Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Bronzés », « vieux sang pourri »... Les propos choc de Sarkozy, Bruni et (...)

« Bronzés », « vieux sang pourri »... Les propos choc de Sarkozy, Bruni et Kouchner révélés par Patrick Buisson

L’ouvrage de Patrick Buisson La Cause du Peuple a fait grand bruit dans la presse, qui en a largement rendu compte. Par exemple, Europe 1 a fait cette petite compilation de citations embarrassantes de Nicolas Sarkozy :

Le livre est aussi truffé de citations présumées de l’ex-chef de l’Etat : "Qu’est-ce que je vais foutre en Guyane ? C’est 200.000 habitants dont la moitié d’analphabètes" ; "Je veux mourir riche… Tony Blair me dit qu’il se fait payer 240.000 dollars par conférence. Je suis sûr que je peux faire mieux" ; "Chirac s’envoyait des actrices en catimini, Giscard des mannequins. Avec moi, tout est transparent" ; "Chirac aura été le plus détestable de tous les présidents de la Ve. Franchement, je n’ai jamais vu un type aussi corrompu" ; "Pour avoir des nouvelles de mes ministres, je n’ai qu’à regarder Paris Match, c’est le nouveau Journal Officiel. Rachida Dati, on ne la voit plus qu’en robe longue dans les soirées parisiennes…". Mais aussi cette phrase, avant l'affaire du Sofitel : "Dominique Strauss-Kahn, j’ai de quoi le faire exploser en plein vol". 

Libération complète la compilation. Au sujet de François Fillon, alors Premier ministre, qui venait d'inaugurer une mosquée, Nicolas Sarkozy déclare :

« Pauvre type, tant qu’il y est, il n’a qu’à venir mercredi au Conseil des ministres en babouches et avec un tapis de prières ».

Et au sujet de Gérard Larcher, actuel président du Sénat :

« Je sais bien que je suis le Tom Cruise du pauvre, mais enfin Gérard Larcher ministre, ce n’est pas possible : il est trop laid ! Tandis qu’avec Rachida [Dati] et Rama [Yade] on va leur en mettre plein la vue. »

Mais bizarrement, aucun grand média n'a rapporté d'autres propos, tenus par Nicolas Sarkozy, mais aussi Carla Bruni et Bernard Kouchner, mélange de vulgarité et d'une curieuse approche raciale de l'humanité...

A la page 186, Patrick Buisson évoque la volonté de Nicolas Sarkozy de mettre en place une forme de « discrimination positive », réforme qui, selon le « comité Veil », aurait été inconstitutionnelle. Devant cette fin de non-recevoir, le président de la République réunit alors ses conseillers et, selon Patrick Buisson, leur dit :

« Eh bien ils vont voir ce qu’ils vont voir… Je vais faire de la promotion sociale à outrance, non pas sur des critères ethniques, mais sociaux. Cela revient au même : il y a beaucoup de bronzés parmi les défavorisés. Je veux retrouver ma posture de campagne qui était antiélitiste et même populiste, je veux les faire rentrer dans les écoles, les administrations, les assemblées ».

Qualifier de "bronzés" les extra-européens, quelle étrange manière de parler pour un président de la République...

La question « ethnique » ou « raciale » semble obséder le couple Sarkozy. Ainsi, page 182, Patrick Buisson fait état d’une discussion du 26 avril 2008, lors d’un dîner avec Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner, Christine Okrent, Jean Reno et sa compagne. Evoquant le film Bienvenue chez les Ch’tis, Carla Bruni lance : "heureusement qu’ils ont dans le coeur le soleil qu’ils n’ont pas dehors". Patrick Buisson raconte ensuite :

« Habituée à être le centre du motif, l’épouse du président crut devoir enrichir sa contribution au débat : si les Français en général manifestaient une déplorable et fâcheuse tendance à l’entre-soi et au repliement frileux, c’était le huis clos de l’endogamie qu’il fallait, d’après elle, incriminer, ce « vieux sang pourri » qui ne se renouvelait pas et, pis encore, refusait de se renouveler. La régénération viendrait de l’apport de sang neuf des populations immigrées, évidence dont il ne fallait pas douter et que l’on devait acclimater, à toute force, dans la tête du retardé global qu’était le prolétaire hexagonal. »

Des propos qui, remarquons-le, font quelque peu écho à ceux de Cécilia Sarkozy, qui se disait fière de n'avoir « aucune goutte de sang français dans les veines  » (voir ici et ).

Si les Français sont frileux et endogames, selon Carla Bruni, que dire des Roumains, des Bulgares, des Italiens, des Israéliens, des Japonais, des Camerounais, des Marocains, des Saoudiens, des Péruviens... bref de la plupart des autres peuples de la terre, qui le sont encore plus ? Quiconque a regardé le dernier Euro de football a pu constater que la France était l'une des seules équipes, avec la Belgique et l'Allemagne, à ne pas avoir une équipe totalement homogène "ethniquement", c'est-à-dire 100 % blanche. Le procès en endogamie fait aux Français est juste aberrant...

Bernard Kouchner, ami du couple Sarkozy et présent lors du dîner où ces propos ont été tenus, cherchait lui-même (désespérément), dans une vidéo qui avait fait le tour du web il y a quelques années, les Blancs dans l'équipe de France de football :

La fascination de Carla Bruni pour « l’autre » est encore évoquée une page plus loin, dans la même soirée, lors d’une conversation que rapporte Patrick Buisson :

« Ainsi Carla Bruni, passionnée d’anatomie, en tenait pour un implacable déterminisme. Lequel expliquait, à l’en croire, l’écrasante supériorité des Noirs dans la plupart des sports à l’exception de la natation en raison de "la trop grande masse musculaire des Africains par rapport à leur masse graisseuse" qui, censément, leur empêchait d’être aussi performants que dans les autres disciplines ».

La fascination mène parfois à l'aveuglement, car on ne voit pas très bien où se situe "l’écrasante supériorité des Noirs dans la plupart des sports", à laquelle croit Carla Bruni. Dans le football ? Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann, Gareth Bale, Iniesta, Luis Suarez ou Zlatan Ibrahimovic sont-ils Noirs ? Dans le Top 10 mondial, on ne trouve guère à l'heure actuelle que Neymar (qui est brésilien et pas africain). Dans le tennis ? le rugby ? le volleyball ? le cyclisme ? le ski ? l'équitation ? le judo ? la gymnastique ? A la vérité, cette "supériorité écrasante" n'est visible que dans très peu de sports, essentiellement le sprint, le demi-fond et la boxe.

Bernard Kouchner renchérit pourtant sur les propos de Carla Bruni :

« Les Africains n’ont pas de piscine ! Donnez-leur des infrastructures et ils dépasseront les Blancs ! Regardez les performances de Jesse Owens en 1936 ! Depuis, les Noirs raflent tout ».

Ces déclarations, venant d'un homme de gauche, républicain, pétri de valeurs humanistes, donnent le tourni. Notons en effet l'étrange amalgame fait par Kouchner (comme par Carla Bruni) entre les termes "Noirs" et "Africains"... comme si un Noir ne pouvait pas être européen, américain, asiatique, ou océanien. D'ailleurs, Jesse Owens n'était pas africain, mais américain (états-unien). Tout comme Wilson Kipketer, l'ancien champion du monde du 800 mètres, n'est pas africain, mais danois (même si, dans ses commentaires, le journaliste sportif Patrick Montel précisait systématiquement qu'il était danois, mais d'origine kenyane, ce qu'il ne se serait jamais permis avec un athlète français d'origine africaine : il eut été "raciste" de le ramener constamment à ses origines).

Owens ou Kipketer ne restent des Africains que pour les racialistes qui refusent l'idée qu'un Européen ou un Nord-Américain puisse être autre chose qu'un Blanc. C'est une idée sans doute défendable, mais qui est marquée à l'extrême droite, et l'on ne sache pas que Carla Bruni et Bernard Kouchner soient de ce bord.

Leurs propos rappellent en tout cas étrangement ceux de Jean-Marie Le Pen sur l'inégalité des races, où il avait lui aussi eu recours à des illustrations sportives :

"Je n'ai pas parlé d'une supériorité d'une race sur l'autre. J'avais dit que les différences de race n'avaient pas toujours les mêmes capacités et les mêmes qualités. Par exemple, les Noirs sont plus doués pour la course alors que les Blancs le sont plus pour la natation. Il n'y avait là dedans aucune connotation de ce qu'on peut appeler un racisme condamnable."

A noter qu'à la différence de Le Pen, qui voyait les uns dominer les autres en fonction des disciplines considérées, Kouchner voit les Noirs dépasser les Blancs partout, dans tous les sports. Ce qui, d'une part, est factuellement faux, même dans des sports qui ne nécessitent que peu d'équipement (le foot), et qui, d'autre part, provoquerait un véritable tollé si la proclamation de supériorité avait été faite en sens inverse.

On conseillera à tout ce beau monde, d'extrême droite comme de gauche bobo, d'écouter les vidéos de Frédéric Delavier, qui évoque plus intelligemment qu'eux les différences, tant morphologiques que psychologiques, des peuples de la terre, en fonction du climat, du milieu, des ressources énergétiques. Ici, nulle essentialisation de prétendues races figées pour l'éternité, mais l'explication de la nécessaire adaptation des hommes (flexibles) à leur environnement, qui requiert tout simplement des qualités et des manières d'être différentes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • escoe 29 octobre 15:42

    Ces déclarations, venant d’un homme de gauche, républicain, pétri de valeurs humanistes, donnent le tourni.

    Humanistes le Kouchner et sa femme ? Ah, ah, ah ! Comme la plupart des néoconservateurs juifs américains ce sont des putains de racistes. Point.
    Ce qui est très inquiétant c’est de voir à quel point ces gens ignorent le monde tel qu’il est.


    • OMAR 29 octobre 17:11

      Omar9

      + 10000 @escoe

      Je me rappelle encore de ces images d’un Kouchner portant un sac de riz pour la Somalie.

      Certes, il avait donner à manger aux gosses africains, quelques graines de riz.
      Mais jamais il ne leur appris à le cultiver.

      Putain de fourbe.....


    • Fergus Fergus 29 octobre 19:39

      Bonsoir, OMAR

      Kouchner, c’est ce type hyper-ambitieux qui se la jouait sans cesse. Au point d’ambitionner sans rire de succéder au Secrétariat général de l’ONU à Boutros Boutros-Ghali. A tel point qu’au PS, pour se payer sa tronche, on l’avait surnommé « Bernard Bernard-Kouchner » ! smiley


    • goc goc 29 octobre 23:11

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Je ne connaissais pas l’histoire de l’ONU. Il parait aussi qu’après ses activités (plus ou moins douteuses) dans l’ex- Yougoslavie, il s’était vu gouverneur à la tête de l’Irak, et au service des ricains après que ces derniers eurent annoncé leur futur « départ » politique du pays.


    • Dom66 Dom66 29 octobre 23:40

      @escoe

      + 10000 pour moi aussi. Kouchner Raciste, mais surtout sioniste. Affameur de Serbes et amis des vendeurs d’organes serbes au Kosovo.


    • popov 30 octobre 05:52

      @OMAR


      Sur ce coup, je vous plusse. Mais s’il enseignait aux pauvres à produire leur riz, il n’y aurait plus de pauvres, on ne pourrait plus le filmer se coltinant des sacs de riz. Il serait au chômage.

    • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 13:00

      @escoe


       même pas capable de rouler gaulois le Kouchner grand amateur de Ferrari .....

    • biquet biquet 1er novembre 17:24

      @zygzornifle
      Désolé mais la Ferrari c’est un hoax, en revanche les 500 soldats serbes ont bien été exécutés pour du trafic d’organes.


    • Clocel Clocel 29 octobre 15:45

      Où conduit l’abus de caviar...

      Napoléon disait à Talleyrand : « Vous êtes de la merde dans des bas de soie »...

      Les bas de soie ont disparu, la merde à trouver d’autres contenants...


      • quijote 29 octobre 16:25

        Si tout cela est vrai ( j’ai très mauvais esprit, j’ai donc tendance à penser que oui, mais il est vrai que je déteste nos élites ), nul doute que tous ces gens vont dans la journée être pris à parti par le crif, la licra, sos racisme et autres chiens de garde très « sensibles » sur le même genre de propos avec les Soral, Dieudonné ou Le Pen. Même chose pour les media et la justice.
        En soi, ces propos ne sont que des propos de comptoir qui n’ont rien de choquant, pour peu qu’on ne fasse pas métier de l’antiracisme, comme les officines citées ci-dessus ou les journaux mainstream. Même l’expression « sang pourri », je suis pour que quelqu’un qui le pense puisse le dire. Où est le problème ? C’est juste l’idéologie mondialiste exposée de façon frontale par une partisane de ladite idéologie. Personnellement, je ne suis pas d’accord et je lui pisse à la raie. On doit pouvoir dire ça. Elle, « sang pourri » ( qui s’adresse à tous les blancs ), et moi « je te pisse à la raie » ( qui s’adresse à elle ).
        La seule chose scandaleuse, c’est le deux poids, deux mesures qui est en vigueur en France. C’est ça, le scandale.


        • Etbendidon 29 octobre 19:23

          @quijote
          nul doute que tous ces gens vont dans la journée être pris à parti par le crif, la licra,
          ah ah ah j’en doute fortement vu le nom des personnages (qui se marient et ne se fréquentent qu’entre eux
           smiley


        • Dom66 Dom66 29 octobre 23:43

          @quijote

          Moi je suis « Dieudo »


        • quijote 29 octobre 16:27

          Je me dois d’ajouter : "... sur le même genre de propos avec les Soral, Dieudonné, Le Pen ou Poisson.


          • Paul Leleu 30 octobre 20:21

            @quijote


            bah... Le Pen était financé par la secte Moon (amie des Bush)... et venait se faire applaudir aux congrès sionistes américains... 

            et puis Soral et Dieudonné sont ses amis au FN... sans compter leur passé louche à la télé-poubelle... Dieudonné c’était un copain à Mitterrand... lui-même copain de Le Pen contre le PCF... 

            il n’y a que vous pour croire que ces gens du FN et cie sont différents des autres... ils se gobergent à youp-tube pendant que vous galérez 

          • quijote 30 octobre 23:14

            @Paul Leleu

            J’ai dit qu’ils sont traités différemment et j’attends qu’on me prouve le contraire.


          • hunter hunter 29 octobre 16:54

            Juste une preuve de plus que toutes ces « élites » haïssent les peuples, d’une manière que ces derniers ne peuvent même pas imaginer !

            Je l’ai déjà écrit plusieurs fois ici, à plusieurs reprises, sous différents fils, mais là vous avez une preuve de plus !

            Tous ces gens nous haïssent, et c’est logique, car ils sont élevés dans la haine des inférieurs, et c’est nous les inférieurs !

            Là vous avez donc une preuve de plus concernant les politiques, mais sachez que parmi les élites économiques, c’est pareil, voire pire : les subordonnés, les employés, même la plupart des clients qui n’appartiennent pas à leur clique, sont méprisés à un point que vous ne pouvez imaginer !

            J’espère que les gens vont comprendre que l’intégralité de cette classe dominante, constitue leurs vrais ennemis, que ces gens ne rêvent que de notre disparition, et qu’ils ont engagé contre nous une guerre à mort !

            Si nous voulons survivre, il faudra nous battre et être sans pitié, car eux n’en ont aucune, mais sauront vous apitoyer au moment venu.....

            Aucune pitié, aucun quartier, souvenez-vous en, et tenez-vous prêts !

            Adishatz

            H/


            • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 29 octobre 18:00

              @hunter

              Ils ne nous haïssent pas : ils nous méprisent, convaincus qu’ils sont d’appartenir à une catégorie supérieure, ce qui justifie à leurs yex tous les privilèges, les injustices et les inégalités.
              Et pour pouvoir continuer à se regarder dans une glace, tout est bon, même Gobineau fait l’affaire.

            • hunter hunter 29 octobre 18:50

              @Jeussey de Sourcesûre

              Les deux mon capitaine !

              Il n’y a pas grand chose qui sépare haine et mépris !
              Pour avoir pratiqué, je peux vous assurer que dans les milieux économiques « high level », ça se confond à l’extrême !

              Adishatz

              H/


            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 octobre 21:13

              @hunter

              Bonsoir,

              Et pourtant ils sont SUPERIEURS EN VULGARITE ET EN GROSSIERETE ! Leurs visages d’une grande mobilité apte à toutes sortes de grimaces, de mimiques, d’éructation du verbe, du sourcil au menton, dans la gestuelle, malgré tous les efforts qu’ils font pour se donner des airs royaux, CES PETITES BONNES FEMMES ET CES PETITS BONHOMMES gesticulateurs ne sont que les purs produits de notre société moderne, hélas décadente et mourante.

              Ils sont les reflets zombiesques du grand miroir de notre fin de civilisation. Que faut-il ressentir en lisant ces extraits  ?
              De la colère ? Certes, mais une envie aussi par pitié pour ces ignares personnes imbues, de leur dire : - il vous manque les bases, celles qui rendront l’humain supportable dans le microcosme anti-social que vous créez autour de vous. Il leur manque tout simplement une bonne éducation.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 04:34

              @Nicole Cheverney
              C’est normal qu’ils nous méprisent, même si 10% des électeurs se déplaçaient pour aller voter, les élections seraient validées quand même.

              Ils savent que les décisions ne dépendent plus de l’avis des électeurs, mais de Bruxelles, de Francfort et de Washington...

              Pour les donneurs d’ordres, par contre, ils sont pleins de respect et rampent comme des larbins qu’ils sont...


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 30 octobre 09:41

              @Nicole Cheverney


              Bonjour,

              Avec cette intelligente heure d’hiver qui va nous noircir les soirées bientôt à cinq heures, on sait plus trop dire bonjour ou bonsoir.

              ’’Leurs visages d’une grande mobilité apte à toutes sortes de grimaces, de mimiques, d’éructation du verbe, du sourcil au menton, dans la gestuelle, malgré tous les efforts qu’ils font pour se donner des airs royaux....’’

              Effectivement, pour qui sait observer, le visage de la plupart des politocs est assez effrayant. Ils sont Laids, non seulement physiquement pour la majorité d’entre elles & eux, mais aussi intérieurement. 

              La noirceur de ce qui leur sert d’âme transparaît dans leurs yeux, affleure par tous leurs pores de porcs reconditionnés en manipulateurs de pince à sucre ; ce petit instrument snob, qui transforme l’extrémité de doigts gras et gourds en petite main de robot inoxydable propret.

              La tête de super-barbouze de Buisson ; croisement de Pasqua et d’Indiana Jones en solde, est pas mal non plus. 




            • Dzan 30 octobre 10:45

              @hunter
              + 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 0000


            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 octobre 10:53

              @Piere CHALORY

              Bonjour,

              Indiana Jones avait au moins le mérite d’être « séduisant ». Pour qui aimerait le genre « baroudeur ». Je trouve les traits de monsieur Buisson assez évocateurs d’une vie plutôt confortable. Mais il aura eu le mérite tout de même de nous « informer » de ces petits secrets de palais dont on se doutait bien la nature racailleuse, mais dont on ne pouvait bien sûr deviner toute l’étendue de leur déplorable mentalité, du genre, je suis, j’ose tout, c’est à cela que l’on me reconnaîtra.
              Je relève aussi une chose, le vocabulaire réduit de la belle à la guitare. Qui devait confondre gratter les cordes en enfilant des notes basiques, avec enchaîner les mots les uns après les autres, pour faire une phrase complète, ce qui n’est pas du tout le même exercice, même dans les dîner mondains. On est étonné tout de même de l’indigence de tels propos, de la pauvreté d’une pensée dictée par un mode de fonctionnement très en voque chez les « ploutocrates ». Ces gens-là, qui se voudraient Elite, ce ne sont que les vulgaires exécuteurs des basses-oeuvres pour détruire la France et le Peuple français.
              Il en est de même pour la clique socialarde qui sévit à l’Elysée, et ailleurs. La ploutocratie ignore les frontières poreuses des intérêts globaux !

              Je vous souhaite un bon dimanche.


            • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 22:57

              @Nicole Cheverney
              Finalement, quelle continuité entre Sarko et Normal 1er ! C’est comme sii nous avions eu un unique décennat avec l’un des deux depuis 2007.
              Quant à la Bruni qui fantasme tant sur les hommes moins graisseux et plus performants venus du Sud, j’espère que son mari lui accordait quelques encartades bien arrangées avec de tels étalons... Il ne peut tout de même pas la priver ainsi.


            • V_Parlier V_Parlier 1er novembre 18:14

              @V_Parlier
              (INcartades)


            • Osis Osis 29 octobre 17:26

              bof.

              aucun intérêt.


              • Alren Alren 29 octobre 18:38

                @Osis

                aucun intérêt

                Bien d’accord

                Ce sont des nains intellectuels assez idiots pour ne pas s’en rendre compte.
                Et c’est leur faire trop d’honneur que de commenter leurs propos.

                Brassens chantait déjà : « Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con ! »

                Point barre.


              • hunter hunter 29 octobre 18:53

                @Alren

                Des nains intellectuels certes, vous avez raison, mais ils ont le pouvoir sur vous, sur moi, et le plus grand de leurs pouvoirs, est celui de nous nuire !

                Refuser de voir la vérité et monter sur son piédestal, n’a jamais permis d’éliminer un adversaire, surtout quand ce dernier n’a qu’un rêve, vous « améliorer » !

                Adishatz

                H/


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 20:23

                @hunter
                L’extrême-droite en pratique sur le terrain politique.... Buisson n’a jamais milité pour le Frexit auprès de Sarkozy, mais uniquement sur les questions d’identité, qui ont servi de thème à toute la campagne de Sarkozy en 2012....


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 06:39

                @Fifi Brind_acier
                Ceux qui moinssent mon commentaire se gardent bien d’argumenter... Car « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes », genre Buisson.


                Sarkozy/ Juppé sont à l’origine des guerres d’ingérence en Libye et en Syrie. Ils ont signé en 2011 les accords de Lancaster House avec les Anglais pour détruire ces deux pays.

                Buisson pleurniche , comme toute l’ Extrême-droite, sur l’identité, les terroristes, les attentats, sur les vagues migratoires, bouooo que c’est vilain !!
                Mais se gardent bien d’en expliquer les causes. Kadhafi, combattait les Islamistes... Kadhafi les avait prévenus : « Si vous détruisez la Libye, vous aurez les Islamistes chez vous ! » Ils ont tué Kadhafi. Pourquoi ?


                Pour des histoires de pétrole et de Qatar, pays très cher au coeur de Sarkozy...

                "Fin 2008, un accord entre la North Global Oil And Gas Compagny – dont le patron est Ziad Takieddine , agissant au nom de la Libye- et le géant Total, portant sur l’exploitation du gisement pétrolier libyen NC7. Ce devait être sans doute l’une des promesses de Kadhafi à Sarkozy, à la suite de la visite du guide libyen en France en décembre 2007. Le contrat a été signé entre Total et la North Global Oil And Gas Compagny, qui cède au groupe français 100% de ses droits d’exploitation pour un montant de 140 millions de dollars.

                Cheikh Hamad a convaincu Sarkozy de faire la guerre contre la Libye

                Mais dès 2009, le Qatar s’ingère dans cet accord bilatéral entre la France et la Libye. Autrement dit, ce que cet émirat s’est vu refuser par Kadhafi, il va essayer de l’obtenir par « l’ami » Sarkozy, via le groupe Total. Avec ses pratiques mafieuses et faisant intervenir ses réseaux d’influence et de corruption, le Qatar va réussir à racheter à Total une partie des droits d’exploitation du gisement libyen NC7. Furieux en l’apprenant, Kadhafi menace de rompre tout accord avec Total. C’est à partir de ce moment-là que Sarkozy, sous l’influence pernicieuse de son bien généreux ami cheikh Hamad, va penser à la déstabilisation du colonel Kadhafi, comme au bon vieux temps des « révolutions » et des coups d’Etat en Afrique. La France sarkozienne venait justement de réussir son intervention « humanitaire » en Côte d’Ivoire, pour déloger Laurent Gbagbo et imposer Ouattara. Selon Ziad Takieddine, « C’est l’émir du Qatar qui a poussé Sarkozy à faire la guerre contre la Libye »


              • lloreen 30 octobre 11:32

                @Fifi Brind_acier
                « Ils ont tué Kadhafi. Pourquoi ? »

                Ils l’ ont tué parce qu’ il voulait introduire le dinar-or sur le continent africain.
                Comme chacun le sait -plus ou moins-, il se trouve que le continent africain est le jackpot des présidents français grâce à l’ arnaque du franc CFA, qu’ il alimente leur coffre-fort personnel ,celui de Washington DC (District of Columbia) aussi grâce aux pétro-dollars sur lequel repose leur politique de conquête dans le monde entier .
                Tous ces gens sont des pillards de territoires et des escrocs qui y rackettent les populations en soudoyant leurs chefs.
                Il suffit de tendre l’ oreille et d’ ouvrir ses yeux pour le constater.

                N’ était-ce pas une députée française qui se plaignait -la pauvre... !- de n’ avoir pas eu son bon d’ achat des tyrans saoudiens pour lutiner dans les boutiques luxueuses ? Et de n’ avoir pas eu sa petite Rolex , à exhiber au poignet pour témoigner de sa réussite au pays des corrompus.
                L’ épisode des diamants de « l’empereur » Bokassa est une autre de ces parenthèses dans l’ histoire de ces pillards, escrocs et bandits de grands chemins que sont devenus tous les complices des malfaisants dirigeants de la haute finance internationale.

                Introduire le dinar-or c’ était mettre un coup d’ arrêt au système financier issu de la Seconde guerre mondiale – notamment les prêts en dollars du FMI ou de la Banque mondiale – assurant l’hégémonie de la monnaie américaine, permettant aux Etats-Unis de vivre au-dessus de leurs moyens en faisant financer leur dette par des pays étrangers tenus d’accumuler des réserves de titres libellés en dollars pour commercer.
                Ce “privilège exorbitant” fut encore renforcé en 1973 -après les Rothschild & Cie aient exigé la fin de la parité du dollar avec l’ or en1971 parce que leurs réserves en or aient fondu comme neige au soleil- après que Nixon ait conclu des accords avec la famille Saoud pour que ceux-ci vendent « leur » pétrole uniquement en billets verts, créant de facto le pétrodollar.
                Pour les Etats-Unis, cette « période bénie » représente des décennies d’argent facile et de guerres financées par des pays tiers… Jusqu’ au jour où certains -dont Saddam Hussein qu’ ils ont liquidé aussi par leurs services secrets (mercenaires)- mettent le holà.
                Tout le monde connaît la suite de l’ histoire.


              • izarn 30 octobre 11:51

                @Fifi Brind_acier
                Buisson n’a plus rien à voir avec le FN.
                C’est un pro Système ; il fait partie de cette mafia « Nouvel Ordre Mondial »
                C’est une bagarre de chiens entre pourris.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 19:17

                @lloreen
                Vous avez raison, c’est aussi à cause du dinar -or et de la banque africaine que voulait Kadhafi.
                Mais l’intervention du Qatar, ce cher ami de Sarkozy, est liée aux contrats pétroliers.
                L’ambassade du Qatar à Paris, c’est la boutique du Père Noël pour les politiques !


              • biquet biquet 1er novembre 17:35

                @Alren
                C’est à croire qu’on est encore plus cons qu’eux puisqu’on les a élus.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er novembre 19:10

                @izarn
                Il en faisait partie du temps de Sarkozy. Et ses idées n’ont pas changé d’un poil.


              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 octobre 20:20

                Carla B mais encore......La réputation qu’elle se trimbale dans le showbiz est plus proche d’une avaleuse de grosse nouille( avec un C ) que celle d’une soprano.

                 
                 


                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 octobre 20:22

                  Quant à Kouche-bidule à force d’être un petit, il en devient minable 


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 20:21

                  Il faudrait quand même dire quelques mots de Patrick Buisson qui enregistrait toutes les conversations et qui conseillait Sarkozy ... C’est un facho de première !!
                  « C’est l’extrême-droite au coeur du pouvoir ! »

                  Mais cela ne semble pas étonner l’auteur du billet...

                  « Buisson le mauvais génie... »


                  • V_Parlier V_Parlier 31 octobre 23:02

                    @Fifi Brind_acier
                    Quand on voit le degré de déliquescence de la caste euromondialiste qui nous gouverne et nous a gouverné (ce billet n’étant qu’un exemple de plus), l’extrême-droitisme de Buisson n’est qu’un détail insignifiant. D’ailleurs, j’entends tellement souvent ce qualificatif « extrême droite » qu’on accroche à tous les eurosceptiques que vous devriez aussi faire attention de ne pas être visée à votre tour...


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er novembre 19:17

                    @V_Parlier
                    C’est le seul argument que les euro-atlantistes avancent contre le Frexit. « Vous êtes fachos ! ».
                    C’est pour permettre cet amalgame que tant de pays européens ont une Extrême-droite : pour salir la souveraineté par des propos racistes, xénophobes et islamophobes.


                    Propos que vous ne trouverez jamais à l’ UPR, ils en sont pour leurs frais...
                    Vu le désastre économique et humain dans l’ UE, de plus en plus de citoyens rejoignent l’ UPR, environ une vingtaine par jour. Vous voyez que leurs arguments ne fonctionnent pas ;

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès