Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cécile Duflot, contorsionniste, achève Joly

Cécile Duflot, contorsionniste, achève Joly

Les français peuvent être heureux : l’art fleurit avec générosité le long des allées du pouvoir. Les candidats à la présidentielle de mai prochain sont de vrais artistes. Pinder, Zapatta et autres cirques qui font rêver depuis des générations devraient y être attentifs : certains candidats et certaines candidates seront disponibles dès le 7 mai prochain. Plutôt que de les laisser tristement aller pointer à L’ANPE (Agence Nationale des Présidentiables Econduits) il pourraient en embaucher tant leurs numéros sont épatants et démontrent un professionnalisme accompli.

Aujourd’hui c’est Cécile Duflot qui est à l’honneur. Elle avait déjà mérité de la patrie reconnaissante dans un numéro qui laissait un peu sur sa faim. On sentait le talent éclore mais on attendait plus de cette femme si palpitante. C’est venu, et cette fois elle est brillante. Elle se surpasse dans un numéro de contorsionniste éblouissant.

En effet elle a déclaré aujourd’hui qu’il fallait « protéger » la candidate Eva Joly.

Quoi ? Comment, rien d’extraordinaire ? Mais si !

« On a tiré les leçons d'une première période où on a vu qu'il y avait une sorte de jeu qui consistait à fragiliser Eva Joly, a-t-elle dit lors d'une rencontre avec les journalistes en compagnie du député-maire de Bègles Noël Mamère. Je m'y refuse, parce qu'elle a un parcours très différent de ceux qui ont le cuir tanné par l'habitude de la politique et la grande capacité à ne rien dire, qu'elle ose d'avantage et nous avons le devoir de protéger notre candidate et de faire corps avec elle. »

Attention : cela n’a rien de sexuel. Qu’alliez-vous imaginer ? Elle continue :

« On va tous s'engager pour faire campagne partout de manière collective mais aussi pour protéger Eva Joly de ceux et celles qui ont décidé d'en faire une sorte de victime expiatoire du débat sur l'identité nationale. »

duflot4.jpg
En clair cela veut dire que la candidate Joly pédale dans la mélasse,. Sa campagne ne marche pas, c’est une pauvre victime et c’est la faute aux autres, si elle est si fragile c’est peut-être qu’elle est un peu nunuche, et elle - petit. Bref, comme un chef d’oeuvre en péril il faut la protéger.

Protéger une candidate : quel aveu... Aveu qu’elle n’a pas la solidité pour être dans l’arène et donc pour gouverner. Après Cohn-Bendit qui disait il y a quelques jours qu’il voterait Hollande dès le premier tour, Duflot termine le travail : elle achève Joly, couteau de boucher entre les dents et sourire aux lèvres. Duflot n’est pas végétarienne. Elle est plutôt cannibale.

Les Verts, vous les aimez comment ? Bien saignants !

Du coup ils vont tous s’y coller, à la campagne. Signe de plus de l’incapacité reconnue de Madame Joly : « Dès lors, les cadres du parti, Noël Mamère, Dominique Voynet, José Bové et Daniel Cohn-Bendit, notamment, vont se lancer dans une campagne plus active. » Les Verts ont donc 5 candidats.

Il fallait le faire : assassiner Madame Joly en prétextant qu’on la protège, c’est le grand art de la contorsion. Il y a du Robespierre dans cette femme. Ou du Gainsbourg.

D’ailleurs Cécile Duflot, en bonne camarade, effectue un rappel : une seconde figure inouïe. On se souvient qu’hier encore François Hollande affirmait, par la bouche de son porte-parole Bernard Cazeneuve, qu’il n’appliquerait qu’une petite portion de l’accord avec les Verts sur le nucléaire.

Dans son final ébouriffant, Cécile Duflot déclare : « ce n'est pas un élément déterminant. » A choix cela veut dire : Hollande on s’en fout, ou l’accord on s’en fout.

Après Eva Joly dans une reconstitution historique en capitaine d'un drakkar, et Nicolas Sarkozy en clown, une nouvelle étoile brille au firmament de la France. C’est une grande, une très grande contorsionniste : Cécile Duflot, fossoyeuse des Verts.

Salut l’artiste !


Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 20 janvier 2012 07:12

    Est ce que ce n’est pas une constante chez les écologistes ?
    Ils semblent nous dire qu’ils ont bien un message à transmettre, mais ne sont pas d’accord quant à savoir lequel et lorsqu’ils finissent, toujours difficilement, par se trouver un candidat, ils vont tous lui tirer dans les pattes...
    Une magnifique démonstration ... de ce qu’il ne faut surtout pas faire.


    • Ruut Ruut 20 janvier 2012 07:51

      Le problème avec les Écologistes c’est qu’au lieu de se placer au centre, ils s’alignent sur le PS.
      C’est dés le début se suicider.


      • hommelibre hommelibre 20 janvier 2012 08:06

        Manque un bout de phrase à gauche de la deuxième photo :

        « elle - petit ange blond des légendes nordiques, ne fait pas le poids faces aux méchants ours du sud. »


        • sicaireetienne 20 janvier 2012 08:50

          C’est vraiment formidable de voir a quel point la campagne peut être véroullée. On parle de démocratie et il est impossible aux candidats non issus des gros partis de se faire connaitre. Qui parle de Denis Prévot-Dumas ? Qui parle de Votons Pour Nous ? www.votonspournous.fr


          • Emmanuel Aguéra LeManu 20 janvier 2012 09:00

            « assassiner Madame Joly en prétextant qu’on la protège »

            On ne pouvait pas le dire mieux.
            Bonne journée


            • HerveM HerveM 20 janvier 2012 09:47

              Z’êtes bêtes ou bien ?

              Depuis son investiture à la place de Hulot, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les « verts » ont pour mission de ne pas faire trop d’ombre à l’ami molette en échange de tout plein de chouettes places aux législatives.

              Et puis c’est quoi ces écolos qui n’ont jamais, je dis bien jamais, profité de l’immense tribune qui leur est offerte pour dénoncer l’immonde traitement qui est réservé aux animaux en France ?


              • La râleuse La râleuse 22 janvier 2012 15:46

                Bonjour HerveM

                Je défends ardemment la cause des animaux mais le propos « immonde traitement réservé aux animaux en France » me paraît exagéré. La France n’est pas le pire des pays pour les animaux, tant s’en faut. Et quand traitement immonde il y a, en France, c’est plutôt le fait de certains individus qui habitent en France, français et étrangers.

                Par contre, je n’hésiterais pas à parler de l’immonde traitement qui est réservé à certains français laissés sans travail, sans toit, sans nourriture, sans soins médicaux.

                Et cela les VERTS ne s’en préoccupent guère plus que les autres partis politiques.

                Cordialement,


              • Emmanuel Aguéra LeManu 23 janvier 2012 08:23

                A la « place d’Hulot »... Lol...
                Chez Bouygues ?


              • HerveM HerveM 23 janvier 2012 09:56

                Bonjour La Râleuse,

                je persiste, traitement immonde !
                 
                Et je ne parle pas que des zinzins à mettre d’urgence hors d’état de nuire qui maltraitent leurs animaux domestiques, mais bien du lobby de l’industrie agro alimentaire qui torture de la naissance à l’abattage les animaux d’élevages. Ou bien encore du lobby de la recherche scientifique qui, au prétexte de « sauver » des vies humaines, pratique l’innomable sur les plus innocentes des êtres vivants. Ou encore celui des lobbys religieux qui imposent des méthodes d’abattages encore plus insupportables que celles des laïcards.

                Que ce soit moins pire qu’ailleurs, je veux bien mais ça n’excuse pas le moindre mauvais traitement que nous infligeons à ceux que je considère en tout point comme nos égaux.


              • HerveM HerveM 23 janvier 2012 10:03

                Bonjour LeManu,

                Ok, pas d’apostrophe avant un h aspiré. Mais mon manque de culture m’empêche de comprendre ce que Bouygues vient faire dans cette histoire. Vous m’expliquez ?


              • tanguy 20 janvier 2012 09:51

                A propos d’élections, regardez ce super petit dessin animé. Il date de 1944 mais semble être fait pour ces présidentielles !!

                http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Fu2k_IbQ1zw


                • lambda 20 janvier 2012 10:07

                  @ tanguy

                  Excellente pédagogie à diffuser largement pour ceux qui n’auraient pas encore compris !


                • Croa Croa 21 janvier 2012 00:08

                  Sauf la fin qui détonne un peu c’est tout à fait ça en effet ! smiley

                  Noir ou blanc, gauche ou droite, toujours un clivage aux yeux du peuple pour que règne une oligarchie. EELV est sûr de ses choix, pour elle Vert=gauche mais chez les rats ce serait Vert=blanc (noir peut-être ?)

                   smiley  smiley  smiley

                  (Rires jaunes : j’ai connu une époque où les Verts savaient que le salut ne pouvait venir que du peuple et pas d’un camp politique.)


                • mortelune mortelune 21 janvier 2012 05:40

                  La video est excellente, merci !


                • mortelune mortelune 21 janvier 2012 05:41

                  Merci pour cette video


                • La râleuse La râleuse 22 janvier 2012 15:54

                  Rien que pour avoir eu le plaisir de découvrir ce dessin animé, je suis prête à vous élire MEILLEUR COMMENTATEUR DE L’ANNÉE 2012.
                  Cordialement,


                • mf13 20 janvier 2012 10:36

                  Bizarre ! Personne ne s’étonne quand les grandes gueules de l’UMP ou du PS ( les Morano et autres Montebourg) montent au créneau pour défendre leur candidat et ses prises de position. Mais pour Eva Joly qui n’est pas une professionnelle de la politique, ce qui de mon point de vue est plutot en sa faveur, on critique quand les gros bras d’EELV se décident enfin à sortir du bois.
                  Pour ma part je m’interrogeais plutot jusqu’à présent sur la réelle volonté d’EELV de mener une campagne présidentielle alors qu’Eva Joly, malgré ses limites médiatiques, est la seule à apporter des réponses aux vrais enjeux du moment. 


                  • LE CHAT LE CHAT 20 janvier 2012 11:23

                    qu’Eva Joly, malgré ses limites médiatiques, est la seule à apporter des réponses aux vrais enjeux du moment. 

                    oui , supprimer le défilé du 14 juillet et faire du jour l’égorgement des agneaux un jour férié est la priorité des priorités !  smiley


                  • Politeia 20 janvier 2012 11:39

                    @LE CHAT

                    Arêter du vous contenter de l’info qui vous parvient et tous particulièrement celle qui fait les gros titres. Si vous avez entendu parler de celle là et uniquement de celle là c’est bien parce que les médias savaient que ça allaient vendre du papier.


                  • kéké02360 20 janvier 2012 13:11

                    T’es vraiment lourd le chat !!!!!!!!

                    L’ennemi c’est les racailles de l’UMP-PS à virer dès le premier tour !!!! T’es pas d’accord !!!!?????

                    çà te plairait pas au deuxième tour un duel FN / euro-écologie  !!!!!!????? smiley

                    La bonne Française de souche contre << l’immigrée >> !!!!! ?????  smiley

                    L’anti europe contre la pro-europe  !!!!!????

                    Faut pas se tromper de cible au premier tour le chat !!!

                    ON A PAS DROIT A L’ ERREUR !!!!!!!!!!!!!! smiley

                    Une fois la racaille UMP-PS mise au chômage dès le premier tour , ensuite les électrices et les électeurs choisiront en leur âme et conscience smiley


                  • LE CHAT LE CHAT 20 janvier 2012 15:25

                    @kéké

                    il est vrai qui les voix qui monteront sur drakkar ne seront pas sur le pédalo de Flamby et contribueront à le couler .... smiley


                  • Croa Croa 21 janvier 2012 00:21

                    à Politeia

                    Le chat est pourtant gentil avec Eva d’oublier d’autres trucs graves mais qui ne font pas vendre de papier, à savoir par exemple qu’écraser le peuple libyen sous les bombes, là, elle est d’accord !


                  • mortelune mortelune 21 janvier 2012 05:44

                    Eva Joly est la seule candidate honnête dans ce panier de crabes


                  • mortelune mortelune 21 janvier 2012 05:48

                    LE CHAT ! va manger ton poulet aux hormones et va voter FN. En chemin prend le temps de devenir intelligent ça ne pourra te faire que du bien.

                    Le défilé du 14 juillet ne peut satisfaire que les gens comme toi.
                    Allez je me sauve pour pas perdre trop de temps à lire tes niaiseries.

                  • Croa Croa 21 janvier 2012 08:24

                    T’as « raison » Morlune !!! (qui n’aime pas le chat)
                    « Le défilé du 14 juillet ne peut satisfaire que les gens comme toi. »

                    C’est en effet particulièrement honnête de ne pas vouloir voir de chars sur les Champs Elysés pour quelqu’un qui les verrait bien tirer sur des gens qui ne nous ont rien fait fait en Libye !


                  • LE CHAT LE CHAT 20 janvier 2012 11:16

                    Efa Choly n’est là que pour troller la campagne , la Norvège , c’est le pays des trolls ....


                    • Traroth Traroth 22 janvier 2012 00:59

                      Tiens, en parlant de troll...


                    • Politeia 20 janvier 2012 11:36

                      Ce qui me dérange avec ce genre d’article c’est que vous faites exactement la même chose que les journaliste et autres réactionnaires politiques. Vous prenez des petites phrases, les sortez de leur contexte et faites autant de démagogie et de raccourcie que ceux que vous dénoncez. Qu’elle info intéressante dans votre article ? AUCUNE. En gros vous faites du vent sur du vent.

                      Vous voulez vous attaquer à un candidat, très bien, mais faites le plus sur le fond que sur la forme. Des gens qui critiquent la forme on n’en n’a plein les JT et la presse papier merci de ne pas rabaisser Avox à ce niveau.


                      • LE CHAT LE CHAT 20 janvier 2012 11:50

                        et voilà , celui qui ose critiquer la candidate d’EELV est aussitôt qualifié de réactionnaire !
                        preuve que ce parti est tombé entre les mains des gauchistes et n’est qu’une imposture !

                        le parti des Chasseurs est bien plus soucieux d’écologie que ces gens là ! tout comme ceux de l’AEI !


                      • kéké02360 20 janvier 2012 13:12

                        Arrêtes tes conneries le chat , t’es entrain de rouler pour l’UMP-PS


                      • Politeia 20 janvier 2012 14:01

                        @Le Chat

                        Etre réactionnaire c’est justement porter des attaques sur la forme, sur des petites phrases des détails et autres trucs complètement futiles.
                        Exemple :
                        Le chat, si les réactionnaires avaient besoin d’un président, vous auriez toute vos chances (là je suis réactionnaire)

                        Porter ces attaques sur le programme avec des arguments et des sources.
                        Exemple :
                        La fin du nuclaire est impossible à envisager parce que cela ou parce que ceci ou alors il y aura telle et telle conséquence. (là je suis critique)

                        La critique appel au débat, la réaction n’appelle qu’a d’autres réactions car dans le fond il n’y a rien.


                      • LE CHAT LE CHAT 20 janvier 2012 15:33

                        @politeia

                        je suis progressiste , je veux qu’éclate cette Europe qu’on veut nous imposer malgré le non au référendum , au contraire de Efa Choly dans le moule mondialo européiste !
                        la pensée unique , voilà ce qui est conservateur de nos jours  smiley


                      • focalix focalix 20 janvier 2012 18:09

                        Etre progressiste c’est, entre autres choses, ne pas moquer un accent de façon répétitive et lourdingue, ce qui est une forme d’attaque personnelle...


                      • amipb amipb 20 janvier 2012 21:56

                        @Le Chat : je fais partie de ceux qui votent pour l’A.E.I., et je peux vous garantir que les attaques haineses contre Europe Ecologie que l’on peut lire ici me choquent par leur caricature.

                        Aucune personne ici n’est venue discuter du programme de Mme Joly, seulement des petites phrases sorties ici ou là.

                        Alors qu’hier certains faisaient les choux gras sur la prise de position (tardive) de Mme Le Pen sur Hadopi, personne pour relayer la phrase de Mme Joly sur l’affaire MegaUpload, quant aux abus des industriels et la spoliation des artistes.

                        Si vous voulez défendre l’écologie, EELV est incontournable pour les présidentielles. Un bon score de ce parti entraînera mécaniquement un plus grand intérêt pour l’A.E.I.


                      • Croa Croa 21 janvier 2012 00:30

                        Petites phrases ? Peut-être mais le fond c’est pire : Les verts sont des imposteurs qui se prétendent écologistes. Et Eva ne détonne pas avec ses « copains ». (Les guillemets c’est parce que dans ce panier de crabes les têtes médiatiques ne se font pas de cadeaux, ainsi que le démontre l’auteur.)


                      • penajouir penajouir 20 janvier 2012 11:41

                        Dans le concours des plus pourris, la Duflot elle fait fort !! Encore une qui à les dents à vous faire sauter le carrelage.


                        • devphil30 devphil30 20 janvier 2012 11:58

                          Avec sa gueule d’ange , elle laisse la norvégienne aller en 2012 au tir au pigeon.


                          Duflot a prévue l’avenir par un poste de député ( c’est bien pour le confort de tous les jours ).

                          On la verra peut être en 2017 se présenter mais c’est sur qu’elle a les dents plus acéré que la juge d’instruction et puis on comprend mieux quand elle parle quand même......

                          Philippe 


                        • Galekal 20 janvier 2012 13:31

                          On comprend aisément que Duflot puisse être embarassée et se sentir disposée à « protéger » Eva Joly, même si ce n’est pas dénué d’arrières pensées. Il y a a mon avis pour l’essentiel la notion de protection « vis à vis d’elle même », car il semblerait qu’Eva Joly n’ait pas la lumière à tous les étages. En effet, lorsque l’on écoute les interventions médiatiques de cette dame, on ne peut s’empêcher de se demander si elle est en pleine possession de ses moyens et suffisamment consciente du contenu de ses propres propos. Si le pari de Duflot est de limiter la casse, il est clair qu’elle s’y engage car elle à a y gagner.

                          Ceci dit, même si je suis attentif aux questions écologiques, je n’ai pour ma part aucune envie de voter pour EELV. :)


                          • JL JL1 20 janvier 2012 13:53

                            Cécile Duflot devrait rejoindre Jean-Luc Mélenchon.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès