Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ces hommes que l’on ne sait plus comment insulter...

Ces hommes que l’on ne sait plus comment insulter...

   Négociations entre la Grèce, les yeux baissés, et le représentant de ses usuriers.

 

 Rencontre à Bruxelles entre le premier ministre grec, Alexis Tsipras et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

A 21 heures, aujourd'hui, Jean-Claude Juncker a présenté à Alexis Tsipras la proposition d’accord établie par la zone euro, la BCE et le Fonds monétaire international (FMI) ; des réformes engagées par la Grèce dépendra le déblocage des prêts encore disponibles (environ 7,2 milliards d’euros) dans le cadre du deuxième plan d’aide accordé au pays en 2012.

Des réformes ?

Diminution des retraites, privatisations…

220px-Ioannes_Claudius_Juncker_die_7_Martis_2014.jpg

Mais au fait, qui est Jean-Claude Juncker ?

Tour à tour, Président de l'Eurogroupe, ministre luxembourgeois (finance, emploi, budget) et Premier ministre d’un pays classé au 2è rang dans la liste publiée par le magazine Forbes des 10 meilleurs paradis fiscaux dans le monde...

Un paradis fiscal ce Luxembourg dont on découvrira quelques jours après l'élection de Juncker, qu'il a été et demeure la boîte à idée de l'évasion fiscale des grandes multinationales grâce à des accords fiscaux passés entre le Grand-Duché et ces grandes entreprises entre 2002 à 2010, alors que l'actuel Président de la Commission était Premier Ministre : 340 grandes entreprises se serviront du Grand-Duché pour payer moins d'impôts ; ce sont ainsi des milliards d'euros de recettes fiscales perdues pour les Etats où ces entreprises réalisent leurs bénéfices.

A titre d'exemple : l'accueil d'Amazon par le Luxembourg permet à cette entreprise d'économiser en impôts l'équivalent du déficit de la Sécurité Sociale française.

 

 Qui demandera et qui obtiendra la démission Jean-Claude Juncker élu Président de la commission européenne avec l'appui, ici en France et au Parlement européen, des Verts, du PS, de l'UMP et des centristes ?

 Personne.

 Au Parlement européen, la droite, le centre et "la gauche" se serreront les coudes pour ne rien demander, ne rien exiger.

 

hollande, serge uleski


  Et pourtant ! Un seul mot de la France, un seul, aurait suffi pour que ce Juncker alors fraîchement élu soit poussé à la démission.

Ce mot ne viendra pas ; il ne viendra pas d’une France aphone à la « tête » de laquelle on trouvera un "homme" qui, en deux ans, a livré cette France à l’Otan, aux USA, à Israël et à ses hommes de mains ici sur notre territoire, aux monarchies pétrolières pour quelques avions à vendre, à l’Allemagne de Schröder et de Merkel, à la commission européenne et à la Banque... 

Un homme, des hommes que l'on ne sait plus comment insulter. A court nous sommes ! A court d'insultes ! Aucune ne convient ! Trop faible... toujours !

Et c'est bien là que réside notre véritable impuissance, dans notre incapacité à trouver l'insulte qui les terrassera tous car il n'y a pas, il n'y plus, d'insultes comme il n'y a pas de mots, pour ces gens-là.

 

 

 

 ***

 

  " ... l’Europe n’est plus le monde d’une démocratie libérale égalitaire. L’Europe prend la forme d’un empire avec en son cœur une démocratie ethnique. Les peuples européens ne sont plus tous égaux. Les mécanismes démocratiques fonctionnent en interne dans le pays dominant mais les règles démocratiques, le droit de vote par exemple, ne s’appliquent plus vraiment aux peuples dominés de la périphérie. L’anthropologue belge Pierre Van den Berghe appelle ça une « herrenvolk democracy ». C’est un système de gouvernement dans lequel le système démocratique est accaparé par un groupe ethnique, tandis que les groupes dominés sont privés de leurs droits. Appliqué à l’Europe, on voit bien, que quand les Allemands votent, c’est important, mais quand les Grecs votent, ça ne doit plus compter. Comme lorsque les Français ont voté contre le Traité constitutionnel européen en 2005. Il y a une tendance anti-démocratique latente partout." 

 

 E. Todd : la suite ICI

____________________

 

Pour prolonger, cliquez : Continuer de porter la crise au coeur du PS

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 4 juin 2015 12:56

    Pourquoi insulter ? L’insulte est un aveu de faiblesse, et elle perçue comme tel par des politiciens qui en reçoivent quotidiennement, avec une indifférence non feinte.


    Les seuls qui les touchent vraiment, en fait, ce sont les militants et sympathisants du Front national, en scandant inlassablement « On est chez nous ! », ce qui constitue aussi une revendication de souveraineté, à laquelle ils n’ont aucun argument à opposer.

    P.S. - Puisque j’en suis à parler du Front national, je vous signale que le maire du Pontet, Joris Hébrard, que vous dénonciez sans nuance et avec pas mal d’imprécisions, a été, après invalidation, réélu dimanche 31 mai, au premier tour, avec 3’934 voix (59.43 % des votants), à comparer avec ses 2’336 voix, du premier tour de l’an dernier

    • zygzornifle zygzornifle 4 juin 2015 14:40

      pour les insulter faut les traiter de banquiers ......


      • fred.foyn Le p’tit Charles 4 juin 2015 15:52

        Voilà le vrai visage de l’UE...celui des mafieux qui se battent pour nos milliards...Pitoyable.. !


        • Garance 4 juin 2015 16:06

          Quand on est à court d’insultes on méprise


          Insulter celui que certains appellent encore « le président ’ est une perte de temps

          Pisser dans un violon donne le même résultat

          Il est caparaçonné , l’insulte glisse sur lui ; il a même prit même des cours à l’ENA pour cela

          On méprise et que faire ?

          On se tourne alors vers ceux qui ont votés pour lui et on les agonises d’insultes

          Je sais ce n’est pas facile car d’abord avant de pouvoir le faire il faut qu’ils se dénoncent et avouent leur crime ; sont de plus en plus rares ceux qui le font

          Ils sont encore moins nombreux que ceux qui disent être encore socialiste !!!

          Mais quand on en tiens un ; alors faut pas se gêner : 

           » Pourri...ordure...fumier...salope...enfoiré...socialiste...endofé...vendu...acheté...bradé...résidu de capote...raclure de bidet...sac à merde....bande mou.....bite molle....."

          La liste n’est pas exhaustive pour pouvoir se lâcher 

          Ca sert à rien ...mais boudiou que ça fait du bien.... !!!!!!

          • fred.foyn Le p’tit Charles 4 juin 2015 16:40

            @Garance++++++++++++++++++++++++++++++


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 2015 07:46

            @Garance
            Questions insultes vous en connaissez un rayon...
            Les injures publiques (Internet est public) que vous affectionnez tant :
            tarif : 12 000 euros d’amende.


          • malitourne malitourne 5 juin 2015 10:23

            @Fifi Brind_acier
            Oui mais Fifi, Garance sait magnifier la langue de Molière :

            Récemment j’ai lu cette superbe et vigoureuse saillie : « si il fallait que tu ailles pisser partout où j’en ai chié », parmi quelques injures magistralement distillées

            Du grand Garance, énoooorme. Quel lyrisme ! Quand injurier devient un art...


          • colza 4 juin 2015 16:53

            Insulter des personnes qui n’ont pas d’éthique, pas d’honneur, pas de fierté, pas de respect pour autrui (sinon pour les riches et les puissants), c’est du temps perdu.

            Ce qu’il faut, c’est ne plus voter, les ignorer, ne plus aller dans des réunions politiques, faire comme s’ils n’existaient pas, puisque c’est ce qu’ils font pour nous.
            Les insulter, c’est encore les faire exister...

            • Parrhesia Parrhesia 4 juin 2015 19:44

              >>> " ... l’Europe n’est plus le monde d’une démocratie libérale égalitaire. <<<


              C’est bien le moins que l’on puisse dire !
              L’Europe est de fait devenue la vassale occidentale de l’empire des mondialistes auxquels elle a été totalement soumise !
              Et dans une telle situation de vassalité, les mots, qu’ils soient courtois ou insultants ne suffiront plus.
              Il va aussi falloir de l’intelligence, du courage et ... de la force !!!

              • Yann Yann 5 juin 2015 10:28

                @Parrhesia - L’Europe n’est plus que l’ombre d’elle même, et l’Union Européenne une imposture qui a déjà trop duré. Il faut, avant d’insulter, commencer à se réapproprier les mots. À commencer par République, Gauche, projet européen, démocratie, peuple :



                Ensuite, il y a quelques insultes qui ne manquent pas de sel... Tandis que par leurs actions et leurs lois, les Solferiniens du PS par exemple insultent quotidiennement les Français, insultés également en 2005 comme les Néerlandais qui ont osé voter NON au projet constitutionnel européen. 

                NON est devenu l’insulte des peuples pour les oligarques et technocrates de Bruxelles, Strasbourg, Luxembourg, Londres, Frankfurt, Paris, Milan...

              • Iren-Nao 5 juin 2015 02:17

                Comité de salut public
                Rasoir républicain
                Qu’un sang impur abreuve nos sillons

                Iren-Nao


                • Ben Schott 5 juin 2015 07:36

                   
                  L’insulte, c’est juste pour l’apéro. Après, faut se mettre à table... et passer aux choses sérieuses.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 2015 07:42

                    Vous vous faites tous du mal...
                    Pourquoi continuer à vivre sous les ordres de ces truands non élus, alors qu’on peut s’en débarrasser en sortant de l’ UE par l’article 50 ? C’est possible, puisque la Reine d’ Angleterre vient de confirmer que Cameron va organiser un referendum sur la sortie de l’ UE...


                    Savez-vous que l’Algérie est sortie de la CEE après son indépendance ?
                    Le Groenland qui faisait partie du Danemark en est sorti en 1972.
                    St Barthélémy est sortie de l’UE en 2010.

                    C’est possible aussi pour la Grèce, comme l’explique cet article du Monde, journal euro-atlantiste, mais dont les journalistes ont fini par lire les Traités européens, et parlent maintenant de l’article 50.

                    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 5 juin 2015 07:57

                      @Fifi Brind_acier

                      Vous venez de consulter la dernière vidéo de propagande de Maître, et comme le bon petit robot lobotomisé que vous êtes, vous vous employez à la répéter. La voix de son Maître a parlé. Obéissez au Maître de la secte l’Union Pour Rien.


                    • malitourne malitourne 5 juin 2015 10:17

                      @Appolonius de Zante
                      Toi tu obéis à ta propre voix. On attend de voir ce qu’elle peut nous dire d’intéressant


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 2015 19:53

                      @malitourne
                      Rien, malheureusement, il n’en pense rien.


                    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 5 juin 2015 20:53

                      @Fifi Brind_acier

                      Lavage de cerveau par les chiens de garde de l’Union Pour Rien, la spécialité du Maître du bourrage du crâne.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 2015 07:31

                      @Appolonius de Zante
                      Quand allez-vous cesser vos règlements de compte avec l’ UPR sur Agoravox ?
                      2 adhérents ont été exclus de l’ UPR pour les mêmes raisons, explications.
                      Vos commentaires sont infantiles. Allez donc faire un tour du côté de chez Dieudonné et Soral, ils ont créé un Parti. Ils vous attendent ! Et bon vent !


                    • malitourne malitourne 8 juin 2015 15:27

                      @Appolonius de Zante
                      Il a tout lu Freud le Popol, comme Coluche


                    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 8 juin 2015 19:49

                      @malitourne

                      Le milliMaître veut devenir centiMaître.


                    • malitourne malitourne 9 juin 2015 07:01

                      @Appolonius de Zante
                      Mon Popol, je prédis quelques jours au mieux quelques mois. Mais tu vas te lasser. Où alors va falloir que tu varies mon Popol. Disons que le centiMaître, ce sera ton tube de 2015. En attendant, on va se voir tous les jours maintenant. On est des copains tous les deux mon vieux tourangeau.


                    • Garance 5 juin 2015 08:37

                      Pour Fifi et son Gourou l’idéal ce serait , comme dans la« Soupe aux choux » , que des extra-terrestres déplace la France et la dépose au milieu du désert de Gobi


                      Là ils seraient contents , le Gourou et son adepte , la France ne serait plus en Europe

                      Enfin.... !!!

                      Ne plus lire les âneries de Fifi : quel bonheur..... !!!!

                      Ca serait cher payé....parce que quand même le désert de Gobi.... smiley

                      Mais si il faut en passer par là : allons -y



                      • malitourne malitourne 5 juin 2015 10:16

                        @Garance

                        Vas-y Garance alerte la Milivudes

                        http://www.derives-sectes.gouv.fr/

                        Par contre si tu connais un organisme qui peut lutter contre les commentateurs inutiles (et injurieux par moments), je suis preneur.


                      • soi même 5 juin 2015 11:43

                        @malitourne , bof c’est avec le fumier que l’on fait les plus belles roses !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 2015 17:51

                        @Garance
                        « Les âneries de Fifi », que vous êtes bien incapables, pas plus que l’autre troll, de démontrer....


                      • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 5 juin 2015 18:10

                        @Fifi Brind_acier

                        Vous ne démontrez rien, vous n’êtes que le porte-voix du Maître de l’Union Pour Rien.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 2015 19:55

                        @Appolonius de Zante
                        Et que lui reprochez-vous ? De faire découvrir le dessous des cartes qu’on cache aux Français depuis 40 ans ! Et comme toutes ses analyses s’appuient sur des sources vérifiables, il faut payer des trolls dans votre genre pour cracher dessus....


                      • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 5 juin 2015 20:49

                        @Fifi Brind_acier

                        Le porte-voix du Maître de L’Union Pour Rien dans ces œuvres. Il aura sa pâtée, peut-être montera t-il en grade et de centiMaître deviendra t-il déciMaître ?


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 2015 07:39

                        @Garance
                        J’admire la fulgurance de vos analyses politiques... Mais comme vous semblez avoir quelques lacunes en Histoire de France, je vous ai trouvé de quoi vous instruire.

                        •  
                        De plus, le FN ayant désormais un programme « de Gauche », il serait cohérent de défendre le modèle social français, au lieu de cracher dessus, non ?
                        « Les acquis sociaux ».

                        « Le modèle social français »

                      • rocla+ rocla+ 6 juin 2015 07:47

                        @Fifi Brind_acier



                         smiley  les acquis sociaux  sont plus élevés pour ceux qui arrivent 
                        en France que pour ceux ayant travaillé une vie entière .

                        Et  le modèle social , il a le type méditerranéen ..... smiley

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 2015 20:03

                        @rocla+
                        Vous avez des preuves ?


                      • malitourne malitourne 8 juin 2015 14:49

                        @Appolonius de Zante
                        Merci mon Popol lanceur d’alerte. Ecouter Asselineau c’est prendre un risque, un énorme risque. Celui d’avoir envie d’adhérer à l’UPR. Attention !


                      • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 8 juin 2015 19:44

                        @malitourne

                        Après une séance de lavage de cerveau de trois à quatre heures, le Maître vous demande d’adhérer et de donner vos sous à sa secte. Oui c’est prendre un risque celui d’être lobotomisé, de devenir un légume dans les mains du Maître. Vous dont le cerveau contient encore quelque miettes de raison, car ne dîtes vous pas qu’« écouter Asselineau c’est prendre un risque, un énorme risque », secouez le joug qui vous asservi. Cessez de vouloir servir et vous voilà libre.


                      • malitourne malitourne 9 juin 2015 06:49

                        @Appolonius de Zante
                        Coucou mon Popol. Pas de calembours à la Ruquier ce coup-ci ? Genre décaMaître, kiloMaître. On fatigue ?


                      • ETTORE ETTORE 5 juin 2015 09:39

                        Je propose que l’on entame la Marseillaise à chaque visite de nos pourris de politiciens.

                        Il y a des mots dans cette hymne qui conviennent parfaitement au ressentiment que la population a envers cette caste.
                        Voir ces caciques imbus au garde à vous alors que le peuple leur chante [crache] sa haine.... ça c’est jouissif.
                        Et peut être qu’avec le temps, ces cols blancs à l’âme noire, s’inquiéteront du symbole de la guillotine
                        taggé sur les murs de France.

                        AH ça ira, ça ira, ça ira.........

                        • BA 5 juin 2015 13:22

                          Le 5 juin, la Grèce doit rembourser 302,833 millions d’euros au FMI.
                          Le 12 juin, la Grèce doit rembourser 340,687 millions d’euros au FMI.
                          Le 16 juin, 567,812 millions d’euros.
                          Le 19 juin, 340,687 millions d’euros.
                          Total : en juin, la Grèce doit rembourser 1,552 milliards d’euros au FMI.

                          Mais il y a un petit problème : la Grèce est en faillite.

                          Solution ( ? ) au problème :

                          Jeudi 4 juin, c’est-à-dire la veille de l’échéance fatale du 5 juin, la Grèce annonce qu’elle remboursera au FMI les quatre échéances EN UNE SEULE FOIS, le mardi 30 juin.

                          « Les autorités grecques ont informé jeudi le Fonds monétaire international (FMI) qu’elles allaient regrouper les quatre échéances de juin en une seule, qui est maintenant celle du 30 juin », a indiqué le porte-parole de l’institution, Gerry Rice, à Washington.

                          Question :

                          la Grèce sera-t-elle capable de rembourser 1,552 milliard d’euros au FMI le mardi 30 juin ?

                          Et, si oui, avec quel argent ?

                          Quel suspens !

                          Mais quel suspens !

                          (Rappel : au total, la Grèce doit rembourser 32,1 milliards d’euros au FMI.)


                          • jocelyne 7 juin 2015 19:33

                            @BA
                            solution ? simple un enième report


                          • smilodon smilodon 5 juin 2015 14:37

                            @ l’auteur : Qu’un simple « citoyen » comme moi, me dise et me prouve que sa vie s’est améliorée avec l’euro ou avec l’europe !... J’ai 58 ans dans 10 jours. Je me souviens très bien « d’avant l’euro » !.... Non seulement ça n’allait pas plus mal « avant », mais ça allait beaucoup mieux !... J’ai absolument rien gagné à ce « changement » !... Et je suis pas le seul !..... Je veux revenir au « FRANC » !.... J’ai voté « NON » en 2005 !!.. Comme la « majorité » !.... Cette « europe-là » ne vaut rien !... En 2017, je vais voter « Marine » !.. C’est la seule façon de virer tous ces « énarques » du « château » bruxellois !... Ou « strasbourgeois » !... Ils nous coûtent la peau de fesses !.. Pourquoi ??.. Virons tous ces gens !... Vite !???.....Adishatz.


                            • zygzornifle zygzornifle 5 juin 2015 17:57

                              @smilodon

                              Le seul point positif du passage à l’Euro c’est que je suis proche de l’Italie et donc je fais la plupart de mes courses la bas , fringues, chaussures moins chères et surtout les légumes de petits producteurs gouteux qui sont vendus au prix de la flotte légumineuse de nos hypers , bien sur les clops et l’alcool , dommage que le carburant y soit plus cher.... et les restos en cherchant un peu on trouve une vrai pizza servie dans un resto a 5€ , on trouve des plats a volonté entre 10 et 15€ on l’on se gave de qualité des que l’on va dans les petits patelins .....


                            • zygzornifle zygzornifle 5 juin 2015 17:49

                              faut demander a Sarkozy, lui n’est jamais a court d’insultes .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès