Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ce que la gauche refuse d’entendre !

Ce que la gauche refuse d’entendre !

Le ball-trap est la dernière tendance d’un PS en déconfiture qui ne sait plus où donner de la tête. La cible privilégiée semble être la candidate malheureuse à la présidentielle 2007. Ségolène est-elle la seule responsable de la défaite ou est-ce celle inavouable d’un parti sans idée de renouvellement ?

Haro sur Ségolène ! Voilà ce qui semble être le maître mot de certains socialistes qui sortent tour à tour des livres anti-Ségo pour expliquer la défaite du PS à la présidentielle. Leur conclusion est pour tous la même : Ségolène n’était et ne sera pas la bonne candidate pour gagner.

Peu leur importe, car ils n’y pensent pas, que du même coup ils relèguent au rang de débiles profonds ceux qui ont eu l’audace de la choisir pour porter un Parti socialiste en manque d’idées. En gros ils leur déclarent, à ces pauvres électeurs déficients, par livres interposés : « Vous n’avez pas été au niveau, vous avez manqué de clairvoyance ! »

Ont-ils oubliés qu’un capitaine, que son ego a étouffé et qui n’a pas supporté un certain échec d’avril 2002, a préféré quitter le navire, laissant du même coup à son équipage le soin de colmater les fissures ? Sans Ségolène y aurait-il eu plus de 17 millions de voix derrière le PS ? N’a-t-elle pas eu le courage de vouloir remettre sur les rangs un PS qui faisait figure de conservatisme dépassé en montrant qu’il fallait revoir certaines idéologies que tout le monde sentait déjà désuètes et inadaptées au monde réel ?

Car le Parti est bel et bien en manque d’idée ! C’est un fait. Bertrand Delanoë n’a-t-il pas lancé sur son blog de pré-municipales un appel aux idées pour son Paris à venir ? A croire que 6 ans aux commandes de notre belle capitale l’ont abattu à ce point qu’il ne sait déjà plus comment appâter le manant. Ségolène appelait cela de la démocratie participative. Lui appelle cela l’expression démocratique. Le français aime la rhétorique, la sémantique. Mais le fond est le même. Parlez-nous de vous et nous porterons vos idées !

En ce sens déjà les Français peuvent remercier madame Royal d’avoir mis un coup de pied dans la fourmilière en décrépitude qu’est le Parti socialiste. La preuve en est que ces ténors anti-Ségo reprennent ses modes de fonctionnement et de modernisation, soit l’écoute de la voix du peuple. Car cette dernière ne vient pas des énarques, elle surgit de son terreau le plus profond, de ceux qui gagnent moins de 4 000 euros par mois. Ces fameux 4 000 euros que monsieur Hollande considère comme riches sans savoir ce qu’est une charge locative, ni même le nombre d’enfants à élever avec ce salaire à deux ! Imagine-t-il que l’on peut se serrer la ceinture pour faire grandir 3 enfants avec 3 500 euros par mois sans être propriétaire de son logement ? Se demande-t-il comment les couples, les familles font pour boucler les fins de mois ?

Je pose la question à ce donneur de leçons qu’est ce capitaine qui s’est vite débiné au soir du 21 avril 2002. Pourquoi cher monsieur Jospin avez vous mis en route les 35 heures au moment du passage à l’euro ? Comment vous qui savez tout, qui connaissez tout et qui avez réponse à tout n’avez pas pu percevoir, voire imaginer, l’augmentation des prix qui allait s’ensuivre ? Vous qui pendant votre législature avez continué à nier l’augmentation des prix ? Vous que cette mesure des 35 heures a amené à voir nos salaires gelés voire indexés sur le nombre d’heures à effectuer ? Nous avons vu, nous salariés, émerger la notion de travail effectif ! Avec le recul le peuple français peut dire que vous avez manqué de clairvoyance, vous savez cette qualité qui normalement fait les grands hommes ! Cette qualité vous fait défaut.

Voilà la première victoire de cette femme que tous veulent déjà enterrer. Elle a voulu replacer le Français moyen au centre du discours.

Le PS pendant le quinquennat de Jacques Chirac, pour exister sans programme, sans projet, s’est fait l’avocat du contre tout. Le non-non est devenu sa marque de fabrique, sans réflexion. Les idées des autres étant toujours négatives. Mais quelles sont donc les idées de la gauche ? Quelles sont les solutions ?

La gauche a besoin d’une figure. Ségolène Royal donnait à rêver. Pourquoi au lieu de vous acharner contre elle, ne vous rangez vous pas derrière elle, pourquoi ne l’aidez-vous pas à devenir celle, parce que le peuple français au fond l’aime bien, qui pourrait porter haut le drapeau d’une France en mouvement, avide d’espérance ? Mais au lieu de cela, vous préférez tirer sur l’ambulance. Méfiez-vous, car c’est bien l’ambulance qui seule peut vous amener jusqu’aux urgences...


Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • bernard29 candidat 007 1er octobre 2007 10:46

    Article refusé par Agoravoc car exprimant une idée personnelle (! !!!!)

    Octobre ; Une Tempête nommée « Edward »

    La commission « Edward Balladur », de révision institutionnelle, rendra son rapport au gouvernement à la fin du mois d’octobre. Les propositions définitives seront soumises aux votes des assemblées puis au Congrès pour adoption fin janvier 2008. c’est le mois « d’Edward ». Une tempête automnale est annoncée.

    Il est déjà très clair que le régime politique va changer de nature, par une accentuation irrémédiable, voire définitive, de son caractère présidentiel. Monsieur Balladur l’a d’ailleurs admis dans un récent interview donné au « Monde ». (24/09/07) Ces réformes concernent les pouvoirs du Président de la République, ceux du Premier Ministre et les pouvoirs du Parlement. Il serait donc souhaitable qu’un tel changement de la nature de notre constitution soit soumis à la volonté de la souveraineté populaire selon les procédures référendaire ou constituant.

    Nous savons que ce ne sera pas le cas, parce que le gouvernement et les parlementaires actuels n’en veulent pas, et qu’ils ont le pouvoir de s’en passer. Et s’ils n’en veulent pas, c’est aussi parce qu’ils craignent la remise en cause de leurs privilèges de leur statut ; cumul des mandats et autres cumuls de fonctions, indemnités et avantages divers...

    9 candidats sur 12 à la Présidentielle, qui ont réuni 56 % des votes au premier tour réclamaient une sixième république, avec les sempiternelles revendications concernant la fin du cumul des mandats des parlementaires qui restent lettres mortes. Le moment est venu de faire passer cette réforme du mandat unique des parlementaires, considérée à juste titre par de nombreux constitutionnalistes comme « la mère des réformes démocratique ». Pour cela il faut enclencher « la Mère des batailles » ; C’est

    « l’ Opération- Tempête Edward »

    Le comité du Combat Démocratique vous propose donc de vous associer à cette opération décisive qui a pour objet de réclamer l’inscription dans la constitution d’une règle simple relative au cumul des mandats.

    « le mandat de parlementaire, renouvelable une fois, ne peut se cumuler qu’avec le mandat de conseiller municipal, à l’exclusion de toutes autres fonctions dans une institution ou organisme, public ou para-public assurant une mission de service public ».

    Modalités de « l’ Opération Tempête Edward. »

    La durée de cette opération lancée au mois d’octobre 2007, elle s’étalera durant toute la période d’examen du Rapport de la commission « Balladur » par le gouvernement, jusqu’aux débats devant les assemblées parlementaires, puis jusqu’à l’adoption éventuelle lors du Congrès. Jusqu’aux premiers mois de 2008, il va s’agir de mobiliser, répercuter, envahir les lieux de débats et de forum, de tenter de faire un « buzz » médiatique, selon le langage actuel.

    Actions : Il faut donc multiplier les moyens d’information

    les mails, courriers aux élus, aux intellectuels, aux constitutionnalistes, aux universités et étudiants de Droit public, aux individus et groupes , association, clubs et autres... d’établir des pétitions reprenant ces deux exigences, de lancer des blogs ou sites spécifiques sur la révision constitutionnelle, et d’informations civiques

    Contact : Nous vous proposerons un blog de contacts . Pour le moment utilisons « http://changerlarepublique.over-blog.com/ » . Pour répertorier et s’informer de nos initiatives respectives, de nos opérations ciblées, de nos interventions et autres actions médiatiques ou mobilisatrices, de suivre les péripéties de l’opération.

    « Bonne chance camarades citoyens et en avant. » Il n’y a pas de retour possible.

    C’était un communiqué du G.D.C (Groupe de Combat pour la Démocratie)

    Merci de votre attention.


    • survol 1er octobre 2007 16:31

      « 9 candidats sur 12 à la Présidentielle, qui ont réuni 56 % des votes au premier tour réclamaient une sixième république, avec les sempiternelles revendications concernant la fin du cumul des mandats des parlementaires qui restent lettres mortes. »

      Je sais qu’on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres mais je ne suis pas sûr que l’on puisse extrapoler de ceux-ci que 56% des français veulent un changement de république. Aux présidentielles, on vote pour une direction générale sur des sujets importants et je pense qu’un changement de constitution n’intéresse vraiment que les politiques eux-mêmes. On ne mélange pas les genres. On vote pour un président. Si on veut changer la constitution, on fait un référendum.


    • tvargentine.com lerma 1er octobre 2007 10:47

      Entièrement d’accord avec vous sur les causes et les raisons de l’inertie du PS,mais je crois que l’achévement final aura été justement la candidature d’une technocrate 100% garantie,pur produit du Miterrandisme ,qui a vendue à ses consoeurs des médias qu’une femme présidente c’est sympas et qu’on nous a imposé comme candidate par défaut puisque archi-vendu par les médias.

      Nous avons pu voir au cours des débats qu’elle n’avait aucune consistence et aucunes idées et d’ailleurs son désastre annoncé,elle a reconnue que son programme était nul.

      Ou est aujourd’hui le débat sur la remise en cause de cette candidature marketing non voulu par l’électeur de gauche ?


      • bulu 1er octobre 2007 11:22

        Ce que la gauche refuse d’entendre, l’article ne nous le dit pas.

        En tout cas, le PS va devoir choisir entre la sociale democratie liberale ou la gauche anti-leberale. Tant que ce parti joue la schizophrenie entre les deux, ment a ses propres electeurs, non seulement il perdra les elections (ca on s’en contrefout), mais surtout il paralyse la democratie francaise, sclerose le debat d’idees (c’est plus embetant).


        • Emile Red Emile Red 1er octobre 2007 13:05

          C’est une obsession ?

          Il paraît évident que l’immigration est responsable de la vache folle, des OGM, de la carte vitale, de la disparition de l’anguille, des feux de forêt et même du dernier caca du petit dans sa couche.

          Dire que des gens comme vous on le droit de vote, laisse réveur, plutôt que des tests ADN aux fontières, des tests de QI pour voter serait plus judicieux.


        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 1er octobre 2007 15:49

          Re-voilà l’immigré bouc-émissaire :

          1) ne pas voir que l’immigration n’a jamais été aussi peu massive qu’aujourd’hui et qu’elle reste nécessaire à l’économie (BTP, automobile, agriculture, hôpitaux etc..) et à notre mode de vie (nounous et accompagnement des personnes âgées ; il suffit de se promener à Neuilly pour s’en rendre compte)

          2) ne pas voir que ce sont les inégalités générées pur le capitalisme mondial financier dérégulé appuyé, en Afrique et ailleurs, sur des dictatures sanglantes, qui est la source de cette immigration

          3) s’en prendre à plus misérable que soi pour croire échapper aux injustices entretenues par ceux d’en haut

          c’est vraiment faire le jeu de l’extrême droite tout en masquant et en avalisant la politique gouvernementale la plus anti-sociale depuis plus de 30 ans que connait notre pays.

          Cet aveuglement nourrit et encourage l’atteinte sans précédent aux droits de l’homme que constitue par exemple et entre autres le fait que plus de 400 enfants, dont beaucoup nés en France, sont parqués, pire que des animaux, dans des camps sans hygiène tout en étant interdits d’école, ce qui est en contradiction avec nos engagements internationaux.

          Cette mystification est d’autant plus absurde qu’elle est impuissante : rien ne peut être fait contre une immigration de la misère, sauf à la combattre par le co-développement, ou , à défaut, à faire de la terreur xénophobe un mode normal de gouvernement ; ce que la plupart de nos concitoyens conscients et responsables ne pourront longtemps supporter : partout la résistance s’organise, chez la plupart des maires et des présidents de régions (parrainages) , dans l’Education Nationale et chez les parents d’élèves, comme on vient de la voir en Alsace.

          Hortefeux et Mariani sont est en train de creuser leur tombe politique. NS se verra, sauf suicide politique et s’il est, comme je le crois, réaliste, conduit de faire machine arrière.


        • Emile Red Emile Red 1er octobre 2007 16:43

          Je serais curieux de savoir ce qu’est la réalité pour vous, et en quoi cette réalité que vous entrevoyez serait universelle....

          Puisque vous latinisez, n’oubliez pas que c’est quand Rome s’est mise à refuser les différences qu’elle mourut.


        • Emile Red Emile Red 1er octobre 2007 17:09

          Mais le conflit majeur il est déjà là depuis longtemps, ouvrez les yeux, la guerre économique laisse autant de cadavres que n’importe quelle guerre armée, du Biafra au Darfour du Bangladesh au Rwanda ou à l’Irak.

          Tout découle de la lutte hégémonique de quelques pays pour s’approprier le plus de ressources possibles, la seule différence réside dans le fait que les cadavres ne sont pas dans la rue devant chez nous mais dans le poste de TV, mais les victimes existent bel et bien et par millions.


        • Dalziel 1er octobre 2007 18:03

          ...partout la résistance s’organise, chez la plupart des maires et des présidents de régions (parrainages) , dans l’Education Nationale et chez les parents d’élèves, comme on vient de la voir en Alsace.

          Il faut être Sylvain Reboul, pour déduire de l’agitation de quelques personnes et officines immigrationnistes, que la France plébiscite les Maghrébins et les Subsahariens, pour ne rien dire des immigrés déjà dans la place qui, eux, ne plébiscitent que les communautés auxquelles ils appartiennent.

          Il y aura de sacrés gueules de bois, le jour où sortiront les fusils et qu’il faudra, Reboul, Red et consorts, que vous mettiez votre peau au bout de vos idées. A moins que vous ne choisissiez d’aller en Belgique - la Suisse, il ne faudra pas y compter - pour lancer de poisseux et larmoyants appels au cessez-le-feu.


        • stephkoze 1er octobre 2007 19:05

          A Dalziel.

          Vous avez vu qu’il y avait des famas en solde sur internet. Non ?

          Je vous conseille d’en acheter un bon stock, comme ça vous ne serez pas pris au dépourvu le jour de l’affrontement final...

          Euh, n’oubliez pas les munitions ce serait ballot...


        • Dalziel 1er octobre 2007 20:07

          C’est l’Armée, qui devra intervenir. En particulier, les parachutistes, l’infanterie de Marine et la Légion, épurés de leurs éléments maghrébins et subsahariens trop peu sûrs...

          La guérilla urbaine ne peut pas être le fait de civils, même surarmés. Tes connaissances en la matière sont très lacunaires, et si tu penses à un conflit de type « guerre d’Espagne », tu te fourvoies complètement.


        • stephkoze 2 octobre 2007 01:00

          ...« un conflit de type »guerre d’Espagne"... mais non je ne pensais pas à ça ; d’ailleurs c’est même pas français comme conflit ça fait désordre...

          Non une bonne révolution bien saignante à la française voilà ce qu’il nous faut ; où on pourrait couper quelques bonnes têtes de cons... Qu’est ce tu en penses cocardien ?


        • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2007 11:34

          Bertrand Delanoe , il a plein d’idée comme Paris plage smiley

          on aura avec le PS St Dizier plage , Bourges plage , Maubeuge plage , et Pontarlier plage ! avec ça , on va relancer la location de transats et la vente de sorbets , la croissance suivra ! smiley


          • Emile Red Emile Red 1er octobre 2007 13:08

            Ici on a Lacanau plage, Hourtin plage ... juré que le PS n’y est pour rien.

            A Paris, c’est la Défense la responsable avec son Arche Delanoë, ils auraient du y mettre d’autres sortes de couples d’animaux...


          • Gasty Gasty 1er octobre 2007 11:38

            La première chose qu’ils ont en commun, se sont des diplômes en tous genres.(droite ou gauche)

            La deuxième leurs absence de terrain et des rapporteurs de terrains davantage préoccupé à faire carrière et faire plaisir aux idées décalés pour que ça colle au mieux.

            La troisième, leurs suffisances.

            La quatrième, AgoraVox pour s’éclairer.


            • Gasty Gasty 1er octobre 2007 11:39

              Tiens Le Chat ! pas terrible le temps ce WE à Marseille, j’y suis passé. smiley


            • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2007 12:05

              @gasty

              super la cravate , tu ressemble à angus young d’AC/DC comme ça , il manque juste le cartable dans le dos ! smiley

              hier ça allait encore , mais samedi temps de chiotte , j’ai même du faire marcher mon petit poelle à fuel , pour te dire ! en revanche , mon élevage de moustiques se porte à merveille !


            • Emile Red Emile Red 1er octobre 2007 13:09

              Le blazer et le short....


            • Emile Red Emile Red 1er octobre 2007 13:17

              Pour une gauche crédible, il n’y a qu’une solution, une révolution de palais .... oupsss !!!

              La gauche sera ce qu’elle est tant qu’elle ne défendra pas une politique de gauche anti-libérale et sociale, et pour cela elle ne doit pas craindre de foutre en l’air tous ces pseudos éléphants qui ressemblent plus à des fossiles qu’à des Mamouths vivants.

              Exit les DSK, Jospin, Fabius, Royal, Hollande et autres enarques, centraliens et tutti, place aux travailleurs...


            • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 1er octobre 2007 15:51

              « place aux travailleurs »...immigrés compris !


            • Emile Red Emile Red 1er octobre 2007 16:45

              Immigrés compris, tout à fait d’accord et a fortiori.


            • patroc 1er octobre 2007 12:10

              Le meilleur à gauche pour moi est Hollande, et de loin... Mais personne ne l’aime, malheureusement pour lui !... C’est un homme franc, intelligent, plein d’humour et de dialogue et le seul aujourd’hui à avoir une analyse pertinente de la politique antisociale de Sarko0. Pourquoi ne passe t-il pas auprès du plus grand nombre ?... Trop intello ? Trop pouf-pouf ? Humour trop subtil ? Trop commun ? Pas assez de charisme ? Pas assez d’autorité ? Pas assez d’ambition ?... Un peu de tout cela sans doute. Dommage pour lui et pour la gauche toujours à la recherche d’un candidat qu’elle a déjà. Très doué en plus...


              • maxim maxim 1er octobre 2007 13:49

                @ Patroc,.... vous êtes serieux pour nous faire ce panégyrique de Hollande ????? à part pleurnicher ,style « le vilain Sarkosy il a fait ça et c’est pas bien !!! » vous l’avez entendu une seule fois donner des solutions efficaces à notre situation actuelle ... votre Hollande il totalement hors de la plaque ,et puis entre nous quand on va se compromettre avec la LCR et son Ché Guévara de banlieue ,c’est qu’on n’a plus d’argument valables à proposer .......


              • Claude Claude 1er octobre 2007 12:37

                Lu dans le nouvel obs ce matin une analyse de la derniere collaboration de Jospin avec en particulier son point de vue que les « bons » militants du PS avaient selon lui derriere eux un long passe de militantisme ( tiens ca me rappelle les declarations de Weber qui voulait que tous les adherents a 20 € passent par une formation) .

                Que penser des « bons » socialistes qui n’ont jamais travaille dans la societe civile et dont la seule experience professsionnelle est celle des arcanes du PS ou d’un parti en general ?

                Considerent t’ils tout comme Jospin que seule leur experience de militant les autorise a parler au nom des travaileurs ?


                • dan 1er octobre 2007 15:34

                  D’accord avec furtif,Ségolène est dans son fond une femme de droite et ce n’est pas une injure.Elle se trouve dans le camp de la gauche que par le hazard de la vie, étant la compagne du 1er secrétaire du parti socialiste.-------C’est une femme qui a des qualités et des défauts,sa 1ère qualité est qu’elle est une femme qui a du caractère et de l’autorité et je crois qu’elle aime son pays la France.Mais ses défauts annulent cette qualité.---------------Ce qui manque fondamentalement à Ségolène c’est une certaine forme d’intelligence,celle du coeur,les fameuses « qualités humaines » dont parle Jospin qui fait qu’on peut appréhender, ressentir et percevoir la « complexité du réel »et par là éviter tout jugement hatif et à l’emporte-pièce qui provoquerait des injustices extrèmement grave dans la vie des êtres humains.L’exemple typique est dans son propos tout à fait irresponsable dans les affaires de pédophilie : « les enfants disent toujours la vérité ».--------Un autre défaut qui semble contradictoire avec son caractère de femme d’autorité est sa démagogie et son changement de discours avec tel ou tel auditoire.Dénoncer l’insécurité et après aller danser le hip pop avec les caïds des banlieux ce n’est pas très crédible.


                  • delsha 1er octobre 2007 16:13

                    « Ce qui manque fondamentalement à Ségolène c’est une certaine forme d’intelligence,celle du coeur,les fameuses »qualités humaines« dont parle Jospin qui fait qu’on peut appréhender, ressentir et percevoir la »complexité du réel« et par là éviter tout jugement hatif et à l’emporte-pièce qui provoquerait des injustices extrèmement grave dans la vie des êtres humains »... ...vous connaissez la formule « c’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins »....Jospin a été incapable d’appréhender, de ressentir et de percevoir (sauf notre argent) quoique ce soit !!! C’est impressionnant ce que l’on peut voir comme défauts chez ceux de l’autre bord qu’on ne parvient plus à « distinguer » chez les siens...Quand Sarko traite de racaille les jeunes de banlieues et qu’ensuite il leur rend visite, on appelle ça de l’ouverture, mais quand il s’agit de la dame de l’autre bord...ça devient un manque de cohérence, un manque d’intelligence !!


                  • delsha 1er octobre 2007 16:04

                    100% d’accord...votre article se passe de commentaires n’en déplaise à certains


                    • frédéric lyon 1er octobre 2007 17:46

                      Ségolène a encore un rôle historique à jouer : briser le PS.

                      Elle va s’y employer avec le même acharnement qu’elle a mis à perdre l’élection Présidentielle, c’est dire que le succès est assuré.


                      • Dalziel 1er octobre 2007 17:49

                        « ...en 2007, la gauche malade ne veut toujours pas reconnaître que l’immigration est un problème majeur de société. Elle a snobé cette question comme si elle n’existait pas. Voilà bien un mépris flagrant à l’endroit du public. », écrit Aegidius REX.

                        C’est parfaitement exact !

                        « Il lui aurait suffi de dire il n’y a pas de solution à ce problème, on ne peut pratiquement rien faire contre l’immigration que c’eût été une porte de sortie acceptable et compréhensible. »

                        C’est complètement absurde ! Qui peut voter pour des gens censés assumer des responsabilités et qui commencent par dire : « On peut rien faire ! », à propos d’un problème majeur ?

                        « Mais la gauche est allée au bout de sa négation : motus sur l’immigration. »

                        Et voici pourquoi :

                        - soit la gauche prend position contre l’immigration, pour répondre positivement aux préoccupations de la majorité des Français.

                        - soit elle prend position en faveur de l’immigration pour rester fidèle à ses foutaises idéologiques d’une autre ère, mais contre les préoccupations de la majorité des Français.

                        Comme elle ne peut pas plus répondre positivement, qu’aller contre les préoccupations de la majorité des Français, elle fait comme si le problème n’existe pas.

                        EN FRANCE, LA GAUCHE EST ECARTEE DU POUVOIR POUR LES 20 ANS A VENIR si elle ne secrète pas un grand parti de la PREFERENCE NATIONALE ! Comme qui dirait, un parti national socialiste. L’histoire a de ces hoquets parfois...


                        • moebius 1er octobre 2007 20:36

                          ...lutte des classes...


                          • Foudebassan Foudebassan 1er octobre 2007 20:38

                            Rassurez-moi, Royale ne sera jamais présidente ! Qu’elle se présente en 2012, très bien : Elle est tellement nulle qu’elle nous épargnera le retour de la gauche.


                            • dan 1er octobre 2007 21:24

                              Il est vrai que l’immigration et l’insécurité sont les deux grandes faiblesses de la gauche.--------La France est un petit pays dont la surface n’est pas extensible et ne peut contenir que 50 millions d’habitants pour que tout le monde puisse bien vivre à l’aise et sans tensions,sans pollutions.------Il n’ya plus assez de terre,assez d’eau pure,assez de verdure,plus assez de logements.------Nous changeons d’époque et les conditions et possibilités d’accueil ne sont plus les mêmes.----Il faut en prendre conscience et agir en conséquence.


                              • slashbin 2 octobre 2007 01:39

                                Si la France ne peut contenir plus de 50000000 d’habitants, je me demande comment fait la Belgique avec 10000000 d’âmes pour un territoire 22 fois plus petit. En termes de densité, cela nous fait 346 hab./km2 contre 112 hab./km2. Expliquez-moi...


                              • Stephane Klein Stephane Klein 1er octobre 2007 21:57

                                Cet article n’est pas interessant. Non pas parce qu’il defend Segolene Royal mais parce n’effleure meme pas le problemes du PS et les raisons de son echec.

                                Et une occasion manquee de plus.


                                • Emile Red Emile Red 2 octobre 2007 10:49

                                  Ca y est la meute hurlante gavée de haine a de nouveau débarqué sur Avox, le crétinisme fait feu de tout bois.


                                  • Dalziel 2 octobre 2007 12:35

                                    Ca y est la meute hurlante gavée de haine a de nouveau débarqué sur Avox, le crétinisme fait feu de tout bois.

                                    En fait, ce que la gauche refuse d’entendre, c’est tout ce qui contredit ses postulats, ses partis pris, ses présupposés et ses préjugés.

                                    Emile Red est un spécimen emblématique de l’espèce.


                                  • Emile Red Emile Red 2 octobre 2007 15:17

                                    Une chose certaine que d’être de gauche n’enlève rien aux grandeurs, il en va tout autrement des droites avec ou sans main tendue, gomina et croix gammée.

                                    Cependant, d’affirmer mon appartenance à une quelconque idéologie vous élève au rang de devin, chose dont je me délecte en l’attente de vos prochaines prédictions.


                                  • dan 3 octobre 2007 14:29

                                    Conséquences de la concentration des populations dans des espaces étroits : en Belgique les Flamands ne supportent plus les Wallons et demandent la sécession---------les français ne souche ou les gaulois ne supportent les immigrés et votent extrème-droites et les banlieux flambent.---------------------On peut toujours mettre 1 millions d’habitants dans 1 Km2 comme des poules dans des cases je ne pense pas que les gens soient très heureux et sûrement je parie qu’ils vont s’entretuer.Et après ça on peut toujours aller défiler pour crier LA PAIX LA PAIX LA PAIX et se donner bonne conscience.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès