Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cahuzac, l’affaire de trop ?

Cahuzac, l’affaire de trop ?

En 2007, Jérôme Cahuzac est condamné pour « travail dissimulé » après avoir employé dans sa clinique, de juillet 2003 à novembre 2004, une femme de ménage philippine sans papiers. Celle-ci était rémunérée en liquide (250 euros par mois pour 40 heures de travail). Jérôme Cahuzac ayant remboursé l’Urssaf, réglé une pénalité de retard, et finalement aidé sa femme de ménage à régulariser sa situation en France, il a été dispensé de peine, et la décision du tribunal n’a pas été inscrite à son casier judiciaire.

Alors ? Est-il besoin de rajouter quelque chose au sujet de cet homme ? Un chirurgien nanti qui se retrouve à faire de la politique par pur intérêt spéculatif. Que va-t-il lui arriver à notre ami Cahuzac ? Pas grand chose ! C'est un peu comme un joueur de poker, il a joué il a perdu, il ne touchera pas ses gains en sortant.

Sauf dans le milieu de la finance, où l'on manipule beaucoup d'argent et où le mensonge est une vertu...

Dans un contexte économique tendu, le moindre dérapage de nos élites devient impardonnable... dont acte.

MORALISER OUI SANCTIONNER SURTOUT

Si nous, hommes et femmes militants de base, sommes assujettis aux lois de la République, chaque élus doit l’être également. Mais on a le sentiment que certain glissent entre les gouttes, échappent à l'opprobre générale. C'est ce qui se passe dans l’affaire Cahuzac : qu'adviendra-t-il de lui ? Qu'encourt-il ? D'être dépossédé de ses biens pour avoir menti aux français ? D'être jeté en pâture pour avoir trahi la cause socialiste ?

Il restera riche de ses millions, au cours d'une farce médiaticojudiciaire ou il use déjà des ficelles du métier. Comme j'aimerais après un redressement fiscal, pouvoir aller plaider ma cause auprès du bon peuple de France à la télévision ! La collusion est déjà trop entamée lorsque ces même politiques s'invitent sur un plateau de télé à vocation de divertissement. Ils banalisent leur fonction, et se mettent au niveau du star système en jouant les énarques cool et tranquille. La dérive à commencée il y a bien longtemps !

Cahuzac doit écoper d'une peine de prison ferme, de 10 ans au moins, et rembourser l’État des sommes spoliées pendant plus de 20 ans.

A QUAND LE CHANGEMENT ?

On nous avait dit, c'est maintenant. Il paraîtrait que les marges de manoeuvres sont trop étroites pour que ce gouvernement fasse quoi que ce soit en faveur des plus démunis. Les remboursement alloués aux banques obligent aujourd'hui l’État à s'endetter et organiser des coupes sombres dans le budget social.

Mais jusqu'où durera le cynisme ? Jusqu'où ira cette farce que l'on voit se dérouler sous nos yeux au quotidien ? Combien d'entre nous glissent chaque jour un peu plus vers l'abîme de la récession ? Cette nation Française est elle à ce point égoïste qu'elle ne voit ses compatriotes sombrer dans la misère ? Chacun d'entre nous connaît au moins une personne au chômage, était-ce le cas il y a 20 ans ?

L'Etat providence n'est plus, la preuve de Florange et bientôt de PSA en sont l'exemple. Alors que faire ? Comment ordonner aux politiques élus qu'il faut mener un combat frontal face au capital ? Manifestons ensemble le 5 mai pour réveiller les consciences libertaires endormie. Plus qu'une nécessité, s'en est vital.

Révolutionnairement Vôtre,

Boris Rannou.


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • picpic 22 avril 2013 13:33

    Il employait une femme de ménage philippine qu’il payait au black...
    Ce même type ensuite est découvert la main dans le pot de confiture avec des magouilles fiscales...et il ose au sujet de sa dernière fraude nous jouer « le pauvre ère rongé par sa conscience »...
    On est vraiment trop con, ils doivent franchement se marrer dans cette mafia.


    • Lieutenant X 22 avril 2013 13:37

      Pas encore celle là l’affaire de trop ! L’affaire de trop, c’est celle-ci :
      http://h16free.com/2013/04/11/22573-francois-hollande-veut-moraliser-la-politique-quil-montre-lexemple


      Fausse déclaration de patrimoine et détournement de fond... A faire tourner

      • Mania35 Mania35 22 avril 2013 15:48

        Vous mélangez déclaration de patrimoine et déclaration d’impôts.

        Pour une déclaration de patrimoine (pour le président, les ministres) et si le couple est sous le régime de la séparation des biens (ce qui est le cas en cas de simple concubinage) seuls les biens propres de l’homme (ou la femme) politique sont déclarés (ce qui est logique car le conjoint n’a pas à faire l’objet d’une publicité de son patrimoine).

        Par contre vous ne pouvez pas savoir la teneur de sa déclaration d’impôts car celle-ci n’est pas publique.


      • Jean-Pierre Jean-Pierre 22 avril 2013 14:08

        De quoi peut-on accuser cet homme ? Il se comporte comme tous les gens de son milieu. C’est par un petit accident de téléphone qu’il s’est retrouvé avec un journaliste aux fesses, mais la justice, ses amis politiques ne lui en voulaient pas, tant que cela restait discret.

        Les politiques sont là pour gérer un État au bénéfice des classes dominantes, ils savent tout, et il est juste qu’ils touchent une commission pour leur travail de pacificateurs, de dispensateurs de confort pénard.

        C’est ainsi que fonctionnent les sociétés occidentales, c’est ainsi qu’elles exploitent tous les peuples de la planète, pour leur bonheur bien sûr.

        Cet homme est jeté aux lions pour amuser le bon peuple, pas pour changer l’histoire, elle est parfaite. Quand je dis au lion, il ne faut pas rêver non plus. Ce n’est qu’un petit spectacle à deux balles avec lions en carton.

        Pendant ce temps-là, les affaires, les vraies, continuent. Le spectacle de la « crise », des « affaires » louches, n’est qu’un fumigène qui éloigne les regards de la manipulation, de la réalité des exploits de la finance.

        Et soyons heureux qu’ils aient besoin de nous pour faire la claque, pour faire de la figuration, sinon nous serions déjà morts.

        Bavardons, bavardons, bavardons et n’oublions jamais d’applaudir, sinon, à quoi servirions-nous ?



        • devphil30 devphil30 22 avril 2013 14:53

          Une affaire de plus parmi tant d’autres pour lui et l’ensemble de la classe politico-médiatico-financière qui constitue le plus grand ensemble de voleurs de la France 


          Philippe 

          • Luc le Raz Luc le Raz 22 avril 2013 15:47

            « Celle-ci était rémunérée en liquide (250 euros par mois pour 40 heures de travail »
            Au moins lui la payait. Ce n’est pas comme ce couple diabolique qui utilisait des employés municipaux comme gens de maison aux frais des contribuables et dont le mari continue de parader sur les bancs de l’assemblée en vociférant pour plus de transparence !


            • Mania35 Mania35 22 avril 2013 15:56

              250 euros en 2003, c’est pratiquement le salaire de 20% des salariés allemands (400€ par mois en 2013). Il ne faisait qu’appliquer par avance ce que Merkel souhaite pour tous les salariés européens puisqu’elle considère que la crise en Europe est due au salaire minimum imposé par de nombreux pays (elle refuse d’ailleurs qu’un SMIC soit créé en Allemagne).


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 avril 2013 09:52

              DE CHIRAC A CAHUZAC 200 GROSSES AFFAIRES dont 99 ont vu la participation de SARKO

              LE MAFIEUX........

              réouvrons le bagne de CAYENNE POUR LES POLITIQUES VEREUX........


            • babeuf babeuf 22 avril 2013 19:43

              l affaire cahuzac, c est un cocktail molotov, les ingrédients pour réaliser un printemps explosif
              sont les suivants, une bonne dose de traité budgétaire non renégocié , un zeste d ani , une bonne louche de mensonge sur la guerre a la finance , vous mélanger le tout en ajoutant , une
              bonne pincé de tva, vous emballer le tout ,dans un bon emballage de 20millards de cadeaux
              avec à l intérieur un petit bonbon cadeau, genre carambar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 


              • joelim joelim 22 avril 2013 21:11

                Ils ne peuvent qu’à peine lui taper sur les doigts, sinon ils risqueraient d’affecter la montagne de doigts qui sont au-dessous. C’est une profonde réalité.


                • subliminette subliminette 23 avril 2013 07:43

                  Mais oui, ils sont presque tous dans le même cas que Cahuzac. Il n’est donc pas question que celui-ci « trinque » trop sévèrement. Ce serait un cas de jurisprudence à faire frémir toute la classe politico-journalisto-affairiste.

                  La preuve : qui enquête sérieusement sur le compte de 15 millions (pour 600 000 « avoués ») ?

                  Vous avez entendu parler d’une suite à la confession, vous ? C’est comme si confession = absolution..

                  Ca ne vous choque pas ?


                • chmoll chmoll 23 avril 2013 10:15

                  ébé !! le v’la encore effondré l’cahu


                  • ZenZoe ZenZoe 23 avril 2013 12:46

                    Tous ces articles sur Cahuzac, c’est fatigant ! A mon avis, au lieu de répéter en boucle qu’il a fauté, on ferait mieux d’exiger de nos députés les mesures qui s’imposent. Elles sont connues, il y a eu des rapports (Sauvé par exemple) planqués dans des tiroirs. Exigeons que ces rapports soient ressortis et leurs conclusions appliquées.
                    Cahuzac (pas plus fautif que bien d’autres hélas) est le bouc émissaire bien commode qui cache l’arbre de la forêt sous un nuage de fumée radioactive. Derrière lui, il y a tout un système vérolé. Oublions Cahuzac et focalisons-nous sur le système vérolé.


                    • chmoll chmoll 25 avril 2013 10:40

                      c à croire que la pourriture à cols blancs , c’est une espèce protégée en frenchie

                      elle est belle ta moralisation le flan ,elle est comme toi koi du flan

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Boris Rannou

Boris Rannou
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès