Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Califat et politique Française ?

Califat et politique Française ?

Finalement, il va bien falloir que l’on tranche quant à la position que la France va adopter vis-à-vis du califat islamique.

Ce califat provient du groupe islamique (EEIL, armé notamment par l’occident) qui voulait renverser Bachar !

Il est implanté en Syrie (de moins en moins) et déborde maintenant sur l’Irak, et s’étendra probablement sur la Jordanie et …

Donc, il va bien falloir choisir si on fait ce qu’il faut pour les éradiquer ou si on les laisse prospérer avec les barbaries qui les accompagnent.

L’Amérique, par ses frappes en Irak, les contient un peu, mais “l’État islamique“ n’est pas à genou et les zones qu’il a encore sous sa coupe sont immenses et ses approvisionnements (financiers et logistiques) bien structurés et permanents.

Pire, je ne vois pas comment nous allons faire pour les réduire au silence si l’on ne fait pas une alliance avec les pays de la région et notamment les pays dont le territoire est déjà pour partie occupé.

Donc, l’Irak et la Syrie sont tout aussi concernés, et armer les islamistes, qui sont contre Bachar, en pensant qu’ils chasseront Bachar et le califat, est une utopie digne d’un président normal, mais pas d’un vrai stratège.

Rappelons que Bachar laissait les communautés chrétiennes en paix et que les islamistes qui le combattent sont tout aussi agressifs à l’égard des communautés chrétiennes Syriennes (qui soutiennent Bachar) que le califat l’est avec les chrétiens d’Irak.

Toutes les interventions que nous avons faites au Moyen Orient ne sont finalement que des échecs. Nous avons voulu chasser des dictateurs certes, mais nous avons semé l’anarchie, la révolte et le chaos avec d’autres systèmes de dictature encore plus radicaux.

Nous n’avons plus la possibilité de choisir et de se dire que les amis de nos amis méritent d’être soutenus, mais maintenant, nous allons bien être obligé de composer avec les ennemis de nos ennemis qui, par ailleurs, ne sont pas vraiment nos amis.

Dans cette partie du monde le chaos est amorcé et ne semble pas prêt de s’arrêter.

Mais réfléchissons un peu :

Nous (l’Occident) sommes intervenus au moyen orient : en Irak => Le chaos est là et s’étend de plus en plus aux pays limitrophes, en Afrique du Nord (Libye, Tunisie) le chaos est aussi là, même s’il est plus discret en Tunisie, en Afrique central : le chaos commençait à s’installer, les troupes Françaises y sont depuis un an et demi et dès qu’elles partiront le chaos reviendra et, idem, les pays limitrophes commencent à être touchés. Je me pose vraiment la question de savoir si nos interventions sont réellement justifiées et surtout productives d’un meilleur ordre sociétal (ne parlons même pas d’économie, les guerres n’apportent que destruction) pour les pays sur lesquels nous intervenons.

Mais bientôt, le pire, c’est que ce sera sur nos propres territoires que les islamistes opèreront (actuellement ils partent en Syrie ou autre, mais bientôt ?) et, vu l’état de notre société et l’environnent juridique qui caractérise les pays occidentaux, ils n’auront pas de mal à s’installer et se développer chez-nous http://www.bloc-identitaire.com/actualite/3171/27-jeunes-francais-favorables-etat-islamique-peut-on-vraiment-vivre-ensemble - http://rebeyrolp.wordpress.com/2014/08/22/explosion-de-la-delinquance-en-france/.

Alors, que ce soit au Moyen Orient, en Afrique ou chez nous, il faut clarifier notre position et nous donner les moyens d’agir.

Pour l’instant, je ne pense pas que nous soyons réellement armés pour ça, et je ne parle même pas de nos faiblesses intérieures.

À quand un califat en France ? Car nous ne sommes pas prêts à les repousser. En aurions nous même la volonté (ce qui n’est pas acquis) ?

Mais quel avenir prépare t-on pour nos enfants !


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • OMAR 30 août 2014 18:49

    Omar33

    Bonjour Loryeber  :". Nous avons voulu chasser des dictateurs certes, mais nous avons semé l’anarchie, la révolte et le chaos avec d’autres systèmes de dictature encore plus radicaux.« .

    En détruisant l’Irak, la Somalie, le Soudan, l’Afghanistan, puis la Libye, la Syrie, bref que des pays musulmans ou majoritairement musulmans, et en laissant pourrir le problème israélo-palestinien, à quoi devriez-vous vous attendre ?

    L’Occident a visé l’effondrement et le retour vers l’age de pierre de cette contrée, inscrit dans son programme du »choc des civilisations" il les a obtenu, accompagnés en plus, du chaos, de la barbarie, et des massacres..

    Et sincèrement, si cette horde barbare de djihadistes de merde ne s’était pas attaqué aux minorités chrétiennes et yazidis, est-ce que l’Occident aurait réagi ?


    • Loryeber Loryeber 30 août 2014 18:58

      Mais oui Omar, vous avez bien raison.

      Non seulement je met en cause nos différentes politiques à cet égard, mais surtout, je m’alarme du fait que maintenant, c’est chez nous que cela va se propager !

      Alors, si je suis contre les interventions dont la finalité et surtout le résultat n’est pas assuré, je pense par contre qu’il faut protéger nos enfants de ce fléau.


    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 30 août 2014 18:51

      Ne cherchez pas à trop vouloir comprendre.

      Il a été dit et redit , ici et ailleurs que l’EI est à l’image d’ElQaida de BenLaden née dans les lab du Pentagone.
      Que cette sinistre organisation , est également à l’image de BokoHaram du Nigéria qui a kidnappé 500 fillettes Chrétiennes pour - soi disant - les convertir .

      Que l’EI est dirigée par un pseudo Calife du nom d’ELIOT SIMON , un Juif formé PAR les Juifs et pour servir la cause des juifs.

      Et , pour enfoncer l’image de l’islam et des Musulmans , cette sinistre organisation s’attaque aux Chrétiens pour faire croire que l’islam combat les Chrétiens d’Irak alors que CECI EST FAUX ET ARCHI FAUX.

      Ne tombez pas dans le piège.
      Nous étions tombés dans le piège précédent concernant BenLaden avec l’histoire des tours de New York et d’autres mises en scène que nous avions avalées crûment.





      • Loryeber Loryeber 30 août 2014 19:06

        Par principe, je cherche à comprendre, même si je n’y arrive pas toujours et que je n’ai pas toutes les clés pour. Mais je ne suis pas un adepte de la théorie du complot et, pour l’instant, ce que l’on a vu confirme bien que les chrétiens sont victime de la barbarie, mais pas que, rappelez vous Badiane !

        Je crois plus aux images qu’aux théories et les faits restent les faits.


      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 août 2014 19:02

        Rien de nouveau, ni à l’Est ni à l’Ouest ! Il y a donc un danger grandissant !!!

        Fabius Fecit, l’homme lugubre de la République vient de faire un résumé (à sa façon) de mes écrits qu’il collectionne utilement ! De ce résumé il en fait la « feuille de route de la diplomatie française future et futuriste » !

        Voir ici : XXe Conférence des Ambassadeurs - Discours de clôture de M.  Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international (Paris, 29/08/2014)

        http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/v...

        Fabius Fecit semble se questionner : « »Pourquoi tant de crises et tant de crises à la fois ? J’y vois au moins trois explications générales. La première, « la dépolarisation du monde ». Vous m’avez déjà entendu souligner que nous étions passés du monde bipolaire de l’après-guerre (quand les États-Unis et l’URSS s’affrontaient mais contrôlaient ensemble les crises) à un monde unipolaire après la chute du mur de Berlin (quand les États-Unis faisaient la loi), pour connaître désormais un monde zéropolaire, aux repères idéologiques brouillés, dans lequel des puissances majeures existent (anciennes ou nouvelles), mais sans qu’aucune d’elles, seule ou en alliance stable avec d’autres, ne maîtrise vraiment les crises.« »

        Ah ! Comme il se questionne bien et comme il circonscrit juste « trois explications » ce Fabius Fecit ! Il s’improvise Expert Van Gogh du « copier coller » et prétend avoir compris toute l’histoire de tous les « Débarquements » qui ont finalement crée une « mondialisation bâtarde de l’argent », un « monde zéropolaire » dit-il pour signifier que « l’Occident a perdu sa guerre », mais au final on voit qu’il n’a rien compris puisque qu’il récidive en mobilisant ses ambassadeurs pour une cause déjà perdue ! « Cause perdue » parce qu’il ne suffit pas de comprendre le « comment des choses », il est encore plus important de comprendre « pourquoi »  : Ici la science échappe au bonhomme !

        Fabius Fecit explique : « »Dans l’ancien temps, les artistes signaient leurs oeuvres de leur nom et ajoutaient parfois le mot latin « fecit » : un tel a fait. Eh bien, c’est un peu la même démarche que je vous propose, moins artistique sans doute, mais aussi précise.« »

         Fabius Fecit va donc plus loin : Il ordonne à ses ambassadeurs de « déborder encore plus sur le monde, de le noyauter en profondeur, de l’étouffer par envoûtement, de l’embrouiller avec la francopholie et enfin de l’exploiter pour assurer au mieux les »intérêts de la France... en« » décidant d’une méthode ou même d’un style de notre diplomatie : décider, décider juste, décider ensemble et décider fermement.« » prévient-il !

        Qu-a t-il ce Fabius Fecit à penser que les indigènes du monde subiront sans résistances ?

        En effet il y a danger à voir récidive sur récidive !


        • Loryeber Loryeber 30 août 2014 19:10

          Probablement ! Merci, j’aime les commentaires documentés. smiley


        • vesjem vesjem 30 août 2014 23:49

           @loryeber : ecoute bien el arabi el acil , omar , madjour ; ils t’informent en résumant cette situation rendue complexe ; ils ont bien résumé ce que ta naïveté te dissimule ;

          « Mais je ne suis pas un adepte de la théorie du complot »

           il ne s’agit pas d’être adepte , mais de bien étudier ce qui se joue dans cette période , puis se faire une idée de ce que veulent faire les adeptes du NWO


          • Loryeber Loryeber 31 août 2014 13:17

            Je pense avoir les yeux assez ouvert, chercher à comprendre (étudier serait prétentieux), mais il n’y a pas que les adeptes du NWO qui veulent faire quelque chose, il y en a tellement et dans tous les sens !

            Je pense par ailleurs ne pas être plus naïf que vous et croire que parce qu’une autre personne n’a pas la même sensibilité c’est être naïf, démontre également la naïveté de celui qui professe ainsi.
            C’est la raison pour laquelle, si je suis friand d’information, je ne suis pas adepte de la théorie du complot.


          • marauder 1er septembre 2014 07:46

            Loryeber
            Donc, il va bien falloir choisir si on fait ce qu’il faut pour les éradiquer ou si on les laisse prospérer avec les barbaries qui les accompagnent.


            Oulalalalala nan faites rien surtout pas  !!!!!

            Nan nan, l’ingérence, ca suffit, ces idiots d’accidentaux qui ne savent faire qu’une chose, foutre la merde la ou il y en avait pas trop, ca suffit.

            Arretez tout, arretez de délirer, arretez de consommer, cachez vous, meme .... Vous etes une insulte a toutes les autres formes de vie.
            L’occidental moyen ne parle qu’en terme d’éradication.
            L’occident a inventé les pires guerres et les pires exterminations. NAN
            Ca suffit !


            • Loryeber Loryeber 1er septembre 2014 11:32

              Désolé, mais les guerres n’ont pas été inventées par l’occident et l’éradication non plus.

              Mais je pense qu’il ne faut pas laisser prospérer cette engeance d’Europe.

            • marauder 1er septembre 2014 16:21

              Le problème réside dans le « il ne faut pas », surtout concernant des affaires qui nous dépassent de loin par leur échelle et leur conséquence sur le monde et ses populations, quelle qu’elles soient.
              Les gens ont déja du mal a etre sur de la qualité de leur idées, leurs vies, a l’éducation qu’ils inculquent a leurs descendance, alors chez les autres ...
              De toutes facons, chaque tentattion de « sauver le monde » de la part des occidentaux cache systématiquement des intérets financiers, pétroliers quelque part.
              De la même manière, on laisse tranquille (étonnament ? ...) certaines régions apparament peu propice a la démocratie...

              Je résume par l’image peu tentante d’un pistolet chargé dans une cours de maternelle. Que feraient meme la police dans ce cas ? Sincèrement pas grand chose, meme si elle avait été un jour peuplée de gens sincères, pacifistes, honnorables et surtout intelligents...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Loryeber

Loryeber

Retraité.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès