Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cet homme qui nous gouverne est dangereux

Cet homme qui nous gouverne est dangereux

Le terrorisme a encore frappé, après Paris janvier et Novembre 2015 Nice, ce 14 juillet a été le théatre d'une action terroriste de grande ampleur. Ce type d'action, aucun de nos moyens sécuritaires ne peut l'empêcher.

La douleur, et la colère sont à leur comble. NOUS SOMMES DEVENUS LA CIBLE PRIORITAIRE DE L'ETAT ISLAMIQUE.

 

La seule question à se poser,

POURQUOI ?

 

Parce que notre président accidentel a décidé de déclarer la guerre à l'état Islamique, et surtout d'être le porte drapeau d'une coalition qui le moins qu'on puisse dire traine les pieds et ne s'engage pas clairement dans cette bataille.

Ce va-t-en-guerre claironne à chaque occasion sa décision d'en découdre coute que coute.

Quelques heures apès cet horrible attentat, sa première déclaration est

« NOUS ALLONS INTENSIFIER NOS ACTIONS EN IRAK ET EN SYRIE »

 

 

Propos inutiles, maladroits, dangereux, à moins de chercher sa légitimité dans des actions guerrières.

 

Les centaines de morts suplémentaires que vont provoquer ces rodomontades inutiles, en a-t-il conscience ?

Il se veut chef de guerre, et porte drapeau des actions contre l'état islamique.

Son entêtement dans ces circonstances tragiques est dévastateur.

S'est-il posé ces questions,

Les Français sont-il sd'accord pour être les chefs de file de cette croisade contre l'Islamisme ?

Les Français sont-ils prêts à vivre des années de terrorisme avec son cortège d'horreur pour empêcher un Califat de se créer ?

Les Millions de Français Musulmans qui vivent en France accepteront-ils longtemps le fait de voir tuer en Irak, en Lybie, en Syrie, des milliers de musulmans, attachés qu'ils sont à la notion de l'OUMMA, 'l'attachement de tous les musulmans du monde à la même communauté' sans se radicaliser encore plus ?

Le patron de la DGSI lors de son audition rendue publique le 12 juillet dernier alertait le pouvoir sur 'une confrontation inéluctable des communautés en France'

SES PROPRES PAROLES

"Je suis en revanche beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l'entraîne. Encore un ou deux attentats et cette confrontation adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intracommunautaires. »

 

Où vont nous mener les forfanteries de notre président, à la guerre civile ?

 

Ce problème ne concerne-t-il pas plutôt en priorité les pays Musulmans où les islamistes veulent installer leur Califat.

 

Chirac avait eu la sagesse de refuser de participer à la guerre en Irak déclarée par les américains sous des prétextes fallacieux. Depuis nous avons déstabilisé la Libye et mis le chaos en Syrie.

L'état islamique Islamique a dété clair avec nos gouvernants.

'La France nous a déclaré la guerre, nous y répondons par la terreur'

 

Seuls les pays engagés dans cette coalitions sont la cible de ces attentats. La France est la cible prioritaire, car elle s'est désignée comme principal intervenant.

 

Monsieur le président, il serait peut-être temps de demander aux Français s'il sont décidés à poursuivre, en l'intensifiant, ces guerres en Irak Syrie Libye, qui nourrissent aussi une radicalisation grandissante dans une frange notre population, radicalisation porteuse de troubles intérieurs gravissimes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 15 juillet 17:45

    Comme toujours, les déclarations et décisions du président Hollande sont totalement inadaptées aux exigences du moment. Invoquer la constitution dans des pauses emphatiques et grandiloquentes et convoquer tout le décorum pour aboutir à : rien du tout ! Annoncer une riposte militaire intraitable et...jeter trois petites bombes puis s’en retourner.

    Cela continuera ainsi parce que Hollande ne s’occupe pas de la guerre qu’il a lui-même déclenchée. Il s’occupe de ses cheveux, de ses amours, de sa réélection.

    S’il avait pris des décisions utiles, au lieu de tout ce ram dam et cette poudre aux yeux, au lieu de ce déni et de la censure visant à rassurer les gens, des mesures concrètes et intelligentes auraient prises comme :

    - bloquer les accès entrants par des méthodes efficaces : système pour crever les pneus de tout véhicule forçant le passage, système empêchant un véhicule d’une certaine hauteur de passer (et en un lieu où il ne peut prendre l’élan pour défoncer ce barrage), encadrement des endroits stratégiques par du personnel policier (et non par un agent municipal dont l’attention est détournée par ses multiples occupations).

    - renforcement des systèmes d’information pour mailler tous les individus suspects (radicalisés ou en voie de l’être mais aussi des individus ayant déjà fait usage d’armes comme c’est le cas ici)

    - contrôler les accès sortants pour, a posteriori, identifier ceux des terroristes qui sont parvenus à s’échapper en se faisant passer pour des victimes ou par d’autres moyens.

    Mais quand on est en campagne permanente, rien de tout ce la ne compte. L’apparence est plus utile et l’on cherche à rassurer ses électeurs plus qu’à protéger ses concitoyens.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 juillet 01:33

      @Taverne

      C’est bien joli sur le papier mais...

      bloquer les accès entrants par des méthodes efficaces. Et comment feront les véhicules de secours ? Comment faire passer les véhicules de livraison ? De plus, toutes les configurations routières ne se prêtent pas à cela. Impossible d’installer des chicanes tous les 20 mètres...

      renforcement des systèmes d’information : cela peut s’avérer utile, mais ici non, puisque le terroriste n’était fiché nulle part. Quand à l’arme en question, il s’agissait d’une palette. Si on veut ficher ce genre d’incident, on va mettre la moitié du pays dans le fichier...

      contrôler les accès sortants : c’est une très bonne idée... Comme cela, les gens seront bloqués dans la foule qui se formera immanquablement et les tueurs auront des centaines de cibles plus faciles à éliminer !

      Cela part d’une bonne intention, mais clairement, vous n’êtes pas fait pour penser sécurité...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 08:02

      @Mmarvinbear
      De quel terroriste parlez-vous ? Pour l’instant rien dans l’enquête n’accrédite la piste terroriste, sauf les médias et la classe politique, incapables d’attendre la fin de l’enquête.


      Communiqué du Bureau National de l’ UPR :
      (...) 2) L’UPR invite les Français à réagir de façon réfléchie et responsable, et à faire preuve de prudence dans l’interprétation de cette abomination
      =======================================
      Au lendemain de cette tuerie de masse qui n’a fait de différence ni entre les religions, ni entre les nationalités, ni entre les pays, de très nombreux points restent obscurs et invitent à faire preuve de prudence quant à son interprétation définitive.

      ————————————————
      => 2.1. Les circonstances du drame soulèvent de nombreuses et légitimes questions
      ————————————————

      Les circonstances du drame exigent que le gouvernement s’explique devant les Français. (...)


      PS : D’ailleurs Caseneuve n’est pas d’accord avec Valls.


    • julius 1ER 16 juillet 09:34
      surtout que déjà sans rien savoir l’attentat de Nice est qualifié d’attentat musulman... ce qui est faux puisque le « psychopathe » présumé n’a rien à voir avec l’islamisme radical dixit ses amis et ses parents !!!

      d’autre part on apprend qu’il a passé avec son camion les points de sécurité à 23h en prétextant livrer des glaces dans une zone piétonne ???

      bravo la police !!!!!! livrer des glaces à 23 h dans un 19 tonnes même pas frigorifique et çà ne les interpelle même.... pas ce n’est pas une défaillance mais de l’incompétence !!!!!!

      encore un article qui fait de la surenchère et rend Hollande responsable de tout même des conneries de tout un chacun .... c’est sûr qu’avec ce genre de débilités on va avancer, même Guaino qui veut équiper la police de lance-roquette .. mais pour faire quoi ????????????????
      pour arrêter un camion que la police a laissé passer sans même vérifier le contenu ???
      alors à un moment donné il faut se dire : 
      qui sont les plus cons ????
      ceux qui écrivent des articles à la con
      où la police qui ne fait pas son boulot le plus élémentaire ????

      enfin tout le week-end pour méditer !!!!!!!!!!!!!!!

    • Alren Alren 16 juillet 11:43

      @Mmarvinbear

      bloquer les accès entrants par des méthodes efficaces. Et comment feront les véhicules de secours ? Comment faire passer les véhicules de livraison ? De plus, toutes les configurations routières ne se prêtent pas à cela. Impossible d’installer des chicanes tous les 20 mètres...

      Il est facile de barrer une rue à tout véhicule avec ... deux ou trois véhicules stationnés côte à côte. Ils seraient gardés par des hommes bien armés, bien entendu. On pourrait même utiliser à cette fin, en poste fixe, les militaires qui patrouillent inutilement dans les villes avec leur fusils d’assaut, en équipe mixte avec la police ou la gendarmerie.

      En cas de besoin l’un des véhicules ( camion de l’armée par exemple) pourrait se déplacer légèrement afin de créer une chicane pour laisser passer d’éventuels véhicules de secours.


    • Alren Alren 16 juillet 12:01

      @Taverne

      Très aimablement, le « Young leader » Hollande en faisant semblant de combattre l’islamisme en Syrie, Irak, Lybie, offre le peuple français comme une sorte de paratonnerre pour que les attentats ne frappent pas les USA, attentats qui sont nécessaires à Daesh et Al-qaïda pour montrer à leurs troupes que les défaites en Asie ne restent pas sans répliques en Occident.

      Le mécanisme fonctionne peut-être d’autant mieux que les financiers de ces mouvements, dépendant eux-mêmes pour leur stabilité politique des USA, donnent des consignes pour réserver à la France les opérations terroristes spectaculaires.

      Car au pays des armes, un terroriste kamikaze pourrait fort bien mitrailler la foule avant d’être abattu comme cela à lieu régulièrement dans le paradis US avec des déséquilibrés.


    • fount (---.---.63.69) 16 juillet 12:16

      @julius 1ER Vos propos sont minables, dire que la police ne fait pas son travail, elle fait ce qu elle peut avec les moyens qu elle a, penser faire peur à des terroristes quand on vous fait reculer parce que 30 zadistes de Sivens (des punks a chiens ...) menacent la sécurité et que le préfet a donné des ordres, comment imaginer répondre a des voyous (sans stigmatiser, ils ont toujours été pourtant de confession musulmane). Le camion était bien frigorifique, il y avait 300 policiers pour 30000 personnes dont une grande partie de policiers municipaux peu ou pas armées. Vous devez faire partie des opposants aux caméras et a l etat d urgence. Perso je me déplace partout en France, récemment a la Défense, je n ai rien a me reprocher, et les mesures de controle n ont aucun effet sur ma liberté, cela me fait perdre du temps c est tout. Si vous passiez loin de temps a faire de la politique idéologique, vous reviendriez a la réalité de ce qui se passe dans les quartiers et ce des le plus jeune age. Notre avenir sera pire si on continue de fermer les yeux et que l on encourage en plus, tout ça pour une reelection en 2017


    • fount (---.---.63.69) 16 juillet 12:17

      @julius 1ER Vos propos sont minables, dire que la police ne fait pas son travail, elle fait ce qu elle peut avec les moyens qu elle a, penser faire peur à des terroristes quand on vous fait reculer parce que 30 zadistes de Sivens (des punks a chiens ...) menacent la sécurité et que le préfet a donné des ordres, comment imaginer répondre a des voyous (sans stigmatiser, ils ont toujours été pourtant de confession musulmane). Le camion était bien frigorifique, il y avait 300 policiers pour 30000 personnes dont une grande partie de policiers municipaux peu ou pas armées. Vous devez faire partie des opposants aux caméras et a l etat d urgence. Perso je me déplace partout en France, récemment a la Défense, je n ai rien a me reprocher, et les mesures de controle n ont aucun effet sur ma liberté, cela me fait perdre du temps c est tout. Si vous passiez loin de temps a faire de la politique idéologique, vous reviendriez a la réalité de ce qui se passe dans les quartiers et ce des le plus jeune age. Notre avenir sera pire si on continue de fermer les yeux et que l on encourage en plus, tout ça pour une reelection en 2017


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 juillet 12:47

      @Fifi Brind_acier

      De quel terroriste parlez-vous ? Pour l’instant rien dans l’enquête n’accrédite la piste terroriste, sauf les médias et la classe politique, incapables d’attendre la fin de l’enquête.

      Quand on se trouve face à un animal qui a un bec de canard, un corps de canard, la taille d’un canard et qu’il fait coin-coin, pas la peine d’attendre l’analyse ADN pour savoir que c’est un canard.

      La tuerie de Nice correspond en tout point au modus operandi de terroristes de l’ EI. La seule inconnue est de savoir si le terroriste a agi seul ou en groupe. Seule l’ enquête permettra de le dire.

    • Byblos 16 juillet 16:37

      @Alren
      « ...combattre l’islamisme en Syrie, Irak, Libye... », alors qu’il est AU POUVOIR en Arabie Saoudite et au Qatar, grands alliés et pourvoyeurs de la république de Holl-andouille ? Il y a erreur de pointage. 



    • Franko16 (---.---.59.152) 16 juillet 17:14

      @julius 1ER
      J’ajouterais :

      A qui obéit la police ?

    • Alren Alren 16 juillet 17:25

      @Byblos

      J’ai dit faire semblant de combattre l’islamisme : ce sont les Russes qui ont détruit les colonnes de camions citernes amenant en Turquie le pétrole volé par Daesh alors que ces colonnes étaient visibles par satellite-espion depuis longtemps.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 19:43

      @Mmarvinbear
      Le modus operandi est sur tous les sites intégristes. Et même s’il faisait partie d’un réseau, cela ne change rien au fait que la coalition de l’ OTAN qui prétend combattre le terrorisme, refuse depuis des mois de coopérer avec la Russie pour éradiquer les terroristes.
      On lui répond en envoyant les armées de l’ OTAN aux frontières russes ... !


      La coalition de l’ OTAN soutient les Islamistes, elle ne les combat pas.
      « Bzrezisnki, Conseiller de la Maison Blanche, à Poutine : arrêtez de bombarder NOTRE Al Quaïda, ou bien c’est la 3e guerre mondiale ! »

    • colereux (---.---.72.135) 16 juillet 19:52

      @Byblos
      excellente lucidité merci
      Confessus disait :l’endroit le plus sombre est celui qui se trouve sous la lumiere


    • ITman (---.---.201.70) 17 juillet 14:31

      Bonjour,

      "bloquer les accès entrants par des méthodes efficaces : système pour crever les pneus de tout véhicule forçant le passage, système empêchant un véhicule d’une certaine hauteur de passer« 

       »Les réseaux de piétons et de véhicules de catégorie différente doivent étre étanches les uns aux autres." Top, en plus d’étre économique et compétitif, c’est sécuritaire. On se le fait, se réseau routier idéal, théorisé depuis 1980 et qui marche super bien sur simulation ? Génére moitié moins d’accidents ? Divise par 4 les temps de trajets moyens ?

      Sinon, 1,16 * 10-6 % = pertes négligeable, surtout qu’il y a pas de VIP dans la liste des victimes. Aucun politique militaire ou policier ne changera de stratégie pour si peu.

      ++


    • julius 1ER 17 juillet 18:15

      @fount


      déjà ce n’était pas un camion frigorifique on voit très bien sur les photos que derrière le spoiler sur le toit ... il n’y a rien et que je sache sur les autres camions présents à l’entrepôt du loueur ils ont tous les blocs refroidisseurs au même endroit donc sauf avis contraire ce n’était pas un camlon frigorifique !!!!!!!!!!!!
      alors avant de décréter que les propos sont minables un peu de retenue !!!!!!!!
      alors tes élucubrations sur la France en général .... on s’en tape !!!
      pour le coup sur le problème de Nice s’il s’avère que la police a laissé passer ce camion, je confirme qu’ils n’ont pas été à la hauteur !!!!!!!!!!!!!! 

    • julius 1ER 17 juillet 18:27

      @julius 1ER

      sans entrer dans les détails techniques les groupes refroidisseurs sur ce type de camion sont rattachés à la cellule isotherme au dessus du toit du camion pour deux raisons :
      . pour le refroidissement du groupe froid 
      et aussi parceque les cabines de ces camions basculent vers l’avant pour avoir accès au moteur et pour l’entretien en général .... donc les groupes refroidisseurs ne peuvent pas être posés directement sur la cabine du véhicule ...CQFD

    • mmbbb 17 juillet 20:31

      @Fifi Brind_acier Je la connais bien cette balade des anglais. Mais je ne prends pas de camion et ne fonce pas sur la foule. Ce gars a prémédité cet acte ne porte pas un nom auvergnat et vous voudriez que l’on qualifia cette opération de sortie bucolique Vous me surprendrez toujours . Quant aux explications de ce gouvernement je m’en tape. Je pense que vous êtes vraiment une bourgeoise en dehors d’une certaine realité sociale


    • porcinet1 (---.---.54.199) 17 juillet 23:34

      @Alren
      C’est exactement ça, la France est le paratonnerre des Etats Unis, mais aussi d’Israël (n’oublions pas cet acteur dissimulé important du merdier actuel). Netanyaou doit se réjouir particulièrement des attentats répétitifs et hyper sanglants que subit la France (ils vont enfin comprendre !). 

      Hollande a, depuis qu’il a été élu, joué le rôle de roquet excité, tout comme Sarkozy (en Lybie et déjà en Syrie), dont la laisse trop courte l’a à moitié étranglé lorsqu’il voulait achever Bachar El Assad sans l’accord final des USA. Ces deux soi-disant chefs d’Etat ont accumulé d’incroyables erreurs, des trahisons nationales, des complicités criminelles avec les mêmes terroristes qui massacrent notre peuple à présent : en Libye, ils ont soutenu et armé des groupes extrémistes et terroristes liés à Daesh et Al Qaida (tout est maintenant connu). Ils viennent maintenant donner des leçons pour lutter efficacement contre le terrorisme qui nous accable.

      N’est-ce pas Juppé, Sarkozy et autres clowns de l’agora politique comme Elizabeth Guigou qui voulait détruire la Libye de Khadafi, je m’en souviens comme si c’était hier (2011, ce n’est pas si vieux) ???

      Et maintenant Hollande qui joue les matamores au sens propre alors qu’il a dans la même ligne que Sarkozy armé et « organisé » les faux rebelles syriens, en fait de vrais terroristes, pour destituer et faire subir le même sort que Khadafi à Bachar El Assad. Maintenant Hollande, devant son fiasco, se lamente que la France soit la cible d’attentats de plus en plus sanglants.

       Merci à lui et à Fabius d’avoir acheminé, armé et organisé des tueurs qui ont fait du si bon boulot et qui maintenant se retournent contre la France. Il y a eu quelque chose qui a dérapé dans ce marché de la terreur, à quel moment la machine si bien huilée pour organiser la terreur dans d’autres pays a commencé à déconner complètement pour cibler la France en priorité ! Ces imbéciles au pouvoir peuvent-ils maintenant inverser le mouvement ?

       Bien sûr que non, ils ne sont capables que de se défausser en se protégeant sans risque de toutes les éclaboussures inévitables et qui vont se multiplier. Ces imbéciles notoires qui hantent l’Elysée et le Quai d’Orsay ou ses corridors doivent maintenant être jugés devant une Cour Martiale car ils ont mis le pays à genoux, l’ont vendu à des pays fanatiques ou terroristes


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 18 juillet 16:03

      @julius 1ER

      Pour aller dans votre sens, ce sont des gardes champêtres pompeusement dénommés police municipale qui étaient sur le terrain ce soir-là . Je les ai vus en représentation sur leurs gyropodes l’année dernière. Terrible !!!!
      http://www.antirep86.fr/2011/10/24/un-procureur-denonce-la-derive-de-la-police-municipale-de-nice-lemonde-fr-avec-afp-24-10-11/
      Bref, ce n’est pas la première fois qu’un taré fonce sur des civils sauf que le nombre de victimes est moindre car les configurations urbaines ne s’y prêtaient pas ....
       http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/accident-place-royale-des-blesses-au-marche-de-noel-3076473

      A force d’aller nous mêler des affaires des autres par suivisme, nous récoltons que des emmerdes et maintenant des morts innocents. 


    • 1984 15 juillet 17:53

      « NOUS SOMMES DEVENUS LA CIBLE PRIORITAIRE DE L’ETAT ISLAMIQUE. » 

      Euh comment dire, vous faite quoi de la Syrie et de l’Irak ???
      Ce qui se passe en France est un (horrible) pet de mouche à coté !


      • izarn 15 juillet 19:01

        @1984
        Hollande est un vendu au Qatar qui a payé sa campagne éléctorale.
        Pas de preuve mais des étrangetés remarquables (Cf voltairenet.org) :
        http://www.voltairenet.org/article172579.html
        En ce sens il doit soutenir Daesh.
        Il est enfermé dans une logique infernale.
        Il a vendu son ame au Diable.
        Si Hollande décroche, les mafieux organisent des attentats en « sanction »
        Facilité avec l’incompétence sioniste de Valls et Cazeneuve.
        Hollande doit disparaitre, comme Sarkosy, ils ont été trop mouillé, trop acheté, on ne peut avoir confiance en eux.
        Il faut un nouveau corps politique.
        Celui-ci est bon pour les poubelles de l’Histoire
        Que se vayan todos !


      • julius 1ER 17 juillet 18:18

        @1984


        c’est l’évidence ce que tu dis mais certains se plaisent à penser que nous sommes les seuls et à être en première ligne ce qui est faux bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • tf1Groupie 15 juillet 18:07

        Article révélateur d’une grande bravoure ...


        • izarn 15 juillet 19:06

          @tf1Groupie
          Avant de combattre , il faudrait au moins cibler son ennemi réel...


        • tf1Groupie 15 juillet 20:17

          @izarn

          L’auteur ne veut pas combattre, il veut filer ventre à terre !


        • exocet exocet 15 juillet 18:18

          L’homme, 31 ans, de nationalité Tunisienne avait un permis de séjour.

          .

          Avons-nous vraiment affaire à un attentat islamiste ?

          Pas encore revendiqué....presque 24 heures après..

          .

          D’après France Info il y a quelques minutes :Ses voisins décrivent l’auteur de l’attentat de Nice comme « un homme seul et en rupture »

          par Rédaction de France Info v mis à jour le vendredi 15 juillet 2016 à 17h35

          .

          Le conducteur du camion n’était pas fiché pour radicalisme © Sasha Goldsmith/AP/SIPA

          .

          ... du nom de Mohamed Lahouji Bouhlel, « inconnu des services de renseignement ».

          Le conducteur du camion qui a foncé sur la foule niçoise ce jeudi soir était connu des services de police mais essentiellement pour des faits de droit commun. Il s’agit d’affaires assez mineures de violences, notamment conjugales. L’homme n’est pas fiché S pour radicalisme et n’est pas connu pour des faits en lien avec le terrorisme.

          Selon le procureur de la République de Paris, François Mollins, l’homme était connu des services de police et justice, pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016. Il avait été condamné le 24 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Nice à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour des faits de violences volontaires avec arme commis en janvier 2016.

          .

          …..Un "homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les jolies filles".

          .

          Selon un de ses voisins rencontrés par France Info et qui le connaissait bien pour être originaire du même village en Tunisie, le conducteur présumé était "un homme assez ordinaire, arrivé de Tunisie il y a quelques années de la région de Sousse« .  »Il était chauffeur livreur et venait d’obtenir depuis moins d’un an son permis poids lourd".

          .

          Les autres voisins de cet homme ont eux dit à la journaliste de France Info sur place que "c’était un homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les gonzesses« et que »le mois dernier il avait commencé le ramadan mais ne l’avait pas terminé".

          .

          "Il joue de la salsa, fait de la musculation et fréquente des gonzesses… Pour moi, il a pété les plombs" raconte ce voisin de l’auteur présumé de l’attentat de Nice .

          Ils ont décrit aussi "un homme seul et en rupture avec ses proches, notamment fâché avec sa famille en Tunisie où il n’était pas retourné depuis des années". Les personnes rencontrées par France Info ont aussi indiqué qu’il était « récemment divorcé ou en instance de divorce » et "avait pris un appartement distinct de celui de sa compagne et de ses trois enfants"........

          .

          Dans toute cette affaire, je crois que ce qui m’irrite le plus, c’est qu’on donne un permis de séjour à un Tunisien pour venir passer son permis poids lourd et faire le chauffeur-livreur en france.

          Et avec ça, le remerciement qu’on en a....

          Il faudra combien de millions de chômeurs supplémentaires dans notre Pays pour qu’on se décide à donner du travail en priorité aux Français ?


          • CoolDude 15 juillet 22:04

            @exocet

            "Avons-nous vraiment affaire à un attentat islamiste ?"
            Je me pose vraiment la question...

            Par contre, c’est une vrai récupération politique.
            On ne sait rien de rien sur cette affaire et c’est déjà plié pour certain.

            Étaitc il armé ?
            Comment est il arrivé là ?

            Bref, on en saura rien...

            Mais j’en connais un qui a sauté sur l’occasion !


          • berry 15 juillet 22:09

            @exocet
            C’est peut-être un attentat bouddhiste alors.


          • BlackListed BlackListed 15 juillet 22:13

            @berry

            Non, le chauffeur du camion a fait malaise qui lui a fait perdre le controle de son véhicule.

            C’est quoi cet empressement à nier l’attentat islamiste ? la peur ou la complicité ?



          • CoolDude 15 juillet 22:16

            @berry

            Et quand un prête viole des enfants, c’est du terrorisme ou pas ?
            ...
            ..
            .
            Et un Tunisien qui danse la Salsa... Ça en est un ou pas ?


          • Taverne Taverne 15 juillet 22:31

            @BlackListed

            Attentant terroriste, c’est sûr. Islamiste ? On ne sait pas encore avec certitude.


          • CoolDude 15 juillet 22:55

            @Taverne

            « Attentant terroriste », j’en suis même pas sur.
            Était ce prémédité ?

            Personnellement, je pense qu’il est possible que cette personne soit arrivé particulièrement fatigué sur la promenade, on ne sait comment d’ailleurs... C’était sensé être fermé à la circulation... Et il a pété un plomb. Mais peut être que je me trompe, que c’était planifié :
            Je vais prendre mon beau camion blanc de livraison pour passer incognito et le 14 !!! Ça va être la fête !!!

            Pour moi, c’est une personne qui n’est pas affilié à quoique ce soit. Mais il n’aimait pas les Niçois, surtout ce soir la. C’est arrivé aussi en Alsace... Sur le marché de Noël !

            En gros, notre société a peut être créé des personnes qui peuvent péter un plomb à tout moment, et te font un carton, avec ou sans Kalachnikov. Bref, c’est chaud. Une belle réussite d’intégration comme on dit.


          • Taverne Taverne 15 juillet 23:08

            @CoolDude

            Quelles que soient les motivations diverses et variées qui ont pu traverser l’esprit de cet individu, le résultat concret de son action doit être qualifié d’acte terroriste. Qu’il y ait pure préméditation ou pas, qu’il y ait eu ou pas en première intention le suicide.

            DAESH en sort renforcée, ce qui contredit fortement la thèse officielle de nos dirigeants qui affirment qu’ils sont en train d’écraser DAESH. Capito ?


          • CoolDude 15 juillet 23:29

            @Taverne

            Yep... J’ai compris ce que tu veux dire. Il faut taper sur Daesh ! Même si je suis d’accord avec toi... La méthode... Il y a peut être mieux.


          • berry 15 juillet 23:40

            D’après le site Tunisie-Secret, le père du terroriste est connu comme un islamiste violent dans la ville de Mseken, membre du parti Ennhada et surveillé de près à l’époque du régime Ben Ali.

             

            Il né et a baigné dans un milieu familial favorable à la violence et au radicalisme. Il en est de même de sa belle famille (qui est un peu sa famille puisqu’il a épousé sa cousine).

             

            La Tunisie est un bastion du djihadisme et des milliers de combattants ont été envoyés en Syrie et en Irak avec la complicité du parti Ennhada.

            http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 08:04

            @CoolDude
            Il y a toute la classe politique qui frétille...
            Dont Sarkozy, soudain atteint d’Alzheimer, qui a oublié les attentats du temps de son règne...


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 08:05

            @berry
            Son père, ce n’est pas lui.


          • gerard5567 16 juillet 09:43

            @BlackListed Et c’est quoi cet empressement à vouloir en faire un attentat islamiste ?


          • BlackListed BlackListed 16 juillet 09:49

            @gerard5567

            Ca s’appelle un fait ! 

            et un fait est plus fort qu’un Lord Maire.. disait Churchill

            Tu connais Churchill ? l’homme qui a vaincu le nazisme, il nous faudrait un Churchill aujourd’hui pour vaincre l’islamisme !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès