Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Choisir entre la peste ou le choléra ?

Choisir entre la peste ou le choléra ?

Si on a bien compris ce qui nous attend pour les présidentielles, avec le barrage indispensable au FN, la place présidentielle serait gagnée soit par une droite catho et tradi, soit par une droite modérée, mais droite aussi dans ses bottes, avec pour les deux un programme définitivement anti-social.

Mais qu’en est-il réellement du programme de chacun des finalistes ?

Au-delà des promesses, dont on sait depuis longtemps qu’elles sont rarement tenues, pourquoi ne pas observer les résultats des 2 concurrents lorsqu’ils étaient au pouvoir ?

Celui de Fillon est limpide :

Entre 2007 et 2012, il est redevable de plus d’un million de chômeurs supplémentaires, et on ne peut que lui imputer le bilan désastreux de son président d’alors, puisqu’il en a toujours été le 1er ministre. lien

Son bilan économique n’est pas brillant non plus, révélateur de l’échec absolu des politiques néolibérales, alors qu’il pensait pouvoir redresser les finances publiques.

La dette publique de l’état est passée de 921 milliards à 1386 milliards, soit une explosion de plus de 50%.

Sous son ministère, la croissance économique, selon Eurostat est passée de 2,3% en 2007 à 0% en 2012.

La balance commerciale a explosé de moins 52 milliards, à moins 81,5 en 2012.

Les recettes fiscales ont baissé de 196 milliards d’euros, et les plus gros revenus ont vu leur taux d’imposition baisser généreusement, passant de 49% à 41%... idem pour les sociétés qui sont passées de 50% à 34,6%. lien

Le même a récemment déclaré : « la colonisation, c’était juste pour partager nos cultures  »... transmis à ceux qui sont allègrement pillés depuis quelques siècles, que ce soit pour l’or, les diamants, ou l’uranium. lien

Juppé, pour sa part est un ancien délinquant, condamné en 2004 à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs de Paris, même si l’intéressé a eu le sentiment d’être un peu le bouc émissaire...

On peut aussi mettre à son actif le fait d’avoir, après 3 mois de gouvernance, mis toute la France dans la rue en 1995... d’avoir remercié assez cavalièrement ses jupettes...

Il avait voulu réformer la sécurité sociale, et s’est retrouvé avec une grève qui l’a obligé à faire machine arrière toute. lien

On comprend la prudence modérée de son programme actuel, concernant les réformes qu’il entend mener...

Étonnamment on apprend aussi qu’en mai 68, ce normalien aurait voté Krivine, trouvant Pompidou trop mou... « Il manquait de punch  », affirmait-il.

Pourtant quelques jours après, s’il faut en croire ses déclarations lors du débat du 24 novembre 2016, il était sur les Champs Elysées pour apporter son soutien au gouvernement. lien

On lui doit aussi quelques privatisations d’importance : Péchiney, Usinor-Sacilor, BFCE (banque française du commerce extérieur), AGF (assurance générale de France), Bull...Etc

Globalement, il ne peut se flatter de son bilan lorsqu’il a été aux affaires et pourtant il propose aujourd’hui quasi le même programme d’il y a 20 ans, en en oubliant les conséquences d’alors, 125 milliards d’impôts nouveaux, provoquant lors de son passage à Matignon une augmentation de 200 000 chômeurs.

Rappelons en effet qu’il avait augmenté à l’époque la TVA de 2 points, créant un impôt sur les sociétés, décidant de taxes indirectes supplémentaires, et lançant la CSG.

Aujourd’hui il peut bien accuser le président actuel de pratiquer la « méthode Coué », lorsqu’il affirme « ça va mieux », ajoutant qu’Hollande est le fossoyeur du modèle français, mais pourtant le programme qu’il nous propose à son tour, avec la volonté de « casser » un modèle social français déjà bien abimé, et avec sa réforme qu’il prétend apaisée, n’est pas vraiment porteuse d’espoir. lien

Les français auront-ils la mémoire courte ?

Nous le saurons bientôt.

Quant au FN, il ne semble pas rassuré de se trouver peut-être au second tour de la présidentielle face à Fillon, constatant que ce dernier chasse sans vergogne sur ses terres.

C’est ce que rappelle Poussielgue dans les colonnes des « Échos » : « le député de Paris est susceptible de venir chasser sur les terres du FN. Il a bénéficié de ralliements de personnalités politique issues de l’extrême droite, comme Jacques Bompard, député maire d’Orange, ou Aymeric Chauprade, député européen, exclu du FN  ». lien

On le voit, la présidentielle qui va nous être proposée sent un peu le vieux, le réchauffé, la poussière, alors que lorsque l’on constate ce que réalisent d’autres pays européens, on finit par se dire qu’il y aurait beaucoup mieux à faire que ce que nous proposent ces deux ex-premiers ministres, tout comme le FN qui lui aussi veut ramener l’âge de la retraite à 60 ans... lien

En Suède, par exemple, de plus en plus d’entreprises sont en train d’adopter la journée de travail de 6 heures, au lieu des 8 traditionnelles, afin de rendre les salariés plus efficaces, tout en leur permettant de mieux profiter de leur vie familiale.

S’il faut en croire Adèle Peters, de la « Fast Company », « je pense que la journée de travail de 8 heures n’est pas aussi efficace qu’on pourrait le penser. Rester concentré sur une tâche de travail spécifique est un énorme défi. Pour tenter d’y arriver, nous faisons des pauses pour rendre la journée de travail plus supportable, et en même temps, nous avons du mal à gérer notre vie privée ». lien

Mais nos vaillants candidats français de droite et d’extrême droite n’y pensent pas une seconde, ils veulent tous augmenter la durée du temps de travail, repousser la retraite le plus tard possible... même si la présidente du FN conditionne la suppression des 35 heures au retour de l’emploi. lien

Lors du débat du 24 novembre, ils ont en tout cas soigneusement évité d’évoquer leurs bilans respectifs, lorsqu’ils étaient 1er ministres...

Octave Mirbeau écrivait dans le Figaro, en 1888 : « les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui le mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit  ».

Les électeurs de 2017 seront-ils des moutons ?

L’avenir nous le dira.

Comme dit mon vieil ami africain : « le monde semble sombre quand on a les yeux fermés ».

Les caricatures illustrant l’article sont de ïoo et deloire

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…

Documents joints à cet article

Choisir entre la peste ou le choléra ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan 25 novembre 08:53

    Salut..

    Mais il n’y a aucun choix !! je ne vois là qu’un chemin unique.... !!!!


    • gaijin gaijin 25 novembre 09:33

      @howahkan
      salut hotah
      bien sur qu’il n’ y a qu’un chemin : pour conduire un troupeau il faut un chien de chaque coté et le berger derrière ensuite le troupeau est libre d’aller ....là ou on le pousse smiley
      mais c’est inévitable
      le seul autre choix possible serait de ne pas être un troupeau

      mais c’est pas pour tout de suite smiley


    • Shawford Tyrann’s orchid 25 novembre 09:38

      @gaijin

      That’s just a SMATIE’S complaint  smiley smiley


    • Shawford Tyrann’s orchid 25 novembre 09:46

      @Tyrann’s orchid

      Oups SMARTIE, c’est mon pseudo amputé du R de Daneel/Shawford qui a fourché.


    • howahkan howahkan 25 novembre 10:17

      @gaijin

      effectivement, la pensée humaine qui ne sait pas trop ce qu’elle dit ni pourquoi en fait, dit cela que ce n’est pas pour tout de suite...pour moi le futur n’existe nulle part sauf dans la pensée qui est une partie minime mais vitale du cerveau , si rien ne se produit là de suite dans le moment présent ou la vie est,elle n’est pas dans le futur ni dans le passé, , il n’y a aucune raison que cela arrive dans un futur qui n’existe pas et n’existera jamais car des que l’on croit apercevoir le futur et zut, c’est encore et toujours le présent...god dammed !!

      cela parait être un gag mais en fait c’est très profond et sérieux...comme tu sais...

      la pensée n’est pas dans l’action du présent, sauf taches manuelles , ce qui est son rôle pour la survie, la pensée est la réaction analytique a conclusion binaire oui/non de MA mémoire quand je rencontre un probleme dans le présent ....

      cela veut dire en + clair que je réagis à un probleme présent avec mon passé à MOI et avec MES désirs dont je ne sais rien du tout en fait, , passé qui inclut la mémoire de mon futur que j’ai imaginé , le probleme n’est pas perçu dans sa profondeur, pas compris donc impossible à être solutionné...car je l’ai remplacé par MON avis....il y a un combat réalité/imaginaire dans la pensée....ou se situe le non sens de nos vies, la souffrance et le reste..

      cette pensée n’est pas notre seule capacité,elle est la seule qui marche depuis un temps X,disons depuis Adam et Eve....les autres capacités sont privé de possibilité de fonctionner par la pensé devenue totalitaire...exactement comme elle le fait dans le monde extérieur..ce qui est dans mon cerveau, le tiens aussi bien sur est exactement en concentré ce qui se produit à l’extérieur, ce monde extérieur dément prends naissance dans mon cerveau....qui ne marche plus comme il le faisait et le devrait...

      pour moi la pensée humaine ne peut pas être l’initiateur de changement profond et radical, elle ne peut que être l’outil de mise en place d’un changement qui lui a été initié à un autre niveau dans nos cerveaux par une ou d’autres capacités qui elles ne sont pas analytiques donc dont le champs d’expertise n’est pas le passé-futur....le pseudo futur qui n’est alors que la projection de mon passé analysée par la pensée motivé UNIQUEMENT par des désirs personnels, ce qui en soi à ce stade n’a pas encore crée de problèmes..

      A la base il n’y a rien que je trouve de « mauvais » que de d’abord s’occuper de soi même....le pseudo ego dont je dois dire que je ne sais rien ne me semble pas « mauvais »...ce qui ne va plus chez nous est la perte de capacités....

      qui elles n’ont pas d lien avec le passé ni l’analyse et bien plus encore, mais là on part pour des mois..alors ce sera bien insuffisant pour le moment..

      gate gate paragate smiley


    • gaijin gaijin 25 novembre 15:34

      @howahkan
      oui bien sur quand on y pense seul le présent existe ou plutôt quand on n’y pense pas smiley parce que quand on pense le présent n’existe pas .......
      « si vous me demandiez une phrase correspondant a l’arrivée de l’ hivers je vous dirais : à partir d’aujourd’hui la journée est plus courte d’une ligne »
      ikkyu
      et pourtant l’ hivers arrive, tu connais la blague de l’homme blanc qui coupait du bois ?
      c’est un type qui coupe du bois et il se demande si l’ hivers va être rude alors il va voir l’indien qui vit plus haut sur la montagne et il lui demande « est ce que l’ hivers va être rude » ? alors l’indien regarde le ciel , les arbres , le lointain et il dit « oui hivers être rude » alors le type il retourne couper du bois mais au bout d’un moment il en a marre retourne voir l’indien et l’indien lui dit ( je résume ) « oui hiver très rude ..... » alors le type il retourne couper du bois mais au bout d’un moment il en a marre retourne voir l’indien et l’indien : « hivers très très rude » alors le type demande mais comment vous savez ça ? alors l’indien secoue son calumet ( c’est un indien de bd ) regarde vers la vallée et dit : « homme blanc couper du bois ....hivers être rude ..... »


    • howahkan howahkan 26 novembre 10:44

      @gaijin

      Salut, je me rappelle Coluche dire cette histoire...avec son « talent » inimitable.. smiley

      cette notion du présent est vitale en fait, le corps physique est dans le présent, sinon il n’existe plus..

      le mental en tant que pensée qui est juste une partie de nos « capacités » qui sont là gratuitement bien sur, le vrai est toujours gratuit smiley, , cette pensée n’est pas dans le présent, ceci est nécessaire sinon il n’y a pas de pensée , c’est une bulle temporelle dans l’intemporel...son fondement comprends la mémorisation donc le passé et l’analyse pour projeter, donc pour survivre pratiquement...et point barre....c’est un outil....

      a ce titre il doit être utiliser par une « main »...

      contrairement à nos outils à nous, celui ci est capable d’autonomie tant que le corps est..

      la « main » qui utilise l’outil sera alors l’outil lui même, qui s’ auto utilise ,par rapport à sa mémoire propre, son analyse propre et le tout motivé par des désirs tous inconnus en général..certes superficiellement la pensée va trouver, le croit elle , des « explications » à tout cela, mon expérience me dit que elle a toujours tout faux sur ce genre de sujet, du à sa limitation programmée ..par ??

      l’humain est coincé là..........

      en souffrances....etc..

      la pensée considère la souffrance comme ne devant pas être....nos vies sont la tentative de fuite de cela et d’autre chose comme le fait absolu de la mort...

      pour moi nous ne sommes pas contrairement à l’avis de tous des égoïstes, mais des fuitistes...nos fuyons le mouvement de la vie...ce qui est impossible..

      après on s’étonne d’être devenus des barjots mais faut pas....

      gate gate...etc.. smiley


    • Tall Tall 25 novembre 09:17

      Il y a d’un côté > des gens qui ont eu le pouvoir il n’y pas si longtemps ... on sait ce qu’ils ont fait ... et ils promettent encore + dur

       
      De l’autre côté > des gens qui n’ont jamais eu le pouvoir, et à qui on ne cesse de faire des procès d’intention sur base d’amalgames datant anachroniques ( + de 70 ans ). Et quand ils disent des choses qui nous agréent, là, on dit alors qu’ils ne tiendront pas leurs promesses.
        
      Bref, il y a d’un côté des réalités déjà durement vécues avec les mêmes et dont on sait qu’elles continueront ( ils ne s’en cachent même pas ) et puis de l’autre : exclusivement des procès d’intention et des amalgames anachroniques.

      • L'enfoiré L’enfoiré 25 novembre 16:33

        @Tall,

         Pas notre problème. Donc on s’en fout...
         On a nos propres « célébrités » smiley.

      • Tall Tall 25 novembre 16:49

        @L’enfoiré

         
        Ben moi je trouve la France + intéressante ... je m’en fous de la Belgique, c’est l’UE qui dirige de toute façon.

      • V_Parlier V_Parlier 25 novembre 20:46

        @Tall
        Le billet commence par "Si on a bien compris ce qui nous attend pour les présidentielles, avec le barrage indispensable au FN, la place présidentielle serait gagnée...".
        Donc de quoi se plaint l’auteur ? Il va nous proposer Mélenchon le syrizien dont les sosies en Grèce ont accepté d’appliquer -40% sur les retraites, -30% sur les payes de fontionnaires, etc... pour ne pas sortir de l’euro ? Qu’est-ce qu’on rigole ! Et pourquoi pas Macron comme droite tendre ? Peut-être que ça lui plairait. Ou le retour du PS, parti des clintonolâtres avides de renverser encore quelques pays stables tant qu’il en reste...


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 22:33

        @V_Parlier
        toutes ces élucubrations ne me conviennent pas,

        mais quelle importance ?
        je reste convaincu qu’une vrai solution citoyenne et démocratique est possible.

      • alinea alinea 26 novembre 11:34

        @Tall
        Notre culture aujourd’hui, adoptée par presque tous, tient en trois phrases :
        TINA
        Je le vaux bien
        Tous pourris !
        et on s’étonne de ne pas avancer !!


      • alinea alinea 26 novembre 21:51

        @Tall
        Je ne pense pas ; ce sont les Indignés, les Nuit debout, les occupied, enfants gâtés qui auraient voulu que ça continue et qui s’indignent que ce ne soit pas le cas.
        Il y a des tas d’actions et de mouvements qui sont très justes, écologie, économie,etc, mais je les vois comme les îlots de survie, quand tout s’effondrera.
        Je me fais peut-être une mauvaise idée, mais les jeunes ont été nourris du consumérisme et il y a des évidences pour eux qui me paraissent contradictoires avec ce qu’il y a à faire !
        Leur acceptation du monde moderne dépasse la mienne de quelques milliers de pourcents, aussi, je suis sûrement mal placée pour en juger !


      • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 25 novembre 09:20

        Un article d’actualité sur : les primaires de la droite et du centre, Juppé, Fillon, leur mauvais bilan en tant que premier ministre, les élections présidentielles 2017, etc.
        Ça en fait des mots-clés d’actualité à glisser dans un titre d’article...
        Et pourtant... pas un seul de ces mots-clés d’actualité dans le titre... Quel gâchis ! (même si l’article trouve ses lecteurs, il en aurait certainement attiré beaucoup plus avec un vrai titre, explicite quant au contenu d’actualité qu’il traite, avec des mots-clés bien choisis pour « exister » dans les moteurs de recherches, etc)
         
        ddacoudre fait encore pire : son article traite du même sujet (primaires, Juppé, Fillon...) et il titre « Le Beaujolais nouveau »... Encore un beau gâchis !


        • howahkan howahkan 25 novembre 10:19

          @Voldomir Olmoranz

          Salut,

          Oui je trouve cela pertinent...


        • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 11:46

          @Voldomir Olmoranz
          c’est pas faux...

          et pourtant je ne regrette pas ce titre.
          je ne crois pas que le titre doivent résumer le contenu de l’article, il doit juste intriguer, pour donner envie de le comprendre...
          mais ce n’est que mon modeste avis.
          suivant le nombre de commentaires, on saura si j’ai eu raison... ou tort.
           smiley

        • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 25 novembre 15:12

          @olivier cabanel

          « je ne crois pas que le titre doivent résumer le contenu de l’article ». Si c’est pour traiter une grosse actu, il vaut mieux que le titre soit un minimum explicite sur le sujet traité dans l’article. Il n’est pas question d’un titre qui va résumer le contenu de l’article, mais au minimum d’un titre qui permet de savoir explicitement que l’article traite de « la grosse actu du jour ».

           
          « il doit juste intriguer ». Oui, pourquoi pas, si le sujet traité est en dehors de ce qui fait l’actu (chaude) du jour. Mais quand on traite l’actu (une grosse actu), mettre les bons mots-clés dans le titre (et au tout début de l’article) ça peut faire une très grosse différence... Si on regarde le classement de vos articles qui ont été les plus lus, il y en a 4 qui traitaient l’actu (grosse actu) de Fukushima, et ces articles ont tous le mot-clés « Fukushima » (c’est le minimum...) dans le titre. Les mêmes articles avec un titre « pour intriguer », sans les bons mots-clés, et vous pouvez diviser le nombre de visites par 10...
          Entre le titre « Le début de la fin » (pour intriguer) et « Fukushima, le début de la fin », je donne peu de chance au premier...

           
          Quant au critère « nombre de commentaires postés », c’est vraiment très aléatoire... tellement il est facile de faire grimper les compteurs avec 3 ou 4 trolls énervés... smiley


        • mmbbb 25 novembre 20:29

          @olivier cabanel pour rappel au sujet de votre titre, Churchill avait utilise les memes termes en 1 940 au sujet de l’avenement d Hitler qui avair ecraser les spartakistes quelques annees plus tot.
          On peut aussi faire un parallèle entre la republique de Weimar qui a ete incapable d’ apporter des solutions et la notre qui precipite le peuple dans la misere et les incertitudes . D’ou la montée des populismes et l ’elite en aura ete la cheville ouvrière .


        • JBL1960 JBL1960 25 novembre 20:46

          @olivier cabanel J’avais choisi le même pour le Potus 2016 et on comprend fort bien, R71 avait expliqué que les Zuniens allaient choisir entre la peste/variole Killary ou le choléra/Ébola Trump.
          Tenez, je me permets de vous coller mon billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/ Car il est d’importance pour mon modeste blog. J’y inclus la traduction d’un passage du livre du Dr. Ashraf Ezzat « L’Égypte n’a jamais connu ni Pharaons ni Israélites » et plus encore. Parce que je trouve intéressant de raconter une histoire aussi, comme vous le faites, et parfois, souvent même le titre n’est qu’un prétexte !


        • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 22:35

          @Voldomir Olmoranz
          il y a longtemps que je ne répond plus aux commentaires des trolls.

          je pensais que vous l’aviez remarqué ?
          ceci dit, évoquer la peste ou le choléra en proposant en médaillon les caricatures de fillon et juppé ne devait pas laisser de doutes sur le contenu de l’article


        • alinea alinea 26 novembre 11:39

          @Voldomir Olmoranz
          Nous n’avons pas fait d’école de commerce, et je soupçonne ceux que vous nommez d’être comme moi : refuser les préceptes des écoles de commerce !
          Pour digérer la nourriture il faut saliver ! pour digérer un texte il faut en être curieux ; les préceptes des écoles de commerce ont totalement tué la curiosité, et c’est un drame dont on ne parle pas assez !


        • lsga lsga 25 novembre 10:25

          Les électeurs de gauche ne voteront pas pour Fillon au second tour : celui-ci veut détruire ce qu’il reste de sécurité sociale et de code du travail. Un grand nombre d’électeurs de gauche se mobiliseront pour faire barrage à l’extrême droite catholique traditionaliste en votant pour le Front National. 


          En France, un combat entre une extrême droite catholique et une extrême droite contrôlée par la Franc Maçonnerie ne peut que se terminer par la défaite des premiers. 

          Fillon le sait, il l’a dit durant le débat, son objectif est que le FN ne soit pas présent au second tour. Il veut refaire le coup de Sarkozy en 2007, mais les sympathisants FN cocufiés par l’UMP en 2007 ne se feront pas avoir une seconde fois. 

          • Pyrathome Pyrathome 25 novembre 10:31

            @lsga
            Fillon ne sera pas au deuxième tour.....


          • Shawford Tyrann’s orchid 25 novembre 10:34

            @Pyrathome

            Donc il y aura Casimire et Pol Pot : GENIAL smiley ;/-)


          • Sacotin Sacotin 25 novembre 12:09

            @Pyrathome Boule de cristal ? Marc de café ? Dans le tarot de Marseille ? Où ?


          • Shawford Tyrann’s orchid 25 novembre 12:11

            @Sacotin

            ou ... following the BLOUBILGA RABBIT smiley smiley smiley


          • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 25 novembre 12:20

            @lsga

            va voir là : ils embauchent : 
            Troll’s Production

          • Pyrathome Pyrathome 25 novembre 14:03

            @Sacotin
            Non, c’est madame Michu en personne qui me l’a confié ! smiley


          • Shawford Tyrann’s orchid 25 novembre 14:06

            @Pyrathome

            Madame Michu, la ménagère de l’espace smileysmiley


          • Osis Osis 25 novembre 17:00

            @Tyrann’s orchid

            Le souci n’est plus droite ou gauche.
            Le souci c’est de changer d’urgence de modèle de société.
            Avec la dictature de l’Europe, c’est impossible.
            La seule issue c’est donc le Frexit.
            Il n’y a qu’un seul candidat qui veut cela.

            Qu’il soit de droite ou de gauche, je m’en contrefous totalement du moment que l’on dégage de cette Union européenne mortifère.

            La priorité c’est cela et rien d’autre.
            C’est pour cela que ce candidat n’a pas accès aux médias, c’est une évidence absolue, j’en suis maintenant convaincu.

            Qu’il me plaise ou non, je voterai donc pour lui.


          • Shawford Tyrann’s orchid 25 novembre 17:11

            @Osis

            Yep, mais bon gageons que d’ici trois mois max, vous aurez trois candidats(e)s qui vous le promettront, dont deux seulement en position éligible, considérés pour chacun à l’opposé de l’échiquier politique.
            En ce sens on est bien avancés.

            C’est de toute façon un pis aller car si ne changez en rien à la marche des institutions et celui des partis et de la démocratie représentative de strapontins et de carrière, vous ferez pour 99% un coup d’épée dans l’eau.

            Comme s’il n’y avait pas de lobbys à l’Assemblée Nationale française, comme si le système des partis actuels ne conduisait pas inéluctablement à la sujétion vis à vis d’intérêts transtionaux et supra économiques, etc...


          • Spartacus Spartacus 25 novembre 10:36

            L’auteur et un vrai connaisseur qui a le sens des réalités.....


            Il a voté Hollande !....
            Au premier tour il a voté pour un marxiste genre adorateur d’autocrate communiste...

            C’est certain il est « super-qualifié » pour donner des bons points d’honorabilité.....

            • olivier cabanel olivier cabanel 25 novembre 13:16

              @Spartacus
              ne le prenez pas comme ça.

              je ne donne ni mauvais, ni bons points, je fais juste une piqûre de rappel, 
              ensuite, chacun fait comme il l’entend.
               smiley

            • Pyrathome Pyrathome 25 novembre 14:12

              @Spartacus
              l est « super-qualifié » pour donner des bons points d’honorabilité.....
              .
              Et Spartacrasse, lui, à voté pour l’irréprochable Bismuth et l’UMP avec ses 80 millions de déficit......et malgré les plus de 50 millions donnés généreusement par Kadhafi qui a eu aussitôt le service après vente, et bien sûr sans compter les valises de millions des émirats, du Qatar....etc....etc
              C’est vrai qu’un parti voulant gérer la France mais incapable de gérer sa trésorie, ça a de la gueule !!.... smiley smiley


            • Onecinikiou 25 novembre 16:45

              @olivier cabanel

              C’est sûr que mon impatience est non dissimulée de voir le gauchiste Cabanel et ses alter ego voter des deux mains pour le clone de Thatcher, afin supposément de faire barrage « à la bête immonde dont le ventre est encore fécond » !

              Le gauchisme, maladie infantile du mondialisme !

            • Pyrathome Pyrathome 25 novembre 23:11

              @Onecinikiou
              voter des deux mains pour le clone de Thatcher,
              .
              Voter ?? pour Fillé ou Jupon ?? peut-être avec mon c.. alors... smiley
              Faut vraiment être un gros naze pour participer à ce genre de cirque avec des tristes clowns mêmes pas rigolos pour une valise de pains au chocolat ou une double ration de frites...
              Ah ah ah ! les doubles cons !! Sont même obligé de payer pour aller veauter, l’apothéose !! smiley smiley..


            • Albert123 25 novembre 11:17

              au même titre qu’i ne me viendrait pas l’envie de choisir entre 2 femmes très banales laquelle des 2 pourrait être la plus belle femme du monde, l’envie de fourrer un bulletin dans une urne pour légitimer la mise au pouvoir d’un guignol et / ou d’un traître au peuple et à la nation française est absente.


              Qui plus est avec le totalitarisme et la moraline des gauchistes / républicains seuls a bord depuis 1944 qui empêchent toute forme de débat intéressant au point de nous enfermer dans une impasse qui fait le bonheur de toute la finance internationale.

              Que les militants gauchistes (abusés mais pas pardonnables désormais car véritablement collabobos) soient atteint d’une béance annale en 2017 est le cadet de mes soucis.

              Que ce soit Fion ou Jupette (pas plus à droite et tout aussi à gauche qu’un Hollandouille par ailleurs) cela aura au moins un gros avantage : moins de sociétalisme à la con, moins d’antifrance et le retour à la seule véritable lutte politique réelle : celle des classes (et du non du genre ou de la couleur de peau) par contre réaction (forcément salutaire)

              ça permettra peut être a la base militante si attachée à la notion de gauche (on se demande vraiment pourquoi) de revenir à un combat qui la concerne véritablement plutôt que de s’enferrer dans des problématiques certainement réelles dans les nations anglo saxonnes mais totalement déconnectées de la réalité des français (en raison d’aspects culturels et historique qui semblent échappée à la perception tronquée et aliénée du progressiste gauchiste/ républicain).

              la gauche effectivement c’est le très bourgeois Bergé, la ligne éditoriale de son Monde (de merde) et sa moraline gauchisante, sa suffisance et son mépris à l’égard de la plèbe. 

              Et ça voyez vous plutôt crever libre que de servir servilement et consciemment les intérêts de de truc là.





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès