Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Candidature de l’UMP à la présidentielle de 2007, et si (...)

Candidature de l’UMP à la présidentielle de 2007, et si c’était... une femme

Décidément, la politique française semble bien se féminiser au fil du temps qui précède l’élection présidentielle de 2007.

Décidément, la politique française semble bien se féminiser au fil du temps qui précède l’élection présidentielle de 2007. Jusque là candidat « unique » et décrété de l’UMP, Nicolas SARKOZY, voit se rapprocher une candidature autrement plus redoutable que celle de Dominique de VILLEPIN, celle de la dernière présidente du RPR Michèle ALLIOT- MARIE

Ministre de la défense à deux reprises depuis 2002, elle a su se protéger des attaques et coup bas de ces derniers mois tout en ne disparaissant jamais tout à fait de la scène politique.

Si de nombreux analystes avaient pu l’écarter du combat pour 2007 en en retenant que son collègue du ministère de l’intérieur, on voit clairement ces dernières semaines qu’elle sera certainement en lice pour l’investiture de son parti.

Témoin de cet engagement futur, son blog où le dernier message du 2 octobre 2006 est le suivant :

« La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie n’a pas renoncé à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2007, a déclaré sur RTL son compagnon, le député UMP Patrick Ollier. Prié de dire si Michèle Alliot-Marie pensait à une éventuelle candidature, le président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a répondu : "Oui, elle y pense » ...
Celà ne vous rapelle pas un candidat qui y pensait en "se rasant le matin" ?

On trouvera également un autre blog MAM 2007  : Un pacte de confiance avec la France. Ces deux blogs montrent clairement la compétence de celle-ci dans la gestion des relations et tensions internationales, domaine où ... Dominique de VILLEPIN et Nicolas SARKOZY s’affrontent actuellement par media interposés !

Il est bien évident qu’on retrouve sur ces blogs des liens vers des comités de soutien qui se sont créés "spontanément" dans les régions (quelques exemples ci-dessous)

Le 54 avec MAM
Neuilly avec ALLIOT-MARIE

Alors, MAM serait-elle l’arme fatale de Jacques CHIRAC contre l’offensive de Nicolas SARKOZY vers la fonction présidentielle ?

En lançant sa candidature très en avance et en jonglant plus ou moins bien avec le ministère de l’intérieur, le conseil général des Hauts de Seine et l’UMP, Nicolas SARKOZY risque de se voir banaliser par une candidate "neuve" qui aura attendu le dernier moment pour se déclarer ?

Quel sera le niveau "d’usure" du candidat SARKOZY par rapport à la candidate ALLIOT-MARIE lorsque la campagne d’investiture à l’UMP s’ouvrira ?

Positionner une candidate au parcours éloquent qui aura fait son travail jusqu’au dernier moment sans critiquer les institutions ou le chef de l’état risque d’impressionner les militants UMP.

Si le calcul est bon, en tenant compte des intentions de vote des militants socialistes, nous pourrions avoir deux femmes aux convictions opposées face à face au deuxième tour de la prochaine présidentielle.

Chiche ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Sam (---.---.183.225) 10 octobre 2006 11:58

    J’EN AI ASSEZ DE VOIR DES ARTICLES SUR LES CANDIDATS EN PRE-CAMPAGNE !

    J’EN AI ASSEZ DE VOIR DES ARTICLES SUR LES CANDIDATS UMP EN PRE-CAMPAGNE, AVEC ARTICLES SUR ROYAL QUAND ON SAIT PLUS QUOI INVENTER SUR LES CANDIDATS DE DROITE !

    JE DEMANDE DES ARTICLES SUR LES OUVRIERS, LES RETRAITES, LES SANS ETIQUETTES PARCE QUE SANS PARTI, LES ECRASES PAR LA POLITIQUE ECONOMIQUE DE CEUX QU’ON N’ARRETE DE FAIRE MONTER SUR SCENE !

    JE DEMANDE QUE LES APPRENTIS JOURNALISTES ICI PRESENT SE PRENNENT UN PEU EN MAIN ET PROPOSE LE JOURNALISME DE DEMAIN QUI NE SERA NI MOUTONNIER, NI CONNIVENT, NI MANIPULATEUR.

    CETTE NOBLE PROFESSION DE JOURNALISTE A POUR FONDAMENTALE VOCATION D’EXPLICITER A LA POPULATION CE QUE CHACUN DE SES MEMBRES VIT, ET DE LE LUI FAIRE MIEUX COMPRENDRE.

    POUR RETROUVER CES FONDAMENTAUX, ET UN AVENIR, PAR LA MEME OCCASION, ELLE DOIT S’ECARTER DU CHEMIN DE LA PRESSE DU POUVOIR ET DE L’ARGENT QUI SE VAUTRE ET S’ENTERRE IRREMEDIABLEMENT, ON LE VOIT AVEC LIBERATION DANS LE COMA, LE MONDE MAL EN POINT.

    LE SUCCES DE NOUVEAUX MAGAZINES EN RUPTURE AVEC LE POUVOIR, QU’IL SOIT POLITIQUE OU PUBLICITAIRE, SOULIGNE COMBIEN LA PRESSE TRADITIONNELLE EST MALADE ET COMBIEN LES GENS ATTENDENT AUTRE CHOSE.

    IL SERAIT MALVENU POUR LA PRESSE INTERNET DE LE MECONNAITRE, SAUF A VOULOIR REPETER LES ERREURS DU PRESENT ET BIENTOT SOMBRER, COMME CES TITRES DECRIDIBILISES.

    LES CAP TENDAIENT A SOULIGNER MON RAS-LE-BOL DEVANT LA SITUATION QUE J’AI ESSAYE DE RESUMER. smiley


    • JC BENARD (---.---.92.11) 10 octobre 2006 12:11

      ça va mieux maintenant ?


    • artefact (---.---.152.140) 10 octobre 2006 12:15

      Ben, écris min garchon, j’ai bien l’impression que c’est l’idée de base du site : si tu as des trucs intéressants à raconter, n’hésite pas !!!

      Et dis toi que quoi qu’on fasse, il y aura effectivement élection présidentielle en 2007, et qu’on a tout à gagner à être informés. Si ces articles ne te passionnent pas, et c’est ton droit le plus strict, lis autre chose...

      Sur le fond de l’article, effectivement, si le choix à faire était entre Sarko et MAM, la seconde aurait pas mal de plus à mettre en avant. Son bilan au ministère de la défense est loin d’être ridicule : accueillie avec scepticisme, elle a été adoptée par la hierarchie.

      A suivre.


    • Sam (---.---.183.225) 10 octobre 2006 12:25

      On pose un problème de fond et te réponds comme si t’étais un malade.

      Je précise que je ne t’en veux pas, pas plus qu’aux autres scribes d’AV.

      Alors donne ton sentiment sur le fond au lieu de vanner à deux balles.


    • Rocla (---.---.134.243) 10 octobre 2006 12:34

      Cher Sam

      Dans tous les annuaires tu trouves l’ adresse des Hôpitaux , c’ est remboursé par la sécu...

      Rocla


    • Sam (---.---.183.225) 10 octobre 2006 12:37

      Ben, écris min garchon, j’ai bien l’impression que c’est l’idée de base du site : si tu as des trucs intéressants à raconter, n’hésite pas !!!

      T’as raison. Tant qu’on y est, si tu payes trop d’impots à ton avis, t’as qu’à faire controleur. Et si tu trouves que Villepin se démmerde comme un manche, t’as qu’à faire premier ministre, et puis...

      T’as quel âge, toi ? Douze ans et demi ? Faudrait peut-être changer de cervelle et te mettre à réfléchier une seconde.

      Je t’explique. La presse met en présence deux catégories fondamentales de personnes, les journalistes et les lecteurs. L’un est dépendant de l’autre, l’un ne saurait exister sans l’autre. Jusques là, ça va ?..

      En conséquence...Oh, et puis zut, tu es capable d’adittionner deux et deux, sur la relation nécessaire et sur l’importance d’un lectorat critique.

      De toute façon, n’importe quel manieur de plume te dira la necessité d’avoir un regard critique.

      Ensuite, y a les questions politiques, citoyennes.

      La presse fabrique, normalement de la citoyenneté. Pourquoi, tu dis..Bon, je vois qu’on est pas rendu, alors dis-toi qu’une presse qui ne parle que des mêmes choses, pour les mêmes gens, avec l’appui des mêmes intérêts est circonscrite, censitaire et qu’elle creuse sa propre tombe, à force d’ignorer l’intérêt général au profit des places et des portefeuilles de quelques-uns.

      Allez, à ciao et n’oublie : si t’apprécie pas la messe en latin, t’as qu’à faire curé ! smiley


    • Sam (---.---.183.225) 10 octobre 2006 12:39

      Tiens, on t’a laissé sortir ?


    • T.B. (---.---.21.162) 10 octobre 2006 12:47

      Je comprends et partage à 100 % le coup de gueule de Sam.

      C’est quand même malheureux qu’un site comme celui-ci, qui manquait cruellement en matière d’expression intéractive citoyenne, reproduise les mêmes schémas ineptes, la même soupe que nous servent les grands médias.

      Cela montre à quel point une énorme majorité de français est conditionnée à mort par ce sinistre carnaval quinquennal qu’est notre « démocratie » représentative. Enorme masse moutonneuse, le nez dans le guidon, qui se penche en avant, les fesses bien écartées et qui en redemande.

      Lire un article et donner son avis n’oblige pas encore, que je sache, à devenir soi-même auteur. Sam doit peut-être faire comme moi, se préparer à produire un article « journalistique » digne de cet adjectif et qui selon les propres termes du comité d’AV doit être ORIGINAL, INEDIT. J’ajouterai : sortant des sentiers battus et rebattus par les grands médias omniprésents en connivence totale avec le monde « politique » de droite à gauche. Il serait temps, et opportun, d’élever un peu le niveau de la conscience citoyenne en réfléchissant sur les atouts qu’offre la démocratie semi-directe et ses RIC. (Référedums d’Initiatives Citoyennes)

      Sam, je t’approuve, ici comme sur la plupart de tes commentaires. Voire sur tous.


    • Sam (---.---.183.225) 10 octobre 2006 13:08

      T.B.

      Sam, je t’approuve, ici comme sur la plupart de tes commentaires. Voire sur tous.

      Ok, pour le chèque je te l’envoie tjs à la même adresse.. smiley

      Si tu te sens de faire un papier, je serais content de le lire.

      Quant à moi, j’ai bien donné comme bénévole et je crois que rétribuer les piges est incontournable pour moi, maintenant.

      Un journaliste, même s’il use de son intellect et se collette avec la déontologie, n’en reste pas moins un mec qui prend le tromé, et doit manger un peu chaque jour, pour entretenir ces phénoménales distance critique et puissance d’investigation qui sont siennes.

      Fort de ses stomachales convictions, j’ai soumis, effectivement, une proposition de contribution à Carlo Revelli, qui m’y avait invité dans le fil de discussion d’un article.

      J’assortissais cette proposition d’une demande de rémunération, conformément à ce que j’explique sur mon écart par rapport au bénévolat, aujourd’hui.

      Bénévolat que je respecte, pour l’avoir bcp pratiqué en association d’Education Populaire, notamment.

      Malheureusement, ma proposition n’a pas été retenue par Revelli.

      Je suppose qu’AV ne peut se permettre d’embaucher. A vrai dire, je n’en sais rien. Je n’est pas eu la moindre réponse à mon envoi de mail.


    • Rocla (---.---.134.243) 10 octobre 2006 13:29

      Sam

      Lance une souscription ..

      Rocla


    • artefact (---.---.130.204) 10 octobre 2006 13:33

      Ben, écris min garchon, j’ai bien l’impression que c’est l’idée de base du site : si tu as des trucs intéressants à raconter, n’hésite pas !!!

      Première réaction due à la mauvaise impression que laisse un doigt rivé sur la touche Maj. Ce n’est certes jamais parcequ’un argumentaire me sera présenté sous forme définitivement affirmative et péremptoire, qu’il me semblera plus convaincant, j’irais jusqu’à dire, au contraire. sinon, « Min Garchon » est par chez moi beaucoup plus affectueux que condescendant.

      T’as raison. Tant qu’on y est, si tu payes trop d’impots à ton avis, t’as qu’à faire controleur. Et si tu trouves que Villepin se démmerde comme un manche, t’as qu’à faire premier ministre, et puis...

      Là, pas tout à fait d’accord. Si j’ai bien compris l’idée de AV, (et étant assez nouveau dans le coin, peut être faudra t-il que je déchante ultérieurement) on parle ici de journalisme citoyen. Celui qui écrit l’article a mon sens n’est pas obligé d’être journaleux, et ta dichotomie journaliste / lecteur n’est pas ici valide. C’est dans ce sens là que je te disais que si tu avais des trucs intéressants à raconter sur des sujets qui te tiennent à coeur, il ne fallait pas hésiter (d’autant sans flagornerie aucune que tu sembles savoir manier le clavier). le lecteur est devenu journaliste, et la qualité de certains commentaires enrichit souvent l’article de base. Après, à chacun selon le libre arbitre qu’il se laisse de se distancier.

      T’as quel âge, toi ? Douze ans et demi ? Faudrait peut-être changer de cervelle et te mettre à réfléchier une seconde.

      Technique trollesque, je ne rentre pas...

      Je t’explique. La presse met en présence deux catégories fondamentales de personnes, les journalistes et les lecteurs. L’un est dépendant de l’autre, l’un ne saurait exister sans l’autre. Jusques là, ça va ?..

      Comme dit ci-dessus, pas d’accord. Ce journalisme « libéré » dérange d’ailleurs : il n’est qu’à penser au projet de Renaud DDV, notre cher ministre de la culture, qui désirerait labeliser la presse internet. C’est gênant de ne plus tenir les sources d’information.

      En conséquence...Oh, et puis zut, tu es capable d’adittionner deux et deux, sur la relation nécessaire et sur l’importance d’un lectorat critique.

      De toute façon, n’importe quel manieur de plume te dira la necessité d’avoir un regard critique.

      Je ne peux qu’abonder, de fait.

      Ensuite, y a les questions politiques, citoyennes.

      La presse fabrique, normalement de la citoyenneté. Pourquoi, tu dis..Bon, je vois qu’on est pas rendu, alors dis-toi qu’une presse qui ne parle que des mêmes choses, pour les mêmes gens, avec l’appui des mêmes intérêts est circonscrite, censitaire et qu’elle creuse sa propre tombe, à force d’ignorer l’intérêt général au profit des places et des portefeuilles de quelques-uns.

      Aussi te réitérais-je la propal d’écrire toi sur d’autres sujets. Toutefois à mes yeux, ça ne veut pas dire qu’il faille forcément et par principe jeter tout article traitant de sujets présents dans la presse « traditionnelle ». A tort ou a raison, la future campagne fait recette, sur internet comme ailleurs. C’est qu’il doit y avoir des gens que ça intéresse ? D’autant, et là je te rejoins presque, que pour une fois, on ne nous parle pas du match Sakozy / Sarkozette.

      Allez, à ciao et n’oublie : si t’apprécie pas la messe en latin, t’as qu’à faire curé ! smiley

      Au plaisir de te lire, peut être un peu moins remonté.


    • T.B. (---.---.21.162) 10 octobre 2006 13:34

      @Sam

      En voulant connaître la marche à suivre pour proposer un article (j’en ai 3 ou 4 en gestation), j’ai découvert qu’AV rémunérait les articleurs selon l’intérêt que suscitaient leurs articles. Argument de Carlo : AV etant rétribué par la pub, il est « normal » que les auteurs en profitassent. Perso, je n’en espérais pas temps, trop content de pouvoir être lu ... si j’arrive à trouver le temps de produire un papier et le proposer !

      J’ai envie de demander à La Taverne, auteur prolifique, s’il a déjà touché et how much ... smiley

      Bon, je m’arrête là, j’ai l’impression qu’on nous écoute. Et merci pour le chèque smiley !


    • Rocla (---.---.134.243) 10 octobre 2006 13:39

      Un peu trop direct pour Sam ,on connaît pas son âge mental

      Rocla


    • Rocla (---.---.134.243) 10 octobre 2006 13:42

      TB

      Si tu veux écrire un article comme tu dis ,n’ en espère pas « temps » apprends déjà le début .

      Rocla


    • T.B. (---.---.21.162) 10 octobre 2006 14:03

      merci Rocla

      j’ai mélangé avec la suite : le temps qui m’était imparti. Tant que ça rentre pas dans le cadre d’un article, c’est pas très grave. Frappes colatérales du direct !


    • Sam (---.---.153.13) 10 octobre 2006 15:04

      Artefact

      Au plaisir de te lire, peut être un peu moins remonté

      Je ne suis pas trop, d’ordinaire, si je compare à certains excités qui sévissent ici, mais je commence à saturer, j’ai l’impression de feuilleter le Fig-Mag ou d’écouter AG Slama en boucle !..Ah non, pitié, pas lui !

      Par ailleurs, je vois bien que si je te secoue suffisamment t’es capable de me faire une réponse qui ait du sens. Alors, je crois bien qu’à l’occasion...

      Enfin, nous n’avons sans doute pas la même vision d’AV. Mais regarde la composition du groupe de personnes qui postent souvent des articles. Tu verras qu’il y a bon nombre de journalistes, pigistes en canard, ou en agence, ou dans des trucs de plubi-rédactionnel, ou qui ont fait des études et se préparent à entrer dans la carrière.


    • Sam (---.---.153.13) 10 octobre 2006 15:06

      T’es lourd, Rocla.


    • Sam (---.---.153.13) 10 octobre 2006 15:28

      A T.B.

      (j’en ai 3 ou 4 en gestation

      Bon, je te sens bien parti, là.

      Argument de Carlo : AV etant rétribué par la pub, il est « normal » que les auteurs en profitassent Perso, je n’en espérais pas temps, trop content de pouvoir être lu ... si j’arrive à trouver le temps de produire un papier et le proposer !

      Eh bien, c’est une nouvelle.

      Ceci dit, rétribué à l’audience ça veut dire individualisation des rémunérations et mise en concurrence des chroniqueurs.

      Si c’est effectif, c’est clairement de la potion libérale. C’est pas avec ça qu’AV va produire le « gonzo journalisme » de demain. Ca va provoquer, à terme, un alignement sur le plus sensationnel, avec proposition d’articles réactivant le résiduel de l’actu dominante, pour que chacun soit accroché tout de suite, en voyant du connu.

      Je m’explique : on va pas te proposer un article sur l’incidence des réorganisations des centres d’impositions sur la collecte des impots, alors que la veille on aura parlé, au hasard, de Sarkozy. Le gars qui veut faire de l’audience axera sur Sarko, en trouvant un angle pour en parler d’une manière « nouvelle ».

      Mais ce n’est qu’une tendance et si tu es fort et assez dégagé des impératifs immédiats...tu peux arriver à proposer de vrais papiers, orienté sur des sujets de qualité et non pas la daube commune.

      Si tu as envie, essaie, sinon tu le regretteras. Et puis AV est une arène qu’observent, mine de rien, quelques personnes alentour. Parmi lesquelles certaines pourraient trouver ta façon de faire ton métier nouvelle et intéressante, et ta plume féconde.

      J’ai envie de demander à La Taverne, auteur prolifique, s’il a déjà touché et how much ...

      C’est une bonne idée. Tu peux même en consulter (!)plusieurs, histoire d’avoir plusieurs avis.

      Bon, je m’arrête là, j’ai l’impression qu’on nous écoute.

      MDR Pourquoi tu dis ça ? smiley

      Et merci pour le chèque

      Va pas être gros, je te préviens. smiley


    • TB (---.---.21.162) 10 octobre 2006 17:50

      Je viens de retrouver la page, sur PUBLIER. En fait, il ne s’agit que d’un projet ... « Enfin, à terme, les meilleurs articles seront rémunérés en fonction du trafic et de l’intérêt qu’ils génèrent. AgoraVox est et restera un site gratuit. En cas de succès et de trafic important sur notre site, nous pourrons redistribuer équitablement une partie des revenus publicitaires qui seront générés. »


    • Sam (---.---.153.13) 10 octobre 2006 18:04

      En fait, il ne s’agit que d’un projet ...

      Je me voyais dé-jà, en haaauuut de l’afficheuu !..Bon, je crois que tu vas passer par la case bénévolat..

      Remarque, tu peux essayer les journaux locaux, ils recrutent des fois des pigistes pour faire des compte-rendus des événements locaux. Genre, tu vas toucher 20€ pour un papier sur le concert de Michèle Torr à la salle des fêtes. Faudra que tu fasses les photos..Enfin, je crois que tu peux te faire dans les 200€/mois.

      Je suis plus au courant des tarifs. A une époque, j’étais correspondant pour la Gazette des Communes et Le Moniteur BTP et je touchais entre 200 et 400F, suivant le nombre de signes. Je crois que maintenant, c’est moins payé.

      En tous cas, si tu veux rentrer dans ce métier, t’as intérêt à t’accrocher et faire une école.

      Ou tu montes ton propre canard, avec des potes, comme les gars de CQFD. Des chomeurs qui montent, qui montent. Même si, au départ, je pense qu’il y en avait deux ou trois qui étaient des journalistes confirmés, avec sans doute un maquettiste pas faignant et un dessinateur de grand talent.

      Et surtout n’oublie pas que si tu tournes le dos à ton avenir, tu l’auras... smiley


    • Rocla (---.---.183.169) 10 octobre 2006 19:10

      1m43 Pour 155 kg

      Forcément lourd .

      Rocla


    • Sam (---.---.195.254) 10 octobre 2006 21:19

      Allons Rocla, ne me culpabilise pas avec ton physique auquel je ne fais aucune allusion, vu que je ne te connais pas.

      Tu ferais 2m15 et 65kg que ça ne changerait rien à mes réponses.


    • Rocla (---.---.183.169) 10 octobre 2006 21:23

      Sam ,

      T’ inquiète pas , je suis rarement sérieux .

      Rocla


    • seb (---.---.12.18) 10 octobre 2006 12:28

      Ce sont les adhérents qui voteront pour leur candidat unique !! Donc n’étant adhérent à aucun des 2 parties (PS UMP ou UMP PS), je peux dire que cela ne me concerne pas et que cet article ne sert à rien. Par contre, lorsque le choix des adhérents sera fait, OK on pourra discuter quel est le meilleur candidat pour la Republique Française


      • candidat007 (---.---.122.128) 10 octobre 2006 12:28

        ce serait intéressant. mais vous êtes obnubilés par l’UMPS et votre propension à négliger le premier tour de l’élection présidentielle est non pas suspecte mais gênante, de mon point de vue.

        Ce qui serait bien, ce serait un combat entre Mesdames Alliot Marie, Ségolène Royal, Christiane Taubira, Clémentine Autain, Arlette Laguiller ... pour la bonne et simple raison que l’urgente nécessité de changements dans notre démocratie serait vraiment palpable pour tous les citoyens.


        • Sam (---.---.183.225) 10 octobre 2006 12:42

          Ca n’a pas l’air de leur titiller les neurones, cette nécessité de changements radicaux.

          Non plus, l’indépendance et le renouvellement de la presse quant à ses intérêts et ses appuis. smiley


        • (---.---.162.15) 10 octobre 2006 18:24

          Michèle Alliot Marie, Ségolène Royal, Christiane Taubira, Clémentine Autain, Arlette Laguiller : vous avez oublié Corine Lepage, Christine Boutin, Dominique Voynet, Marine Le Pen et quelques autres. On se rend compte que, quoiqu’on dise, la féminisation de la vie politique est tout de même en marche.

          Am.


        • 11 octobre 2006 07:26

          « la féminisation de la vie politique est tout de même en marche. »

          Ma femme dit que cette féminisation est la preuve de la dégradation de la profession. Il s’est passé la même chose pour les instituteurs, les médecins, etc. Il y a en plus une baisse des salaires.

          je pense le contraire. smiley


        • 11 octobre 2006 07:26

          désolé pour le caractère gras. Je n’y comprend rien.


        • (---.---.108.218) 10 octobre 2006 12:30

          Je suis de gauche , mais si Mme Royal n’est pas la candidate de la gauche alors je voterais Mme Alliot-Marie sans hésiter.


          • (---.---.162.15) 10 octobre 2006 18:25

            C’est vrai qu’il n’y a pas grande différence.

            Am.


          • (---.---.81.52) 10 octobre 2006 12:44

            Pfff, la france est un pays mysogine, et le camps qui présentera une femme est condamné à perdre. Nicolas le sait, et MAM n’a aucune chance d’être élue dans un parti godillot. CQFD


            • pipo (---.---.239.11) 10 octobre 2006 13:24

              Cette femme ne sait pas gérer un bateau, comment voulez vous qu’elle gère la France ? Pitié, trouvez quelqu’un(e) d’autre (homme ou femme) !


              • Beauceron (---.---.86.91) 10 octobre 2006 15:15

                A entendre parler ce matin du terrible mal de crâne dont souffrirait Sarko, je crois qu’il se fait du souci. On peut même imaginer une candidature indépendante du vote des militants UMP.
                Une bien belle chose quand même que notre vieille République et sa capacité à l’auto-régulation...


                • JC BENARD (---.---.92.11) 10 octobre 2006 15:36

                  @ Sam,

                  Les articles que nous écrivons sur AGORAVOX ne sont pas rétribués. Il existe d’autre media qui le proposent mais pas ici

                  Cordialement


                • TB (---.---.21.162) 10 octobre 2006 17:44

                  Cela pourrait le devenir sur AV , je viens de retrouver le lien


                • Sam (---.---.195.254) 10 octobre 2006 21:23

                  à J.C. Bernard

                  J’en étais plutôt sûr, mais T.B. émettait un doute, donc je m’interrogeais. Il a vite rectifié dans le sens que tu indiques.

                  Merci quand même de l’info...


                • Sam (---.---.195.254) 10 octobre 2006 21:24

                  à T.B.

                  Marche pas ton lien. smiley


                • T.B. (---.---.21.162) 11 octobre 2006 10:35

                  Beaucoup de liens qui fonctionnaient avant, ne fonctionnent plus. Je ne comprends pas.


                • JC BENARD (---.---.92.11) 10 octobre 2006 15:46

                  Dernière déclaration officielle

                  « Le ministre délégué à l’Aménagement du Territoire Christian Estrosi a prévenu mardi Michèle Alliot-Marie que »les militaires ont horreur des tireurs embusqués« . Dès lors, »si elle est candidate qu’elle le dise"

                  Mais à part celà tout va bien dans la majorité !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès