Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ce qui cloche dans le débat sur les migrants

Ce qui cloche dans le débat sur les migrants

Depuis le drame de la semaine passée, on débat de ce qu’il faudrait faire en réaction aux centaines de migrants africains morts dans la Méditerranée. Mais dans le flot des réactions, les contradictions et les analyses à courte vue ou totalement contre-productives se multiplient.

Déplorer les effets dont on chérit les causes
 
D’abord, comment ne pas voir que ces morts sont aussi le produit de la société construite depuis des décennies, où le laisser-faire et le laisser-passer favorisent justement l’immigration illégale en réduisant les contrôles aux frontières, quasiment effacées en Europe. Et si de nombreux Africains sont prêts à payer des fortunes pour traverser la Méditerranée, c’est du fait de l’écart de développement entre les deux rives, mais aussi à cause du modèle économique que nous y avons promu, plus instable, et donc plus dur pour des peuples dont une partie peut finir par préférer tenter une aventure chère et risquée, se couper de leurs racines et leurs familles, la marque d’une forme de désespoir.
 
Et il est tout de même effarant que Le Monde, Libération ou Daniel Cohn-Bendit évoquent comme solution l’ouverture plus grande des frontières, qui ne ferait qu’augmenter le nombre de bateaux sur la Méditerranée. Comment croire qu’une telle mesure pourrait réduire le nombre de victimes, à moins de ne mettre aucune limite à l’immigration venue d’Afrique, ce qui est inenvisageable ? L’UE, comme souvent, s’est contentée de promettre davantage de moyens pour patrouiller mais il est frappant de ne voir aucune mesure annoncée pour aider le développement de l’Afrique ou pour réduire l’intérêt des migrants de franchir la Méditerranée, ce qui représentent tout de même les deux enjeux majeurs ici.
 
L’immigré illégal, ce héros
 
Mais il y a également un aspect saisissant dans cette affaire, comme avec l’affaire Léonarda ou le drame de Lampedusa. C’est comment l’immigré illégal est devenu le héros d’une certaine gauche, comme l’a décrit Jean-Claude Michéa, la figure victimaire ultime de nos sociétés, remplaçant l’ouvrier qui avait pourtant été la figure indépassable pendant un bon siècle. Pourtant, ce n’est pas comme si le contexte actuel n’apportait pas de l’eau au triste moulin des difficultés des ouvriers. Entre suppressions de postes, délocalisations, propositions indécentes de transfert dans des pays lointains à des salaires de misère, ou chantage à l’emploi pour obtenir des baisses de salaires et des avantages, tout semble réunit aujourd’hui pour continuer à faire des ouvriers la figure victimaire de nos sociétés.
 
Ce glissement un peu trop enthousiaste d’une certaine gauche, qui en vient même, dans le cas du Monde, à ouvertement soutenir le patronat pour bloquer les salaires, explique logiquement le ralliement massif des ouvriers et des classes populaires au Front National, d’autant plus que ce dernier est celui qui a le discours le plus ferme vis-à-vis de l’immigration. Totalement abandonné par une partie de la gauche, qui embrasse le discours du Medef en glorifiant tous les immigrés, fussent-ils illégaux, il semble assez logique que les classes populaires, jettées dans les eaux froides de ce néolibéralisme qui met la pression sur leurs emplois et leurs salaires, soutiennent le parti qui semble le plus éloigné de ce qu’elles soutenaient dans le passé. Ce faisant, comme le soutient Jack Dion, Libération sert le FN.
 

Enfin, on peut noter que les dirigeants européens, si prompts à se réunir pour sauver des banques ou traiter une crise touchant des migrants, ne semblent pas aussi concernés par le chômage et la pauvreté dans leurs pays. Une indication intéressante qui promet de vrais changements démocratiques. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • jaja jaja 28 avril 2015 10:33

    Quand vous parlez des ouvriers vous parlez des ouvriers blancs et quand vous parlez des immigrés vous ne les imaginez pas en ouvrier. Le problème est là. Notre classe n’a pas besoin de division raciste amenée par celles et ceux qui n’ont jamais rien branlé de leurs dix doigts mais qui sont milliardaires (voir le CV de la famille le Pen) !


    • andromerde95 28 avril 2015 13:05

      @jaja
      les divisions racistes sont apportés par l’immigration via la division ethnique qu’apporte l’immigration. le patronat te remercie pour soutenir l’immigration qui sème des conflits horizontaux entre prolétaires pour des histoires ethniques, l’immigration lui permet de baisser les salaires. bref tu défends les immigrés pas l’intérêt GÉNÉRAL et GLOBAL du prolétariat qui n’a pas intérêt à l’immigration. quand aux immigrés à la base ce sont des sous-prolétaire,s, ils sont transformés en prolétaires seulement quand les frontières sont ouvertes.


    • jaja jaja 28 avril 2015 13:09

      @andromerde95

      le patronat ne m’a jamais dit merci pour les luttes menées en commun avec les immigrés que j’ai mené... Pas de pièces ni de lingots d’or à cacher en Suisse comme ton ami le borgne dont les nervis sévissaient contre les syndicalistes des usines automobiles avant qu’on ne les vire manu militari. C’est pas dans les livres d’histoire et pourtant...


    • andromerde95 28 avril 2015 16:03

      @jaja
      accusation infondée sans preuve, que merdiapart relance en permanence depuis plusieurs années...


      sinon les grèves actuellement sont inutiles car les immigrés, chômeurs, robots et esclaves du tiers monde sont là pour remplacer les salariés « emmerdeurs »

      et actuellement les syndicats sont pour l’ue, l’immigration, le libre échange et l’euro... vous défendez les salariés ?

      pour le reste, une infime minorité d’immigrés « luttent’ », les immigrés sont ceux qui acceptent les plus bas salaires et ils occupent massivement des boulots très rejetés (ça permet au patron d’éviter de proposer des plus hauts salaires, d’améliorer les conditions de travail et de baisser le tps de travail). et même la « lutte » na pas besoin ’deux pour être mené car les immigrés sont utilisés pour faire pression sur les chômeurs et salariés afin qu’ils demandent pas trip au patronat.

      sinon tu vas faire la révolution avec les racailles (pur produits de la sous-culture us, du fric et du consumérisme) du 93 ?

    • jaja jaja 28 avril 2015 16:16

      @andromerde95

      « l’un des cadres de cette milice, le militant d’Ordre Nouveau (l’ancêtre du FN) Jean- Claude Nourry, va tenter de vendre son savoir-faire à d’autres patrons en faisant circuler un document sur « l’infiltration gauchiste dans les entreprises et les moyens d’y faire face »…

      « Ainsi, le 12 avril 1972, un commando de plusieurs dizaines de gros bras armés de manches de pioche, commandés par le colonel Cocogne et Hourdeaux (le nervi d’Ordre Nouveau), va « évacuer » par la force les ouvriers qui occupent l’usine de Saint-Étienne depuis le 4 avril, les attaquant par surprise et les matraquant violemment pendant leur sommeil. Mais, dès le lendemain, les grévistes reviennent en force, soutenus par des ouvriers d’autres entreprises, et mettent les mercenaires en déroute. La plupart s’enfuit. Il ne reste plus qu’un petit groupe autour du colonel, qui ne devra son salut qu’à l’intervention des CRS – lesquels n’avaient pas bronché jusque-là… »

      La suite ici :
      http://npa29.unblog.fr/2014/06/24/milices-patronales-fascistes-et-truands-au-service-du-capital-essf/

      On s’est sans doute battus contre des fantômes smiley


    • andromerde95 28 avril 2015 16:24

      @jaja

      l’ordre nouveau néo-nazi c’est le fn ? 

      sinon :
      c’était pas à l’époque où les syndicats et le pcf étaient révolutionnaires, staliniens et anti soixante huitards ?
      c’était pas à l’époque où il n’y avait pas de robots et de mondialisation ?
      c’était à l’époque de l’etatisme, du gaullisme, de l’apogée de l’etat providence et où le communisme était puisant ?

      les tps et le contexte ont changé depuis.

      mais maintenant vous êtes des clown, la gauche, l’oligarchie se sert des antifas et des gens comme vous pour que les gens dépensent leur énergie vs un épouvantail plutôt que vs le fascisme du NOM. vous diabolisez aussi à merveille tous ce qui gêne le système et évitez de parler de plein de choses sensibles.



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2015 21:22

      Analyse des causes, sur site de Michel Collon :
      « Le mur meurtrier de la méditerranée ».


    • agauchtoute agauchtoute 29 avril 2015 10:05

      @jaja


      excècutons a chaque naufrage 1 DEPUTE EUROPEEN PAR TRANCHE DE 1000 NOYES seule la

       manière forte peut faire bouger ces « larves » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • ZenZoe ZenZoe 28 avril 2015 10:49

      Ce qui cloche dans le débat sur les migrants ?
      C’est la démocratie, ou plus exactement son absence ! C’est que les gouvernements européens dans leur large majorité n’en ont rien à cirer de ce que veulent leurs peuples et passent outre.
      Qu’on soit d’accord ou pas, on est bien obligés de constater que les peuples ne souhaitent plus voir arriver de nouveaux migrants. Ils le font savoir par divers moyens. Peine perdue.
      La démocratie n’existe pas en Europe, les peuples ne décident plus de leur destinée. Ce problème d’immigration en est la preuve la plus évidente. Le pouvoir a été confisqué par une minorité qui en plus se permet de donner des leçons aux peuples qui n’ont qu’à se taire, sombres abrutis racistes qu’ils sont.


      • jeanpiètre jeanpiètre 28 avril 2015 17:13

        @ZenZoe
        je vous trouve optimiste, aucun peuple n’a jamais décidé de sa destinée. 


      • Zip_N Zip_N 28 avril 2015 11:20


        il manque une politique de construction qui aurait empêcher d’en arriver si loin. Il est évident que quand l’Europe ne va pas bien l’Afrique en paie des frais collatéraux C’est pareil avec les USA, quand ne vont pas bien l’Europe en paie des frais collatéraux. Quand une crise des subprimes arrive c’est des années de constructions perdue qui se répercutent.


        • soi même 28 avril 2015 11:46

          @ Laurent Herblay , ce problème n’est pas uniquement liée à un clivage politique, c’est l’équivalent de ce que l’Empire Romain à connue lors de son effondrement,  la seul différence à cette époque la plus grande partie du monde était Terre Inconita, alors qu’aujourd’hui , on est dans un monde géographiquement finie, à par l’Arctique et l’Antarctique et quel îlots, c’est bien une migration tous azimutes qui est en train de se produire , et surtout n’évoquez pas le pourquoi, qui est à mon sens beaucoup plus important que la phare assassine de notre provocateur national que je mes au même niveau que la famille Le Pen ... !


          • soi même 28 avril 2015 13:10

            Et bien c’est bien que cela réagit, mais encore, il faut avoir le courage de développer !


          • soi même 29 avril 2015 14:47

            Oh , je vous trouves encore trop gentil , les égotiscatres !

             


          • Alligator 427 Alligator 427 28 avril 2015 11:52

            Article qui va dans le sens de la ligne que je prône ici. Je suis partisan de mettre en sourdine la question de l’UE et la sortie de l’euro, globalement les gens s’en moquent. Il est temps de parler de façon plus dure des problèmes liés à l’immigration. Là au moins, ils voient tous les jours les dégâts causés depuis 40 ans par l’immigration massive, excepté le gentil peuple minoritaire de gauche. Le FN n’aura qu’à ressortir le référendum sur l’euro une fois arrivés au pouvoir en expliquant que c’est la seule condition pour réformer le pays. Expliquer des mécanismes économiques à des électeurs lambda incapables de lire plus de 3 lignes d’une revue économique est une perte de temps et n’est pas ce qui rapporte le plus de voix. Les européistes de l’UMPS-UDI-EELV ne s’embarrassent pas de détails :
             
            « L’Europe de Maastricht, c’est la paix ; c’est la première fois qu’une Europe politique s’ébauche ; c’est une Europe plus proche des citoyens. Le reste, c’est de la machinerie, pas besoin d’ouvrir le capot.
             » Élisabeth Guigou, Libération, 22 juillet 1992.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 avril 2015 17:32

              Bonjour cher Alligator 427,
              Comme tu peux le constater j’ai acheté cette burqha pour passer inaperçue au Royaume d’Agoravox. Je suis bien d’accord avec toi, le problème qui préoccupe le plus le peuple de France est l’immigration, il est le sujet Numéro un. UKIP l’a bien compris et toute la politique de Nigel Farage se focalise sur les problèmes nationaux et l’immigration. En même temps, la question de l’Euro est une question essentielle à la souveraineté et au protectionnisme que nous prônons. Le nationalisme industriel est aussi primordial si l’on veut récupérer notre nation et la sortir de l’échiquier du Mondialisme.
              .
              La question de l’Euro est donc le corollaire de tout parti souverainiste comme l’est le FN. C’est donc aussi un levier que Marine Lepen doit soulever sans avoir peur. Si nous pouvions organiser un référendum sur la sortie de l’Euro, j’ai comme dans l’idée que plus de 85% voudraient le faire...


            • Alligator 427 Alligator 427 28 avril 2015 19:33

              @La Dame du Lac
               
              Salut Patriote du lac, cherches-tu à être plussé par les dhimmis du 93 et les islamo-gauchistes ? smiley
               
              Pas de souci sur la sortie UE/euro, je disais simplement d’utiliser les mêmes méthodes que nos adversaires, en l’occurrence « Le reste, c’est de la machinerie, pas besoin d’ouvrir le capot »... Nigel Farage n’a pas à s’échiner à convaincre ses compatriotes de la sortie de l’euro, ils n’y sont pas. Lorsque je vois ce genre de sondages où 81% des sondés sont pour l’euro, je me dis que nous allons perdre beaucoup de temps face à la machine politico-médiatique.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 avril 2015 20:03

              @Alligator 427
              Disons que j’essaye de me fondre dans la masse des bisounours, comme ça ils ne me reconnaissent pas...Oh My God ! J’ignorais l’existence de ce sondage. Je ne comprends pas, j’entends les Français se plaindre à longueur de journées , l’Euro par-ci, l’Euro par-là, ça chouine et ça chuinte sans fin. Et quand ils sont au pied du mur, ils disent qu’ils sont pour l’Euro ? 
              Va comprendre !
              .
              Il est vrai que le Royaume Uni a eu l’intelligence de garder sa monnaie historique et souveraine. Ils ont pas signé Schengen. Ils limitent l’arrivée des migrants. Pas fous les British ! La seule folie réside dans leur bouffe, et encore, parfois je me demande si leur nourriture ne tient pas de leur humour légendaire.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2015 21:38

              @Alligator 427
              L’UE est directement responsable de la destruction des Etats Nations au Moyen Orient et en Afrique, par le soutien qu’elle apporte à l’ OTAN.

              Si vous mettez en sourdine « la question de l’ UE et de l’ euro » (vous oubliez l’ OTAN), comment comptez-vous résoudre le problème de l’ immigration ?


              Vous agitez le spectre des migrants, sans proposer ni analyse des causes, ni solutions, et vous croyez que les Français sont assez bêtes pour vous confier le pouvoir ?

              ** Les Roms, Marine propose de les renvoyer chez eux.
              ** Sur l’ Islam vous suivez Netanyahu qui a déclaré la guerre à l’ Islam.
              ** Vous soutenez l’ OTAN dans sa pseudo guerre contre EIIL.

              • Au final ,vous ne faites que diviser les Français.
              Mais j’oubliais, le FN ne parle plus de sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, car il compte « remettre à plat les Traités européens »...à la St Glinglin, comme les autres.
              « Louis Alliot confirme que le FN ne veut qu’une »Autre Europe" et élude la sortie de l’euro et de l’ OTAN.

            • soi même 28 avril 2015 21:57

              @Alligator 427, il y a pas de doutes un article sur le sujet, donne des voile aux fachos en herbe, continue comme cela , je suis sur que tu vas nous ventes le mérite du lance flamme !


            • Rmanal 28 avril 2015 11:53

              "Ce glissement un peu trop enthousiaste d’une certaine gauche, qui en vient même, dans le cas du Monde, à ouvertement soutenir le patronat pour bloquer les salaires, explique logiquement le ralliement massif des ouvriers et des classes populaires au Front National, d’autant plus que ce dernier est celui qui a le discours le plus ferme vis-à-vis de l’immigration."
              Vous retombez dans un clivage Gauche Droite alors que l’on est là dans un axe Libéralisme économique / économie encadrée.
              L’afflux d’immigré plait aux Libéraux économiques, soutenus par la propagande de quasi tous les medias Français, car il permet de maintenir des salaires bas. Il ne faut pas chercher plus loin.
              De mémoire, je ne crois pas que quelqu’un à l’UMP/UDI est jamais proposé d’arrêter l’immigration.


              • Montdragon Montdragon 28 avril 2015 12:21

                Depuis le drame de la semaine passée

                Pas un drame mais une tragédie...ce qui est prévisible et relève du fatum est tragique, non pas dramatique.
                Le naufrage du Costa Concordia était un drame.


                • Montdragon Montdragon 28 avril 2015 12:23

                  Sinon excellent article, et Michea très lucide.


                  • soi même 28 avril 2015 12:44

                    @Montdragon, juste un mise au point vis à vis de l’auteur, c’est article serait plus objectif si l’on parlait des causses profondes que de ce provocateur abrutie professionnel de la politique , Dany le rouge !


                  • Arleen 28 avril 2015 14:48

                    Déplorer les effets dont on chérit les causes : c’est à quoi passent leur temps le gouvernement et les médias, à fond pour l’immigration de non-européens.


                    Ce qui cloche c’est que cela fait des années que les politiciens au pouvoir disent qu’ils vont s’attaquer au problème de l’immigration sans jamais le faire.

                     
                     Voici un moyen de le résoudre, faire émigrer les immigrationnistes 
                     

                     http://www.ndf.fr/files/2015/04/immg-oligarchie.png

                     

                    Une bonne destination est la côte syrienne où ils pourront être recueillis par leur allié, l’Etat Islamique.



                    Ce qui cloche, c’est qu’un seul bâteau ne suffira pas.


                    • stetienne stetienne 28 avril 2015 17:22

                      le ps va disparaitre comme a disparu le pc
                      marine a de beau jour devant elle par contre les autres ils ont mangé leur pain blanc


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 avril 2015 17:54

                        J’aime beaucoup Jean Claude Michéa, c’est un vrai souverainiste et un protectionniste. Il explique bien l’arnaque de la gauche et la supercherie de la propagande Anti-raciste des années 80 « touche pas à mon pote ». Si dans le passé, l’immigration a pu être une chance pour la France aux yeux de certains, Michéa explique qu’elle est aujourd’hui pour elle une catastrophe qui pourrait bien mener à une guerre civile.
                        .
                        Certains parlent de France « remplacée ». Il y a du vrai. Mais le terme de « kosovarisée » me paraît plus juste, car il sous-entend que le choc entre les codes sociaux des Français de souche et ceux des immigrés non acculturés puisse se terminer en un violent conflit qui ne déplairait pas à une oligarchie soucieuse de détourner d’elle la colère populaire. Cette vérité crève les yeux. Nul besoin de sondage, de chiffre ou d’enquête bidon menée par un sociologue du CNRS payé pour nous dire que la réalité n’est pas la réalité. Il suffit de voir et d’écouter. La France marche sur un volcan. Et elle n’échappera à l’éruption que si l’immigration massive est immédiatement stoppée.

                        .
                        Bref, on s’est fait avoir par cette gauche libérale progressiste (dixit Michéa) !


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2015 21:07

                          @La Dame du Lac
                          Merci de dire aussi explicitement que vous faites fonctionner le choc des civilisations !
                          Je ne vois aucune cause de ce désastre dans vos commentaires.
                          Les migrants, pour le FN, viennent de la planète Mars ?


                          Les pays de l’ OTAN ont mis en place en Libye une mafia politico-économique, comme en Russie du temps de l’effondrement de l’ URSS. Ce sont eux qui organisent les traversées, cela rapporte plus que le trafic de drogues.
                          « Les USA & l’ UE sont doublement responsables » Michel Collon.

                        • andromerde95 29 avril 2015 01:48

                          @Fifi Brind_acier

                           « Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale. »
                          • Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.
                          • BHL pour rappel néo-conservateur, sioniste et atlantiste.



                          « Selon Peter Sutherland, représentant spécial de l’ONU pour les affaires de migration, l’Union Européenne doit « faire de son mieux pour saper l’homogénéité » de ses états membres.

                          « Les Etats-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande sont des sociétés d’immigrés qui s’accommodent plus facilement des gens d’autres horizons. Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper ».

                          Il déclare que les migrations sont une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certaines nations de l’UE, « malgré le fait que cela soit difficile à expliquer aux citoyens de ces Etats ».

                          La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est « l’argument-clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué » ajoute-t’il.

                          « Il est impossible que cette homogénéité perdure car les états doivent devenir plus ouverts en ce qui concerne les gens qui les peuplent ».

                          L’article de la BBC indique que Peter Sutherland est également président non-exécutif de Goldman Sachs International, recteur à la London School of Economics, ancien président du géant du pétrole BP et membre du Groupe Bilderberg. Ainsi que le patron européen du Transatlantic Policy Network, un institut euro-américain dont le but est de faire émerger un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines d’ici à 2015. De 2001 à 2010, il a présidé la section Europe de la Commission Trilatérale. »


                          « Il faurdait organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040 » Attali fidèle soutien du NOM et du gouv mondial et penseur du NOM 

                          « Les clandestins nous aident à construire la France. Et souvent ils la construisent encore mieux que les français de souche » Julien Dray, PS

                          « »Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage« 

                          Laurence Parisot ex patronne du medef


                          sarkozy pour le métissage forcé https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M


                          juppé fan de l’immigration

                          http://www.prechi-precha.fr/wp-content/uploads/2014/08/BvoYZkdCYAEF0So.jpg


                          le gros patron bouygues fan de l’immigration https://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 avril 2015 02:24

                           Andro, tu n’as rien compris. Le métissage est une chance, le multiculturalisme est une aubaine, l’immigration est un enrichissement pour nous tous. Tu dois te poser des questions sur mon nouveau look. En fait je me suis convertie la nuit dernière au salafisme pour faire plaisir à Fifi et à Sampiero. Je me sens très épanouie comme ça... Et puis j’anticipe l’avenir de l’Europe !


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 avril 2015 07:57

                          @andromerde95
                          Marine le Pen est très gentille avec la LDJ, vous ne vous demandez pas pourquoi ?
                          « Pourquoi Marine soutient bec et ongles la LDJ ? »


                          Aux USA, elle a rencontré l’ AIPAC, le super CRIF américain.

                          Comme par hasard, bien sûr, Netanyahu a déclaré la guerre à l’ Islam.

                        • Azur Cérulé Azur Cérulé 29 avril 2015 14:04

                          @Fifi Brind_acier
                          Israël pas copain avec Islam <=> Islam super bien ?
                          Abrégez nos souffrances, tirez-vous de ce site nom de dieu !


                        • manolo 29 avril 2015 19:59

                          @Fifi Brind_acier

                          Enfin quelqu’un qui parle des causes !

                          Par contre sur la responsabilité, je dirais plutôt la France que l’UE.

                          Kadhafi voulait arrêter l’utilisation du dollar. Les EU, pas content, ont soutenus des mercenaires, voyoux, islamistes ...... pour leur pseudo révolution. Puis intervention avec l’aide de la France (sans aval de l’onu) car ce trou-du-cul de Sarkozy n’avait pas le choix pour sauver sa peau (financement de sa campagne par Khadafi : il a pas planté sa yourte pour rien au château de Versailles !)

                          Et depuis c’est Mad Max en Lybie.


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 avril 2015 20:23

                          Rassurez-vous Manolo, les bisounours de tout poil qui sévissent sur le site passent leur temps à parler des causes en esquivant bien de parler des conséquences que nous subissons . Silence radio total lorsqu’il s’agit de parler des Chrétiens qui se font balancer par-dessus bord en pleine mer Méditerranée par des Djihadistes que nous accueillions à bras ouvert . Aucun de ces grands « bienfaiteurs » de la Bisounourserie ne s’émeut du sort de ces Chrétiens martyrs.
                          .
                          La petite Fifi au coeur d’acier est une spécialiste, elle ne parle même que des causes. En exonérant bien sûr toutes responsabilités de l’Afrique et en incriminant les « méchants blancs » qui méritent d’être colonisés par leurs anciennes colonies, celles les « gentils noirs ».
                          .
                          Je vous souhaite donc tout le bonheur du monde avec Fifi, mais je vous en prie, évitez de vous reproduire. Y a assez de monde comme ça sur cette terre !


                        • Azur Cérulé Azur Cérulé 29 avril 2015 21:30

                          Chère Dame du Lac,
                          .
                          Votre tenue « adaptée » au futur souhaité par fifi offre tout de même un avatar bien plus triste que la statue que vous aviez précédemment.
                          .
                          Vous appréciez, je le sais, la phrase de Bossuet : « Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes. »
                          J’en ai une autre à vous proposer, spécial Fifi : « Dieu se rit des créatures qui déplorent les causes dont elles chérissent les effets. » Même si le cas précis est plus vicieux : une cause produit des effets qu’elles chérissent et d’autres qu’elles abhorrent, elles combattront alors ces causes en paroles mais les serviront en actes. La lèpre qui sévit chez les fameux antifas ou divers autres gauchistes érigeant leur idéologie en religion.
                          Fifi me fait penser au personnage du chapitre II. Vous saurez de quel ouvrage, je crois.
                          .
                          Pour ce qui est de la reproduction de nos amis ci-dessus, je ne peux que vous approuver.


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 avril 2015 21:50

                          Bonsoir Azur Cérulé,
                          vous avez raison, Fifi ressemble à ce personnage qui hante le chapitre 2. Ma tenue anticipe en effet le futur de la France qui sera bel et bien un Califat dans 70 ans si nous ne faisons rien. Je redoute beaucoup le monde que nous laisserons aux générations futures et je ne me fais aucune illlusions. Ce site est édifiant, nous voyons bien ici la bisounourserie putréfiée qui défend l’indéfendable. En ayant toujours recours à l’insulte. Tout ceci correspond à un agenda qui fut écrit il y a longtemps, trop peu de gens réalisent cette imposture historique. 
                          .
                          Je commence à croire que le Camp des Saints a véritablement lieu, et le silence de nos journaux m’effraye encore plus. Nous ne serons peut être pas remplacés, car il faudrait pour cela traquer le gène blanc, mais nous serons Kosovarisés. C’est à dire qu’une stratégie de guerre civile se met en place sous nos yeux impuissants. Le disours d’Enoch Powell, parlementaire Britannique mort en 1998, révelait ce qui allait se passer en Europe. « Rivers of Blood », discours prononcé en 1968, où Powell dénonçait les volontés remplacistes des plus hautes institutions mondiales pour créer une guerre civile en Europe. Sir Powell avait raison. Il est mort, il a du payer le prix de l’acharnement des hordes anti-racistes. Cet acharnement sur sa personne a duré au moins 30 ans.
                          .
                          Très cordialement


                        • Cadoudal Cadoudal 30 avril 2015 14:09

                          @Fifi Brind_acier
                          Fifi fait son coming out salafiste...


                        • Claudec Claudec 28 avril 2015 19:08

                          Bien entendu, pas un mot de la démographie mondiale. Pourtant, si elle n’est pas la seule causes de nos maux, tous les autres, sans aucune exception, en dépendent.

                          Et pendant ce temps-là, 220 à 250 000 êtres humains supplémentaires déferlent quotidiennement sur la planète. Qui osera seulement évoquer cet aspect du problème, en attendant de nous comporter globalement autrement que comme des lapins ?

                          Tant que la prise de conscience de cet état de fait n’aura pas eue lieu, les choses ne pourront que empirer, pour la honte de l’humanité entière.

                          Pour approfondir cette réaction :

                          http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com

Ajouter une réaction