Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Boutin a renoncé à sa candidature et a vendu ses électeurs à (...)

Boutin a renoncé à sa candidature et a vendu ses électeurs à Sarkozy

Je suis chrétien (avec beaucoup de doutes) et adhérent (très critique) de l'UMP, mais je crois qu'aujourd'hui, je n'ai jamais eu autant honte du comportement d'une responsable politique se disant attachée aux valeurs judéo-chrétiennes.

Je suis écœuré, révolté par la traîtrise de Boutin qui a carrément vendu ses électeurs à Sarkozy, certainement en échange d'un poste ministériel, lui assurant au moins un revenu de 7 000 € nets par mois pendant cinq ans.

Mais combien avons-nous de responsables politiques comme Borloo, Boutin, et bientôt Morin qui, sans aucun scrupule, n'hésitent pas à se prostituer au pour accéder au pouvoir ?

Décidément, dans son premier quinquennat, nous avons pu constater que Sarkozy s'était entouré de personnes peu fréquentables, beaucoup ayant eu et ont encore des démêlées avec la justice. Si par malheur il est réélu, la morale, l'éthique, la justice ne seront toujours pas au rendez-vous avec de tels personnages.

Pour terminer à propos des chrétiens, ce qui me dérange, c'est que ces derniers refusent d'admettre que tous les hommes sont égaux en droits et qu'ils intègrent la notion d'êtres humains supérieurs et inférieurs.

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers/


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Nanar M Nanar M 15 février 2012 08:12

    Comment peut-on se prétendre chrétien et voter ump ?


    • ENCORE UNE FOLLE DE L UMP QUI PREND PLACE DANS LA FILE D ATTENTE CHEZ LE PSY

      avec guaino...buisson...morano...pecresse..olier...

      DEGAGEONS CES MALADES...............


    • Lemaïsjekiff Nestor 15 février 2012 11:54

      Salut Nanar ...

      « Comment peut-on se prétendre chrétien et voter ump ? »

      Ou → Comment voter ump et se prétendre Chrétien ...

       


    • René de Sescendres René de Sescendres 15 février 2012 20:37

      Rien ne me choque plus...La Boutin : Décomplexée ! Marre des pauvres ? Amour du fric ? Marre des immigrés ? Vous vous reconnaissez dans ces valeurs chrétiennes ? Tiens, voilà du Boutin, voilà du boudin !


    • lebreton 15 février 2012 21:07

      le sabre et le goupillon, une simple affaire de curetons avec leur pape issus des jeunesse hitlerienne ,le cousin de celui qui avait béni les troupes d’hitler quand elle on envahit lex urss,rappeler vous pie douze (pie xii ) !!!!!!!!!!!!!!!!!


    • epapel epapel 15 février 2012 21:16

      Cette phrase est un concentré de vomi.


    • latortue latortue 15 février 2012 08:23

      Boutin la cruche !!!!!!!!! alors là si un politique c’est désavoué c’est bien cette cruche de Boutin ,la semaine derniere elle hurlait dans tous les médias que ses signatures étaient très dure a obtenir ’’entre parenthèse pour elle c’était normal pas comme pour le FN qui ment bien sur’’ donc BOUTIN hurlait qu’elle irait jusqu’au bout et que les pressions ne servaient a rien et là elle se rallie a Sarkozy, Honteux bouhh va te cacher vielle bigote tu devrais avoir honte de ce comportement indigne .


      • Kouto 15 février 2012 11:53

        Son combat pour le respect de la démocratie continue plus que jamais, sur le site 500signatures.fr et jeudi au Conseil Constitutionnel.

        Elle a été jusqu’au bout de ses idées, elle ne s’est jamais engagé dans cette campagne pour sa propre gloire. Sans la campagne de Christine Boutin les engagements de Nicolas Sarkozy concernant la vie et la protection de la famille n’auraient jamais eu cette ampleur.





      • epapel epapel 15 février 2012 21:17

        Du coup, vous noyez tout ça dans la boisson.


      • le poulpe entartré 16 février 2012 00:09

        @ kouto

        Vous ne pensez pas ce que vous écrivez ; c’est une blague de comédie de boulevard, là.
        Chritine Boutin est au christianisme ce que le platane est à l’automobile : l’étape avant le ferrailleur.
        Que ne ferait pas certaines pour du pognons ? N’importe quoi pourvu que ça paye. Ses incantations de dame patronnesse (la bombe atomique, bla bla bla, j’irai jusqu’au bout, bla bla bla, etc) se révèlent être un décor en carton, tout bidon. Ses convictions ? A parce qu’elle a des convictions, des idées politiques ? Le seul que l’on discerne c’est l’appât du gain financier. Combien pour acheter son adhésion ? Un report de voix cela fait combien de liasses de cinq cent euros (en France pas en Cote d’Ivoire ou en Corse) ?
        C’est tellement cheap comme comportement qu’elle pourrait faire profil bas. Aidons là, soyons généreux. Une pétition pour lui offrir un aller simple à Katmandou ou une burka insonorisée (pour que l’on ne l’entende plus) ?


      • Gabriel Gabriel 15 février 2012 08:23

        Bonjour,

        Concernant Madame Boutin, ce qui passe mal à mon humble avis, ce n’est pas le fait qu’elle défende certaines valeurs auxquels elle croit, libre à elle, mais le fait qu’elle se rallie à un président qui lui, n’a de cesse de bafouer ces mêmes valeurs. Avec une telle attitude, les bases même du catholicisme en prennent un sérieux coup !


        • epapel epapel 15 février 2012 16:20

          Elle a fait sa petite escapade et elle s’est aperçu qu’elle n’avait rien à en retirer, alors plutôt que de subir l’humiliation des signatures ou le ridicule des votes elle a préféré rentrer sagement au poulailler.


        • Michel DROUET Michel DROUET 15 février 2012 09:03

          Bonjour Doiteau

          Comme quoi, il ne faut pas se fier aux étiquettes.

          Le parcours de Boutin est fait d’opportunisme et de course aux postes bien rémunérés.

          C’est bien que vous vous en aperceviez aujourd’hui et je vous engage à réfléchir sur le profil du candidat UMP qui n’est pas mal non plus et vous verrez sans doute qu’il y a un grand décalage entre l’image et le discours d’une part et les actes de l’autre.


          • epapel epapel 15 février 2012 21:18

            A mon avis c’est trop tard pour lui : il est trop vieux pour changer d’avis.


          • oncle archibald 15 février 2012 09:11

            Quelque chose ne gène dans la personnalité de l’auteur de ce petit article ... 

            Il est chrétien mais il doute, il est adhérent de l’UMP mais il ne veut surtout pas la réélection de Sarkosy ...

            Peut être devrait-il commencer par aller faire une retraite dans un couvcent, ça lui permettrait de savoir s’il est ou non dans la voie qui lui convient, et aussi qu’il déchire sa carte de l’UMP en attendant une recomposition du paysage politique français s’il n’est pas d’accord avec la ligne de ce ^parti et si aucun autre ne lui plait.

            • devphil30 devphil30 15 février 2012 10:05

              Ne soyez pas gêné par l’adhésion de l’auteur à l’ump , c’est tout à son honneur de l’afficher et d’avoir une réflexion profonde sur son parti et ses dérives.


              On peux avoir des opinions de droite et ne pas être d’accord avec la politique mené par sarko 

              Il a le courage d’afficher ses opinions et pour cela je lui dit bravo 

              Philippe

            • epapel epapel 15 février 2012 21:14

              Le constat de ses erreurs c’est très bien et c’est un bon début, mais ce qui est vraiment honorable c’est d’en tirer les conséquences.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 15 février 2012 09:37

              madame Boutin a fait sienne la parabole

               rendez à César ce qui est a César
               à Dieu ce qui est a Dieu 
              quoique dans son cas le coup des trentes deniers
              est d’actualité aussi 
              yep


              • epapel epapel 15 février 2012 16:21

                et à moi ce qui est aux autres.


              • Soi Même 15 février 2012 09:55

                Bof ce n’est pas la seule, Duflot a fait de même. j’en est marre de ses candidats flan.

                Aujourd’hui il y a trois prétendants crédibles en présence la Gauche, la Droite et l’UPR.

                Car il faut bien être lucide, tous les autres ne sont des astéroïdes des deux camps UMP et PS.

                Pour Boutin, elle a finie de faire son boudin.


                • epapel epapel 15 février 2012 16:12

                  Et sa boute en train car il était temps pour elle d’aller à la soupe.

                  Le tour de Morin ne va tarder non plus.


                • Vipère Vipère 15 février 2012 17:39

                  Epapal


                  C. Boutin n’a rien d’un bout en train, tout le contraire, elle est aussi marrante qu’un bonnet de nuit !

                • epapel epapel 15 février 2012 19:05

                  L’humour, vous connaissez ?


                • epapel epapel 15 février 2012 20:56

                  Vous préférez la Boudin car c’est plus simple ?


                • BarbeTorte BarbeTorte 15 février 2012 23:27

                  Hmm
                  Sans vouloir vous offenser, UPR ça veut dire quoi ? Ca fait un peu centrale nucléaire, comme ça


                • devphil30 devphil30 15 février 2012 10:10

                  Boutin a atteint le sommet de la bêtise , elle est déconnecté de toute réalités , elle n’oeuvre que pour sa petite personne.

                  Sans parler des missions très chèrement payés.
                  Elle n’a pas honte franchement et aucun amour propre.

                  Extraits choisis :
                  Christine Boutin n’est plus candidate à la prochaine présidentielle.

                  Elle vient de le faire savoir sur TF1.
                  « J’ai décidé avec mon Parti chrétien-démocrate de faire une alliance avec le président de la République candidat sans doute cette semaine. Je veux être avec lui pour faire gagner la France ».

                  A défaut des 500 signatures, un ministère ?

                  Il y a quelques jours, elle confiait encore :« Si véritablement on veut me tuer sur le plan politique, et bien, on va voir ce qu’on va voir ! (...) J’appelle les maires à exercer leur pouvoir pour donner leurs signatures. Ce n’est pas le soutien de idées, c’est le soutien à la démocratie. Je suis entrée en guerre, en résistance (...). L’UMP a bloqué, l’Elysée a bloqué, tout le monde a bloqué (...) Je menace le système qui actuellement verrouille tout. Notre pays est un pays républicain, démocratique, je ne souhaite pas que le pouvoir politique soit cadenassé et enfermé. Je suis bonne fille, loyale (...), à droite, je ne me suis jamais trompée de camp, mais quand on me cherche, on me trouve. »

                  Et vlan !

                  Pour rappel, ses précédentes interventions sur ce sujet :
                  « Je pensais que ce serait plus facile. Certains nous disent, et cela me met en rage, que l’élection présidentielle est une chose importante, que les petits candidats n’y ont pas leur place. Je leur réponds que, s’il y avait le moindre risque, je retirerais ma candidature. »



                  « Aujourd’hui, la situation de la France m’oblige. Je vous le dis donc, je suis candidate à l’élection présidentielle. J’invite les Français à résister à leurs peurs, j’invite les Français à construire sans crainte leur avenir. J’invite les Français à être courageux et à renverser cette spirale mortifère. Ma candidature se fait un devoir de défendre prioritairement les plus faibles, c’est-à-dire les valeurs de la vie, de son commencement à son terme naturel, de défendre les valeurs de la famille, cellule de base de notre société ».

                  Christine Boutin a été ministre du Logement et de la Ville dans le gouvernement Fillon entre 2007 et 2009.


                  • epapel epapel 15 février 2012 16:13

                    Avec les résultats que l’on sait.


                  • Richard Schneider Richard Schneider 15 février 2012 17:58

                    @devphi30 :

                    Vous avez bien fait de mettre en gras quelques rappels cruels ... Après Boutin, la catholique intransigeante, avec qui on allait voir ce qu’on allait voir, il y aura Morin (qui encore dimanche dernier a juré qu’il irait jusqu’au bout), et puis Boorlo (un ministère ?) et finalement aussi de Villepin (parce qu’il n’obtiendra pas les signatures). Il LUI suffit juste l’élimination de MLP ! Et il sera en position de force !

                  • epapel epapel 15 février 2012 21:12

                    Dons vous voyez bien une présidence Sarkozy avec Boutin, Villepin, Morin et Borloo.

                    Pourquoi pas Raffarin premier ministre tant que vous y êtes ?


                  • bigglop bigglop 16 février 2012 03:08

                    Excellent @Devphil30 !!!
                    De l’hypocrisie, du cynisme largement partagé dans la classe politique et leur insignifiance.
                    Si ce n’est un ministère ou un secrétariat d’état, elle a dû négocier avec l’UMP et Copé, l’absence d’un candidat UMP aux législatives, comme pour Morin, Bayrou et d’autres


                  • iris 15 février 2012 10:11

                    elle a fait de la politque comme d’autres employé sauf qu’elel a choisi là ou ça rapportai le +.
                    ces qualités / lucidité audace pour sa pomme seulement !! charité bein ordonnée commence par soi-mème !! une parole d’évangile ??


                    • epapel epapel 15 février 2012 21:10

                      Apparemment, ça lui a bien réussi jusqu’à maintenant.


                    • Alpo47 Alpo47 15 février 2012 10:57

                      Amusant .. ils disent tous « adhérer aux valeurs de Sarkozy », mais c’est quoi les valeurs de Sarko ? Le CAC 40 et les billets de 500€ ?

                      Pour ce qui est de Boutin, elle n’a « vendu »personne, puisque chaque personne, et l’auteur le démontre, est libre de reporter sa voix sur qui il veut, y compris de faire l’ouverture de la pêche.


                      • devphil30 devphil30 15 février 2012 11:37

                        Comme si les électeurs appartenaient à un candidat ....


                        On peux avoir des opinions politiques pour un programme et une personne les représentant mais je n’ai jamais considérer les consignes de vote comme une attitude démocratique , c’est juste une posture politique pour mettre du beurre dans les épinards.

                        Hélas de nombreux petits candidats se font de la publicité pré élection pour se positionner au gouvernement ensuite ... c’est beau la politique 
                        Avec une boutin crédité de 0.5 % des voix , c’est sur que sarko cours après les voix mais cela ne changera pas grand chose pour lui

                        Philippe 

                      • epapel epapel 15 février 2012 16:16

                        Elle a autant moins vendu personne qu’elle n’avait personne à vendre à part sa minable petite personne.


                      • interlibre 15 février 2012 13:05

                        Boutin est une chrétienne à l’ancienne, hypocrite, proche des stupidités de l’église qui refuse de vivre avec son temps. Cette histoire ne m’etonne pas du tout. Bayrou est plus proche de ma notion personnelle du christianisme. Mais de toute facon celui qui veut mettre l’humain au centre de tout c’est pas Bayrou ;)


                        • epapel epapel 15 février 2012 16:15

                          C’est qui ?


                        • LE CHAT LE CHAT 15 février 2012 13:18

                          si elle peut faire cadeau de ses promesses de signatures à Marine , quel bel acte de charité chrétienne !  smiley  smiley


                          • epapel epapel 15 février 2012 21:09

                            D’autant plus facile que ça ne sert à rien.


                          • OlivierP 15 février 2012 13:24

                            Elle est où, la bombe atomique qu’elle devait lancer si elle n’avait pas ses signatures ?

                            Cette Boutin n’est qu’un misérable roquet opportuniste, qui se couche devant son maitre Sarko pour une poignée de cacahuètes qu’il lui a lancées.
                            Elle perd ainsi le peu de crédibilité (si encore elle en avait) qui pouvait lui rester.
                            Franchement, pour Sarko, c’est pas un cadeau ; j’espère au moins qu’elle ne lui a pas couté plus de deux balles.

Ajouter une réaction