Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > CHOMAGE : fliquer les chômeurs afin de les radier !

CHOMAGE : fliquer les chômeurs afin de les radier !

La décision a été prise : Lors du conseil d’administration du 15 avril 2015, Pôle emploi a décidé de mettre le paquet sur le flicage des chômeurs : « Tous les demandeurs d’emploi sont susceptibles d’être contrôlés », de manière « ciblée », « aléatoire » ou suite à un signalement. 200 agents seront recrutés prochainement pour cette noble tâche, pour une mise en œuvre dans toute la France dès le mois d’août. L’objectif ? En radier un sur sept, comme ce qui s’est passé en Poitou-Charentes, « région pilote » dans le contrôle des chômeurs. Et aussi, bien entendu, mettre la pression sur les chômeurs pour les pousser à accepter des emplois toujours plus précaires et mal payés.

Bien sûr, pas de panique, les contrôles c’est pour les pauvres, pas pour les riches et les puissants. Le changement, ce n’est pas pour maintenant ! Ainsi, en parallèle à la mise en place de la brigade de « police des chômeurs« , on est scandalisés en constatant une baisse des effectifs aux impôts et à l’inspection du travail, affectés aux contrôles des riches et des puissants.

Remercions quand même Valls et Hollande, car certains vont évidement continuer à échapper aux contrôles :

  • Les anciens cadres de Pôle emploi qui ont signé une rupture conventionnelle et qui partent avec une prime de dizaines de milliers d’euros, avant de toucher des allocations chômages de plusieurs milliers d’euros pendant des mois, voire des années, en attendant la retraite.
  • Les directeurs d’agence Pôle emploi qui ferment les yeux sur la diffusion, sur le site pole-emploi.fr, des offres d’emploi illégales Les patrons voyous qui coulent leur boîte et licencient tout leur personnel, après avoir touché des millions d’euros d’aides publiques.
  • Les patrons voyous qui ne paient pas leurs cotisations, et ceux qui ne paient pas leurs impôts en France, laissant ainsi aux autres contribuables la chance de payer des impôts à leur place.
  • Les patrons voyous qui ne respectent pas le code du travail, entre autres la sécurité et l’hygiène (voir page 18 et 19 du diagnostic « santé-travail » de l’ORS de Bretagne, qui indique les secteurs les plus dangereux), ou le paiement de toutes les heures travaillées (premier cas de recours aux prud’hommes)
  • Les patrons qui abusent des emplois précaires (CDD, intérim, temps partiel subi) et qui ne rendent de compte à personne

Mais, au fait, à quoi ça sert, le contrôle des chômeurs ? Alors que le chômage a explosé et que le nombre d’offres d’emploi décentes est dérisoire, Pôle emploi choisit, encore et encore, de pointer du doigt les victimes de la crise. Ainsi, si les chômeurs ne trouvent pas de boulot, ce serait de leur faute. Il faudrait ainsi continuer à harceler les chômeurs, en leur demandant de rendre des comptes sur leurs démarches, encore et encore. Il faudrait que les chômeurs montrent « patte blanche » afin de faire valoir leur statut de « bon pauvre » qui leur donne droit à une allocation de misère.

Pendant ce temps, on continue à déverser des flots d’argent aux grosses entreprises sans contrepartie et sans aucun contrôle et, évidemment pas questions d’embaucher des agents du fisc pour pourchasser les fraudeurs coupables de faire disparaitre 80 milliards d’euros par an : on ne va quand même pas embêter les riches, tandis que ces salauds de pauvres …

sur 2ccr

En attendant, voici ici et des conseils de base pour échapper au harcèlement potentiel de Pôle emploi

« Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir »… Antonio Gramsci

vers, rimes et proses


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 30 mai 2015 09:38

    Très salutaire initiative !


    • jacques 12 juin 2015 12:10

      @Julien30
      effectivement cet article est une excellente initiative, merci Robert


    • Garance 30 mai 2015 10:11

      Je me marre.... !!!


      Pas des chômeurs évidemment : ceux- là je les plains

      Non ; mais je me marre des connards qui ont votés pour le PS

      Je me marre des pourris du PS qui ont permis à Hollande d’être celui qui ferait 10 X pire que Sarko

      Je me marre rempli de colère et de haine smiley

      • Spartacus Spartacus 30 mai 2015 10:31

        Toujours amusant de voir les créateurs de problèmes se plaindres des conséquences de ce qu’ils sèment.....


        .Voila ce que c’est la collectivisation de l’assurance vantée par les socialo-communistes........

        Eh oui : si aviez cotisé à une assurance chômage privéeCotisations comme indemnisations seraient contractuelles et acceptées réciproquement.
         
        En cas de sinistre « perte d’emploi »  indemnisations, durée, obligations, serait dans le contrat par écrit.....Et une assurance n’impose pas un contrôle à posteriori mais elle indemnise. POINT. 

        Aujourd’hui quand bien même vous avez payé à cet organisme de fortes sommes pendant de nombreuses années, les clauses changent au grès des groupes de pression et ne ressemble plus a de l’assurance.....Mais du directivisme social.

        Vous imaginez le même principe et processus collectiviste à l’assurance de votre véhicule ?
        Lors du vol de votre voiture, du jour au lendemain les règles changent et vous devrez de rechercher activement votre voiture dérobéepour espérer toucher votre remboursement........
        C’est con ? Oui mais c’est vous qui RE-CLA-MEZ la collectivisation des assurance sociales.....

        Pleurnichez pas sur les conséquences quand vous en êtes les causes !.

        • foufouille foufouille 30 mai 2015 10:47

          @Spartacus
          « 

          Eh oui : si aviez cotisé à une assurance chômage privéeCotisations comme indemnisations seraient contractuelles et acceptées réciproquement. »
          mdr !
          ça fonctionne déjà pas avec une assurance automobile !


        • Lemaïsjekiff Neo-str 30 mai 2015 12:45

          Sinon au niveau des mecs qui planquent 180 milliards dans des placards en Suisse ou ailleurs ils ont prévu quelque chose ... Des mecs qui paient pas leur impôt alors que moi si je ne paie pas les miens en temps voulu je suis majoré de 10% et si je m’obstine à ne pas payer je risque de voir débarquer l’huissier ...

          La gentil gauche socialiste qui ne s’intéresse pas à la liste des soi-disant 3000 personnes concernées par l’évasion ... Il y a peut être trop de Cahuzac dans cette liste !

          Plus facile de baffer le petit voleur que le gros ... Le gros l’avantage c’est que lui peut t’inviter à sa table à grignoter caviar, boire champ et fumer cigarillos made in Cuba puis peut-être même que tu partiras du festin avec greluche bimbo et enveloppe non timbrée ...


          • jaja jaja 30 mai 2015 14:05

            Gauche ou droite, PS ou UMP rien ne changera tant que les chômeurs ne se fâcheront pas et continueront à subir chacun dans son coin...

            Partage du temps de travail et des richesses ou alors ça va péter ! Et ce ne doit pas rester un simple slogan... il faut que ça pète !


            • marmor 30 mai 2015 14:40

              200 agents pour contrôler 5 millions de chômeurs !! Vu la capacité de travail des gens de pôle emploi, dans 50 ans ça ne sera pas fini !!


              • gogoRat gogoRat 30 mai 2015 19:58

                @marmor

                eh oui !
                 à malin, malin et demi : à hypocrisie légitimée et banalisée donc imparable, révolution douce, larvée et non déclarée, donc imparable. 
                 Dès lors que les 5 millions de chômeurs exigeront d’être encadrés par 2 gendarmes pour se rendre à un job alimentaire rendu obligatoire et pour y faire semblant de ’travailler’ à quelque chose que les ’offreurs’ de travail font semblant de payer... le rapport de force va devenir de plus en plus flagrant !
                 ( 5 million de ’parasites’ fliqués à temps plein par 10 millions de kapos = 15 millions de contre-productifs pour une ’population active’ de 43 Millions - sur 66 M. de Français. 
                 dynamique perdant-perdant, mais perdus pour perdus, pourquoi ceux qui n’ont plus rien à perdre devraient-ils tous aller se pendre d’eux-mêmes ? )
                 


              • elpepe elpepe 30 mai 2015 19:55

                on reconnait bien la France et ces fonctionnares nazis, elle est belle la France, il devrait proposer des primes a ceux qui denoncent un chomeur comme oisif,
                Ah collaboration collaboration quand tu nous tiens, il etait urgent de celebrer la resistence, car c est tout ce que la France n est pas


                • Julien30 Julien30 31 mai 2015 09:44

                  @elpepe
                  Un peu (dans votre cas je dirai beaucoup) de nuance ne fait jamais de mal, je ne vois pas bien l’intérêt d’écrire des conneries aussi caricaturales, ça défoule peut être.


                • hunter hunter 30 mai 2015 20:02

                  On est rentré dans l’ère du contrôle et y’en aura pour tout le monde !

                  Travailleurs en usine (y’en a encore.... ? pas sûr) ou au bureau :contrôle ! ce que tu visite sur internet, tes coms’ téléphoniques, tes temps de pause, les systèmes que tu utilises....contrôle !
                  Ballades-toi à Nice (je prends cette ville suite à mes origines, mais à Paname je crois que c’est pareil), caméras partout, prends les transports en commun avec ton badge RFId, contrôle !
                  Surfe sur internet chez toi, contrôle ! Décroche ton téléphone, contrôle ! Envoie un SMS à ta maîtresse, « lave-toi les fesses, j’arrive »....contrôle !

                  Va faire le kéké sur fesse de bouc....contrôle, mais dis pas de mal de ton patron, il te le ressortira lors de ton entretien préalable.......

                  Prends l’avion, contrôle.. ;tes bagages, ton sac, même le contenu de ton slip.. ;t’as intérêt à avoir une bite en règle...contrôle !
                  Prends ta bagnole...contrôle ! les caméras, les radars, ton badge de paiement autoroute, même le ticket : heure date jour, durée du trajet....contrôle !
                  Deviens chômeur, va voir Popaul...contrôle !

                  Tombe malade, t’es arrêté...contrôle !

                  Allume ta lampe, allume ta télé, t’as Linky dans la boîte...contrôle !

                  Sors ta visa...contrôle ! distributeur pour ton cash pour aller pécho , ou une babiole pour ta louloute...contrôle ! heure date, montant.....Kontrol !

                  Va promener ton chien ! il est implanté RFID....contrôle !

                  Branche ton ordi, t’es sous windows...contrôle !
                  Ah r’as un Mac... ? bah t’inquiètes pas...contrôle !

                  Ton GPS, marche dans la rue, roule......contrôle !

                  Et n’oublie pas d’acheter les beaux objets connectés, tous nouveaux sortis de cervelles illuminées.....contrôle ! Ils diront tout de toi à leur pote Big Data....contrôle !

                  Mais bon tu consens, tu acceptes, tu payes même, pour avoir toute cette merde qui t’asservis un peu plus tous les jours !Tu n’es déjà plus un être humain, tu es une donnée informatique !

                  « et tout ça pour votre sécurité !.. »....bien entendu.

                  Consens, consommes acceptes, obéis.......Contrôle !

                  H/


                  • Cristalle Cristalle 31 mai 2015 14:42

                    @hunter, Vos commentaires me font beaucoup rire et j’avoue que vous n’avez pas tort sur le fond, je suis moins vindicative que vous sur le coup et même si je me sais « tracée » partout, il y’a quand même certains trucs que j’évite, genre fesse de bouc, rien à foutre de ce truc et les amis de mes amis, ne sont pas mes amis, que les choses soient claires

                    Pas de bagnole, prends pas d’avion.... et pas d’amant pour les SMS, je limite les risques, je pense smiley

                    Blague à part, oui je fais des achats internet, j’ai un portable, une carte bleue donc dans tous les cas, je reste « traçable » .......


                  • Pyrathome Pyrathome 30 mai 2015 22:17
                    CHOMAGE : fliquer les chômeurs afin de les radier !

                    .

                    Eh bien vous voyez, Robert, malgré toute votre insistance à fustiger les « complotistes », il s’avère que vous êtes un, aussi.......

                    Toutefois, vous avez bien raison sur ce coup !

                    Pour faire baisser les chiffres du chômage, il n’y a rien de tel que de radier les chômeurs, c’est ce font à merveille les Américains, Anglais, Allemands.....etc...bref, du bidonnage de chiffres pour masquer la réalité...

                    Ils feraient mieux de fliquer les grosses entreprises, politiques et surtout les banques qui font de l’évasion fiscale à tour de bras, mais c’est bien plus lâche et bien plus facile de s’attaquer aux plus faibles.....


                    • Francisco Francisco 31 mai 2015 01:14

                      Le chômage était déjà devenu inévitable dans le système capitaliste avec l’industrialisation et la rationalisation qui tendaient à produire plus avec moins de personnes. Et ça fait plus d’un siècle que le chômage progresse inexorablement, car même si certaines nouvelles industries voient le jour, elles ne suffisent jamais à résorber cette masse de sans emplois.
                      Avec le profit comme unique but, et le progrès technique comme outil, on s’évertue à mettre de moins en moins de gens dans la production, et plus en plus de chômeurs à pôle emploi.
                      La robotique ne vas faire qu’empirer ce phénomène, le nombre de techniciens nécessaire pour fabriquer ces robots seras inférieur au nombre d’employé que les robots remplaceront....

                      C’est très paradoxal. Le progrès technique permet à l’homme de produire d’avantage avec moins de main d’œuvre, mais c’est catastrophique ! On devrait ce réjouir d’être capable de tels prouesses. Seulement le système de redistribution de la richesse étant ce qu’il est, le nombre de consommateurs non solvable augmente et la boucle est bouclée. Un cercle vicieux.
                       


                      • jc.convenant jc.convenant 31 mai 2015 08:30

                        Si la droite avait fait la moitié de ça, il y aurait eu révoltes et manifestations de gauche dans toute la France. J’ai toujours pensé que le PS est un nid de serpents. Les médias ne font pas le scandale, le peuple se laisse espionner et policer par un système hypocrite de plus en plus odieux et la France s’enfonce. La situation économique, avec le Parti des Serpents au pouvoir ne peut que s’aggraver. Attendons-nous au pire. La faillite menace, surtout la faillite morale mère de toutes les faillites. 


                        • Francisco Francisco 31 mai 2015 09:08

                          @jc.convenant
                          C’est en effet très intéressant, finalement la gauche arrive à faire la même chose que la droite mais avec des émeutes en moins. La droite aurait fait exactement pareil que la gauche, mais il y à fort à parier qu’ils auraient fait face à une protestation du peuple bien plus virulente. Dans ce sens, il devient préférable d’avoir un parti de droite au pouvoir. Lorsque c’est un parti dit « de gauche », une trop grande partie de la population stop de s’indigner et se suffit de cette posture électorale en se flattant d’être progressiste.


                        • zygzornifle zygzornifle 31 mai 2015 10:01

                          Ce gouvernement est en train de souffler sur les braises de la Stasi pour la faire redémarrer .....


                          • zygzornifle zygzornifle 31 mai 2015 10:06

                            Bientôt des camps de rééducation pour tous ceux qui ne seront pas socialistes et qui ne vivront pas par la pensée unique ....


                            • Parrhesia Parrhesia 31 mai 2015 10:27

                              @zygzornifle
                              Nous y venons ! Nous y venons ! Doucement, mais sûrement.

                              D’ailleurs le « républicain » Sarkozy, grand spécialiste du recyclage des référendums nationaux , s’en occupe également très activement de son côté !!!
                              Malgré tout cela, bonne journée à vous, tant que c’est encore possible !.

                            • Pyrathome Pyrathome 31 mai 2015 14:18

                              tous ceux qui ne seront pas socialistes
                              .
                              Tu veux dire le contraire, plutôt.....


                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 31 mai 2015 10:50

                              Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social...François Rebsamen.......Franc-Maçon.......Ils ont pris le pouvoir en 1793 depuis, ils ne cèdent rien, le peuple n’est pas leur priorité....Une seule inquiétude, quand vont-ils devenir agressif, jusqu’à l’élimination de masse ?


                              • elpepe elpepe 31 mai 2015 12:50

                                @Julien30
                                Bonjour
                                Ca defoule certes, et c est bon
                                Mais dans le cas d un ex-chomeur qui a perdu sa retraite, les reponsables sont des nazis, car in fine on peut tuer les gens a petit feu dans la decheance,la souffrance en plus, mais les effets sont les memes. C est l apanage du pouvoir de nuire et pouvoir affamer les pauvres, avec panache, tout en debitant des discours sur l humanisme, la resistance et tuti quanti
                                En matiere de conneries je fais tres pale figure non ?
                                La caricature est plutot celle de l hypocrisie de nos societes, et particulierement du pouvoir.
                                Ci demain vous deviez aller bouffer dans les poupelles, ce qui m est arrive quand j etais jeune et etudiant, je suis que votre vision des choses seraient differentes, car casser du chomeur, c est comme frapper un homme a terre. Je parle en connaissance de cause ce qui ne semble pas etre vos cas ? ou peut etre je me trompe ?


                                • Julien30 Julien30 31 mai 2015 17:56

                                  @elpepe
                                  Non je n’ai jamais eu à faire face à ce genre de détresse. C’est juste que je ne vois pas bien la pertinence du parallèle avec les nazis et de déclarer que la France serait un pays de collabos, si on pouvait laisser un peu de côté ces éternels retours à la 2è guerre mondiale évoquée à tord et à travers. Après sur les difficultés de votre parcours je compatis et regrette avec vous bien des choses sur la façon dont fonctionne ce pays.


                                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 31 mai 2015 16:28

                                  Un petit rappel historique en forme de mise en garde sur les méthodes des dirigeants de la République Française, dans certains cas la notion de génocide n’est pas loin....

                                  D’après le site « paristime » .

                                  …..THIERS organise, en 1831, la répression contre les canuts de Lyon poussés à la révolte par d’épouvantables conditions économiques. Casimir PERIER déclara à la Chambre : « il faut que les ouvriers sachent qu’il n’y a de remède pour eux que la patience et la résignation ». On se croirait en 2010, avec FILLON, muet face au chômeurs en « fin de droits ».

                                  Contre les insurgés, THIERS déclare : « il vaut mieux l’arme blanche que l’arme à feu » ; pour ne pas voir dans la presse : « on tire sur le peuple » ce qui alerterait l’opinion publique.

                                  Ce ton prémonitoire hypocrite, annonce déjà la férocité de la répression de la Commune de Paris. THIERS détestait le peuple et plus particulièrement les ouvriers dont il avait peur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès