• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Comme la vie est belle, et ils la rendent impossible !

Comme la vie est belle, et ils la rendent impossible !

J’ai peur de Hollande, j’ai peur de Valls, j’ai peur de Sarko, j’ai peur de Juppé, j’ai peur de Marine !                      

ça va pas être facile ! 

Les entretiens du Professeur VaZlin’.[email protected]

Le 11 juillet 2016  N° 248

Vous n’en avez pas marre, vous, de voter pour un Président et aussitôt lutter pour que son gouvernement vous écoute ? Moi si !

Que j’aimerais vivre dans un pays apaisé, où l’on ne se bat plus !

Imaginez !

 Si on arrêtait tout ! Aujourd’hui ! De suite ! Si l’on décidait de vivre, à partir de maintenant, sans projet de nouvel aéroport ; sans nouvelle LGV ; sans loi el Khomri ; sans 49.3 ; en laissant la Santé telle qu’elle est, le code du travail tel qu’il est, les territoires tels qu’ils sont .. et aussi, dire à l’Europe qu’elle nous lâche les basquets un moment !

Respirer !

Peut-être sera-ce une erreur, et bien tant pis ! Si nous nous trompons, nous citoyens, que l’on nous laisse nous tromper.

Peut-être les anglais ont-ils fait une ânerie de fuir l’Europe, j’en sais rien, mais quels arguments leurs politiques leur avaient-ils servis ? des âneries et des mensonges en guise d’explications.

Aneries et mensonges, langue de bois et coup de menton ! Est-ce ça un « représentant » de la nation ?

Aussi, qu’il serait doux de dire à nos politiques : « Taisez-vous ! arrêtez ! On n’en peut plus ! Ne faites plus rien, allez vous détendre, on vous paiera pareil, allez voir le foot, partez à la pêche, où vous voulez, mais partez, partez, foutez-nous la paix !

Laissez nous tranquilles rien qu’un an et nous verrons bien ce qui arrive, (la Belgique est bien restée un an sans gouvernement) Nous, citoyens en prenons la responsabilité, mais foutez-nous la paix ! »

Que ce serait reposant de se lever le matin sans se dire « qu’est-ce qu’ils auront encore inventé aujourd’hui ? »

Ne pourrions-nous pas dénicher comme futur Président un homme simple, honnête ; un homme bon ! Peut-être un paysan qui aurait les pieds sur terre ! Tiens ! ma femme de ménage qui n’a pas les siens dans le même sabot, et m’étonne par son bon sens !

Mais au moins quelqu’un à qui je peux parler et qui ne m’écrase pas comme un Valls à coup de 49.3 en déclarant que « c’est le sens de son engagement politique ». Pourvu qu’il ne rempile pas !

Mais, à bien y réfléchir, pourquoi je me plaindrais ? D’état d’urgence éternel en 49.3 systématique, vivre dans un Etat autoritaire, c’est ne plus se poser de question mais seulement obéir !

On se lève le matin avec des gens qui ont déjà décidé pour vous !

Je ne sais si ce sera aussi délassant, mais que ce soit avec Hollande, Valls, Juppé, Sarko ou Marine, nous y allons.


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • devphil devphil 11 juillet 2016 17:43

    Un président simple et honnête ne peux pas passer car les obstructions des partis et de l’ordre en place ne permettent pas l’arrivé d’un président pour les Français.


    L’histoire a montré que cela est possible dans le cas de condition exceptionnel tel que cela fût à l’issue de seconde guerre mondiale.

    Les présidents mis en place sont des VRP des industriels , de l’Europe et des USA.

    La seule solution est de voter blanc , blanc est le seul président non touché par des affaires douteuses et dont l’intégrité est totale mais ce type de vote n’empêchera pas un young leader de passer même avec quelques % des participations.

    Philippe 


    • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 11 juillet 2016 18:48

      @devphil
      Philippe, laisse moi un peu rêver.

      J’ai écrit cette modeste page avec beaucoup de plaisir, pour une fois sans râler
      Cordialement
       Le prof


    • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2016 19:30

      @devphil
      Aux prochaines élection je voterai pour ma machine a laver....Elle au moins propose un programme propre .....


    • Genco (---.---.72.224) 11 juillet 2016 23:16

      @devphil

      C est tout à fait exact les votes blancs ne sert à rien


    • devphil devphil 12 juillet 2016 07:36

      @zygzornifle


      N’oublie pas de faire des nœuds aux serviettes avant de les mettre dans la machine....


       

    • devphil devphil 12 juillet 2016 07:38

      @Professeur VaZlin’


      Désolé d’avoir détruit tes rêves professeur , la réalité est dure.

      Tu as raison de rêver c’est un exutoire 


    • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 12 juillet 2016 15:33

      @zygzornifle
      pas con !

      le prof

    • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2016 19:29

      Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)


      • sls0 sls0 12 juillet 2016 02:42

        Olivier Berrurier sur son site avait montré sous forme graphique, c’est parlant une élection.


        • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 12 juillet 2016 15:32

          @sls0
          t’u peux me communqiuer la référence ?

          Merci
          le prof

        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 12 juillet 2016 11:44

          «  »Que j’aimerais vivre dans un pays apaisé, où l’on ne se bat plus !«  »
          Vous plaisantez ! Un pays sans frictions, sans frottements, sans problèmes et sans heurts ... Vous fermerez la boutique car la vaseline ne se vendrait plus ! 

          La vie est belle lorsqu’on s’use pour le meilleur, or les bipèdes de tous pays ont tendance à accepter leur nouvelle condition d’esclaves non libérables !

          • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 12 juillet 2016 15:10

            @Mohammed MADJOUR
            Cher Mohamed,

            Avez vs compris que mon désir, mon espoir, ce serait de fermer boutique ?
            Que je n’ai rien ni personne à critiquer
            Et que le canard enchaîné n’ait plus rien à écrire !
            Je n’ai pas démarré mes entretiens par goût, mais par réaction devant tout ce et ceux qui me révoltent
            Cordialement
            le prof 

          • Thorgal 12 juillet 2016 12:09

            J’irais même plus loin : nous n’avons pas besoin de la « classe politique ». Par contre elle a besoin de nous pour survivre et maintenir ses statut et privilèges. Comme ce n’est pas donnant-donnant, il est clair qu’elle constitue une couche parasite dans la société. Donc, c’est simple : pas de classe politique. Dehors.




            • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 12 juillet 2016 15:18

              @Thorgal

              Partant de l’idée que si une bombe à neutrons (vous savez cette bombe « propre » qui tue les humains sans –trop- toucher les installations) tombait sur le parlement en séance plénière, et que tous les politiques disparaissent d’un seul coup, le lendemain même, les usines tourneraient pareil, le boulanger ferait le même pain, les trains seraient (peut-être) à l’heure etc…etc..

              Ça fait effectivement réfléchir de leur utilité !

              Cordialement

              Le prof


            • HELIOS HELIOS 12 juillet 2016 12:35

              Que cela fait du bien !

               
              ... sauf que le prof Vazlin a oublé de citer « les aures », ce qui laisse entendre qu’il n’a pas peur d’eux !
              Or j’ai moi aussi peur de Bayrou, de Melanchon, etc, la liste est longue.

              Par contre, il y a ceux qui me font moins peur... que d’autres.
              Non pas les personnes, car ce ne sont tous que des pantins, mais il y en a qui nous proposent de faire autrement. et a ce jour UN SEUL me propose un choix que je trouve acceptable, et je voterai pour elle, cette fois.

              • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 12 juillet 2016 15:31

                @HELIOS

                Si tu parles de Marine, j’ai pas du être assez bon dans ma démonstration !

                Plus de clarté m’aiderait

                merci

                Le prof


              • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 12 juillet 2016 15:29

                Si tu parles de Marine, j’ai pas du être assez bon dans ma démonstration !

                plus de clarté m’aiderait

                merci 

                Le prof


                • HELIOS HELIOS 12 juillet 2016 16:30

                  @Professeur VaZlin’


                  Votre métaphore, comme la mienne, ne sont pas assez communicante.

                  Revenons-y...
                  Nous sommes embarqués sur un mauvais bateau, le capitaine ne cesse d’imposer son chemin, donne des ordres incohérents et qui en plus ne nous conviennent pas... et nous fait naviguer sans nous demander notre avis.

                  Je suis d’accord, il faut se reposer, arrêter de surveiller la barre, arrêter de souquer l’eau du fond de la cale, arrêter de faire plaisir a ceux qui sont dans les chiliennes du pont supérieur..

                  nous désirons tous de cesser d’avoir le mal de mer, nous avons envie de regarder l’horizon et attendre, même si cela ne plait pas a ces capitaines.

                  Sympa non comme pause, comme vacances de la progression forcée vers un monde que l’on ne sent pas.... juste avant de choisir, pour cela il faut descendre du bateau, c’est ce que Marine propose, et j’adhere à l’idée... non pas qu’elle soit meilleure, mais si on veut cesser de ramer, il ne faut pas rester dans les rouleaux, hein ?

                  je voterai pour sortir de cette barre (de vagues) et après, selon l’état de la mer, je verrai si je laisse ce capitaine a la barre (la direction cette fois) ou si j’en choisi un autre.... c’est mon choix ,’est-ce pas, mais moi, je ne mens pas, j’ai « objectivisé » en toute connaissance de cause et j’abandonne la mauvaise foi a ceux qui sont si fort dans le domaine.

                • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 12 juillet 2016 16:42

                  @HELIOS
                  c’est ce que j’appelle « créer le trouble pour le guérir » parfois ça marche !

                  et parfois ça marche pas !
                  à plus
                  le prof

                • HELIOS HELIOS 12 juillet 2016 17:16

                  @Professeur VaZlin’
                  ... possible.... mais comme cela fait 40 ans qu’on essaie de soigner la malade avec les mêmes medicaments et qu’il n’est toujours pas gueri....


                • julius 1ER 12 juillet 2016 17:50
                  @HELIOS

                  ta Marine c’est comme les Farages et consorts ....de la Démagogie à tous les étages mais aucune solution de l’ordre de l’intérêt général car c’est cela le Deal ... 

                  intérêts privés contre intérêt général .... et à ce jeux -là ce ne sont pas ceux qui hurlent le plus fort qui seront les meilleurs !!!

                • HELIOS HELIOS 12 juillet 2016 20:23

                  @julius 1ER
                  .... ce n’est pas ma Marine, je n’en ai rien a F... !


                  Les Farage, je ne les connais pas non plus et je me garde bien de faire l’amalgame, d’ailleurs, le Farage en question n’a pas voulu s’associer au parlement européen avec le FN.

                  ce dont je suis sûr, POUR LE MOMENT, c’est que les analyses du FN on toujours eté plus proches de ce que je ressens. Leur position ne me derange pas outre mesure puisque moi aussi je pense qu’on ne doit pas accepter l’Europe telle qu’elle se construit actuellement.

                  Et, a la difference de votre affirmation, comme le FN n’a JAMAIS été au pouvoir je ne lui fait pas le procés d’intention que vous lui faites. L’honnêteté intellectuelle ne me permet pas d’affirmer comme vous que le FN travaillera contre l’interet général, tout au plus je pourrai dire que leur choix prioritaires peut être moins efficace, c’est tout.

                  Quand a la démagogie, j’ai du mal a faire la différence entre le mensonge tel que Hollande le pratique (mon ennemie la finance) et ce que vous denommez démagogie.
                  Le FN, comme d’autres, veut revisiter les traités, vous pouvez appeler ça démagogie si vous voulez, dans ce cas j’adhere.

                  Dans tous les cas, nous avons en face de nous des gens toxiques pour notre pays, le PS, les verts politiques, les Républicains qui n’en sont pas (voir le elections européénnes) qui ont démontrés leur inefficacité et la mauvaise voie qu’ils nous proposent. il y a en face d’eux quelques orientations sympathiques mais extremement limitées pour ne pas dire nulle.... et une force suffisamment importante, le FN, pour contester le monopole politique PS/Verts/LR.

                  Vous n’avez a la bouche qu’un argument, qui n’est ni serieux ni efficace, envers cette force alternative... donc on peut douter de votre sincerité a changer de modèle... vous etes comme l’UPR, fort en gueule mais surtout que rien ne change.

                • julius 1ER 12 juillet 2016 17:43

                  Ne pourrions-nous pas dénicher comme futur Président un homme simple, honnête ; un homme bon ! Peut-être un paysan qui aurait les pieds sur terre ! Tiens ! ma femme de ménage qui n’a pas les siens dans le même sabot, et m’étonne par son bon sens !

                  @l’auteur, 

                  sûr .... il faut importer "Evo Morales de Bolivie ou José Mujica d’Uruguay qui ont quelques références morales !!!!!

                   hors de ceux-ci à l’heure actuelle je ne vois pas de références intéressantes !!!

                  • HELIOS HELIOS 12 juillet 2016 20:25

                    @julius 1ER
                    ... trop tard, Pepe Mujica est parti a la retraite... et il n’était pas français.


                  • Phalanx Phalanx 12 juillet 2016 18:15

                    « la Santé telle qu’elle est, le code du travail tel qu’il est »


                    Mais bien sur. Vous avez voulu devenir citoyen du monde ? assumez.

                    • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 13 juillet 2016 15:08

                      @Phalanx

                      Pour qu’il y ait démocratie, il faut qu’il y ait un choix électoral.

                      Ce choix, personnellement, il y a des années que l’on ne me le propose pas (au moins au 2° tour)

                      Assumer et supporter ne sont pas synonymes

                      Je refuse donc d’être responsable de l’orientation socio économique de nos gouvernements

                      Le prof


                    • Phalanx Phalanx 13 juillet 2016 16:19

                      @Professeur VaZlin’

                      « je refuse dêtre responsable de l’orientation socio économique de nos gouvernements »

                      Non non, vous vouliez etre « égaux » avec l’Afghan, le Malien, le Chinois (qui sont d’ailleurs français tout autant que vous, ce n’est qu’une question de papier) ? et bah vous y allez.

                      Comprenez : la guerre est culturelle, une fois qu’on vous a infusé l’esprit avec le mondialisme droit de l’homisme, la guerre culturelle est gagnée et la libéralisation de l’économie suit tout seule, naturellement.
                      La classe moyenne occidentale se fait naturellement laminée par la mondialisation, c’est mathématique.

                      Ce n’est pas la faute de l’Afghan, du Malien ou du Chinois (comme la propagande se plait à résumer mon discours), c’est votre faute, votre manque de respect de vous même, de votre terre, de vos ancêtres, qui font que vous allez tout perdre (et bon nombre de français qui demandaient juste à rester français).

                      Vous avez voulu la culture du libéralisme, mais le libéralisme est un « package » culture/économie, vous ne pouvez donc pas dire « pouce on arrête » et encore moins « c’est pas ma faute ».

                    • cétacose2 12 juillet 2016 19:28

                      La solution à cette aspiration à une sérénité retrouvée est là ,c’est la Marine française ,mais le problème c’est que les français dans l’ensemble, n’aiment pas l’eau...sauf dans le pernod...


                      • Le421... Refuznik !! Le421 13 juillet 2016 15:17

                        @cétacose2
                        Effectivement. On vote toujours à droite dans ce pays. Pour changer, votons à droite.
                        Imparable d’intelligence !!


                      • ullulu (---.---.202.67) 12 juillet 2016 21:23

                        Très bon constat, bon article mais dommage car il manque une conclusion, un réveil après l’amer constat, un coup de génie :

                        http://www.article3.fr/actions/petition-pour-l-instauration-du-referendum-d-initiative-citoyenne-en-france?cdpetitions_limitstart=0#cdpetitions-signatures

                        N’attendez rien de vos « représentants » ! Prenez vous en main !!!


                        • Le421... Refuznik !! Le421 13 juillet 2016 15:16

                          Perso, je suis depuis longtemps dans un constat hyper simple.
                          Depuis soixante années, je vis en France où je suis né d’ailleurs, et j’ai toujours été dirigé par des hommes politiques de droite. Et ne me parlez pas de Mitterrand ou Hollande parce que si vous croyez que c’est la gauche, la vraie, celle qui partage et essaie d’être équitable, alors il vaut mieux se soigner et vite !!
                          Quoique.
                          Si on est FN, évidemment, Hollande est plutôt trotskyste révolutionnaire... Mais bon.

                          Alors, en 2017, je ne cherche même pas à comprendre.
                          Je voterais Mélenchon.
                          Au moins, si il se plante, on pourra enfin dire à juste titre que la gauche est nulle.
                          Mais pas avant d’avoir essayé.


                          • Phalanx Phalanx 13 juillet 2016 16:23

                            @Le421


                            Mélanchon, comme Podemos ou Syriza, vous promet 2 choses : le remplacement éthnique et le retour de l’Etat Providence .....

                            Comme Podemos ou Syriza, vous aurez seulement une des 2 promesses (je vous laisse deviner laquelle) .... à moins que Mélanchon, une fois de plus, ne se contente de vous appeler à voter pour le parti des banquiers au second tour.

                            La gauche est morte quand elle s’est converti au mondialisme.

                          • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 13 juillet 2016 17:57

                            @Le421
                            bien réfléchi !

                            le prof

                          • jeffwaka jeffwaka 15 juillet 2016 01:27

                            Effectivement voter ne sert plus à rien, « Marine » ou le pape n’y changerons rien, le problème ce sont les institutions de la 5 ème République ! Au 18ème siècle Condorcet écrivait qu’une constitution ne pouvait s’imposer d’une génération sur une autre !!!! En 2016 toutes personnes qui prétends représenter l’intérêt général avec des institutions de 1958 ne respecte pas les principes républicains ! et raconte des conneries .Les gouvernements successifs sont toujours« forts avec les faibles et faibles avec les forts » . Une démocratie n’a pas besoin de ce genre de représentants, ils ne sont que des pantins menés par leur mégalo ! Sans une assemblée constituante les discours de droite ou de gauche ne servent qu’ une même politique ! 


                            • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 15 juillet 2016 11:21

                              @jeffwaka
                              menés par leur mégalo et surtout par les grands possedants. voir Baroso Goldman Sachs, Macron Rotshild etc.. etc..

                              Cordialement
                              le prof

                            • jeffwaka jeffwaka 15 juillet 2016 11:57

                              @Professeur VaZlin’
                              lesquelles sont d’autres mégalos !!! cela n’a rien à voir avec une société qui pourrait se définir comme « civilisé » ; c’est juste « la loi du plus fort avec les moyens de notre époque » . Assez pitoyable de mon point de vue ...

                              Cordialement
                              JW

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité