Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Choix de chiotte

Choix de chiotte

JPEG - 56.4 ko
Un vaste choix de chiottes

 Dimanche, j’ai vraiment voté utile : je suis allée bouffer Bambi avec mes amis.

 

Parce que bon, à une ou deux exceptions près, depuis que j’ai ma carte d’électrice, j’ai surtout voté contre. Et ce n’est pas vraiment comme cela qu’on m’avait vendu la démocratie.

L’idée de départ, c’était de choisir le modèle de société dans lequel on souhaite le plus vivre et à l’arrivée, tout ce qu’il reste, c’est le sursaut républicain et le vote utile.

J’ai été frappée par la justesse de cette remarque. Finalement, on me vend quoi comme projet politique, si ce n’est la peur du FN ? Et celle du chômage. Marrant, plus ces deux mulétas sont combattues et plus elles grimpent de conserve, comme des jumelles embarquées sur un tandem de cauchemar. Et plus toute l’action politique se résume à eux : les fachos et le chomdu. Les épouvantails de la République, qui justifient absolument tout et l’importe quoi. Et surtout la constance et la domination implacable qu’une politique de régression sociale qui, très logiquement, ne fait que nourrir les monstres du placard. Nous sommes tous à dire non, vraiment, arrêtez le lavement, ça nous fait maigrir toujours plus, nous sommes de plus en plus malades et on nous répond OK, pas de problème, on va changer l’infirmière !

Le chômage est donc le moteur et l’excuse de la régression sociale tout comme le FN est celui de l’absence de projet politique.

C’est tellement vaseux, de ce point de vue là, qu’on a du mal à distinguer l’uniforme du fossoyeur. Chaque fois que le gouvernement de Sarko prenait une baffe électorale, son équipe répondait : On vous a bien entendu, on a bien compris : on va accélérer les réformes ! Et là, que répond le PS après sa fessée bien méritée ? Je vous le donne en mille.

 

Les affabulateurs

Et les voilà, à la fin des élections piège à cons où absolument rien n’a été proposé pendant la campagne si ce n’est de faire barrage au FN, qui plastronnent de leur victoire ou de leur manque de défaite. Les voilà qui se félicitent d’avoir emporté tant de cantons, de sièges, d’avoir su limiter les dégâts, d’avoir moins démobilisé que prévu, d’avoir écarté la menace fantôme du FN, nous rejouant pour la énième fois la même rengaine usée de l’alternance jusqu’à se gargariser avec leur propre bile.

Feignant d’avoir compté dans cette histoire, d’avoir mobilisé, d’avoir fait leur petit bizness de vendeurs de moulinets de bras.

Alors qu’on les vomit. Totalement. Complètement. On les conchie. On les méprise. Ils ne nous amusent même plus les petits boutiquiers de la démocratie de la peur et de la manipulation. Ces putains de pompiers pyromanes qui attisent chaque jour un peu plus les braises de la haine, du rejet, du mépris, rien que pour pouvoir sonner le tocsin de temps à autre pour nous maintenir sous leur joug et s’accrocher à leurs gras strapontins.

Je ne les supporte plus, ni les uns, ni les autres. Ni leurs mots vides, leurs têtes creuses, leur soif de pouvoir et de domination, leur mépris palpable de l’électeur, ce grand con pavlovien.

Je ne les supporte plus et je m’en voudrais de continuer à participer de quelque manière que ce soit à cette vaste mascarade pitoyable et pathétique. Comme beaucoup d’autres.

Je fais donc œuvre utile : je mange avec ceux que j’aime et je cultive mon esprit.

Critique.
Et abstentionniste.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 2 avril 2015 10:28

    +++

    Critique.
    Et abstentionniste.....50% font comme vous dégoûté de toutes ces magouilles pour obtenir le pouvoir...Ce foute royalement de notre pays qui plonge tous les jours plus profond dans les abysses...

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 avril 2015 10:49

      Bah j’ai fait à peu près pareil, j’ai voté blanc 2 fois


    • Fergus Fergus 2 avril 2015 11:39

      Bonjour, Olivier Perriet

      Et vous avez fait ce qu’il y avait à faire. Car Monolecte, dont je partage tous les constats, en refusant de se rendre au bureau de vote, s’est de facto mise dans le même sac que les inciviques congénitaux et tous ceux qui ont fait le choix de la convenance personnelle.

      Or, comme j’ai déjà eu l’occasion de le faire remarquer, quasiment dans tous les pays démocratiques, la participation est en baisse de la même manière, qu’il s’agisse de pays en crise ou, au contraire, de pays en pleine croissance. Et dans tous ces pays, les élus se fichent royalement de savoir combien de personnes sont allées voter : seul compte le résultat. C’est pourquoi le vote blanc - même non reconnu dans les exprimés - ou le vote nul (assorti d’un message disant tout le bien que l’on pense de l’offre) sont préférables à l’abstention.


    • foufouille foufouille 2 avril 2015 12:07

      @Fergus
      ça sert à quoi de voter ploutocrate ?


    • Fergus Fergus 2 avril 2015 12:43

      Bonjour, Foufouille

      Blanc ou nul, ce n’est pas « ploutocrate ». C’est même voter contre !


    • anamo 6 avril 2015 17:07

      @Le p’tit Charles

      Abstention ou vote blanc, même combat !

      C’est confier le soin à d’autres de designer le vainqueur de l’élection.
      C’est, mais de manière passive, participer à la désignation du seul vainqueur.
      En l’occurrence, ce ne peut être considéré comme un « vote contre » les candidats, leur parti, leurs promesses, et encore moins contre « le système ».


    • colere48 colere48 2 avril 2015 10:49

      Je ne les supporte plus et je m’en voudrais de continuer à participer de quelque manière que ce soit à cette vaste mascarade pitoyable et pathétique....

      En effet nombreux ont la nausée...
      L’abstention semble le seul échappatoire, sauf que ces hypocrites compatissants, déplorant ce phénomènes, se réjouissent dans le fond, moins nous serons à voter et plus facile les manipulations de toute sorte dans leur nouveau ménage à 3 ! 

      Oui pour l’abstention MAIS avec des actions d’accompagnement, le refus des urnes doit s’accompagner de manifs de rue massives pour bien monter que ce n’est pas un désintérêt mais bel et bien un refus de l’offre pourrie !


      • Fergus Fergus 2 avril 2015 11:42

        Bonjour, Colere48

        Voir ci-dessus ce que je pense de l’abstention. Seule, elle n’a pas de sens et n’affecte personne. C’est pourquoi, si l’on fait le choix de l’abstention, cela doit s’accompagner de mouvements de rue citoyens, comme vous le soulignez. Sinon, c’est totalement improductif.


      • Le421 Le421 2 avril 2015 19:07

        @Fergus
        Faux et archifaux !!
        Les médias en tout genre sont devenus d’une puissance terrible.
        Or, si vous avez un tant soit peu suivi toutes les dernières campagnes électorales, vous remarquerez que la gauche est soigneusement écartées de la presse et des écrans.
        J’ai bien dit la gauche. Pas le parti socialiste qui n’est qu’un abominable faux nez, un usurpateur de première.
        Le visage de Marine Le Pen est omniprésent jusqu’à plus soif !! Je suis même étonné qu’elle n’ai pas été questionnée sur le crash de l’A320 !!
        Sarko, on a l’habitude, Hollande et Valls depuis les évènements de Janvier, ça défouraille sec aussi !!
        En écoeurant les électeurs, le PS favorise l’abstention qui permet ainsi à des minorités de survivre, les gens honnêtes et perdus restant chez eux.
        Croyez-vous sérieusement que les électeurs FN vont à la pêche ?? Ils sont remontés comme des réveils depuis qu’on leur explique que tout va aller mieux avec eux...
        La droite ?
        Du PS, en passant par le MODEM, l’UDI ou l’UMP et puis le FN en bout, ils n’ont que l’embarras du choix.
        Hollande a joué le même jeu que Mitterrand. A la faveur de médias peu enclin à favoriser une gauche qu’ils n’aiment pas et qu’il serait risqué de promotionner avec les patrons de presse en place, il a coulé médiatiquement tout ce qui était à sa gauche...
        Je me rappellerais toujours de Cahuzac disant à Mélenchon :« Arrêtez de faire le clown !! »

        Trouvez-vous aussi normal que les agriculteurs soient plus préoccupés par les musulmans que par les pesticides et le cancer qui les déciment, sans parler des abeilles et de l’eau polluée qu’ils produisent ?

        Voilà où nous en sommes. Comment il dit Zlatan ?? Pays de mer...


      • Fergus Fergus 2 avril 2015 20:13

        Bonsoir, Le421

        Je suis globalement d’accord avec ce que vous avez exprimé ci-dessus. Mais en quoi cela rend faux ce que j’ai écrit plus haut sur l’abstention ?


      • P-Troll P-Troll 2 avril 2015 11:26

        Je ne me souviens pas de l’année où Coluche a dit :


        « Si les élections pouvaient changer quoi que ce soit, il y a longtemps qu’elles auraient été supprimées. »

        Si quelqu’un le sait, merci pour l’info.

        • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 3 avril 2015 08:30

          @P-Troll

          Élections ... piège à cons !!
          « "Élections... Piège à cons". Le slogan a fait ses preuves en 68. On pourrait peut-être le ressortir de la naphtaline aujourd’hui, l’aérer et en profiter pour se poser des questions pas vraiment inutiles au vu de l’usage qu’on fait un peu partout dans le monde de ce mode d’expression pour lequel l’humanité s’est tant battue. »

        • alberto alberto 2 avril 2015 12:57

          Monolecte : comme toi, j’en ai gros sur la patate !


          • Taharqa 2 avril 2015 14:23

            Quelqu’un connait le nombre de bulletins blancs au 2ème tour des départementales ? Non personne, c’est normal, on en a parlé nulle part dans les merdias.
             
            Petite recherche sur google :
             
            Quelque 1,1 million d’électeurs ont voté blanc au second tour des élections départementales. Soit 5,69% des suffrages
             
            En auvergne
             
            Il y a aussi 2.62% de bulletins nuls. Au total : 8.3% des votants, ce n’est pas si mal. Du niveau du FdG.


            • Robert Lavigue Robert Lavigue 2 avril 2015 14:52

              @Taharqa

              Vous êtes-vous rendu compte que votre lien renvoie sur un article du Figaro, lequel article renvoie sur une infographie de France TV info ?
              http://www.francetvinfo.fr/elections/departementales/carte-dans-quels-departements-trouve-t-on-le-plus-de-votes-blancs_863039.html

              Faudra trouver autre chose pour justifier votre assertion qu’on en a parlé nulle part des les merdias !!!!


            • Taharqa 2 avril 2015 15:15

              @Robert Lavigue
               
              Plus précisément, je parle de la très grande majorité des articles, reportages parus après le 2ème tour analysant les sondages, le ratage de Valls, la montée du FN, etc sans jamais mentionner les votes blancs et nuls.
               
              Ce qui correspond à ce que la plupart des gens retiennent. Les merdias ne s’intéressent qu’à Valls, Sarkozy et Le Pen.
               
              Saviez-vous que le pourcentage de blancs et nuls était de 8% avant de lire cet article ?


            • Passante Passante 2 avril 2015 15:44

              non et non, quand ils travaillent à vous sortir de France
              comme ils l’obtiennent ici, non sans brio,
              alors il s’agit d’un occupant, une guerre,
              va pour la pause déjeuner avec les proches et l’esprit,
              mais n’oubliez pas votre casque et les deux caisses de munition, rompez.


              • francesca2 francesca2 2 avril 2015 16:58

                J’ai bien compris que vous ne votez pas, vous nous l’expliquez au lendemain (ou à la veille) de chaque éléction...ceci dit, qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse, Monolecte ? Vous voulez qu’on marche sur l’Elysée ? 

                Et on me dit sur tous les tons que c’est le FN le parti anti-républicain...

                • Aristide 2 avril 2015 17:33

                   « L’idée de départ, c’était de choisir le modèle de société dans lequel on souhaite le plus vivre et à l’arrivée, tout ce qu’il reste, c’est le sursaut réppublicain et le vote utile ».



                  Choisir le modèle de société ? Tout de suite les grands mots ...

                  Pas étonnant que vous ne votiez pas. Le vote, c’est le moins mauvais système, disait un célèbre anglais, qui permet de s’exprimer sur un sujet posé : choisir un député, un président, ... ou plus compliqué quand il s’agit d’un référendum. 

                  Pour choisir le modèle de société, je crois qu’il vous reste la révolution. C’est plus risqué comme résultat mais cela permet d’alimenter les discussions entre amis.

                  Avant on avait, le gentil postier pour exprimer sa « revoltitude », maintenant on est cantonné à un ancien apparatchik du PS transformé en ecolo-communo-républicain, c’est bien aussi.


                  • tf1Groupie 2 avril 2015 19:56

                    @Aristide
                    Vous avez raison ... mais ici le réalisme ne fait pas recette.
                    La responsabilité c’est un truc d’adulte.
                    ça n’est pas drôle tout les jours, alors parfois on n’en veut plus.


                  • anomail 2 avril 2015 20:02

                    @Aristide

                    « Choisir le modèle de société ? Tout de suite les grands mots »

                    Pas de problème, d’autres ont déjà fait le choix pour nous, et à nos dépends.
                    On nous permet de voter pour des marionnettes histoire de dire qu’on vit en démocratie, mais en réalité nous n’avons pas notre mot à dire.
                    -
                    "Le vote, c’est le moins mauvais système, disait un célèbre anglais, qui permet de s’exprimer sur un sujet posé : choisir un député, un président, ... ou plus compliqué quand il s’agit d’un référendum."

                    C’est marrant le référendum je ne l’aurais pas mis, c’est contre-productif pour ce que vous cherchez à démontrer. smiley


                  • bouderont fele bouderont fele 2 avril 2015 18:19

                    Bonjour,


                    « Critique et abstentionniste ? » 
                    Si vous refusez une responsabilité de quel droit critiquez-vous les autres ? 
                    Seules les personnes qui ont voté, donc ont pris une responsabilité, peuvent se permettre de critiquer.

                    • anomail 2 avril 2015 19:46

                      @bouderont fele

                      « Seules les personnes qui ont voté, donc ont pris une responsabilité »

                      L’illusion fonctionne encore un peu on dirait.


                    • anomail 2 avril 2015 19:48

                      "Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira." disait le royaliste Alexis de Tocqueville.


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 2 avril 2015 19:32

                       le vote maintien la colère des peuples dans les urnes !

                       le vote n’est pas l’ultime épée !
                       la seule réponse est une jacquerie sociale et identitaire 
                      et telle la terreur de 1793 élaguant une noblesse devenue inutile et parasitaire !
                      nous ne pourrons faire l’économie de l’éradication violente des profiteurs et collaborateurs
                      volontaires ou passifs de ce système qu’ils nomment démocratie élective !

                       Asinus : ne varietur 

                      • tf1Groupie 2 avril 2015 19:54

                        Je crois qu’il y a un gros malentendu sur la democratie et le vote : la democratie c’est le droit de choisir ses représentants mais pas le droit de se voir proposer des représentants brillants.

                        Bref le droit de vote ce n’est pas le droit au Père Noël.

                        Les Français attendent beaucoup trop des politiciens et beaucoup trop peu d’eux-mêmes.

                        Par exemple ils attendent des politiques qu’ils décrètent le « vivre-ensemble » alors que les citoyens sont incapables de bien vivre ensemble par eux-mêmes.

                        Les élus ne sont que très représentatifs d’un Peuple apathique qui n’a plus d’imagination, plus d’ambitions à part préserver des avantages acquis.
                        Les élus sont juste des boucs émissaires.
                        Les vomir c’est juste vomir nos propres errements.


                        • anomail 2 avril 2015 20:05

                          @tf1Groupie

                          Effectivement.

                          Pourtant c’est bien ce qu’on nous dit à l’école : Vote = Démocratie.


                        • anomail 2 avril 2015 20:07

                          @Monolecte

                          Votre article me convient.
                          Il résume parfaitement mon écœurement et le fond de ma pensée.

                          Merci à Hadopi d’avoir attiré mon attention sur le fonctionnement de l’hémicycle.
                          Merci à Bitcoin d’avoir attiré mon attention sur le fonctionnement de la monnaie scripturale.


                          • rocla+ rocla+ 2 avril 2015 20:28

                            Suicidons nous et l’ avenir sera radieux .


                            • rocla+ rocla+ 2 avril 2015 20:30

                              En fait il n’ y a que deux solutions . 


                              La première et la deuxième .

                              • Ruut Ruut 2 avril 2015 22:24

                                L’UMPS est heureux de votre abstention qui lui a permis de gagner ces élections.
                                Car en vous abstenant vous admettez a votre insu et de votre plein grès être parfaitement en accord avec l’action gouvernementale.

                                C’est de toute façon comme ça que le gouvernement prend le résultat de ces élection en faisant croire que les abstentions lui pose problème.

                                Si l’abstention était vraiment prise en considération toute abstention supérieure au score du plus gros représentant annulerait automatiquement la ditte élection, les candidats ne représentant pas le peuple.

                                Mais il n’en est rien, la TV vous flatte donc et vous remercie de continuer a soutenir l’action gouvernementale.

                                Sinon vous auriez voté pour lutte ouvrière ou FN, qui eux représentent la voie ce ceux qui sont dégouté de la politique actuelle et proposent des alternatives complètement inacceptable aux intérêts de l’UMPS.

                                Mais de toute façon vous ne liez pas les programmes, le gouvernement n’as grâce a vous pas de raison de changer de ligne, et il nous le redit tous les jours.


                                • Monolecte Monolecte 3 avril 2015 10:03

                                  @Ruut
                                  J’ai précisément décidé de ne plus voter contre, de ne plus voter par dégoût. Le problème, c’est qu’on manque de pour.


                                • Ruut Ruut 3 avril 2015 17:39

                                  @Monolecte
                                  Comment peut il en être autrement, la TV, la radio et bientôt internet via le contrôle de la population connectée et influençable par réseau sociaux a la même influence que la religion au moyen age.

                                  Le Roi régnais de droit divin.
                                  En 2015 le Roi (Président) règne de droit médiatique.
                                  Rien ne change sauf les comédiens si ils ont été mauvais tous les 5 ans.

                                  La Dictature Républicaine a perdu son apparence Démocratique lors du refus du pouvoir a accepter le résultat du vote populaire contre la constitution européenne.
                                  Pourtant les médiats avaient fait un bon travail de calibrage mental, mais le peuple avais lue le contenu de cette constitution.
                                  Mais la Dictature républicaine a du montrer son vrais visage et n’as pas accepter le choix du Peuple soit disant souverain.

                                  Hélas maintenant elle ne se cache plus et commence a interdire les humoristes, censurer les forums etc....

                                  La lois c’est aussi elle qui est la cause des plus grands massacres dans l’histoire même de notre pays.

                                  L’esclavage existe toujours en France il se nome sans papier, sans permis de travail.
                                  Tu travail pour rien, sans droit et si tu l’ouvre tu est légalement reconduit a la frontière.

                                  Quelle est belle notre France Socialiste.
                                  Tu aide dans la rue un inconnu qui se fait agresser, tu fini en prison car tu aura blésé l’agresseur.


                                • Auxi 6 avril 2015 23:26

                                  @Ruut

                                  Car en vous abstenant vous admettez a votre insu et de votre plein grès être parfaitement en accord avec l’action gouvernementale.

                                  Voilà un sophisme de la plus belle eau.

                                  « …à votre insu et de votre plein gré » ?? Faudrait savoir !

                                • septikettak septikettak 3 avril 2015 07:10

                                  Ne pas voter, c’est voter pour les partis au pouvoir, c.a.d. l’UMPS. Si 3 électeurs votaient sur 40 millions et que 2 voix aillent à l’UMP et 1 au PS(ou l’inverse) ils nous diraient que 66% ou 33% des FRANCAIS ont voté pou eux. Ils n’ont aucun honte ces incapables.
                                  Une vision qui me passe par la tête, imaginez vous Valls, élu président avec la mallette nucléaire entre les mains !!!!!!


                                  • Ruut Ruut 3 avril 2015 17:25

                                    @septikettak
                                    Tu a déjà Hollande le vas t’en guerre et Sarkozy qui veux re-signer.


                                  • Auxi 6 avril 2015 23:29

                                    @septikettak

                                    Ne pas voter, c’est voter pour les partis au pouvoir

                                    Là encore, sophisme.

                                  • septikettak septikettak 8 avril 2015 22:00

                                    @Auxi
                                    Non, ,ce n’est pas un sophisme, c’est une réalité


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 avril 2015 09:34

                                    Il se passe la même chose que les autres fois, depuis que Mitterrand en 1984 à propulsé le FN dans
                                    la vie politique et médiatique.

                                    Et plus le chômage augmente et les mesures anti sociales pleuvent, plus le PS & l’ UMP sont rejetés, et plus il leur faut agiter l’épouvantail FN pour que les électeurs aillent voter PS ou UMP, « pour éviter que le FN ne gagne les élections ».
                                    On ne vote plus « Pour », on vote « Contre » !


                                    Ce qu’ils veulent cacher, c’est l’impopularité croissante du PS et de l’ UMP.
                                    Avec 50% d’abstention, il faut diviser par 2 leurs résultats du 1er tour :
                                    PS : 21% des votants, ça fait 10,5% de l’ensemble des électeurs qui soutiennent le PS.
                                    UMP : 30% des votants = 15% de l’ensemble des électeurs qui en sont contents.
                                    Ce sont ces chiffres qui traduisent leur réelle popularité auprès de Français.

                                    Alors causons du FN ! Avant, pendant et après, ça occupe les esprits.
                                    Ce Parti normal entre deux élections, qui devient anti-républicain à chaque élection !
                                    Car pour le FN aussi, il faut diviser son score par 2, pour connaître sa vraie popularité :
                                    25% divisé par deux,= 12,5%, score habituel, plafond de verre.

                                    Que faire maintenant pour se débarrasser de ces 3 encombrants Partis ?
                                    Sinon, aux Régionales et en 2017, vous connaissez déjà le scénario..., même méthode, même tarif, même punition !

                                    Que faire, sinon contourner la censure imposée par les médias et les politiques sur tous les autres Partis politiques !! Se bouger les fesses, au lieu de pleurnicher, lire attentivement les programmes de tous ces Partis, Nouvelle Donne, Nous citoyens, le PRCF, l’ UPR, le FDG, Debout la France etc.
                                    Comparer les programmes et aller grossir massivement les rangs d’autres Partis politiques.
                                    Sinon, on se tape ces trois là pour l’éternité !

                                    • Monolecte Monolecte 3 avril 2015 10:08

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Le truc, c’est que les autres partis aussi fonctionnent peu ou prou selon le même principe : où sont les ouvriers, les femmes, les racisés, les précaires ?
                                      J’ai voté un temps pour le FdG, mais pour les dernières élections, justement, les candidats se sont autoprésentés sans aucune concertation interne, comme de bons vieux stals des familles.
                                      Fait chier, je ne cautionne pas ça.

                                      Pour l’avoir aussi expérimenté de l’intérieur, je pense que la structure politique actuelle est de nature à produire des petits chefs égoïstes à tous les étages, les modalités d’éligibilité font que, concrètement, ne peuvent se présenter que ceux qui ont du pognon ou sont prêts à servir les intérêts d’une organisation politique qui en a beaucoup.

                                      C’est totalement verrouillé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès