dit Giuliana, de la même famille que... Giulia.

                Je voyait très bien Sarkozy jouer sur la corde sensible des français, un enfant, et se servir de sa fille de quatre mois pour faire son entrée en campagne. Les français sont tellement prévisibles et comme il est fin stratège il va essayer de les attendrir ! Les journalistes vont d’ailleurs lui tendre la perche et feront le rapprochement s’il ne le précise pas lui-même, il est malin et connaît parfaitement les médias !!!


                • Tilk Tilk 9 février 2012 19:16

                  vu la difference d avec la campagne precedente, mais il a triché et volé, deja il devrait etre destitué, honte.... Attendez, nous ne pouvons rien ecrire sans colére avec ce petit salaud, il nous les fait toutes, bourdes et conneries et donneur de leçon, l incapable !!! empeste la merde de civilisation des pourris...qu il y vienne nous causer du bon sens et du serieux, petite merde

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès