• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Comment BFN-TV et les médias font la campagne des Le Pen

Comment BFN-TV et les médias font la campagne des Le Pen

Si vous écoutez encore les radios et regarder la télévision, il n’a pu vous échapper que la médiacratie capitaliste ne fait même plus semblant. Non ils ne font même plus semblant de respecter un minimum de pluralisme sur les ondes, qui rappelons le appartiennent à tous. Y compris sur les chaines et radios du service public.

Oligarchie et Médiacratie, la pensée unique du capital

On ne peut pas ici, ne pas rappeler l’intense bourrage de crâne guerrier auquel sont soumis auditeurs et téléspectateurs qui voudrait s’informer sur la situation en Ukraine. Ils ne sauront rien des néo nazis qui sont au gouvernement putschiste de Kiev, des tentatives d’interdictions du KPU (PC d’Ukraine) et de la violente répression qui s’exercent à son encontre, des 4 millions de signatures rassemblées par ce même parti communiste pour un référendum sur l’UE qui aurait permis d’éviter les violences et l’implosion en cours de l’Ukraine. Non, la Russie, les communistes, ce sont les méchants, Euro-Maidan (au service des intérêts euro-atlantiques et poussés par l’ingérence américaine), c’est la liberté. Point à la ligne, circulez….

Mais ce n’est pas l’objet de cet article. L’objet de cet article est de mettre en exergue la façon dont le système médiatique organise la montée du Front National, ce parti du système qui est la garantie du système de maintenir son pouvoir la pseudo alternance entre droite complexée (PS) et décomplexée (UMP) ou de pouvoir avoir recours à l’extrême droite pour diviser les travailleurs ou mater la révolte populaire.

Le FN progresse… surtout sur vos écran de télé, dans vos radios et vos journaux

Posez vous la question, vous qui avez pu constater les scores inquiétants du FN dans certaines villes aux dernières municipales, posez vous la question de comprendre comment ce parti qui peine à constituer des listes, dont les militants sont quasi absents du terrain arrive à progresser aussi facilement. Posez vous également la question de la réalité de cette percée. Par exemple, le FN réussit il à devancer le Front de Gauche à ces municipales ? Nous y reviendrons plus loin.

Le CSA vient de rendre publique les décomptes des temps de parole attribués aux différents mouvements politiques sur les médias audiovisuels du 10 février au 14 mars. En premier lieu, notons qu’il s’agit d’un simple système déclaratif. Et qu’il ne tiens bien sûr pas compte du temps de parole des éditocrates, commentateurs et autres « journalistes » qui posent la problématique politique qui structure l’opinion publique en amont des « réponses » qu’apportent les politiques en vue…… En cette période de campagne municipale, les chaines d’infos en continu (BFM TV, I télé et LCI) ne compte donc que 4h30 de parole politique au totale sur leurs antennes respectives, quand France- Inter sur la même période déclare 3h…. TF1 elle annonce n’avoir donné la parole à personne…. On peut constater là le sérieux du contrôle exercé par le CSA. Bref, passons. On se contentera donc de ces chiffres à la fiabilité toute relative.

« FRONT » DES MEDIAS ou MEDIAS du « Front » ?

Et ils sont édifiants. UMP, PS et FN concentrent près de 80 % du temps de parole tous médias confondus. Reste des miettes pour les autres. Qu’il est ironique de se souvenir que ce sont bien ces même journalistes qui critiquent le manque de pluralisme dans les pays dont les gouvernements ne leur plaisent pas. Les idées dominantes sont celles de la classe dominante. Dans le système capitaliste, seul le discours capitaliste à véritablement droit d’antenne.
Vous aurez bien sûr observé que malgré ses efforts, le PRCF n’a pas le droit à la moindre seconde de parole…. Que RSF, l’officine sur médiatisée de Ménard (passé entretemps au F.N.) réunisse 30 bien-pensants parisiens pour attaquer Cuba et toutes les télés sont là. Que le P.R.C.F. rassemble 600 personnes en plein Paris pour célébrer le 70ème anniversaire de Stalingrad et PAS UN SEUL MEDIA, PAS UN SEUL JOURNAL NATIONAL ne se déplace et n’en dit UN SEUL mot !

Nous avons rassemblé dans les trois graphiques suivants les chiffres de répartition du temps d’antenne sur les chaines de TV généralistes, d’information en continu, et sur les radios généralistes. Ces chiffres ne tiennent pas compte de la pondération par l’audience (audience de la chaine, période de diffusion) qui à n’en pas douter aggraverait encore le constat.

politique TV généraliste mars 2014politique TV continu mars 2014radios généralistes mars 2014Mais ce qui ressort d’une façon factuelle indéniable, c’est l’omniprésence médiatique du FN. Oui, le FN en parti du système a bien micros et plateaux de télé grand ouverts. Oui, il s’agit bien pour le système médiacratique d’organiser à grande échelle la promotion du FN. Le FN, c’est le verrou et la soupape de sécurité du système capitaliste et de la construction européenne en crise.

Pour être tout à fait juste, il est utile de distinguer les bons élèves, ceux qui versent dans la caricature la plus totale.

Et le podium revient de manière indéniable aux médias de M Weil, la radio RMC, et BFM-TV. Sur RMC, la parole donnée au politique c’est 32% au FN, 40% à l’UMP et 15% au PS. Sur BFM-TV, c’est 43% au FN et 15% et 18% pour le PS et l’UMP….On devrait plutôt parler de RFN et BFN-TV.

Mais le prétendu « service public » n’est pas en reste. France 3 donne ainsi 30% de son antenne au FN et 45% à l’UMP. Et RTL et Europe 1 lui donne près de 20% quand les partis de gauche (PG,PCF,NPA…) sont eux réduits à la portion congrue. Ne parlons même pas des forces franchement communistes et progressistes qui militent pour que la France sorte de l’U.E. et de l’euro, M’PEP, PRCF, Assises du communisme, sans parler des économistes Sapir, Lordon, Todd, Nikonoff, ils sont quasi-marginalisés : il faut faire croire aux gens qu’il n’y a que deux forces : les nationalistes réactionnaires anti-U.E. ou la « gauche » pro-U.E….

A ce compte là, on comprend bien que pour réaliser ses scores, le FN aura pas besoin de s’épuiser à tracter, à faire les marchés et coller des affiches. Le FN est en continu dans tous les bars tabac PMU, les taxis, les bus, avec vous dans les embouteillages, sous votre douche, à votre réveil….Et cela c’est sans compter les unes des hebdomadaires, du Monde et de Libération qui ne cessent de faire sa promotion sur tous les kiosques à journaux… sous couvert de faire semblant de le combattre. Et quand ce n’est pas le FN, c’est soit le PS, soit l’UMP…. C’est cela le pluralisme bourgeois : une forme de moins en moins insidieuse, de moins en moins rampante, de totalitarisme.

Comme dit la chanson, « la France à peur, tous les soirs à 20 heure »

La percée du FN aux municipales et la mise en scène médiatique

Il est indéniable que le FN réalise des scores très inquiétants dans un certain nombre de villes de notre pays. Il ne s’agit pas ici de le nier. Mais dimanche soir, la machine médiatique s’est employée à reprendre carrément les éléments de langage du discours FN, le posant en troisième force politique de France à l’issue de ces municipales. C’est tout simplement faux. Ce sont donc bien ceux qui font tout aussi semblant de pousser des cris d’orfraies devant le FN qu’ils font semblant de le combattre qui dans les faits font tout pour le favoriser.

municipales-2014

D’abord, il faut constater les grandes difficultés du FN à présenter un grand nombre de listes. Il n’a pu présenter qu’environ 596 listes auprès de seulement 1/3 des électeurs, avec les pratiques que l’on connait d’ailleurs. Le FdG, dans l’état de division qui était le sien par la faute de la direction hollando-complaisante du PCF a lui réussi à présenter plus de 1000 listes…Mais qui en parle dans les médias ? Rappelons que le FN existe pourtant depuis plus de 40 ans et dispose de moyens financiers considérables.

Ensuite, il faut regarder les résultats :

  • au premier tour des municipales, le FN a rassemblé près de 1,27 millions de Français, soit 2.85% des inscrits et 4.65% des exprimés. A comparer par exemple au 14% des inscrits de la dernière présidentielles. On est loin d’une franche « percée » qui plus est dans un contexte qui lui est pourtant particulièrement favorable : battage médiatique formidable, multiplications des scandales touchant le PS et l’UMP, division du FdG, et malheureusement absence d’une opposition de masse à gauche défendant la sortie de l’UE et de l’Euro par la gauche.
  • Le FN obtient 473 élus et une municipalité au premier tour. Le FdG en annonce 2000 et 67 villes. Bien évidemment vous n’en aurez pas entendu parler. Car au fond, l’autre grand gagnant de ce premier tour des municipales, c’est bien la gauche offensive. Il suffit de regarder du coté de Grenoble ou de Lyon. Il suffit de regarder les résultats dans les ceintures rouges des grandes agglomérations. Le grand enseignement du scrutin, c’est avant tout, c’est surtout, une fessée monumentale donnée au PS. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que le total du score des listes traditionnellement étiquetées de gauche était de 39,24% en 2008, il est de 37,93% en 2014. Mais les listes PS-Union de la Gauche reculent de 14,5% ! Au passage, on peut voir ici la preuve que le choix de la direction du PCF de se compromettre avec le PS partout où l’appareil a pu peser plus fort que la base militante n’était bien sûr pas celui du nombre d’élus. EELV perd d’ailleurs 20% de ses électeurs….
  • la droite ne progresse que de deux points.

Dans les faits, la réalité des résultats électoraux est bien loin du tableau dressé par nos médias. Ne soyons pas dupe de la manipulation qui consiste d’une part à tenter d’utiliser encore et toujours l’arme éculée du vote utile (le Secrétariat du PRCF a pu indiquer dans son communiqué d’entre deux tours des municipales la conduite la plus efficace à adopter face au FN selon les différentes situations), d’autre part à pousser en avant la fascisation du pays comme moyen de contenir la colère grandissante du peuple.

Contre les médias bourgeois, protester, se ré informer, se réarmer idéologiquement et moralement en soutenant les médias communistes du PRCF et en participant à leur effort de clarification.

Oui les médias du système servent le système. Rien de neuf dans ce constat. Alors quoi faire ?
D’abord protester. Auprès du CSA qui ne fait pas son travail (il n’est que de voir comment les « sages » payés pour appliquer la loi Toubon laissent les anglicismes envahir les ondes), auprès des courriers des lecteurs, en appelant lors des émissions de radio libres, en téléphonant systématiquement aux prétendues émisssions « interactives » pour s’exprimer (ou pour protester contre la censure !), en commentant leurs articles sur leurs sites, sur les réseaux sociaux….

Ensuite aller chercher de façon active l’information, la faire circuler autour de nous, pour que nos concitoyens s’affranchissent de ce bourrage de crane permanent.

Diffuser Initiative Communiste, faire croitre toujours plus initiative-communiste.fr

Et le PRCF prend sa part de ce travail.

Avec son journal mensuel Initiative Communiste. Abonnez vous, lisez le, faites le lire, offrez le et faites circuler vos anciens numéros pour faire croitre sa diffusion, pour faire profiter toujours plus d’abonnés.

Avec son site internet, initiative-communiste.fr. Inscrivez vous à sa lettre électronique ci-contre. Partagez ses articles auprès de vos amis, vos connaissances sur les réseaux sociaux. Utilisez les pour illustrer et appuyer vos discussions sur les forums de discussions, pour apporter la contradictions en commentaires des journaux de la presse en ligne.

Par le travail réalisé, par votre assiduité – soyer remerciés chers internautes - initiative-communiste.fr le site web du PRCF est en plein croissance.Il se classe parmi les dix sites politiques les plus influents. Aidez nous à poursuivre son développement. Rejoignez nous sur Facebook, lisez et soutenez nos prises de positions sur Agoravox et le Grand Soir.

Plus largement, pour combattre le capitalisme et ses partis (UMP, PS, FN…), il ne suffit pas de s’indigner. Il faut agir et résister. Rejoignez les militantes et les militants du PRCF

 

Source : article à lire sur le site web du PRCF www.initiative-communiste.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (97 votes)




Réagissez à l'article

158 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 26 mars 2014 14:41

    Obsession quand tu nous tiens.. ?

    Faites donc une lettre de réclamation a F.Hollande...il sera ravi de ne pas vous répondre.. !


    • bnosec bnosec 27 mars 2014 12:35

      Les médias parlent beaucoup du FN, certes, mais c’est pour le dézinguer, contrairement à ce qu’ils font avec les autres partis.



    • bleck 26 mars 2014 14:54

      Faudrait savoir : tout le monde ici s’accorde pour écrire que les résultats du FN ne sont que de 4 %

      (Pinsolle ici en a fait un article des plus appréciés)

      Pourquoi lui donner une importance qu ’ il n’a pas

      C’’est quoi 4 %  ? : c’est à peine plus que ce qu’obtient le PCF

      Beaucoup de bruit pour pas grand’chose : pourquoi cet affolement généralisé ?

      Mais là ou je vous rejoint c’est effectivement BFM.TV n’est pas assez politisé comme toute bonne télé doit l’être en Pays politisé


      • taktak 26 mars 2014 14:58

        Eh bien je crois l’expliquer dans cette article. Ceux qui donne une grande importance au FN, c’est d’abord les médias et pas les Français. Poser la question pourquoi, c’est y répondre.

        Car le système capitaliste organise la promotion du FN qui est le garde chiourme du système. Il divise les opposants, il est une assurance de conserver le pouvoir pour l’UMP et le PS. Et ce d’autant plus qu’il est pret à faire alliance avec l’UMP (il vient de fusionner deux de ces listes avec l’UMP) et même à soutenir le PS pour combattre la gauche (voir St Denis)

        Mettre en avant le FN, c’est discréditer tout ceux qui sont pour la sortie de l’UE, en faisant croire qu’ils sont avec ce parti xénophobe.

        Et puis c’est aussi bourrer les crane en faisant croire que le problème c’est l’immigré et pas le banquier. Donc oui, toutes les télés, radios et journaux du système vendent le FN


      • claude-michel claude-michel 26 mars 2014 16:56

        Par taktak...c’est toctoc...non c’est l’inverse.. !


      • bigglop bigglop 26 mars 2014 19:58

        Bonjour à tous,
        Pour remettre un peu à l’équilibre les fléaux de la balance, les résultats du FDG font mieux que ceux de Marine la divine :
        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/03/24/pas-vu-a-la-tele-2/#more-19745
        Je dis ça, je dis rien.


      • Anaxandre Anaxandre 26 mars 2014 22:32

          Un seul mot d’ordre : tout sauf l’UMPS !

          Et vu que derrière cette nébuleuse (PS, PC, EELV, UDI, MoDem, UMP), seul le FN à quelques chances de victoires au niveau national, ça sera lui. Et s’il décevait - ce qui risquera fort d’advenir - il faudra en venir à une toute autre forme d’expression que celle des urnes...

      • appoline appoline 30 mars 2014 18:25

        Pour de bons français, je ris, qu’est ce que vous voulez l’islamisation de votre pays, il suffit de lire le coran ou mieux encore ce qui va avec, les hadiths. Il y est écris noir sur blanc que tout ce qui n’est pas musulman doit être éradiqué ; ça vous rassure ? Et puis si vous vous pensez du côté du CFR, ils veulent réduire la population mondiale, regardez à ce propos la vidéo de Aaron Russo avec Nick Rockefeller.

        En attendant, dormez bien quand votre parti socialiste qui obéit aux deux, aura fait de vos enfants des chiffes molles, (voir le scandale de Joué les Tours où l’instit apprend aux gamins la différence des sexes avec travaux pratiques), regarder la perte des familles, c’est une avancée pour les gamins déjà déglingués par le manque de respect, la beubeu, l’alcool. Avec de telles valeurs, vous croyez qu’ils auront la volonté de mettre leurs vieux parents en maison de retraite.......

      • sophie 1er avril 2014 16:51

        Curieux ce que vous dites jean, ce n’est pas effectivement le pen, mais ce sont ses idées et celles de ceux qui le suivent...


      • Mec28 25 août 2014 23:30

        bouffon de taktak l’immigration n’a jamais autant balkanisé et divisé la france et l’immigration est un outil du capitaliste.


      • taktak 26 mars 2014 14:54

        Je suis curieux de lire les Fhaineux devant la réalité de ces chiffres : oui le FN est le parti du système. C’est une évidence. Et les électeurs du FN sont donc cocu s’ils veulent combattre le système.


        • bleck 26 mars 2014 15:05

          @ Taktak

          Il est sur que quand vous parlez de cocus vous savez de quoi vous parlez : vous parlez en Maîtres

          Ca va faire bientôt 100 ans que vous entubez tout le monde

          Des cocus par millions ça fait référence


        • OMAR 26 mars 2014 16:47

          Omar33

          Salumoilékouille Calmos, alias Bleck..

          Comme tu le constates, c’est pas moi qui traite les partisans du FN de cocus

          Moi, je me limite à écrire que le FN aime bien balancer les bougnoules par dessus la Seine....
          http://www.liberation.fr/evenement/1995/05/02/le-front-national-manifeste-a-paris-un-marocain-meurt-noye-dans-son-sillage_134528

          Ce qui est moins important et moins grave, évidemment smiley smiley smiley


        • OMAR 26 mars 2014 22:25

          Omar33

          T’énerves pas Calmos....

          C’est pas moi qui empêcherai le FN de siéger à l’Assemblée...

          Ça, tu le sais très bien...

          Mais t’as pas les burnes pour dénoncer le lobby qui n’existe pas...

          Alors arrêtes de verser tes logorrhées (qui sentent pas tellement bon) sur Mouloud....


        • Onecinikiou 27 mars 2014 11:01

          « Mais t’as pas les burnes pour dénoncer le lobby qui n’existe pas.. »


          OMAR,

          Jean-Marie Le Pen avait lui les burnes, mais visiblement cela ne suffisait pas puisque vous n’avez ces dernières décennies, vous et vos coreligionnaires, cessez de le vilipender et de le grimer en « facho ». 

          Ou plus exactement de reprendre à votre compte, manipulés jusqu’au trognon comme vous n’avez jamais cessé d’être (encore il y a peu en apportant votre soutien à la racaille socialiste avec des scores digne des démocraties populaires d’antan), les éléments de langage et la grille de lecture idéologique imposés par le Lobby - le fameux lobby qu’à présent vous feignez de dénoncer, et qu’en fait vous avez contribuez à porter au pouvoir - et ses officines pseudo-antiraciste subventionnées (la petite main jaune...).

          Tout cela démontrant votre duplicité crasse, et votre aliénation. 

          En définitive vous êtes un dominé. Et vous voudriez en plus donner des leçons à ceux qui ont compris bien avant vous qui domine outrageusement, et ont lutté contre ?

        • taktak 27 mars 2014 11:22

          C’est la modération du site qui supprime les commentaires qui ne respectent pas la charte.
          Moi je me contente de vous répondre.
          De faire remarquer que vous accusez les immigrés « d’être des criminels » et que vous justifiez des assassinats racistes ce qui constitue un appel à la violence et à la haine raciale. Que plusieurs de vos posts donne dans l’humour fasciste en rappelant que « vous avez piscine » pour faire l’apologie de la noyade de ces gens jetés dans la seine.

          En tant que citoyen, je me réjouis que la modération d’Agoravox face son travail et applique les lois.


        • Onecinikiou 27 mars 2014 13:17

          Cher Taktak, cela va être très simple : où quand comment aurais-je justifié des crimes racistes, voire des crimes tout court ??!

          Si vous n’êtes pas capable de le démontrer, ici et maintenant, et vous en le pourrez pas, c’est que vous me diffamez gravement. Ce qui est condamnable, moralement et judiciairement.

          Ensuite à ma connaissance je ne crois pas avoir utilisé le mot « piscine » depuis que je post sur Agoravox.

          Si comme vous le dites, j’aurais fait des allusions douteuses ou tendancieuses visant encore une fois justifier des crimes ou des tortures, il vous sera alors fort aisé de rapporter mes propos exacts. Et les liens qui vont avec.

          Si, dans l’hypothèse où vous en serriez là encore incapable, puisque ces propos n’ont jamais été tenus, allez-vous me présentez vos plates excuses ? Où bien persévérez-vous dans le mensonge et la diffamation, comme je le pense. Ce qui vous disqualifie pour porter à l’avenir tout jugement moral sur autrui, sachez-le bien.

          Enfin, une dernière chose : si je comprend bien OMAR à lui non seulement le droit - sans doute parce qu’il fait partie du camp du Bien et du Progrès, et qu’il ne peut être intrinsèquement qu’une victime des blancs dominateurs, ce qui est soi dit en passant le fondement de l’essentialisme raciste issu du logiciel gauchiste - d’amalgamer l’ensemble des membres du Front national à un drame certes condamnable et déplorable, et à les traiter de raciste donc indistinctement ; mais moi je n’ai pas le droit de rappeler des faits, sans amalgame aucun, des faits qui mettent en évidence que des immigrés ou des individus issus de l’immigration récente tuent régulièrement des français de souche en France pour des motifs la plupart du temps crapuleux mais dont on ne peut ni on ne doit exclure une dimension raciste !

          Qu’est-ce sinon un deux poids deux mesures insupportable, intolérable ?






          J’arrête là, la liste serait bien trop longue à établir. 

          Qu’allez-vous faire, vous plaindre de ces faits à la modération ? Dénier le réel ? Détournez le regard comme vous en avez l’habitude dès qu’il ne s’agit pas d’une pauvre victime issue de la diversité ? Appliquer votre grille de lecture partiale et partisane sur la réalité, afin de la maquiller grossièrement ? Ou allez-vous enfin la regarder en face pour ce qu’elle est, non pour ce que vous aimeriez idéalement qu’elle soit, dans vos fantasmes.

        • taktak 27 mars 2014 13:58

          Oui vous avez relativisé des crimes racistes.

          Dans votre message d’hier à 18h56, supprimé par la modération
          Dans un message qui a visiblement été modéré. Aujourd’hui à 11h42. Ou vous me traitiez de stalinien, m’accusant de supprimer vos commentaires alors que c’est simplement la modération qui fait son travail.
          Ou vous indiquiez que les assassinats racistes d’immigrés devaient être relativisés puisque et là je cite « pour un « bougnoule » (ce sont ses propres mots) tué par des racistes blancs toutes les décenniesl y avait chaque semaine en France des blancs - des de souche - tués par la racaille issus de l’immigration » en conclusion de quoi il fallait une « déculpabilisation ». C’est votre propre terme. Pour le reste, je ne vais pas vous faire le plaisir de recopiez ici le reste des posts supprimés par ailleurs par la modération alors qu’ils enfreignent la charte.

          par ailleurs vos menaces à peine dissimulées du genre : « cher OMAR : la culpabilisation c’est fini. Vous allez l’apprendre à vos dépends » ne trompent personne (hier 18h56).

          Quand à la suppression de vos commentaires, je le redis, c’est très bien que la modération fasse son travail, et je suppose juste que les lecteurs de vos commentaires savent très bien lire le lien « signaler un abus » juste après vos interventions.

          Pour les allusions à la piscine, j’avoue ma grande faute, je vous ai confondu avec votre collègue Bleck. Je bats donc ma coulpe. Ce qui ne change rien à l’appréciation que chacun peu avoir de vos propos nauséabonds. Mais puisque vous y tenez, et comme je suis moi un honnête homme, je m’excuse d’avoir pu penser que vous puissiez tenir les même propos que Bleck.... Et je comprend que vous vous en offusquiez.


        • Onecinikiou 27 mars 2014 15:01
          J’accepte vos excuses !

          Néanmoins, et après avoir dit que je « justifierais », voilà maintenant que vous dites que je « relativiserais ». Mais il n’y a rien de choquant à relativiser des faits. A pondérer. A tempérer des points de vue. Bien au contraire. 

          Ce sont les absolutistes dans votre genre qui sont les plus dangereux, car il font preuve d’un parti pris et d’un dogmatisme, pour ne pas dire d’un sectarisme, qui sont porteurs par définition des pires maux politiques et idéologiques. 

          Moi j’essaie d’être un modeste héritier du courant réaliste. Ce qui est tout autre chose. En fait ce que je comprends c’est que vous me prêter des tares qui ne sont le reflet que de vos propres turpitudes.

          Et si vous avez le droit de faire des commentaires (j’ai ce droit aussi, mais moi je m’abstiens d’aller pleurer à la modération quand des opinions qui ne me plaisent pas me sont opposées, car c’est bien de cela dont il s’agit en dernière instance) vous n’avez pas le droit de déformer mes propos. Sauf à faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

          Surtout je suis attaché au respect de positions de principe, indépendamment d’autres considérations stratégiques.

          Ainsi, je ne vois pas ce qu’il y aurait de blâmable à rappeler des faits, en l’occurence criminels (ou délictueux), en miroir d’autres faits de bien moindre occurrence de surcroit (facile à démontrer), et qui servent à appuyer une argumentation pour en contredire une autre. Je n’ai pas vos pudeurs mal venues.

          Sur la culpabilisation vous dites n’importe quoi, qui prouve soit que vous n’avez pas compris mon propos, ce qui ne serait guère étonnant, soit que vous l’avez volontairement mal interprété dans un but argumentatif, ce qui serait tout à fait malveillant et pas à la hauteur d’un débat sérieux.

          Déculpabilisation cela veut bien dire ce que cela veut dire : que les individus qui n’ont rien à se repprocher n’ont pas à se sentir coupable. Car de fait ils ne le sont pas.

          Que la culpabilité, qui ne peut être qu’individuelle dans notre corpus de droit et philosophique, et si tant est qu’elle soit réelle et justifiée, n’est pas transmissible entre les générations. Que par exemple les gens qui n’ont même pas connu la dernière guerre n’ont pas à se sentir coupable de la défaite ni éventuellement de la collaboration. 

          Que l’association par amalgame telle que pratiquée explicitement par OMAR lorsqu’il s’agit du Front National et de ses membres est détestable et condamnable par quiconque attaché au respect de ces principes philosophiques et de droit. Ce qui ne provoque chez vous qu’un silence assourdissant et démasque votre duplicité et votre parti pris ci-avant évoqué. La boucle est donc bouclée.

        • taktak 27 mars 2014 15:22

          les individus qui désignent les immigrés comme des « criminels » ont bien une part de responsabilité dans la xénophobie qui conduit systématiquement à ces crimes racistes.

          Donc oui Omar a bien raison de rappelez la responsabilité écrasante de ceux qui tiennent un discours xénophobe

          Par ailleurs, des crimes racistes contre les immigrés et il y en a malheureusement à la pelle ne sauraient en aucun cas être « relativisée » (et non l’inverse) ne saurait donc être relativisé et justifié par quoi que ce soit.

          Vous faites de belles phrases, mais elles ne réussissent en rien à masquer la nature profondément abject de ce que vous dites.


        • Onecinikiou 27 mars 2014 18:30

          « les individus qui désignent les immigrés comme des « criminels » ont bien une part de responsabilité dans la xénophobie qui conduit systématiquement à ces crimes racistes. »

          J’hallucine !!

          Lorsque l’on a passé son temps depuis trois décennies avec une énergie et un cynisme (et un pognon) incroyables à assimiler le Front National, ses militants, ses sympathisants, à des horribles fascistes, à des criminels en puissance, aux héritiers d’Hitler - à les diaboliser en fait, eux et leurs idées pour la France, éminemment respectables et frappées du coin du bon sens -, lorsque l’on a eu de cesse d’essentialiser les français de souche, de considérer le racisme comme leurs étant consubstantiel (comme si le racisme, la xénophobie et l’intolérance n’étaient pas les choses les mieux partagées du monde...), voilà maintenant que vous vous plaignez des conséquences de vos impostures, que vous déplorez que ceux que vous avez jeté à la vindicte populaire ne vous aient pris au mot en quelque sorte, en faisant leur vos propres conceptions et représentations du monde ? 

          On ne donne pas de leçons de moral quand on a failli à ce point, vous entendez. On ne reproche pas à d’autres de faire ce que l’on a méticuleusmeent mis en pratique depuis tant et tant d’années. On peut faire amende honorable en revanche. Et reconnaître que l’on sait soi-même douloureusement trompé sur toute une série de jugement politique de la plus haute importance.


          « Donc oui Omar a bien raison de rappelez la responsabilité écrasante de ceux qui tiennent un discours xénophobe »

          Vos raisonnements sont de grossiers sophismes puisqu’ils décrètent quiconque refuserait vos utopies pratiquement criminelles de communion des peuples à l’échelle mondiale, d’effacement des frontières, et de dépassement du cadre national, comme de fieffés xénophobes. 

          Vos syllogismes trompeurs ne trompent plus que les gogos. Les gogos culpabilisés qui plus est. Je vous est déjà dit que, pour ma part, ce n’était plus d’actualité. Il va donc falloir réviser urgemment votre sophistique.


          « Par ailleurs, des crimes racistes contre les immigrés et il y en a malheureusement à la pelle ne sauraient en aucun cas être « relativisée » (et non l’inverse) ne saurait donc être relativisé et justifié par quoi que ce soit. »

          Je ne nie pas qu’il y ait eu par le passé des crimes racistes en France contre les immigrés. 

          Ce que je dénonce, et que vos propos récurrents comme de tant d’autres de votre acabit à ce sujet dévoilent parfaitement, c’est que vous passiez sous silence le fait qu’il y ait eu, et qu’il y a toujours, beaucoup plus de crimes, racistes ou non, à l’encontre des français de souche, par ces mêmes immigrés. Là est une incontestable réalité. 

          Voyez-vous votre propension, votre inclinaison à hiérarchiser les victimes en fonction de leur qualité, de leur origine, outre le fait qu’elle démontre votre haine de soi et votre auto-détestation sous le coup de la culpabilisation dont je parlais précédemment, est proprement scandaleuse. Moralement, et politiquement.


        • anisse 28 mars 2014 18:13

          si les électeurs du FN sont présumés cocus, qu’en est-il advenu de ceux du PCF, depuis 40 ans ? n’avez-vous pas été les cocus de tonton miterrand par ex ?


        • appoline appoline 30 mars 2014 18:29

          Pas du tout cocu, regardez donc les stats qui sont sortis sur France 2, bien au contraire, beaucoup plus de gens veulent voter FN après avoir compris que le PS était encore pire que l’UMP.

          Les uns et les autres n’oeuvrent pas pour le bien de la France. 

        • posteriori 30 mars 2014 21:11

          Les électeurs du fn ne sont pas cocus mais tout juste débiles, ils sont contre l’immigration et votent à droite pour des partis que ça ultra-arrange l’immigration, contre la mondialisation et votent à droite pour la mondialisation version cocus, celle qui consiste à brader ce qui rapporte et garder ce qui coûte, ils sont contre l’europe et mettent tous leurs espoirs dans une député européenne. Ils sont pas doués les haineux.


        • rocla+ rocla+ 26 mars 2014 14:55

          pareil pour la radio France Inter infiltrée par le FN , Daniel 

          Mermet ce facho qui raconte depuis des années de raconteriez d’ extrême droite  quelle honte ….

          • taktak 26 mars 2014 15:05

            Tenez rocla+ les chiffres déclaré par France Inter
            UMP 39.67%
            MODEM 5.73%
            PS 30.12
            FN 13.6%
            EELV 7.38
            FDG 2.35

            Donc oui France Inter donne 6 fois plus la parole au FN qu’à la gauche. Etant entendu que PS et EELV, ce n’est pas la gauche mais la branche compléxée de la droite.

            Bref, faites face à la réalité, le FN est porté à bout de bras par le système
            Même en monopolisant près d’un tiers du temps de parole, il ne dépasse malgré tout par 5% des exprimés.
            Preuve qu’il ne faut pas insulter le peuple de France qui ne se laisse pas aussi facilement manipuler que la minorité de FHaineux.


          • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2014 15:24

            Le FN a eu 14,9% des voix là où il s’est présenté en moyenne , France Inter n’est pas déconnant !


          • taktak 26 mars 2014 15:37

            Elle est drôle votre remarque le Chat, et révélatrice :
            1) cela ne vous offusque pas de voir la sureprésantation de l’UMP et du PS. Il est vrai que UMP, PS et FN marchent ensembles
            2) vous oubliez que le FN n’a réussi à se présenter qu’au près de seulement 1/3 des électeurs
            3) France Inter est déconnant, car il ne donne quasiment pas la parole à la gauche
            4) militant du système, il est logique que Le Chat supporter du FN défende ce comportement inaceptable et antidémocratique de France Inter. Le système défend le FN, le FN défend le système logique. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous voulez changer le système

            Et en terme de statistique, on peut noter qu’aucun parti franchement pour la sortie de l’UE n’a accès aux radios du services publics. Par exemple le PRCF n’a JAMAIS eu accès à France Inter. Y compris quand il a organisé des conférences de presse à l’Assemblée Nationale avec des députés....


          • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2014 15:48

            @taktak


            on devrait interdire la faucille et le marteau comme on interdit les croix gammées , pourquoi voulez que les radios accorde un temps d’antenne aux groupuscules fascistes rouges insignifiants qui arborent ce logo ?

          • paul 26 mars 2014 18:50

            BFN-TV a été rappelée à l’ordre à la mi-mars par le CSA pour cette affaire .
            Alain Weil, patron du groupe Next Radio auquel appartient la chaine, se défend de partialité en citant un sondage BVA ( ouarf !) qui plébiscite la chaine . Une affaire qui rappelle celle du Papy Voise en 2002 à la suite de laquelle TF1 était devenue TFN .

            Pour Alain Weil, « l’info est un produit marketing comme un autre » ...
            Les chaines d’info en continu vendent en fait un hachis d’info, sans hiérarchiser celle ci, d’où son uniformisation avec pour BFM des pics comme l’affaire Mérah : des heures de direct en ayant rien à dire .
            Le succès d’Alain Weil c’est peut être d’avoir lancé l’expression BFMisation de l’info, mais aussi de décrédibiliser une forme de journalisme .



          • seb71 27 mars 2014 14:15

            merci attilax pour le rapport jp morgan


          • appoline appoline 30 mars 2014 18:32

            La gauche a pris une belle branlée à la hauteur de sa traîtrise et les français commencent à comprendre qu’entre l’islamisation et l’emprise us il va falloir revenir vers le nationalisme si nous ne voulons pas mourir dans un étaux. 

            Les français ne laisseront pas faire

          • bleck 26 mars 2014 14:59

             Erratum :

            J’ai écris « c’est à peine plus que ce qu’obtient le PCF »

            Tout le monde aura rectifié : «  c’est à peine plus que ce qu’obtiennent LES PCF »

            Désolé


            • Nums Nums 26 mars 2014 15:35

              Peu importe !


              Le FN est un parti du système, c’est tout ce qui importe...

            • Nums Nums 27 mars 2014 12:32

              Je remarque qu’il y a encore une forte proportion de moinsseurs qui nie cette évidence. D’ailleurs, j’attends des arguments contraires.


              Et ne venez pas me parler de Franmachon qui m’a demandé de voter pour Hollande en 2012 svp...

            • Nums Nums 28 mars 2014 10:32

              Bleu,


              Tu m’as l’air d’un p’tit nouveau. Je ne te permets pas d’affirmer quoi que ce soit à mon encontre, pigé ?

            • appoline appoline 30 mars 2014 18:34

              Tout ce qui compte c’est la France et sans voile


            • rocla+ rocla+ 26 mars 2014 15:10

              …. Taktak t’ es Toctoc , 


              à force d’ employer le mot Haineux le rictus de votre bouche 
              s’ accentue dans un sens pas joli .

              • taktak 26 mars 2014 15:20

                Je vois, c’est tout ce que tu as à répondre. Il faut dire que face aux faits que je développe dans l’articles, les quelques trolls du FN sont à poils. Dur d’assumer le ridicule de se retrouver démasquer, dans son string panthère alors qu’on vient de se faire cacas dessus.
                Ca doit pas être facile pour vous rocla (+ car vous vous êtes déjà fait bannir...)


              • bleck 26 mars 2014 15:33

                @ Taktak

                Vous avez pas autre chose pour dénigrer ceux qui vous foute le nez dans votre caca fumant ?

                Taktak ? l’aboutissement de combien de pseudos ?

                Les pseudos peuvent se perdre à la suite d’un mot de passe oublié ou perdu : il y a cent façons de devoir ou vouloir en changer

                Mais pour vous en bon coco que vous êtes le mot « banni » vous sert pour dénigrer

                Le dénommé Morice qui s’alimente aux mêmes sources que vous en use abondement


              • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2014 15:22

                Le PCRF est comme l’UPR , il n’existe pas , pourquoi voulez vous qu’on en parle !


                le débat politique tourne autour du FN , vu que la seule chose qui compte pour JM Ayrault , Harlem Désir&cie , c’est de l’empêcher d’avoir des élus ....

                • taktak 26 mars 2014 15:32

                  Déjà c’est PRCF Le chat. il faut apprendre à lire.
                  Ensuite, et bien si, tout comme l’UPR, ou le M’PEP le PRCF existe

                  Le PRCF a plus de dix d’existence, un implantation nationale et des militants partout en France. C’est déjà bien plus que le parti de Boutin qui a droit de citée sur les ondes....

                  En revanche, la censure médiatique vise effectivement à combattre le PRCF qui est un parti anti système... et à mettre en avant le FN qui est un instrument du système


                • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2014 15:45

                  on peut réunir ces trois partis dans une cabine téléphonique !


                • taktak 26 mars 2014 15:52

                  Une sacré grande cabine téléphonique. Parcequ’il va falloir faire rentrer plusieurs milliers de militants....


                • legrind legrind 26 mars 2014 19:10

                  Le PCRF est comme l’UPR , il n’existe pas , pourquoi voulez vous qu’on en parle 

                  __
                  Oui mais ils sont en force sur Agoravox à faire leur intox anti fn H24, c’est un peu pathétique ..

                • taktak 26 mars 2014 21:30

                  Intox ?

                  merci de me dire quels chiffres sont faux ici ?

                  bref comme je dis plus haut, devant les faits, les trolls FN d’agoravox se chient dessus. Devant la vérité de ce qu’est le FN, vous êtes à poil, en string. Beurk, ça pu


                • legrind legrind 28 mars 2014 14:44

                  « BFN ».. On nous (les français) avait le coup il y’a 12 ans ,Julien Dray avait appelé tf1 « tfn » . La désintégration culturelle, ethnico religieuse de la France, l’ insécurité qui vire à l’ensauvagement, l’U€ qui est en train de nous achever c’est « BFN » ? Restez les « mains propres » derrière vos ordis à haïr le fn , avec tout les défauts qu’a ce parti, ils ont le courage de monter au créneau, hier soir un responsable du fn chargé de la culture, suite aux déclarations débiles d’Olivier Py sur le festival d’Avignon, avec contre lui tout le plateau du Grand Journal , vos potes.


                • taktak 28 mars 2014 14:49

                  C’est tellement « nos potes » qu’ils donnent 30% du temps de parole au FN, et à nous communistes eurocritiques, et plus largement aux eurocritiques, 0%

                  Le PRCF est totalement censuré par les grands médias

                  bref, Legrind, vous êtes démasqué. Le FN c’est le parti du système. Là, c’est la preuve par les chiffres


                • appoline appoline 30 mars 2014 18:39

                  Il suffit de regarder la dégringolade du PC au cours de ces 30 dernières années, ce n’est pas la poignée qui reste, qui risque d’inquiéter qui que ce soit. En attendant les européennes le FN a fait une grosse avancée non pas parce qu’il est le FN, mais parce que beaucoup de français ont réalisé qu’avec les deux autres partis la France avait périclité. Aux européennes vous allez voir les résultat, chacun veut retrouver ses traditions, son mode de vie et qu’enfin les pseudo élites fassent leur travail sur des chantiers qui gangrènent individuellement chaque nation


                • tf1Groupie 30 mars 2014 19:15

                  Tous les partis qui n’intéressent personne (PRCF, UPR ...) se plaignent d’être censurés ; comme si il était nécessaire de censurer des acteurs insignifiants !

                  Vraiment ridicule comme tactique de communication.

                  Le PRCF n’est qu’un sous-produit du PC, lui-même intégré dans le FdG qui, même avec l’appui du PS attire à peine 10% des français.

                  Vous êtes vraiment long à ouvrir les yeux l’auteur.
                  C’est bien gentil d’hurler au complot médiatique.


                • taktak 26 mars 2014 15:54

                  Savent-ils qu’en réalité ils sont les jouets ( tant les meRdias que les ’ téléspectateurs... ) d’une répétition de l’histoire ?

                  Pour le coup vu que l’article suivant est bloqué en modération.... je pense qu’ils doivent être géné que cela soit révélé oui....

                  http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=149758


                • bleck 26 mars 2014 16:01

                  Ah...il manquait plus que le Démosthon pour relever le débat... smiley  smiley  smiley

                  J’vous laisse : j’ai piscine A —  smiley


                • appoline appoline 30 mars 2014 18:42

                  Regardez les candidats qui n’ont pas voulu se désister au PS : zou, dehors, ça c’est de la démocratie, mouahaha


                • Yohan Yohan 30 mars 2014 19:30

                  Demost’haine le badaplouc

                  En tout cas, t’es déjà baisé à Béziers smiley smiley

                • Yohan Yohan 30 mars 2014 19:33

                  PS Reims et Quimper passent à droite, on vous laisse Paris pour six ans, le temps de compter vos hémorroïdes smiley


                • appoline appoline 30 mars 2014 22:56

                  Oui, puis sur Paris, il faut rendre des comptes. Il y en a marre de payer pour les maîtresses de Hollande, après Royale qui nous coûte la peau des fesse ainsi que Trierweller qui est partie en flinguant la bibeloterie, qui touche des indemnités compensatoires et autres. Qu’en est il d’Anne Hidalgo et son mazarin, pourquoi l’a t on propulsée sur Paris alors qu’elle n’aligne pas deux mots et Julie Gayet, pourquoi le peuple français doit il payer pour les virées nocturnes de Hollande. C’est une honte alors qu’on demande aux français de faire des efforts


                • bleck 26 mars 2014 15:57

                  @ Taktak

                  Si maintenant il faut connaitre toutes les sectes on ne va pas s’en sortir

                  Le PCRF...le PRCF...le FPCR...le RFPC ou tout autres officines à ramasser des couillons pour qu’ils votent pour Hollande au final ; c’est kif-kif -bouricots

                  Quand vous votez FN au moins c’est clair : vous votez pour le FN

                  J’aime quand les choses sont simples pas quand elles sont nébuleuses

                  Par exemple ; quand tu votes Tartempion pour faire la nique à Hollande et qu’au final c’est Hollande qui hérite de ton vote

                  Comme fait tout bon coco de n’importe quelle secte en ce moment


                  • taktak 26 mars 2014 16:02

                    @ Bleck

                    PRCF tout simplement. Et le PRCF a appeler à sanctionner Hollande et la droite complexée (PS). les choses sont donc claire

                    Bleck merci de m’expliquer pourquoi au moins deux listes du FN viennent de fusionner avec des listes UMP, pourquoi à Saint Denis le FN a appeler à voter PS ?....
                    pourquoi Le Pen fait des pieds et des mains pour faire un rassemblement avec l’UMP....

                    Ceux qui votent FN seront cocu. Le FN c’est LE parti du système.


                  • taktak 26 mars 2014 16:05

                    Tenez par exemple expliquez moi pourquoi le FN veut nous faire voter PS à Saint Denis....

                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fn-roule-pour-le-systeme-l-149434


                  • taktak 27 mars 2014 11:59

                    Si ça sent mauvais dans ton nez le bleu, c’est que je t’ai mis le nez dans ta merde smiley
                    ASSUME un peu, arrete de chouiner

                    Militant du PRCF et non pas du PCF, dont nous avons condamné les compromissions de sa direction avec le PS, pas la peine de me critiquer là dessus...

                    Le PRCF a les mains 100% propres.


                  • appoline appoline 30 mars 2014 18:44

                    Les alliances républicaines, il faut être sacrément gonflé pour sortir ces conneries, j’espère qu’ils vont se prendre une belle claque avec ces alliances contre nature. Quelle honte, il faut oser


                  • Mec28 25 août 2014 23:27

                    les gauchiasseuses du pcf et co défendent le ps + l’ump aux fronts républicains notamment en avril 2002 et votent hollande le gros porc au 2nd tour. et le fn a jamais fait d’alliances avec l’ump et c’est un mec isolé du fn qui a soutenu le ps, seulement.


                  • zygzornifle zygzornifle 26 mars 2014 16:00

                    Voila de quoi rendre les journalistes heureux .....lol


                    • lcm1789 26 mars 2014 22:47

                      bleu le mec qui s’auto-répond


                      deux fois.
                      lol.


                       Le FN est le jouet de l’UMPS qui s’en sert pour décrédibiliser les luttes contre l’UE et l’euro et pour appeler au vote utile.
                      Il n’empêche l’article démontre chiffre à l’appui que le FN est poussé comme jamais par les media et que son score n’est pas meilleur que celui du FdG...cela une voix pour le FN c’est une voix de trop donc quand on le voit à 20% quand bien même ça fait 5% des inscrit, c’est bien trop haut et ça c’est la clique pro UE de l’UMP au PCF PGE qui en est responsable

                    • foufouille foufouille 26 mars 2014 18:14

                      BFM est pourtant une chaine très libéraliste. il s’agit plutôt de faire peur.

                      sinon, pour entendu il faut une grande gueule
                      le mieux serait donc de vous allier entre nationalistes


                      • matador matador 26 mars 2014 18:44

                        vous êtes comme votre avatar, juste une image pour remplir le vide qu’il y a aussi dans votre tête....quelle manque de lucidité.....triste....pour vous...l’image stéréotypé du gauchiste....


                        • alinea Alinea 26 mars 2014 21:10

                          Mais aki donces ki caus’ ?


                        • vesjem vesjem 26 mars 2014 19:01

                          @tactac
                          tes chiffres sont complètement faux !


                          • taktak 26 mars 2014 21:43

                            C’est tout ? c’est un peu court.... C’est les chiffres du CSA. Déclaré par les chaines. Cela même qui font la promotion du FN. Tes potes quoi

                            Mais bon, je comprend que devant les faits tu te sentes dans la merde. Mais trouve des arguments parceque la ce que tu réponds ça fait pitié

                            « Mais c’est même pas vrai alors »....Ben si. c’est ça la réalité. FN= Parti du système.
                            Ceux qui vote pour le FN sont soit des gardes chiourmes de la mondialisation capitaliste, soit des cocus.


                          • taktak 27 mars 2014 09:42

                            Je soutiens le PRCF. Je ne suis ni membre ni militant du FdG ou du NPA....

                            Bref, t’es encore à coté de la plaque.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2014 11:23

                            taktak
                            Je ne crois pas qu’il s’agisse de faire la promo de la SARL le Pen, mais plutôt de s’appuyer sur l’allergie des Français pour le FN, pour faire peur, et les obliger à voter PS ou UMP. « Pour faire barrage au FN ».

                            La campagne électorale du gouvernement disait qu’il avait peur de 3 choses :
                             de l’abstention, du FN et de l’ UMP.

                            La colère des électeurs est telle que rien que pour enquiquiner le gouvernement, les électeurs ont fait ce que le gouvernement ne voulait pas :
                            S’abstenir, voter UMP et FN.
                            Et FDG, mais les médias ne parlent que du FN.

                            Le FN arrive en tête dans une dizaine de villes, les médias font comme si c’était la France entière. Depuis 40 ans, c’est en faisant peur avec le FN, que le PS gagnait, on va voir si ça marche encore au 2e tour ? 

                            Ce que je peux voir autour de moi, les électeurs de Gauche vont voter UMP ou PS, pour le mieux placé, pour contrer le FN.

                            C’est ainsi que Chirac a été élu avec plus de 80% des voix, non ?


                          • taktak 27 mars 2014 11:35

                            Les chiffres sont clairs : les médias font la promotion des deux machoires de l’étau qui brise le peuple français.
                            D’un coté l’UMP et le PS ainsi que ses alliés (directions du PCF et de EELV) qui sont le Parti Maastrichien Unique Pmu. Cela servent la classe capitaliste en batissant et protégeant l’UE cette arme d’exploitation massive des travailleurs, en appliquant avec zèle la politique décidé à Bruxelles par cette même classe capitaliste
                            De l’autre le FN : qui sert à diviser les travailleurs (par la xénophobie) à combattre les syndicalistes, les progressistes, qui sert également à discréditer tout prise de position eurocritique en permettant de l’assimiler à de la xénophobie ou du nationalisme. Qui sert à faire peur pour rabattre vers le Pmu, ou au besoin lorsque celui ci sera unanimement détesté à installer un régime autoritaire et xénophobe au service de l’ordre capitaliste (c’est cela le fascisme) sans bien sûr remettre en cause l’UE du capital (puisque le FN est pour une europe chretienne et blanche...)

                            Bref oui, le système médiatique organise la promotion du FN. Il a toujours organisé la promotion des fascistes....
                            Aujourd’hui, c’est promotion des fascistes Vénézuelien, de Colombie, de Corée du Sud, etc.... et bien sûr de l’Eurofascisme


                          • legrind legrind 26 mars 2014 19:08

                            France Inter, France Télé, Canal +, Arte (28 mn.) font de l’anti fn/ pro gauche en permanence mais bon..


                            • taktak 26 mars 2014 21:46

                              Ben les chiffres prouvent le contraire... Et ça c’est une réalité objective. j’ai donné les chiffres de France Inter, de France 3. Canal + c’est pareil

                              Ayez au moins la décence de ne pas nier la réalité


                            • tf1Groupie 26 mars 2014 21:59

                              L’auteur confond « parler du FN » avec « dire du bien du FN »...on est pas arrivés


                            • taktak 26 mars 2014 22:18

                              Bien tenté mais non.
                              les chiffres que je donne c’est les temps de parole obtenu par les partis. Pas les commentaires fait sur eux.
                              Si on prennait cela en compte le constat serait encore plus cinglant d’ailleurs.

                              Fin, bref, de la part d’un type qui a pour pseudo TF1groupie quoi attendre d’autre que de défendre le système


                            • Hétérodoxe 27 mars 2014 14:46

                              @ TFgroupie
                              Quand on défend la France avec véhémence, on évite les accords surréalistes.
                              « On » est un pronom personnel de la troisième personne.

                              C’est fou le nombre de défenseurs de la France qui bavent sur sa langue.

                              Il est un constat simple, plus le commentaires est bourré de fautes de français, plus vous êtes certains d’être en présence d’un commentateur nationaliste. Un des mystères insondables du nationalisme ...
                              Et si on retirait la nationalité française à ceux qui en massacrent la langue ?!

                              « Titre premier : De la souveraineté
                              Article 2 :
                              1er alinéa : La langue de la République est le français »
                              Constitution française de 1958


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 2014 06:35

                              taktak,
                              Le temps de parole, c’est vrai : 26%
                              C’est l’objectif qui est en question, vous pensez que c’est pour faire de la pub au FN.
                              Je pense que c’est pour faire peur aux électeurs, justement pour qu’ils ne votent pas FN. Le PS utilise le FN comme épouvantail.

                              Voici comment Mitterrand a propulsé le FN dans les médias, pour diviser la Droite dans un premier temps, puis pour assimiler les opposants à l’ UE à des fachos.

                              C’est l’ UMP qui a le plus à perdre, le FN veut clairement prendre sa place.


                            • taktak 28 mars 2014 09:42

                              L’un n’exclue pas l’autre FA. Je ne vois pas en quoi ce que vous écrivez s’oppose à ce que je dis.
                              Faire de la pub au FN pour le faire monter, pour faire peur, mais aussi pour faire grandir la fascisation de la société. Cette fascisation, c’est le moyen pour l’oligarchie capitaliste de protéger son pouvoir contre la colère populaire qui monte.
                              Pousser en avant le FN dans les médias, qui n’est pas pour sortir de l’UE, c’est un moyen de faire croire que la contestation de l’UE est forcemment nationaliste et d’extrème droite pour la discréditer.

                              Bref, le FN est bien l’instrument et l’arme du système


                            • Hétérodoxe 28 mars 2014 19:22

                              Oui, je reconnais, j’admire les racailles de banlieue.
                              Tous les soirs, je me paluche sur du Kaaris. Et j’aime ça.

                              Rassure moi, t’as 15 ans et tu nous fais ta crise d’adolescence ?!


                            • tf1Groupie 28 mars 2014 22:26

                              « Le fascisme du capitalisme » ??
                              Ouch ! Le score du FN est peut-être en progression , mais pas son QI moyen !


                            • tf1Groupie 29 mars 2014 11:44

                              Si tu inventes tes propres définitions c’est sûr que c’est pratique.
                              ça te permettra de dire qu’un Schtroumpf c’est fasciste .

                              Allez amuse-toi bien


                            • tf1Groupie 29 mars 2014 11:59

                              @Hétérodoxe,

                              Si vous voulez attaquer quelqu’un sur les fautes de grammaire, mis à part le côté pitoyable de la démarche, renseignez-vous d’abord sérieusement parce que sinon vous serez carrément ridicule comme dans votre dernière intervention.

                              Allez je vous laisse consulter à tête reposée ce lien sur l’accord du on.

                              Des fois on veut se la jouer cultivé et on passe pour un abruti...


                            • Hétérodoxe 29 mars 2014 14:16

                              Reverso comme référence de la Langue Française ?? C’est une blague ?
                              La prochaine fois, tu cites Ribéry ??

                              On étions à la plage et on bronzions au soleil.
                              Moi, ça me dérange pas, je suis pas contre le progrès.
                              Mais si les réactionnaires se mettent à défendre le progrès, je sommes un peu perdu.


                            • tf1Groupie 30 mars 2014 15:04

                              Donc tu persistes et signes Hétérodoxe ??

                              Si le Larousse écrit « on est tous égaux devant la loi », c’est encore toi qui a raison et le Larousse a tort ??

                              Tu n’as vraiment pas honte, ou peut-être dois-je te qualifier de « surréaliste »...

                              Sois gentil, arrête avec tes leçons à la con


                            • appoline appoline 30 mars 2014 18:55

                              Pour Fifi, Miterrand n’est pas une référence, cet ancien collabo a quasiment mis la France en faillite avec ses dépenses de mégalo, doublé d’un bigame, ça beaucoup ne l’ont pas digéré. Son côté sombre fait aussi que certains dossiers n’ont pas été dévoilés quand à la disparition de certains de ses ennemis.


                              Le nouvel ordre mondial, qui a instauré l’euro pour destabiliser la vieille europe continue sur sa lancée en voulant casser tous les repères familiaux et scolaires, vous ne réfléchissez pas trop pourtant ça se voit comme le nez au milieu de la figure

                            • alinea Alinea 26 mars 2014 19:39

                              exemple :
                              À Besançon, qui n’est certes pas une mégapole mondiale mais n’en est pas moins la capitale de Franche-Comté :
                              PC/PS/EELV en tête avec 35,68%
                              MODEM 31,6...
                              ...
                              FN 11,76
                              PG ( tout seul !) 7,12

                               !!!! ( 52,42 de bulletins exprimés)

                              10% divers gauche et 4% divers droite ; mais où est l’UMP ?

                              Si on considère qu’en outre, Besançon a décidé de ne pas « faire partie » du TAFTA, voilà bien une ville qui dément l’enfumage !! Vues les embrouilles PC/PG dans cette ville, on peut considérer que FdeG a largement autant que le FN !!!

                              Pour en finir avec ce serpent de mer qu’est le FN, il me prends de le rêver au pouvoir ! Cinq ans, au fond, ce n’est pas si long pour que tous ceux qui croient voir en ce parti, non seulement un parti hors système mais probablement la solution à tous les problèmes, reviennent de leur stupeur et/ou de leur déception !

                              Quand ils verront que le FN ne peut pas soulager leurs peines, ne peut pas virer ces affreux étrangers, ne peut pas sortir de l’Europe ni de l’euro, etc... on pourra alors, peut-être rassembler véritablement le peuple pour une offensive plus radicale et déterminée à foutre en l’air ce foutu monde de m....


                              • matador matador 26 mars 2014 19:44

                                a alinea

                                vous tirez les cartes dans la vie pour connaitre d avance les résultats d’une poltique locale FN ?

                                vous faites juste de la spéculation pas de l’analyse comme tout bon gauchiste §) Beurk


                              • matador matador 26 mars 2014 19:49

                                a alinea

                                Aucun mépris à votre encontre juste vous dire que vous aurez toujours en face de vous des combattants au moins idéologique pour contrer vos inepties


                              • matador matador 26 mars 2014 19:53

                                a sampiero

                                vous êtes ’Urbi et Orbi’ vous ....quand je passe sur av, rarement, vous êtes toujours là, suivez mes conseils : allez prendre l’air ça vous aérera l’esprit et les idées.../)


                              • alinea Alinea 26 mars 2014 19:54

                                J’ai la certitude matador, que les idéologues ne font pas flores au FN !
                                Si j’étais anti communiste primaire, je ne dirais pas la même chose à leur égard ! car je sais que les cocos sont très politisés !!


                              • alinea Alinea 26 mars 2014 19:55

                                Je spécule et j’intuitive !!!!

                                Il m’arrive d’analyser aussi, mais après coup !!


                              • matador matador 26 mars 2014 20:41

                                a sampiero

                                t inquietes, je te prends pas pour un taureau, juste une vachette ...juste un truc : changer les choses dans la vie ça se fait pas le c... dans un fauteuil...

                                Au final, dans le bestiaire, j’hésite entre vachette et parasite .)


                              • matador matador 26 mars 2014 21:06

                                A SAMPIERO

                                alors la, j’apprécie beaucoup votre argumentaire : documenté, livresque, érudit / im-pa-rable...

                                parasite ? non, c’est encore trop d’honneur.

                                allez bonsoir


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2014 11:32

                                matador,

                                Il n’y a pas à spéculer, à partir du moment où le FN demande à « renégocier les Traités » et « Une Autre Europe », il appliquera comme les autres les décisions européennes.

                                Il suffit d’écouter les interventions de Marine le Pen au Parlement européen, elle ne demande pas du tout la sortie de l’ UE. C’est à 1 minute 50 :

                                « quand, au nom de la France et D’UNE AUTRE EUROPE, vous déciderez-vous..... »
                                Elle demande une autre Europe, pas d’en sortir.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 2014 06:48

                                Je rigole, comme si moinsser, changeait quelque chose à ce que déclare Marine le Pen au Parlement européen ! C’est de la pensée magique !

                                Phillipot, devenu soudain Gaulliste (il a mis la croix de Lorraine sur ses affiches, rien ne les arrête !) a déclaré que s’il était élu Maire de Forbach, il postulerait aussi pour être député européen. Devinez pourquoi faire ?

                                Pas du tout pour y organiser la résistance à l’ UE comme l’ UPR, mais pour y trouver des investisseurs pour Forbach. Comme Montebourg !

                                C’est Phillipot qui a « dédiabolisé » le FN, pour ratisser large, large, les racistes et les xénophobes n’étant pas assez nombreux.

                                Il a piqué son programme social au FDG, ses analyses à l’ UPR, la Croix de Lorraine à de Gaulle... , mais cela provoque des remous avec le FN canal historique, comme en Moselle.

                                Quant aux méthodes pour trouver des électeurs, « Soyez démago à fond ! », parlons-en !

                                « Les clients Coca Cola du FN » enregistrement pirate au Congrès du FN


                              • berry 28 mars 2014 19:33

                                C’est cuit pour les ambitions personnelles d’Asselineau, quelles que soient ses qualités personnelles.

                                Il est clair qu’il n’a pas d’espace politique, les électeurs souverainistes se regroupent autour du front national, que ça plaise ou non.
                                C’est notre système politique majoritaire qui le veut, c’est le vote utile.

                                Au bout de 7 ans d’aventure personnelle, il arrive à 0,5 %.
                                Les prochaines élections européennes devraient confirmer ce niveau.
                                 


                              • Mec28 25 août 2014 22:47

                                de gaulle le raciste xénophobe : 

                                Un envoi d’Aviva
                                le 5 mars 1959, un certain Général De Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà) il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….

                                Citations rapportées par Alain Peyrefitte
                                Beaucoup et des plus importants qui se prévalent de lui devraient se souvenir de cette citation………(notez que je n’ai pas employé le mot prophétie et pourtant…. !!)

                                « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
                                Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                                Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
                                CHARLES DE GAULLE

                                C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

                                • Conversation entre De Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d’Algérie

                                • C’était de Gaulle, tome 1Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 (ISBN 978‐2‐213‐02832‐3), p. 52

                                pour les clients coca cola : un mec isolé du fn qui dit juste que la plupart des électeurs agissent comme des clients mais le gros de l’upr et le fdg font semblant de ne pas connaitre ça, comme si ils faisaient jamais de com’ au fdg et à l’upr.


                              • Xenozoid 26 mars 2014 19:55

                                mais depuis quand les fashos ont il été du côté du peuple ?depuis que le peuple n’est pas et n’a jamais été,simple,c’est toute la politique « officielle »qui merde et a toujours merdé fn ou pas,car le peuple n’existe pas,il ný a d’idées que la haine de l’autre,a gauche a droite,il sont tous cloitré.pauvre ils sont en esprit,c’est la mort de ce paradigme que l’humain a besoin,la détestation de l’autre doit etre mis a mort,pas avant on ne décollera,le reste n’est que décore dans ce qu’est le pouvoir et par la même l’illusion des mots


                                • matador matador 26 mars 2014 20:52

                                  C’est quoi votre charabia ? et puis les fautes, bonjour...Au lieu d’un abonnement net, achetez un dictionnaire..


                                • alinea Alinea 26 mars 2014 20:59

                                  Passez votre chemin matador : vous ne tiendrez pas la route à discuter avec xenozoïd : il vous dépasse de quelques centaines de coudées !


                                • matador matador 26 mars 2014 21:16

                                  a alinea

                                  Et vous pensez être crédible au regard d’un texte aussi chaotique ?

                                  Mais rassurez-vous je prends votre remarque au 2eme degré, cetain que vos aimez jonglé avec l’ironie...

                                   

                                   

                                   


                                • matador matador 26 mars 2014 21:20

                                  a alinea

                                  remarquez, il me dépasse oui dans la fosse des Mariannes ou l’obscurité totale règne ; je comprends mieux maintenant...vous avez raison.

                                   


                                • alinea Alinea 26 mars 2014 21:26

                                  La clarté d’un texte ne se situe pas au niveau de la rationalité de son exposé mais dans la profondeur de ce qui est dit !


                                • matador matador 26 mars 2014 21:41

                                  A ALlinea

                                  Dans le n’importe quoi, vous êtes balèzes vous....allez je perds trop de temps a lire vos élucubrations, je préfère retourner dans la vie et gens réels...bien plus enrichissant ,salut :°


                                • robert 10 avril 2014 17:16

                                  et pan sur le bec du matamor smiley


                                • tf1Groupie 26 mars 2014 21:58

                                  Marrant comment ceux qui ne savent pas faire des analyses trouvent toujours la même explication : les média.


                                  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 26 mars 2014 22:00

                                    Vous croyez encore à la démocratie ?
                                    Mais l’UMPS est un nid de totalitaristes. Ne le savez-vous donc pas ?


                                    • France Républicaine et Souverainiste Napoléon Du Perche 26 mars 2014 22:25

                                      Taktak et les anciens combattants libéraux-libertaires de mai 68 sont effrayés pour les vilains frontistes. Bien fait pour vos poires les gars, allez donc vivre avec le peuple et vous verrez pourquoi et comment on devient « extrêmiste » !


                                      • lcm1789 26 mars 2014 23:23

                                         le PRCF sait ce que c’est le peuple...il n’a pas de siège dans un château de saint cloud lui....il ne réclame pas que l’on casse la geule aux syndicats lui...


                                        Bref passons, le discours « social » du FN n’est que mensonge tout comme son discours sur l’Europe et l’euro.
                                        Le FN n’a pour projet que les vielles lunes neolibérales qui nous enfoncent dans la merde depuis 30 ans...
                                        Il ne reste que la xénophobie de vraie...

                                        Croire que le FN ramènera la sécurité et la gestion souveraines des frontières, c’est croire que Dutrou est un gentil pédagogue.

                                        Ce que veut le FN c’est le retour aux « racines catholiques » de ....non pas la France, de l’Europe, ce que veut le FN, c’est le libéralisme le plus total et la marchandisation des services publics (voir le chèque éducation) ce que veut le FN c’est lutter contre les chômeurs....et non contre le chômage
                                        Le FN mouline du vent avec l’appui de BFN TV pendant ce temps là personne sur BFN TV ne dit que les 30milliards du pacte de compétitivité c’est 800 000 emplois publique possibles !

                                        Et pendant ce temps là, personne sur BFN TV pour faire remarquer que l’euro et en train de plonger notre pays (et ses voisins) dans le moyen âge, que les jeunes de France EMIGRENT !

                                        Là voilà la France du FN un coquille vide ...tout ce qui importe c’est que la PME FN prospère

                                        Le FN c’et le jeu des sept familles au services des 100 familles.
                                        Le FN c’est l’imposture la plus totale.

                                        Alors non les voix FN ne sont pas toutes des voix Fachos (heureusement !)
                                        Beaucoup d’entre elles sont des voix qui défendent les services publics, la pêche l’agriculture, les rurbains qui ont du mal à payer l’essence pour aller bosser, les prolétaires qui voudraient que leurs gosses aillent dans des collèges sans racket et sans dealers où leurs gosses pourrait s’élever culturellement. Beaucoup veulent sincèrement défendre leur patrie et leur souveraineté nationale face à une UE et un euro qui saccage le pacte social Français issu du CNR (et des ministres communistes de la Libération)

                                        Toutes ces voix, ce sont des voix volées par des menteurs qui conditionnent la sortie de l’euro à l’accord de Frau Merkel ach hein on voudrez pas ze facher avec grosse allemagne (nostalgie quand tu nous tiens)

                                        Des menteurs qui ont votés comme un seul homme pour la désintégration européenne (Acte unique unanimité des 30 députés FN)

                                        Des menteurs qui ont cassé du syndicalistes quand on (oui on la gauche la vraie celle qui a des drapeau rouge et qui se rappelle que « les outils » sont ceux des travailleurs) était dans la rue pour défendre les retraites, qui ont cassé du jeunes (vos enfants !) quand ils ont battus le pavés pour virer le CPE.

                                        Le FN prend les oripeaux du social, mais c’est la droite la plus réactionnaire, la plus dégueulasse la plus rétrograde.
                                        Le FN c’est l’UMP, le vernis présentable en moins (jeu des 0 erreurs quelles différences avec la droite forte : réponse aucune)

                                        On le voit dans les commentaires, les F haineux sont de sortie, taktak les as mis à poil alors ils s’empressent de sortir les vielles rengaines anticommunistes.

                                        Si vous étiez patriotes, messieurs les F haineux, vous pleureriez de voir que le PRCF ou l’UPR n’ont pas accès au médias....pendant que Collard plastronne sous le soleil, l’UE dépèce notre pays et vous la soit disant troisième force que faites vous ?
                                        RIEN, à part brassez de la haine sur BFN TV...

                                        Patriotes de mon cul, messieurs les F haineux, vous êtes des abuseurs publics...
                                        FN le parti du système, le parti des cocus ou des vendus.

                                      • alinea Alinea 27 mars 2014 00:44

                                        chapeau !!! 


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 2014 06:59

                                        Le FN a Toulon a laissé une ardoise de 300 millions d’euros aux contribuables de la ville, la voilà la compétence du FN sur le terrain municipal !
                                        « Souvenir du FN à Toulon »

                                        « Mains propres et tête haute ! », mon oeil !
                                        « Liste des condamnations et mises en examen du PS, de l’ UMP et du FN »


                                      • Mec28 25 août 2014 22:40

                                        de gaulle le raciste xénophobe : 

                                        Un envoi d’Aviva
                                        le 5 mars 1959, un certain Général De Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà) il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….

                                        Citations rapportées par Alain Peyrefitte
                                        Beaucoup et des plus importants qui se prévalent de lui devraient se souvenir de cette citation………(notez que je n’ai pas employé le mot prophétie et pourtant…. !!)

                                        « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
                                        Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                                        Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
                                        CHARLES DE GAULLE

                                        C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

                                        • Conversation entre De Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d’Algérie

                                        • C’était de Gaulle, tome 1Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 (ISBN 978‐2‐213‐02832‐3), p. 52

                                        pour les clients coca cola : un mec isolé du fn qui dit juste que la plupart des électeurs agissent comme des clients mais le gros de l’upr et le fdg font semblant de ne pas connaitre ça, comme si ils faisaient jamais de com’ au fdg et à l’upr.


                                      • Mec28 25 août 2014 22:47

                                         « le PRCF sait ce que c’est le peuple...il n’a pas de siège dans un château de saint cloud lui....il ne réclame pas que l’on casse la geule aux syndicats lui... »

                                        les syndicats actuels ont tous des châteaux et jm le pen tu devrais te renseigner sur ses origines sociales et il a été ouvrier, soldat chef d’entreprise, marin pêcheur, agriculteur, mineur, pupille de la nation jusqu’au milieu des ans 80 pour rappel,


                                        « Bref passons, le discours « social » du FN n’est que mensonge tout comme son discours sur l’Europe et l’euro. »

                                        en quoi ducon ? le fn pour la sortie de l’uehttp://www.frontnational.com/reclam...

                                        http://www.challenges.fr/economie/2...


                                        « Le FN n’a pour projet que les vielles lunes neolibérales qui nous enfoncent dans la merde depuis 30 ans...

                                        Il ne reste que la xénophobie de vraie... »

                                        lol faut vraiment que lises le projet du fnhttp://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/


                                        « Croire que le FN ramènera la sécurité et la gestion souveraines des frontières, c’est croire que Dutrou est un gentil pédagogue. »

                                        prouves le caca que tu dis,


                                        « Ce que veut le FN c’est le retour aux « racines catholiques » de ....non pas la France, de l’Europe »

                                        ah t’es comme les mondialistes athées, la france aussi a des racines cathos pour rappel,


                                        « ce que veut le FN, c’est le libéralisme le plus total et la marchandisation des services publics (voir le chèque éducation) ce que veut le FN c’est lutter contre les chômeurs....et non contre le chômage »

                                        n’importe quoi c’est comme si je disais que le fn est pour l’immigration, tu blagues, vas voir le lien plus haut et chèque éduc’ = on paye les gosses qui veulent aller dans els école sprivés, où est le libéralisme ?


                                        « Le FN mouline du vent avec l’appui de BFN TV pendant ce temps là personne sur BFN TV ne dit que les 30milliards du pacte de compétitivité c’est 800 000 emplois publique possibles ! »

                                        bfmtv le fn n’a pas eu tant de parole que ça sur b « fn »tv taktak ment : http://www.liberation.fr/politiques/2014/04/08/temps-de-parole-melenchon-rale-brandit-le-csa-et-se-plante_993799http://www.bfmtv.com/politique/accusations-melenchon-contre-bfmtv-vrais-chiffres-temps-parole-749685.html



                                        « Et pendant ce temps là, personne sur BFN TV pour faire remarquer que l’euro et en train de plonger notre pays (et ses voisins) dans le moyen âge, que les jeunes de France EMIGRENT !


                                        Là voilà la France du FN un coquille vide ...tout ce qui importe c’est que la PME FN prospère »

                                        si ducon :http://www.frontnational.com/terme/pacte-de-responsabilite/



                                        « Le FN c’et le jeu des sept familles au services des 100 familles. »

                                        mon cul sur la commode aussi.

                                        « Le FN c’est l’imposture la plus totale. »

                                        comme les gauchiasseuses,



                                        « Toutes ces voix, ce sont des voix volées par des menteurs qui conditionnent la sortie de l’euro à l’accord de Frau Merkel ach hein on voudrez pas ze facher avec grosse allemagne (nostalgie quand tu nous tiens) »

                                        le fn pour la sortie de l’uehttp://www.frontnational.com/reclam...

                                        http://www.challenges.fr/economie/2...


                                        « Des menteurs qui ont votés comme un seul homme pour la désintégration européenne (Acte unique unanimité des 30 députés FN) »

                                        abstention ducon lors de la période libérale du père qui a voté contre le traité de rome au moins.


                                        Des menteurs qui ont cassé du syndicalistes quand on (oui on la gauche la vraie celle qui a des drapeau rouge et qui se rappelle que « les outils » sont ceux des travailleurs) était dans la rue pour défendre les retraites, qui ont cassé du jeunes (vos enfants !) quand ils ont battus le pavés pour virer le CPE.


                                        « Le FN prend les oripeaux du social, mais c’est la droite la plus réactionnaire, la plus dégueulasse la plus rétrograde.

                                        Le FN c’est l’UMP, le vernis présentable en moins (jeu des 0 erreurs quelles différences avec la droite forte : réponse aucune) »

                                        là faut arrêter la branlette et arrêter de prendre tes fantasmes pour la réalité et décrire le monde qui n’a rien à voir avec ta propagande.


                                        « On le voit dans les commentaires, les F haineux sont de sortie, taktak les as mis à poil alors ils s’empressent de sortir les vielles rengaines anticommunistes.


                                        Si vous étiez patriotes, messieurs les F haineux, vous pleureriez de voir que le PRCF ou l’UPR n’ont pas accès au médias....pendant que Collard plastronne sous le soleil, l’UE dépèce notre pays et vous la soit disant troisième force que faites vous ?

                                        RIEN, à part brassez de la haine sur BFN TV... 


                                        Patriotes de mon cul, messieurs les F haineux, vous êtes des abuseurs publics...

                                        FN le parti du système, le parti des cocus ou des vendus. »

                                        alors le haineux avec la bave, la rage, la haine, la colère, les insultes sortant de sa bouche avec les crocs et aboiements... le prcf et l’upr : rien du tous 0 poids donc pas médias donc normal, la haine ça veut dire quoi ? Lutter contre la haine du peuple fr ancestral remplacé et génocidé et dénoncer les pbs de l’immigration que les populos subissent pas toi connard ?


                                      • Ruut Ruut 27 mars 2014 07:38

                                        Le temps de parole non respecté, ce n’est pas nouveau, par contre l’UMPS est abusivement sur exposés dans nos médiats.
                                        Quand aux verts et au FDG, il est historique qu’ils appellent TOUJOURS a voter UMPS a tous les seconds tours.


                                        • hgo04 hgo04 27 mars 2014 07:46

                                          Le FN a tellement peu d’importance que voici un nouvel article pour en parlez..

                                          Vous êtes bien de gauche vous.. Faits ce que je dis pas ce que je fais...


                                          • Le421 Le421 27 mars 2014 08:27

                                            Il est exact qu’avec les cerveaux de moineaux « Facebookés » qui se baladent dans le pays, pour qu’un truc marche, il faut que ça mousse et que ça passe à la télé.
                                            J’ai fait la campagne des municipales. Je suis quand même tombé sur des types : « Les bougnoules dehors, les chômeurs* à casser des cailloux sur le bord des routes et les bonnes femmes aux casseroles !! ».
                                            Là, t’as compris !!
                                            Passe pas le Samedi après-midi à l’heure du match de rugby ou le soir quand y’a Patrick Sébastien !! Une paire de nibards à la télé, le mec devient accro...
                                            Si tu te radines pour parler de gestion du bien public ou d’intérêt général, tu te fait prendre pour un martien.
                                            Que dans ces conditions, les gens votent FN, c’est assez normal.
                                            Nous, au FDG, on est carrément disparus des écrans radars.
                                            On est passé de 8% à 12% à Sarlat...
                                            Bien fait pour ta gueule !!
                                            Et de merci à dire à personne, sauf à nos électeurs.
                                            *Ah, j’ai oublié le traditionnel « feignant »...  smiley


                                            • jaja jaja 27 mars 2014 13:36

                                              Bon es-tu trop con pour te rendre compte que les immigrés c’est aussi le prolétariat ? Et pour savoir que la classe ouvrière s’est majoritairement retirée du jeu politique et qu’en masse les ouvriers s’abstiennent aujourd’hui...

                                              Reste la fraction des 25% d’ouvriers qui même du temps de la splendeur du PCF votaient à droite et même constituaient le coeur des milices fascistes anti-grévistes (CFTT- CSL), encadrée par la maîtrise et tous ces petits chefs pourris et racistes que les vrais ouvriers subissent... c’est ça le vote FN (ou au moins une bonne partie) en milieu ouvrier...


                                            • jaja jaja 27 mars 2014 13:56

                                              Le seul ici qui éclate le prolétariat c’est toi et ton discours raciste de division...Et nos villes de banlieue ne sont le Bronx que dans ta tête...Bronx qui d’ailleurs ne mérite pas tant d’opprobre. Si ça bouge aux USA un jour ce quartier sera de la partie !


                                            • jaja jaja 27 mars 2014 14:09

                                              Je suis banlieusard et je me rends compte que tu ne connais rien de nos réalités... Tu fais une fixette sur une minorité sans voir que le coeur de la classe ouvrière c’est aussi les banlieues...


                                            • jaja jaja 27 mars 2014 14:14

                                              Je comprends pourquoi tu les qualifie de lumpen. Ta conception de l’ouvrier c’est le blanc, fier et respecté par son patron...qui dirige le travail de ce que tu appelles le lumpen...C’est ce que les révolutionnaires appellent l’aristocratie ouvrière, très souvent nationaliste, raciste et colonialiste....


                                            • jaja jaja 27 mars 2014 14:25

                                              Effectivement je comprends mieux maintenant pourquoi tu dis que les ouvriers votent Marine smiley

                                              Le prolétariat des banlieues rejeté en masse et avec mépris comme lumpen... et l’aristocratie ouvrière glorifiée c’est bien ce qu’ont toujours fait les fascistes !


                                            • Mec28 25 août 2014 22:39
                                              • lumpen=agents du capitalisme comme le disait Marx t’es vraiment trop con, tu devrais relire marx qui explique en quoi lumpen sert le capital, et on le voit les racailles du bronx ce n’est pas eux qui feront la révolution. l’immigration c’est de lumpen avant tous et enfin ça transforme les banlieues rouges en banlieues beurre, ça rempli l’armée de réserve du capital (les gens demandant des emplois) et remplacent les autochtones récalcitrants aux emplois de merde... bref ça baisse les salaires.

                                                ah aussi au cas où ceux ayant voté hitler et mussolini c’était avant tous des commerçants, artisans et paysans pas des ouvriers, qui votaient en masse social-démocratie et communisme. or depuis 30 ans le pcf plus les partis plus à gauche ont 2 x moins d’ouvriers votant pour eux, la droite aussi a diminué chez les ouvriers... et depuis ce temps là le fn est apparu, bref c’est évident que des tonnes d’ouvriers qui voteraient normalement à gauche sont au fn.

                                                la division c’est bien l’immigration, celui qui détruit l’homogénéité raciale du prolétariat fr faut pas qu’il se plaigne des divisons et enfin l’ouvrier blanc il a toujours fait les grèves pas le cas de lumpen et des immigrés serviles.


                                            • Vipère Vipère 27 mars 2014 09:18

                                               

                                               

                                              Bonjour à tous

                                               

                                              Pour sortir de la prison tenue par les totalitaristes UMP/PS et virer nos geôliers, il n’y a pas 36 solutions ? les français qui ne subissent les effets de la crise continuent à voter les mêmes politiques qu’ils critiquent dans le discours, sans se préoccuper de leurs compatriotes laissés au bord du chemin...

                                              De ces français là, il n’y a à attendre aucun sursaut républicain, ils font corps avec le système, dans le déni et l’ hypocrisie du consensus, car en vérité, ils ne veulent pas de changement, leur situation est par trop confortable !


                                              • Denzo75018 27 mars 2014 09:39

                                                Les médias servent plutôt la soupe au gouvernement !
                                                De plus ils assurent leur service après vente, peu ou pas de contradiction !
                                                Enfin, ils ne peuvent pas ignorer le FN....tout comme le front de Gauche !
                                                Des partis aussi fascistes l’un que l’autre mais qui sont républicains puisque autorisés !!!


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 mars 2014 10:31

                                                  à l’auteur

                                                  oui, comme vous je suis scandalisé de l’immense place que l’on fait dans les mérdias au fn... par rapport à d’autres partis, qui font pourtant des scores honorables.
                                                  merci de cette analyse que je partage.

                                                  • lcm1789 27 mars 2014 11:21

                                                    Musima, cocu ou vendu ?


                                                    J’ai envie de dire cocu.

                                                    Le FN est contre les régionalismes ? Ah bon ? qu’à t’il fait contre la charte européenne des langues régionales qui nous obligera bientôt à parler breton en bretagne ....etc. RIEN.

                                                    Le FN possède tous les leviers pour faire sortir la france de l’euro et de l’UE penser dont des heures d’antenne à la TV...
                                                    Quelle est le seul parti qui a fait campagne en 2005 pour exiger un referendum contre toute constitution européenne (ie ni celle que l’on a actuellement ni aucune autre !) le FN certainement pas, le PRCF assurément.

                                                    Sur la souveraineté nationale, le FN c’est la même ligne que l’UMP c’est pourquoi l’ont peut parler d’UMP’N...pas de sortie de l’euro (à moins que Frau merkel dise y’a) pas de sortie de l’UE mais des renégociations...
                                                    Le FN c’est le mensonge à tous les étages, la seule chose réelle c’est sa haine de la classe ouvrière, surtout quand elle n’a pas la même religion que nos extrémistes de saint cloud.

                                                    Le FN ce n’est pas la flamme et la croix de lorraine, c’est la cagoule et le goupillon
                                                    Je le redis c’est le jeu des 7 familles au services des 100 familles.

                                                  • alinea Alinea 27 mars 2014 21:24

                                                    Dommage que cette petite vidéo date ! les choses ont changé depuis, du coup, on n’y apprend rien !


                                                  • Mec28 25 août 2014 22:41

                                                    grosse merde menteuse : le fn parle des régions : http://www.frontnational.com/?s=r%C3%A9gions mais tu devrais fermer ta gueule vu que tu soutiens l’immigration à côté lol.

                                                    comme chacun sait il y a des tonnes de partis qui ont fait campagne contre le non en 2005 mr malhonnête.

                                                    et enfin le fn est pour al sortie de l’ue : http://www.frontnational.com/reclam...

                                                    http://www.challenges.fr/economie/2...

                                                    bref je vais pas encore découdre tous tes autres mensonges suffit de voir le projet du fn sur son site bouffon.



                                                  • Sylvain62 27 mars 2014 12:16

                                                    Les médias sont du côté des partis politiques susceptibles d’arriver au pouvoir et donc d’alimenter les perfusions/subventions, que ce soit UMP/FN ou PS ils n’en ont cure, ce sont avant tout des entreprises conçues pour faire de l’argent, quasiment irresponsables et jamais inquiétées dans leur traitement souvent déformé des faits.


                                                    C’est l’inconvénient d’être en présence d’une presse majoritairement d’opinion en lieu et place de pure information. 

                                                    • stetienne stetienne 27 mars 2014 13:05

                                                      bof moi je vais pouvoir voter fn car present aux deuxieme tour
                                                      par contre je suis bidonne par l allianse ps eelv qui ont es points de vue totalement oppossé sur certain sujet notament nouvelle autoroute
                                                      la vrai fumisterie est la


                                                      • CN46400 CN46400 27 mars 2014 13:39

                                                        BFM-TV n’est pas seule dans la « promotion Marine ». Toutes les autres chaines sont concernées, par contre personne ne cite le donneur d’ordre qui a organisé ce show de plusieurs semaines : Hollande bien sûr dans la ligne de Mitterand 1986....


                                                        • JCROIG 27 mars 2014 19:22

                                                           Cet article et surtout les commentaires qui suivent sont l’illustration de l’effondrement du niveau des militants PC et de la gauche en général.

                                                          J’ai l’habitude de venir sur ce site pour lire des articles pointus et des commentaires du même niveau. Mais alors là, c’est le ponpon...

                                                          Au moins, j’ai passé un bon moment à rire. Du genre, c’est celui qui dit qui l’est...

                                                          Mélenchon et cie ne représentent plus que les bobos gogos des villes, élevés au grain de la bien pensance et de l’endoctrinement des feu IUFM.

                                                          Même les ouvriers, sans formation à l’analyse critique, ont fui ces partis de guignols.

                                                          Je comprends pourquoi les pointures de ce site ne sont pas intervenus.


                                                          • taktak 27 mars 2014 21:18

                                                            Il a pas la moitié d’un boullard celui là. Dites les chevilles ca va ?

                                                            D’ailleurs, je vais sur votre fiche, et je tombe sur une liste d’articles de haut niveau longue comme le bras. Et niveau commentaire cela vole à un niveau ionosphérique.

                                                            En tout cas merci de me faire l’honneur, en véritable sommité de ce site d’être de passage sur ce fil de commentaires.

                                                            Merci pour le fou rire.


                                                          • Redj Redj 27 mars 2014 22:45

                                                            JCROIG,

                                                            je viens de lire l’historique des commentaires que vous avez laissés sur ce site, et je suis 100% d’accord avec vous concernant la Russie et Poutine.

                                                            Maintenant, pour quelqu’un qui se dit clairvoyant, faites le même effort avec le FN et vous verrez qu’en votant pour eux, vous vous tirez une balle dans le pied.


                                                          • Redj Redj 27 mars 2014 21:56

                                                            Bonsoir taktak,

                                                            Bien vu l’article, il n’y a que les hypnotisés du FN pour ne pas voir l’évidence !! Un parti anti-système qui vit dans et du système, faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir. Quant à prétendre qu’une châtelaine va défendre des ouvriers !! Pouah !!

                                                            Ce qui est inquiétant par contre, c’est que les médias les mettent autant en avant, à croire que la finance ait vraiment besoin d’eux pour finir de mettre à bas ce qu’il reste de notre belle France ! Mais bon, on s’en relevera !

                                                            Quant aux électeurs du FN, je ne parle des purs et durs, ils s’apercevront bien vite qu’ils l’ont dans l’os !!

                                                            Bonne soirée.


                                                            • taktak 27 mars 2014 22:14

                                                              Bonsoir Redj
                                                              Merci. Je suis bien d’accord, la très grande majorité se fait duper par le FN, j’espère qu’ils ne s’apercevront pas trop tard que le FN les bernes...

                                                              Bonne soirée


                                                            • Redj Redj 27 mars 2014 22:23

                                                              Oui ils se font duper, mais peut-on leur en vouloir, après toutes les saloperies opérées par l’UMP et le PS, ajoutées à la
                                                              lobotomisation des médias qu’ils conchient pourtant, mais qu’ils regardent en masse ? Ils ont fait leur choix, qu’ils en assument les actes, leur réveil sera d’autant plus bénéfique.

                                                              Bonne soirée.


                                                            • Redj Redj 27 mars 2014 22:35

                                                              Ton discours à 2 balles (mondialisme, collabo etc) tu peux le garder pour les décérébrés, moi il ne m’impressionne pas et me fait ni chaud ni froid. Ce n’est que de la bouillie pré-machée pour cerveau décadent.

                                                              Le discours du FN newlook est une imposture, comme celui de l’UMP et du PS. Je n’y peux rien si tu ne vois rien, il faudra attendre de subir les conséquences de tes choix pour que la vérité éclate à tes yeux. 


                                                            • Redj Redj 27 mars 2014 22:39

                                                              Il ne faut pas se tromper de cible, je te sens patriote, je le suis aussi. Le NOM je n’en veux pas, et je le combats, mais le discours du FN n’est pas cohérent. Je me trompe peut-être, et dans ce cas-là je ferai amende honorable, mais à mes yeux c’est une imposture. Et le fait qu’il soit mis en avant dans les médias, principal organe propagandiste du NOM, me fait dire que oui, il y aura des déçus.


                                                            • Redj Redj 28 mars 2014 01:19

                                                              @ bleu

                                                              ’tain désolé, ça fait 3 fois que j’écris un pavé pour te répondre, mais à chaque fois une fausse manip me l’a effacée (mes gros doigts sans doute).

                                                              Pour faire bref, nous avons beaucoup plus de points communs que de différences. Pour certain je suis d’extrême gauche (crypto marxiste comme dit comme beau-frère), pour d’autre je suis d’extrême droite, antisémite etc etc...J’ai le droit à tout dès que j’ouvre ma bouche. Bref, les étiquettes qui enferment les gens je m’en branle. Moi je vis dans la vraie vie, comme toi j’imagine, et je ne fais plus confiance aux partis politiques qui ne sont là que pour enfermer les gens dans des petites cases, pour mieux les diviser. J’en pense autant des syndicats. Le jour où les français auront compris ça, alors là le jour de la libération sera proche, et peut-être pourrons-nous retrouver une unité nous battre face à au NOM qu’on tente de nous imposer.

                                                              Dans ce sens, je pense que le FN est une imposture, mais peut-être devrons-nous passer par là (je ne le souhaite pas mais bon) pour que les français comprennent enfin qu’il faut se bouger le cul.

                                                              Les révolutions n’appartiennent à aucun parti, elle appartient au peuple, qu’il soit de « droite » ou de « gauche », et c’est en unissant les forces sur des consensus qu’on arrive à avancer.

                                                              La France a besoin de renouveau, et ce n’est pas en se tirant dans les pattes qu’on avancera, mais en unissant nos forces tout en laissant de côté nos différences qu’un grand pas en avant sera fait.

                                                              Bonne soirée.

                                                              P.S : Je pensais aussi que le FN newlook pouvait donner un souffle de fraîcheur, mais après avoir vu Louis Alliot aller faire la danse du ventre à Tel-Aviv pendant que MLP faisait la même chose à Washington, j’ai vite compris qu’il n’y avait rien à attendre d’eux.

                                                              Je n’ai pas la science infuse, mais je crois au moins pouvoir me glorifier d’une très bonne intuition qui ne me trompe que très très rarement

                                                              P.S2 : ’tain j’ai écris un autre pavé smiley


                                                            • vesjem vesjem 27 mars 2014 23:00

                                                              @taktak
                                                              je suis respectueux de ton adhésion au PRCF qui est supposé défendre les classes laborieuses de toutes origines ;

                                                              je me permet de t’affirmer que ma pensée est identique ; j’y ajoute juste que la destruction de mon pays fait également partie de mes préoccupations ;

                                                              toutefois , l’universalisme du communisme , s’il part d’un bon sentiment , apparaît aujourd’hui comme une menace face à l’oligarchie de l’argent du « réseau mafieux » mondialiste (qui se réjouit de cette uniformité sans défense) ;

                                                              Enfin , c’est ce qu’aujourd’hui je pressens et ressens ; de plus en plus de gens considèrent que les NATIONS sont le rempart le plus efficace contre ce fléau ;

                                                              les agglomérations fédérales du type europe sont des entités molles construites et dirigées par des suppôts non élus du pouvoir occulte

                                                              salutations  


                                                              • taktak 28 mars 2014 11:38

                                                                @vesjem

                                                                « j’y ajoute juste que la destruction de mon pays fait également partie de mes préoccupations »

                                                                Tu n’as pas besoin de l’ajouter. Car le PRCF combat la destruction de notre pays. De ce pays qui est le résultat de 1793, de la Commune, de 1936, de la Résistance et du CNR etc...

                                                                Comme le montre très bien G Gastaud, philosophe et secrétaire national du PRCF, le patriotisme ne s’oppose pas à l’internationalisme. C’est pourquoi nous sommes au prcf résolument patriote ET internationaliste. De ce patriotisme valeur de la gauche qui est le patriotisme de la défense de la souveraineté populaire et de cet internationnalisme des travailleurs qui s’oppose au cosmopolitisme bourgeois.

                                                                C’est bien pour cela que le PRCF est pour la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. Que le PRCF combat la décentralisation et les eurométropoles qui font partie de l’entreprise par l’oligarchie capitaliste de balkanisé la france pour mieux assoir la dictature de classe du capital au niveau de l’europe supranationnal et de quelques barronnies féodales en concurrences les unes des autres.

                                                                Cela dit, le PRCF est également résolument antiraciste, antinationaliste et antifasciste.
                                                                Et militant du PRCF, je me dois de signaler à la fois la xénophobie du FN qui défend une europe blanche et chrétienne, qui allimente le communautarisme en acceuillant en son sein les identitaires et en menant une croisade anti musulman, que le FN est une imposture car il n’a pas dans son programme la sortie de l’UE (et pour cause puisqu’il est pour une europe blanche et chrétienne....) et n’est pas sérieusement pour sortir de l’UE (il est pour un euro bis resseré avec l’allemagne...). Le FN ne remet pas en cause la dictature de l’oligarchie capitaliste. Bref le Faux Nez du capital est bien un parti du système, un parti qui est contre la souveraineté populaire, un parti qui ne défend pas la nation


                                                              • vesjem vesjem 28 mars 2014 11:52

                                                                @taktak
                                                                pour combattre l’oligarchie impérialiste il faut avancer masqué , comme eux , et ne pas jouer les don quichotte naïfs ; ceux là , les mafieux mondialistes les voient venir de loin , et peuvent les manoeuvrer facilement ;

                                                                c’est bizarre que des idées effectives très proches (humanisme , équité , solidarité...) peuvent être si différenciées quant à leurs solutions apparentes ;

                                                                bon , dans ma vie , je m’évertue à ne jamais être très sûr de mes convictions , pour laisser place à l’originalité de l’autre


                                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 2014 07:18

                                                                Les fans du FN feraient mieux de regarder ce que vote leur députée Marion Maréchal le Pen à l’Assemblée nationale... Un texte était présenté contre les licenciements boursiers.

                                                                Elle a présenté des amendements CONTRE ce projet de loi et POUR la poursuite des licenciements boursiers. C’est sur son site, au vu de tout le monde !

                                                                Extraits :
                                                                * « Ce projet est à l’évidence excessif et n’est pas dans l’intérêt d’un bon fonctionnement du marché de l’emploi. »

                                                                Les licenciements doivent sans doute être dans l’intérêt du marché de l’emploi...

                                                                *« Il convient donc de rendre inapplicables aux entreprises les dispositions durcissant les conditions des licenciements économiques »

                                                                * « Il faut conserver le mécanisme de rupture conventionnelle du contrat de travail ».

                                                                C’est un message aux naïfs qui croient que le FN est contre le chômage.
                                                                Il est contre les immigrés, mais pas contre les licenciements boursiers !

                                                                Sur la fortune de la famille le PEN, l’enquête du Canard Enchainé.
                                                                On remarque que Bercy a généreusement effacé une belle ardoise fiscale.
                                                                Il est vrai que les riches, contrairement aux péquins ordinaires, négocient leurs impôts avec Bercy....


                                                                • vesjem vesjem 28 mars 2014 09:52

                                                                  @fifi
                                                                  à ton avis : quel est le parti le plus éloigné de toutes tes convictions ?
                                                                  réponse : npa , fdg , ps
                                                                  à ton avis : quel est le parti le plus proche de toutes tes convictions ?
                                                                  réponse : fn
                                                                  alors , la question que je me pose est : pourquoi tu t’évertues à descendre systématiquement un parti qui cherche à mettre en oeuvre un grand nombre des mesures que asselineau revendique ?
                                                                  réponse évidente : la trahison de tes propres valeurs (apparentes) pour des raisons inavouables ;
                                                                  Tu pourrais jeter de l’acide sur tous les autres partis , mais tu t’en prends principalement à celui qui t’est le plus proche ;
                                                                  ferais-tu le jeu de l’ennemi ?


                                                                • vesjem vesjem 28 mars 2014 11:38

                                                                  @fifi
                                                                  répond à la question au lieu de moinsser !


                                                                • vesjem vesjem 28 mars 2014 15:27

                                                                  coucou , fifi , où t’es , tu te caches ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès