Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bon anniversaire Monsieur le président

Bon anniversaire Monsieur le président

Hier était sans nul doute un jour important pour vous Monsieur le président. Vous fêtiez vos 58 ans. C’est pourquoi A gauche pour de vrai ! nous tenions à nous associer à des tas de gens pour vous souhaiter, comme il se doit, un bon anniversaire.

      C’est ainsi, qu’aux côtés des smicards, nous vous remercions pour le formidable coup de pouce que vous avez donné au pouvoir d’achat. 0,6% d’augmentation, oui, vraiment, les smicards du pays n’ont pas assez de mots pour vous remercier.

 C’est ainsi, qu’aux côtés des travailleuses et travailleurs sans papier, nous vous sommes reconnaissants pour la poursuite de la politique des quotas, la poursuite de la politique des reconduites à la frontière, la prochaine mise en détention plutôt qu’en garde à vue décidée par votre ministre de l’intérieur, Manuel Valls.

  C’est ainsi, qu’aux côtés des enseignants de l’école publique, nous ne pouvons pas cacher notre formidable satisfaction pour votre soutien sans faille à l’école privée. Car les 60 000 postes promis à l’école de la république concerneront également les entreprises privées de l’enseignement.

 C’est ainsi, qu’aux côtés des syndicats, nous sommes en joie à l’idée que la TVA sociale sera bientôt remplacée par une augmentation de la CSG histoire “d’alléger les charges des entreprises” et ainsi poursuivre la politique économique de l’offre d’un certain Nicolas Sarkozy plutôt que d’engager le pays dans une véritable politique de la demande, redistributive et plus juste.

 C’est ainsi, qu’aux côtés des travailleurs grecs, nous admirons la franchise avec laquelle vous avez soutenu la droite libérale d’Athènes plutôt qu’Alexis Tsipras et son mouvement de gauche progressiste.

 C’est ainsi, qu’aux côtés des Roms, nous apprécions la façon dont vous tenez vos promesses et mettez fin aux expulsions abusives, inhumaines et autoritaires conformément aux valeurs du socialisme.

 C’est ainsi, qu’aux côtés des militants socialistes de gauche et sincères, nous regardons avec apaisement la manière dont vous tenez votre engagement de mettre fin au cumul des mandats.

 C’est ainsi, qu’aux côtés de tous les socialistes écologistes, nous avons apprécié la manière dont votre pragmatisme économique a eu raison d’une ministre sincère au profit d’intérêts pétroliers.

 C’est ainsi, qu’aux côtés de tous les citoyens européens de gauche, nous ne vous remercierons jamais assez d’instaurer en France une règle d’or budgétaire, sans débat, sans référendum, avec l’avale des “sages” de droite du conseil constitutionnel.

Oui, un grand merci Monsieur le président. Aussi grand que celui que vous adresse votre sénatrice PS Marie Noëlle Lienemann, qui, pour vous démontrer son adhésion à votre action, ne votera pas le futur TSCG et qualifie de “débile” la poursuite de la politique d’austérité tant espérée par tous les conservateurs.

Oui, un grand merci Monsieur le président. Aussi grand que celui que vous adresse le député PS de l’Essone, Jérôme Guedj, qui juge ahurissante la décision du conseil constitutionnel en faveur du TSCG.

Oui, un grand merci Monsieur le président. Aussi grand que celui que vous adresse la majorité de la population même pas 100 jours après votre élection.

Alors, en toute sincérité et en toute amitié nous vous souhaitons encore une fois un bon anniversaire. En espérant que celui que nous vous souhaiterons en 2013 soit d’une autre facture, une facture A gauche pour de vrai !

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • alinea Alinea 13 août 2012 18:56

    Personnellement j’apprécie, dans la vie, que, quand quoique ce soit nous dérange, plutôt que rencontrer, comprendre, on s’en remette à la force publique, et que l’on ne sourcille pas devant la violence que ces « gens du voyage » subissent.
    Certes, leurs habitudes sont dérangeantes pour nous mais où avez-vous vu jouer que, dans la vie, il faut « supprimer » tout ce qui nous dérange ?


  • alinea Alinea 13 août 2012 23:37

    schweizer : ce ne serait pas un problème pour moi !


  • alinea Alinea 14 août 2012 16:20

    Je vous avais loupé ; grâce au commentaire en bas de page,j’ai remonté le fil : si une municipalité n’a qu’un terrain privé, de terres agricoles, à donner comme lieu d’accueil aux Roms : c’est un problème politique.
    Si la surface, pour une durée de séjour déterminé et pour un nombre de gens connus, est trop petite : c’est un problème politique.
    Dans ces conditions, n’importe qui aurait saccagé ce lieu.
    Avez-vous déjà vu un champ après une « rave » ?
    De bons petits français, un ou deux milliers, pour une nuit : oui, il y a aussi besoin de labourer pour retrouver la vocation première de cette terre.
    Le problème, ce n’est pas qu’ils soient roms, qu’ils soient jeunes ou autres : c’est le rapport espace/ temps/ nombre d’occupants.
    Tout le monde chie, mais quand tout se déverse dans une station d’épuration, la pollution est invisible ; ce qui est invisible n’existe pas, c’est bien connu.
    Donc, bougez vous les fesses pour que, dans votre beau canton de Vaud, il y ait des espaces, viables, d’accueil pour les nomades !


  • alinea Alinea 14 août 2012 19:03

    Ainsi schweizer, vous ne supportez par l’orgueil des humiliés ; le pauvre doit être un bon pauvre !
    Je ne nie pas le problème que cela pose, je dénonce la réaction que cela provoque : rien ne pourra se faire de cette manière-là. Tant que les Roms ne seront pas, à tout le moins « tolérés », et laissés en paix, ils nous renverrons en boomerang le mépris et le racisme dont ils sont l’objet.
    Je n’y peux rien, c’est une loi, une loi que rien, jamais n’a démentie.
    Le contribuable paye bien d’autres choses, sans en avoir le choix ; quelques espaces libérés ne coûtent pas bien cher comparé à toute la gabegie ambiante. Je ne parle pas pour la Suisse dont je ne connais pas le budget ; mais pour la France, oui, ça c’est sûr !
    Quand on respecte quelqu’un, il vous le rend ; quand vous le méprisez, il vous le rend ! C’est pourtant simple à comprendre !


  • alinea Alinea 13 août 2012 18:52

    Bien vu ; bien dit ; complet ( en tout cas à première vue) ; merci
    Dimanche, n’oubliez pas l’anniversaire de Mélenchon. 61 ans !
    Il faut aussi, et sans avoir à trahir nos engagements et convictions, le booster un peu aussi, non ?
    On oubliera celui de Aubry qui est aussi dans les parages !


    • Lamouet 14 août 2012 10:27

      Dans 5 ans 66 ans ? Le bel âge pour devenir président. Mais faudra qu’il revoit une partie de son programme !
      En attendant le Sydne, il a pas encore moufté !!!  smiley  smiley


    • katakakito 13 août 2012 21:09

      L’anniversaire que « nous vous souhaiterons en 2013 ».

      Encore faudrait-il qu’il soit toujours là. Regardez le roquet, il a compris que c’est pas donné et il revient.


      • Lamouet 13 août 2012 21:10

        OK sauf que sur la politique de l’immigration et des quotas, vous êtes dans l’irresponsabilité totale. Déjà 25% de chômeurs chez les jeunes.
        Les petites gens ne savent plus où se diriger :
        - le F.N. qui dénonce une immigration mal contrôlée ce que ces petites gens approuvent mais qui se font berner (et ne me parlez pas de xénophobie ou pire de racisme, véritable terrorisme intello). Les arabes ont été au Xè siècle,lesplus grands mathématiciens !
        -le front de gauche qui dénonce lesniches fiscales et prône une meilleure solidarité fiscale
        tout en voulant régulariser tous les sans papiers (irresponsable !) ce qui fait que beaucoup dans les classes populaires s’en détournent
        - le P.S. qui surfe entre les deux

        Pauvre France où le Parti du Bon SENS est absent

         


        • Lamouet 14 août 2012 09:34

          Bravo aux courageux anonymes qui m’ont « moinssé » sans trouver de contre-argument à mon propos. Et « ça » vient sur Agoravox qui se veut un lieu d’échanges et d’enrichissement !
          Le F.D.G. sans sa ridicule proposition de régulariser massivement les sans-papiers aurait fait le plein des petites gens qui sont au F.N. Le terrorisme intello qui propage l’idée qu’on est « haineux » quand on veut simplement préserver les rares emplois qui restent à notre jeunesse a une lourde responsabilité.Ce pays qui n’a plus aucun repère de bon sens et qui se fait « bouffer » de plus par la haute finance est perdu. C’est à se demander si Mélanchon voulait la victoire.


        • Lamouet 14 août 2012 09:57

          Faudra en parler à Alinea et à tous ceux qui recommandent de ne pas oublier l’anniversaire de Mélanchon. L’argument du champ dévasté l’a, semble-t-il, laissé sans voix.  smiley


        • dom y loulou dom y loulou 14 août 2012 12:38

          « les humanistes sectaires »


          vous dites vraiment n’importe quoi schweitzer.ch 

        • Un partageux 14 août 2012 01:30

          Une brillante politique qui a déjà été conduite par les socialistes d’Espagne, de Grèce, du Portugal, d’Italie et j’en oublie. Avec de brillantissimes résultats électoraux qui ont mis fin à ces gouvernements. 


          Madame Irma, voyante medium diseuse de bonne aventure (et rom), nous prédit l’avenir (sans prendre grand risque). Elle voit une belle raclée électorale. Un coup de pied au cul cultissime.

          À la question « oui, on s’en doute, mais est-ce que ce sera aussi monumental que pour le Pasok ? » madame Irma nous a répondu que sa boule de cristal avait besoin d’être époussetée. 

          • oberkampf71 oberkampf71 14 août 2012 05:26

            Et a quoi il s’attendait Sydne93 !!! smiley Il fallait franchement etre naif pour imaginer un seul instant qu’il incarnait le changement. Ce mec est encore pire que Sarko bordel !!! Regardez notre gouvernement. Des atlanto-sionistes.. Elle est ou la diversite ? Dans le chomage et c’est tout. Surement pas dans ce qui represente les 4 pouvoirs.


            • Lamouet 14 août 2012 09:49

              Surement pas dans ce qui represente les 4 pouvoirs.

              La séparation des 3 pouvoirs : exécutif, législatif, juduciaire n’existe pas dans ce pays qui se dit « démocratique » (quelle blague !) Vive la VIè Constitution qui n’est pas prête de voir le jour !


            • dom y loulou dom y loulou 14 août 2012 12:41

              @Lamouet


              et bien écrivez-la

            • CHIMERE 14 août 2012 08:28

              @ l’auteur,



              C’est quoi « être vraiment de gauche. » ?

              Soutenir une mafia qui s’est auto-proclamée « socialiste » mais qui n’est rien d’autre qu’une clique supplétive de Goldman-Sachs,des néo-cons état-uniens,et des criminels de guerre ultra sionistes et salafistes ?

              Très sincèrement,si vous y avez cru,allez d’urgence consulter votre ophtalmologiste,vous avez besoin de lunettes... 

              • LE CHAT LE CHAT 14 août 2012 11:45

                Salut Cousin,
                Taubira a été entendue au delà de ses espérances à Amiens ! bientôt le réveil de cette belle jeunesse , ces chances pour la France si longtemps brimés par la politique sécuritaire fasciste de messieurs Guéant et Hortefeux !  smiley  smiley  smiley  smiley


              • LE CHAT LE CHAT 14 août 2012 11:40

                fallait vraiment être neuneu pour penser que le changement c’était maintenant .......  smiley
                et aussi de croire que le franc maçon Méluche incarnait un quelconque espoir , il a fait son job de rabatteur , il a complétement disparu depuis ..............


                • Lamouet 14 août 2012 12:06

                  Moi, j’aime pas les gens qui pondent un article, prétendu source de débat enrichissant, et qui restent dans l’ombre. Défendez vos positions Sydne93 !

                   smiley  smiley


                  • mortelune mortelune 14 août 2012 13:19

                    58 ans de bons et loyaux services à obéir à papa à maman, aux professeurs, aux supérieurs hiérarchiques, aux policiers. Pour finir esclave des banquiers, des Rockefellers, des Rothschilds, et de tous les extras nantis, en voilà une vie qui me fait pas rêver. Faut avoir une vocation dès la naissance pour faire un trajet de vie aussi moche. Du reste tout est résumé sur la photo officielle du président de la république française. 

                    58 ans à faire bonne figure, à sourire quand on a envie de vomir, à dire oui quand le coeur dit non, à mentir, à apprendre les leçons, les discours, etc... Je sais pourquoi nos politiques ne tournent jamais le dos ; ils ont une grosse clé entre la cinquième et la sixième lombaire que d’autres remontent tous les ans lors des anniversaires. La clé derrière et la légion d’horreur devant, ils sont la énième série de robots bons a mettre au rebus. 
                    Joyeux anniversaire monsieur notre président de la république française.

                    • dom y loulou dom y loulou 14 août 2012 13:27

                      merci papa, c’est papa qui va tout arranger pour moi... oh papa mais que fais-tu ? tu suces la queue de mes bourreaux ??? ah papa tu me déçois, tu DOIS maintenant faire ce que te demande le peuple car tu es élu papa alors joues pas les bébés, fais ceci et fais cela, comme ça je pourrai continuer de CROIRE que tu fais le mieux pour moi et SURTOUT ce que MOI GRANDE GUEULE ai décidé pour toi parce que LE SEUL TYRAN C’EST TOI Ô grand papa télévisé règles ma vie et si mon destin n’était pas fait que d’amusements et de divertissements je... 


                      on en élira un autre papa dans cinq ans, fais gaffe... 

                      et la purification en cours de l’atmosphère je ne la vois même pas, même si elle s’étale autour de moi comme une merveille inattendue... ya que mon gland pourtant qui soit tendu, la fin du smog sur terre je n’y CROIS pas, cela ne m’intéresse vraiment pas

                      c’est encore mon droit !!

                      moi j’aime mieux rihanna


                      (chroniques des colonies - red bull mon saint appui)


                      • Taverne Taverne 14 août 2012 15:37

                        Priorités pour Monsieur Hollande : ses vacances, sa ligne, sa teinture de cheveux...


                        • alinea Alinea 14 août 2012 15:56

                          Tiens ! je vais défendre Hollande, c’est une première croyez-moi !
                          Ce type a besoin de vacances OK ? Vous en avez besoin aussi, vous autres, non ?
                          Après, à nous de bouger : la plupart de ceux qui se sont manifestés sur ce fil vont tirer à droite ; et d’autres, sur la gauche.
                          Qu’en dira notre président reposé ? Sans doute pas grand chose de plus ; alors au lieu de vous écharper sur les étrangers, sur les roms, qui sont pas propres, parce que les blancs, avec un chiotte pour cent et un point d’eau ! ils se débrouillent vachement mieux ; parce que les blancs, quand ils sont haïs, rejetés, exclus, conspués, éjectés, malmenés, eux, se débrouillent beaucoup mieux.
                          Que voulez-vous, nous ne sommes pas égaux ! Et, surtout pas en droit dans notre belle terre de France !
                          Donc, plutôt que déverser avec facilité et trop d’aisance votre mépris et votre haine pour ceux qui ne vous plaisent pas- et je ne dis pas sans raison- réfléchissez pour que les choses partent dans un bon sens : vous savez, le « bon sens » ! La décence et pis, pourquoi pas, un peu d’empathie, ça et là, un peu d’écoute et un peu d’entre aide ; Mais, il faut prendre le temps, c’est sûr.


                          • Lamouet 14 août 2012 16:06

                            ,« plutôt que déverser avec facilité et trop d’aisance votre mépris et votre haine »

                            Vous n’avez toujours pas compris ; il n’y a nul mépris et encore moins de haine. Pourquoi vouloir diaboliser cet agriculteur qui retrouve son champ dévasté ? Sur ce coup là, vous n’avez su que répondre à Swcheitzer.
                            Il faut comprendre que ce ne sont pas les gens qui posent problèmes mais les façons de vivre.


                            • Mugiwara 14 août 2012 16:13

                              bon anniversaire mr le président et très bons premiers pas de votre gouvernement depuis votre élection. 


                              • devphil30 devphil30 15 août 2012 06:38

                                D’ou proviennent vos informations car pas de hausse de CSG en vue .....

                                http://www.lepoint.fr/economie/csg-pas-de-hausse-au-budget-2013-30-07-2012-1490909_28.php

                                "Aucune hausse de la CSG n’est prévue au budget 2013 pour contribuer à renflouer les caisses de l’État ou à réduire les cotisations sociales des entreprises afin d’en renforcer la compétitivité, a annoncé lundi le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac. "La hausse de la CSG ne fait pas partie du programme de la loi de finances initiale", qui sera présentée en septembre, a déclaré le ministre sur France Inter, « le budget 2013 n’envisage pas cette mesure-là »."
                                Le 30/07/2012

                                Philippe

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès