Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Burqa et kippa

Burqa et kippa

En ces temps où l’on voit des burqas à chaque coin de rue, il est bon de changer d’image et de proposer celle d’une kippa.

Pourquoi ? Eh bien à cause d’un petit règlement de compte entre Zemmour et Yann Moix.

Je ne connais rien de Zemmour et le peu que j’entends de lui me suffit largement : Juste un réac qui doit avoir quelques qualités dans la palabre ou la plume et qui fait parler de lui à travers quelques dérapages contrôlés...

Par contre je me suis déjà offusqué des propos xénophobes de Yann Moix contre la Suisse qui n’en mérite pas tant, de la bêtise qui consiste à comparer Polanski à Dreyfus, de son aversion pour internet...

Ce Yann Moix ne serait d’ailleurs pas grand chose s’il ne bénéficiait de soutiens bien revendiqués tels celui de BHL himself.

Or voici ce que dit Yann Moix :

"Eric Zemmour est un salaud. Oui, un salaud au sens sartrien du terme. Quelqu’un qui préfère le confort au chaos, le soleil à la pluie et les vacances au travail. Dans le cas de Zemmour, ça donne un juif honteux qui croit que sa citoyenneté française passe avant la judéité, ce qui selon moi est une aberration."

Quelques remarques :

  • Que Zemmour soit juif, personne n’a à le savoir à moins que l’intéressé ne le proclame ! Un autre que Moix eut été lapidé pour antisémitisme pour l’avoir annoncé.
  • Selon Yann Moix, la judéité doit passer avant la citoyenneté française. Imaginons seulement le scandale - qui passerait en boucles sur nos ondes - si un "intellectuel" s’était permis de dire que l’islam devait passer avant la citoyenneté française ! Qu’en pense BHL ?

Il est vrai que ces propos ont été tenus dans Voici, magazine réputé pour ses débats philosophiques !

Mais si ces propos ne sont repris nulle part, ce sera bien la preuve que l’indignation est sélective.

En ces jours où la burqa est à la une de de tous nos médias et qu’on nous étouffe de cette caricature d’un couple islamiste à chaque heure, nul ne devrait être choqué qu’on enfonce de force une kippa sur la tête de Zemmour ?

Monsieur Moix ne connaît pas les principes laïcs de notre République. Monsieur Moix serait-il un salaud ? Au sens sartrien, bien sûr !

www.nouvelhermes.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • fkarakaya 28 avril 2010 12:22

    Merci d’avoir souligner ce contratste très intéressant. J’ilagine pas uen seconde Tariq Ramadan soulignait qu’il est musulman avant d’être Suisse.

    Par aillerus, je vous rappelle également que Zemmour qui accuse les musulmans de communautarisme est le prmeier à affirmer qu’il est Juif Français et non un français juif, un français de confession juive....

    Donc leur polémique est riducule...


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 28 avril 2010 12:41

      Je n’ai jamais entendu Zemmour se dire juif français, et je l’ai toujours ressenti comme Français d’origine juive. Il n’est pas responsable de ses origines ; il serait responsable de son esprit de caste s’il en avait un, mais je ne pense pas du tout que ce soit le cas.

      http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


    • italiasempre 28 avril 2010 12:54

      . J’ilagine pas uen seconde Tariq Ramadan soulignait qu’il est musulman avant d’être Suisse.

      Vous avez raison, TR donne des conférences, écrit des livres, reçoit la presse, participe à des débats, organise des prêches etc rien que pour hurler sa suissitude... 
      ...le prmeier à affirmer qu’il est Juif Français et non un français juif, un français de confession juive....

      C’est tout simplement faux, mais évidemment ça sert à justifier la défense de ce brave Tariq Ramadan...

    • LADY75 LADY75 28 avril 2010 16:09

      Lady Panam dit :

      « Quelles circonvolutions dans la tête des tenants d’la hiérarchie des races ! Y z-ont honte.. alors sans arrêt, ’leur faut changer d’ lexique !

      On dit »culturel« ou »ethnique« à la place de racial.. On parle de »caste" à propos des Juifs...

      Un Aspro, vite !


    • loulou 28 avril 2010 20:46

      Vous n’avez jamais entendu zemmour dire qu’il est juif avant d’être français, préparez vous à vous évanouir :

      http://www.dailymotion.com/video/xamky5_zemmour-estil-francais_webcam


    • loulou 28 avril 2010 20:54

      Voilà ce qu’affirme ce patriote de zemmour :


    • loulou 28 avril 2010 20:56

      ecoutez vous memes zemmour le dire !!!


    • alibaba alibaba 28 avril 2010 22:06

      @Senatus populusque «  il serait responsable de son esprit de caste s’il en avait un, mais je ne pense pas du tout que ce soit le cas. » Ah oui !! Tiens donc. Zemmour a pourtant dit qu’il vient d’Afrique du Nord et que ses ancêtres étaient des Juifs berbères qui ont vécu avec les Arabes pendant mille ans. Zemmour a reçu une éducation juive religieuse traditionnelle durant toute sa scolarité au lycée Lucien de Hirsch et au collège Yavné. De plus Zemmour nous dit qu’ « Être juif, c’est un mélange de traditions religieuses fait de rituels millénaires qui ramènent à l’aube de l’humanité, un goût immodéré pour l’étude, le savoir, la disputation, un élitisme intellectuel et la sacralisation de la famille ». Votre ami Zemmour demeure étroitement lié à la communauté juive, ayant participé à une réunion de la loge France du B’naï B’rith. Si cela ne vous suffit pas question caste...


    • italiasempre 29 avril 2010 00:27

      @loulou

      De tous les procès que les anti-zemmouriens peuvent intenter à Eric Zemmour, celui-ci est sans doute le moins inspiré.

      et Dailymotion, je suis capable aussi. 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:29

      Moi aussi, Carissima, je suis sur certains points « anti-zemmourienne ». Comme toi, d’ailleurs.
      Avec toi, j’adore en parler.


    • italiasempre 29 avril 2010 00:39

       Votre ami Zemmour demeure étroitement lié à la communauté juive, ayant participé à une réunion de la loge France du B’naï B’rith.


      Et vos sources à vous elles sont où ?

    • italiasempre 29 avril 2010 00:42

      Salut la belle

      Mais moi sur des tout petits points...
      petits petits smiley

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:43

      Moui, Bellissima cara, ti piti mais quand même smiley

      Je vais remonter le fil, un kiek cause bizarre.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:46

      OK vu. Ali Baba et ses 40 hableurs. J’aimerais savoir de quoi qu’il cause, et en même temps j’aimerais comprendre, si tant et plus, en quoi les faits et gestes d’Eric Zemmour en tant que faits et gestes lui vaudraient tant de hargne.


    • italiasempre 29 avril 2010 00:47

      Tu es superoptimiste....UN ? ( smiley )


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:51

       smiley smiley smiley
      Je t’aime, Ita.


    • italiasempre 29 avril 2010 00:52

      MiTou mon coeur smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 avril 2010 00:58

      Oui, mio cuore smiley
      Et la vie est belle avec toi.


    • alibaba alibaba 29 avril 2010 04:19

      @ italiasempre « Et vos sources à vous elles sont où ? »

      Et bien c’est très sempre, Zemmour participa à une réunion de la loge France du B’naï B’rith, avec Michel Gurfinkiel, de la rédaction de Valeurs actuelles, le 13 février 2002. Sempre no ?

    • T.REX T.REX 29 avril 2010 12:21

      Que ZEMMOUR soit juif ne peut-être un scoop pour personne ! 

      Cela se voit comme le nez au milieu du visage ! 


    • T.REX T.REX 29 avril 2010 13:52

      En ce moment, c’est plutôt : « BURQA et KEPI ! »


    • Romain Desbois 28 avril 2010 12:57

      A vouloir violer le droit de se vêtir comme bon nous semble , ces tenants de la morale vestimentaire risquent bien de voir se retourner contre eux ce boomerang.

      Quand un premier ministre ose dire qu’il prend le risque de faire une loi qui serait contraire au principe républicain et des droits de l’Homme, on est en droit d’exiger sa démission.

      Comme le Président de la République , il est le garant des institutions.

      Nous avons à la tête de l’Etat des gens qui n’ont pas de parole. Quelles que soient les péripéties comme dit l’autre....

      C’est pas Sarkozy qui affirmait que la valeur de l’enseignement de l’instituteur ne remplacera jamais celle du curé ?

      Tout ça ressemble bien à du néo pétainisme.

      Sarkosy, fils de la secrétaire de De Perety, maire de Neuilly et parrain de la french connection


      • Tiberius Tiberius 28 avril 2010 19:00

        Le problème posé par la burqa n’est pas celui du droit à s’habiller comme il nous plaît, mais de l’insulte sexiste faite aux femmes. Car nul ne peut ignorer que la vocation de la burqa est de cacher le corps de la femme sous prétexte qu’il serait impur. Si une quelconque religion demandait aux Noirs de se cacher sous une burqa parce que leur couleur est impure, tout le monde verrait l’insulte raciste et l’on ferai interdire cette secte.

        Il est donc normal dans un pays républicain ou l’égalité entre homme et femme est garantie par la constitution de faire interdire ce vêtement sexiste ou alors autant laisser les néo-nazis parader en uniforme SS avec les drapeaux et les croix gammées. 


      • Serpico Serpico 28 avril 2010 20:49

        Tiberius : « Car nul ne peut ignorer que la vocation de la burqa est de cacher le corps de la femme sous prétexte qu’il serait impur »

        ***************

        Ah. Et à part la burqa, sous quel prétexte bidon s’habillent-elles, ces salopes ?

        A poils !


      • Tiberius Tiberius 28 avril 2010 22:51

        Essayez-vous au naturisme Serpico, cela devrait satisfaire vos yeux gourmands smiley


      • sisyphe sisyphe 29 avril 2010 09:14

        @ Tiberius

         Il est donc normal dans un pays républicain ou l’égalité entre homme et femme est garantie par la constitution de faire interdire ce vêtement sexiste

        C’est vrai, ça !
        Interdisons tout vêtement sexiste ; plus de jupe, de robe, de talons hauts, de maquillage, de foulards, de chapeaux ; les femmes en costard cravate, et mocassins, et basta  !!
         smiley


      • Tiberius Tiberius 29 avril 2010 12:03

        @ Sisyphe

        Le fait qu’il existe des vêtements féminins différents de ceux des hommes n’est pas une insulte sexiste. Il n’y a sexisme ou racisme que si l’on cherche à rabaisser un individu dans sa qualité d’humain en lui prêtant des tares liées à sa race ou son sexe qui n’existent pas. Dire que les Noirs sont bêtes et violents par nature c’est du racisme car cela fait des Noirs des sous-hommes de naissance. Dire que le corps des femmes est impur par nature, c’est une insulte sexiste, car cela rabaisse la femme dans sa dignité d’humain à part entière.

        C’est donc la vocation de la burqa qui rend ce vêtement sexiste et condamnable. Si le port de la burqa n’était juste qu’une lubie liée à une mode passagère, eh bien ça ne poserait aucun problème. Mais un vêtement imposé par la religion au nom d’une tare originelle prêtée aux femmes, ça c’est d’un sexisme aussi grave que de dire les Noirs et les Arabes sont bêtes et méchants par nature.


      • sisyphe sisyphe 29 avril 2010 12:54

        @ Tiberius

        Je suis d’accord avec vous ; mais de là à faire un tel battage autour de ce problème mineur, et légiférer pour ça, je trouve ça grotesque et enfumeur..

        Comme si c’était un problème crucial, quand de choses portant réellement sur la vie quotidienne de millions de personnes ; pouvoir d’achat, chômage, logement, retraites, pouvoir des banques, dictature financière, reculs sociaux, privatisation du monde, etc.... sont acceptées comme allant de soi, et passées par profits et pertes...


      • Tiberius Tiberius 29 avril 2010 14:15

        @ Sisyphe

        Je suis Antillais et j’avoue volontiers avoir spontanément tendance à considérer les questions du racisme et du sexisme comme cruciales. De mon point de vue, l’enfumage, ce serait plutôt le fait de tourner le dos à ces graves questions de société que sont le racisme et le sexisme sous prétexte que nous aurions des problèmes plus urgents avec nos retraites et notre pouvoir d’achat. Quelle importance pourrait bien avoir notre niveau de vie dans un pays ou les humains ne seraient même pas égaux en droit selon qu’ils seront Noirs ou Blancs, homme ou femme ?

        On ne peut pas accepter que des islamistes viennent diffuser leurs messages sexistes dans nos rues par l’intermédiaire de femmes en burqa. De même que l’on ne pourrait pas accepter que des néo-nazis viennent diffuser leurs idéologies racistes en paradant en uniforme SS dans nos rues.


      • tourn en ron 23 mai 2010 15:58

        ils faut obligé les none a avoir des relations sexuel ceux qui est la normalité humaine les pape est surement pire que les 15 barbu qui oblige leur femme a porté ces sac mortuaire laisser par russe ils fallait bien que les afgans trouve une utilisations ce qu’ils on fait avec non moins de sinisme que le pape qui a interdit la sexualité était-il gay ? celui qui est contre la burqua ne peut que être d’accort avec ce constat !! a plus personne tout a coup pas étonnent un pape meurtrier qui dit que le préservatif est un danger ces lui le plus grand danger le disciple des jeunesse hitlairienne ,mais l’amour rend aveugle n’est-il pas italia sans prés ou italia et jardinières toujours a te plaindre pour le droit de ceux qui ne sont pas comme toi plaint toi maintenant des chretiens et chretienne a qui on interdit la sexualité mais qui est cette homme au dessus des loi qui gères le sexe de millions d’opprimé de la braguette et du jupon lui qui est sensée s’abstenir vient nous parler de ceux qu’il ne pratique pas (ce serait comme un géologue qui viendrait nous parler d’anthropologie une blague quoi) bref quelqu’un peut-il trouver une solutions pour tout ces opprimé ? au nom de la justice et de l’égalité universelle 


      • furio furio 28 avril 2010 13:09

        zemmour a une grande tare et c’est là-dessus que ce « zéro » doit être combattu ; il est surtout sioniste et donc payé pour colporter les pires saloperies sur ce qui « dérange à l’expansionnisme du peuple juif ».
         


        • Rounga le pétillant Roungalashinga 28 avril 2010 13:31

          Avez-vous des éléments de preuve pour appuyer ce que vous dites, ou bien c’est juste gratuit ?


        • Rounga le pétillant Roungalashinga 28 avril 2010 13:37

          D’abord Zemmour a annoncé qu’il était israëlite....

          Parce qu’on lui a posé la question.

          Ensuite Zemmour a bien indiqué qu’il se sentait d’abord ’ Israëlite et en second francais ’

          C’est faux. Il a dit « juif français » et « israëlite français ». Cela dit, je pense que c’est une maladresse de langage, qu’il a commise sans réfléchir, car tout son discours porte à croire qu’il se sent d’abord français avant de se sentir juif.

          Cela dit je tiens à signaler que ce n’est pas grave de se sentir d’abord juif avant d’être français, d’abord chrétien avant d’être français, véliplanchiste avant d’être français. A partir du moment où l’on respecte les lois, personne n’a à nous obliger d’accorder dans notre coeur la primauté à notre nationalité.


        • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 13:47

          Est ce qu’on fait chier les Marseillais qui se revendiquent clairement marseillais avant d’être francais ?


        • King Al Batar King Al Batar 28 avril 2010 14:00

          Ce que vous diets est de toute facon un faux débat.

          Je vais vous appuyer ce que je vous dit par une demonstartion.

          L’autre jour, je marchais sur la balade le long de la plage de Saint Raphael (très agreable, meme si y a trop de vieux) et j’ai croisé un mec qui portait la carte de France autour du coup. Su le coup je me sui posé la question. Je me suis dit qu’est ce qui peut motiver un mec à porter cette carte autour du coup. Et la je me suis revu dnas ma tête tous les gens qui sont d’origine Italienne, corse, Portugais, Gaedeloupéen, Reunionais, Algerien, maracain tunisien, et de je ne sais quelle origine encore avec la carte de leur pays d’origine autour du coup.
          Un être humain pour se sentir existe a besoin d’affrmer son identité, ou au moins de la ressentir, et l’identité se manifeste soit par la d’ou l’on vient, soit par ce que l’on fait, soit par là où est que l’on va.
          Il est donc tout a fait possible d’avoir sa propre identité, lié à nos origine, sans que ce soit en opposition au pays dans lequel on vit t/ou au valeurs de la république.
          Il faut vraiment que notre pays ait un gros problème identitaire pour reprocher à quelqu’un d’apporter de l’importance à sa foi, c’est à dire à ce qu’il fait (et pas obligatoirement à la d’ou il vient), avant qu’à lui même.
          Il n’y a que dans l’imaginaire collectif que la foi puisse etre en opposition avec la Republique. En france il y a des loies et chacun est tenu de les respecter. Citez moi un seul exemple de pratique religieuse juive modérée contraire aux valeurs de la republique Francaise. Zeymour n’a pas l’air d’être un extremiste religieux. Quand bien meme il soutiendrait Israel, même si je ne suis pas d’accord avec la politique mené par ce pays, c’est légal ! Il a le droit de soutenir. Et même si on est pas d’accord, ce qui est mon cas, il a quand meme le droit de le soutenir. Reproche t on aux portugais de l’ancienne génération d’avoir travaillé toute leur vie dans le but de payer leur maison au Portigal ou il passent désormais leur retraite.

          La France n’est pas une femme, comprenez par la qu’elle ne necessite pas un amour exclusif. On a le droit d’être juif, musulman, ou chretien dnas ce pays, et on a meme le droit d’estimer que sa foi est plu importante au niveua de la construction de notre identité que notre citoyenneté. L’essentiel etant de respecter les loies de la Republique.

          Tout le reste n’est que faux procés hypocrisie et racisme dissimulé.....


        • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 15:28

          Certains feraient bien d’ouvrir un bon dictionnaire et y lire la différence entre « israélite » et « israélien » !


        • inès 28 avril 2010 17:44

          Shaytan

          « israélite » et « israélien »

          Il y a aussi l’histoire « israélite et juif »

          http://www2.cnrs.fr/presse/thema/443.htm  


        • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2010 17:50

          Un Israélite est un adepte de la religion juive, il peut être Israélien, Français, Belge, Américain, Russe....
          Un Israélien est un citoyen d’Israël c.a.d. qu’il en possède la nationalité, il peut être Israélite, Chrétien, Musulman, Bouddhiste, Athée.....


        • sisyphe sisyphe 29 avril 2010 09:18

          Cela dit je tiens à signaler que ce n’est pas grave de se sentir d’abord juif avant d’être français, d’abord chrétien avant d’être français, véliplanchiste avant d’être français. A partir du moment où l’on respecte les lois, personne n’a à nous obliger d’accorder dans notre coeur la primauté à notre nationalité.

          D’accord avec ça !
          Donc, il est également normal de se considérer comme musulman avant d’être Français, n’est-ce pas ?
           smiley

Ajouter une réaction