Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Chine : la chasse aux blogs

Chine : la chasse aux blogs

Reporters sans frontières souligne dans un communiqué de presse "la volonté affichée par les autorités chinoises de fermer tous les sites et weblogs basés en Chine qui ne se seraient pas inscrits sur les registres officiels". Et d’ajouter :

"Par ce type d’annonce, les autorités chinoises cherchent avant tout à intimider les responsables de site et les webloggers. Les autorités souhaitent également pousser les publications les plus libres de ton à migrer vers l’étranger, où elles seront rendues inaccessibles par les systèmes de filtrage. Quant à ceux qui continueront de publier, sous leur vrai nom, sur des sites hébergés en Chine, ils n’auront d’autre alternative que d’éviter les sujets politiques, ou de relayer la propagande du parti unique. Cette décision devrait permettre au pouvoir de contrôler de manière encore plus efficace l’information en ligne"

Global Voices propose également plusieurs liens permettant de suivre le développement de cette censure déguisée. L’agence Interfax explique que les autorités chinoises ont déployé début juin un « crawler » pour bloquer l’accès aux blogs et sites non déclarés tandis que le quotidien The Australian rapporte qu’environ 10% des blogs chinois se sont officiellement déclarés.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès