Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Brigitte Bardot envisage d’être candidate à la Présidentielle

Brigitte Bardot envisage d’être candidate à la Présidentielle

Dans une récente lettre au Président de la République, Brigitte Bardot lui rappelle les promesses qu’il lui avait faites en matière d’insensibilisation des animaux d’abattoir. Promesses bien oubliées puisqu’au contraire, au sein de l’Union Européenne, Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux sont à la pointe du lobbying pour défendre les abattages kasher et halal. L’actrice a saisi la Commission Européenne en vue de sanctions contre la France, et envisage d’étudier la proposition, que lui a faite l’Alliance Ecologiste Indépendante d’être leur candidate à la Présidentielle.

 « Puisque vous faites le contraire de ce que vous dites et que vos ministres cachent la vérité aux Français, je vais étudier la proposition de « l’Alliance Ecologiste Indépendante » d’être leur candidate pour les élections présidentielles de 2012... Il faut bien qu’une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s’en fout ! »
 
Brigitte Bardot vient de faire cette annonce sur le site de sa fondation. Elle rend également publique une lettre du 14 octobre 2010 qu’elle a adressée au Président de la République pour lui rappeler ses promesses non tenues.
 
On se souvient en effet que l’actrice avait reçu des des assurances expresses du Président en personne. Elle lui en rappelle des termes de sa lettre du 22 décembre 2006 :
 
"Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s’engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d’une généralisation de l’étourdissement préalable."
 
Le 5 octobre 2005, déjà, M. Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, avait reçu Brigitte Bardot et s’était engagé à réunir le Conseil Français du Culte Musulman afin que la réglementation française qui impose l’étourdissement préalable des animaux ne fasse plus d’exception pour l’abattage rituel. Les choses semblaient d’autant plus en bonne voie que le recteur Dalil Boubakeur avait précisé, lors de son entretien avec Brigitte Bardot le 11 février 2004 à la Grande Mosquée de Paris, que rien dans les textes sacrés ne s’oppose à l’étourdissement des animaux. 
 
En septembre 2007, Sarkosy, devenu Président, renouvela son engagement auprès de la Fondation Brigitte Bardot et assura qu’il « trancherait », dans ce débat et face aux cultes, pour imposer l’étourdissement des animaux avant tout type d’abattage, y compris lors des abattages juifs et musulmans.
 
Brigitte Bardot rappelle que l’abattage rituel est supposé être une exception limitée à l’obligation d’étourdissement, mais tend à devenir la règle.
 
Elle dénonce des actions de lobbying des ministres français à Bruxelles, où ils sont à la pointe de toutes les actions en faveur des pratiques sacrificielles sous leurs pires formes.
 
Elle s’inquiète d’un projet de "référentiel halal" auquel travaillent les services de Brice Hortefeux. Y seraient interdites toutes formes d’insensibilisation de l’animal, alors même que Brigitte Bardot avait reçu des assurances du recteur Dalil Boubakeur, qui estimait l’étourdissement compatible avec les règles coraniques.
 
Loin des belles paroles sur l’islam de France et l’islam modéré, ce sont donc les interprétations les plus extrémistes qui sont sur le point d’être transformées en normes françaises, au mépris de toutes les règles de la laïcité.
 
La fondation Brigitte Bardot met également en ligne la proposition de loi du sénateur Nicolas About, visant à limiter la production de viande provenant d’animaux abattus sans étourdissement aux strictes nécessité prévues par la règlementation européenne. Cette proposition de loi prévoit également un étiquetage qui informe le consommateur des conditions d’abattage de la viande. En effet, comme le rappelle le sénateur dans son exposé des motifs, les circuits kasher et halal écoulent leurs invendus sur le marché classique, trompant les consommateurs qui mangent ainsi de la viande abattue rituellement sans le savoir, et possiblement contre leurs propres convictions philosophiques et/ou religieuses.
 
Brigitte Bardot rappelle que le ministre Brice Hortefeux s’est opposé à cette mesure de transparence.
 
Devant toutes ces promesses non tenues, la Fondation Brigitte Bardot dénonce maintenant les mensonges du Président
 
Le 16 septembre, la Fondation Brigitte Bardot a porté plainte auprès du Commissaire John Dalli afin que la Commission européenne sanctionne la France pour non respect de la règlementation communautaire. En effet, si la réglementation prévoit une dérogation à l’obligation d’étourdir les animaux avant leur saignée, cette exception est en passe de devenir la règle générale en France.
 
Enfin, la Fondation Brigitte Bardot appelle les consommateurs à cesser toute consommation de viande, puisque les pouvoirs publics ne les respectent pas suffisamment pour leur fournir une information sincère sur les conditions d’abattage.

Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • BEBE 16 octobre 2010 12:41

    les citoyens doivent désormais se poser la question du maintien de la France dans l’U.E.
    U.E qui impose son diktat économique, social, politique à tout et à tous.
    l’islamisation de la France est un contre-sens civilisationnel.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 octobre 2010 12:44

      Même avis.


      Ni l’Union Européenne ni l’Euro ne nous apportent rien de positif.

      Le démultiplicateur de puissance qu’on nous promettait pour nous faire voter oui à Maastricht, je le cherche toujours.


      • JC (Exether) 17 octobre 2010 10:34

        Il y a une chose importante que nous a amenée l’Europe : c’est la paix !
        Nous avons été en guerre régulièrement pendant tout le 19ème siècle, il y a eu 21 ans entre la fin de la première et le début de la seconde, et cela fait maintenant 65 ans que nous n’avons pas eu de guerre en Europe de l’Ouest.


      • OMAR 17 octobre 2010 12:25

        Omar 33

        La Saugrenue :" Ni l’Union Européenne ni l’Euro ne nous apportent rien de positif.

        B.B va vous ramener les c.... de son âne comme preuve de sa créativité positive. 


      • foufouille foufouille 16 octobre 2010 13:04

        je risque pas de voter pour elle
        les animaux domestiques seraient taxes a mort
        econtaxes


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 octobre 2010 13:10

          Je l’ ai beaucu aimée .


          • Defrance Defrance 16 octobre 2010 20:04

            Beaucup plus que Carla !


          • BEBE 16 octobre 2010 13:19

            Le (LA) candidat(e) qui avancera le thème : INTERnationalisme démocratique contre mondialisme, en développant nos valeurs civilisationnelles (ce que certains appellent avec mépris : identité nationale) prendra des points auprès de citoyens qui commencent sérieusement à en avoir plus qu’assez..

            Les peuples, les nations peuvent travailler entres elles, librement, dans un cadre mutuellement avantageux et dire non à, par exemple, à l’immigration islamique, pour la nommer, parce qu’incompatible avec notre république.
            et je ne vois en rien ou est le problème.


            • Pie 3,14 16 octobre 2010 13:28

              C’est amusant ce décalage entre le joli minois exhibé en avatar et le discours de vieux con d’extrème-droite étalé à longueur de fil.


            • BEBE 16 octobre 2010 13:52

              si être xénophobe est être contre la conquête et la soumission alors je suis xénophobe.
              Mais...à qui la faute ?
              je remercie encore les Grecs et les Romains pour nous avoir civilisés.
              Comme quoi ma xénophobie est à géométrie variable.
              ne confondons pas islamophobie et xénophobie. Ne faites pas dans l’amalgame, la propagande, le dénigrement systématique...comme à votre habitude.
               


            • Pie 3,14 16 octobre 2010 14:17

              « Je remercie encore les grecs et les romains pour nous avoir civilisés »...

              On se croirait à la cérémonie des Césars.

              Ajoutons, Cro-magnon, sans qui rien n’aurait été possible, mon producteur celte, venu des steppes d’Asie, Clovis mon agent germanique, Avéroes mon réalisateur arabe qui m’a révélée au public. A tous, un grand merci.


            • Abou Antoun Abou Antoun 16 octobre 2010 15:02

              Citation :
              Et oui, je vous le confirme, l’islamophobie est bien une xénophobie.
              Non, vous vous trompez.
              L’islamophobie c’est la peur d’une religion particulière. Le plus souvent les adeptes de cette religion sont des compatriotes, c’est le cas en France où les islamophobes ont, par définition, peur de leur concitoyens musulmans.
              La xénophobie c’est la peur de l’étranger, cela n’a donc rien à voir avec peur d’une religion ni avec un préjugé de supériorité ethnique lié à la race (le racisme donc).
              Conserver aux mots leur sens propre, ne pas tout mélanger, c’est le préalable à toute conversation.
              Maintenant si on veut juste échanger des invectives et des insultes, point n’est besoin de justification.


            • OMAR 17 octobre 2010 12:29

              Omar 33

              Jertalkaka :«  »Submission" est le film qui a coûté la vie au réalisateur néerlandais ....

              Italien, roumain sont les nationalités qui valent moins qu’un rat, en Suisse... 


            • LeGus LeGus 16 octobre 2010 15:06

              Il a un peu les boules...mouarf


            • Defrance Defrance 16 octobre 2010 20:08

              Son Ânesse s’est fait sauter par l’ane du voisin,me semble t il dans l’histoire ?


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 octobre 2010 14:03

              Oui, et en représailles, BB l’ a fait castrer sans demander l’autorisation au proprio de la bête.

              ça augure de son programme...


            • Pie 3,14 16 octobre 2010 13:31

              Je me demande si Catherine Segurane n’a pas déjà testé « l’étourdissement préalable » préconisé par BB...


              • JL JL 16 octobre 2010 13:35

                Il est clair que Sarkozy cherche à rafler les voix du FN indispensables pour battre DSK en 2012.

                On connait l’affection que BB porte aux dirigeants du FN. Quand on aura compris que Marine Le Pen n’est pas Jean Marie, et qu’elle se verrait bien au conseil des ministres, ceci explique cela.

                Le père Le Pen faisait sien le principe (Napoléonien ?) : « Plutôt premier dans mon village que deuxième à Rôme ». La fille a un égo moins énorme : ce n’est pas forcément une bonne nouvelle !


                • jullien 16 octobre 2010 13:51

                  Brigitte Bardot à la présidentielle ?
                  Nous n’avons pas fini de rire...


                  • Jean 16 octobre 2010 18:44

                    On a bien Sarko président.


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 octobre 2010 14:17

                    J’aimerais bien un schéma dans lequel Bardot, au premier tour, affaiblirait les Verts (en portant les couleurs d’une liste écolo concurrente) et la droite d’affaires (par émiettement : si on a au premier tour Sarko, + Villepin + Bardot + Copé, + d’autres, bonjour l’élimination).


                    Et où, au deuxième tout, en bonne patriote qu’elle est, elle apporterait ses voix à Marine.


                    • OMAR 17 octobre 2010 12:32

                      Omar 33

                      Jertalkaka : "Et croyez-bien que je le regrette.

                      Qu’est-ce-que cela peut bien vous faire, pour le Suisse que vous étes ?

                      Il n’y a plus de minaret à casser ?


                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 octobre 2010 14:13

                      Sur qui Bardot pourrait-elle compter ?

                      Les écolos de Waechter ? Ils ont fait 3 % aux dernières élections. Et tous n’accepteront pas de se mettre derrière une vieille facho, loin de là !

                      Le FN ? Ils sont tous ou presque derrière Marine. Reste le MNR et les groupuscules d’autres dissidents FN. ça représente à peine 1 % du dernier scrutin.

                      Les fans de Bové, Hulot, Arthus-Bertrand ? Hors de question pour eux, si leurs emblèmes ne sont pas de la partie, d’aller frayer avec la Peste Brune. Au pire, ils iront voir chez les Verts.

                      Bardot a donc un potentiel électoral de 1 à 3 % des voix. Sachant de plus qu’au moment de l’élection beaucoup de ceux qui disent vouloir voter pour un dissident finissent, dans l’isoloir, par retourner dans le giron du parti majoritaire du camp, je ne pense pas que la candidature Bardot puisse faire le moindre mal à NS.


                    • JL JL 17 octobre 2010 14:26

                      "je ne pense pas que la candidature Bardot puisse faire le moindre mal à NS. (Mmarvinbear)

                      Mmarvin, n’est-ce pas celui qui aime dénoncer les, comment dit-il, conspirationnistes ?

                      Pourtant, dans cette formidable magouille électorale qui se prépare, les RG et l’Elysée disposent de puissants moyens que ce pauvre garçon est incapable d’imaginer (apparemment).

                      C’est précisément sur la même ignorance que celle qu’il reproche ailleurs aux thruthers, qu’il s’appuie pour dire une telle sottise.


                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 octobre 2010 16:07

                      Pas vraiment, plus sur l’expérience...

                      Il suffit de se rappeller de ce qu’il s’est passé avant.

                      1993, législatives. Les sondages « montrent » que les Verts ont le vent en poupe, profitant de l’agonie du PS, sclérosé par les Affaires. Certains instituts annoncent les Verts-GE de Waechter et Lalonde à égalité avec le PS avec 18 % chacun.

                      Résultat : PS, 17 %, une des pires branlées prises par le parti.

                      Les Verts- GE : 7 %... Et l’alliance Waechter-Lalonde qui vole en éclat le soir même.

                      2002 : Chevènement annoncé à 15 %. Résultat : 5 %.

                      Et il y en a d’autre...


                    • JL JL 17 octobre 2010 18:42

                      mmarvin, voyant extra lucide qui explique le passé, qui prédit l’avenir. Fastoche !

                       smiley


                    • Ariane Walter Ariane Walter 16 octobre 2010 14:34

                      @ A tous
                      Je vous trouve vache avec cette article.(! Involontaire !)
                      il doit y avoir des données qui m’échappent. certes, je sais que BB est d’extrême droite, donc qu’elle doit en mettre à cran plus d’un, mais en ce qui concerne sa volonté d’assurer aux animaux, dans les abattoirs ,une fin moins cruelle, que dire contre ?
                      Que Sarkozy, comme dab n’ait pas tenu ses promesses ; qu’elle dresse des voix contre lui, parfait !

                      ca fait mémère de défendre les animaux ? Vous avez vu « We feed the world » ?
                      Le choc !


                      • pastori 16 octobre 2010 14:38

                        il y aurait une modération sur ce site pour laisser passer de tels articles ? et des rédacteurs pour les voter ?


                         marine ? terminé ! qui songe encore au FN ? il y a bien d’autres perspectives aujourd’hui !!

                        quand à bardot, il ne faut vraiment pas aimer son pays pour lui souhaiter ça ! 
                        Tien, monsieur ségurane, « en bonne patriote » accepteriez vous de confier la gestion de votre petite entreprise personnelle à bardot ? non ? jamais de la vie ?

                        alors pourquoi accepteriez vous de lui confier la gestion de la France ? c’est moins important que votre petite entreprise ?

                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 octobre 2010 15:54

                          Excellente, la vidéo.

                          Merci, Jertal, de me l’avoir faite connaître, car je ne suis par très experte en recherche sur Youtube.


                        • pastori 16 octobre 2010 15:08

                          poridge


                          non , l’auteur espère beaucoup de voix de mémères à caniches pour bardot qui n’a aucune chance d’être élue, afin qu’elle les refile à sa copine sainte Jéhanne marine d’arc qui va nous sauver mais qui n’a aucune chance d’être élue, et qui va les refiler à sarkosy contre un sous-sous-secrétariat d’état aux animaux.

                          je vous engage vivement à voter pour ma concierge qui sera candidate, et à rédiger ici et dans toute la presse des articles pour sa promotion.

                          on est en république non ? 

                          • pastori 16 octobre 2010 19:28

                             :- )) smiley smiley smiley ça c’est de l’arumentation !

                             faut apprendre à lire !! 

                          • Marianne Marianne 16 octobre 2010 16:28

                            Toutes les femmes rêvaient de ressembler à Brigitte Bardot. Leur rêve finit un jour par être exaucé ...


                            • pastori 16 octobre 2010 21:04

                               smiley smiley smiley


                            • Aldebaran Aldebaran 16 octobre 2010 17:09

                              Bonsoir,

                              certains signalent sur ce fil le droit inaliénable à la liberté d’expression, mais je ne pense pas qu’il y ait également une obligation de répondre aux articles de Madame SEGURANE, et comme ma proposition de boycott n’a pas été suivie, voici mon opinion sur ce nouvel article.

                              Sur cet article, on peut admirer la mise en abyme http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_abyme par laquelle s’exercent un croisement d’instrumentalisations via des acteurs d’opérette :

                              Instrumentalisation de la laïcité par la droite (via Mme SEGURANE dans son soutien à M.LEPEN), sous couvert d’islamophobie, puis récupération du combat animalier par cette même extrême-droite par le biais de Mme BARDOT.

                              Bien d’accord pour reconnaître que l’islamophobie, l’antisémitisme ou la « christophobie » sont des xénophobies : des « passions de l’esprit » comme indiquait Sartre dans ses réflexions sur la question juive.

                              Pour en revenir à l’article, il est singulier de constater que Mme BARDOT se soit laissée autant courtiser et abuser par le FN et qu’elle ait eu l’outrecuidance d’associer à ce parti son combat pour la défense animale.

                              Il existe des mouvements pro-animaliers voire des activistes efficaces, lesquels sont très loin de se réclamer de la VFDD (vieille frange droitière décousue) parmi les lambeaux du tissu politique.

                              http://www.animalliberationfront.com/


                              • Vent d'est Vent d’est 18 octobre 2010 11:37

                                "Bien d’accord pour reconnaître que l’islamophobie, l’antisémitisme ou la « christophobie » sont des xénophobies"

                                OUi rétablir le délit de blasphème pendant qu’on y est....


                              • Aldebaran Aldebaran 16 octobre 2010 17:36

                                Et sans contrevenir à la charte, j’aurais envie de parler de ce nouvel article aussi comme d’une mise en abime, en tant qu’il sert encore et toujours le couvert aux xénophobies. Tout comme les antisionistes guettent le moindre faux-pas israélien pour condamner l’existence même du peuple juif, tout comme certains se complaisent à discriminer les blacks ou les jeunes en cas de délinquance, Mme SEGURANE guette le moindre faux pas au sein des communautés musulmanes pour jeter son anathème et son rejet global sous couvert de laïcité. Comme s’il fallait au regard de Mme SEGURANE se montrer - quand on est différent religieusement, ethniquement ou racialement - encore plus exemplaire qu’un autre individu pour être digne de ses grâces.

                                Si ces dames sont effrayées de voir des animaux sacrifiés avec ou sans étourdissement, et si Mme SEGURANE est vraiment bouddhiste, qu’elle s’abstiennent de toute viande, selon les préceptes bouddhistes, et qu’elles cessent de pleurnicher dans l’assiette des autres.

                                Catherine SVP, balayez devant votre porte avant de juger ce qui est casher ou hallal



                                • Vent d'est Vent d’est 18 octobre 2010 11:45

                                  Jertal Boridge faut pas chercher à comprendre, dès que l’on critique l’islam dans ce pays, on est de vilain xénophobe de droite réactionnaire...


                                • Aldebaran Aldebaran 16 octobre 2010 18:21

                                  Je viens de l’écrire, Jertal : dans ma maison, il n’y a pas de viande. Je suis contre tout abattage animal avec ou sans étourdissement, et le cochon, c’est comme le lapin, le cheval, le chien ou le chat : c’est domestique. C’est donc interdit pour moi mais je t’autorise à manger ce que tu veux puisque c’est du domaine privé, et quoi de plus intime que notre rapport à l’oralité ? Je ne vais pas te condamner ni développer un discours freudien.

                                  J’observe simplement la manipulation extreme-droitiste face à un dérangement d’habitudes et si BB Segurane allait jusqu’au bout, elle ne souscrirait même pas à un quelconque abattage, ce qui prouve qu’elle est récupérée. Ce n’est pas nouveau de la part des fafs, la stratégie est toujours la même : l’exclusion.


                                  • non667 16 octobre 2010 19:15


                                    chapeau bas Brigitte vous qui avez scandalisé les bourges pour être vous même
                                    chapeau bas Brigitte vous qui avez envoyé aux orties tous les peoples et leurs frics pour être vous même 
                                    chapeau bas Brigitte vous qui n’ avez pas attendu la venu de l’islam pour prendre la défense des animaux 
                                    chapeau bas Brigitte vous qui avez toujours été fière d’etre française et continuez a braver les gaucho-mazo-traitro-bobos
                                     chapeau bas Brigitte vous qui avez osé poser des limites aux homos alors que vous en avez bien plus comme amis que l’o ..fogiel !
                                    chapeau bas Brigitte vous qui avez échappé a l’accusation d’antisémitisme ,des r.n ,des hlpsdnh , parce que vous avez partagé votre lit avec plusieurs juifs ( la ,ils n’ont pas osé ,pourtant ils ose tout , on le voit sur ce fil )
                                    enfin comme vous êtes loin de ce débat je me fais votre porte parole en leur faisant un profond bras d’honneur à ces larves ! ce que vous avez toujours fait  ! smiley       smiley     smiley


                                    • Aldebaran Aldebaran 16 octobre 2010 20:32

                                      La seule chose positive qu’on peut retenir de BB c’est ceci ou cela

                                      Le reste (cinéma mis à part) n’est que fourvoiement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès