Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Chantons avec l’UMP : Découvrez le lip dub du Conseil Général de la (...)

Chantons avec l’UMP : Découvrez le lip dub du Conseil Général de la Marne écrit par Gotainer !

Le regretté Coluche disait : "Les hommes politiques, c’est des hommes qui font le même métier que moi sauf qu’ils mettent moins de rouge sur le nez. Mais ça je pense qu’ils devraient en mettre plus, ils feraient plus marrer"

Et bien Michel, sache que pour les politiques le nez rouge n’est plus indispensable !

En effet, certainement dopés par le franc succès de la vidéo sur les électeurs, visiteurs ou investisseurs, les élus du Conseil Général de la Marne (dirigé par René-Paul Savary UMP) ont décidé de vanter les qualités de leur département en participant à un clip dans lequel ils chantent !

Quelle différence avec le clip de l’UMP ? Et bien, ce sont leurs vraies voix !

Le Comité départemental du tourisme de la Marne a demandé à Richard Gotainer, chanteur et humoriste français, d’écrire une chanson afin de promouvoir la vie dans le département. Et en présence de Richard Gotainer lui-même, les élus du Conseil général de la Marne (dont l’irrésistible Charles Amédée de Courson) ont tourné un petit clip où chacun chante quelques phrases de la "Méthode Champenoise".

Ce qu’on peut lire sur le site du CG 51 : " Alors que l’on évoque une fin programmée des collectivités départementales, dans une période économique et sociale morose, les élus marnais ont voulu donner une impulsion positive et sympathique à la défense de leur département et de leur assemblée ! Ils ont décidé de s’approprier la « Méthode Champenoise » en chantant tous ensemble la chanson spécialement créée pour ce département par l’inimitable Richard Gotainer !

Un tournage rapide, dans la spontanéité, s’est déroulé pendant les pauses des différentes commissions et lors d’une séance plénière du mois d’octobre où Richard Gotainer est venu faire « un détournement d’ordre du jour » de quelques minutes. Il a donné naissance à un clip, dont la prouesse n’est pas dans le chant (vous comprendrez mieux ce propos au visionnage du DVD ...) mais bien dans la mobilisation !


3 minutes 42 de plaisir
et de bonne humeur à partager ! L’envie de prouver à la France entière que le Marnais est affable et s’y connaît pour séduire le chaland ! Une formidable démarche à faire connaître et à partager avec tout le monde pour démontrer combien les Français savent se montrer audacieux et créatifs quand il s’agit de faire passer un message.
Un moment inoubliable où la " Méthode Champenoise " devient enfin l’hymne officiel de tout un département : la Marne, la Marne, la Marne... "- Source CG51
 

 
Pour l’instant, Frédéric "réponse à tout" Lefebvre n’a pas encore réagi à ce monument de communication locale pilotée par l’un des siens. Mais, quand on connaît la façon dont un cadre de l’UMP parle de Benjamin Lancar, le promoteur du lip dub de l’UMP : "Il ne faudrait pas que Benjamin Lancar les multiplie d’autant qu’il est en position éligible aux régionales sur la liste de Paris" Il faisait référence à la polémique suscitée récemment par le "lip dub", une vidéo très controversée dans les rangs de l’UMP et raillée par les internautes, dont le patron des jeunes militants avait eu l’initiative .. / ... " doit-on s’attendre au pire en termes de représailles ?

Mais enfin, bon, puisqu’il s’agit d’une : " formidable démarche à faire connaître et à partager avec tout le monde pour démontrer combien les Français savent se montrer audacieux et créatifs quand il s’agit de faire passer un message" ...
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Gollum Gollum 17 février 2010 11:50

    Ben dis donc.. ça leur a pas suffit le bide du premier clip ? 


    Ils chantent tous avec le même enthousiasme que les rares fidèles d’une messe désertée du dimanche matin...

    Ca sent la fin de civilisation à plein nez..

    • le naif le naif 17 février 2010 12:12

      La stratégie des communicants semble être : Faire parler de soi en bien ou en mal peu importe le principal est de faire du Buzz et ça marche puisqu’on en parle....... A quand un bon film porno ??


      • wesson wesson 17 février 2010 12:30

        Bonjour l’auteur,

        Après les régionales, j’aimerai bien qu’on leur dise :

        « vous chantiez, j’en suis fort aise, et bien dansez maintenant ! »

        (Jean de la Fontaine, qui avait tout piqué chez Ésope, comme d’ailleurs Coluche avait pas mal piqué chez Robert Beauvais)


        • Gabriel Gabriel 17 février 2010 12:51

          Affligeant, atterrant, désespérant et dégoulinant de connerie, je vais de ce pas m’ouvrir les veines la corde au cou en sautant par la fenêtre après avoir ouvert le gaz ! 


          • Michel DROUET Michel DROUET 17 février 2010 14:51

            Question subsidiaire  : combien a coûté ce monument de connerie ?


            • Antoine Diederick 17 février 2010 14:52

              ben, moi, je trouve ce « clip » plutôt sympa et bon enfant.....

              il m’a fait sourire et puis , c’est l’occasion, de lever les barrières du trop sérieux...


              • curieux curieux 21 février 2010 13:23

                C’est bioen le vrai niveau qu’ils possèdent. Ils ne trichent pas. Les cons, ça ose tout


                • bonnes idees 21 février 2010 13:42

                   J’ai « moinssé ». En ce qui concerne l’utilisation des deniers du contribuables, j’ai enfin la réponse.

                  Aussi mauvais qu’un vieux champagne sans bulles.

                  En parlant de bulle, 0/20.


                  • ffi ffi 22 février 2010 10:17

                    S’ils sont aussi doués en politique que pour le chant ...

                    Ces techniques de manipulation marketing commencent vraiment à me chauffer sérieusement.

                    Maintenant ces gens peuvent faire tout et n’importe quoi, je n’en ai plus rien à faire. C’est comme pour les démarcheur à domicile, s’ils veulent s’incruster, ils se prendront la porte sur les doigts.

                    Ils sont forts naïfs de croire qu’en prenant les gens pour des débiles, ils vont se faire apprécier et attirer les votes. Faut croire que leur conception de la « modernité » ne soit pas synonyme d’intelligence.

                    C’est un peu comme act-up qui croit qu’en allant faire bisou-bisou sur le parvis Notre-Dame, il va se faire recevoir avec des fleurs.

                    Car les gens ont une fierté. Quand ils constatent qu’ils sont pris intentionnellement pour des cons, et que l’on use de la ruse pour les manipuler, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils coopèrent. Il y a une certaine logique.

                    L’UMP est manifestement devenue démentielle. Profond problème de logique...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès