Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bernard Debré accuse DSK d’autres agressions sexuelles au (...)

Bernard Debré accuse DSK d’autres agressions sexuelles au Sofitel

Dominique Strauss-Kahn est dans la tourmente. Celui qui, dans un an, devait selon toute vraisemblance devenir le prochain président de la République française vient de chuter du paradis dans lequel il semblait léviter depuis des mois. Accusé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration sur une femme de chambre dans un hôtel Sofitel à New York, humilié, les menottes aux poignets, traîné comme un vulgaire malfrat dans un commissariat de Harlem, l'homme le plus puissant du monde après Obama (dixit Michelle Sabban) risque 20 ans de prison.

Comme on pouvait s'y attendre, les langues se délient à présent, maintenant que l'homme fort a un genou à terre, et les accusations - pour le moment invérifiaibles - fusent. Si celle concernant Tristane Banon ne fait que remonter à la surface dans les grands médias, 3 ans après qu'AgoraVox ait révélé l'affaire, d'autres pourraient bien émerger pour la première fois dans les prochains jours... En tout cas, le Professeur Bernard Debré a lancé la première salve...

Alors que les proches de Dominique Strauss-Kahn réhabilitent la "théorie du complot" en suggérant que leur champion est victime d'un grand complot international, Bernard Debré, député UMP de Paris, vient de lâcher une accusation extrémement grave à l'encontre du patron du FMI.

Interrogé par L'Express suite à un billet déjà très dur qu'il avait publié dimanche sur son blog, Debré affirme que Dominique Strauss-Kahn a déjà agressé dans le passé d'autres femmes de chambre dans ce même hôtel Sofitel de New York. Selon lui, ces multiples agressions ont été passées sous silence par la direction contre l'avis des employés. 

"Il faut sortir de l'hypocrisie. Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel", déclare Bernard Debré, actuellement en déplacement en Chine. 

"Les employés étaient sur le point de se révolter. La direction était au courant mais jusque là n'osait rien dire. Elle a étouffé toutes les autres affaires. D'autres femmes de chambre avant Ophelia - une femme charmante de 32 ans qui travaillait très bien - avaient été agressées. Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. Vous croyez que les flics de New York l'auraient interpellé dans l'avion s'ils n'avaient pas d'informations précises ?", ajoute le parlementaire. 

"C'est humiliant pour notre pays. C'est une très grande honte. Là, je suis à Shanghai. Les Chinois me regardent et se marrent. Ils se disent que tous les Français sont des obsédés sexuels. Si on continue à ne rien dire, ça va aider le Front national", poursuit Bernard Debré. 

Bernard Debré est, de très loin, l'homme politique qui a les mots les plus durs envers Dominique Strauss-Kahn, allant même beaucoup loin que Marine Le Pen.

Que faut-il penser de ces accusations gravissimes de Bernard Debré, à l'heure où tous les proches de DSK nous assurent que les actes de violence reprochés au favori des sondages en France ne lui ressemblent pas ? Debré diffame-t-il son adversaire politique, celui qui semblait dans la meilleure position pour battre Nicolas Sarkozy en 2012 ? Fait-il partie des comploteurs, dans le scénario du méga complot international que la strauss-kahnienne Michelle Sabban, vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, imagine ?

Ou est-il tout simplement courageux, et ose-t-il dire tout haut ce que chacun, dans le petit milieu politique, sait et préfère cacher au grand public ? On se souvient qu'à l'époque de la grande campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1, Bernard Debré était la seule "voix autorisée" à dénoncer le scandale de cette manipulation par la peur.

On peut relever que Bernard Debré a fréquenté il y a quelques années le Club des Cordelières, comme Gilles Pélisson, Administrateur - Directeur Général du Groupe ACCOR, qui est le propriétaire des Sofitel. Est-ce dans ce club que Bernard Debré aurait été mis au courant du supposé comportement coupable de DSK ?

Quoi qu'il en soit, Bernard Debré sera très prochainement amené à s'expliquer sur ses propos détonants, qui prolongent ceux d'Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, qui confirmait hier que sa fille avait fait l'objet en 2002 d'une tentative de viol par Dominique Strauss-Kahn. Affaire à suivre...

 

MAJ (16/05/2011, 19h34) : Sofitel dément les accusations de Bernard Debré

Le directeur général de la chaîne hôtelière Sofitel a démenti lundi les propos d'un parlementaire français affirmant que Dominique Strauss-Kahn avait commis des agressions répétées au sein de ses établissements.
Robert Gaymer-Jones qualifie "d'allégations sans fondement" les accusations du député UMP Bernard Debré contre le directeur général du Fonds monétaire international (FMI).
"Les allégations, proférées par un parlementaire français à l'encontre de la direction du Sofitel New York et laissant entendre que celui-ci cachait des agissements répétés d'agressions sexuelles, sont sans fondement et présentent donc un caractère diffamatoire", écrit-il dans un communiqué transmis à Reuters.
Le groupe hôtelier explique avoir mis en place "des procédures strictes ainsi qu'un numéro d'appel d'alertes professionnelles ouvert à tous les collaborateurs souhaitant attirer l'attention sur des faits spécifiques, et ce, depuis plus d'un an".
"La direction n'a pas eu connaissance de tentative d'agression antérieure", ajoute Robert Gaymer-Jones. (...)

Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (94 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • pikepeak pikepeak 16 mai 2011 15:10

    Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage...


    • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 15:33

      et quand on veux se débarrasser de son chien qui a la rage on le nomme au FMI...


    • non666 non666 16 mai 2011 17:04

      Et quand le chien a effectivement la rage, qu’il a déjà mordu, que ses Maitres l’ont protégé moult fois en pietinnant le droit de ses anciennes victimes déjà mordues, on fait quoi, on continue a nier ?

      Un de moins...
      Mais bon, il va decouvrir ce que c’est d’etre Abouh Grahibisé...
      Il sera en bonne compagnie avec Madoff dans la cellule d’a coté !
      Bon, il ne pourra pas se faire proteger par les gangs de noirs, souvent musulmans, ni par les « latinos » ...les fraternités ariennes des prisons, peut etre ?
      Non je rigole, il va vite passer du statut de violeur a celui de violé en série, je suppose.

      Sauf si il beneficie d’un statut de privilégié VIP à la bernard tapie avec prison a temps partiel. mais la cela se verra non ?


      Maintenant la vraie question est pour le PS :
      Comment se faity il qu’avec toutes ces casseroles qu’il se trimbalait, depuis des années, mettant en cause aussi bien des militantes, des permanantes et des journalistes feminines, ils l’aient aussi longtemps couvert ?
      Cela va etre dur de faire appele aux lobbies feminins (chiennes de gardes, MLF et autres ni putes ni soumises) tout en ayant couvert un serial violeur, non ?

      D’un autre coté, avec des politicien qui quand on leur dit NON (comme au referendum en 2005) vous l’a font quand meme par derriere , on devait s’attendre a un comportement de violeur de la part vde la racaille politique a droite , comme a gauche


    • Tarouilan Tarouilan 16 mai 2011 18:05

      Pour détendre un peu, l’atmosphère....... un jeu US à propos : http://www.maidcatcher.com/

      Bon, je sors .. !

       


    • appoline appoline 16 mai 2011 19:06

      Voilà DSK reste au gnouf, la juge n’a pas autorisé sa remise en liberté sous caution, le grand jury se réunira vendredi pour décider s’il aura procès ou non, vraisemblablement oui. L’affaire Polansky reste dans les mémoires donc notre queutard de service risque de passer un moment au States.


    • Bleu Montréal 17 mai 2011 00:06

      à droite comme à droite, DSK, c’est pas la gauche pantoute !


    • lerescator lerescator 16 mai 2011 15:12

      Pauvre mec , c’est ton maître qui t’as mis au charbon ?


      • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2011 15:13

        Merci Bob de relayer cette information qui est quand même essentielle.
        Va -telle calmer les défenseurs de indéfendable ?
        J’en doute . Reconnaître qu’un puissant est une lopette ,il y en a qui ne supportent pas ça. Avant tout respect aux grands de ce monde !

        Je pense tjrs à ce mec président de la France !!! On l’a échappée belle !


        • boris boris 16 mai 2011 15:30

          Enfin un article avec celui trés humoristique d’Ariane qui dévoile le vrai visage de ce pervers multirécidiviste.

          DSK n’a même pas eu la décence de se faire soigner son obsession perverse, alors qu’il détenait un pouvoir considérable où plus surement à cause de l’ivresse de ce pouvoir qui rend les hommes fous.

          Un acteur Michael Douglas s’est fait soigner son addiction au sexe il y a quelques années et encore lui au moins n’allait pas jusqu’a violer les femmes de chambres, DSK du haut de sa suffisance préférait et prenait sans doute plaisir à humilier sexuellement.


        • boris boris 16 mai 2011 15:39

          J’ai oublié de signaler l’article de Vlane sur le même sujet.




        • LE PROFESSEUR DEBRE DEVRAIT VOIR UN ...PSY IL A INSULTE LA MEMOIRE DU DEPUTE COMMUNISTE PATRICK ROY...ET JUGE INDECENT SES ADIEUX A SES COLLEGUES DE L ASSEMBLEE....EN disant propos indécents....ce sont ces propos qui sont indécents ...meme écoeurants....
           
          ...IL REMET CELA POUR DSK....n’aurait il pas des amis au sofitel de new york...500000 ou 1 million d’euros pour monter une cabale ...c’est peu pour l UMP ET LES PATRONS DU CAC 40

          je pense que le FBI TROUVERA QUI EST DERRIERE LA CASSE DU DEFENSEUR FINANCIER DE LA cee


           J ’AVOUE NE PAS L AIMER...COMME SARKO....D’ AILLEURS !!!!

          mr le professeur debré se verrait peut etre président...cela ne ferait que 3 debré en politique

          au fait quel « labo pharma » le sponsorise... ???



          TOUS ENSEMBLE



        • Find_First 16 mai 2011 17:11

          Il est exact que Bernard Debré ferait mieux de se taire.

          Son intervention sur Patrick Roy est vraiment minable.


          Quelle indécence !

        • Gonzague Gonzague 17 mai 2011 09:22

          Vous savez, nul besoin de pavlovement traiter de « pute » une femme que l’on ne porte pas dans son coeur.
          Et je dis ca alors que je méprise effectivement cette personne...


        • ils sont beaux nos politiquesa la botte des finances et labos pharmaceutiques du monde..ET marchands d’armes....

          SARKO tueur (katachi...)

          DEBRE........menteur

          pour DSK ON VERRA...

          NKM...WAUQUIEZ ...COPE..VEULENT ETRE CALIFES A LA PLACE DU CALIFE..

          VIRONS LES TOUSENSEMBLE


        • velosolex velosolex 16 mai 2011 15:15

          On n’arrête pas parler du festival de Kahn , qui n’est au fond que du spectacle.
          Mais
          Hier, une dizaine de manifestants palestiniens se sont fait tués par les forces israéliennes.

          Un incident frontalier, nous apprend France inter ce matin.

          Tous les films n’ont pas le même budget, ni la même couverture médiatique.


          • criticaldistance 16 mai 2011 15:19

            festival de Kahn, excellente expression


          • vinvin 17 mai 2011 04:36

            (@Velosolex).


            Oui, mais que l’ armée Israélienne aille « dessoudé » des Palestiniens, c’ est TOUS LES JOURS, donc ( c’ est bien triste,) mais ça ne surprend ni n’ interresse plus personne.

            Alors que DSK dans un pénitencier de Manhattan, c’ est la surprise et l’ évènement de l’ année !...

            (Cela lui changera de sa « suite » au Sofitel !...).



            VINVIN. 

          • Traroth Traroth 16 mai 2011 15:23

            2 heures, tant que ça ? Effectivement, quelle terrible censure !

            Franchement, personnellement, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, que ça soit vous ou un autre qui publie l’article, même avec 2 heures de décalage.


          • bo bo 16 mai 2011 15:53

            A KRONFI
            Sur de nombreux sites, de nombreux internautes se plaignent d’’être censuré sur leurs propos au sujet de cette affaire.
            Si cela est exact, c’est inacceptable et mettre la présomption d’innocence en avant pour « censurer » est aussi inacceptable
            La présomption d’innocence c’est au Tribunal qu’elle est à sa place.
            Les discussions et les opinions proférées hors du Tribunal sont libres dans tout pays qui respecte les droits de l’homme,
            il n’y a pas donc pas de censure à avoir sur telle ou telle opinion (qu’elle soit erronée ou supposée erronée) émise en dehors d’un tribunal.....à moins que nous ne vivions plus dans un régime démocratique............


          • dawei dawei 16 mai 2011 16:13

            je pense que ce qui s’est passé, c’est juste un filtrage de redondance, car il y a du avoir une déferlante d’articles qui allaient dans le meme sens. Et ça fait bien parti de la charte d’Agoravox. Donc c’est pas vraiement de la censure, puisque vous etes fidele à la pensée unique agoravoxienne non ?


          • dawei dawei 16 mai 2011 17:36

            ok, au temps pour moi. Je confirme l’etrangete suspecte de la chose. Et effectivement je crois que ça arrive de plus en plus souvent, et à de plus en plus de monde.
            Qui fait ça et pourquoi ?


          • Hervé Torchet 16 mai 2011 15:18

            Très utile article. C’est un élément qui penche plutôt contre le complot.

            http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2011/05/15/strauss-kahn-complot-or-not-complot.html


            • trobador 16 mai 2011 21:03

              Mise en page nullissime. Je suis pas allé plus loin...


            • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2011 15:27

              salut mon cousin ,

              Dominique nique nique avait oublié de prendre sa gélule de Gélabitmol 500 , j’espère que ça sera retenu comme circonstance attenuante et que Pastori dormira mieux ce soir ! smiley


            • non667 16 mai 2011 17:43

              à le sudiste
              C’est un complot, j’ai les preuves. D’autant qu’il a un alibi en béton. Au moment des faits, il était avec Roman Polanski.
              attaquer dsk et polanski  !!!!!
              ça a des rn et ça me rapelle lhlpsdnh !!!!! smiley smiley smiley smiley


            • criticaldistance 16 mai 2011 15:27

              DSK a t-il cru que la chaîne d’hôtels Accor serait plus compréhensive qu’une chaîne d’hôtels américaine ?


              • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 15:35

                Il a cru que la fille avait donné son Accor !


              • Zobi Aldo Rifort 16 mai 2011 15:28

                Belle diversion, pendant ce temps là, on ne parle pas de sujets super importants comme la 15e place de la France à l’Eurovision. :p


                • vinvin 17 mai 2011 05:32

                  C’ est vrai que DSK, en plus d’ avoir « niqué » la femme de chambre de son hôtel, celui-ci nous également « niqué » l’ EURO-VISION !


                  (Mais bon, j’ ai eu des échos comme quoi l’ EURO-VISION était nul, la france en 15 emme position, etc, etc...) donc nous n’ avons pas perdu grand-chose de ne pas regarder l’ euro-vision qui est devenue une émission démodée, et tout simplement « ringarde » !).


                  VINVIN.

                • julienfkf julienfkf 16 mai 2011 15:28

                  « Celui qui, dans un an, devait selon toute vraisemblance devenir le prochain président de la République française vient de chuter du paradis dans lequel il semblait léviter depuis des mois »

                  Rien qu’apres cette phrase je n’ai pas eu envie de lire la suite !!

                  si on est si sure que ca ! alors prquoi faire des elections ??


                  • criticaldistance 16 mai 2011 15:28

                    ce Debré est de toutes les contestations : contre le lobby du H1N1, contre le lobby politico-médiatique

                    quelle en est la raison ?


                    • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 15:36

                      C’est clair, il faut purger ces écuries d’Augias.


                    • criticaldistance 16 mai 2011 15:43

                      très intéressante tribune, merci

                      il faudrait un article sur AgoraVox sur l’éditocrate Duhamel

                      Ariane, vous imaginez, voilà presque 50 ans que ce pseudo-journaliste lénifie, pontifie, se dandinant de façon grotesque ...


                    • criticaldistance 16 mai 2011 16:54

                      comme ces media qui qualifient de ’jeunes’ des agresseurs


                    • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 15:31

                      Depuis samedi les internautes grecs se déchainent que ce soit sut les blogs ou twitter !

                      Ca devient souvent super vulgaire, le sujet favoris étant les spéculations sur les séances de douche de DSK dans sa future demeure dont les résidents sont cordialement invités à lui retourner les bons offices qu’il a prodigué aux grecs.

                      Sinon c’est la plupart du temps un remerciement à la police de NY comme dans ce post en anglais :

                      Sandy Ladikou · Journalist à Radio Proto 91,5 FM

                      Greece officialy thanks NYPD for this great achievment. Now, the whole world knows what we have been going through with this idiot !

                      • Didier-David Maurice Didier-David Maurice 16 mai 2011 15:38

                        Bernard Debré a été un des rares élu clairvoyant avec la gripette H1N1 et la gabegie Bachelot. j’aurai tendance à penser qu’il ne pourrait lâcher d’aussi graves propos sans avoir connaissance de la réalité des faits.
                        Comment a-t-on pu cacher tout cela ? Une remise en question du milieu des medias s’impose.


                        • Micka FRENCH Micka FRENCH 17 mai 2011 07:20

                          De l’Ecossaise...

                          Du Debré de père en fils, pur et dur !

                          Depuis l’homme à l’entonnoir, c’est curieux comme ça parvient à se reproduire, ces petits choses....

                          Au fait, IL Y ETAIT ??????????

                          Micka FRENCH qui ne dit pas que du bien de ses concitoyens sur le Web....

                          http://mickafrench.unblog.fr


                        • kronab 16 mai 2011 15:38

                          Cette histoire me rappelle le vol 990 d’Egyptair le 31 octobre 1999 (le pilote s’était vu reproché des faits similaires) :
                          http://www.securiteaerienne.com/node/78


                          • pierrot123 16 mai 2011 15:45

                            -Citation :
                            "Ce n’est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d’agissements au Sofitel. C’est là qu’il descendait toujours. Ça s’est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l’hôtel« , déclare Bernard Debré »...

                            -Questions :

                            il y avait donc encore des femmes de ménage qui y allaient seules ?Alors que « tout le monde savait » ?
                            Et puis, au Sofitel, si ils étaient tellement alertés sur DSK, il n’étaient pas capables de prévoir le coup, en lui envoyant par exemple un « homme de ménage » ?(ça existe dans tous le hôtels un peu chics).
                            Ou encore lui envoyer deux femmes de ménage à la fois (surtout pour faire une grande suite...) ?

                            Faudrait pas non plus raconter n’importe quoi...


                            • docdory docdory 16 mai 2011 15:49

                              @ Bob 34

                              1°) On frémit rétrospectivement à l’idée que Strauss-Kahn aurait pu se retrouver élu Président dans un an .
                              Imaginons le même scandale pendant son mandat, et le genre de gros titres de la presse auxquels nous avons peut-être échappé par miracle :
                              - DSK met la main aux fesses de Michelle Obama lors d’un voyage officiel,
                              - Tentative de viol de Mme Poutine par DSK en déplacement à Moscou,
                              - DSK impose une fellation à sa ministre de la justice après le Conseil des Ministres
                              Certes, ce scandale éclabousse la France de façon désagréable, mais ouf, nous avons échappé au pire .
                              2°) Cette affaire rend urgente une modification de la législation de l’immunité dont jouit le chef d’état en exercice : imaginons qu’il ait commis le même genre de chose après son élection, imaginons le ridicule et la honte de la France avec à sa tête quelqu’un traînant une pareille casserole !

Ajouter une réaction