Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cohn-Bendit, le dynamiteur d’épaves

Cohn-Bendit, le dynamiteur d’épaves

Daniel Cohn-Bendit demeure un formidable trublion, doué d’un talent rarement égalé pour ouvrir la bouche au moment où il le faut afin d’accentuer le trouble ambiant. Depuis leurs jeunes années au quartier Latin, beaucoup ont pour lui une certaine affection, celle souvent éprouvée pour le cancre facétieux de la classe. On ne se refait pas.

« Dany le rouge » à la crinière vieillissante vient de déclarer sur LCI que dans le cadre de la primaire socialiste, « il était pour Dominique Strauss-Kahn » C’est quand même phénoménal !

Rappelons que DCB est membre d’Europe-Écologie-Les Verts et le chef de fil de cette formation, très prisée au moment des dernières élections, au parlement européen. Il n’oublie pas de préciser qu’il n’est pas électeur en France ; il est certes élu européen mais également local en Allemagne. Interrogé sur sa participation en tant que sympathisant de gauche à ce scrutin des primaires “ouvertes” en France il avoue qu’il faudrait qu’il “soit électeur français” […] mais « si on me demande, que je vote ou pas, pour l’instant, aujourd’hui, moi je serais pour Dominique Strauss-Kahn “…

Un engagement d’autant plus comique qu’Europe-Ecologie-Les Verts refuse de participer à la primaire “ouverte” à gauche …

Notre Dany ne s’arrête d’ailleurs pas à une contradiction, il déclarait récemment dans un entretien à France Soir, que c’était Martine Aubry qui déciderait si le directeur général du FMI devait représenter le PS en 2012, car c’est elle qui avait “la réelle légitimité” en tant que première secrétaire. “Si elle se présente, à mon sens Strauss-Kahn ne se présentera pas”, avait-il estimé, validant le pacte honni par Ségolène Royal. On est bien obligé de reconnaître que notre provocateur s’y entend pour emmêler un peu plus les fils. Si vous allez à la pêche avec lui, ne lui confier jamais vos lignes à garder ne serait-ce qu’une minute !

Sa dialectique devient tellement compliquée que certains en arrivent à se demander pour qui il roule véritablement ? La réponse est assez simple : pour personne et encore plus simplement, pour lui, pour continuer d’exister. Il y a un moment ou les vieux comédiens sont capables d’accepter tous les rôles pourvu que la lumière ne les abandonne pas complètement. C’est assez pathétique mais bien humain.

Il n’est pas certain que le « service rendu » en apparence à Strauss-Kahn soit des plus bénéfique à l’impétrant, tant il est vrai que CDB fait maintenant un peu figure de “has been”. Le couple Cohn-Bendit/Strauss-Kahn n’est pas très « tendance » sur les images …

Il reste encore un rôle de composition pour notre Dany : mettre la pagaille au sein de sa propre formation. Ce ne sera pas pour lui le plus compliqué. Le discrédit est en bonne voie avec une Eva Joly de plus en plus contestée et un Nicolas Hulot frappant à la porte sans frapper et dont les dons d’emberlificoteur ne sont pas moindres ! etc. Tous les ingrédients sont en place pour que l’artiste à la crinière pâlissante entre en jeu efficacement : un sacré « dynamiteur » ce Dany. Il est vrai qu’il joue sans doute ses derniers « rôles » … Le temps passe et pour 2017 il sera bien vieux et Nicolas Sarkozy n’aura plus besoin de ses services…

Le blog


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 26 février 2011 08:26

    Cohn-Bendit, pense que de nombreux services publics comme celui de l’énergie doivent être privatisés. Il est très à l’aise avec les patrons de la finance et autres industriels qui le trouvent gentil garçon. Danny prône une « croissance verte », et une « écologie de marché »,  normal,  dans ses déclarations on apprend qu’il est pour le capitalisme avec tout ce qui va avec, du travail le dimanche aux délocalisations.lire ci dessous qui sont tous ces verts....


    http://2ccr.unblog.fr/2010/12/18/verts-de-quelle-couleur/


    • slipenfer 26 février 2011 09:20

      Cohn-Bendit je n ’ai jamais pu l’encadrer celui-là et c’est pas nouveau
      c’est un rentier de la politique,et depuis qu’il est a Bruxelles,il ne sait
      même plus s’il est de gauche de droite,ou en vacances.
      son cerveau,on dirait un coffre à jouet renversé au milieux de la pelouse
       (juste pour la couleur).
      Encore un vieux parasite,comme tout ces vieux gros délabrés qui
      roupillent sur leurs fauteuils de député.
      Dommage que Eva joly soit vieillissante et a quelques des difficultés
      d’élocution en français.Je pense que l’on peut lui faire confiance.
      Elle ferai mieux de se barrer de Bruxelles,bové aussi d’ailleurs.

      Bruxelles : la maisons de retraite géante des politiciens !
      Votez déambulateur le parti qui vous soutiendra  smiley



      • asterix asterix 26 février 2011 13:34

        Hé-ho mec ! Bruxelles aux Bruxellois. Cohen bandit ne parle pas flamand, cela le rend de facto suspect.


      • JL JL 26 février 2011 09:29

        Cohn Bendit a été l’idiot utile des mondialisateurs fous parce qu’il avait inventé une expression méprisable, je cite : « Cette merde d’Etat nation ».

        Aujourd’hui tout le monde sait que la mondialisation libérale c’est la mort des Etats nations et que c’est une erreur historique. Cohn Bendit est bon pour les oubliettes de l’histoire.


        • JL JL 26 février 2011 09:36

          « il était pour Dominique Strauss-Kahn » (jlhuss)

          Ceci explique cela : ce sont tous les deux des mondialisateurs fous.


        • JL JL 26 février 2011 09:38

          J’ai encore dans les oreilles ce mot de Giscard prononcé en direct à la télé en 2005 pendant la campagne pour le TCE : « Il est bien, ce Cohn Bendit ».


        • COVADONGA722 COVADONGA722 26 février 2011 10:27


          c’est l enflure qui sur canal plus ,5 jours avant le vote non au referendum assimilait le vote noniste au vote allemand pour hitler en 33


          yep , encore un admirateur des kmers rouges passé sans état d’ame au liberal/libertarien .


          procede de la meme classe que les dsk cambadelis et autres eminences bouffies de goche française !


          • oncle archibald 26 février 2011 10:49

            Qu’aime-t-l vraiment à part de se trouver en vedette sur des plateaux télé ? La bonne soupe ? Oui certainement, la bonne soupe des parlementaires Européens, aux carottes bio naturellement, et qui lui permettra peut être de sauvegarder encore un peu la couleur de ses cheveux ...


            • pissefroid pissefroid 26 février 2011 11:21

              Cela ne m’étonne pas que DCB préfère DSK quand on apprend que europe écologie les verts est prêt à adouber nicolas hulot pour la présidentielle.
              Il apparaît que le « vert » est vigoureux quand on parle de végétaux mais tout à fait sclérosé quand on parle des humains.


              • bernard29 bernard29 26 février 2011 12:27

                Cohn Bendit est le Bernard Ménez de la politique.

                Il commence a être aussi gros et ce qui l’interresse c’est de commenter les matchs de foot.


                • iakin 26 février 2011 12:51

                  Sur Europe 1, Cohn Bendit a même dit que si le PS était malmené dans les sondages juste avant les élections, EELV retirerait leur candidature aux présidentielles.
                  Comme ça, sans contrepartie, par simple allégeance...

                  "Si trois mois avant l’élection, le candidat ou la candidate des socialistes passe sous la barre des 25% et que Marine Le Pen passe la barre des 20%, alors c’est fini, il n’y aura pas de candidat écologiste."

                  http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/05/01002-20110205ARTFIG00506-les-idees-de-cohn-bendit-pour-eviter-un-nouveau-21-avril.php


                  • papi 26 février 2011 13:44

                    Je ne nommerai même pas ce type, franchement mérite-t-il que l’on parle de lui ??


                    • Frabri 26 février 2011 15:39

                      Cohn-Bjendit est un centriste pour une alliance des écologistes de droite comme Hulot et des écologistes de gauche

                      http://www.dailymotion.com/video/x9ltga_le-vrai-visage-de-daniel-cohnbendit_news


                      • non667 26 février 2011 18:56

                        voila une réaction que j’avais écrite il y a plusieurs mois

                        pour ceux qui n’ont rien vu et les jeunes qui ne l’ont pas vécu ! ( à actualiser )

                        ATTENTION UN MAI 68 PEU EN CACHER UNE AUTRE

                        mai 68 ,les manif , les 5 semaines de grèves .ouvrier j’y étais .
                         il m’a fallu attendre le 40° anniversaire soit 2008 et de nombreuses redif pour comprendre les vraies raisons de mai 68 et comprendre que moi même et les 55 millions de français ont été pris pour des c...
                        MAI 68 est une manipulation comme le 9/11 ,timisoara , les armes de destruction massives

                        — - indice : les grèves spontanées (même 1 h.) , manifestations n’existent pas . il y a forcément des manipulateurs derrière ( naturellement syndicats , partis politiques ) un but des revendications .
                        . mai 68 :rien de tout cela .au départ ,un groupe de fils de bourges qui voulaient avoir accès au dortoir des filles à la citée universitaire ’dixit cohn bendit "
                         au fil des jours prococ -réac-provoc -réac le conflit s’est envenimé les syndicat s’y sont mis (en trainant les pieds)et le but réel est apparu : déboulonner de Gaulle . une telle conspiration ne pouvait être le fait des syndicats ils n’arrivaient même pas a s’entendre pour un défilé unitaire du 1° mai !
                         de plus de gaulle ayant sorti la france de l’otan + un indic au gouvernement avait les faveurs de moscou donc du pc par rapport au ps .

                         mai 1968 qui a toujours passé pour une contestation étudiante spontanée a été un complot juif (un des participant de la coordination étudiante a déclaré dans un journal juif ,s’il n’y avait pas eu "daniel bensaïd (pas sur ) (juif séfarade) la réunion aurait pu se faire en yiddish(langage des juifs ashkénazes allemands) )(nous sommes tous des juifs allemands n’est pas un slogan sorti par hasard )

                        en 2008 j’ai entendu a la radio un retraité des R.G. dire qu’ il savait fin 67 qu’il y aurait des évènements très important au printemps suivant !

                        donc un complot tramé fin 1967 

                        pas par la gauche ( en avril 68 dans les réunions syndicales on n’en parlait pas !) bien qu’exécuté par elle

                        par les américains pour la sortie de l’otan + conversion or/dollar /franc

                        mais surtout par israël pour vider de gaulle car il avait eu en plus d’un national gaullisme une position critique vis à vis de ce pays après la victoire de la guerre des 6 jours en 1967 et des mots considérés comme impardonnables par ce pays (peuple arrogant ,sur de lui et dominateur )
                        il a entrainé la france dans 5 semaines de grève générale (inédit en france ) pour les intérêts d’israël (pays ultra nationaliste(dans et hors frontière/diaspora ) pour lui et antinational pour les autres pays de façon a ce que les juifs puissent vivre plus facilement en « coucous » parmi les autres peuples (tactique inscrite dans leur religion dès sa création :genèse chapitre XVII )
                        "daniel cohn bendit figure emblématique de mai 68 est toujours une taupe d’israël dont les manigances sont insoupçonnables si on ne se méfie pas
                        au sein des verts quel est son rôle ?

                        il dit oui a l’europe (a titre perso )
                        régionalistes = anti nation forte = démolition des nations (vrai but de Europe ) = démolition des seuls obstacles au mondialismes (nouvel ordre mondial ) au mains des judéo
                         américano capitalistes

                        en avril le peuple 68 n’avait aucune revendication et était heureux . on gagnait bien sa vie tout le monde faisait 48h dont 8 supplémentaires majorées de 25% .c’est ce qui a permit la grève mais ne l’a pas causé .

                        actuellement la situation du peuple est totalement différente .

                        est on manipulé ?

                        but ?

                        démolir sarko pour mettre dsk ?

                        faire une chienlit pour réinstaller sarko( ce qui s’était passé en 68 ) ?

                        autre ? a surveiller le pouvoir capitalo-médiatique !

                        aujourd’hui suite a votre remarque :
                        "Oû va-t-il attendre qu’une grève générale, qui peut avoir d’importantes répercussions sur l’économie, paralyse le pays tout entier ? "
                        j’ajoute :
                        devant l’affaiblissement de l’économie française et la résistance du peuple a ne pas vouloir se laisser dépouiller que va faire la finance internationale a qui nous devons plus de 1000 milliard d’ € ??????
                        l’exemple de la Grèce nous montre la suite : perte de confiance ---> hausse des taux d’intérêts ---> soumission ou faillite ?
                        c’est la que peut intervenir dsk comme sauveur de la France ? ayant la confiance du fmi il pourra par d’autres moyens que la retraite nous faire cracher au bassinet !
                        D.S.K. président = dommage collatéral de la grève ????? /-
                         DANIEL COHN -BENDIT EST TOUJOURS UNE TAUPE SIONISTE
                        déguisé en rouge ou en vert  !


                        • agent orange agent orange 27 février 2011 15:47

                          Bonjour non667

                          Je trouve votre théorie intéressante et partage de nombreux points avec vous. En attendant de découvrir les autres pièces du puzzle concernant de ce qui fut probablement la première « révolution colorée », un portrait de DCB ;
                          Derrière le masque médiatique, le vrai visage de Daniel Cohn Bendit


                        • non667 27 février 2011 20:41

                          à agent orange
                          merci pour le lien qui confirme ce que je pensais de dcb 
                           mais les exemples s’accumulant (jusqu’à la Palestine ) j’attribue ce comportement à la logique du judaïsme (voir genèse ch XVII ) et illustré par la déclaration de dsk :

                          Dominique Strauss-Kahn qui déclarait dans un entretien à Passages en 1991 :
                          "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël.« 

                           »Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël."
                          on ne peut être plus clair :
                          tout juifs est un agent /espion (pas orange  smiley ) d’Israël dans la politique bien sur mais aussi au RG , dans la recherche aéronautique , nucléaire ,médicale ,génétique..etc ..
                          l’ignorer conduit a interpréter faussement les évènements (mai 68 ,9/11 ) et a se laisser manipuler dans un sens pas forcement à notre intérêt !



                        • agent orange agent orange 28 février 2011 06:08

                          @ non667

                          Puisque vous évoquez Strauss Khan, voici un lien au cas où vous l’aurez loupé. Lien dont j’inonde chaque article le concernant, mais hélas censuré sur de nombreux sites où je l’ai posté.
                          Qui se cache derrière le milliardaire socialiste Dominique Strauss Khan ?

                          Bonne lecture.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès