Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Boutault, le « Khmaire vert », déclare la guerre aux « anti-islam (...)

Boutault, le « Khmaire vert », déclare la guerre aux « anti-islam »

Défense des mal-logés, légalisation du cannabis, végétarisme, tentative d’interdire « La Marseillaise »... le maire Vert du IIe arrondissement de la capitale incarne l’aile gauche du parti écolo. Son nouveau combat : la lutte contre les ennemis de l’islam.

Le maire Vert du IIe arrondissement de Paris, Jacques Boutault, a demandé à la préfecture de police d’interdire un rassemblement "républicain", qui doit se tenir le 4 septembre prochain place de la Bourse, dans son arrondissement. Ce rassemblement, clairement hostile à "l’islamisation" de la France, est prévu au total dans six villes françaises (Paris, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Aix-en-Provence, et Lyon). Il est organisé à l’initiative de Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine. De nombreuses organisations se sont jointes à l’initiative.
 
Sur son site, le 27 août, le maire Vert déclare : "J’’ai demandé au Préfet de police d’interdire un « apéritif républicain » place de la Bourse (Paris 2e). (...) L’affichette d’invitation à cet « apéritif républicain » montre qu’il s’agit en réalité d’un « apéritif anti-islam ». Ce rassemblement apparaît clairement comme une volonté d’opposer une partie de la population à une autre pour des motifs culturels et/ou religieux. Il va donc visiblement à l’encontre de ma conception d’une France laïque républicaine, respectueuse des Droits de l’Homme et de la diversité des origines, des opinions et des religions."
 
Question de point de vue

Il faut dire que si, pour le maire du IIe arrondissement de Paris, ce sont les organisateurs de l’apéritif "républicain" qui s’opposent aux musulmans, les dits "républicains" considèrent que c’est l’islam qui, dans son essence même, s’oppose à toutes les composantes de la société qui ne sont pas musulmanes. C’est ainsi que l’éditeur et journaliste Jean Robin, qui avait participé à l’apéro du 18 juin Place de l’Etoile, écrit : "C’est l’islam qui est incompatible avec la France, et qui est source de racisme, non la couleur de peau, la culture d’origine, les traditions d’origine, la démographie, le patronyme, l’immigration récente, ni la colonisation."

Cette idée est également défendue par Alain Besançon, membre de l’Académie des Sciences morales et politiques, qui déclare : "L’histoire est formelle : les populations musulmanes ne se fondent pas dans les populations alentour"...

 
Le 16 novembre 2008, sur Radio Canada, le père Henri Boulad, jésuite égyptien, mettait aussi en garde les Occidentaux contre l’islam radical : "J’ai vécu toute ma vie en Egypte. L’islam a toujours lié le religieux au politique, le religieux au social. Religion et société sont devenus inséparables. Et ceci dure depuis 14 siècles. Toutes les sociétés musulmanes ont été des sociétés intégratives, globales, globalisantes, totales, totalisantes, pour ne pas dire totalitaires." Avant d’ajouter : "Quand un musulman me dit ”l’islam est la religion de la tolérance”, je lui dis : “parmi les 57 pays musulmans de la planète, cite m’en un seul où la liberté religieuse existe”. La liberté religieuse est un mythe. Elle n’existe pas dans les sociétés musulmanes." Et de conclure : "Par le triple jeu de l’immigration, de la démographie et des conversions, dans 100 ans l’occident est musulman. Vous vous réveillerez quand il sera trop tard." Le père Boulad appelle de ses voeux le développement d’un islam libéral qui, seul, est compatible avec nos valeurs.
 
 
Au fond, l’inquiétude des "républicains" voulant manifester est compréhensible, car nul ne peut être sûr que l’islam libéral l’emportera dans notre pays sur l’islam radical.
 
Leur inquiétude est d’ailleurs partagée par nombre de musulmans libéraux, comme Ahmed Al-Sarraf, militant koweïtien pour la démocratie et la laïcité, qui, face à la poussée de l’islam radical sur notre continent, déclarait récemment : "Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. (...) Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquées y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneur sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce à quoi ils cherchaient à échapper. "
 
Quant à l’attitude du maire Vert, comme de la plupart de nos responsables politiques, elle se comprend par un optimisme, qui leur fait croire que les musulmans modérés l’emporteront. C’est un pari, mais qui, à la différence du pari de Pascal ("Si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien"), est fort risqué s’il est perdu. Malika Sorel, auteur du Puzzle de l’intégration, donne des solutions pour que le pari soit gagné, mais on ne peut pas dire que les Verts, comme la plupart des politiques actuels, suivent assidûment ses recommandations... Même une institution comme l’équipe de France de football donne un drôle d’exemple, hier en imposant le halal à tous, désormais en interdisant le porc à tous (ce que viennent enfin de déplorer une poignée d’élus UMP).
 
Un Vert pur et dur
 
Jacques Boutault, l’ancien sympathisant anarchiste, est donc optimiste pour l’avenir, n’a pas peur de l’aventure, et considère que les fauteurs de trouble sont aujourd’hui plutôt du côté des "islamophobes" que des "islamistes". Ce maire "bobo" croit dur comme fer au "vivre ensemble" et se montre méfiant devant toute tentation nationaliste ; c’est ainsi qu’en 2002, il s’était fait remarquer en voulant interdire "La Marseillaise", notre hymne national, comme le rapportait Marianne le 25 novembre 2002, qui l’avait pour l’occasion baptisé le "khmaire" vert : "désormais, c’est son refus de fêter la Sainte-Catherine et, surtout, son intention d’interdire la Marseillaise qui sont objets de palabres. Même si l’édile du Ile arrondissement a fini par céder à la pression et écouter chanter l’hymne national, il n’est pas absous pour autant." En fait, Jacques Boutault voulait empêcher des enfants de chanter "La Marseillaise" dans sa mairie à l’occasion du 11 novembre. Le Figaro rapportait l’information les 6 et 7 novembre 2002, qualifiant au passage le maire de "très dogmatique".
 
Le maire du IIe arrondissement de Paris est également très engagé dans le combat pour les "mal-logés" installés rue de la Banque et défendus par le DAL...
 
 
... ce qui lui a valu le soutien de nombreuses personnalités du show biz, parmi lesquelles Guy Bedos, Gérard Depardieu et Sapho.
 
 
Jacques Boutault, comme tout Vert qui se respecte, défend la nourriture bio, et a réussi à instaurer, depuis début 2009, un repas végétarien par semaine dans les cantines scolaires de son arrondissement. Son premier argument, c’est que trop de viande nuit à l’environnement, et peut nuire aussi à la santé. Mais il indique aussi (fin de la vidéo ci-dessous) que la nourriture végétarienne permet de rassembler tous les élèves, y compris ceux qui mangent traditionnellement du halal ou du casher. "Le végétarisme, c’est très laïc, car ça permet de rassembler autour d’une même assiette des communautés et des croyances tout à fait différentes. C’est aussi une démarche très républicaine en ce sens", déclare-t-il.
 
 
Justement, Michel Destot, le maire socialiste de Grenoble, a décidé de mettre en place des menus sans viande à la rentrée scolaire. Une décision qui crée la controverse sur RMC, entre Ali (qui peut ainsi faire manger son enfant à la cantine, qui ne consomme que du halal) et Véronique (qui souhaite la même nourriture pour tous, et voit dans cette mesure du maire de Grenoble une manière de s’attirer le vote musulman).
 
 
Si Jacques Boutault veut interdire l’apéro "républicain" du 4 septembre, comme il voulait déjà interdire "La Marseillaise" dans sa mairie, et s’il veut limiter la consommation de viande dans les écoles (certes, cette dernière restriction n’est pas à placer sur le même plan), il est un domaine où il se veut plus permissif, celui des drogues. Sur Wikipédia, on lit que "jusqu’en 1996, appuyé d’une solide équipe de journalistes, Jacques Boutault a publié "La Riposte", un fanzine consacré à la politique, au sexe et à la drogue". Marianne nous apprenait en 2002 qu’il était favorable à la "légalisation du cannabis".
 
Et le maire de Paris, Bertrand Delanoë, en personne nous en contait une bien bonne à son sujet le 30 janvier 2008. C’est le site MuniParis qui le rapportait dès le lendemain. Lors d’un meeting de soutien à Sylvie Wieviorka, tête de liste PS dans le IIe arrondissement de Paris aux dernières Municipales (et ancienne collaboratrice de Jacques Boutault), Bertrand Delanoë se lâche : “Et Sylvie qui me dit, je suis première adjointe, je me tape le boulot, il [Boutault] me tape dessus, et il organise des fumettes à la mairie... Je ne sais pas, moi... Non, mais vraiment, je ne suis pas un tenant de l’ordre moral, même pour ça, franchement, mais bon... C’est vrai tout ce que je vous dis, je n’ai rien inventé..."  (EXTRAIT A ECOUTER ICI) L’anecdote sera rapportée sur le site du Nouvel Obs, et celui de 20 Minutes (dans cette courte vidéo, on voit d’ailleurs Delanoë mettre un gros vent à Boutault, signe de leur très bonne entente...). Vérité ou calomnie, on n’en saura jamais rien.
 
Quoi qu’on pense de Jacques Boutault, il a le mérite d’avoir des convictions et une vision bien identifiable. C’est la qualité (ou le défaut) des durs, de gauche comme de droite. Sa ligne est claire, à défaut d’être toujours juste.

Moyenne des avis sur cet article :  3.66/5   (122 votes)




Réagissez à l'article

304 réactions à cet article    


  • agoratoc 28 août 2010 05:45

     le vers est entré dans le fruit c est trop tard


    • Yann Amare 28 août 2010 11:01

      Je le trouve très sympathique moi ce maire, tout ça ne sont que de très bonnes mesures, il faudrait les étendre partout...Fustiger les hordes barbares « sauciflard et piquette » et leur interdire leur beuveries sur la voir publique c’est de la mesure de salubrité ça !!!...Et en plus ils sont laids et font peur aux enfants, moi je dis bravo !...

      Ce Jacques Boutault que je connaissais pas m’a l’air d’un très bon maire, il faut vraiment être un gros blaireau sans cervelle (pléonasme) pour y trouver à y redire, ceux qui ne sont pas content n’ont qu’à aller se faire voir ailleurs, chez les grecs, ou chez Lucy Fair...
       smiley ;-p smiley


    • Firedog Firedog 28 août 2010 12:20

      Tout pareil que Yann !


    • Yann Amare 28 août 2010 13:26

      @Pierpaolomussolini

      T’as pas digéré la volée de bois vert que je t’ai mis l’autre jour :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mort-a-voltaire-80207?debut_forums=100#forum2664982

      Alors non seulement tu es un imposteur qui déclare avoir des diplômes fictifs, mais en plus tu es rancunier, ceci en dehors du fait que tu sois un adepte d’une idéologie nauséabonde, ça fait un beau package à poubelle tout ça...

       smiley smiley smiley


    • Firedog Firedog 28 août 2010 13:28

      @ l’italien

      Eteins ta télé et sors faire un tour en ville ! Tu verras qu’ils sont comme nous sauf qu’ils croient en Allah. Tu dois pas en connaître beaucoup, je pense...


    • Tall 28 août 2010 15:22

      Les modérés s’opposent rarement aux intégristes de leur camp, par contre, ils hurlent toujours au loup contre les intégristes d’en face.


    • Yann Amare 28 août 2010 20:24

      @Tall
      T’as trouvé ça tout seul ou tu t’es fait aider ? Parce que hooouuu, ça déménage comme idée !...
       smiley smiley


    • Croa Croa 29 août 2010 00:13

      Yann est un vrai écolo, pas comme cet imposteur qui, comme tout marionnette, avive le communautarisme pour diviser les français.

       smiley Ce Boutault doit être un copain à Dany ! smiley


    • Firedog Firedog 29 août 2010 10:45

      @ l’italien

      Hola, calme-toi, mec, respire un coup, et oublie un peu ton fantasme !! Je confirme que tu dois pas en connaître beaucoup, parce que tu saurais qu’une majeure partie est modérée et ne demande qu’à pratiquer tranquillement leur religion. C’est les réactions des mecs comme toi qui font qu’ils se radicalisent. Bien sûr qu’il y a quelques fous de dieu, (comme dans toute religion, d’ailleurs), mais voir un complot islamique visant à imposer leur religion en France, c’est tout simplement un délire paranoïaque...


    • hgo04 hgo04 28 août 2010 06:52

      Burca pour toutes ?? Excision pour les autres, et lapidations généralisées !!


    • birdy 28 août 2010 07:06

      Il ne faut pas en vouloir à Vlane, ce mauritanien n’a jamais pardonné à la France d’avoir refusé qu’il entre en effraction chez elle.


    • Halman Halman 28 août 2010 09:49

      Vlane, ton vlan a besoin d’être reconfiguré.

      Hors de question de pratiquer les rites musulmans.

      De manger hallal, etc.

      On est en France et je mange français et me comporte en athée car je serais toujours athée.

      Etes vous allé sur d’autres forum où c’est 20 fois par jour que des musulmans nous lancent des topic de sourates et de hadiths nous expliquant que hors Coran rien n’est vérité et rien n’existe.
      Il y en a même qui nous expliquent que dans le Coran il y a toute l’histoire des sciences et des mathématiques.
      Qui ne réagissent pas quand on leur explique que les mathématiques existaient 1000 ans avant le Coran.

      On les a pris pour des débiles en leur faisant apprendre par coeur des fausses vérités et il veulent nous asséner ces fausses vérités 20 fois par jours sur les forum français.

      Il faut réaliser certaines choses.


    • Halman Halman 28 août 2010 09:54

      Vlane, en pratique cela donne dans les supermarchés des rayons entiers de nourriture française qui sont remplacés par des rayons Hallal.

      Donc nos produits français qui disparaissent.

      Hors avec mes problèmes de santé ce sont aussi des produits que je peux manger qui disparaissent.

      Donc des risques pour ma maladie.

      Si cela ne vous pose pas de problème, convertissez vous et allez vivre dans un pays musulman intégriste et ne cherchez pas à l’imposer aux athées, qui eux respectent le créateur en ne lui donnant pas de nom, en ne créant pas de religion insultante pour Lui.

      Car oui c’est la religion qui méprise le Créateur et l’insulte en permanence et ce sont les athées qui Le respectent le plus.

      Si ces évidences vous échappent, rebootez votre vlan, changez ses processeurs, ses disques durs et sa mémoire et son os.


    • Firedog Firedog 28 août 2010 12:26

      @ Halman

      « Donc nos produits français qui disparaissent » ?

      Interdisons la paëlla, le chorizo, le jambon de parme, le gaspacho, les nems, les sauces soja, les spaghetti..., qui prennent la place des produits français en supermarché !


    • Hijack Hijack 28 août 2010 20:50

      OK, mais si tu manges halal sans le savoir, il n’y a rien qui puise l’indiquer, ni le goût, ni l’apparence ... alors  ???

      J’ai lu un dossier sur le casher au Canada, il paraît que certains supermarchés sont forcés de vendre casher pour avoir le soutien des associations religieuses juives ... (tous les produits, y compris, les boissons, les gateaux etc ...).
      La plupart des canadiens ne le savent pas, mais mangent casher.
      Si le supermarché refuse, il n’aura pas l’agrément et aucun juif n’ira dans aucun magasin de la chaîne ... etc ...

      Tu vois, donc ... ça ne change rien.


    • A. Nonyme A. Nonyme 28 août 2010 22:24

      Firedog, Hallal, c’est vachement typique comme plat ça !
      Alors comparer avec une pizza ou une paëlla ou même un couscous smiley
      Vous comprendrez, peut-être, quand vous descendrez de l’arbre.


    • Firedog Firedog 29 août 2010 10:48

      @ a Nonyme

      Houba houba hop ! Entre nous, je ne sais pas qui est le plus primitif de nous deux...


    • Croa Croa 29 août 2010 00:47

      Là par contre il a raison pourtant  ! smiley

      Voir de la laïcité dans le végétarisme... Pourquoi pas ? Il y a au moins un truc qui est sûr c’est que se faire refiler du halal (animal abatut dans les pires conditions !) ça devrait inciter à en venir au végétarisme !  smiley 

      Par ailleurs tu te trompes Vlane,
      les légumes bio ne reviennent pas plus cher que la viande de batteries !

      Le français mange énormément de charcuterie car c’est un moyen de varier, de la côtelette au boudin en passant par les saucisses de Toulouse (celles du cassoulet puisque pour accompagner la choucroute il y a la saucisse de Strasbourg.) J’ai été moi-même longtemps, ignorant de ce que je consommais, un gros consommateur de charcuteries ! Aujourd’hui que je n’en mange presque plus (dûr de changer tout de même) je ne peux qu’être bien vu des français musulmans ! (Quoique de mon coté je continue à penser que ceux qui égorgent des moutons à la sauvette sont de gros cons.)


    • xbrossard 31 août 2010 11:15

      @vlane


      l’origine du rejet du porc par les musulmans est que le porc ne se garde pas, surtout dans les contrées chaudes en arabie, et est contaminé par beaucoup de parasites, donc c’était risqué d’en consommer à l’époque....

      Sauf que l’hygiène a beaucoup évolué depuis, pas les religions, et c’est surtout ça leur gros problème !

      c’est comme pour les juifs, j’aimerais bien qu’on m’explique l’origine de leur costume ; à ce que je sache, le costume noir n’est pas décrit par la Torah non ?

    • dan29000 28 août 2010 07:40

      Difficile de répondre à un tel article aussi fourre-tout et qui dégage de tels relents de haine de l’autre, tendance Vichy-Hortefeux...Poncif de la droite extrême et calomnies people tendance Voilà...Qu’il soit vert ou pas vert, cet élu fait bien de demander l’interdiction de cet apéro. Ce n’est hélas pas la première tentative de ce genre faite par les groupuscules identitaires-catho parisiens. Il y a qq mois, c’était le sinistre apéro saucisson-pinard, grotesque mais pas sans arrière pensée. La nouvelle stratégie de la droite néo-fasciste est actuellement de surfer sur la vague d’islamophobie française, favorisée en cela par les multiples gesticulations vichystes des Hortefeux Sarkozy...L’ignoble débat sur l’identité nationale, puis la chasse aux Rroms actuelle est une mascarade afin de faire oublier aux français la faillitte du gouvernement, faillitte morale avec le scandale Bettencourt-Woerth, et aussi faillitte sociale alors que plusieurs millions de personnes seront dans la rue le 07 septembre.

      Mais avant ,c’est pas les d’apéros de fachos, nostalgiques de la bonne vieille époque du Maréchal, de la messe en latin, des uniformes à l’école, de la Marseillaise, chant sanglant, avec le doigt sur la couture du pantalon (kaki), qui se dérouleront le 04 prochain mais plus d’une centaine de manifestations dans tout l’hexagone afin de dire stop à la xénophobie d’Etat, stop aux expulsions de Rroms et de sans-papiers, stop au racisme des nouvelles lois sécuritaires, stop à la déchéance de nationalité, stop à la dégradation de l’image de la France par Sarko...Pour une France ouverte, métissée, tolérante (sauf pour les fachos),multiculturelle, pluriethnique, respectueuse des diversités et de toutes les religions et de toutes les races, sans peur des couleurs, sans peur des voiles, sans peur du Hallal...

      Résistance plus que jamais, dans les rues et sur le web...


      • Douglas Barr 28 août 2010 22:52

        @ dan

        Je ne sais pas où vous avez vu de la haine dans l’article, en revanche votre commentaire en est plein. Ce qui me frappe dans ce genre de réaction, c’est que beaucoup de gens semblent incapables de penser la réalité de la société sans y mêler immédiatement l’analyse et la dénonciation du discours sarkozyste. Je me contrefiche de Sarkozy, dont les dernières gesticulations pseudo sécuritaires sont grotesques (la chasse aux Roms n’est qu’une diversion, nous sommes d’accord). Peut-être êtes-vous trop politisé, et voyez-vous derrière tout regard sur la société la propagande d’un militant (qu’en l’occurrence je ne suis pas).

        On dirait que vous vivez dans une bulle médiatique coupée de la réalité : pour vous, c’est ce salaud de Sarko (que je ne soutiens absolument pas, c’est une girouette opportuniste sans conviction) qui donne une mauvaise image de la France. Et les émeutes de Grenoble, dont la presse mondiale a rendu compte, horrifiée ? et les sordides faits divers, qui se multiplient ? et les cités perdues de la république, qui vivent à présent sous leurs propres lois ? Vous êtes braqué sur les discours politiques, et oubliez le réel. C’est lui qui donne d’abord une mauvaise image du pays.

        Vous dites : « stop aux expulsions de Rroms et de sans-papiers, stop au racisme des nouvelles lois sécuritaires, stop à la déchéance de nationalité, stop à la dégradation de l’image de la France par Sarko...Pour une France ouverte, métissée, tolérante (sauf pour les fachos),multiculturelle, pluriethnique, respectueuse des diversités et de toutes les religions et de toutes les races, sans peur des couleurs, sans peur des voiles, sans peur du Hallal... »

        C’est de l’incantation, des slogans (de quel parti ? Verts ? PS ? NPA ?), dignes d’un collégien immature. Mais peut-être l’êtes-vous. Vous décrivez le monde des Bisounours, dans lequel chacun aimerait vivre, mais entre nous et ce rêve, il y a le monde. La France « métissée » ? Allez dans les cités, et vous verrez si elle existe, c’est plutôt une certaine homogénéité qui l’emporte de fait, car les différences culturelles (le multiculturalisme que vous prônez) ne sont DE FAIT pas acceptées lorsqu’elles sont trop fortes, et font fuir les gens. Il faudrait aussi sortir de votre naïveté qui vous fait penser que les seuls intolérants sont les « fachos » cathos « souchiens »...

        Pour éviter de me répéter, relire mon article précédent http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/un-jour-on-regrettera-l-europe-les-78900 (et notamment voir les vidéos de Malika Sorel, Xavier Lemoine - pas seulement dans cet article, mais toutes celles qu’on trouve dans le moteur Vidéos de Google -, et surtout le documentaire sur l’école allemande, en fin d’article, édifiant).

        Vidéo bonus sur le multiculturalisme au Québec : http://www.dailymotion.com/video/xdti3h_mathieu-bock-cote-sur-le-multicultu_news

        En outre, je remarque que vous reprenez à votre compte le terme d’« islamophobie », qui laisse songer que vous êtes pour l’instauration du délit de blasphème en France. Nul n’est tenu d’aimer l’islam ou une autre religion et chacun doit pouvoir en dire ce qu’il pense, comme par exemple que c’est un obscurantisme stupide et borné. Allez, je vais aller relire les Quatrains d’Omar Khayyam... http://www3.sympatico.ca/ff.prince/khayyam.html


      • Deneb Deneb 28 août 2010 07:45

        Un anarchiste qui défend la religion - on aura tout vu.

        Les orthorexies type bio ou végétariennes sont toutes basées sur des croyances. J’ai moi-même pratiqué une alimentation sans viande à diverses époques de ma vie, ayant pour résultat d’augmenter mon poids jusqu’à la limite de l’obésité. En effet, si l’on ne mange pas de viande, on a tendance à consommer plus de graisses et des sucres pour compenser, ce qui se traduit assez souvent par l’augmentation des graisses résidentes dans le corps. Quant au bio, ce n’est à mon sens qu’un grosse opération de marketing. Vu que le budget nourriture en France représente la part de plus en plus faible du budget familial, las petits malins ont trouve une parade ideologique pour pouvoir vendre la nourriture plus cher. Idem pour le hallal, cacher etc...

        Je serais d’accord avec lui pour la fumette, mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’une opération politique pour récolter les voix des plus en plus nombreux fumeurs.

        J"ai toujours voté ecolo, mais c’est terminé. On ne m’y reprendra plus.


        • morice morice 28 août 2010 11:04

          Un anarchiste qui défend la religion - on aura tout vu.$


          il ne la défend pas, il trouve que la charge contre elle est faussée par ces néo-nazis qui ne cherchent que ça.

          L’islamophobie hystérique actuelle est la MEME que l’antisémitisme des années 30, il faudrait en prendre conscience ...

          montrer du doigt des populations, mettre un badge et après brûler... quand donc allez-vous PIGER que c’est la même pente vers laquelle des textes comme celui du jour nous mènent ?


          mettez-vous cette image au fond du crâne !

        • Deneb Deneb 28 août 2010 11:56

          Momo : « L’islamophobie hystérique actuelle est la MEME que l’antisémitisme des années 30, il faudrait en prendre conscience ... »

          Puisqu’on en est au Godwin, je veux bien y gagner un point, aussi. Les musulmans détestent les juifs. On pourrait alors très bien dire que l’islam radical est aujourd’hui comparable au nazisme d’il y a 80 ans. Surtout que, pendant la 2ème guerre mondiale, les musulmans soutenaient très majoritairement Hitler. Connaissez-vous l’histoire du grand moufti de Jerusalem, ami personnel des dignitaires nazis et séjournant souvent en allemagne ?


        • Deneb Deneb 28 août 2010 12:30

          Musima : "Tous les peuples qui étaient végétariens originellement (les hindous en particulier mais il y existe d’autres) n’ont jamais été gras ni obèses« 

          Connaissez-vous un certain prince indien répondant au nom de Siddharta Gauthama, dit »l’Eveillé".


        • simplesanstete 28 août 2010 14:40

          Essayez de boire moins d’alcool, c’est VOTRE photo je suppose, vous perdrez du poids et gagnerez en lucidité, c’est tellement simple. Ne pas confondre écolo et alcoolo, vous saviez pas non plus que l’anarchisme est une religion des plus con..formistes, faut vous désintoxiquer, z’habiter pas dans le pas de calais par hasard ?
          Est ce le rendez vous des bofs ce post où quoi qui découvrent que les musulmans ne sont pas très catholiques, trop drôle le catho qui se prétend laic qui s’oublie et se réveille dans les vapeurs de son vin de masse. Et moinssez maintenant mes frères avant l’apéro.


        • birdy 28 août 2010 14:47

          « montrer du doigt des populations, mettre un badge et après brûler. »


          Je suppose que Morice veut parler des afro-musulmans qui annexent des pans de territoire français et en interdisent l’accès à tout autre que ceux de leur clan ?

          Et qui à partir de ces bases annexées lancent des raids de pillage et de guerilla contre le peuple français en faisant tout bruler sur leur passage. 

        • Causette Causette 28 août 2010 23:10



          Pitain ! j’en ai dégotté UN : If there are flies on him, they are paying rent smiley

          cours N°17 : Ma sœur pourquoi refuses-tu le hijab ?




        • Croa Croa 29 août 2010 00:59

          « Un anarchiste qui défend la religion » c’est juste un imposteur. Se prétendre écolo et anarchiste est aussi une imposture car l’écologie nécessite de la discipline.

          Tu peux encore voter écolo car il en existe d’authentiques !

           smiley Vote M.E.I. ! smiley


        • OMAR 29 août 2010 02:53

          Omar T.

          Deneb : Quand il faut dire la Vérité, il faut toute la Vérité :

          N’instrumentalisez pas le Mufti de Jérusalem ! Les Arabes de Palestine ne se sont pas battus contre les juifs par fascination pour le nazisme mais parce qu’on venait leur dérober leurs terres. Ils sont allés chercher des alliés où ils pouvaient : comme Jabotinsky auprès de Petlioura et de Mussolini, et comme le groupe Lehi auprès des nazis… [L’homme qui se noie se raccroche même à la queue du serpent].



          Le rapport entre le Mufti de Jérusalem et les nazis n’est qu’un rapport de juxtaposition, pas un rapport d’union, de subordination ou de dépendance. Les Palestiniens ont combattu les juifs, en Palestine, pour de tout autres raisons que celles qu’invoquait Hitler pour les persécuter. De cette juxtaposition, vous ne pouvez absolument rien tirer.


          Il y a encore moins de rapports entre le Grand Mufti et les nazis qu’il n’y en avait entre ceux-ci et les Japonais. La guerre des Japonais d’une part, et celle d’Hitler d’autre part, se sont déroulées dans des lieux séparés, avec des objectifs distincts, selon un calendrier distinct (les Japonais ont commencé à la fin du XIXe siècle et ont capitulé après les nazis), sans coordination entre elles – ce qui a permis aux Soviétiques de faire roquer des troupes de l’est à l’ouest. Et les régimes japonais et allemand, en dépit de ressemblances superficielles – étaient étrangers l’un à l’autre (comme l’étaient les régimes fasciste et nazi).


        • Deneb Deneb 29 août 2010 19:12

          Omar : Quand il faut dire la Vérité, il faut toute la Vérité...

          ... que vous prétendez sans doute détenir. Personnellement je me contente de chercher à comprendre. Mais au lieu de ressasser les faits d’un autre âge, je préfère m’occuper d’ici et de maintenant. Tout en regardant plutôt en avant qu’en arrière. Chose difficilement compréhensible pour celui dont le paradigme est basé sur les contradictions d’un vieux grimoire.


        • sylvie 29 août 2010 19:40

          Dites donc Dened, il n’y aurait pas une petite tricherie au plussage ? smiley


        • Deneb Deneb 29 août 2010 20:51

          Oui, je sais, le vote n’est pas fiable sur AV J’ai souvent remarqué que des petits malins s’amusent à distribuer des bons ou mauvais points en profitant des failles de sécurité sur AV, nombreuses j’imagine. Parfois ils sont du coté des islamistes, parfois du coté des identitaires, parfois il y a les deux. Ils donnent certainement des cheveux gris à l’administration du site. Il est clair que ceux qui le font, c’est par intérêt politique, souvent pour promouvoir un obscur groupuscule extrémiste style Génération Ka etc....


        • sycander sycander 30 août 2010 13:46

          Euh, l’histoire du Bouddha... Obèse...
          Non.
          Vous avez tout faux, M. Deneb.
          L’explication se trouve ici : http://sycander.free.fr/wordpress/?p=769

          Non mais !


        • Menouar ben Yahya 30 août 2010 14:48

          Deneb votre raccourci sur le grand Mufti n’est pas honnête. Son but a toujours été de libéré la Palestine contre les Anglais et ensuite contre la création d’un etat juif. Pour cela il s’est allié aux Anglais lorsque les Turcs ont perdu leur égémonie, il s’est allié à une armée « Chrétienne » contre des musulmans et c’est en tant qu’ancien dignitaire en fuite qu’il a rejoint Hitler, toujours pour libérer la Palestine. Il est devenu trés minoritaire et n’a pu recruté uniquement que des musulmans des Balkans pour créer une waffen SS comme d’autres pays qui ont collaboré avec l’Allemagne nazie. 
          La portée de l’action de ce triste individu est nul, et on ne peut associer sa démarche minoritaire au monde musulman, rien de comparable avec le régime de Vichy par exemple, dont l’action a permi la déportation et l’exterminations vers les camps de la mort.

          Le monde arabe a receuilli la diaspora juive persécutée par le nazisme comme elle l’avait fait au temps de Torquemada. Les véritables animosité ont commencé avec la création et l’expension de feu Palestine. Le mufti savait pour les camps d’extermination , il s’est tu comme le Vatican s’est tu même si son aura et son poids n’ont rien de comparable ave le Vatican alors ne donnons pas à cet abject individu plus de poids qu’il n’en a !


        • OMAR 30 août 2010 21:11

          Omar T.

          Deneb : « Tout en regardant plutôt en avant qu’en arrière. »

          Et pour étayer vos propos vous nous ramener vers les années trente. !!!!

          En fait, vous nous racontez l’histoire de ce soldat qui sortait de la caserne en marche arrière pour faire croire au poste de garde qu’il est en train d’entrer.

          Sacré Deneb, sacré farceur, sacré menteur...



        • Deneb Deneb 1er septembre 2010 06:09

          Menouar et Omar : je pense que d’apprendre à lire vous serait plus utile que de m’insulter et de ma traiter de malhonnete et de menteur.

          Si j’ai rapproché le nazisme et l’islam, c’est suite au post de Morice, qui, lui, l’a rapproché à l’antisémitisme. J’ai avoué que l’on méritait tout les deux le point Godwin, mais il faut bien se mettre au niveau de son interlocuteur si l’on veut que le dialogue se fasse.

          D’ailleurs, si je recolte des insultes suite à un post, c’est que j’ai mis le doigt là où ça fait mal. Bon à savoir pour le prochain prix godwin.

          Il n’y a pas d’histoire honnête, il n’y a que celle des vainqueurs.

          Vous devriez d’ailleurs allez voir l’excellent « Quatre lions ». Un film qui vient de sortir, j’étais mort de rire en le voyant.


        • Menouar ben Yahya 1er septembre 2010 09:47

          Deneb, loin de moi l’idée de vouloir vous insulter ! Je disais seulement que votre raccourci sur ce triste sire de grand mufti était malhonnête, intellectuellement. Son action était minoritaire et il ne peut représenter les musulmans dans leur globalité, maintenant si vous voulez faire un paralléle entre le nazisme et l’islam, libre à vous mais il y a une chose que vous ne pouvez pas faire, c’est réécrire l’Histoire ! Les faits historiques sont là pour dire que les musulmans dans leur grande majorité n’ont pas été complice des génocides de la seconde guerre mondiale, les représentants des différents pays n’ont envoyés personne vers les camps d’exterminations, on peut conjecturer, dire que c’est pour X raisons, cela n’empêche que la réalité historique est celle là ! 
          J’ai un grand respect pour Bourguiba le Tunisien qui a refusé de donner ses citoyens juifs aux nazis ou bien Mohammed V roi du Maroc...c’est pour cela que je parlais de malhonnêteté par rapport à ce raccourci. Maintenant mont but n’est pas d’insulter et si vous vous sentez insulter par ce mot, je le retire.


        • Deneb Deneb 1er septembre 2010 10:32

          C’est l’Histoire qui est malhonnète dans sa conception, puisqu’elle ne sert qu’à justifier un système politique, forcément injuste, même si c’est le meilleur qui existe. L’objectivité absolue n’existe pas.

          Il est indiscutable que certains musulmans ont protégé certains juifs contre les nazis. Reste qu’aujourd’hui et maintenant, les propos anti-juifs sont de plus en plus eloquents parmi les adorateurs de Mahomet. Alors traiter de racistes ceux qui résistent à l’islam conquérant alors que c’est le même islam qui prêche la haine du juif, de l’athée, de l’apostat...., c’est on ne peut plus malhonnête. et c’est bien les musulmans qui détiennent la palme de la mauvaise foi dans ce domaine, sans doute à cause d’une particularité de l’islam, la takiya, qui fait qu’un musulman n’est de toutes façons pas crédible, sa religion le poussant au mensonge et à la malhonnêteté.


        • Menouar ben Yahya 1er septembre 2010 11:40

          Deneb comme je le disais, c’est l’accaparation des terres et l’expenssion d’Israél et les massacres qui y sont inhérents qui ont fait que juifs et musulmans en sont arrivés là. Je ne partage bien evidemment pas votre point de vu, sur vos raccourcis et vos généralités sur les musulmans.
          Liberté, Egalité, Fraternité, les droits de l’Homme n’ont pas empêcher Vichy par exemple et si on suit votre logique concernant les musulmans. Quand Israél ne respectent aucun de ses accords c’est par ce qu’il y a quoi d’écrit dans le Talmud qui rendrais les « Juifs » visceralement menteur ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès