Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Comment BFN-TV et les médias font la campagne des Le Pen

Comment BFN-TV et les médias font la campagne des Le Pen

Si vous écoutez encore les radios et regarder la télévision, il n’a pu vous échapper que la médiacratie capitaliste ne fait même plus semblant. Non ils ne font même plus semblant de respecter un minimum de pluralisme sur les ondes, qui rappelons le appartiennent à tous. Y compris sur les chaines et radios du service public.

Oligarchie et Médiacratie, la pensée unique du capital

On ne peut pas ici, ne pas rappeler l’intense bourrage de crâne guerrier auquel sont soumis auditeurs et téléspectateurs qui voudrait s’informer sur la situation en Ukraine. Ils ne sauront rien des néo nazis qui sont au gouvernement putschiste de Kiev, des tentatives d’interdictions du KPU (PC d’Ukraine) et de la violente répression qui s’exercent à son encontre, des 4 millions de signatures rassemblées par ce même parti communiste pour un référendum sur l’UE qui aurait permis d’éviter les violences et l’implosion en cours de l’Ukraine. Non, la Russie, les communistes, ce sont les méchants, Euro-Maidan (au service des intérêts euro-atlantiques et poussés par l’ingérence américaine), c’est la liberté. Point à la ligne, circulez….

Mais ce n’est pas l’objet de cet article. L’objet de cet article est de mettre en exergue la façon dont le système médiatique organise la montée du Front National, ce parti du système qui est la garantie du système de maintenir son pouvoir la pseudo alternance entre droite complexée (PS) et décomplexée (UMP) ou de pouvoir avoir recours à l’extrême droite pour diviser les travailleurs ou mater la révolte populaire.

Le FN progresse… surtout sur vos écran de télé, dans vos radios et vos journaux

Posez vous la question, vous qui avez pu constater les scores inquiétants du FN dans certaines villes aux dernières municipales, posez vous la question de comprendre comment ce parti qui peine à constituer des listes, dont les militants sont quasi absents du terrain arrive à progresser aussi facilement. Posez vous également la question de la réalité de cette percée. Par exemple, le FN réussit il à devancer le Front de Gauche à ces municipales ? Nous y reviendrons plus loin.

Le CSA vient de rendre publique les décomptes des temps de parole attribués aux différents mouvements politiques sur les médias audiovisuels du 10 février au 14 mars. En premier lieu, notons qu’il s’agit d’un simple système déclaratif. Et qu’il ne tiens bien sûr pas compte du temps de parole des éditocrates, commentateurs et autres « journalistes » qui posent la problématique politique qui structure l’opinion publique en amont des « réponses » qu’apportent les politiques en vue…… En cette période de campagne municipale, les chaines d’infos en continu (BFM TV, I télé et LCI) ne compte donc que 4h30 de parole politique au totale sur leurs antennes respectives, quand France- Inter sur la même période déclare 3h…. TF1 elle annonce n’avoir donné la parole à personne…. On peut constater là le sérieux du contrôle exercé par le CSA. Bref, passons. On se contentera donc de ces chiffres à la fiabilité toute relative.

« FRONT » DES MEDIAS ou MEDIAS du « Front » ?

Et ils sont édifiants. UMP, PS et FN concentrent près de 80 % du temps de parole tous médias confondus. Reste des miettes pour les autres. Qu’il est ironique de se souvenir que ce sont bien ces même journalistes qui critiquent le manque de pluralisme dans les pays dont les gouvernements ne leur plaisent pas. Les idées dominantes sont celles de la classe dominante. Dans le système capitaliste, seul le discours capitaliste à véritablement droit d’antenne.
Vous aurez bien sûr observé que malgré ses efforts, le PRCF n’a pas le droit à la moindre seconde de parole…. Que RSF, l’officine sur médiatisée de Ménard (passé entretemps au F.N.) réunisse 30 bien-pensants parisiens pour attaquer Cuba et toutes les télés sont là. Que le P.R.C.F. rassemble 600 personnes en plein Paris pour célébrer le 70ème anniversaire de Stalingrad et PAS UN SEUL MEDIA, PAS UN SEUL JOURNAL NATIONAL ne se déplace et n’en dit UN SEUL mot !

Nous avons rassemblé dans les trois graphiques suivants les chiffres de répartition du temps d’antenne sur les chaines de TV généralistes, d’information en continu, et sur les radios généralistes. Ces chiffres ne tiennent pas compte de la pondération par l’audience (audience de la chaine, période de diffusion) qui à n’en pas douter aggraverait encore le constat.

politique TV généraliste mars 2014politique TV continu mars 2014radios généralistes mars 2014Mais ce qui ressort d’une façon factuelle indéniable, c’est l’omniprésence médiatique du FN. Oui, le FN en parti du système a bien micros et plateaux de télé grand ouverts. Oui, il s’agit bien pour le système médiacratique d’organiser à grande échelle la promotion du FN. Le FN, c’est le verrou et la soupape de sécurité du système capitaliste et de la construction européenne en crise.

Pour être tout à fait juste, il est utile de distinguer les bons élèves, ceux qui versent dans la caricature la plus totale.

Et le podium revient de manière indéniable aux médias de M Weil, la radio RMC, et BFM-TV. Sur RMC, la parole donnée au politique c’est 32% au FN, 40% à l’UMP et 15% au PS. Sur BFM-TV, c’est 43% au FN et 15% et 18% pour le PS et l’UMP….On devrait plutôt parler de RFN et BFN-TV.

Mais le prétendu « service public » n’est pas en reste. France 3 donne ainsi 30% de son antenne au FN et 45% à l’UMP. Et RTL et Europe 1 lui donne près de 20% quand les partis de gauche (PG,PCF,NPA…) sont eux réduits à la portion congrue. Ne parlons même pas des forces franchement communistes et progressistes qui militent pour que la France sorte de l’U.E. et de l’euro, M’PEP, PRCF, Assises du communisme, sans parler des économistes Sapir, Lordon, Todd, Nikonoff, ils sont quasi-marginalisés : il faut faire croire aux gens qu’il n’y a que deux forces : les nationalistes réactionnaires anti-U.E. ou la « gauche » pro-U.E….

A ce compte là, on comprend bien que pour réaliser ses scores, le FN aura pas besoin de s’épuiser à tracter, à faire les marchés et coller des affiches. Le FN est en continu dans tous les bars tabac PMU, les taxis, les bus, avec vous dans les embouteillages, sous votre douche, à votre réveil….Et cela c’est sans compter les unes des hebdomadaires, du Monde et de Libération qui ne cessent de faire sa promotion sur tous les kiosques à journaux… sous couvert de faire semblant de le combattre. Et quand ce n’est pas le FN, c’est soit le PS, soit l’UMP…. C’est cela le pluralisme bourgeois : une forme de moins en moins insidieuse, de moins en moins rampante, de totalitarisme.

Comme dit la chanson, « la France à peur, tous les soirs à 20 heure »

La percée du FN aux municipales et la mise en scène médiatique

Il est indéniable que le FN réalise des scores très inquiétants dans un certain nombre de villes de notre pays. Il ne s’agit pas ici de le nier. Mais dimanche soir, la machine médiatique s’est employée à reprendre carrément les éléments de langage du discours FN, le posant en troisième force politique de France à l’issue de ces municipales. C’est tout simplement faux. Ce sont donc bien ceux qui font tout aussi semblant de pousser des cris d’orfraies devant le FN qu’ils font semblant de le combattre qui dans les faits font tout pour le favoriser.

municipales-2014

D’abord, il faut constater les grandes difficultés du FN à présenter un grand nombre de listes. Il n’a pu présenter qu’environ 596 listes auprès de seulement 1/3 des électeurs, avec les pratiques que l’on connait d’ailleurs. Le FdG, dans l’état de division qui était le sien par la faute de la direction hollando-complaisante du PCF a lui réussi à présenter plus de 1000 listes…Mais qui en parle dans les médias ? Rappelons que le FN existe pourtant depuis plus de 40 ans et dispose de moyens financiers considérables.

Ensuite, il faut regarder les résultats :

  • au premier tour des municipales, le FN a rassemblé près de 1,27 millions de Français, soit 2.85% des inscrits et 4.65% des exprimés. A comparer par exemple au 14% des inscrits de la dernière présidentielles. On est loin d’une franche « percée » qui plus est dans un contexte qui lui est pourtant particulièrement favorable : battage médiatique formidable, multiplications des scandales touchant le PS et l’UMP, division du FdG, et malheureusement absence d’une opposition de masse à gauche défendant la sortie de l’UE et de l’Euro par la gauche.
  • Le FN obtient 473 élus et une municipalité au premier tour. Le FdG en annonce 2000 et 67 villes. Bien évidemment vous n’en aurez pas entendu parler. Car au fond, l’autre grand gagnant de ce premier tour des municipales, c’est bien la gauche offensive. Il suffit de regarder du coté de Grenoble ou de Lyon. Il suffit de regarder les résultats dans les ceintures rouges des grandes agglomérations. Le grand enseignement du scrutin, c’est avant tout, c’est surtout, une fessée monumentale donnée au PS. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que le total du score des listes traditionnellement étiquetées de gauche était de 39,24% en 2008, il est de 37,93% en 2014. Mais les listes PS-Union de la Gauche reculent de 14,5% ! Au passage, on peut voir ici la preuve que le choix de la direction du PCF de se compromettre avec le PS partout où l’appareil a pu peser plus fort que la base militante n’était bien sûr pas celui du nombre d’élus. EELV perd d’ailleurs 20% de ses électeurs….
  • la droite ne progresse que de deux points.

Dans les faits, la réalité des résultats électoraux est bien loin du tableau dressé par nos médias. Ne soyons pas dupe de la manipulation qui consiste d’une part à tenter d’utiliser encore et toujours l’arme éculée du vote utile (le Secrétariat du PRCF a pu indiquer dans son communiqué d’entre deux tours des municipales la conduite la plus efficace à adopter face au FN selon les différentes situations), d’autre part à pousser en avant la fascisation du pays comme moyen de contenir la colère grandissante du peuple.

Contre les médias bourgeois, protester, se ré informer, se réarmer idéologiquement et moralement en soutenant les médias communistes du PRCF et en participant à leur effort de clarification.

Oui les médias du système servent le système. Rien de neuf dans ce constat. Alors quoi faire ?
D’abord protester. Auprès du CSA qui ne fait pas son travail (il n’est que de voir comment les « sages » payés pour appliquer la loi Toubon laissent les anglicismes envahir les ondes), auprès des courriers des lecteurs, en appelant lors des émissions de radio libres, en téléphonant systématiquement aux prétendues émisssions « interactives » pour s’exprimer (ou pour protester contre la censure !), en commentant leurs articles sur leurs sites, sur les réseaux sociaux….

Ensuite aller chercher de façon active l’information, la faire circuler autour de nous, pour que nos concitoyens s’affranchissent de ce bourrage de crane permanent.

Diffuser Initiative Communiste, faire croitre toujours plus initiative-communiste.fr

Et le PRCF prend sa part de ce travail.

Avec son journal mensuel Initiative Communiste. Abonnez vous, lisez le, faites le lire, offrez le et faites circuler vos anciens numéros pour faire croitre sa diffusion, pour faire profiter toujours plus d’abonnés.

Avec son site internet, initiative-communiste.fr. Inscrivez vous à sa lettre électronique ci-contre. Partagez ses articles auprès de vos amis, vos connaissances sur les réseaux sociaux. Utilisez les pour illustrer et appuyer vos discussions sur les forums de discussions, pour apporter la contradictions en commentaires des journaux de la presse en ligne.

Par le travail réalisé, par votre assiduité – soyer remerciés chers internautes - initiative-communiste.fr le site web du PRCF est en plein croissance.Il se classe parmi les dix sites politiques les plus influents. Aidez nous à poursuivre son développement. Rejoignez nous sur Facebook, lisez et soutenez nos prises de positions sur Agoravox et le Grand Soir.

Plus largement, pour combattre le capitalisme et ses partis (UMP, PS, FN…), il ne suffit pas de s’indigner. Il faut agir et résister. Rejoignez les militantes et les militants du PRCF

 

Source : article à lire sur le site web du PRCF www.initiative-communiste.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (97 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 26 mars 2014 14:41

    Obsession quand tu nous tiens.. ?

    Faites donc une lettre de réclamation a F.Hollande...il sera ravi de ne pas vous répondre.. !


    • bnosec bnosec 27 mars 2014 12:35

      Les médias parlent beaucoup du FN, certes, mais c’est pour le dézinguer, contrairement à ce qu’ils font avec les autres partis.


    • bleck 26 mars 2014 14:54

      Faudrait savoir : tout le monde ici s’accorde pour écrire que les résultats du FN ne sont que de 4 %

      (Pinsolle ici en a fait un article des plus appréciés)

      Pourquoi lui donner une importance qu ’ il n’a pas

      C’’est quoi 4 %  ? : c’est à peine plus que ce qu’obtient le PCF

      Beaucoup de bruit pour pas grand’chose : pourquoi cet affolement généralisé ?

      Mais là ou je vous rejoint c’est effectivement BFM.TV n’est pas assez politisé comme toute bonne télé doit l’être en Pays politisé


      • taktak 26 mars 2014 14:58

        Eh bien je crois l’expliquer dans cette article. Ceux qui donne une grande importance au FN, c’est d’abord les médias et pas les Français. Poser la question pourquoi, c’est y répondre.

        Car le système capitaliste organise la promotion du FN qui est le garde chiourme du système. Il divise les opposants, il est une assurance de conserver le pouvoir pour l’UMP et le PS. Et ce d’autant plus qu’il est pret à faire alliance avec l’UMP (il vient de fusionner deux de ces listes avec l’UMP) et même à soutenir le PS pour combattre la gauche (voir St Denis)

        Mettre en avant le FN, c’est discréditer tout ceux qui sont pour la sortie de l’UE, en faisant croire qu’ils sont avec ce parti xénophobe.

        Et puis c’est aussi bourrer les crane en faisant croire que le problème c’est l’immigré et pas le banquier. Donc oui, toutes les télés, radios et journaux du système vendent le FN


      • claude-michel claude-michel 26 mars 2014 16:56

        Par taktak...c’est toctoc...non c’est l’inverse.. !


      • bigglop bigglop 26 mars 2014 19:58

        Bonjour à tous,
        Pour remettre un peu à l’équilibre les fléaux de la balance, les résultats du FDG font mieux que ceux de Marine la divine :
        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/03/24/pas-vu-a-la-tele-2/#more-19745
        Je dis ça, je dis rien.


      • Anaxandre Anaxandre 26 mars 2014 22:32

          Un seul mot d’ordre : tout sauf l’UMPS !

          Et vu que derrière cette nébuleuse (PS, PC, EELV, UDI, MoDem, UMP), seul le FN à quelques chances de victoires au niveau national, ça sera lui. Et s’il décevait - ce qui risquera fort d’advenir - il faudra en venir à une toute autre forme d’expression que celle des urnes...

      • appoline appoline 30 mars 2014 18:25

        Pour de bons français, je ris, qu’est ce que vous voulez l’islamisation de votre pays, il suffit de lire le coran ou mieux encore ce qui va avec, les hadiths. Il y est écris noir sur blanc que tout ce qui n’est pas musulman doit être éradiqué ; ça vous rassure ? Et puis si vous vous pensez du côté du CFR, ils veulent réduire la population mondiale, regardez à ce propos la vidéo de Aaron Russo avec Nick Rockefeller.

        En attendant, dormez bien quand votre parti socialiste qui obéit aux deux, aura fait de vos enfants des chiffes molles, (voir le scandale de Joué les Tours où l’instit apprend aux gamins la différence des sexes avec travaux pratiques), regarder la perte des familles, c’est une avancée pour les gamins déjà déglingués par le manque de respect, la beubeu, l’alcool. Avec de telles valeurs, vous croyez qu’ils auront la volonté de mettre leurs vieux parents en maison de retraite.......

      • Jean 31 mars 2014 00:01

        Les tueurs du Brabant c’ est Le Pen, le Rwanda c’ est Le Pen, le Kosovo c’ est Le Pen, la Lybie c’ est Le Pen, la Syrie c’ est Le Pen, l’ Ukraine c’ est Le Pen, les immigrés noyés en Méditerrannée c’ est Le Pen, mai 68 c’ est Le Pen, ....

        c’ est Le Pen, c’ est Le Pen, c’ est Le Pen, ... un vrai tueur en série ce Le Pen !


      • sophie 1er avril 2014 16:51

        Curieux ce que vous dites jean, ce n’est pas effectivement le pen, mais ce sont ses idées et celles de ceux qui le suivent...


      • Mec28 25 août 2014 23:30

        bouffon de taktak l’immigration n’a jamais autant balkanisé et divisé la france et l’immigration est un outil du capitaliste.


      • taktak 26 mars 2014 14:54

        Je suis curieux de lire les Fhaineux devant la réalité de ces chiffres : oui le FN est le parti du système. C’est une évidence. Et les électeurs du FN sont donc cocu s’ils veulent combattre le système.


        • bleck 26 mars 2014 15:05

          @ Taktak

          Il est sur que quand vous parlez de cocus vous savez de quoi vous parlez : vous parlez en Maîtres

          Ca va faire bientôt 100 ans que vous entubez tout le monde

          Des cocus par millions ça fait référence


        • OMAR 26 mars 2014 16:47

          Omar33

          Salumoilékouille Calmos, alias Bleck..

          Comme tu le constates, c’est pas moi qui traite les partisans du FN de cocus

          Moi, je me limite à écrire que le FN aime bien balancer les bougnoules par dessus la Seine....
          http://www.liberation.fr/evenement/1995/05/02/le-front-national-manifeste-a-paris-un-marocain-meurt-noye-dans-son-sillage_134528

          Ce qui est moins important et moins grave, évidemment smiley smiley smiley


        • OMAR 26 mars 2014 22:25

          Omar33

          T’énerves pas Calmos....

          C’est pas moi qui empêcherai le FN de siéger à l’Assemblée...

          Ça, tu le sais très bien...

          Mais t’as pas les burnes pour dénoncer le lobby qui n’existe pas...

          Alors arrêtes de verser tes logorrhées (qui sentent pas tellement bon) sur Mouloud....


        • Onecinikiou 27 mars 2014 11:01

          « Mais t’as pas les burnes pour dénoncer le lobby qui n’existe pas.. »


          OMAR,

          Jean-Marie Le Pen avait lui les burnes, mais visiblement cela ne suffisait pas puisque vous n’avez ces dernières décennies, vous et vos coreligionnaires, cessez de le vilipender et de le grimer en « facho ». 

          Ou plus exactement de reprendre à votre compte, manipulés jusqu’au trognon comme vous n’avez jamais cessé d’être (encore il y a peu en apportant votre soutien à la racaille socialiste avec des scores digne des démocraties populaires d’antan), les éléments de langage et la grille de lecture idéologique imposés par le Lobby - le fameux lobby qu’à présent vous feignez de dénoncer, et qu’en fait vous avez contribuez à porter au pouvoir - et ses officines pseudo-antiraciste subventionnées (la petite main jaune...).

          Tout cela démontrant votre duplicité crasse, et votre aliénation. 

          En définitive vous êtes un dominé. Et vous voudriez en plus donner des leçons à ceux qui ont compris bien avant vous qui domine outrageusement, et ont lutté contre ?

        • taktak 27 mars 2014 11:22

          C’est la modération du site qui supprime les commentaires qui ne respectent pas la charte.
          Moi je me contente de vous répondre.
          De faire remarquer que vous accusez les immigrés « d’être des criminels » et que vous justifiez des assassinats racistes ce qui constitue un appel à la violence et à la haine raciale. Que plusieurs de vos posts donne dans l’humour fasciste en rappelant que « vous avez piscine » pour faire l’apologie de la noyade de ces gens jetés dans la seine.

          En tant que citoyen, je me réjouis que la modération d’Agoravox face son travail et applique les lois.


        • Onecinikiou 27 mars 2014 13:17

          Cher Taktak, cela va être très simple : où quand comment aurais-je justifié des crimes racistes, voire des crimes tout court ??!

          Si vous n’êtes pas capable de le démontrer, ici et maintenant, et vous en le pourrez pas, c’est que vous me diffamez gravement. Ce qui est condamnable, moralement et judiciairement.

          Ensuite à ma connaissance je ne crois pas avoir utilisé le mot « piscine » depuis que je post sur Agoravox.

          Si comme vous le dites, j’aurais fait des allusions douteuses ou tendancieuses visant encore une fois justifier des crimes ou des tortures, il vous sera alors fort aisé de rapporter mes propos exacts. Et les liens qui vont avec.

          Si, dans l’hypothèse où vous en serriez là encore incapable, puisque ces propos n’ont jamais été tenus, allez-vous me présentez vos plates excuses ? Où bien persévérez-vous dans le mensonge et la diffamation, comme je le pense. Ce qui vous disqualifie pour porter à l’avenir tout jugement moral sur autrui, sachez-le bien.

          Enfin, une dernière chose : si je comprend bien OMAR à lui non seulement le droit - sans doute parce qu’il fait partie du camp du Bien et du Progrès, et qu’il ne peut être intrinsèquement qu’une victime des blancs dominateurs, ce qui est soi dit en passant le fondement de l’essentialisme raciste issu du logiciel gauchiste - d’amalgamer l’ensemble des membres du Front national à un drame certes condamnable et déplorable, et à les traiter de raciste donc indistinctement ; mais moi je n’ai pas le droit de rappeler des faits, sans amalgame aucun, des faits qui mettent en évidence que des immigrés ou des individus issus de l’immigration récente tuent régulièrement des français de souche en France pour des motifs la plupart du temps crapuleux mais dont on ne peut ni on ne doit exclure une dimension raciste !

          Qu’est-ce sinon un deux poids deux mesures insupportable, intolérable ?






          J’arrête là, la liste serait bien trop longue à établir. 

          Qu’allez-vous faire, vous plaindre de ces faits à la modération ? Dénier le réel ? Détournez le regard comme vous en avez l’habitude dès qu’il ne s’agit pas d’une pauvre victime issue de la diversité ? Appliquer votre grille de lecture partiale et partisane sur la réalité, afin de la maquiller grossièrement ? Ou allez-vous enfin la regarder en face pour ce qu’elle est, non pour ce que vous aimeriez idéalement qu’elle soit, dans vos fantasmes.

        • taktak 27 mars 2014 13:58

          Oui vous avez relativisé des crimes racistes.

          Dans votre message d’hier à 18h56, supprimé par la modération
          Dans un message qui a visiblement été modéré. Aujourd’hui à 11h42. Ou vous me traitiez de stalinien, m’accusant de supprimer vos commentaires alors que c’est simplement la modération qui fait son travail.
          Ou vous indiquiez que les assassinats racistes d’immigrés devaient être relativisés puisque et là je cite « pour un « bougnoule » (ce sont ses propres mots) tué par des racistes blancs toutes les décenniesl y avait chaque semaine en France des blancs - des de souche - tués par la racaille issus de l’immigration » en conclusion de quoi il fallait une « déculpabilisation ». C’est votre propre terme. Pour le reste, je ne vais pas vous faire le plaisir de recopiez ici le reste des posts supprimés par ailleurs par la modération alors qu’ils enfreignent la charte.

          par ailleurs vos menaces à peine dissimulées du genre : « cher OMAR : la culpabilisation c’est fini. Vous allez l’apprendre à vos dépends » ne trompent personne (hier 18h56).

          Quand à la suppression de vos commentaires, je le redis, c’est très bien que la modération fasse son travail, et je suppose juste que les lecteurs de vos commentaires savent très bien lire le lien « signaler un abus » juste après vos interventions.

          Pour les allusions à la piscine, j’avoue ma grande faute, je vous ai confondu avec votre collègue Bleck. Je bats donc ma coulpe. Ce qui ne change rien à l’appréciation que chacun peu avoir de vos propos nauséabonds. Mais puisque vous y tenez, et comme je suis moi un honnête homme, je m’excuse d’avoir pu penser que vous puissiez tenir les même propos que Bleck.... Et je comprend que vous vous en offusquiez.


        • Onecinikiou 27 mars 2014 15:01
          J’accepte vos excuses !

          Néanmoins, et après avoir dit que je « justifierais », voilà maintenant que vous dites que je « relativiserais ». Mais il n’y a rien de choquant à relativiser des faits. A pondérer. A tempérer des points de vue. Bien au contraire. 

          Ce sont les absolutistes dans votre genre qui sont les plus dangereux, car il font preuve d’un parti pris et d’un dogmatisme, pour ne pas dire d’un sectarisme, qui sont porteurs par définition des pires maux politiques et idéologiques. 

          Moi j’essaie d’être un modeste héritier du courant réaliste. Ce qui est tout autre chose. En fait ce que je comprends c’est que vous me prêter des tares qui ne sont le reflet que de vos propres turpitudes.

          Et si vous avez le droit de faire des commentaires (j’ai ce droit aussi, mais moi je m’abstiens d’aller pleurer à la modération quand des opinions qui ne me plaisent pas me sont opposées, car c’est bien de cela dont il s’agit en dernière instance) vous n’avez pas le droit de déformer mes propos. Sauf à faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

          Surtout je suis attaché au respect de positions de principe, indépendamment d’autres considérations stratégiques.

          Ainsi, je ne vois pas ce qu’il y aurait de blâmable à rappeler des faits, en l’occurence criminels (ou délictueux), en miroir d’autres faits de bien moindre occurrence de surcroit (facile à démontrer), et qui servent à appuyer une argumentation pour en contredire une autre. Je n’ai pas vos pudeurs mal venues.

          Sur la culpabilisation vous dites n’importe quoi, qui prouve soit que vous n’avez pas compris mon propos, ce qui ne serait guère étonnant, soit que vous l’avez volontairement mal interprété dans un but argumentatif, ce qui serait tout à fait malveillant et pas à la hauteur d’un débat sérieux.

          Déculpabilisation cela veut bien dire ce que cela veut dire : que les individus qui n’ont rien à se repprocher n’ont pas à se sentir coupable. Car de fait ils ne le sont pas.

          Que la culpabilité, qui ne peut être qu’individuelle dans notre corpus de droit et philosophique, et si tant est qu’elle soit réelle et justifiée, n’est pas transmissible entre les générations. Que par exemple les gens qui n’ont même pas connu la dernière guerre n’ont pas à se sentir coupable de la défaite ni éventuellement de la collaboration. 

          Que l’association par amalgame telle que pratiquée explicitement par OMAR lorsqu’il s’agit du Front National et de ses membres est détestable et condamnable par quiconque attaché au respect de ces principes philosophiques et de droit. Ce qui ne provoque chez vous qu’un silence assourdissant et démasque votre duplicité et votre parti pris ci-avant évoqué. La boucle est donc bouclée.

        • taktak 27 mars 2014 15:22

          les individus qui désignent les immigrés comme des « criminels » ont bien une part de responsabilité dans la xénophobie qui conduit systématiquement à ces crimes racistes.

          Donc oui Omar a bien raison de rappelez la responsabilité écrasante de ceux qui tiennent un discours xénophobe

          Par ailleurs, des crimes racistes contre les immigrés et il y en a malheureusement à la pelle ne sauraient en aucun cas être « relativisée » (et non l’inverse) ne saurait donc être relativisé et justifié par quoi que ce soit.

          Vous faites de belles phrases, mais elles ne réussissent en rien à masquer la nature profondément abject de ce que vous dites.


        • Onecinikiou 27 mars 2014 18:30

          « les individus qui désignent les immigrés comme des « criminels » ont bien une part de responsabilité dans la xénophobie qui conduit systématiquement à ces crimes racistes. »

          J’hallucine !!

          Lorsque l’on a passé son temps depuis trois décennies avec une énergie et un cynisme (et un pognon) incroyables à assimiler le Front National, ses militants, ses sympathisants, à des horribles fascistes, à des criminels en puissance, aux héritiers d’Hitler - à les diaboliser en fait, eux et leurs idées pour la France, éminemment respectables et frappées du coin du bon sens -, lorsque l’on a eu de cesse d’essentialiser les français de souche, de considérer le racisme comme leurs étant consubstantiel (comme si le racisme, la xénophobie et l’intolérance n’étaient pas les choses les mieux partagées du monde...), voilà maintenant que vous vous plaignez des conséquences de vos impostures, que vous déplorez que ceux que vous avez jeté à la vindicte populaire ne vous aient pris au mot en quelque sorte, en faisant leur vos propres conceptions et représentations du monde ? 

          On ne donne pas de leçons de moral quand on a failli à ce point, vous entendez. On ne reproche pas à d’autres de faire ce que l’on a méticuleusmeent mis en pratique depuis tant et tant d’années. On peut faire amende honorable en revanche. Et reconnaître que l’on sait soi-même douloureusement trompé sur toute une série de jugement politique de la plus haute importance.


          « Donc oui Omar a bien raison de rappelez la responsabilité écrasante de ceux qui tiennent un discours xénophobe »

          Vos raisonnements sont de grossiers sophismes puisqu’ils décrètent quiconque refuserait vos utopies pratiquement criminelles de communion des peuples à l’échelle mondiale, d’effacement des frontières, et de dépassement du cadre national, comme de fieffés xénophobes. 

          Vos syllogismes trompeurs ne trompent plus que les gogos. Les gogos culpabilisés qui plus est. Je vous est déjà dit que, pour ma part, ce n’était plus d’actualité. Il va donc falloir réviser urgemment votre sophistique.


          « Par ailleurs, des crimes racistes contre les immigrés et il y en a malheureusement à la pelle ne sauraient en aucun cas être « relativisée » (et non l’inverse) ne saurait donc être relativisé et justifié par quoi que ce soit. »

          Je ne nie pas qu’il y ait eu par le passé des crimes racistes en France contre les immigrés. 

          Ce que je dénonce, et que vos propos récurrents comme de tant d’autres de votre acabit à ce sujet dévoilent parfaitement, c’est que vous passiez sous silence le fait qu’il y ait eu, et qu’il y a toujours, beaucoup plus de crimes, racistes ou non, à l’encontre des français de souche, par ces mêmes immigrés. Là est une incontestable réalité. 

          Voyez-vous votre propension, votre inclinaison à hiérarchiser les victimes en fonction de leur qualité, de leur origine, outre le fait qu’elle démontre votre haine de soi et votre auto-détestation sous le coup de la culpabilisation dont je parlais précédemment, est proprement scandaleuse. Moralement, et politiquement.


        • anisse 28 mars 2014 18:13

          si les électeurs du FN sont présumés cocus, qu’en est-il advenu de ceux du PCF, depuis 40 ans ? n’avez-vous pas été les cocus de tonton miterrand par ex ?


        • appoline appoline 30 mars 2014 18:29

          Pas du tout cocu, regardez donc les stats qui sont sortis sur France 2, bien au contraire, beaucoup plus de gens veulent voter FN après avoir compris que le PS était encore pire que l’UMP.

          Les uns et les autres n’oeuvrent pas pour le bien de la France. 

        • posteriori 30 mars 2014 21:11

          Les électeurs du fn ne sont pas cocus mais tout juste débiles, ils sont contre l’immigration et votent à droite pour des partis que ça ultra-arrange l’immigration, contre la mondialisation et votent à droite pour la mondialisation version cocus, celle qui consiste à brader ce qui rapporte et garder ce qui coûte, ils sont contre l’europe et mettent tous leurs espoirs dans une député européenne. Ils sont pas doués les haineux.


        • rocla+ rocla+ 26 mars 2014 14:55

          pareil pour la radio France Inter infiltrée par le FN , Daniel 

          Mermet ce facho qui raconte depuis des années de raconteriez d’ extrême droite  quelle honte ….

          • taktak 26 mars 2014 15:05

            Tenez rocla+ les chiffres déclaré par France Inter
            UMP 39.67%
            MODEM 5.73%
            PS 30.12
            FN 13.6%
            EELV 7.38
            FDG 2.35

            Donc oui France Inter donne 6 fois plus la parole au FN qu’à la gauche. Etant entendu que PS et EELV, ce n’est pas la gauche mais la branche compléxée de la droite.

            Bref, faites face à la réalité, le FN est porté à bout de bras par le système
            Même en monopolisant près d’un tiers du temps de parole, il ne dépasse malgré tout par 5% des exprimés.
            Preuve qu’il ne faut pas insulter le peuple de France qui ne se laisse pas aussi facilement manipuler que la minorité de FHaineux.


          • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2014 15:24

            Le FN a eu 14,9% des voix là où il s’est présenté en moyenne , France Inter n’est pas déconnant !


          • taktak 26 mars 2014 15:37

            Elle est drôle votre remarque le Chat, et révélatrice :
            1) cela ne vous offusque pas de voir la sureprésantation de l’UMP et du PS. Il est vrai que UMP, PS et FN marchent ensembles
            2) vous oubliez que le FN n’a réussi à se présenter qu’au près de seulement 1/3 des électeurs
            3) France Inter est déconnant, car il ne donne quasiment pas la parole à la gauche
            4) militant du système, il est logique que Le Chat supporter du FN défende ce comportement inaceptable et antidémocratique de France Inter. Le système défend le FN, le FN défend le système logique. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous voulez changer le système

            Et en terme de statistique, on peut noter qu’aucun parti franchement pour la sortie de l’UE n’a accès aux radios du services publics. Par exemple le PRCF n’a JAMAIS eu accès à France Inter. Y compris quand il a organisé des conférences de presse à l’Assemblée Nationale avec des députés....


          • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2014 15:48

            @taktak


            on devrait interdire la faucille et le marteau comme on interdit les croix gammées , pourquoi voulez que les radios accorde un temps d’antenne aux groupuscules fascistes rouges insignifiants qui arborent ce logo ?

          • paul 26 mars 2014 18:50

            BFN-TV a été rappelée à l’ordre à la mi-mars par le CSA pour cette affaire .
            Alain Weil, patron du groupe Next Radio auquel appartient la chaine, se défend de partialité en citant un sondage BVA ( ouarf !) qui plébiscite la chaine . Une affaire qui rappelle celle du Papy Voise en 2002 à la suite de laquelle TF1 était devenue TFN .

            Pour Alain Weil, « l’info est un produit marketing comme un autre » ...
            Les chaines d’info en continu vendent en fait un hachis d’info, sans hiérarchiser celle ci, d’où son uniformisation avec pour BFM des pics comme l’affaire Mérah : des heures de direct en ayant rien à dire .
            Le succès d’Alain Weil c’est peut être d’avoir lancé l’expression BFMisation de l’info, mais aussi de décrédibiliser une forme de journalisme .


          • seb71 27 mars 2014 14:15

            merci attilax pour le rapport jp morgan


          • appoline appoline 30 mars 2014 18:32

            La gauche a pris une belle branlée à la hauteur de sa traîtrise et les français commencent à comprendre qu’entre l’islamisation et l’emprise us il va falloir revenir vers le nationalisme si nous ne voulons pas mourir dans un étaux. 

            Les français ne laisseront pas faire

          • bleck 26 mars 2014 14:59

             Erratum :

            J’ai écris « c’est à peine plus que ce qu’obtient le PCF »

            Tout le monde aura rectifié : «  c’est à peine plus que ce qu’obtiennent LES PCF »

            Désolé

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès