• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Combattre la pauvreté : passer des paroles aux actes !

Combattre la pauvreté : passer des paroles aux actes !

JPEG « La pauvreté régresse pour la première fois en France », c’est ce qu’a déclaré Manuel Valls en avril à l’antenne de France Info…..

On aurait bien voulu croire l’hôte de Matignon.

Malheureusement les chiffres sont les chiffres et l’Insée dans une note publiée en décembre 2015 met les points sur les i :

« Pour l’année 2014, (on note) une légère hausse du taux de pauvreté de 0,2point, après deux années de baisse. Ainsi le taux de pauvreté en 2014 serait de 14,2% après 14,3% en 2012 et 14 % en 2013 »

Les faits sont les faits et ils sont têtus.

Le précédent gouvernement et l’ancien président de la République n’ont pas fait de commentaires et ils ont raison, car la montée de la pauvreté sous leur règne a été vertigineuse :

13% en 2008, 13,5% en 2009, 14% en 2010 et 14,3 en fin de mandat.

Le graphique joint à cet article montre les évolutions.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes mais la réalité montre que cette pauvreté devient de plus en plus prégnante et de plus en plus visible.

Le nombre de SDF augmente et de plus en plus de familles se trouvent en grande pauvreté : elles se nourrissent peu, elles rencontrent des difficultés pour se soigner et nombre de personnes renoncent aux soins.

La création de cliniques privées et surtout la mise en service de plateformes hospitalières public-privé vont aggraver la situation.

De nombreux traitements ne seront pas effectués à l’hôpital public et les patients s’ils veulent être soignés devront passer par la case : « dépassements d’honoraires »……

Les associations caritatives font de leur mieux mais elles se trouvent en grande difficulté avec une augmentation du nombre de demandeurs et des réductions de subventions or elles exercent une mission de service public.

Si ces associations n’existaient pas, il faudrait que les CCAS multiplient par 4, 5 ou plus leurs budgets.

Aujourd’hui, il est indispensable que des mesures concrètes soient prises par le gouvernement pour éradiquer la pauvreté.

La première mesure consisterait à augmenter les minima sociaux pour les porter au-dessus du seuil actuel de pauvreté…..

Dans cette période pré-électorale, on parle de plus en plus de revenu universel permettant de vivre correctement… Mais tout ceci reste du domaine des promesses.

Monsieur le Premier Ministre, nous voulons des actes !

Jean-François Chalot

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Spartacus Lequidam Spartacus 18 mai 2016 09:51

    Combattre la pauvreté ?

    Mais votre association n’est elle pas subventionnée pour cela ?
    N’est ce pas votre rôle ?
    Avec les centaine de millions donnés aux associations familiales ou est passé l’argent ???

    Dans l’ordinateur a prosélytisme pour faire de la propagande et des articles de marxistes type Chalot ?
    Dans l’usage de locaux a faire de la démagogie étatiste ?
    Dans la subventionnite associative qui rémunère une armée de permanents et de cachetoneurs de la redistribution sociale ?

    Non l’argent des subventions de ces gens qui pleurnichent en larme de crocodile n’est pas destiné a faire la promotion de l’étatisme ou le collectivisme.

    Quand on sait que 80% des plus pauvres sont logés dans le secteur privé.
    Quand les HLM servent à loger plus de statutaires abonnés à la gamelle de l’état que les pauvres....

    Et faire du prosélytisme du monopole étatiste de la santé c’est combattre la pauvreté ou de l’utilisation de fond public a des fin politiques ?
    Voler l’argent destiné a d’autres ?

    57% du PIB c’est la redistribution de l’état.....Ou va l’argent, si ce n’est aux intermédiares statutaires ou associatifs puisque semble t-il, il ne reste rien aux pauvres ?


    Il est temps de ce rendre compte que ces associations sont des repères à gauchistes qui volent l’argent des pauvres qu’ils font mine de vouloir défendre....

    Aujourd’hui c’est un aveu. Ils avouent ne servir à rien. Les résultats semblent catastrophiques..Autant arrêter la gabegie de ces inutiles sauf à eux mêmes.

    Ces gens ne servent à rien sauf à phagociter et prélever l’argent de la redistribution pour leur caste.

    Dans ces associations repères d’emplois fictifs, de contestataires et de profiteurs de l’argent public qui vivent de l’argent de l’état. 
    Des réserves a votants de gôôôôche qui amène des « Hollande » ou « Melenchon » aux postes de députés et sénateurs à la gamelle du contribuable

    Ce sont eux ces gauchistes subventionnés qui ont amené Hollande Il ne faut plus faire vivre ces intermédiaires sociaux qui volent l’argent destiné aux pauvres

    Les coupables se font passer pour des saints...

    • foufouille foufouille 18 mai 2016 10:03

      @Spartacus
      retournes dire à l’infirmier que tu as pas pris tes médicaments.


    • Pyrathome Pyrathome 18 mai 2016 13:55

      @foufouille
      Et qu’il ait bien allé à la selle dès ce matin, mais il a encore oublié de tirer la chasse, le troll sénile...


    • CHALOT CHALOT 18 mai 2016 10:02

      Où sont toutes ces subventions ????des centaines de millions ???????
      Quand à toutes les assertions, elles sont dénuées de tout fondement si ce ne sont les bruits mais il est vrai qu’avec un pseudo on peut tout se permettre


      • Spartacus Lequidam Spartacus 18 mai 2016 19:58

        @CHALOT

        Il faut que les choses soient dites.....

        Vous êtes collectivement une bande d’escrocs en détournement de moyens pour profit politique.


        Arrête donc le déni de prendre les gens pour des cons et faire le faussement découvreur du déni de la gamelle des cachetons de la caste....

        Source :
        Livre jaune des subventions aux associations

        CNAFAL association entièrement dépendante de l’ l’UNAF.

        Le CNAFAL et ses membres sont une machine de prosélytisme Marxiste qui détourne ouvertement l’argent public pour faire la promotion de l’idéologie communiste, du collectivisme.

        Il fournit les moyens logistiques, médiatiques et humains aux associations Marxistes et se fait relais des revendications des pires groupuscules aux revendications gauchistes..

        La photocopieuse sert plus à imprimer des tracts de revendication bolcheviques qu’a aider les familles.

        Les locaux et l’’ordinateur sert plus a créer des articles de propagande que faire de la promotion sociale.

        Si c’était un organisme privé on pourrait admettre mais le CNAFAL est totalement financé par l’argent public à hauteur de 90% par l’UNAF.

        L’argent d l’UNAF provient du contribuable et d’un monopole archaïque de représentation des familles.

        Censé représenter les « familles » le CNAFAL est un organisme qui détourne l’argent des contribuables à des fins politiques pour se faire le relais de la cocosphère.

        Lorsque c’est le contribuable paye l’électricité ou l’encre de l’imprimante et que c’est utilisé pour de la propagande c’est une honte....

        Vous faites l’inverse de ce qui est utile aux familles.

        Non l’argent de l’UNAF n’est pas fait pour faire de la promotion collectiviste....
        Dehors le mouvement associatif les cocos. Dehors Dehors les responsable de détournementd’objet et des fonds d’état sous couverture pseudo sociale...

        NON NON NON.
        Des gens comme vous qui volent indirectement les pauvres et prennent l’argent des familles pour en faire une tribune collectiviste méritent la prison en plus se servent d’excuse des pauvres sont a vomir.

      • Tzecoatl Gandalf 19 mai 2016 09:03

        @Spartacus


        Et comment tu traiterais la pauvetré intraitable ?

        Ce n’est évidemment pas avec la concentration du capital.

      • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mai 2016 09:49

        @Gandalf

        Aux dernières nouvelles, pour être généreux avec les pauvres, il faut du capital accumulé. Sans capital tu ne peux que « forcer les autres à l’être » donc coercitif. 

        La pauvreté se définit par l’absence de capital. C’est l’état naturel de l’homme.

        C’est donc bien par l’offre de moyen pour s’enrichir que la pauvreté diminue. 
        C’est donc bien par la concentration du capital qu’elle se combat.

        L’idéologie gauchiste consiste a faire croire que la richesse est finie et qu’elle se partage. Rien de plus faux. Elle se crée.
        Et il est temps de fermer ces associations de spéculateurs sur la pauvreté qui leur sert d’excuse a la promotion du socialo communisme. 

        Ce ne sont pas ces gauchistes associatifs qui créeront des emplois, des start up, feront des investissements, prendrons des risques, du travail, des ressources ou une rupture sociétale économique.
        Il ne savent que se servir en faisant les cyniques qui font mine de ne pas comprendre qu’ils profitent de la subvention qui ne devrait jamais leur être donnée.
        Le profit politique de l’argent des familles est honteux.

      • Jean Pierre 19 mai 2016 11:37

        @Spartacus
        Que le capitalisme soit efficace pour produire des richesses, peu de personnes en doute. Ce que tout le monde remarque aussi, sauf vous, c’est qu’il peux produire beaucoup en redistribuant très peu. Ce phénomène est un élément économique marquant, que tout le monde signale comme un danger et il est absurde, voire pathologique, de le nier

        Laissé à lui même le capitalisme enrichit vertigineusement une minorité. Ce n’est malheureusement que par une obligation extérieure créée par un rapport de force qu’il redistribue au plus grand nombre. La tendance a rémunérer beaucoup le capital et très peu le travail n’est pas nouvelle, mais elle s’est énormément accentuée ces dernières décennies par des opportunités nouvelles et par des modifications des rapports de force.
        Des individus et des organismes, pourtant chauds partisans du capitalisme libéral remarquent que le capitalisme se met tout seul en danger par ces excès et appellent à une régulation non pas dans l’idée de combattre le capitalisme mais dans l’idée de le préserver.
        Pour pouvez autant que vous le voulez vous exciter sur ce constat, insultez ceux qui le font en toute objectivité, cette excitation et ces insultes, ainsi que vos réponses à coté du sujet, ne changeront pas cet état de fait. Le déni ne mène jamais très loin.


      • Spartacus Lequidam Spartacus 19 mai 2016 20:19

        @Jean Pierre
        Le fait marquant surtout c’est ta caste qui en profite de la redistribution.

        Ta caste fonctionnarisée qui prend les régimes spéciaux et cyniquement vient expliquer les « méfaits de l’accaparation..

        Que la »redistribution utilise allègrement des arguments de la jalousie pour faire mine d’aider les pauvres mais que derrière les complaintes du capitaliste c’est- la gamelle de la caste la plus pourrie, celle de la gamelle de l’état qui est la plus abjecte.

        Le rapport de force c’est avec 57% du PIB TA CASTE fonctionnarisé se gave et se sert allègrement sur le dos des autres.
        La redistribution et les soi-disant « pauvres » ne sont qu’une excuse pour que ta caste cyniquement en croque un maximum de l’argent des autres....

        Alors ca fait quoi de réclamer des droits acquis supérieurs aux autres, et des régimes spéciaux catégoriels supérieurs aux autres et de l’autre jouer le pipo de l’égalitarisme....

        La « régulation » est tout aussi une excuse pour que ta caste puisse se servir de la gamelle...
        La caste proche de l’état sait qu’elle est la plus près pour recevoir une bonne gamelle de redistribution......

        C’est pour cela que « ta caste » réclame prélèvements, impôts et coercition des autres.....Gamelle gamelle gamelle des pensionnés à vie qu’il faut comprendre.

      • Jean Pierre 19 mai 2016 21:00

         @Spartacus


        8 fois le mot « caste » et 7 fois le mot « gamelle ». Ensuite nous trouvons « pourrie », « abjecte », « jalousie ».
        Vous avez un grand sens du débat ! Et une immense perspicacité dans le jugement de vos contradicteurs vu que je suis entrepreneur. Une telle lucidité mérite d’être signalée.
        Sur la question de la concentration mondiale des richesses, toujours rien. Le sujet vous effraie ?


      • Jeff84 23 mai 2016 06:49

        @Jean Pierre
        Si je produis 1000, et que vous produisez 100, pourquoi devrais-je « redistribuer » (me faire voler, en termes francs) quoi que ce soit ? Pourquoi ma capacité à produire davantage serait-elle la source de votre revendication sur mon temps, sur ma vie ? Pourquoi devrais-je être votre esclave ?


      • Le p’tit Charles 18 mai 2016 10:12

        Le monde associatif est devenu le cache-sexe de la fonction publique. Officiellement, tout va très bien, Madame la Marquise. Le poids économique du secteur est estimé à 85 milliards d’euros (2012), les associations contribuant à hauteur de 3,2 % au PIB, soit un poids équivalent à celui de l’agriculture et des industries agricoles et alimentaires.....

        Le coût de l’immigration irrégulière en France en 2015 supérieur au budget 2016 de la Santé….28/04/2016 – 06H50 Paris (Breizh-info.com) – Le coût de l’immigration irrégulière en France représenterait 1,38 milliards d’euros selon Jean-Paul Gourevitch, spécialiste des migrations à qui l’association Contribuables Associés a confié la rédaction d’un rapport. Ce montant est supérieur au budget alloué en 2016 par l’État au ministère de la Santé (1,251 milliard) . C’est le double du budget consacré au sport et à la vie associative ( 617 millions d’euros)….Voici les chiffres majeurs à retenir :
        • 405 millions d’euros : c’est la facture des engagements de François Hollande (30 000 migrants supplémentaires en deux ans). En septembre 2015, Michel Sapin, ministre des Finances, annonçait un coût de « quelques millions d’euros ».

        •  Le coût des migrations irrégulières en 2015 pour la France est de 1,38 milliard d’euros.

        • Avec une gestion plus rigoureuse et une simple application de la loi, la France aurait pu économiser 764 millions d’euros.

        • La demande d’asile est en augmentation continue en France depuis 2008.

        • 96 % des déboutés du droit d’asile restent en France….Jean-Paul Gourévitch est consultant international, spécialiste des migrations, de l’islamisme radical et de l’Afrique, où il travaille depuis 30 ans dans le cadre du développement solidaire. Auteur de plus de 70 ouvrages très divers, il a publié cinq études pour Contribuables Associés sur les coûts de l’immigration et de l’émigration. 



        • mmbbb 18 mai 2016 12:34

          @Le p’tit Charles non vous vous trompez l’ immigration est une tres grande chance pour la France un incommensurable bénéfice a notre économie Même le FIG a publie une étude d un chercheur universitaire de Lille C est la meme litanie Joffrin le redit aussi Nous baignons dans le bonheur en france et le citoyen vit dans la felicite sauf le « kouffard » cela va de soit . Quant à moi je n’ai jamais ete une chance pour la France, je me le demande encore C’est ma faute je n’ai jamais dit :nique ta mere, nique ta race, nique la France Quand un pays choisi une forme d ’euthanasie a long terme et le pape ce fourbe de jésuite enfonce le clou. Quant a votre article Gourevitch, est une des rare a parler du cout indirect de cette immigration, c’est a dire logement sante education justice les autres ne le font pas évidemment et évidemment je comprends la famille Leornada ayant fait un caprice afin de revenir dans ce beau pays ou notre generosite confine a la cretinerie 


        • Brice Bartneski bartneski 18 mai 2016 11:25

          @spartacus


          Où passe l’argent destiné aux pauvres ?

          Mon taf consiste à mettre des pauvres au boulot. Mon employeur touche environ 200 000 euros/an de subventions pour que je m’occupe de 35 pauvres. Je coûte 40 000 euros/an tout compris et les charges de structure s’élèvent à 25 000 euros/an. Où passent les 135 000 euros restants ? Peut-être dans les mercedes toutes neuves de fonction des cadres pour aller au restaurant, pardon, en réunion ? Ce que je sais, c’est que mon employeur nous a réuni pour nous annoncer une très bonne nouvelle. Les bénéfices nets prévisionnels après impôts 2015 s’élèveraient à 300 000 euros. Merci qui ?

          Merci les pauvres.

          • mmbbb 18 mai 2016 11:57

            @bartneski Vous ne faites que rajouter de l’eau au moulin de Spartaccus. Ces aides sont votées, elles ont une source comptable et surtout politique. Que je sache ? Et que fait votre employeur ? Par pure symetrie nous pouvons aussi dire que les milliards déverses dans la formation professionnelle ne servent pas a grand chose, hormis d’entretenir une flopée de professeurs . mais pas touche au grisbis .Divers rapports de la Cour des Comptes a mis en exergue cette gabegie bien francaise. 


          • baron 18 mai 2016 12:37

            Pour réduire la pauvreté il faut construire des usines et que l’armée de réserve du capitalisme retourne chez elle.

            Les subventions diverses et les aides aux personnes valides sont de l’argent jeté par les fenêtres, avec les mêmes sommes ont crèe des emplois productifs. 
            Il y a un byzness de la misère c’est inacceptable et contre productif.
            Exigeons des usines plutot que des aides et des subventions.

            • baron 18 mai 2016 13:10

              @monsieur Chalot

              Vous demandez et c’est normal, mais vous ne préconisez jamais de solutions et vous n’expliquez pas non plus comment il faut financer cela. 
              Là, ce que vous faite est trop facile et vous n’empécherez pas le français moyen de vous redouter dans vos réclamations, parce que ce sont eux qui sont sollicités sans arrêt. Ils ne peuvent que constater qu’ils sont en train de devenir pauvres eux aussi, en particulier à cause de la multiplication des assujetis sociaux. 
              Vous comptez augmenter encore les impots locaux et sur le revenus, créer de nouvelles taxes porter l’age de la retraite à 80 ans ? Concrètement vous faites comment ?

              • Samson Samson 18 mai 2016 18:25

                @baron
                « ... vous n’empécherez pas le français moyen de vous redouter dans vos réclamations, parce que ce sont eux qui sont sollicités sans arrêt. Ils ne peuvent que constater qu’ils sont en train de devenir pauvres eux aussi, en particulier à cause de la multiplication des assujetis sociaux. »

                Vous confondez les causes et l’effet : la multiplication des assujettis sociaux est l’effet de la paupérisation croissante des populations françaises, €uropéennes et généralement mondiales : les causes sont à en chercher dans une concentration croissante des moyens de production aux mains de quelques acteurs multinationaux, la privatisation et la délocalisation des bénéfices issus de l’automatisation et de l’informatisation des tâches, la réduction de la puissance de l’état par la libéralisation des services, ..., toutes liées aux options idéologiques d’un Nouvel Ordre Mondial néo-libéral entérinées de longue date par nos « élites », $ociali$tes, Ripoublicaines ou autres.
                Et au risque de chagriner certains, MLP n’y propose aucune alternative sérieuse : dans un contexte de pillage généralisé du bien et du service public, tout au plus vise-t-elle l’aventure de s’emparer elle aussi d’une part du fromage. smiley


              • mmbbb 18 mai 2016 19:38

                @Samson Vous etes comme Samperio et Chalot dans ce media hormis de dénoncer que faires vous ? rien Surtout comme faites Sampiero ne montez pas de PME PMI mais aboyez comme une roquet contre les patrons Comme le dit Robert Gil, l’etat verse des milliards d’euros ( 200 selon cet auteur ) et je ne comprends que ces braves gens ne profitent pas de cette manne financière.  


              • Samson Samson 18 mai 2016 20:15

                @mmbbb
                «  ... ne montez pas de PME PMI mais aboyez comme une roquet contre les patrons »
                Ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est que face à la puissance des quelques multinationales qui imposent maintenant leur ordre au niveau mondial, les patrons de PME, les paysans, et la classe moyenne sont promis à la même broyeuse qui a déjà laminé le reste des classes laborieuses.

                Quoique Pierre Gattaz, Xavier Beulin, Emmanuel Macron ou autre Manuel Valls omettent soigneusement de le préciser, il n’y a guère de mystère dans la manœuvre : toute mesure présentée comme visant à améliorer la compétitivité des entreprises et prétendument restaurer de l’emploi favorise en priorité l’investissement dans l’automatisation des tâches (pas pour rien qu’on a inventé des machines !) et l’optimisation de la production par des économies d’échelle, ce qui débouche au final - et très logiquement - sur une concentration encore accrue des moyens de production et de leurs bénéfices - délocalisés - entre ces quelques grands acteurs qui imposent leurs diktats à l’€urope au détriment de tous les autres, soit nous ! smiley


              • mmbbb 19 mai 2016 11:38

                @sampiero Vous ne faites que cracher sur le systeme alors que vous êtes certainement fonctionnaire , ce qui aise et facile. Vous ne faites que dénoncez c’est tres bien, mais vous ne proposer rien hormis une economie planifiée. Je connais tant de personnes qui n’embauchent pas ( artisan profession libérale ) professions que vous haissez, puisqu en France le systeme est devenu schizophrène et ces professions sont littéralement étranglées. Mon frere etait artisan il connait le metier du batiment et au fil des annees il est devenu decorateur et maitrise le dessin et la peinture a l huile Il n’a jamais pu embaucher Syteme a la con Quand Martine Aubry femme éminemment intelligente ( ENA ) propose des emplois jeunes, magnifiques perspective d’avenir Ces jeunes je les vois a la sortie des bus a lyon proposer des services de renseignements. Si vous appelez ceci un débouche extraordinaire c’est parfait et bien tant mieux. Quant au PME PMI , les patrons embauchent désormais des detaches europeens , ils ne sont pas xenophobes et font bosser des volontaires Et pendant ce temps la il y a des Chalots qui s’interrogent sur la pauvrete en France Il a raison, tant que la solidarite marche et que le contribuable paiera . Je vous ferai remarquer a toute fin utile que depuis qu Hollande est au pouvoir les francais n’ont jamais ete autant imposé et pour quels resultats Votre cher et tres grand Hollande attend la vague de la croissance, celle est timide puisque la Chine a un repli et que son dirigeant reorganise l’economie de son pays ,Il faut faire l’ ENA et vouloir surfer sur la croissance. Seul aspect positif c’est un bon VRP pour la vente d’armes et Dassult le remercie .


              • Samson Samson 19 mai 2016 15:02

                @baron
                « Ils ne peuvent que constater qu’ils sont en train de devenir pauvres eux aussi, ... »
                Pour mieux éclairer mon propos et pour votre édification !


              • foufouille foufouille 19 mai 2016 19:22

                @rocla+
                tu as été apprenti huit ans, ben ça fait long !
                moins les deux ans de bidasse. ensuite, tu as travaillé six semaines dans un super ou une FNAC.
                et tu as trouvé tes trois mois de loyer miraculeusement ............
                non personne ne part de rien car il faut toujours de l’argent pour débuter, crétin de cassos assisté du RSI.

                Saut que tu dois être trop naze pour y arriver vu que tu as tenu une année pour faire moins compliqué.


              • Montdragon Montdragon 18 mai 2016 13:21

                Effet Grande Peste du moyen-âge : moins de population= salaires en hausses et biens de subsistances moins chers.
                En 2017 : 1 millions (au bas mot) d’expulsés = chômage en baisse, immobilier en baisse, salaires en hausse.
                Tout cela n’est que mécanique, encore faut-il bien employer nos gendarmes et policiers, et projeter à Cayenne la caste gauchiste.


                • eric 18 mai 2016 16:06

                  Seule la moitie la plus riche des francais paye des impots sur le revenu. Le bas de cette moitie, c’est, par construction, la classe moyenne superieure. Hollande poursuit la reduction de leurs impots.

                  Un gouvernement, meme de gauche, face a un deficit croissant, ne peut pas tous faire. Arroser la classe moyenne qui vote beaucoup et les pauvres qui votent peu.

                  Certes, c’est un peu cruel, mais a-t-il le choix ?

                  Avec une gauche structurellement minoritaire dans le pays, conserver des pouvoirs exige d’arroser a bon escient.

                  D’autant que certains riches de gauche ont le choix. Si ils ne sont vraiment pas content, ceux qui sont statutaires et donc non dependants de subventions peuvent « mal voter ». L’agitateur d’extreme gauche associatif, lui, a trop peur qu’un elu de droite soit reellement independant, intraitable et coupe les vivres.

                  Or, et je vous l’ai deja signale Chalot. Ce n’est pas vrai. L’elu de droite est capable de raquer pour un boulot utile, la ou l’elus ps par exemple, n’agira qu’en fonction de sordides calculs politiques.

                  D’autre part, les elus de gauche sont tres indifferents aux pauvretes. Ils sont beaucoup trop occupes a luttter contre les inegalites.

                  Pour fair vraiment baisser la pauvrete, il faut d’urgence une alternance a droite...


                  • sls0 sls0 18 mai 2016 16:19

                    @eric
                    Un graphique où l’on voit qui paie le plus grand pourcentage d’impôts en prenant en compte tous les prélèvements.
                    Le même plus en détails.



                  • mmbbb 18 mai 2016 19:53

                    @sls0 cela me parait bidon votre graphique La classe moyenne ne paie pas l ISF entre autre Quant à l impot sur le revenu la motie des francais n’en paie pas et le principal de ce recouvrement est assure par les classe superieure. Par ailleurs les footbaleurs adules par cette classe moyenne se tire de france comme les artistes afin d’echapper a l impôt. Je les comprends, un chanteur comme Sardou qui s’est fait cracher a la gueule est reste en France moi j’aurais plier mes bagages et j’aurais fait comme Aznavour, faire du charity bussness et avoir mon adresse fiscale en Suisse Meme l anar Leo Ferre avait quitte la France Ce que vous oubliez de dire et les socialistes ont ete tres fort et que le prolos qui a mit de l’argent de cote se voit taxer au nom de la solidarite par la CGS RDS de l’ impôt sur l ’impôt. Il faut faire l ENA il est vrai que les beneficaires de ce pays sont soit les tres riches ou les assistes entre les deux boum boum l ’etat est un maquereaux.


                  • sls0 sls0 18 mai 2016 23:05

                    @mmbbb
                    Bidon ? Camille Landais, Thomas Piketty et Emmanuel Saez ne sont pas connu comme sortant des chiffres bidons. Ils seraient même reconnus comme des pointures sur le sujet.
                    J’ai tendance à leur faire confiance. Plus de détails sur ce site pour vérifier.


                  • Trelawney 19 mai 2016 08:37

                    @eric
                    Seule la moitie la plus riche des francais paye des impots sur le revenu. Le bas de cette moitie, c’est, par construction, la classe moyenne superieure. Hollande poursuit la reduction de leurs impots.

                    Chiffres du trésors public : 5% des personnes assujetties à l’impôts sur le revenu paient 50% de cet impôt et 20% des ces personnes (dont les 5 précédents) paient 80% de cet impôt. les autres 80% ne paient que les 20% restants.

                    Aujourd’hui est une date importante puisque la France vient de passer numéro 1 dans le classement des pays les plus taxés par l’état (devant le Danemark etc) avec un montant de 57% de vos revenus. Car que vous ne soyez ou pas imposé sur le revenu, vous payez des impôts et plutôt plus que moins


                  • chantecler chantecler 19 mai 2016 09:45

                    @Trelawney
                    Salut !
                    Hou, la la ...  smiley
                    J’essaie de comprendre tes chiffres mais z ’y arrive pas ...
                    Soit je manque de café , soit t’ es pas clair ...
                    https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8
                    Peux-tu reprendre la démonstration ?


                  • Trelawney 19 mai 2016 10:28

                    @chantecler
                    Pour vous je remouline :

                    Sur le total des personnes qui paient l’impôt sur le revenu (un peu moins de 50% des ménages), seulement 5 % de ces personnes paient 50% de ce que rapporte cet impôt. Et si vous ajoutez les 15% qui suivent soit 20% des personnes, ces 20% paient 80% du total de cet impôt. Les 80% restant ne payant que les 20% de ce que rapporte cet impôt.

                    mais cet impôt ne rapporte pas grand chose à l’état par rapport à la TVA, la TIPP qui est devenu taxe intérieure sur les produit énergétique, la CSG,CRDS etc. Ce qui fait que tout impôt confondu, notre beau pays est devenu aujourd’hui le pays le plus taxé au monde


                  • mmbbb 19 mai 2016 12:23

                    @sls0 Sauf qu en france l impot sur le revenu est paye majoritairement par les classes superieures et que la moitie des francais ne paient pas l’impot sur le revenu Je me répète Vos auteurs négligent cet aspect c’est un peu facile a la limite de la malhonnete intellectuelle . Par ailleurs en france nous avons un des taux de l impot sur les societés les plus eleves d Europe . Quant a la fiscalisation des revenus autres que salariaux, le revenu des capitaux est ampute de 26 % de CSG . Si vous avez des revenus fonciers en France idem vous êtes soumis a la CSG..les produits d’epargne en France sont soumis au prélèvements sociaux Si vous cedez votre affaire en France, vous êtes assujetti au paiement des plus values ( part de cession de société par exemple ) ne me dites que le capital est exempt d’imposition en France c’est faux Ces auteurs oublient que dans notre pays beaucoup de personnes ne paient absolument rien hormis la TVA Si ces personnes etaient dans un pays dont le prélèvement a la source est proportionnel, elles paieraient de l impot Que propose vos auteurs une fiscalisation des produits des capitaux, cela fermera la France au marché puisque nous sommes dans une economie ouverte puisque nous avons choisi la libre concurrence depuis le traite de Maastrciht . La taxe TOBIN a ete refusee c’est dommage, la TVA sociale en France a ete refusee par la gauche c’est aussi dommage. J’habite près de Lyon, le maire a fait des grands travaux, les caisses de l’ etat en France sont sont vides, les caisses des collectivites locales aussi La pression fiscale locale atteint ses limites depuis la decentralisation Mauvaise gestion de beaucoup de ville et gabegie financiere Qu a fait le maire G COLLOMB , il a fait appel a des investisseurs etrangers.Quartiers de la Confluence . Le probleme n’est pas aussi simple. Nous ferions déjà mieux de nous attacher a une meilleure gestion des biens publics Lisez les rapports de la Cour des Comptes c’est la valse des milliards qui se perdent.


                  • sls0 sls0 19 mai 2016 16:23

                    @mmbbb
                    Depuis le début de l’humanité, il y a toujours eu 99% de pauvres et 1% de riches.
                    Avec les trente glorieuses est apparu la classe moyenne voir classe moyenne élevée, c’est dû au fait que des études supérieures ont été nécessaires dans la classe des 99% pour accompagner le surplus de croissance dû à un excès d’énergie surtout du pétrole ce qui a permis d’exploiter un max de ressources.
                    Le fordisme c’est permettre à ceux qui produisent d’acheter les biens produits et augmenter les dividendes.

                    Une réduction des ressources dont le pétrole fait que l’on se dirige vers les trente piteuses.
                    Le fordisme devient difficile et est dépassé. Vu que la surproduction risque de disparaitre, le besoin de gens diplômés hors du 1% les plus riches n’est plus nécessaire dont les classes moyennes et supérieures n’ont plus lieu d’être.

                    A la fin des 30 glorieuses on a diminué le taux d’imposition des 1% ce qui a fait de la dette, avec l’argent dégagé par la diminution de leurs impôts le 1% a prêté pour la dette, sacré rente. 

                    D’après votre discours, vous êtes ou vous vous croyez dans la classe moyenne supérieure mais vous n’êtes pas dans la classe riche sinon vous paierez 7% d’impôts comme Lilliane Bétencourt.

                    Bonne gestion ou mauvaise gestion ça enrichi toujours le 1% les plus riches auxquels nos hommes politiques pour la plupart sont aux ordres.

                    Comme la croissance c’est du passé, on presse le citron c’est tout. Si ça fait disparaitre la classe moyenne et la classe moyenne supérieure ce n’est pas un problème, sans croissance forte ils n’ont plus d’utilité.

                    A travers l’histoire, le 1% avait 20% qui lui appartenait, cette année ça devrait dépasser les 50%. Ils ont tout acheté avec des billets de monopoly que l’on va rembourser. La croissance due à la financiarisation c’est là qu’elle est passée.
                    Le capital a toujours eu un rendement de 4%, sauf pendant les trente glorieuses où il y avait trop à avaler, dorénavant ce sera 4% de 50% et non de 20%.


                  • petit gibus 20 mai 2016 04:33
                    @sls0

                    faire boire un âne qui refuse de boire ....
                    tu auras beau t’y prendre par n’importe quelle manière,
                    tu n’y arrivera pas  smiley


                  • gogoRat gogoRat 18 mai 2016 17:21

                    De nombreux traitements ne seront pas effectués à l’hôpital public et les patients s’ils veulent être soignés devront passer par la case : « dépassements d’honoraires »……
                     
                     les compétences (qualifications + expérience concrète) des chirurgiens qui tentent leur ’chance’ dans les petites structures de province procurent-elles autant d’espérance de vie aux cancéreux que celles de ceux qui dont les honoraires écartent les sans-dents ?
                     
                     sinon, pourquoi ces différences de prix et de traitements ?
                     
                     Question annexe : quels pigeons pourraient-il encore s’imaginer qu’une complémentaire santé pour sans-dents leur permettra, en cas de malheur, d’avoir ’droit’ à un de ces as qui aurait pu lui sauver la vie ?


                    • gogoRat gogoRat 18 mai 2016 17:25

                      Il faut être juste avant d’être généreux, comme on a des chemises avant d’avoir des dentelles
                       
                      Nicolas de Chamfort


                      • Samson Samson 18 mai 2016 17:46

                        Le $ociali$me 2.0 - celui des Blair, Schroeder, Hollande (remplaçant au pied levé de l’ex satire du FMI), ... - a tout de même mieux à faire que prétendre lutter contre une pauvreté, comme le chômage désormais structurelle, qui - l’électeur étant de longue date réputé con, le paradoxe n’est qu’apparent ! - continue bon gré mal gré d’alimenter ce qui reste de son fond de commerce.

                        Seul un recours intensif à la novlangue permettra d’encore convaincre une opinion déjà largement formatée et lobotomisée par les médias que « gauche » rime irrémédiablement avec « TINA » et que le problème n’est pas tant de réduire la pauvreté que de prendre les moyens de définitivement mater et éradiquer toute velléité de révolte avant que ces salauds de pauvres ne ruent par trop dans les brancards.

                        Libéralisation des services et sujétion économique aux diktats €uropéens, flicage électronique généralisé des opinions, lâcher de casseurs à chaque protestation, tabassage de lycéens, état d’urgence indéfiniment prolongé, ..., : c’est en route !

                        Quels actes vous faut-il donc de plus pour bien tout comprendre ???


                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 mai 2016 17:48

                          « « La pauvreté régresse pour la première fois en France », c’est ce qu’a déclaré Manuel Valls en avril à l’antenne de France Info….. »«  


                           Qui peut le contredire ? Surtout que Hollande a pris le relais de cette bonne nouvelle qu’il transforme à son compte  »« La France va mieux »«  !!! 

                          Et si la France va mieux pourquoi ne pas pousser les choses et »« aller jusqu’au bout »« puisque le bout serait alors  » le bonheur des Français«  ?

                          C’est ce que compte faire Hollande. Dans son dernier message, il avait bien insisté presque martial  » J’irais jusqu’au bout" ... Espérons pour lui parce que même les TGV peuvent dérailler...

                          • zygzornifle zygzornifle 18 mai 2016 20:46

                            Valls est aussi menteur que son président , y croire c’est avoir développé le syndrome de Stockholm .....


                            • Ouam2 (---.---.41.186) 18 mai 2016 21:00

                              « ... La pauvreté régresse pour la première fois en France  », c’est ce qu’a déclaré Manuel Valls en avril à l’antenne de France Info….. »

                               

                              Ouais, elle régresse comme le chomage !!!!


                              Je ne sais pas ce qu’ils fument à Matignon ?,

                              mais un truc est sur, c’est du bon, il est hallucillogène leur produit c’est certain  !


                              • smilodon smilodon 20 mai 2016 16:00

                                @Ouam2 : Combien il gagne « Manu » ??.. Pour info, mais ça vaut aussi pour les autres... 1 sénateur gagne 11000 euros par mois... Y’a 348 sénateurs. 348 Multiplié par 11.000 égal 3.828.000 euros !.. Multiplié par 12 : 45.936.000 euros !...Et je ne parle pas des « retraités » du sénat, ni des « actifs » ou retraités de l’assemblée nationale !.... Ces « gens » nous coutent les 2 bras et les 2 jambes, chaque année, actifs et retraités !.... Vous vouliez comprendre d’où vient notre problème ??.. Et je ne parle même pas de la « cour européenne » !... Pas envie de vous faire trop de mal !....Adishatz....


                              • BA 19 mai 2016 07:22

                                Le 19 mai 1974 est une grande rupture dans l’histoire de France.


                                Le peuple français choisit de faire une nouvelle expérience : la construction européenne.


                                Le 19 mai 1974, le peuple français choisit un chef de l’Etat qui n’a plus comme priorité l’intérêt national.


                                Pour la première fois de son histoire, le peuple français choisit un chef de l’Etat qui a comme priorité numéro un la construction européenne.


                                L’élection de Valéry Giscard d’Estaing est une rupture historique : à partir du 19 mai 1974, tous les chefs de l’Etat auront comme priorité numéro un la construction européenne.


                                De même, tous les premiers ministres auront comme priorité numéro un la construction européenne.


                                Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, François Fillon, Nicolas Sarkozy, François Hollande : tous ces européistes sont les responsables de la décadence de la France.


                                Ils ont été au pouvoir, on les a vus à l’oeuvre.


                                Bilan de ces 42 ans de construction européenne ininterrompue : un échec total.


                                La construction européenne aboutit à un échec économique, un échec financier, un échec environnemental, un échec concernant le « vivre-ensemble », un échec social, un échec démocratique, un échec moral, un échec politique.


                                Dans les autres pays membres de l’Union Européenne, c’est pareil. Partout en Europe, les partis extrémistes explosent leurs résultats électoraux.


                                http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2016/05/04/l-autriche-dans-la-nasse-populiste_4913685_3232.html


                                Conclusion :


                                En France, qui est le responsable de ce désastre ?


                                Depuis le 19 mai 1974, le peuple français est le premier responsable de la décadence de la France, car il vote toujours pour des européistes.


                                Aujourd’hui, nous avons la décadence de la France, car nous sommes devenus un peuple décadent.


                                • Brice Bartneski bartneski 19 mai 2016 09:48

                                  @BA

                                  « Aujourd’hui, nous avons la décadence de la France, car nous sommes devenus un peuple décadent. »


                                  Je ne suis pas tout à fait d’accord. Le peuple n’est pas décadent. Seuls les votants élisent leurs représentants. 

                                  Elections, piège à cons ?

                                  On me reproche de ne pas voter en prétextant que nos anciens se sont battus à mort pour le droit de vote. Justement, les anciens doivent se retourner dans leurs tombes en voyant le résultat... 

                                  Vous pensez changer la société en votant ? Oui ? Alors faites un effort, votez mieux s’il vous plait. Suivez le vote des anciens.

                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 mai 2016 13:58

                                  Bonjour,
                                  .
                                  Pour combattre la pauvreté il ne faut pas passer par 4 chemins !
                                  .
                                  Désormais c’est la commission européenne qui dicte la plus grande partie des lois à la quelle les français doivent se soumettre.
                                  .
                                  Je tiens à rappeler que les français ont rejette les traitées (TUE et TFUE) en 2005 donc le référendum français sur le traité établissant une « constitution pour l’Europe ».
                                  .
                                  Vivane Reding :
                                  75% à 80% des lois nationales viennent de l’UE (commission européenne)
                                  https://www.youtube.com/watch?v=c0IqaAhF_YA
                                  .
                                  Je reprend donc :
                                  Pour combattre la pauvreté nous devons nous, dans un premier temps, débarrasser de l’oppression exercé par les commissaires européens sur les 28 nations de l’UE !
                                  Les commissaires de l’UE ne représentent pas l’intérêt des peuples mais les intérêts, notamment financier, des multinationales et des institutions financières. Ses commissaires ne sont même pas élus par nous, ils ne doivent rendre compte à personne, cela est à l’opposé de la démocratie ! Cela à un nom : ce sont des ploutocrates qui nous ont spolié la démocratie.
                                  .
                                  La ploutocratie (du grec ploutos : richesse et kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où la richesse constitue la base principale du pouvoir politique.
                                  .
                                  A la commission européenne ils veuillent même abolir les référendums  :
                                  http://www.euractiv.com/section/global-europe/opinion/why-we-should-ban-referenda-on-eu-policies/
                                  .
                                  L’UPR propose aux français de se réunir haut dessus de tout clivage, droite, centre ou gauche pour libérer la France et mettre un terme au esclavagisme que nous impose le monde de la finance à travers le projet de la mondialisation donc le TAFTA (TTIP) est une étape décisive.
                                  .
                                  IL faut y mettre une terme au traitées européens (TUE et TFUE) et cela est possible grâce à l’article 50 qui nous permet de quitter l’UE !
                                  Nous devons également quitter l’Euro pour rétablir notre souveraineté monétaire.
                                  Puis pour ne pas nous laisser entrainer dans des guerres qui nous ne concernent pas nous devons quitter l’OTAN !
                                  .
                                  Découvrez comment « l’Union EUROPÉENNE » nous escroque !
                                  http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie.pdf
                                  .
                                  Rejoignez l’UPR tant qu’il est encore temps ...


                                  • Arthaud Arthaud 19 mai 2016 16:21

                                    Quand le bateau entier brûle, on s’en branle de savoir si le petit salon « France » est rose ou vert ou bleu, propret ou en caillon ..


                                    On a jamais vu telle croissance mondiale .. dans la complexification, la stupidification, l’épuisification, la mystification 

                                    Aie ! le retour de bâton, aie ! les rêves calcinés des sombartiens, Weberiens ou marxisses papelardiers

                                    Chinoisons pas ! 

                                    Quant aux puppets en place, qu’ils soient politiques, médiatiques, des industries de la réclame ou de la bimbeloterie, des industries du tourisme ou de l’étourdissement, leur principal pouvoir et de se graisser .. de la Mairie de Mâcon au perron de l’Elysée, de Carpentras à Brussels-le-gras, de Cannes-la-conne à Hollywood, c’est pareil

                                    Vous feriez autrement vous ? si vous étiez cavé ?

                                    Allons ! 

                                    • smilodon smilodon 20 mai 2016 15:52

                                      @ l’auteur : Vous qui pouvez écrire sur ce site quand moi je ne peux que répondre, expliquez-moi donc comment on pourrait accueillir des millions de « réfugiés » ou « migrants » venant de tous « horizons », sans d’abord supprimer les « restos du coeur » !..??!!!???!!... Y’a là un « truc » que j’ai du mal à comprendre !..... Tous ces « clodos » qui dorment sous les ponts, sur les bancs, qui crèvent de froid ou de faim chaque hiver, des mecs, des femmes avec une CNI en poche, pour lesquels on ne peut rien !... Et d’autres, les milliers ou millions de « migrants » pour lesquels on peut TOUT ??!!... Je ne comprend pas !....Certes, je suis un peu con !... Mais quand même !... Si vous pouviez m’expliquer pourquoi je devrais acheter une brique de lait ou un paquet de nouilles pour les « pauvres » vers le mois de septembre, chaque année !...Pourquoi mettre un euro ou deux dans la coupelle du miséreux qui « glane » à la sortie du ciné ou du super U ??.... Si on a tant de fric pour « acceuillir » les « migrants » « d’ailleurs », pourquoi en reste-il autant « d’ici » ???... Je pige pas !.... Expliquez-moi !.... Adishatz.


                                      • smilodon smilodon 20 mai 2016 16:07

                                        @ vu les résultats de la gauche contre la « pauvreté », vu les résultats de la droite aussi, à mon avis y’ a qu’une solution !... L’euthanasie !.... Supprimons la pauvreté, non à la source, mais à la « constatation » !... On voit un pauvre mec sous un pont, une balle dans la tête !.. Des bateaux de 300 futurs pauvres !.. Un missile !.... Pas la peine de pas savoir pour nos propres pauvres, et de vouloir s’inquiéter pour les pauvres des autres !... On sait pas faire pour nos pauvres, et on voudrait faire mieux pour les pauvres d’ailleurs !..... J’ai de droit de me marrer un peu....Quand même !.... Adishatz.


                                        • smilodon smilodon 20 mai 2016 16:08

                                          J’ai LE droit !!...Dsl..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité