Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Chat au Chêne avec MAM : moi aussi, j’avais une question...

Chat au Chêne avec MAM : moi aussi, j’avais une question...

"Nous sommes là au « Chêne », l’association que vous présidez dorénavant. Elle a vocation, je cite ici vos statuts, « de soutenir tous candidats à des élections locales ou nationales adhérant à son objet. Compte tenu de son objet, l’association est un groupement politique » ; en cela, est-il raisonnable de considérer celle-ci comme un pas de plus vers une candidature Michèle Alliot-Marie hors de l’UMP à l’élection présidentielle (je rappelle que vous avez conjointement fondé l’association de financement de cette campagne) ?"

J’ai retenu ma question. L’heure n’était pas (en fait, plus) aux confidences (confidences façon JO effectuées). Nous allons prendre le temps d’aller au fond des choses : MAM 2007, diversion, réflexion ou rupture du pacte de non-agression ?

Petit chat entre amis. Soixante journalistes, 25 m², une connexion Wi-Fi. Chat avec Michelle. Que s’est-il passé et dit pendant cette heure dont (Michèle n’est pas concise :) ne restent on-line que sept réponses, des extraits aux JT des différentes télés et quelques lignes dans des papiers à Googleliser ? Plus que 693 questions dans le « bac à sable ». De quoi revenir souvent, Michèle ;)


MAM, le Chêne & else
envoyé par politicshow

Elle a soixante ans depuis le 10 septembre dernier ; je sais, on ne demande pas l’âge d’une femme (on le cherche dans wikipedia) ; elle est ministre de la Défense depuis 2002, a également dirigé le principal parti de droite de 1999 jusqu’à la grande muette. A l’heure où règne le TSS (Tout sauf Ségo à gauche et Tout sauf Sarko à droite) pense-t-elle, et pensez-vous qu’elle puisse incarner une alternative au sein ou plus vraisemblablement à l’extérieur* de l’ex-Union pour une majorité présidentielle ?

* Comme l’attestent les statuts de son association créée la semaine passée dont elle inaugurait aujourd’hui un rendez-vous « offensif et amical ».


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Voltaire Voltaire 3 novembre 2006 13:17

    Instructif.

    J’en retiens deux choses :

    MAM n’est pas encore trop familiarisée avec les chat (réposnes trop longues), et surtout

    MAM est un bel animal politique, capable de traits acérés comme de langue de bois digne de JF Copé...

    Bon, politiquement, elle se place en attendant la suite, on attend les idées et une vision d’avenir pour le prochain épisode ?


    • Hector (---.---.68.108) 3 novembre 2006 14:14

      Tiens ?

      Je croyais que JF Copé avait arrêté la « langue de bois » (cf son livre).

      On m’aurait menti ?


    • patrick patrick 3 novembre 2006 15:11

      Au chapitre des questions ( si peu) sur le site de MAM, je me permets de transcrire ici celle que j’ai posé ! Au moins quelqu’un la vera !

      « Madame,Je suis désolé de votre position pour le moins anbigue. J’ai adhéré à l’UMP car je pensais qu’enfin, nous n’aurions plus la droite la plus bête du Monde et la machiine à perdre qui se moque totalement des électeurs. Permettez moi de vous dire que votre attitude iresponsable nous renvoit à un temps que nous pensions terminé. Vous etes un reste du passé, voulez vous vraiment qu’apres que les membres de l’ UMP vous auront renvoyé à votre place, votre stupide action nous conduise à un 2eme tour Royal vs Le Pen ! Reflechissez bien ! »

      Zut j’ai oublié de lui presenter mes hommages !!


      • MrPiment MrPiment 3 novembre 2006 16:59

        Allez je le dis : en effet on a bien la droite la plus bête du monde !


      • bydule (---.---.31.109) 3 novembre 2006 18:21

        Entierement d’accord,et dans la foulée se pose la question ?? avec son clan, quelle responsabilite ne porte t’elle deja dans la catastrophe des 25 ans de regime socialiste


      • Sam (---.---.116.120) 5 novembre 2006 09:17

        25 ans de regime socialiste

        Ca doit être ça...Tonton est resté un quart de siècle au pouvoir et MAM est issue du PSU...Qu’est-ce qu’il faut pas lire... smiley


      • La France se redresse (---.---.47.200) 3 novembre 2006 17:40

        Elle a l’air d’avoir beaucoup de qualités Madame Alliot-Marie. Elle est une bonne ministre de la Défense, elle est une femme de caractère, et de plus si elle pouvait nous éviter de voir se réaliser un jour le pire cauchemar possible, c’est à dire Sarkozy chef des armées, là elle rentrerait dans l’histoire de France. L’armée française aux ordres de Sarko-Bush çà jamais !http://agoravox.fr/smileys/tire_la_langue.png


        • EDARI (---.---.69.150) 3 novembre 2006 18:02

          Je n’avais qu’une question : Qui vous envoie ?, mais cela m’aurait surpris si elle avait répondu, là, elle se l’aurait jouée « Grande Muette » donc je n’ai pas posé ma question. En ce qui concerne la langue de bois, l’UMP n’en a pas l’exclusivité.


          • Racaille2 (---.---.58.147) 3 novembre 2006 23:43

            Bon courage a MAM pour 2007 mais il faut ALLLLLLLLLLLLLLL


            • Pascal (---.---.133.247) 4 novembre 2006 08:10

              A lire certains des commentaires publiés sur ce billet, il me semble que, pour certains, la politique se limite au choix d’un candidat. Or la noblesse de la politique réside dans la capacité à alimenter le débat d’idées avant de savoir qui sera le mieux placé pour les représenter lors des consultations électorales. Aujourd’hui, deux méthodes différentes sont développées par la droite et la gauche. Au PS, le programme présidentiel a été adopté par le congrés des militants et le choix du candidat va se faire exclusivement sur leur personnalité puisqu’ils doivent tous les trois appliquer à la lettre le programme « officiel » (et dogmatique) du parti qui est désormais gravé dans le marbre. A l’UMP, où plane encore la vision gaulliste de l’élection présidentielle (rencontre d’un homme ou d’une femme avec le peuple), ce sont des visions différentes qu’expriment ceux qui veulent peser sur le débat démocratique, et ce, en s’affranchissant, pour l’instant, de la dictature des sondages. En ce sens, l’initiative de Michèle Alliot Marie est tout à fait louable puisqu’elle donne de la hauteur au débat politique en offfrant à sa famille politique une alternative à la vision atlantiste et ultra-libérale de Nicolas Sarkozy. Il est paradoxale que ceux qui choisissent le web pour exprimer leurs propres idées, s’offusquent de cette liberté de penser et caricaturent ainsi la position de la Ministre de la Défense en une attitude de division. Qu’il serait triste que les jeux soient déjà faits et que le choix des citoyens soit désormais limité entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Vive la liberté de pensée et d’expression... n’en déplaise à tous ceux qui imaginent que seuls les sondages ont vocation à faire ou défaire les rois (ou les reines...).


              • CedricA CedricA 5 novembre 2006 17:07

                Votre commentaire n’a aucun lien avec l’article. De plus vos accusations ne sont étayée d’aucun élément d’appréciation (lien ou référence). Vous allez vous faire moinssé sans pitié...


              • CedricA CedricA 5 novembre 2006 17:19

                C’est bien les chats avec les politiques mais je ne comprend pas tout ce tintamare pour un chat.

                Que faisaient là tous ces journalistes ? Elle se mettait tranquillement dans son bureau avec un ou une collaborateur(trice) et une webcam et voilà.

                C’est juste du buzz.


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 novembre 2006 08:09

                Ben alors, que se passe-t-il, Demian ?


              • Petit 4 novembre 2006 13:39

                Coquille vide.


                • Chirak (---.---.71.55) 4 novembre 2006 15:12

                  Comment ça se fait-il que je ne puisse plus utiliser la fonction « commentaire pertinent »avec à la place le numéro affiché « 82.67.71.55 » alors qu’une bande de trolls à la solde de Demian West continuent eux à l’utiliser,DW tu nous emmerdes... !!!


                  • yvanbachaud2007 (---.---.195.244) 5 novembre 2006 06:29

                    Bonjour, Dans « les cahiers du RPR » de juillet 99, MAM a écrit page 9 : « Rendre le Pouvoir aux citoyens, c’est leur donner l’occasion de décider eux mêmes dans le plus grand nombre de cas possibles,c’est leur permettre de choisir réellement leurs représentants, et de les contrôler.(...)  » POUR CELA IL FAUT DISPOSER DU VOTE PREFERENTIEL ET DU REFERENDUM D INITIATIVE CITOYENNE. OR DEPUIS 1993 QUE LE RPR L’AVAIT PROMIS DANS L ANNEE 93, MAM n’a rien fait pour l’obtenir. Et alors que J.CHIRAC a encore le RIP dans son programme 2002 ELLE n’a pas demandé qu’il soit mis à l’ordre du jour du conseil des ministres NI SON AMI M.ACCOYER à l’ordre du jour de l’A.N.. smiley

                    ALORS ASSEZ DE DOUBLE LANGAGE ALLEZ VOUS CACHER,MAM qui avez encore écrit dans le même article :

                    « Il faut bien savoir si l’on reconnait ou non la souveraineté du peuple.On ne peut la mettre en avant quand cela arrange et la nier lorsqu’elle dérange la pensée dominante d’un cercel médiatico-politique.(...) »

                    VOUS AVEZ RAISON. LE PEUPLE FRANCAIS NE L’ OUBLIERA PAS EN 2007 quel que soit le candidat UMP..

                    Yvan Bachaud, « Le candidat des citoyens », à la Présidentielle 2007. « Pour que les citoyens puissent enfin proposer directement au Peuple devenu « le Souverain », soit d’abroger tout ou partie d’une Loi, soit de donner « force de Loi » aux propositions qu’ils auront - eux-mêmes - élaborées.. » Site www.yvanbachaud2007.info E-mail : ybachaud@yvanbachaud2007.info Tel 04.72.24.65.02 Port. 06.06.63.05.87 Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne Site : www.ric-france.fr E-mail. contact@ric-france.fr


                    • Edouard (---.---.237.15) 5 novembre 2006 10:36

                      Je trouve le reportage très bien fait et il y a de l’honnetêté chez MAM. Après tout, elle aurait pu très bien pu dire (comme certains) que, naturellement elle se servait tous les jours d’un ordinateur et qu’elle tapait elle-même ses messages... Elle avoue tranquillement qu’elle ne sait pas ! Cela change de certains « pseudos candidats » qui, comme nous l’avons vu dans une émission récente, vont acheter des disques qu’ils ne connaissent même pas simplement parce qu’un conseiller en comm’ lui a demandé de le faire !!!

                      Et puis, faisant partie des personnes qui ont posé une question à MAM, bien sur on aurait pu espérer plus de réponses. En tout cas, hier, j’ai reçu un mail m’indiquant qu’une réponse serait apportée dans les meilleurs délais à ma question. Au moins, il y a un suivi !

                      Alors je dis bravo au reportage et merci madame de nous offrir la possibilité de parler. Ce sera encore mieux la prochaine fois, j’en suis sur !


                      • Sam (---.---.116.120) 6 novembre 2006 10:08

                        C’est bourges Hermès, avec ses copines Panaf et toute cette clique puante du Parti de la Mort.

                        Ca ment comme ça respire, ça vole et ça conspire sans arrêt sur notre dos.

                        Alles citoyens français, faut ressortir pour les piques pour cette nouvelle engeance nobliaute. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès