Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bernadette Chirac, la meilleure ennemie de son mari

Bernadette Chirac, la meilleure ennemie de son mari

Valérie Trier­wei­ler a beaucoup agité le monde médiatique ces dernières semaines avec son livre "Merci pour ce moment", brûlot dans lequel elle n’hésite pas à nous montrer un Président terrifiant. La seule question qui vient à l’esprit lorsqu’on fait le cumul de tous les défauts qu’elle lui attribue, c’est comment elle a pu rester amoureuse de cet homme là pendant 9 ans ?

Mais passons sur la vengeance de l’ancienne première "compagne" de France pour nous attarder sur les déclarations d’une ancienne première dame, qui elle aussi, semble vouloir se venger se son mari, mais de façon beaucoup plus perfide. Il s’agit bien sur de Bernadette Chirac.

Celle qui aime tant donner l’image de la bonne mamie française prend un malin plaisir depuis quelques années à faire tout ce qu’elle peut pour contrarier son mari.

Il y a tout d’abord Nicolas Sarkozy, celui qui avait trahi Jacques Chirac lors de l’élection présidentielle de 1995 pour rejoindre le camp Baladur. Si le grand Jacques et sa fille Claude n’ont jamais pardonné le geste de l’ancien maire de Neuilly, il en va autrement de Bernadette, qui ne jure plus que par Nicolas Sarkozy.

Souvenez-vous aussi de la Présidentielle de 2012, et de la déclaration de l’ancien Premier Ministre de Giscard, qui avait dit publiquement qu’il voterait pour François Hollande.

Eh bien au final cette chère Bernadette s’est arrangée pour aller voter à la place de son mari, et depuis elle ne se prive pas pour critiquer le Président de la République dès qu’elle le peut.

Mais Bernie ne s’arrête pas en si bon chemin, car ce dimanche à Tulle, où elle votait pour les élections sénatoriales en Corrèze, elle s’en est pris à Alain Juppé, le protégé de son mari. Pour elle le Maire de Bordeaux est « très très froid, il n’attire pas les gens », ajoutant : « Il faut des qualités très exceptionnelles et il y a très peu de gens qui peuvent faire ça ».

Bernadette Chirac disant de quelqu’un qu’il est "très très froid", on a presque envie de rire.

Mais au-delà de la petite blague on se demande ce qui anime l’épouse de l’ancien Président de la République pour aller systématiquement contre l’avis de celui qui partage sa vie depuis si longtemps. On peut se demander si cette dame ne profite pas de la maladie de son époux pour se venger de ce qu’il aurait pu lui faire subir lorsqu’il était un homme politique adulé.

Toujours est-il qu’Alain Juppé ne s’est pas fait prier pour répondre, à sa façon, à l’épouse de celui à qui il a encore rendu visite la semaine dernière et qui l’a « encouragé à persévérer » dans la voie de sa candidature.

Avec le sourire, Alain Juppé a déclaré : « Il m’a confirmé son jugement, que j’étais le meilleur d’entre nous. Il persiste… » « Vous savez, Jacques Chirac est un fidèle, il ne change pas d’avis »,et l’ancien Premier Ministre de glisser ironiquement « Je ne veux pas m’immiscer dans les problèmes matrimoniaux de quelque couple que ce soit. » 

Bernadette appréciera, mais elle l’a bien cherché.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Garance 30 septembre 2014 08:14

    Fatizo



     « Pourquoi est-elle restée amoureuse de lui pendant 9 ans malgré les défauts qu’elle lui attribue ? »


    Je sais que la lecture de son livre vous a arraché toutes les larmes de votre corps, que même de vos voisins s’en sont sont plaint , mais il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu’il y a écrit dedans

    Lui « Petite journaleuse pas mal roulée malgré ses dents qui rayent le parquet ; peut être utile »

    Elle : «  Gros plein de soupe adipeux ; ça pas pas être dimanche tous les jours mais au vu du comment la Ségolène le drive j’aurais pas de mal à le mettre à ma pogne . Etant encore plus faux derche que les autres je mise 10 kopecks sur lui et vogue la galère »

    Je sais Fatizo que les yeux embués vous allez me poser la question : 

    « Z’êtes sur Garance ? z’êtes sur qu’ils ne sont pas gentils ?

    - Non Fatizo : sont pas gentils c’est rien que des morfaloux qui se foutent de nous »

    Le reste de l’article ? : pas lu , aucun intérêt








    • OMAR 30 septembre 2014 22:37

      Omar33

      Salumoilékouille Gars-rance.. alias « gros con facho »

      Tiens tu censures maintenant  !!!!......

      Alors je rappelle à Agora et à tous les lecteurs présents tes propre écrits :

      « Moi par exemple ; tout gros con facho que je suis
      C’est comme ça que je suis perçu ici ( je m’en flatte et men amuse
      ... ».

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/herve-gourdel-martyr-d-un-cancer-157209#forum4127983
      Agora du 25 Septembre 2014.

      Bien sûr, Agora a suivi tes pleurnicheries, mais n’a pas jugé utile de retirer tes immondices quand tu déclarais :

      « Quand on parle des rats : ils sortent de leurs trous »
      In agora de la même date et même article...

      Ce n’est pas tant le fait que nos convictions soient diamétralement opposées qui nous different, ni encore moins nos faciès, origines ou religions, car j’estime tout-à-fait normale et respectable cette différenciation.

      C’est que toi, tu n’est pas un rat, mais un coq, un vrai...

      Car tu n’en a pas......


    • oncle archibald 30 septembre 2014 10:18

      Mouais … Sûr que Bernadette profite de l’état de santé déclinant de son grand Jacques pour assouvir quelque vengeance elle aussi. Elle n’en sort pas plus grandie que la Valérie. C’est assez minable dans les deux cas et à mon avis sans conséquence aucune sur la politique. 


      • Fergus Fergus 30 septembre 2014 16:02

        Bonjour, Oncle Archibald.

        Entièrement d’accord avec votre commentaire. Un homme a, un jour, été condamné parce qu’il avait qualifié Bernie de « mégère » lorsqu’elle régentait l’Elysée à la manière d’un « chien de quartier ». Cet homme avait pourtant fait preuve d’une louable lucidité.


      • fatizo fatizo 30 septembre 2014 17:58

        Pour Bernie , la vengeance est un plat qui se mange froid.


      • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2014 11:52

        Ce n’est pas une sans dent , elle a un appareil ....


        • fatizo fatizo 30 septembre 2014 17:59

          Une chose est sure, elle a la dent dure.


        • gaston gaston 30 septembre 2014 13:42

          Les vieilles bourgeoises comme elle , ça peu vivre très vieux vu que ça n’a jamais rien branlé de sa vie , à part taper dans la caisse bien sur !

          Trève de plaisanterie , acheter le torche cul de ce genre de triste personnage ,écrivain comme moi je suis pape , c’est vraiment jeter l’argent par les fenêtres , qu’un sarkolatre l’achète encore pour la remercier de lui lècher le cul je ne dis pas , pour le reste circuler y a vraiment rien à voir ou à attendre de ce genre de parasite !

          • Gabriel Gabriel 30 septembre 2014 14:44

            Enfin quelqu’un qui fait la différence entre de la littérature et un lieu d’aisance ou Madame la marquise Chaudron de Coursel vient nous honorer de son étron littéraire. Gaston, j’aime beaucoup votre avatar, il pousse au rêve et incite au voyage....


          • gaston gaston 30 septembre 2014 17:45

            Merci , il est en effet beaucoup plus plaisant à regarder que la tête de Madame Chirac 


          • fatizo fatizo 30 septembre 2014 18:00

            C’est là qu’on voit que l’expression « tête de cul » est stupide.


          • Fergus Fergus 30 septembre 2014 16:05

            Salut, Fatizo.

            D’accord avec cet article. Si le propos perfide de Bernie ravit quelques vieilles croûtes sarkolâtres, il est plutôt de nature à repousser les électeurs de droite modérée. Contreproductif pour l’agité de Neuilly, à mon avis !


            • fatizo fatizo 30 septembre 2014 18:02

              Bonjour Fergus,

              Canteloup a osé ce matin ce que je n’ai pas osé ici. En gros il est allé jusqu’à dire qu’elle était amoureuse de Sarkozy.
              Elle aurait quelques années de moins on pourrait se poser la question.


            • Abou Antoun Abou Antoun 30 septembre 2014 17:06

              comment elle a pu rester amoureuse de cet homme là pendant 9 ans ?
              Et cette autre partager la vie du ’grand con’ pendant près de 60 ans.


              • Michel DROUET Michel DROUET 30 septembre 2014 18:51

                Aigreurs, brûlures d’estomac, rancœur, vengeance, excès de bile, petites trahisons sans importance : l’attitude de l’ex femme d’un président n’a pas de limite. C’est sa manière à elle d’exister. Bien triste fin de vie !
                Je m’étonne qu’on lui donne encore une telle importance dans les médias.


                • Spider 30 septembre 2014 21:29

                  Si Juppé n’attire pas les foules, le moins qu’on puisse dire c’est que Bernie du chaudron ne les attire pas non plus et on comprends pourquoi le Jacquot la trompait à tour de bras .. c’est sûr que c’est pas Bernie qu’il appellait pupuce.
                  Cette bonne femme qui s’est quand même payé un château et a toujours vécu (et vit encore) avec l’argent du contribuable a la mémoire très courte et en tout cas assez sélective .. Juppé a été le lampiste (consentant) qui a pris pour la famille Chirac, elle devrait pourtant lui en être reconnaissante, au lieu de çà, elle se tourne vers celui qui a trahi .. mais c’est vrai que Sarko a permis que l’UMP paie les grosses amendes de Chirac (y’a pas de petites économies avec Bernie lorsqu’il s’agit de son argent et pas celui des autres) et a installé Bernie au conseil d’administration de LVMH pour qu’elle puisse se faire son argent de poche vu qu’elle n’a jamais travaillé de sa vie et que sa retraite ne doit pas suffire à assurer son train de vie de châtelaine. Pour faire une telle pub sur Sarkozy, craindrait-elle donc un petit retour de bâton de Juppé si jamais il était élu en 2017 ?


                  • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 2014 08:10

                    Elle s’imagine qu’avec Sarkozy au pouvoir elle aura sa maison de retraite personnelle .....


                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 octobre 2014 12:00

                        Permettez, je vais rire jaune !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès